Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct
Navigation
Les chaînes du groupe France Télévisions
Plus sur FranceTV Sport
Les rubriques sportives
 |
|
| Voir le site |
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !
|
|
|
Rugby : Pierresud, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus
apy31 | Je suis supporter du Stade, depuis quelques mois je ne reconnais pas l'équipe de Toulouse, qui avait de la vivacité, de la diversité, de la rapidité....... Elle était bonne pendant que les internationaux jouaient la coupe du monde et le tournoi des 6. Maintenant : Je vois des buteurs qui visent très mal entre les poteaux. Des lignes arrière très musclées, mais qui ont du mal à courir. Je vois une première ligne, qui a du mal et bizarrement se fait sanctionner. Des joueurs qui tiennent mal le ballon. Des en avant multiples Des pertes de balles en touche. Ou sont les fondamentaux ? Malgré que l'on nous dit que c'est du aux nombreux matchs, Je crois qu'il y a un sérieux relâchement au stade. Que pour la Hcup , on ne force pas, pour privilégier le top 14, je veux bien, mais malheureusement dans le top 14, c’est la même impression, Toulouse gagne souvent, mais à la limite.
|
o toulouse con0 go pompertuzat go!!! | Malgré quelques objections au sujet de l'arbitrage de certaines mêlées, force est de constater que sur ce match, on perd contre une équipe qui a mieux joué que nous au niveau tactique. Si on avait gagné ce match...comme si on avait gagné contre Bordeaux, on n'aurait pu empêcher un sentiment de malaise...comme celui que nous a procuré la victoire litigieuse contre Paris. Au niveau de la justification de cette impression de jeu et fondamentaux bafoués, on ira chercher des excuses en se rappelant d'une saison extrêmement longue pour le régiment d’internationaux, saison durant laquelle ils ont commencé par une préparation physique très lourde pour la coupe du monde, puis un parcours jusqu'en finale, puis une entrée directe en top 14, puis le tournoi... On peu imaginer aussi un certaine désinvolture et arrogance qui pouvait faire croire aux toulousains que ce rendez vous écossais pouvait nous sourire même à 50% de nos forces physiques. Car il est un truc certain, les toulousains sont au creux de la vague chaque année à ce moment de la compétition car ils tablent toute leur planification et préparation physique pour être au top au moment crucial, c'est à dire au moment des finales. J'ose espérer qu'on va ainsi voir le niveau de l'équipe monter en force dans les semaines à venir... Sinon, on leur en voudra pas, ça sera une année comme d'autres, commencée en apothéose. et finissant en eau de boudin... Peut être un mal pour un bien pour faire dégonfler les têtes et se remettre sérieusement au boulot... ---------------
J'aime pas les entrusques et les endolfis |
waikato | Le stade toulousain, ça fait quelques semaines que ça tourne beaucoup moins bien. Déja a Bordeaux, contre Begles, UBB; ils avaient déja sortis une prestations proche de celle de ce week end.
Le dernier match de coupe d'europe a Gloucester, deja Matanavou s'était vu arroser de ballons hauts avec le même succès....
Toulouse s'était qualifié par le petite porte, défaits a Gloucester, ils ne devaient leur qualif qu'a l'échec des Harlequins sur la pelouse du Connacht.
On peut faire l'inventaire sur ce match, pas grand monde a joué a son niveau, peut être Dusautoir et Bouilhou. voire Albacete.
le reste a été assez affligeant.... Matanavou , un super attaquant mais un defenseur qui n'aurait pas sa place en fédérale une...
Le stade toulousain n'a plus que le brennus, mais s'ils ne jouent pas mieux, ils pourront aussi lui dire adieu au bout de bois.... |
justice202 | C'est vrai que la défaite à Bordeaux, contre Begles était prémonitoire Contre Édimbourg les joueurs étaient sans âmes Édimbourg est rentré craintif et pas rassuré au début du match mais quand ils se sont aperçu que l'équipe qui était en face d'elle était plutôt inoffensive ils ont cru en leur chance et attaqué à tout va avec succès
Je n'ai jamais vu Toulouse comme cela depuis des années
Si Bossis passait ses pénalités je pense que Toulouse serait passé, par la petite porte mais passé qd même C'est la différence entre un grand buteur comme Wilkinson et Bossis botteur moyen
|
pabou | apy31 a écrit :
Je suis supporter du Stade, depuis quelques mois je ne reconnais pas l'équipe de Toulouse, qui avait de la vivacité, de la diversité, de la rapidité....... Elle était bonne pendant que les internationaux jouaient la coupe du monde et le tournoi des 6. Maintenant : Je vois des buteurs qui visent très mal entre les poteaux. Des lignes arrière très musclées, mais qui ont du mal à courir. Je vois une première ligne, qui a du mal et bizarrement se fait sanctionner. Des joueurs qui tiennent mal le ballon. Des en avant multiples Des pertes de balles en touche. Ou sont les fondamentaux ? Malgré que l'on nous dit que c'est du aux nombreux matchs, Je crois qu'il y a un sérieux relâchement au stade. Que pour la Hcup , on ne force pas, pour privilégier le top 14, je veux bien, mais malheureusement dans le top 14, c’est la même impression, Toulouse gagne souvent, mais à la limite.
|
Juste 3 remarques sur ce match qui m'a beaucoup déçu (particulièrement le Stade Toulousain) :
1 - Je n'ai pas toujours compris le pourquoi des sanctions contre le pack.
2 - Quelle drôle d'idée de faire jouer Jauzion à l'arrière (on aurait peut-être évité l'essai de la 1ère minute)
3 - Pourquoi revenir systématiquement ou presque au centre dans les avants au lieu de transmettre
vers les ailes ?
|
reress0 | up  |
apy31 | Et un de plus, au vu du match contre Perpignans, les Toulousains n'on plus la fougue. Je veux bien croire que Mr Berdos, avait oublié ces lunettes, mais ils n'ont pas montrés une grande envie de s'imposer. Mauvaise tactique, fautes de mains trop nombreuses, mauvaises touches, pas de relance, on n'utilise pas les lignes arrières........ Ils sont décevants
|
waikato | Servat blessé, la malédiction des talonneurs toulousains continue....
ça sent presque déja la fin de carrière pour William cette mauvaise blessure.
Si Toulouse ne relève pas la tête , la saison pourrait se terminer plus rapidement que prévu, même en demi a domicile, ça ne parait plus impensable...
enfin, nous ne sommes que mi avril, il faudra attendre fin mai... d'ici là, les choses peuvent changer
Clermont est sur un nuage actuellement, est ce que cela durera encore 1 mois et demi ?
|

Informations légales
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions
France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :