Voir le site
Les passionnés de tennis vont pouvoir dialoguer sur ce forum



  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
   FORUM Sport » Tennis » La coupe Davis »

Inadmissible que la France,d'une querelle interne,exclue du double F.S

 

113 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inadmissible que la France,d'une querelle interne,exclue du double F.S

n°615511
pete5
Posté le 07-04-2007 à 15:23:13  profil
 

privé la France du tennis du meilleur double au monde est un manque de respect vis à vis des pratiquants. Forget/Santoro, mettez vos querellles de côté vis à vis du million d'inconditionnels du Tennis. On s'en fout qui a raison ou tort, on veut présenter la meilleure équipe possible.

n°615513
youkaidi
n°1 WTA
Posté le 07-04-2007 à 15:27:01  profil
 

La France se prive du double Roger-Vasselin/Dupuis a cause d'un tournoi de seconde zone qui les a eloigne de la Russie. Honteux :o
Ne va-t-on donc jamais demander des comptes aux organisateurs ?


---------------
L'imbécile prétentieux est celui qui passe ses journées à éditer, supprimer et reposter ses messages et qui ne comprend pas qu'il pourrit la lecture du forum pour les autres, ou pire, qui s'en fout...
n°615824
no comment
Swiss Life
Posté le 07-04-2007 à 19:08:40  profil
 

inadmissible, je suis d'accord, mais en plus faire le choix de Grosjean, mais comment on peut être aussi con, franchement? c'est un concentré d'idioties ce selectionneur

n°615825
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 19:09:12  
 

no comment a écrit :

inadmissible, je suis d'accord, mais en plus faire le choix de Grosjean, mais comment on peut être aussi con, franchement? c'est un concentré d'idioties ce selectionneur


 jap:{}  

n°615830
no comment
Swiss Life
Posté le 07-04-2007 à 19:11:42  profil
 

lol:{} franchement, chui dégoutée qu'on perde le double contre Andreev et Davydenko

n°615832
mattowitch
Red Bull
Posté le 07-04-2007 à 19:14:37  profil
 

Je sent que Forget va pas faire long feu  chiourme  


---------------
« Les Hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser » (pensée 133 : B. Pascal).
n°615853
kentka
Posté le 07-04-2007 à 19:54:21  profil
 

Tout à fait d'accord avec tout le monde ça fait plaisir de voir qu'il y a des connaisseurs! Mettre Grosjean en double!! déjà qu'il n'est jamais très inspiré en coupe davis! Ah quand il laisse passer croyant qu'elle va sortir la balle de 3-1 au second set alors qu'il peut l'écraser en volée de revers si facilement !! ca s'appelle du sens du double! Enfin seb g. avait du gagner le "qui perd sort" à l'entrainement!
Guy tu vieillis! Fais nous encore réver et ne recommence plus de bêtises pareilles!

n°615861
tennisfore​ver
Justine Henin's first fan
Posté le 07-04-2007 à 20:11:35  profil
 

mattowitch a écrit :

Je sent que Forget va pas faire long feu  chiourme


en cas de défaite, faut qu'il se casse :o  


---------------
First Fan Jérémy : brillant retour sur les courts !!! Yesssssssssssssss - http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
n°615905
pouletdesa​fin ATTENT​ION JE NE ​SUIS
Posté le 07-04-2007 à 20:45:57  profil
 

je laime bien moi forget a part qu'il fait rantré ses semtiment dans la selection des joueur qu'il veux inové au lieu de se donner toutes les chances de gagner .... de prendre  gasquet pour ce qu'il n'est pas (un liders et un trés bon joueur il n'est pas mauvais certe mais pas exceptionnel non plus)donc voila  en fin de compte vous avais raison forget sert juste  rien mais je l'aime bien quan meme
 

n°615909
Lalila
Posté le 07-04-2007 à 20:49:06  profil
 

santoro n'a pas l'esprit d'équipe, il est brouillé avec presque tous les joueurs français... il a voulu imposer ses règles, il se sentait intouchable, il a été éjecté.. bien !!!!

n°615949
mattowitch
Red Bull
Posté le 07-04-2007 à 21:59:06  profil
 

Forget : Appel à la révolte

Guy Forget a perdu son pari du double, à savoir la convocation de Sébastien Grosjean face à la Russie en quarts de finale de la Coupe Davis. Déçu, indécis, il explique qu'il faudra jouer comme Paul-Henri Mathieu vendredi pour espérer remporter la rencontre.

Le pari du double a échoué...

GUY FORGET : Oui... Le pari, c'était d'avoir cette équipe de double qui pouvait gagner, pour éventuellement me donner une carte supplémentaire pour les simples de dimanche. Cette carte, je l'ai toujours. Même si l'on est mené 2-1, il y a encore une petite lueur d'espoir. La rencontre est encore gagnable.

Maintenant, on perd le match de Richard vendredi de pas grand-chose, on perd aujourd'hui le double sur pas grand-chose également. C'est vrai que c'est frustrant. Heureusement que « Paulo » a pu remporter un point. Les deux autres étaient gagnables. C'est sur ces deux points là qu'on pensait faire un point. On l'a eu avec « Paulo ».

Il reste deux matches à jouer. Si on arrive à produire le même style de jeu que Paul-Henri a pratiqué vendredi, je crois qu'il y a encore une petite place pour se qualifier.

Revenons au double&hellip

G. F. : Je savais que ce serait très difficile. Je me doutais bien qu'en alignant une équipe qui n'a pas beaucoup d'automatismes, il y avait une part de risques. Maintenant, pour battre les Russes, il fallait que je passe par là. Je pensais que contre cette équipe, c'était faisable. Et ça l'était de toute évidence. Malheureusement, les Russes ont eu beaucoup plus de réussite.

Quand je parle de réussite, je ne parle pas de chance, mais de succès, notamment dans la qualité de leurs engagements. « Mika » a été très constant, comme à son habitude. C'est un gros gabarit. C'est un peu le même gabarit qu'un Andreev. C'est quelqu'un de très puissant. Autant Sébastien a été plus souvent sur le fil du rasoir. Sa première balle lui a un peu fait défaut, notamment en fin de cinquième set. On perd sur un break net dans la cinquième manche.

Maintenant, on a des regrets, car au deuxième set, on a le break... sans une grosse faute d'arbitrage. Avec un break, on passe peut-être à deux sets à zéro pour nous, et l'histoire est différente. L'arbitre invoque le coup droit de Grosjean qui a été joué. « Seb » aurait dû dire « faute » plus tôt.

Maintenant, il faut jouer son coup, faire l'arbitre et le joueur en même temps pour pouvoir demander à inspecter la marque. Il a fait une frappe de balle, cela a pris deux secondes et demie, l'arbitre a estimé que c'était trop tard, et que, par conséquent, il avait joué le point. Il a donc donné le point pour les Russes. A deux sets à zéro, cela aurait pu être différent. Malheureusement, ce n'est pas passé loin, mais les Russes se sont imposés.

Le moral est-il touché ?

G. F. : Oui, mais mon rôle, c'est de les regonfler à bloc ce soir pour les matches de demain. Il y en a qui sont fatigués de leur match d'hier. Je pense à Richard Gasquet. Sébastien et Michaël sont déçus de leur double, mais quelque part, ils ont tout donné. Donc, on ne peut pas les accuser de quoi que ce soit. Maintenant, c'est à moi de les déculpabiliser par rapport à ces défaites. Et regonfler tout le monde pour demain, car il y a encore deux matches à jouer. Cette rencontre n'est pas encore terminée.

Justement, vous disposez de trois joueurs pour deux places. Comment allez-vous aborder tactiquement ce dernier jour ?

G. F. : Tout d'abord, je vais parler avec Richard. Aujourd'hui, je ne sais pas exactement où il en est physiquement. Il est assez touché par son match contre Youzhny, où il a joué près de cinq heures. Moi, je veux avoir la garantie de la part du médecin et de sa part, qu'il peut tenir au moins 2 h 30, 3 heures à un très haut niveau. C'est-à-dire avec un engagement physique total. C'est seulement à ce prix là qu'il pourra peut-être battre un garçon comme Davydenko, ou Safin s'il le sort du chapeau. Si ce ne n'était pas le cas, je ferais appel à Sébastien Grosjean.

Dans l'état actuel des choses, comment sentez-vous l'affaire ?

G. F. : Ecoutez, je n'ai pas parlé avec Richard, alors je ne vais pas m'exprimer à sa place. Je ne sais pas. Je l'ai vu s'assoir en grimaçant sur sa chaise. Il a des courbatures, c'est bien normal. Probablement que Youzhny en a aussi. C'est une décision que je prendrai avec lui, avec son accord. Je ne peux pas faire un choix comme ça, en imposant ma décision à un joueur, sauf si je suis convaincu qu'il n'est pas capable. Aujourd'hui, je n'en sais rien. J'ai besoin de parler, et avec Richard, et avec Sébastien, avant.

L'expérience de Sébastien peut-elle être un atout pour un gros rendez-vous comme celui-là ?

G. F. : Oui, et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai pris dans l'équipe. Ca peut être un atout. J'aimerais que « Paulo » puisse revenir sur le terrain à 2-2 pour en découdre une bonne fois pour toute avec Youzhny. Pour voir après toutes ces années s'il a pu chasser un de ses gros fantômes. Mais quand je vois sa prestation de vendredi, je me dis qu'effectivement, j'aimerais bien le voir à 2-2. Mais pour cela, il va falloir auparavant faire un sacré gros match contre le numéro 1 russe.

Vous voulez des joueurs « morts de faim » demain face aux Russes...

G. F. : Oui, oui, parce que je crois que c'est notre seule chance. Une nouvelle fois, je suis un peu déçu; et je suis sûr que Richard l'est aussi de son entame de match face à Youzhny. Il lui a laissé prendre confiance. Youzhny a été très, très bon sur le match. Donc, Richard a couru durant toute la partie après le score en étant très défensif. Je pense que s'il est amené à jouer, Richard doit jouer dans un rôle d'outsider, mais qui doit tout tenter pour déstabiliser le Russe. Comme cela, ça peut passer. Autrement, il n'a aucune chance.

Il faudra « bouffer du Russe » comme vous le disiez tout à l'heure...

G. F. : C'est une image. Mais il faut avoir faim de combat. Envie de passer sur l'autre, de lui imposer sa volonté. Dans le match précédent, c'est Youzhny qui nous a imposé la sienne en jouant effectivement un tennis de très, très haut niveau. Mais on savait qu'avec deux victoires sur Nadal, une victoire sur le circuit, que c'était un des gros joueurs du début de saison. Donc, il a été présent au rendez-vous.

Qu'allez-vous dire à vos joueurs pour les motiver ?

G. F. : On a déjà commencé dans les vestiaires. Si vous aviez été dans les couloirs, vous auriez sûrement entendu parce que je parlais un petit peu fort. Mais c'est mon rôle, ce ne sont pas du tout des critiques, loin de là, ce sont des encouragements, c'est un appel à la révolte. J'ai envie de toucher leurs égos pour qu'ils puissent en faire une affaire personnelle et entrer sur le terrain la bave aux lèvres, même si l'expression n'est pas très élégante.

Shamil Tarpischev a également plein d'atouts dans sa manche...

G. F. : Oui, mais vous savez, je suis mené 2-1 et je ne peux pas me prendre la tête avec les éventuels choix du capitaine russe. Il a une équipe tellement forte. On l'a vu. Il peut mettre Andreev, Youzhny, Safin. A l'arrivée, cela change quoi pour nous. Ce sont tous des gars qui jouent le Top 10 sur terre battue. Or, nous, des victoires sur des Top 10, je ne sais même pas si on en a depuis le début de saison. Ce n'est pas simple.

En deux jours, pouvez-vous reconstruire mentalement et physiquement Richard Gasquet, après ce qu'il a montré vendredi ?

G. F. : Physiquement, non. Je n'ai pas encore ce pouvoir. Mentalement, je peux essayer. Et je sais que la Coupe Davis est une épreuve qu'ils aiment tous énormément. Au-delà de l'envie, je crois qu'il faut avoir dans sa vision du match, des choix tactiques bien précis, une volonté de pratiquer un tennis très audacieux pour battre ces joueurs là. Je le répète, on ne peut pas battre des garçons comme Nadal, Federer en gérant un match. Il faut vraiment entrer tête baissée dedans, quitte à faire des erreurs. Mais il n'y a vraiment que l'attaque qui peut nous laisser entrevoir la victoire.

Mais tout cela, vous lui avez déjà dit vendredi et pourtant...

G. F. : De toute évidence, pas de manière suffisamment convaincante. Je n'ai peut-être pas assez insisté. C'est un reproche que je me fais. Je n'ai peut-être pas été assez persuasif dans mes conseils.

Il faut parfois lui botter les fesses ?

G. F. : C'est parfois un discours, une tactique qui marche de botter les fesses de certains joueurs. Pour peu que le joueur soit réceptif. Je n'en suis pas encore arrivé là. Mais s'il fallait le faire, je le ferais. Mais c'est quand même plus simple quand cela vient spontanément de la part du joueur. Richard est un garçon très intelligent. Je pense qu'il est capable de rebondir après une défaite comme celle-là et de changer de style de jeu pour battre ce type de joueur.


---------------
« Les Hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser » (pensée 133 : B. Pascal).
n°616024
billy_75
fan de www.tennis-plan.net
Posté le 07-04-2007 à 22:38:21  profil
 

:)  :)  :) Merci Matto, ça c'est du reportage !
Comme toujours en  sets, ça s'est joué à presque rien... si ça avait marché on applaudissait des deux mains !


---------------
a$uki 2witch pucca:1Vous voulez jouer au tennis... www.tennis-plan.net va vous changer la vie !
n°616039
billy_75
fan de www.tennis-plan.net
Posté le 07-04-2007 à 22:47:43  profil
 

Guy y va pouvoir aller se chercher un partenaire sur www.tennis-plan.net !
En tous cas moi je veux bien jouer avec lui ! bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  


---------------
a$uki 2witch pucca:1Vous voulez jouer au tennis... www.tennis-plan.net va vous changer la vie !
n°616048
mattowitch
Red Bull
Posté le 07-04-2007 à 22:51:40  profil
 

billy_75 a écrit :

Guy y va pouvoir aller se chercher un partenaire sur www.tennis-plan.net !
En tous cas moi je veux bien jouer avec lui ! bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}



Ca ferait un bel ambassadeur pour le site  lol:{}  


---------------
« Les Hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser » (pensée 133 : B. Pascal).
n°616050
mattowitch
Red Bull
Posté le 07-04-2007 à 22:52:04  profil
 

billy_75 a écrit :

:)  :)  :) Merci Matto, ça c'est du reportage !
Comme toujours en  sets, ça s'est joué à presque rien... si ça avait marché on applaudissait des deux mains !




Merci Eurosport  :D  


---------------
« Les Hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser » (pensée 133 : B. Pascal).
n°616054
tennisfore​ver
Justine Henin's first fan
Posté le 07-04-2007 à 22:53:42  profil
 

mattowitch a écrit :

Merci Eurosport  :D


fallait pas le dire ! :o  lol:{}  


---------------
First Fan Jérémy : brillant retour sur les courts !!! Yesssssssssssssss - http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
n°616061
billy_75
fan de www.tennis-plan.net
Posté le 07-04-2007 à 22:56:26  profil
 

yes, je l'ai vu en direct !
j'aime bien ce gars, il comprend le tennis (c'est le moins qu'on puisse dire !) et c'est la classe !
Je le proposerai comme ambassadeur  jap:{}  jap:{}  jap:{} aux gars de www.tennis-plan.net
Pour l'instant ils ont Deniau en page d'acceuil... c'est une belle référence, mais pour les anciens ! je me demande comment ils ont fait pour le convaincre, il a horreur des trucs sur ordi et encore pire sur internet !


---------------
a$uki 2witch pucca:1Vous voulez jouer au tennis... www.tennis-plan.net va vous changer la vie !
n°616064
billy_75
fan de www.tennis-plan.net
Posté le 07-04-2007 à 22:57:44  profil
 

Spoiler :

tennisforever a écrit :

fallait pas le dire ! :o  lol:{}


ça c'est de l'honnêteté ! ;)  


---------------
a$uki 2witch pucca:1Vous voulez jouer au tennis... www.tennis-plan.net va vous changer la vie !
n°616065
mattowitch
Red Bull
Posté le 07-04-2007 à 22:58:17  profil
 

tennisforever a écrit :

fallait pas le dire ! :o  lol:{}




Je ne permettrait pas de m'attribuer l'article fait par quelq'un d'autre ...


---------------
« Les Hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser » (pensée 133 : B. Pascal).
n°616069
no comment
Swiss Life
Posté le 07-04-2007 à 23:00:17  profil
 

billy_75 a écrit :

yes, je l'ai vu en direct !
j'aime bien ce gars, il comprend le tennis (c'est le moins qu'on puisse dire !) et c'est la classe !
Je le proposerai comme ambassadeur  jap:{}  jap:{}  jap:{} aux gars de www.tennis-plan.net
Pour l'instant ils ont Deniau en page d'acceuil... c'est une belle référence, mais pour les anciens ! je me demande comment ils ont fait pour le convaincre, il a horreur des trucs sur ordi et encore pire sur internet !



Forget pour ambassadeur  :??:  :??:  

n°616072
mattowitch
Red Bull
Posté le 07-04-2007 à 23:01:05  profil
 

no comment a écrit :

Forget pour ambassadeur  :??:  :??:




Pourquoi pas ?  :??:  heink:{}  


---------------
« Les Hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser » (pensée 133 : B. Pascal).
n°616079
no comment
Swiss Life
Posté le 07-04-2007 à 23:03:31  profil
 

s'il les conseil aussi bien qu'en Coupe Davis, ils vont aller loin avec leur site sleep:{}

n°616085
mattowitch
Red Bull
Posté le 07-04-2007 à 23:04:36  profil
 

no comment a écrit :

s'il les conseil aussi bien qu'en Coupe Davis, ils vont aller loin avec leur site sleep:{}




Pas faux  lol:{}  


---------------
« Les Hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser » (pensée 133 : B. Pascal).
n°616086
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 23:05:09  
 
n°616094
mattowitch
Red Bull
Posté le 07-04-2007 à 23:07:43  profil
 


 :??:  


---------------
« Les Hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser » (pensée 133 : B. Pascal).
n°616095
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 23:08:30  
 

:D  

n°616635
kentka
Posté le 08-04-2007 à 14:16:15  profil
 

Guy combien t'a donné la mafia russe pour aligner grosjean en double?


Aller à :
   FORUM Sport » Tennis » La coupe Davis »

Inadmissible que la France,d'une querelle interne,exclue du double F.S