Voir le site
Les passionnés de tennis vont pouvoir dialoguer sur ce forum

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Tennis » Roland Garros »

LE DOPAGE : NADAL EN TETE DE LISTE.....

102 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°3707
jmimi21
Posté le 04-06-2005 à 20:53:59  profil

Est ce qu'il y a deja eu de gros controles dans le Tennis moderne.
Nadal Rafael, est a la tete d'une polimique de dopage.
Ce n'est pas parce qu'il est en passe de gagner Rolland Garros 2005, mais qu'il a deja gagné et reste invaincu sur terre battue.
Je me souviens de ses premieres apparitions
Je m'etonnais, comment ce jeune pouvait etre la nouvelle terreur du tennis sur terre battue ?
Vu son physique tres moyen.
Aujourd'hui, il a le bas d'un rugbyman, etonnant pour un joueur de tennis, comme les autres, (aurait il, seul au monde une génétique particulière) soit disant, les bras legerement gros, etonnant en si peu de temps, sans parler de ses autres performances, malgré son super jeu et je le reconnait.
Moi meme sportif, et ayant fréquenter d'autres sportifs de haut niveau, je peux vous dire que je suis devenu plus que physique, mais pas seulement avec l'entrainement.
Je felicite aujourd'hui Nadal Rafael, de ses succes et surtout d'avoir jamais soulever les doutes des spectateurs et autres soit disant connaisseurs et commentateurs du tennis qui se felicitent de son talent a courrir derriere toutes les balles. Mais messieurs, ne voulez vous rien voir ?

Remarque, je ne fais pas ca pour le rendre coupable ou quoique ce soit, je voudrais montrer a tout le monde que le sport professionnel moderne serait impossible sans l'utilisation de produits.

Ceci dit, il va quand meme gagné Rolland Garros.

n°3718
Lucero
Posté le 04-06-2005 à 21:21:44  profil

Je pense que NADAL et son entreneur doivent bien savoir qu'ils existent des contrôles de dopage, NADAL a 19 ans, il est très jeune, intelligent, très fort, donc pourquoi prendre des risques ? C'est sure , tout le monde pense au dopage lorsque un joueur gagne comme lui. Ses bras sont musclés, et alors ?? Il a l'aire d'être un vrai et bon INDIEN , ne c'est pas ??
A demain dans la finale !  bounce:{}

n°3745
Rodrigue
Posté le 04-06-2005 à 22:51:55  profil

jmimi21, ce serai pas mal de refléchir avant de dire des trucs pareil, surtout avec les arguments que tu avance,et surtout sans aucune preuve.

"Aujourd'hui, il a le bas d'un rugbyman, etonnant pour un joueur de tennis" nous dis jmimi, ben non, moi je trouve pas étonnant d'avoir un bras sur-developpé quand on joue au tennis..."il court derriere toutes les balles",ben oui jimimi, c'est ça son métier, tout le monde ne peut pas être aussi lent Davenport.

Arrêtez de toujours trouver anormal que quelqu'un réalise des exploits et de voir toujours le dopage derrière,je suppose qui si Gasquet perd c'est parcequ'il ne se dope pas et que Mauresmo possède des épaules d'hommes depuis ses 10 ans?

n°3761
mickey29
Posté le 05-06-2005 à 09:08:39  profil

si Nadal était français, tu ne ferais pas ce genre de commentaires ...

n°3763
christ100
Posté le 05-06-2005 à 09:36:58  profil

C'est évident, mais bon pour beaucoup les français ne gagnent pas car ils ne se dopent pas et les autres ils gagnent car ils se dopent c'est bien connu ...
Allez Rafa

n°3795
jmimi21
Posté le 05-06-2005 à 12:31:14  profil

Rectification  fou:{}  fou:{}
je pense que les gens qui ont repondu n'ont pas tres bien compris les points que je souhaitais eclairé.

En ce qui concerne NADAL, je l'ai vu des son entrée sur le circuit, et physiquement tres different, aujourd'hui, c'est completement différent.
En ce qui concerne, le sport Francais, je l'ai fréquenté, et je peux vous dire, que les produits on en a peur, donc pas utilisés. Alors que de l'autre coté des frontières, les préparations physiques sont différentes.
A vous de comprendre.

Grosjean, Clement sont physiquement pareil, depuis leur début, ou presque.

Je n'ai rien contre NADAL, et je le repete, c'est juste pour nous nous rendons compte qu'il faut ceci aujourd'hui pour reussir.
J'adore sa determination a courrir derriere toute les balles (je l'ai été aussi, mais pas avec du jus d'orange et une vulgaire Vitamine C)

Si on laisse quelques joueurs, alors laissons les tous le faire.

n°3814
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 14:08:43  

Dans le tennis aussi il y a dopage mais peu très peu de contrôles !!! J'ai entendu dire (cela à vrai pour le vélo çà c'est sur) que les espagnols étaient très bons pour se doper discrètement (?); maintenant je pense que l'on ne peut pas, même avec un super entraînement, être frais et dispos sans "aide" et tourner à fond sur tous les matches (ou courses) dans quelque sport que ce soit étant donné ce qu'on demande aux "sportifs" si on peut les appeler ainsi puisque le plaisir n'existe plus mais seulement l'attrait de l'argent !

n°3824
mickey29
Posté le 05-06-2005 à 14:13:17  profil

ha ben oui, c'est vrai que les sportifs français ne gagnent pas parce qu'ils sont "propres", le dopage n'a jamais touché l'équipe Festina, équipe française, et l'année passée, l'équipe Cofidis n'a pas eu de soucis de dopage non plus. Bon, là c'est le cyclisme. Mais en athlétisme, les français n'ont pas connu de soucis de dopage, je ne parlerai que de Fouad Chouki, contrôlé positif à l'EPO au mois d'août 2003 lors des championnats du monde.

Je me rappelle aussi de ce reportage sur le dopage dans le milieu sportif français, comment ils arrivaient à échapper aux contrôles inopés, c'était assez instructif aussi.

Le dopage touche tous les sports, dans tous les pays, mais il faut éviter de croire que tout le monde est dopé dès qu'un athlète réalise une performance. Il faut aussi arrêter de croire que le dopage ne touche que le milieu des pros, il touche aussi les milieux sportifs amateurs.

Si on commence à douter de tous les sportifs, alors on n'a plus le plaisir de regarder ces professionnels faire leur boulot

n°3829
Edu1
Posté le 05-06-2005 à 14:21:34  profil

C'est nul de le soupsonné de dopage tu dis ça parce qu'il a sorti gasquet et grosjean tu as la rage tu te plein de son physique mais le gars il est en pleine croissance et il a pas fini de grandier et de se muscler. amunt nadal !!!

n°3833
vivelachan​ce
Posté le 05-06-2005 à 14:51:56  profil

tu peux bien prendre tout les produits que tu veux pour courrir plus vite et plus longtemps si tu est incapable de remettre une balle dans le cours ca sert pas a grand chose.
et puis quand tu dis que clement et grosjean sont pareil depuis leur debut eh ben justement c'est ca le probleme : ils ne s'ameliore pas !!  :D

n°3841
jmimi21
Posté le 05-06-2005 à 15:15:16  profil

bounce:{}  lol:{}
je vois encore que tout ce qui reponde n'ont jamais fait de sport.
pour parler des controles des equipes de velo, pkoi la pression est telle en france et non pas USpostal.

il peut grandir, c'est vrai, on va voir Hulk bientot.

Si vous regarder FRance 2 un spectateur vient de dire qu'il ya 2 ans Nadal n'etait pas comme ca, avez vous entendu.

Vous pouvez parler car vous ne connaissez pas le haut niveau alors allez y, dites ce que vous voulez, le sport pour vous c'est le Dimanche ou devant le télé.

n°3859
jmimi21
Posté le 05-06-2005 à 15:18:04  profil

Si seulement vous connaissiez le dopage, vous saurez que l'on peut masquer des produits sans aucun probleme, l'urine n'y fait rien, vous pouver "pisser" tant que vous voulez, on ne trouvera rien.
n'essayez pas par contre les prises de sang complete.

si seulement vous saviez, vous pouvez a ce moment parler...

n°3860
jmimi21
Posté le 05-06-2005 à 15:36:04  profil

lol:{}  bounce:{}
encore une preuve de Lionel chamoulaud
il etait 440 eme mondial en 2004
imaginez vous
alors vous commencez a comprendre .....

n°3861
vero971
Posté le 05-06-2005 à 15:36:06  profil

Chèr Jimmi, moi aussi j ai pratiqué du sport à au niveau, et ma musculature à changé  bounce:{} et sans me doper .... à force de soulever de la fonte et de m'entrainer pendant des heures .... de suer un peu quoi
Donc faut arreté de suspecter les sportifs de dopage ... mais c'est vrai Nadal n'est pas français ...j'avais oublié  et non seulement il est doué mais en plus il gagne kaola:{}
Personne ne sous entend que virenque se dope lorsqu'il remporte une étape du tour de france alors que lui c'est déjà fait piquer .... mais c'est vrai virenque lui est français !!!!

n°3868
Mitche2
Posté le 05-06-2005 à 16:00:16  profil

Je me suis inscrit expressément à ce forum pour participer à cette conversation.

je trouve ces allégations particulièrement légère et basé sur fort peu de fait.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le bras de Rafael Nadal est hypertrophié mais de là à le soupçonner de dopage c'est de la paranoïa. Je tiens à avancer quelques faits pour étayer mon point de vue.
1°) Son bras droit et les autres muscles de son corps sont tout à fait normaux pour un sportif. Or il n'existe aucun  dopant avec un effet exclusivement local.

2°) Je ne suis pas d'accord quand tu parles d'évolution "Hulkienne" de son physique. J'ai vu des photos de Rafael Nadal à US Open datant de 2 ans sur lesquelles il avait déjà une musculature de Sportif. Son oncle footballeur pro est à mon avis une preuve de prédispositions génétiques pour le sport dans la famille Nadal.

3°) Sa prise de raquette trés fermée peut expliquer en partie cette hypertrophie. Je fait beaucoup de tennis en ce moment et taper pendant 1h avec une telle prise équivaut à une certaine dose de musculation.

Pour synthétiser, je pense que sa musclulature du bras gauche est simplement la convergence de prédispositions génétiques, d'un entraînement intensif et de sa façon de  tenir sa raquette.

n°3869
mickey29
Posté le 05-06-2005 à 16:04:50  profil

ben vero971, si Nadal gagne, on va bien lui trouver une petite origine française, tu ne crois pas ? :)

n°3875
mickey29
Posté le 05-06-2005 à 16:13:50  profil

Bon, les explications au sujet du physique de Nadal, on les a entendues sur la RTBF avant le match : l'année passée, Nadal a été éloigné des cours durant presque une année, suite à une fracture de fatigue au pied. Comme il ne pouvait plus marcher, mais bien utiliser le haut du corps, il a pratiqué beaucoup de musculation du haut du corps. Il a pris environ 8 kilos de musculature si j'ai bien entendu.

Au fait Jmimi21, tu étais champion du monde dans quelle discipline au fait ? parce qu'à t'entendre, tu n'en étais pas loin :)

n°3895
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 16:44:52  

jmimi tu ne serais paas un peu beaucoup trop jaloux du talent de NADAL par hasard ??? vu ton acharnement contre lui ça y ressemble trop !!!  kaola:{}

n°3905
christ100
Posté le 05-06-2005 à 16:55:34  profil

Anne2b tu as bien raison, c'est vraiment de l'acharnement ...

n°3956
jmimi21
Posté le 05-06-2005 à 18:27:29  profil

vous savez, vous tous connaisseurs,
je dirai une chose
laissons le temps au temps,
je pense que vous vous souviendrez je jmimi et de ses dires...

a propos federer = talent, comme Sampras, Agassi, il n'y en a pas beaucoup malheureusement.

a bientot a tous les connaissaurs du forum... lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  :p  :p

n°3957
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 18:29:47  

Juste pour apporter ma pierre...
Pour monter dans les classements il lui a suffi de gagner des matchs me semble t'il...

Quant aux rumeurs de dopage il en est toujours de même quand un joueur quelconque fait une série pareille pourtant Justin Hénin, qui réalise actuellement sensiblement la même chose que Nadal, n'est pas critiquée...

n°3976
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 19:01:52  

jmimi t'es trop NUL !!! NADAL à gagnééééééééééééé  :)  :)  lol:{}   lol:{}   lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  

n°3998
jmimi21
Posté le 05-06-2005 à 19:14:37  profil

arreter avec Justine Henin
C'est une Grande joueuse
qui fait partie des joueuses ou joueurs avec du talent
sans dire un Don

Nadal C'est forcé,
Henin c'est fluide

Capacité de Nadal, courrir derriere toutes les balles, remettre au centre,
son point fort, il trouve des angles incroyables avec ses capacités physiques, courses, jeu de jambes, muscu ok mais surtout DOP, plus la rage, encore DOP

Henin, c'est fluide comme federer, un livre "comment apprendre a jouer au tennis..."

Si vous etes connaisseurs, regarder la finesse, et le jeu forcé de Nadal...

Vous n'y comprenez vraiment rien...

n°4124
lencyclo
Posté le 06-06-2005 à 09:22:41  profil

Tu as raison de vouloir dénoncer ce qui te paraît suspect. Pourquoi devrait-on se taire quand quelque chose paraît anormal dans la musculature d'un sportif, surtout quand on connaît l'arsenal de produits dopants qui existe de nos jours ? Et en plus, l'Espagne est réputée pour accueillir de nombreux dopeurs, et ce n'est pas un hasard si les cyclistes espagnols vont aussi vites en montagne !

n°4125
lencyclo
Posté le 06-06-2005 à 09:25:04  profil

Et alors ? Ce n'est pas parce qu'il a gagné qu'il doit être blanchi !! C'est plutôt parce qu'il a gagné qu'il doit etre être suspecté . Et dans son cas, la suspiscion part sur des bases plus que visibles à l'oeil nu.

n°4157
titi950
Posté le 06-06-2005 à 15:28:26  profil

jmimi dit s'y connaitre en sport de haut niveau, j'aimerais bien voir ça... parce que s'il s'y connnaissait réellement il saurait qu'un entrainement intensif et régulier comme le pratique nadal accroit énormément les capacités musculaires donc celles du coeur et permet par conséquent une grande résistance à l'éffort (ceci pr expliquer les performances à répétition)! mais je crois que je vais arreter la mes explications car comme jmimi semble avoir une mentalité très fermée, à l'inverse de celle du sprot de haut niveau qu'il dit pratiquer, il n'est donc pas en mesure de comprendre! Rappelons également que les substances dopantes n'aigmentent en aucun cas le volume musculaire...donc la musculature de nadal ne peut etre due qu'à une entrainement intensif !

n°4168
jmimi21
Posté le 06-06-2005 à 16:38:43  profil

En reponse a titi950
Merci de tes explications sur la préparation physique, j'apprecie, je suis aujourd'hui préparateur physique, peu importe,
je pense que tu ne connais pas suffisament le corp humain, tu veux etre performant, ce n'est pas en mangeant des pates ou de la viande que tu deviens extraordinaire, surtout en partiquant pres de 6 heures intensives/jours ah oui j'avais oublier, LACTIMEL le matin....
J'ai pris certaines substances, avant je jouais dans un niveau moyen, puis en moins de 6 mois je pouvais accrocher les meilleurs joueurs, malheureusement, le physique a carqué, et oui.

Pour le coeur mon cher titi, il lui faut 48h pour recuperer d'un gros effort, pour ta connaissance, et ensuite, ta culture sportive est limité concernant les produits qui font gonfler. J'espere que mon vocabulaire est simple a comprendre pour toi qui ne comprend rien a la preparation physique.

Moi, je tiens a dire que je suis content. Nadal est tres fort, j'apprecie son jeu, ses capacités, mais le doute subsiste malgré tout. Je n'ai absolument rien contre lui. ma démarche est seulement pour dennoncer le système sportif qui autorise a certains et pas a d'autres.

alors continuez le sport a la television, et celui du samedi ou dimanche apres midi.

n°4175
JessyBel
Posté le 06-06-2005 à 17:06:18  profil

De mon côté, non résident Français, voyant vos réactions en sens divers, je peux retenir des topics et autres commentaires sportifs radio ou télé français, que :
- si le vainqueur est Français, c'est un champion hors ligne, qui ne boit que de l'eau  pt1cable:{} (sauf Virenque bien entendu)
- si le vainqueur n'est pas Français : il y a certainement du louche là-dessous, certainement du dopage. :p

n°4188
Vahine-nui​-marearea
Posté le 06-06-2005 à 18:03:30  profil

Oulà...personnellement je vous avoue que je suis très fan de Rafael Nadal et que j'apprécie beacoup son jeu. Je fais moi-même du tennis depuis huit ans.

Mais bon, je pense quand même que ses bras sont un peu surdéveloppés surtout pour son âge (19 ans depuis peu). La prise d'amphétamines y serait-elle liée ?
Si nous comparons les bras de Federer (actuel numéro un mondial) et de Puerta (finaliste de Roland Garros), on constate quand même une assez grosse différence, ça, personne ne peut le nier...ensuite une préparation physique de deux heures par jour en plus de quatre de tennis suffit-elle pour augmenter ainsi le volume des muscles (voir reportage de france television) ?

Ce sont simplement des questions que je me pose. Je ne cherche aucunement à critiquer "Rafa" que, je le répète, j'apprécie énormément...j'ai vraiment été époustouflée par ses coups droits foudroyants et son aptitude à rattraper si bien toutes les balles.

Mais vous avez raison quand vous dites qu'il subsiste toujours un petit doute sur ceux qui gagnent. Aujourd'hui, les moeurs ont évoluées et les produits dopants sont au goût du jour.Il n'y a qu'à comparer le tennis de 1990 où on se déplace tranquillement sur le cours et celui de 2005 où les frappes sont de plus en plus puissantes et les déplacements de plus en plus rapides. De plus, j'ajouterai qu'il devient difficile de ne pas se doper pour des champions vu le haut niveau qu'on attend d'eux. Et puis dans le sport de haut niveau, comment lutter contre quelqu'un qui est dopé quand on ne l'est pas ?...enfin ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent, on verra dans quelques années...

Pour ceux qui penseraient que, étant française, je ne m'interroge que sur les joueurs étrangers, eh bien j'avouerai avoir quelques doutes sur Mauresmo et Marie Pierce bien qu'elle fasse moins "homme" qu'Amélie...
Vahine.
P.S.: J'espère que Rafael Nadal fera un bon parcours à Winbledon ! love:{}

n°4193
mcEstelle
Posté le 06-06-2005 à 18:42:31  profil

On ne peut pas jugé les gens sans preuves!
certes, Nadal est vraiment très fort, mais c'est vrai qu'avec toutes ses performances on peut se poser des questions!! Les controles anti dopage il en a eu ms les tests ne sont pas très performants, il y aura toujours des substances indetectables! je ne dit pas que Nadal est dopé ms bon, les doutes persistent. enfin, il ya du dopage ds le sport et dans le tennis aussi y'a qu'a écouter les révélations de Mc Enroe il y a qq années....
Quand à Justine Henin, je suis plus septique... L'année dernière fut une année noire pr elle... oué enfin elle a gagné les JO qd même! on se demande commt!
Et pis , juste une remarque après j'arrète : le dopage augmente la croissance des os plats.... y'a certains joueurs et joueuses , j'ai des doutes !! je viserai personne!

n°4203
JessyBel
Posté le 06-06-2005 à 19:21:02  profil

mcEstelle a écrit :

Quand à Justine Henin, je suis plus septique... L'année dernière fut une année noire pr elle... oué enfin elle a gagné les JO qd même! on se demande commt!
quotemsg]
Vos paroles aux sujet de Justine sont répugnantes. Auriez-vous tenu le même language si, soit Mary, soit Amélie, avait été gagnante du tournoi.
Bien sûr que NON, car Mary et Amélie(n) sont FRANCAISES, et cela change tout les commentaires.

n°4228
kochka bla​nco
Posté le 06-06-2005 à 20:02:18  profil

Il est un peu facil d'accuser des gens surtout quand les personnes concernées sont jeunes et respectueux sur un court...ce qui est de plus en plus rare!
en plus vous devez bien savoir que chez les tennisman GAUCHER comme Nadal leur bras est tjs disproportioné!ce n'est pas le 1er ds l'histoire du tennis et pas le dernier!de plus si il était dopé ou autre son physique ne serait pas ainsi alors arréter un peu!

n°4229
mickey29
Posté le 06-06-2005 à 20:26:02  profil

vous êtes forts pour voir rien qu'à la musculature qu'un athlète est dopé :)

Donc si je comprends bien, Florian Rousseau, le multiple champion du monde sur piste et champion olympique, devait être vachement dopé, vu qu'il avait des cuisses d'éléphant quasiment ! Il avait des cuisses 1 fois 1/2 plus grosses que celles des meilleurs sprinteur sur route :)

Ha mais zut, je dois me taire, Rousseau il est français, donc impossible qu'il soit dopé :)

n°4274
gwen31
Posté le 07-06-2005 à 13:30:38  profil

N'oubliez pas Guillermo Vilas, lui aussi son bras gauche était beaucoup plus développé que son bras droit. Est-il suspect ?

n°4278
mcEstelle
Posté le 07-06-2005 à 14:24:46  profil

vous croyez que si Nadal voulait cacher ses bras il se mettrait en débardeur nike comme ça?? nan! bah alors c'est qu'il a rien a se reprocher, c'est le fruit d'un lg travail c tt!!

n°4290
lup88
Posté le 07-06-2005 à 20:14:13  profil

A vous entendre (ou plutot vs lire) moi je pense que c'est surtout une question d'origine qui derrange. Si Nadal seré Francais comme beaucoup l'on dit ds se sujet sa ne feré aucun problèmes... Malheureusement il ne l'ai po et comme les gens sont des racistes il fo bien trouver une excuse au fait ke se ne soit po un Francais ki ai gagné...
C'est du n'importe koi vs feriez mieu de vous taire au lieu de dire des truc comme ça.  fou:{}
En tout cas moi je suis bien contente que ce soit lui ki est gagné R.G  kaola:{}

n°4297
fan de raf​ael nadal
Posté le 07-06-2005 à 21:26:49  profil

franchement arretez de dire que Rafael se dope c'est pas vrai.Vous dite sa juste car il est très fort et car comme beaucoup le dissent car c'est pas un français.Mais Français ou pas sa reste un super bon joueur de tennis et sa désolé mais personne ne peu le renier Alors svp ARRETEZ DE DIRE QUE RAFAEL SE DOPE   merci beaucoup.

n°4346
eriquette
Posté le 09-06-2005 à 16:53:46  profil

jvois que des jaloux ici!! c'est pas parce que qql joue bien qu'il faut direct dire qu'il se dope!! c'est vrmt trop du nimporte koi! nadal ,il s'entraine pour arriver à ce niveau! et puis qui vous a dit qu'il se dope??!! votre conscience?? vos petite têtes d'oiseaux!! allez critiquer les gens comme vous si vous aimez tellement ça!!  fou:{}  fou:{}

n°4824
Nego
Posté le 02-07-2005 à 00:40:39  profil

jmimi21 a écrit :

Rectification  fou:{}  fou:{}
En ce qui concerne NADAL, je l'ai vu des son entrée sur le circuit, et physiquement tres different, aujourd'hui, c'est completement différent.
En ce qui concerne, le sport Francais, je l'ai fréquenté, et je peux vous dire, que les produits on en a peur, donc pas utilisés. Alors que de l'autre coté des frontières, les préparations physiques sont différentes.
A vous de comprendre.

quotemsg]

mdr  regarde aussi  mary pierce - mauresmo

mary au depart

@ ++

n°4828
gwen31
Posté le 02-07-2005 à 11:25:08  profil

Leyton Hewitt a aussi une musculature différente depuis quelque mois. Regardez bien ces bras. Est-ce qu'il est suspect? peut-être pas
 car il n'est pas espagnol et qu'il n'a pas gagné RG. Sinon peut-être qu'il le serait. Les gymnastes qui ont une musculature impressionnante sont-ils aussi suspects ? Non, il font beaucoup de muscu. c'est tout.

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Tennis » Roland Garros »