Voir le site
Les passionnés de tennis vont pouvoir dialoguer sur ce forum

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Tennis » La coupe Davis »

France-Russie

114 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

France-Russie

n°90995
ManuBreak
Posté le 04-04-2006 à 15:27:56  profil

Un quart de finale aux allures de revanche pour l'equipe de France selon moi . Battu les 2 dernières fois sur terre battue, c'est sur une surface rapide que les hommes de Guy Forget compte s'impser. Pensez-vous que la France parviendra à gagner ?
Je dirai 50/50. Apparemment, Gasquet ne jouerai pas vendredi, et je ne voie pas Grosjean s'imposer face à des joueurs comme Davydenko ou Safin, mais il a crée la surprise au 1er tour face à Kiefer, qui était l'un des hommes fort du moment. Gasquet, s'il est en forme, pourrait éventuellement battre Safin, car celui-ci fait sa rentrée et n'est pas forcément à son meilleur niveau, mais attention tout de même, car dans un grand jour, il peut facilement s'imposer (il suffit de voir son palmarès pour se rendre compte à quel point ce joueur peut-être impressionnant !). Quand au double, je ne me fais aucun souci !
La France part avec un avantage, celui de jouer sur une surface rapide, mais est-ce que jouer devant son public ne va pas déstabiliser l'équipe de France ? Rappelons également qu'en 4 rencontres de Coupe Davis, la France s'est toujours imposée...

n°90996
safinator1
Posté le 04-04-2006 à 15:30:18  profil

En ce moment safin il est encore prenable méme pour les francais, mais si la rencontre aurait lieu au tour suivant, aucune chance pour la france.

n°91001
Krikry
"Safinette Endurcie"
Posté le 04-04-2006 à 15:39:07  profil

Si Safin est au top de sa forme, sincérement, la France n'a aucune chance! Les surfaces rapides sont celles que Marat préfére! Maintenant, tout dépendra de son état d'esprit! Mais bon, il reste Davydenko, super bien classé et excellent ces derniers mois, Youzhny et Andreev... Enfin, encore une fois, je pense que ça risque de se joueur au 5e match!!!

n°91003
ManuBreak
Posté le 04-04-2006 à 15:41:18  profil

Pour le double en tout cas, je ne me fais pas de souci pour la France !

n°91005
JMPower
proud Elodie's first fan
Posté le 04-04-2006 à 15:44:23  profil

Krikry a écrit :

Si Safin est au top de sa forme

Tu y crois vraiment ?  sweat:{} Sa forme aurait décuplé depuis Miami ?  :??:

Je trouve touchante la naïveté de certains fans :)

n°91006
ace stef
St Estèphe
Posté le 04-04-2006 à 15:44:49  profil

Ah, oui, ça approche, parlons un peu de cette rencontre!
Comment ça,manubreak, gasquet ne jouerait pas vendredi? Ben, c'est quoi cette histoire? Et qui c'est qui joue, alors? Je comprend pas trop cette histoire, là!
Sinon pour moi, ça dépendra de safin (oui, parceque davydenko et compagnie ne sont pas des terreurs quand même...), mais le problème c'est que je n'ai aucune idée du niveau actuel de safin, je ne l'ai plus vu jouer depuis mathusalem! On le dit moribond, mais moi je me méfie!
Quand il est motivé, même en période de non-résultat, il est capable de grandes choses sur un match ou 2 si il tient absolument à les gagner! Sa motivation peut flotter pendant des semaines voire des mois, et soudain sur un objectif précis, il peut sortir de sa boîte et se montrer quasi injouable!
Donc belle incertitude en perspective! Mais je vois quand même la france (même si ils ont tendance à perdre les matchs à domicile depuis quelques temps, il y a bien un moment où il faut briser la chaîne)
Par contre là, à la place de forget, je me serais mis à genoux devant santoro pour m'excuser et je l'aurais fait jouer contre safin! C'est sa bête noire, il met plus une balle dans le court devant santoro, cela aurait pû être intéressant! Et amusant!

n°91007
JMPower
proud Elodie's first fan
Posté le 04-04-2006 à 15:46:04  profil

ace stef a écrit :

(oui, parceque davydenko et compagnie ne sont pas des terreurs quand même...)

Le classement de Davydenko est juste bien meilleur que le meilleur des tricolores, comme ça en passant... :o

n°91008
safinator1
Posté le 04-04-2006 à 15:46:14  profil

De toute façon davydenko va gagner les simples, il suffit que safin en batte un et c'est plié.

n°91014
Krikry
"Safinette Endurcie"
Posté le 04-04-2006 à 15:49:40  profil

JMPower a écrit :

Tu y crois vraiment ?  sweat:{} Sa forme aurait décuplé depuis Miami ?  :??:

Je trouve touchante la naïveté de certains fans :)

J'ai mis un "si", ça veut tout dire!
 sarcastic:{}

n°91018
Krikry
"Safinette Endurcie"
Posté le 04-04-2006 à 15:50:01  profil

JMPower a écrit :

Le classement de Davydenko est juste bien meilleur que le meilleur des tricolores, comme ça en passant... :o

Ouais d'abord hein!!! Vive Nikolaï

n°91019
Krikry
"Safinette Endurcie"
Posté le 04-04-2006 à 15:50:57  profil

ace stef a écrit :

Ah, oui, ça approche, parlons un peu de cette rencontre!
Comment ça,manubreak, gasquet ne jouerait pas vendredi? Ben, c'est quoi cette histoire? Et qui c'est qui joue, alors? Je comprend pas trop cette histoire, là!
Sinon pour moi, ça dépendra de safin (oui, parceque davydenko et compagnie ne sont pas des terreurs quand même...), mais le problème c'est que je n'ai aucune idée du niveau actuel de safin, je ne l'ai plus vu jouer depuis mathusalem! On le dit moribond, mais moi je me méfie!
Quand il est motivé, même en période de non-résultat, il est capable de grandes choses sur un match ou 2 si il tient absolument à les gagner! Sa motivation peut flotter pendant des semaines voire des mois, et soudain sur un objectif précis, il peut sortir de sa boîte et se montrer quasi injouable!
Donc belle incertitude en perspective! Mais je vois quand même la france (même si ils ont tendance à perdre les matchs à domicile depuis quelques temps, il y a bien un moment où il faut briser la chaîne)
Par contre là, à la place de forget, je me serais mis à genoux devant santoro pour m'excuser et je l'aurais fait jouer contre safin! C'est sa bête noire, il met plus une balle dans le court devant santoro, cela aurait pû être intéressant! Et amusant!

C'est vrai que Forget aurait dû reprendre Santoro! Et pas seulement parce qu'il est la bête noire de Safin, mais parce que sa place dans la DC est plus que méritée

n°91020
ManuBreak
Posté le 04-04-2006 à 15:52:06  profil

A mon avis, Forget ne sélectionnera plus jamais Santoro...  :(

n°91021
bzh2220
Posté le 04-04-2006 à 15:53:15  profil

De toute manière perdu pour perdu !

---------------
Le petit frère d'Elwan arrive le 27 Aout !
n°91022
JMPower
proud Elodie's first fan
Posté le 04-04-2006 à 15:53:24  profil

ManuBreak a écrit :

A mon avis, Forget ne sélectionnera plus jamais Santoro...  :(

On ne change pas une équipe qui gagne :o Les choix de Forget contre L'Allemagne se sont avérés payants, pas de raison de changer ses plans :)

n°91023
no comment
Swiss Life
Posté le 04-04-2006 à 15:53:25  profil

Krikry a écrit :

Ouais d'abord hein!!! Vive Nikolaï

OUIIIIIIII VIVE NIKOLAI  jap:{}
je trouve qu'on le sous-estime beaucoup trop  sarcastic:{}

n°91024
safinator1
Posté le 04-04-2006 à 15:53:59  profil

Safin ne se permettrait pas de perdre un match de coupe davis contre santoro, réfléchissez un peu.Si il perd c'est pas en grand slam , mais dans des tournois insignifiants pour lui

n°91025
le maitre ​Federer 1
Posté le 04-04-2006 à 15:54:02  profil

ce topic est merdique au possible , le foot c'est pas ici , on est au tennis , un sport individuel et Gasquet frait bien de sortir de cette mentalité pourrie pour esperer faire un jour de grandes choses

n°91026
ManuBreak
Posté le 04-04-2006 à 15:56:54  profil

Citation:

le maître Federer a dit:

ce topic est merdique au possible , le foot c'est pas ici , on est au tennis , un sport individuel et Gasquet frait bien de sortir de cette mentalité pourrie pour esperer faire un jour de grandes choses

Si tu n'apprécies pas ce topic, ne vient pas le polluer !  abigael13:7

n°91027
ace stef
St Estèphe
Posté le 04-04-2006 à 15:59:09  profil

Ah oui, c'est vrai, autant pour moi, JM!
Ok, il est dans le top10, je sais! J'ai pas dit que c'était un tocard qui ne savait pas jouer au tennis, cher JM!
J'ai dit que c'était pas une terreur, nuance! Il fait pas trembler de peur les autres joueurs que je sache!? (bon, tu me diras, les français non plus, je sais!)
Il est très battable et n'a encore rien gagné d'important jusqu'ici (ou alors on me cache plein de choses)! Il faut se méfier de lui, certes, car c'est un très bon joueur, mais entre un safin qui est à 100% et un davydenko, qui est à 100%, ce ne serait pas de safin qu'il faudrait se méfier le plus, tu crois?
C'est ce que je voulais dire! CQFD!

n°91032
JMPower
proud Elodie's first fan
Posté le 04-04-2006 à 16:02:05  profil

ace stef a écrit :

Ah oui, c'est vrai, autant pour moi, JM!
Ok, il est dans le top10, je sais! J'ai pas dit que c'était un tocard qui ne savait pas jouer au tennis, cher JM!
J'ai dit que c'était pas une terreur, nuance! Il fait pas trembler de peur les autres joueurs que je sache!? (bon, tu me diras, les français non plus, je sais!)
Il est très battable et n'a encore rien gagné d'important jusqu'ici (ou alors on me cache plein de choses)! Il faut se méfier de lui, certes, car c'est un très bon joueur, mais entre un safin qui est à 100% et un davydenko, qui est à 100%, ce ne serait pas de safin qu'il faudrait se méfier le plus, tu crois?
C'est ce que je voulais dire! CQFD!

Qui peut croire que Safin sera à 100% ?!?! Y'a une semaine et demi il était à l'agonie contre le très moyen Henman...

Quant à Davydenko, ok il n'a pas gagné de "grand" tournoi, mais les Français non plus :p :)

n°91033
safinator1
Posté le 04-04-2006 à 16:03:37  profil

Davydenko il était vraiment pas loin de fed en australie!!!!!!!

n°91035
JMPower
proud Elodie's first fan
Posté le 04-04-2006 à 16:05:11  profil

safinator1 a écrit :

Davydenko il était vraiment pas loin de fed en australie!!!!!!!

C'est vrai, mais en même temps Davydenko a fait le match de sa vie et Fed était plus que moyen...

n°91037
safinator1
Posté le 04-04-2006 à 16:06:32  profil

Oui mais ca devrait faire peur aux francais ca!!!!!!!!!!!!!

n°91040
ace stef
St Estèphe
Posté le 04-04-2006 à 16:08:57  profil

Safinator, pourquoi gasquet aurait peur d'un joueur qui a failli battre federer, alors qu'il a lui-même déja battu federer l'an dernier à monte-carlo (et avec la manière, si je me rappelle du bon match)!

n°91043
no comment
Swiss Life
Posté le 04-04-2006 à 16:10:50  profil

ace stef a écrit :

Safinator, pourquoi gasquet aurait peur d'un joueur qui a failli battre federer, alors qu'il a lui-même déja battu federer l'an dernier à monte-carlo (et avec la manière, si je me rappelle du bon match)!

en ce debut de saison, Gasquet n'est plus que l'ombre de lui-même

n°91044
safinator1
Posté le 04-04-2006 à 16:10:59  profil

Parceque monte carlo c'est sur terre, et gasquet il a pas encore retrouver le rytme.

n°91045
JMPower
proud Elodie's first fan
Posté le 04-04-2006 à 16:11:02  profil

ace stef a écrit :

Arrêtez de faire tout un fromage de ce match... Roger a eu une balle de match et l'issue aurait très bien pu être inversée... On se raccroche à cette victoire en France, mais depuis il a pas tant confirmé le petit !!!!! Et son début de saison est juste lamentable :/

n°91066
ace stef
St Estèphe
Posté le 04-04-2006 à 16:27:40  profil

ça y'est, à peine on évoque une défaite que les fans de federer haussent le ton! keep cool, JM, j'en fais pas un fromage, pour tout te dire, je m'en fous de ce match, mais je rappelai juste un fait (même si les conditions  et la surface étaient différentes et bla bla bla, je sais!)

Quant à davydenko, gasquet n'a pas vraiment de raison d'en avoir peur malgré son classement actuel!
La première fois qu'ils se sont rencontrés, c'était au premier tour des qualifs de monte-carlo en 2002, gasquet avait 15 ans et 10 mois (15 ans!!!!) et il avait battu davydenko (alors 80° et des brouettes au classement atp) 6-1 6-2!
Bien sûr que davydenko a progressé considérablement depuis, mais s'il perd ce week-end face à un joueur à qui il avait mis une râclée quand il avait 15 ans, alors c'est grave pour lui (ben oui, parcequ'il est sensé avoir progressé depuis ses 15 ans, lui aussi)
Après vous allez me dire que davydenko l'a battu en coupe davis l'an dernier et c'est vrai mais ce maudit français avait des crampes de stress! première sélection, nervosité etc etc..
mais ce week-end, plus d'excuses de ce genre qui tienne! Il faudra qu'il montre un tout autre visage, ou alors il a régressé et c'est inquiétant!

n°91142
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 17:29:38  

Moi, je pense que c'est largement jouable.. Les classements individuels , en Coupe Davis, ça ne veut pas dire grand chose. Un Grosjean en forme et un Gasquet à son niveau ne peuvent pas avoir peur de Davydenko.
Quant à Safin, c'est la grande inconnue.
Je serais par contre plus inquiet avec le nombre de solutions de rechange de la Russie. Andreev, Youzhny et Tursunov, ça me parle plus que Clément et llodra...

n°91148
JMPower
proud Elodie's first fan
Posté le 04-04-2006 à 17:53:04  profil

ace stef a écrit :

ça y'est, à peine on évoque une défaite que les fans de federer haussent le ton! keep cool, JM, j'en fais pas un fromage, pour tout te dire, je m'en fous de ce match, mais je rappelai juste un fait (même si les conditions  et la surface étaient différentes et bla bla bla, je sais!)

Où as-tu lu que je n'étais pas "cool" ?  :??:

Ca me fait simplement sourire... Depuis ce match, toute la France considère Gasquet comme un demi-dieu du tennis, et pour autant que mes connaissances soient à jour, on attend toujours confirmation :)

Alors oui, à la place de Gasquet je ne prendrais pas de haut Davydenko ou Safin... :o

n°91150
JMPower
proud Elodie's first fan
Posté le 04-04-2006 à 17:54:19  profil

"Son niveau" c'est celui contre Fed l'an passé ou contre Clément à Marseille plus récemment ?  :p

n°91154
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 17:59:21  

JMPower a écrit :

"Son niveau" c'est celui contre Fed l'an passé ou contre Clément à Marseille plus récemment ?  :p

Et si c'était le même ? Ca la foutrait mal pour Fed, non ?  :D

n°91155
safinator1
Posté le 04-04-2006 à 18:00:00  profil

Gasquet il est pas mauvais mais il a été surmédiatisé par les médias francais qui n'ont rien a se mettre sous la dent.Sa meilleur suface est la terre car il prend la balle trop tard

n°91156
JMPower
proud Elodie's first fan
Posté le 04-04-2006 à 18:01:28  profil

Pour avoir vu les deux matchs ce n'est de loin pas le cas, malheureusement pour Clément :o :D

n°91166
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 18:09:08  

Je n'ai pas vu le match sur Clément (un petit bout quand Gasquet menait au début ) mais il me semble qu'arnaud ne devait pas être si mauvais cette semaine - là ..

n°91168
JMPower
proud Elodie's first fan
Posté le 04-04-2006 à 18:11:53  profil

Bah y'avait personne dans ce tournoi, à part la moitié d'un Nadal :o pas super difficile de remporter un tournoi sans ténor :)

n°91171
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 18:14:57  

Il s'est refait vachement vite l'autre moitié, le Rafa ....

n°91173
JMPower
proud Elodie's first fan
Posté le 04-04-2006 à 18:16:24  profil

Oui, il est jeune, il récupère vite... :)

n°91185
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 18:34:40  

Ah, il était fatigué ?..

n°91243
JMPower
proud Elodie's first fan
Posté le 04-04-2006 à 20:59:35  profil

Récupérer de blessure... Pas d'une soirée trop arrosée :)

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Tennis » La coupe Davis »

France-Russie