Voir le site
Les passionnés de tennis vont pouvoir dialoguer sur ce forum

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Tennis » La saison ATP »

affectation et attribution des points à l'issue d'un tournoi

103 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4432
rallyvince​nt34
Posté le 12-06-2005 à 17:26:02  profil

bonjour j'aimerai un renseignement très précis sur l'affectation des points qui permettent d'établir le classement mondial! par exemple combien de points est attribué au vainqueur d'un grand chlem, à 1/4 de finaliste d'un master series et ainsi de suite....je n'ai jamais eu l'occasion de lire des info à ce sujet! je sais approximativement qu'un vainqueur de gd chlem engrange 220 points...mais c'est tout! je me doute que c'est une question pas simple mais si quelqu'un était au courant, je lui serais reconnaissant de m'instruire!
merci
mathieu

n°4439
gcanas-psg
Posté le 13-06-2005 à 16:53:03  profil

et aussi pourquoi federer na pas ganer de point a l'atp alors quil a ganer le tournoi de hambourg et pourquoi hewitt a perdu des points??réponder SVP

n°4443
malivai0
Posté le 13-06-2005 à 17:21:18  profil

Pour ce qui est du classement technique de l'ATP, c'est une histoire de "défense" des points.

Comme Federer a gagné Hambourg l'année passée, il ne remporte aucun point en le regagnant. Par contre, s'il avait perdu au premier tour, il aurait perdu tous les points gagnés l'année précédente.

Pour Roland-Garros, il a gagné pas mal de points car il est allé beaucoup plus loin que l'année passée. En résumé, si tu gagnes onze tournois dans l'année, tu peux pas te reposer sur tes laurriers l'année suivante. C'est pour ça que Nadal a très vite progressé dans le classement.

Pour ce qui est du classement Race, je ne connais pas la dotation exact mais une victoire en Grand-Chelem doit valoir à peu près 200 points, Masters Serie 100 et Tournoi simple 50. Je crois même que Federer n'a gagné "que" 45 points pour sa victoire au tournoi de Halle.

Si quelqu'un à plus de précisions ou des réctifications à faire, il est le bienvenu.

ABL

n°4447
rallyvince​nt34
Posté le 13-06-2005 à 20:27:40  profil

bonsoir c mathieu lol:{} ! effectivement il a gagné 45 points pour le tournoi de halle, j'avais entendu parler de cette "protection" défense des points mais je ne savais pas que le vainqueur récidiviste d'un tournoi d'une année sur l'autre ne gagnait pas de points...  whistle:{}
celui qui perd dès le premier tour à roland garros gagne un point!
j'aimerai savoir si un lecteur de tennis magazine a déjà lu un article sur ce sujet d'affectation des points?
bonne soirée

n°4458
jmev
Posté le 13-06-2005 à 23:01:09  profil

Pour le calcul des points du tennis féminin (WTA) voici un lien très explicatif.
http://www.henin-hardenne.be/b [...] sp?lang=fr
Le principe de calcul ATP (homme) est le même dans la conception, mais diffère dans la quantité des points attribués et quelques autres modalités que je ne connais pas bien, et surtout il n'y a pas de Quality Points chez les hommes (points attribués en bonus pour une victoire sur une adversaire en fonction de son niveau ou classement à la WTA).

n°1428911
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 17:21:42  

Salut!
Sur le circuit ATP on distingue plusieurs types de tournois :
Grand Chelem (Roland-Garros, Wimbledon ...)  > Vainqueur 2000 points (en fonction de ses précédents résultats)
Masters 1000 (Monte-Carlo, Cincinnati, Indian Wells ...) > Vainqueur 1000 points (en fonction de ses précédents résultats)
Masters 500 ( Acapulco , Barcelone, Dubai ...) > Vainqueur 500 points (en fonction de ses précédents résultats)
Masters 250 ( Atlanta, Auckland, Nice ...) > Vainqueur 250 points (en fonction de ses précédents résultats)

n°1502325
looners
Posté le 01-03-2012 à 11:08:41  profil

celui qui perd dès le premier tour à roland garros gagne un point!  g

Aller à :
   FORUM Sport » Tennis » La saison ATP »