Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct

Navigation

Les chaînes du groupe France Télévisions

Plus sur FranceTV Sport

Les rubriques sportives

Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Rugby »

Sonny Bill Williams de retour à XIII ?

27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°185984
claude111
Posté le 16-01-2011 à 08:41:24  profil

Publié le sam 15/01/2011 18:34

Les supporters du RCT peuvent commencer à frissonner. Alors que le club varois a fait une offre à Sonny Bill Williams pour un retour dans le Var après la Coupe du monde, il n'a ni plus, ni moins que la concurrence de l'acteur Russell Crowe ! Co-propriétaire des Rabbitohs, franchise à XIII basée à Redfern, il s'est fait une spécialité de rencontrer les stars du rugby australien pour tenter de les faire signer (Greg Inglis ou encore le quinziste Luke Burgess).

Cette fois-ci, l'acteur phare de Gladiator a fait une approche nette auprès de Sonny Bill Williams, qui était une star du XIII aux Bulldogs avant son départ pour Toulon en 2008. Par ailleurs, SBW a diné récemment avec le président d'un autre club de treize australien, les Parramatta Eels. De quoi faire replonger le All Black dans son ancienne discipline, au détriment de l'offre toulonnaise ?

"rugby transferts"

n°186003
waikato
Posté le 17-01-2011 à 22:40:27  profil

Pour 2011, c'est acquis, il restera a XV, histoire de disputer le super 15 avec Canterbury et bien sûr la coupe du monde avec les All Blacks.

rien n'est impossible, il n'a que trop rarement donné sa pleine mesure a XV...
a XIII, il avait trahi, a XV, il ne se cachait pas pour dire qu'il avait partie d'une equipe de mercenaires, mais cette image lui colle a la peau et même chez les "All blacks", il garde cette image de mercenaire au point que Graham Henry est venu le defendre en justifiant qu'en perdant une bonne partie de son salaire en revenant en Nouvelle Zelande, il n'avait pas agi comme un mercenaire. il garde néanmoins cette mauvaise image auprès de l'opinion NZ
ou ce thème est récurrent.

Toujours est il que pour la coupe du Monde, il aura la concurrence de Nonu et Smith, coequipiers de surcroit et aux automatismes bien rodés, la place de titulaire de SBW n'apparaît pas clairement gagnée.

ça jouera probablement, une deception a XV et il suivra peut être le chemin de Gasnier, reparti jouer a XIII...

vaut mieux eviter de s'engager trop tôt avec le RCT, s'il changeait d'avis, l'autre ... à la tête du rct lui ferait payer...
oubliant bien sûr au passage la manière peu élégante qu'il avait lui même utilisé pour l'arracher au XIII... whistle:{}
Décidemment, a Toulon, c'est fait ce que je dis mais ne fait pas ce que je fais !

Message édité par waikato le 17-01-2011 à 22:42:33
n°186006
Grand scht​roumpf 83
Multi-pseudo officiel d'OTC
Posté le 18-01-2011 à 00:52:42  profil

Déjà ta comparaison n'est pas bonne parce que déjà  c'est SBW qui a trahi son club, pas Boudjellal (qui en a certes profité) De plus, tu as la mémoire bien courte. Quand SBW s'est retrouvé dans la merdasse parce qu'il avait pas pensé qu'on le menacerait de saisir sa maison et bien le bon Boubou, il a assumé et il a sorti son carnet de chèque pour payer le "transfert" a Canterburry.
 Après, je ne sias pas si cette info est crédible ou si c'est du pipo magique a la rugby-transfert mais j'avoue que j'ai quand même de très gros doutes. Je suis pas l'actualité néoZ autant que Waikato mais j'avais pas vraiment l'impression que SBW était mal dans son pays. j'avais plutôt l'impression que comme un Chabal kiwi, il apportait un côté glamour people qui intéressait la fédé (peut être pas au point d'en faire un titulaire les yeux fermés) Il a le prochain super 15 pour prouver ce qu'il vaut et je suppose que s'il arrive à percer chez les blacks, il risque de rester au pays et à XV au moins un an de plus.

---------------
Pseudo approximatif officiel de Grand Scht​roumptf 83
n°186008
waikato
Posté le 18-01-2011 à 11:43:13  profil

tu joues sur les mots...
Pour Boudjellal, il y a trahison quand Gorgodze ne veut pas venir a Toulon et, bien sûr, sur le transfert de SBW, il n' y a que SBW qui est responsable, Toulon n'a rien fait dans cette affaire  lol:{}  lol:{}

Pour le reste, SBW fera probablement partie du squad NZ pour la coupe du monde, sauf blessure bien sûr, Graham Henry semble lui accorder suffisamment de confiance pour ne pas laisser beaucoup planer de doutes.
Titulaire ? on ne sait pas, sur la tournée de Novembre, il n'a pas pleinement convaincu, la paire Smith-Nonu ayant
des affinités et beaucoup de matchs derrière elle, semble plus performante. ça aussi, ça peut changer.

SBW jouit d'une grande notoriété, parce les NZ sont comme ça, bien qu'ils ne s'interessent que peu au XIII, le fait d'avoir un joueur local dans les meilleurs de la NRL les oblige a s'y interesser.
Christian Cullen, l'ex arrière des all blacks a été l'un des plus virulents sur les "mercenaires" all blacks, faisant aussi reference au sejour perpignanais de Dan Carter autant qu'a l'arrivée de SBW en selection.

En tout cas, il n'est pas exclu qu'a l'issue de la coupe du Monde, SBW ait a faire ce genre de choix, on rajoutera aussi l'offre de la fédé NZ, mais, on peut doute qu'elle puisse être du même niveau que celle des rabbioths en XIII ou encore moins de l'usine a mercenaires qu'est Toulon.

c'est probablement cette possibilité de départ pas improbable qui rend le citoyen NZ plus perplexe sur SBW.

Message cité 1 fois
Message édité par waikato le 18-01-2011 à 11:44:03
n°186113
marseillea​13
Posté le 31-01-2011 à 21:56:13  profil

n°186117
Grand scht​roumpf 83
Posté le 31-01-2011 à 23:04:33  profil

Sonny Bill ne reviendra jamais à XIII. Maintenant qu'il est chez les croisés, il pourfends les infidèles...

...bon, il reviendra jamais au RCT non plus. :(

Sinon, les crusaders se sont inspiré de Maxou pour faire un calendrier humanitaire (sauf que dans leur cas, c'est vrai en plus :D ) mais c'est un peu moins dénudé. Ils sont en armures. lol:{}

calendar-2011

---------------
n°186118
marseillea​13
Posté le 31-01-2011 à 23:16:39  profil

bah je sais pas ...

Le retour a XIII est pas envisageable pour le moment pour 2 raisons:
SBW rêve de jouer pour les AB (en plus il est sous contrat avec un club de XV Nz .. whistle:{} ..)
SBW ne peut pas s'engager en NRL pour le moment, il existe une clause qui protège les Bulls de Canterbury , je me souvient plus de la teneur et du délais , mais c'est du lourd ...

Aprés il repondra probablement au plus offrant à court terme et s'il est pas bête à moyen long terme ... et là peut etre que du coté de l'australie il a un coup à jouer ...

on a aussi essayé à Marseille XIII, ok il est venu à l'entrainement des juniors Champion de France, mais il a pas osé participer au match d'entrainement lol:{}

Message édité par marseillea13 le 31-01-2011 à 23:19:19

---------------
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/
n°186119
Grand scht​roumpf 83
Posté le 31-01-2011 à 23:35:49  profil

wow l'autre, les bulls de canterbury, ça existe même pas.

SBW, il a déjà joué dans deux clubs de Canterbury (pas la même ville en plus) pas besoin d'en inventer un 3eme. faut choisir entre les crusaders de canterbury ou les bulldogs de canterbury.

Sinon, il me semble que cette histoire d'interdiction de NRL dure jusqu'en 2013 mais j'imagine que le gladiator peut dédommager les cleps de Canterburry pour le faire jouer chez lui.

Message cité 3 fois
Message édité par Grand schtroumpf 83 le 31-01-2011 à 23:41:05

---------------
n°186120
marseillea​13
Posté le 01-02-2011 à 07:37:20  profil

Grand schtroumpf 83 a écrit :

ça va je m'a trompé

SBW, il a déjà joué dans deux clubs de Canterbury (pas la même ville en plus) pas besoin d'en inventer un 3eme. faut choisir entre les crusaders de canterbury ou les bulldogs de canterbury.

ni le meme pays

Sinon, il me semble que cette histoire d'interdiction de NRL dure jusqu'en 2013 mais j'imagine que le gladiator peut dédommager les cleps de Canterburry pour le faire jouer chez lui.

ça va dépendre aussi du Salary cap... il paraitrait qu'il soit revu à la hausse , vu que les TV australienne risquent de lacher un max pour diffuser la NRL

---------------
n°186129
waikato
Posté le 01-02-2011 à 13:52:19  profil

SBW, il a déjà joué dans deux clubs de Canterbury (pas la même ville en plus)pas besoin d'en inventer un 3eme. faut choisir entre les crusaders de canterbury ou les bulldogs de canterbury.

il n'etait pas si loin .... canterbury bulldogs au lieu des bulls...
bon, ça c'est a Sydney, en Australie.

Citation:

deux clubs de Canterbury (pas la même ville en plus)

Ce n'est ni le même pays, mais Canterbury en NZ, ce n'est pas une ville mais la province principale de l'ile du sud dont la ville principale est Christchurch.

retour a XIII ?, maintenant qu'il a choisi le bon rugby, pourquoi se remettre dans l'erreur  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Pour le retour a Toulon, vu que MB va beaucoup gagner avec le transfert raté de Gorgodze...
il aura du pognon a investir, a moins qu'il ne prefere le coequipier de SBW aux Crusaders, Richie Mc Caw, qui devrait avoir son bon de sortie apres la coupe du monde !

Je doute qu'après avoir gouté aux billets de 500 euros multipliés de nombreuses fois... SBW puisse de nouveau y renoncer. Il l'a fait pour être All Blacks, mais une fois la coupe du monde terminée, je ne suis pas bien sûr que le salaire qu'on lui propose aux Canterbury crusaders puisse être aussi alléchant que ceux du top 14.

n°186133
Grand scht​roumpf 83
Posté le 01-02-2011 à 16:13:26  profil

Oui mais, je pense pas que la fédération le lâche si facilement.
 J'imagine qu'ils vont lui faire signer un contrat commun avec les crusaders et les blacks histoire qu'il puisse pas se barrer après la coupe du monde. Il a pas encore fait ses preuves suffisamment pour être indispensable avec les blacks donc il signera.
 En tout cas, du côté de Toulon, y'a plus grand monde qui croit à un retour rapide.

---------------
n°186135
marseillea​13
Posté le 01-02-2011 à 17:18:22  profil

.

ben si ça existe kaola:{}  !!! il me semblais bein aussi  :)

http://en.wikipedia.org/wiki/C [...] eague_team

c'est la meme province que les crusader mais à XIII

mais j'avoue que c'est pas eux que je pensais

---------------
n°186138
waikato
Posté le 01-02-2011 à 17:56:52  profil

marseillea13 a écrit :

ben si ça existe kaola:{}  !!! il me semblais bein aussi  :)

http://en.wikipedia.org/wiki/C [...] eague_team

c'est la meme province que les crusader mais à XIII

mais j'avoue que c'est pas eux que je pensais

laisse tomber... GS comprend rien du XIII  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

bon, j'avoue que j'ai beau connaitre la NZ, j'avais jamais entendu parler des XIIIistes NZ des bulls de canterbury, faut croire qu'en dehors des NZ warriors d'auckland qui participent a la NRL, ça ressemble un peu au dragons catalans... puis le reste un petit championnat bien intimiste (10 equipes) qui ressemble etrangement au XIII français y compris au niveau mediatique !!!

n°186139
marseillea​13
Posté le 01-02-2011 à 20:37:48  profil

waikato a écrit :

laisse tomber... GS comprend rien du XIII  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

bon, j'avoue que j'ai beau connaitre la NZ, j'avais jamais entendu parler des XIIIistes NZ des bulls de canterbury, faut croire qu'en dehors des NZ warriors d'auckland qui participent a la NRL, ça ressemble un peu au dragons catalans... puis le reste un petit championnat bien intimiste (10 equipes) qui ressemble etrangement au XIII français y compris au niveau mediatique !!!

mouais il y juste une legère difference entre eux et nous...

ils sont juste champions du monde en titre   whistle:{}

---------------
n°186308
marseillea​13
Posté le 13-02-2011 à 21:15:31  profil

waikato a écrit :

tu joues sur les mots...
Pour le reste, SBW fera probablement partie du squad NZ pour la coupe du monde, sauf blessure bien sûr, Graham Henry semble lui accorder suffisamment de confiance pour ne pas laisser beaucoup planer de doutes.
Titulaire ? on ne sait pas, sur la tournée de Novembre, il n'a pas pleinement convaincu, la paire Smith-Nonu ayant
des affinités et beaucoup de matchs derrière elle, semble plus performante. ça aussi, ça peut changer.

les NZ semblent ne pas penser la meme chose que toi...
http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related
j"ai rien capté aux commentaires ... mais il me semble qu'il est l'homme du match non

SBW jouit d'une grande notoriété, parce les NZ sont comme ça, bien qu'ils ne s'interessent que peu au XIII, le fait d'avoir un joueur local dans les meilleurs de la NRL les oblige a s'y interesser.

ah bon ils s'interressent que trés peu au XIII ... il faudrait que je retrouve un article qui disait que les matchs de NZ wariors faisait autant de public que les machs de XV et que pour l'audimat c'était parfois plus ...

Christian Cullen, l'ex arrière des all blacks a été l'un des plus virulents sur les "mercenaires" all blacks, faisant aussi reference au sejour perpignanais de Dan Carter autant qu'a l'arrivée de SBW en selection.

En tout cas, il n'est pas exclu qu'a l'issue de la coupe du Monde, SBW ait a faire ce genre de choix, on rajoutera aussi l'offre de la fédé NZ, mais, on peut doute qu'elle puisse être du même niveau que celle des rabbioths en XIII ou encore moins de l'usine a mercenaires qu'est Toulon.

c'est probablement cette possibilité de départ pas improbable qui rend le citoyen NZ plus perplexe sur SBW.

---------------
n°186311
waikato
Posté le 14-02-2011 à 00:03:56  profil

Citation:

j"ai rien capté aux commentaires ... mais il me semble qu'il est l'homme du match non

oui, contre l'Ecosse, mais on a vu aussi que l'Ecosse est la plus faible....
d'ailleurs pendant leur tournée d'automne, les blacks ont affronté les 4 nations britanniques et irlandaise et ont fait le grand chelem.

faut croire que pendant cette tournée, la hierarchie de la valeur des equipes d'outre manche etait établi par l'ecart
l'Ecosse (3-49), l'Irlande (18-38), le pays de galles (25-37) et l'Angleterre (16-26)

faut savoir qu'Henry faisait quelques essais, fallait bien intégrer SBW dans l'effectif, il n'avait pas encore joué.
D'ailleurs, à l'aile, il aura aussi essayé Toeava et Hossa Gear avec aussi beaucoup de succès.

Le premier match contre l'Angleterre a été beaucoup plus difficile pour SBW comme le dernier match face aux Gallois,
contre l'Irlande, il n'etait pas titulaire, la paire Smith-Nonu avait été de nouveau associée.
Ce match contre l'Ecosse aura été son fait d'armes. ses matchs contre l'Angleterre et Galles peuvent laisser planer le doute concernant le fait qu'il puisse piquer la place a Nonu ou Smith.

Citation:

ah bon ils s'interressent que trés peu au XIII ... il faudrait que je retrouve un article qui disait que les matchs de NZ wariors faisait autant de public que les machs de XV et que pour l'audimat c'était parfois plus

Faudrait que tu le confirme par des chiffres...
un match des warriors par rapport a quoi ?  
un match de NPC ?  de  super 14 ?  
surement pas un match des All blacks XV....  c'est totalement impossible

Ne t'en deplaise, la NZ reste le pays du XV !

Message cité 1 fois
Message édité par waikato le 14-02-2011 à 00:04:58
n°186321
jean galia
Posté le 14-02-2011 à 14:51:56  profil

La NZ est le pays des 2 rugby comme à Perpignan.
Les all black comme les kiwis ont un titre de champion du monde.
En 2010, les kiwis ont remporté le four nation et  aujourd'hui 29000 licenciès sont recencés en rugby à XIII.
Demande qui est Benji Marshall ? Sa popularité grandissante le place dans les pas de Stacey Jones, SBW et Daniel Carter.
La preuve de nombreux clubs étaient à l'affut avant qu'il ne resigne en NRL.

Message édité par jean galia le 14-02-2011 à 14:53:31

---------------
Le rugby à XIII, c'est un rugby dynamique et spectaculaire.  
n°186323
marseillea​13
Posté le 14-02-2011 à 16:57:59  profil

waikato j'essaye de causer de ce qui est comparable, donc la NRL et le super 14... Les blacks (les numbers one en NZ !!)on les comparerait aux Kiwis..
la moyenne pour les NZ Warriors a été de 13300 spectateurs en 2010 ...
je pense que Pilmax doit avoir des chiffres plus précis et des liens pour confirmer ...
pour les clubs NZ engagés dans le super championnat à XV de l'émis sud j'ai pas de chiffre,  pour les auckland blues ça serait bien de savoir vu qu'ils sont dans la meme ville ....

Message cité 1 fois
Message édité par marseillea13 le 14-02-2011 à 17:10:46

---------------
n°186325
marseillea​13
Posté le 14-02-2011 à 21:14:25  profil

waikato a écrit :

Citation:

oui, contre l'Ecosse, mais on a vu aussi que l'Ecosse est la plus faible....
Le premier match contre l'Angleterre a été beaucoup plus difficile pour SBW

qq images
http://top-news.fr/angleterre- [...] mbre-2010/
a noter qu'il y avait 16 NZ sur le terrain... y en a meme un qui a déjà été champion du monde de rugby ... whistle:{}
sinon sur ces image il se débrouille pas trop mal le SBW

Message édité par marseillea13 le 14-02-2011 à 21:15:06

---------------
n°186333
waikato
Posté le 15-02-2011 à 23:45:13  profil

marseillea13 a écrit :

waikato j'essaye de causer de ce qui est comparable, donc la NRL et le super 14... Les blacks (les numbers one en NZ !!)on les comparerait aux Kiwis..
la moyenne pour les NZ Warriors a été de 13300 spectateurs en 2010 ...
je pense que Pilmax doit avoir des chiffres plus précis et des liens pour confirmer ...
pour les clubs NZ engagés dans le super championnat à XV de l'émis sud j'ai pas de chiffre,  pour les auckland blues ça serait bien de savoir vu qu'ils sont dans la meme ville ....

mmmmhhhh
comparer quoi, comme en France la misère du XIII et l'opulence du XV  lol:{}
tes chiffres, ça revient a comparer l'audimat de l'equipe de France de Handball par rapport au XV de France.

Alors, certes en finale, les handballeurs ont fait un meilleur audimat que le France Ecosse du tournoi des VI nations,
mais ça reste ponctuel et surtout qu'il s'agissait d'une finale de championnat du monde pour le Handball.

Pour autant, peut on dire que le Handball génère plus de public et d'audimat que le rugby, la reponse est clairement non.

Puisque je connais tres bien la Nouvelle Zelande, je te confirme que ce sport, le XIII est quasiment absent sur l'ile du sud, ils comptent des equipes dans le championnat NZ mais c'est un peu comme le XIII dans la moitié nord de la France....
le seul endroit ou il est present, ce sont dans les communautés maoris des banlieues d'Auckland et dans une moindre mesure sur Wellington.

Pour tordre le cou a la desinformation ou propagande XIIIiste,  le XIII ne compte selon des chiffres tres favorables 25000 licenciés,  (en france, ils recensent bien 32 000 alors qu'il y en a que 10 000 reellement)

le XV , en NZ, c'est pres de 150 000 licenciés....
alors, non le rapport est bien déséquilibré !!!

et l'augmentation continue.. pour la NZRU (rugby union ou XV si tu preferes...)
http://www.allblacks.com/news/ [...] ew-Zealand

il faut arrêter avec la desinformation, Le XIII NZ,  à l'instar du Handball chez nous, ils ont beau être champion du monde, leur place dans les medias reste tres reduite.

n°186337
jean galia
Posté le 16-02-2011 à 14:19:18  profil

Waikato, si tu es aussi bien informé sur l'implantation du rugby à XIII en N-Zélande, on peut penser que les habitants de l'île eux en savent suffisamment pour connaître le 13.
Après c'est sur que le 15 domine encore très confortablement la scène rugbystique, mais peut-être moins qu'avant, un peu comme en france.
Aujourd'hui grâce à Orange Sport, Direct 8, Sky Sport, à internet et bientôt France 3 des personnes vont connaître un autre rugby, le rugby à 13. Reste maintenant à avoir des résultats avec l'équipe de france pour sortir un peu plus la tête de l'eau, le reste suivra.

---------------
n°186339
marseillea​13
Posté le 16-02-2011 à 20:23:42  profil

waikato a écrit :

mmmmhhhh
comparer quoi, comme en France la misère du XIII et l'opulence du XV  lol:{}

misère certes .. mais on est pas encore morts ...

tes chiffres, ça revient a comparer l'audimat de l'equipe de France de Handball par rapport au XV de France.

Alors, certes en finale, les handballeurs ont fait un meilleur audimat que le France Ecosse du tournoi des VI nations,
mais ça reste ponctuel et surtout qu'il s'agissait d'une finale de championnat du monde pour le Handball.

t'as pas une comparaison plus foireuse lol:{}  le hand en termes de licenciers mets la patée au XV (et au XIII réunis .. par contre c'est vrai qu'a la téloch yen a pas trop.. la faute à qui ??? imagine un peu qu'un chaine gratuite décide de médiatiser un tournois des 6 nations de hand ...vu le nombre de licenciés , ya des chance que dans 10 ans  l'audimat soit surprenant ... et sur tout le territoire francais

Pour autant, peut on dire que le Handball génère plus de public et d'audimat que le rugby, la reponse est clairement non.

ouai faudrait déjà commencer par les médiatiser juste un peu plus pour faire de l'audimat ...parce que par rapport au hand le XV est clairement surmédiatisé ... (on relance le débat ? Air Jordan ou es tu ??  lol:{} )

Puisque je connais tres bien la Nouvelle Zelande, je te confirme que ce sport, le XIII est quasiment absent sur l'ile du sud, ils comptent des equipes dans le championnat NZ mais c'est un peu comme le XIII dans la moitié nord de la France....
le seul endroit ou il est present, ce sont dans les communautés maoris (15 % de la population)des banlieues d'Auckland et dans une moindre mesure sur Wellington.

Pour tordre le cou a la desinformation ou propagande XIIIiste,  le XIII ne compte selon des chiffres tres favorables 25000 licenciés,  (en france, ils recensent bien 32 000 alors qu'il y en a que 10 000 reellement)

qué désinformation ?? tu nous postes un peu plus haut que le XIII peu les NZ... permet moi de préciser que 13000  de moyenne pour des match de championnat régulier (avec des pointes à 20000) c'est tout de meme pas peu , surtout dans un pays qui compte un peu plus de 4 milions d'habitants (au fait auckland à XV la moyenne en super 14 , t'as l'info ?? ..

le XV , en NZ, c'est pres de 150 000 licenciés....
alors, non le rapport est bien déséquilibré !!!

qui te dis le contraire? pas moi!! le XV est le sport roi en NZ... mais c'est pas pour autant que le XIII interresse personne  :D
et l'augmentation continue.. pour la NZRU (rugby union ou XV si tu preferes...)
http://www.allblacks.com/news/ [...] ew-Zealand

il faut arrêter avec la desinformation, Le XIII NZ,  à l'instar du Handball chez nous, ils ont beau être champion du monde, leur place dans les medias reste tres reduite.

mais tu as raison sur ce point !!!! ceci dit quand ils sont médiatisés ces sports font recette ....

---------------
n°186340
marseillea​13
Posté le 16-02-2011 à 20:29:02  profil

• su fait p'tite anecdote ;)
au vélodrome j'étai à coté des supporter blacks (keskils picollent)
y avait un gars avec le maillot des kiwis (XIII NZ) tu te doutes que je l'ai branché amicalement avec mon anglais à 2 balles tu imagines lol:{}
bé figures toi qu'une bande de mecs tout de noir vétus , on crié "KIWIs Champions yéééé!!!! "
faut croire qu'ils connaissent moins leur pays que toi ... lol:{}
keskisoncons ils savent que le XIII existe en NZ whistle:{}

ps : ils avaient pas des tetes de maoris, ni de samoans, ni de papous   whistle:{}

Message cité 1 fois
Message édité par marseillea13 le 16-02-2011 à 20:34:43

---------------
n°186346
waikato
Posté le 18-02-2011 à 10:43:50  profil

marseillea13 a écrit :

• su fait p'tite anecdote ;)
au vélodrome j'étai à coté des supporter blacks (keskils picollent)
y avait un gars avec le maillot des kiwis (XIII NZ) tu te doutes que je l'ai branché amicalement avec mon anglais à 2 balles tu imagines lol:{}
bé figures toi qu'une bande de mecs tout de noir vétus , on crié "KIWIs Champions yéééé!!!! "
faut croire qu'ils connaissent moins leur pays que toi ... lol:{}
keskisoncons ils savent que le XIII existe en NZ whistle:{}

ps : ils avaient pas des tetes de maoris, ni de samoans, ni de papous   whistle:{}

Regarde un peu l'effectif des auckland warriors et tu verras que l'immense majorité sont des maoris,
ce sport reste que tu le veuilles ou non bien implanté dans les banlieues d'Auckland, Hamilton ou Wellington,
mais quasiment uniquement sur l'ile du nord et pratiqué par les immigrants samoans, tongiens nius et maoris de souche....

après que ce soit un miracle que tu rencontres des NZ qui portent un maillot kiwi, mef quand même le maillot des XV Maoris Nz ressemble etrangement a celui des kiwis....
mais vu la fierté nationale dès qu'il gagne quelque chose, que ce soit pour les bateaux ou toute autre competition sportive n'est pas surprenant. Après la victoire des handballeurs français, je suppose qu'il devait y avoir des maillots
de cette equipe dans les tribunes d'autres compet sportives que le handball.

Après, tu peux continuer de t'illusionner, comme vous le faites tres bien avec votre XIII français, je persiste et signe pour dire que le XIII NZ est un sport mineur, une seule equipe pro, et un championnat national reduit a sa plus simple expression, ça me rappelle quelqu'un  lol:{}  lol:{}

Autre element qui ne va pas dans le sens de "l'optimisme beat" de certains XIIIiste, le Handball, pourtant vainqueur de multiples titres depuis 1992, les JO de Barcelone,depuis, toujours sur le devant de la scene handballistique,, diffusé sur chaine publiques, surtout pour les JO, mais aussi toutes les finales internationales disputées.
Après 20 ans, mediatiquement, ça n'a pas décollé, certes, ils ont augmenté leur nombre de licenciés, car contrairement a ce que tu affirmes, le match était serré en Rugby XV et Handball  (passé de 200 000 a 400 000 en quelques années) (il y avait un peu plus en rugby XV mais la progression a été moins fulgurante)
malgré cela, c'est toujours Eurosport et Orange les diffuseurs officiels, et l'audience reste tres faible.
et pourtant, il n'ont ni le handicap de la progression de licenciés et ni celui geographique, car du Handball, on en retrouve a Dunkerque mais aussi a Vitrolles, voire Montpellier ou Nimes, mais aussi a Strasbourg ou Cesson sevigne (Banlieue de Rennes).
Le Hand a l'avantage d'être un sport scolaire a moindre cout, une salle omnisport et, en plus, ça se joue au chaud pour l'hiver....

T'imagines un peu, un sport present sur tout le territoire, qui augmente ses licenciés et qui gagne des titres en equipe nationale....
bref tout l'inverse du XIII français !!!!  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

507px-Rugby_%C3%A0_XIII_en_France.svg

une petite carte pour te rappeler que deja geographiquement, c'est bien mal barré, je ne parle pas des resultats de l'equipe nationale et du reste....

Deja que c'est dur pour le handball...
alors là, t'imagine !!!!!!!!!

Message édité par waikato le 18-02-2011 à 10:47:35
n°186352
jean galia
Posté le 18-02-2011 à 18:36:57  profil

Parce qu'avec 400.000 licenciés et de l'argent à la pelle, ils ont gagné quoi les franças à 15 à part le tournoi des 6 nations de deuxième division ?
Ce n'est pas la quantité qui fait la qualité, il n'y a qu'à voir la majorité des matchs du Top 14 qui ennuient même les journalistes venus les commenter. D'ailleurs ils passent plus de temps à parler de la pluie et du beau temps que du match en lui même. Après le succés populaire en TOP 14 est là, mais faut dire que les français sont des moutons et quand le produit est bien vendu y'a du monde au portillon.
(Pour ce qui est de l'expression du tournoi de deuxième division, rapproche toi de Marc Lièvremont )

---------------
n°186357
Grand scht​roumpf 83
Posté le 19-02-2011 à 00:44:16  profil

Ma foi, t'as raison, à XIII, ils sont beaucoup plus forts. Même le tournoi de 3eme division, ils sont incapables de le gagner. kaola:{}
 Après, tu exagères un peu, le tournoi de 2eme division (celui de cette année d'après Lievremont) on risque pas de le gagner. lol:{}
 Je sais pas si tu te rappelles de mes statistiques (qui étaient un peu foireuses vu qu'il est difficile de trouver des archives du XIII, mais pas tant que ça) la dernière fois que le XIII de France avait battu une des nations de "première division", Pétain était caporal. C'est pas tout à fait pareil pour le XV.
 Quant au succès populaire de votre championnat, je préfère rien dire vu que les treizistes sont obligés de créer une super équipe qui va disputer un championnat étranger afin d'attirer un peu plus que trois pelés et un tondus. La France à XIII, c'est Monaco au foot.

Message édité par Grand schtroumpf 83 le 19-02-2011 à 00:46:39

---------------
n°186490
marseillea​13
Posté le 27-02-2011 à 09:19:59  profil

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

je savais pas trop ou poster ce lien ,(je vais pas creer un nouveau topic sur le XIII spécial pour la NZ) je comprends pas les paroles mais il me semble que ça chambre sur le compte des XIIIistes NZ

si un angloparlant peux juste un peut traduire ???

---------------
n°186685
marseillea​13
Posté le 12-03-2011 à 22:11:04  profil

up rien que pour faire caguer mon pote GS lol:{}

---------------
n°186765
LE FILS A ​POPOL
Posté le 13-03-2011 à 20:23:08  profil

pour repondre à Waikato : ce week end 40 000 spectateurs à Aukcland pour assister au premier match des WARRIORS contre PARAMATTA pour la saison 2011.
Alors quand il dit que le 13 n'est pas populaire en NZ ...

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°186792
waikato
Posté le 14-03-2011 à 10:52:18  profil

LE FILS A POPOL a écrit :

pour repondre à Waikato : ce week end 40 000 spectateurs à Aukcland pour assister au premier match des WARRIORS contre PARAMATTA pour la saison 2011.
Alors quand il dit que le 13 n'est pas populaire en NZ ...

VIVE L'AUTRE RUGBY

toujours est il qu'il n'y a qu'une seule franchise de NRL en nouvelle Zelande, c'est pas non plus la ruée.

c'est un peu comme si les XIII catalans prenait comme reference le seul match qu'il ont joué a Barcelone,
ils on fait 20 000 spectateurs mais c'était un "one shot"

Rends toi en NZ, tu verras qu'en dehors des banlieues d'Auckland, c'est loin d'être un sport populaire en NZ....

n°186823
LE FILS A ​POPOL
Posté le 14-03-2011 à 21:43:28  profil

Nouvelle franchise à XIII annoncée à WELLINGTON pour 2014 dans le pays des All Blacks. Pour un petit pays de 4 millions d'habitants c'est pas mal. Depuis que le XIII a été sacré champion du monde en 2008, augmentation de 50% du nombre de licenciés = 24 000. Que va-t-il se passer si les BLACKS ne sont pas champion cette année et si les  KIWIS gagnent le four Nations cette année ? Explosions du nombre des licenciés à XIII et impact médiatique sur le Rugby du futur, le RUGBY à XIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIII TREIZE.

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°186899
LE FILS A ​POPOL
Posté le 17-03-2011 à 13:26:57  profil

On s'aperçoit que beaucoup d'anciens treizistes, après avoir pompé les caisses du XV pendant plusieurs années reviennent à leurs premiers amours c'est à dire le XIII : les SAILOR, ROBINSON, TUQUIRI, GASNIER, Matt ROGERS, Henri PAUL etc...s'étaient un temps égarés, et sont revenus heureusement pour nous sur le droit chemin !!!
Cette année, trés peu de treizistes ont suivi les rangs du quinze, preuve peut être que les salaires du XIII ratrappent petit à petit ceux du quinze, et que l'intérêt financier pour un treiziste de passer à quinze diminue d'année en année, l'intérêt sportif étant lui, quasiment nul.
Alors, la tendance serait elle en train de s'inverser avec un retour, il parait dans trés peu de temps de notre SONNY BILL adoré à XIII ???

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°187490
LE FILS A ​POPOL
Posté le 02-06-2011 à 17:24:53  profil

Fenêtre treiziste dans le futur contrat de SB Williams avec la Fédération néo-zélandaise ?
Posté lun, 23/05/2011 - 08:06 par Herve GIRETTE
Blogs-Actualites: XV INTERNATIONAL
Selon son agent, Khoder Nasser, Sonny Bill Williams et la New Zealand Rugby Union ne seraient pas loin d'un accord sur la signature d'un nouveau contrat. Lequel, comme pour Dan Carter et son éventuelle future "pige" en Europe, incluerait une fenêtre l'autorisant, une fois terminée la saison du Super 15, à pratiquer également en NRL son sport d'origine, et la boxe, sa grande passion.
Neil Sorensen, le manager de la Fédération néo-zélandaise, ne cache d'ailleurs pas que si SBW a donné l'an dernier sa préférence au XV dans son pays, plutôt qu'en Europe, ce n'était pas seulement en raison de son espoir de participer à la Coupe du monde 2011, c'est qu'il lui était également permis de poursuivre sa carrière entre quatre cordes : "Nous ne pouvions pas rivaliser financièrement avec Toulon. Et l'autorisation de boxer était un moyen de le convaincre de rester ici."
Williams a remporté ses trois premiers combats pros. Il disputera le quatrième le mois prochain, lors d'un week-end où son équipe de Super 15, les Crusaders, sera exempte.
Concernant une "pige" en NRL, le problème serait plus compliqué à résoudre, la saison du Super 15 s'étalant de la mi-février à la mi-juin, et celle de NRL de la mi-mars à la mi-octobre, mais selon la presse australienne, une solution arrangeant les deux parties peut être trouvée. Ce qui ne serait pas pour déplaire à Quade Cooper, la star des Wallabies, qui vient de resigner pour seulement un an avec l'Australian Rugby Union et les Queensland Reds, probablement afin de se laisser une porte de sortie... treiziste, quand les nouveaux accords TV - en 2013 - seront signés par la future Commission chargée de gérer la NRL.
Tous les observateurs s'attendent en effet à une très forte augmentation des droits (jusqu'à un billion de dollars australiens pour cinq ans), ce qui impliquerait celle du salary cap (on parle d'un bond de 4,3 millions de dollars australiens de masse salariale par club, à 7 millions).
L'ouvreur des Wallabies, 23 ans, qui a le même manager que SBW, n'a d'ailleurs jamais caché l'intérêt qu'il porte au rugby à XIII, sport qu'il a pratiqué, plus jeune : "Si l'occasion se présentait de jouer aux côtés de Sonny Bill, j'aimerais bien ne pas la laisser passer."
Le nouveau et immensément riche propriétaire de Newcastle Knights, ou la possible future deuxième franchise de Brisbane, pourraient, dit-on, avoir les moyens de s'offrir, sinon les deux phénomènes, du moins l'un d'entre eux, sachant que la concurrence sera vive avec les deux ou trois clubs du Top 14 (Racing-Métro, Toulon, Stade Toulousain, voire Stade Français et Clermont) capables de signer un gros chèque pour une star du sud...

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°187602
LE FILS A ​POPOL
Posté le 06-07-2011 à 22:20:55  profil

LA FOLIE SSONNY.

L'espoir fait vivre , même en Australie. Surtout en Australie lorsqu'on évoque le nom de Sonny Bill Williams. Et déjà depuis quelques temps les spéculations vont bon train dans le presse Australienne. SBW sera en fin de contrat à l'automne prochain après la CP du XV. Ce dernier a déjà déclaré qu'il ne fermerait pas forcément la porte à un retour à XIII même en cas de nouveau bail avec la Rugby Union NZ.
La NRL est très populaire en terme de popularité sur les petits écrans en Austalie et est sur le point de signer en 2013 de nouveaux trés juteux accords TV , pour les 5 saisons qui viennent.De quoi voir le salary cup passer de 4,3 millions de dollars Australiens actuellement à 7 millions. Voilà de quoi donner des ailes , d'içi un an et demi aux plus fortunées franchises de NRL parmi lesquelles le Newcastle Knights, rachetées récemment par un trés riche entrepreneur, et qui tire déjà des plans sur la comète.
Quade COOPER & SBW ont le même agent , Nasser  Khoder et plusieurs clubs de NRL sont sur les rangs dont les "Sydney Roosters ainsi que les "Cronulla Sharks" pour les faires signer de même que l'actuel ouvreur des Waratahs et ex-treiziste Berrick Barnes.
Alors 2013, année  du changement, voire du bouleversement , dans le rapport de forces entre les deux rugbys, dans l'hémisphère Sud?
A défaut de voir le XIII envoyer le XV dans les cordes, la donne devrait au moins changer.Si ces denières années les mouvements de joueurs n'allaient que dans le sens XIII vers XV, la NRL imposant à ses composants une masse salariale volontairement limitée de façon à faciliter l'accés à ses jeunes joueurs en équipe fanion ira forcément , demain , vers davantage de souplesse et donc pourra lutter contre l'exode de ses talents vers le XV et pourquoi pas, inverser la tendance. Quoiqu'il arrive, la NRL est et restera un vivier inépuisable de "rookies", grace à une exemplaire politique de formation des jeunes. Elle semble à l'abrit de perdre son piedestal de rugby N°1 en Australie pendant plusieurs années encore. ET SI EN PLUS LA FOLIE SONNY BILL WILLIAMS inondait à nouveau , demain, les terrains de la LEAGUE... !!!! bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  hello:{}  hello:{}

n°190200
LE FILS A ​POPOL
Posté le 05-02-2012 à 21:59:08  profil

Une indication:
ALL BLACKS star Sonny Bill Williams has given another indication he will return to the NRL by refusing to extend his relationship with New Zealand rugby's biggest sponsor.

SBW la star All Black a donné une nouvelle indication sur son possible retour en NRL en refusant de renouveller son contrat avec le principal sponsor de la fédé néoZ à XV.

Un retour de plus en plus probable pour 2013 donc !!!!

n°190440
LE FILS A ​POPOL
Posté le 03-03-2012 à 13:33:32  profil

C'EST PARTIQUEMENT FAIT !!!
Le joueur des Chiefs en Super 15, Sonny Bill Williams, en fin de contrat avec la Fédération néo-zélandaise de rugby union, jouera aux Sydney Roosters en 2013, a affirmé l'ancien international australien de rugby à XIII, Matthew Johns, ce lundi sur les ondes de "Triple M radio".
"D'après ce que j'ai entendu, il y a 100% de chances qu'il sera aux Roosters la saison prochaine, seuls des détails concernant la poursuite de sa carrière de boxeur restant à régler", a-t-il précisé.
Le chef de la rubrique rugby league du Sydney Daily Telegraph, Andrew Webster, a de son côté indiqué que la venue de SBW dans le club de Sydney, est "un secret de polichinelle."
Le chief executive des Roosters, Steve Noyce, a cependant refusé de commenter l'information.

Après avoir bien vidé les caisses de notre ami MOURAD, SBW revient au vrai RUGBY, le rugby du futur...

n°190668
LE FILS A ​POPOL
Posté le 23-03-2012 à 22:29:21  profil

Selon nos confrères de la presse australienne, Sonny Bill Williams, qui devrait quitter en fin de saison les Waikato Chiefs du Super 15 pour les Sydney Roosters, touchera 800 000 dollars australiens par an (632 711 euros), ce qui ferait de lui le joueur de rugby à XIII le mieux payé au monde.
Il souhaiterait ne signer qu'un an de contrat et avoir la possibilité de poursuivre sa carrière de boxeur professionnel.
Les Wests Tigers seraient également intéressés.

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°190684
waikato
Posté le 29-03-2012 à 23:52:42  profil

c'est surtout "prends l'oseille et tire toi" comme le film de woody Allen...

Il ne signe qu'un an... ça veut tout dire !!!

SBW n'a jamais caché que c'etait son rêve que de jouer sous le maillot all Blacks et que ce titre de champion du monde
2011 etait un grand honneur. Il n'a pourtant pas toujours été titulaire et n'a pas eu l'influence escomptée.

Il ne serait pas surprenant de le voir revenir a XV pour 2014 et 2015 et aller défendre le titre de champion du monde
des NZ all blacks... surtout que Conrad Smith ne sera probablement plus là.

Dans les interviews reportés dans le NZ Herald, il n' jamais caché que le XV était beaucoup plus tactique que le XIII
plus simpliste "just turn up in rugby league" ...

Une manière aussi d'expliquer ses difficultés pour s'imposer dans la grande équipe des All Blacks ; mais ces différentes interventions trahissent une envie tres importante de revenir a la prochaine coupe du monde et d'y jouer
cette fois un rôle majeur.

n°190710
LE FILS A ​POPOL
Posté le 06-04-2012 à 18:44:46  profil

Et oui WAIKATO ça fou un les boules de le voir revenir à XIII; mais je te comprends c'est un joueur exceptionnel fait pour un jeu exceptionnel; le XIII ne supporte pas la médiocrité contrairement au XV !!!
Ce qui est rassurant, c'est que le XIII peut de nouveau lutter avec le XV pour attirer les meilleurs joueurs de la planète... Il ne m'étonnerait pas que certains gros poissons du XV osent très bientôt franchir le Rubicon; à salaire égal bien sur bounce:{}  bounce:{}  hello:{}

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°190728
waikato
Posté le 09-04-2012 à 00:21:25  profil

le XIII, c'est forcément beaucoup plus facile, et c'est sonny bill qui le dit.

A XV, il n'a jamais réussi a être la grande vedette attendue. Pire même, la finale avec les blacks, c'est sur la banc
qu'il commence....
il n'a pas réussi a détroner la paire C. Smith, Nonu...

il n'a pas été aussi fort que cela a XV, mais le jeu est plus difficile et plus évolué qu'a XIII !!

Sonny Bill est un électron libre, qui veut faire de la boxe aussi !

bien malin de savoir qu'apres une saison aux Waikato chiefs et la prochaine a XIII, aux Sydney bulldogs.
Ou sera t-il après ?

a XV, on sait tres bien qu'un joueur ne suffit pas a faire la différence...
car le jeu est beaucoup plus structuré et évolué que le XIII !

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby »

Informations légales

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions

France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions

Les sites du groupe France Télévisions :