Voir le site
Les passionnés de tennis vont pouvoir dialoguer sur ce forum

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Tennis » La coupe Davis »

Pourquoi jouer tous les matchs de Coupe Davis ?

2 utilisateurs anonymes et 85 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1448084
hirogawa
Posté le 23-02-2011 à 15:37:05  profil

Depuis 2009 (je crois) il y a des points ATP distribués pour les rencontres de Coupe Davis.
Seulement depuis bien avant, je ne sais pas quand exactement, tous les matchs de Coupe Davis sont joués.
Y compris ce qui ne comptent pas, donc ce n'est pas les points ATP qui en sont la raison à l'origine.
Ceux qui ne comptent pas se jouent en 3 sets (2 sets gagnants) contres les 5 sets habituels.
Reste que ça pourraît être pour les spectateurs...dans le stade uniquement...

Quand je vois des résultats comme 4-1 (au lieu de 3-1) ou 3-2 (au lieu de 3-0) ou 5-0 je trouve ça un peu nul.
Je vais comparer l'incomparable. Dans le cas d'un premier tour à Wimbledon par exemple. Bon d'accord ça serait les mêmes joueurs dans un même match donc ça serait différent, mais si un joueur gagne les 3 premiers sets mais que la rencontre doit se poursuivre jusqu'à la fin du 5ème set c'est un peu nul aussi. Je ne parle pas de la fatigue "physique" pour la comparaison avec la Coupe Davis (remplaçants, pas toute une semaine à jouer, etc.)

Y a-t-il une vraie raison ?

n°1448085
LudoPSG91
Federer le maestro
Posté le 23-02-2011 à 15:39:03  profil

Pour le public bien sûr !
Les tickets du dimanche ont été vendus, ils ne vont pas s'arrêter à 3-0 le samedi et rembourser tout le monde.

n°1448086
hirogawa
Posté le 23-02-2011 à 15:49:19  profil

Hum, oui c'est sûr.
Mais le score finale compte pour du beurre parfois.
Aussi bien sur wikipédia ou le site officiel de la Coupe Davis le score qui ne compte pas devrait figurer entre parenthèse selon moi.

Aller à :
   FORUM Sport » Tennis » La coupe Davis »