Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Rugby »

Rugby : Vichy et le dossier noir du rugby français

111 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°145158
stratrugby
Posté le 12-01-2008 à 16:19:31  profil

ENQUETE DE OUEST FRANCE

Enquête. La Fédération française a profité de ses relations douteuses avec le régime de Vichy pour obtenir la suppression du rugby à XIII. Et ainsi faire prospérer « son » rugby à XV, alors moribond.

Ce n'est certes pas l'acte le plus répréhensible du Gouvernement de Vichy. Tout au plus un « règlement de compte » supplémentaire, noyé dans la tourmente de la Seconde guerre mondiale. Mais il est symptomatique de la période de l'Occupation. De quoi s'agit-il ? De la mise à mort du rugby à XIII, officiellement pour cause de professionnalisme, orchestrée conjointement par le régime collaborationniste et les instances du rugby à XV. Alors que la France accède aux plus hautes responsabilités internationales (Bernard Lapasset à l'IRB, Jacky Laurans au Tournoi des Six Nations, Jean-Pierre Lux à la Coupe d'Europe), beaucoup ont oublié qu'avant son interdiction, le rugby à XIII était beaucoup plus populaire en France que sa variante à quinze. Et qu'il semblait voué à devenir la forme dominante du rugby dans l'Hexagone. Mais le décret du 19 décembre 1941, signé par le maréchal Pétain est passé par là, éliminant purement et simplement la discipline du paysage sportif français.Question de survie pour le XVUne commission d'experts, présidée par l'historien Jean-Pierre Azéma, s'est penchée sur le sujet. Son rapport sur « Le sport et l'éducation physique sous Vichy », remis en 2002 à Marie-Georges Buffet, alors ministre des Sports, permet, entre autres, d'éclairer la « Guerre des deux rugbys ». « Le rugby à XV a, dans les années 30, traversé une période dramatique, tragique avec une chute des effectifs, des problèmes de violence, d'argent, de professionnalisme ou semi-professionnalisme », explique Jean-Louis Gay-Lescot, directeur du SIUAPS (Service inter-universitaire des activités physiques et sportives) de Bordeaux 2, et membre de la commission. « La situation était tellement critique pour le XV que c'était une question de survie. » D'autant plus que la France, exclue du Tournoi des Cinq nations depuis 1931, en raison de violences et d'un amateurisme marron, ne participe plus aux rencontres internationales. Le rugby à XV, ainsi fragilisé, voit en plus débarquer en 1934 son « dangereux rival ». Le rugby à XIII, semi-professionnel, fondé sur la course plus que sur les mêlées, devient rapidement très populaire. Et donc menaçant.« C'est le seul sport totalement interdit par Vichy », souligne Jean-Louis Gay-Lescot « quand d'autres sports professionnels comme le cyclisme, la boxe, le football ou la pelote basque ont eu un délai assez inexplicable de trois ans pour s'adapter. » Le décret va même jusqu'à interdire toute pratique de ce sport par des amateurs !Le rugby à XIII jamais dédommagéPour mieux comprendre l'éradication du rugby à XIII, il suffit de jeter un oeil du côté des autorités sportives de l'époque. « On a comme directeur des sports au cabinet de Jean Borotra (l'ancien tennisman est commissaire général à l'éducation générale et aux sports jusqu'en 1942), Jean Pascot, un international du XV, homme autoritaire, qui ne souffre pas que son sport subisse l'ombre du XIII. Si l'on rajoute la technocratie, en place dès 1940 et qui ne désirait voir qu'une fédération par sport, on peut en déduire que le XIII avait peu de chances de s'en sortir. » De fait, l'affaire est rapidement entendue. Un rapport sur « L'état du rugby en France », rédigé à la demande de Pascot, affirmait que, parce qu'il était professionnel, le rugby à XIII avait contribué au défaut « d'éducation morale » qui avait entraîné la défaite militaire de la France face à la déferlante nazie. Ce rapport était rédigé par le Dr Paul Voivenel, président honoraire de la FFR, instance suprême du XV français... « C'est dans l'air du temps, il faut que le sport soit un des éléments de reconstruction physique et morale de la jeunesse », souligne Jean-Louis Gay-Lescot. Une prétendue « renaissance » nationale dont le XIII fera les frais, le XV récupérant ses fonds, ses joueurs, ses stades et même ses équipements.Les clubs treizistes n'ont jamais été dédommagés et le « jeu à XIII » n'a retrouvé le droit de s'appeler à nouveau « rugby » que suite à une longue bataille juridique et par la grâce d'un arrêt de la Cour de cassation... en 1993. Le rugby à XIII n'est pas mort pour autant. Les Dragons catalans, seul grand club professionnel français, prennent part à la Super League anglaise et sont même parvenus en finale de la Challenge Cup (une coupe européenne) en août dernier à Wembley, devant 80 000 personnes. Pas de quoi cependant concurrencer la domination écrasante du XV. Le triomphe du professionnalisme. Etrange ironie de l'histoire...Frédéric HERVÉ.

n°145172
Grand scht​roumpf 83
Multi-pseudo officiel d'OTC
Posté le 12-01-2008 à 23:26:07  profil

ça faisait longtemps....

---------------
Pseudo approximatif officiel de Grand Scht​roumptf 83
n°145174
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 23:33:12  

T'étais pas obligé de lui répondre, l'ignorance et le mépris l'aurait laissé dans son univers glauque et bien triste...

n°145175
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 12-01-2008 à 23:49:31  profil

Je dirais même plus:"T'étais pas obligé de lui répondre, l'ignorance et le mépris l'aurait laissé dans son univers glauque et bien triste..." :D  

n°145176
Grand scht​roumpf 83
Posté le 12-01-2008 à 23:50:28  profil

Tu aurais pu attendre qu'il redescende un peu ce topic pour le remonter mon bon OTC.

---------------
n°145178
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 12-01-2008 à 23:59:43  profil

Ah bon, bein alors attendons, de toute façon depuis le temps que j'attends, je suis habitué maintenant...

donc....

J'attend :D  

n°145184
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 00:32:36  

;)  

n°145187
causse46
Posté le 13-01-2008 à 00:35:32  profil

A se demander si ce n'est pas un nostalgique de Vichy !!!

---------------
Sèm de Caur, avèm pas paur !
n°145190
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 00:38:07  

Booo c'était un club solide, ils sont pas en fédérale 2 ;) :D

n°145228
peter666
Posté le 13-01-2008 à 15:40:11  profil

ca gene donc tant que ca que soit soulevé ce moment infâme de l'histoire du sport en France
faut-il le laisser sous silence jusqu'a ce que la mémoire humaine l'oublie ?
c'est un dossier récurrent et il serait juste qu'un jour réparation soit faite - réparation tout au moins morale et acceptée !

n°145234
mairilarap​ide
Cha togar m' fhearg gun dìolad
Posté le 13-01-2008 à 18:16:00  profil

Putaing! Ca y est! Les boulets treizistes sont de retour... armitage iii:4

Marseillais a 13 T'es où??? mairilarapide:2  

---------------
"La révolution se fait grâce à l'homme, mais l'homme doit forger jour après jour son esprit révolutionnaire." Ernesto Guevara maeldan:1
n°145253
peter666
Posté le 13-01-2008 à 20:00:19  profil

tout ce qu'on entend des reponses sur ce dossier  - c'est toujours des insultes
et des fins de non recevoir !
c'est la methode ce ceux qui n'ont pas d'argument
il ne faut surtout pas repondre sérieusement à ce sujet,  ca serait se discréditer et reconnaitre ce qui c'est réellement passé  

n°145256
peter666
Posté le 13-01-2008 à 20:06:48  profil

il ne faut surtout pas repondre sérieusement à ce sujet,  ca serait se discréditer et reconnaitre ce qui s'est réellement passé  

n°145257
Grand scht​roumpf 83
Posté le 13-01-2008 à 21:32:13  profil

On a déjà discuté des dizaines de fois de cette histoire sur ce forum. Je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter.
 les treizistes vont nous sortir des énormités, essayer de faire pleurer dans les chaumières. Les quinzistes vont leur dire que pour des représentants du "rugby de demain", ils sont obsédés par des histoires bien vieilles.
 Qu'il s'est passé 2 ou 3 trucs légèrement plus génantes pendant l'occupation allemande.
 Mais surtout que les treizistes feraient mieux de s'occuper de ce qu'est devenu leur sport aujourd'hui (c'est à dire pas grand chose) que de nous ressortir leur paranoia sur les infames nazis quinzistes tous les trois mois.

En gros, ces histoires on s'en fout.

Ou alors, explique nous une bonne fois pour toutes ce qu'on doit dire ou faire pour que vous arrétiez de nous gonfler avec ça.
 S'il faut qu'on dise que c'est pas beau voire même que c'est scandaleux, horrible, ignoble...etc... on veut bien mais s'il faut qu'on vous donne du fric, même pas en rêves. gargouilli:2  

---------------
n°145259
peter666
Posté le 13-01-2008 à 21:58:15  profil

ô grand schtroumpf !
maitre des lieux !
dieu du forum france 2!
toi qui sait tout sur tout !
que ta volonté soit faite !
excuse moi de t'avoir importuné !
avec mes espoirs de reconnaissance !
je te promets de faire pénitence!
puis je esperer ton grand pardon !
a genoux je t'implore !

n°145261
Grand scht​roumpf 83
Posté le 13-01-2008 à 22:15:11  profil

Désolé mais ce poeme est indigne de moi. :D  (en plus, ça rime même pas)

Sinon, jolie pirouette (avec toujours, le côté parano qui ressort: nous les humbles treizistes, on veut pas nous laisser parler...) mais tu réponds pas à la question posée (au milieu de mes couillonades)

Quel est le but de ce genre de topic?

Si c'est pour nous informer, je crois que c'est déjà fait. on est bien au courant. O a déjà dit ce qu'on en pensait (pas grand chose en fait, il faut bien l'avouer)

Bon, c'est sur, ça faisait un bail que les treizistes venaient plus sur le forum, donc pour relancer la machine, il nous faut repartir sur les bons vieux sujets à la con qui marchent à tous les coups.

...e n plus, y'a toujours un couillong de quinziste pour alimenter ce débat stérile.

Mais je ma répète. Je veux bien essayer de faire un débat sérieux pour une fois.
 Qu'est ce que tu attends clairement comme réponse en mettant cet article qui n'apporte rien de plus que celui de la fois d'avant?

---------------
n°145270
mairilarap​ide
Posté le 13-01-2008 à 23:07:16  profil

peter666 a écrit :

il ne faut surtout pas repondre sérieusement à ce sujet,  ca serait se discréditer et reconnaitre ce qui c'est réellement passé

Pour ma part, je pense que le régime de Vichy a perpétrer bien d'autres crimes horribles, et c'est ça mon devoir de mémoire. Ok, vous avez fait parti d'un mouvement de censure générale. Mais je ne pleurez pas avec vous. Je trouve ça insultant pour toutes les personnes ayant vécu les rafles et les délations.  

---------------
"La révolution se fait grâce à l'homme, mais l'homme doit forger jour après jour son esprit révolutionnaire." Ernesto Guevara maeldan:1
n°145293
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 00:15:12  

Des excuses pourquoi pas, un droit d'inventaire passons !!!

Mais si au lieu de ressasser et d'envier le succès et la notoriété du XV, vous auriez la magnanimité de passer l'éponge, de pardonner, que vous mettiez toute vos forces dans l'effort commun de la balle ovale à se faire une place dans ce monde trop rond au lieu de soulever les rancoeurs ancestrales, hé bien nous en ressortirions tous grandis.

n°145300
juju1
Posté le 14-01-2008 à 00:27:57  profil

ce qui est très drôle, c'est que ces gens là:

ne nous parlent jamais comment on en est arrivé au régime de vichy ( ils devraient revoir l'Histoire de l'Europe depuis 1934 )

ne nous parlent jamais de l'idéologie amateurisme qui prévalait en France aussi avant vichy -le Front populaire n'y est pas pour rien-

ne nous parlent jamais de l'éducation, de la famille, de la ségrégation avec vichy

ne nous parlent jamais des dizaines de milliers de personnes (Français ou étrangers) déportées dans des camps de concentration

ne nous parlent jamais des dizaines de milliers de personnes (Français ou étrangers) dénoncées, tuées, fusillées

ne nous parlent jamais des centaines de milliards de Francs volés par les nazis en France

ne nous parlent jamais des ricains et d'autres pays de liberté qui aimaient bien vichy

ne nous parlent jamais que les CREPS ( dont ils bénéficient ) ont été créés pas vichy

ne nous parlent jamais que le jeu à 15 a été spolié avec les nombreux clubs, joueurs du jeu à 15 qui changérent de casquette avant 1940 ou même après

ne nous parlent jamais que leur jeu a dû ou a eu aussi des collaborateurs de vichy -veulent nous faire croire qu'être pour vichy était un choix uniquement sportif mais absolument pas politique-

ne nous parlent jamais des centaines de milliards de destructions que la France, les familles françaises ont subies

ne nous parlent jamais comment leur jeu refit si rapidement surface en 1944: s'il était soit disant ruiné en 1940

n°145442
Drop Goal
Posté le 14-01-2008 à 16:49:27  profil

Tiens JUJU , défoules toi sur ce rapport parlementaire fait en 2005
a la demande de la Ministre des sports , rapport qui n'est pas
soupçonné d'etre fait par des treizistes , mais par des historiens .
Par ailleurs mon brave JUJU , ici nous sommes sur un forum de Rugby
et il n' y a pas lieu d'aborder Vichy selon tes enumérations et
sous d'autres angles que celui du Rugby .

Rapport parlementaire de 2005 sur le régime de Vichy
concernant le Rugby a 13 .
Pages 34-35:

La charte des sports (loi sur le sport du 20/12/1940) qui est le texte le
plus réactionnaire du commissariat de BOROTRA, ne remets en cause
ni l'existence , ni les subventions de fonctionnement des grandes
fédérations affinitaires mais , cependant autorise la radiation sans autre
forme de procès de la ligue Francaise de Rugby a 13 (décret du 19/12/41)

la condamnation du Rugby a 13 releve en fait ,pour l'essentiel , des
démarches effectuées par des dirigeants de la fédération Francaise
de Rugby (a 15) , qui virent dans les circonstances du moment une
occasion de se débarasser d'un dangereux rival . Le Rugby a 13 qui
reprenait les regles de la RUGBY LEAGUE , née en 1923 dans le
nord industriel de l'Angleterre ,avait été introduit en France en 1934
durant une période difficile pour le RUGBY a XV.

Celui ci ( le Rugby a 15) était privé depuis 1931 de rencontres internationales ,
a la suite de la rupture de ses relations avec les Britanniques qui lui reprochaient
des pratiques de "raccolage" incompatibles avec l'amateurisme , et des exces de brutalité.

Le Rugby a 13 put rapidement prospérer , créant des clubs ,réunissant un public nombreux
séduit par la nouveauté et par un jeu souvent plus spectaculaire que celui des "quinzistes "dont
la qualité avait décliné .
La "guerre des 2 Rugby" était sans merci et le "Quinze" se trouvait sur la
défensive .

Dès l'installation du commissariat général (aux sports) des dirigeants
influents de la FFR s'employérent à faire disparaitre le concurrent qu'ils
ne présentaient que comme une dangereuse déviance , certains voyant
en lui un produit du "MIDI ROUGE" .

Le Docteur Paul VOIVENEL , Pétainiste précoce , Président d'honneur
de la F.F.R , remit a BOROTRA un rapport qui préconisait la suppression
du Rugby a 13 tant professionnel , cela s'impose, qu'amateur , "cela
est désirable pour des raisons médicales et au nom de la nécessité de cohésion ".
Le décret du 19 décembre 1941 dissout la Ligue de Rugby a 13 et, lui
refusant ce délai d'adaptation de 3 ans pourtant accordé a d'autres
fédérations professionnelles (cyclisme,boxe, football) , va même
jusqu'a interdire toute pratique de ce sport par des amateurs !

C'est ainsi que fut scellé le sort du Rugby a 13 , dont les joueurs furent
invités a rejoindre le bercail de la Fédération de Rugby a 15 , ou selon son Président,
le docteur GINESTY , " on refera leur éducation morale et technique".

n°145443
cathygirl
Etonnez moi.... une fois !!!
Posté le 14-01-2008 à 17:12:52  profil

ange:{} bin oui mais............question idiote .........On est bien en 2008 ?? ...
Nan ??? ........ ouch:{}  

---------------
"  L'eau , goutte à goutte, creuse le roc " (Théocrite )
n°145449
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 14-01-2008 à 18:24:19  profil

Pauvres cons que vous êtes!!!

Mon père n'est jamais rentré se déportation!!! Il jouait à XV!!!

Nous sommes en 2008! Les erreurs du passé, particulièrement au niveau dit "sportif" ne peuvent être imputées à la génération actuelle!
 Nos voisins allemands l'ont bien compris! Pourquoi doit-on chez nous ressasser les vieilles rancunes???

aureliealban:4  aureliealban:4  aureliealban:4  

---------------
L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle (Jérôme Touzalin)
n°145451
causse46
Posté le 14-01-2008 à 18:37:31  profil

Anti-feici, parce qu'ils sont cons. Et c'est toujours les mêmes qui rabachent la même chose.

---------------
Sèm de Caur, avèm pas paur !
n°145456
mairilarap​ide
Posté le 14-01-2008 à 18:53:44  profil

Putaing! Drop Goal le retour! ouch:{}

C'est officiel... C'est la fin des haricots! ILS sont de retour... fou:{}  

---------------
n°145462
peter666
Posté le 14-01-2008 à 19:02:09  profil

toujours des insultes de bas etages quand on aborde ce dossier

moi je n'ai rien contre les "15" ni les "13" - pourquoi a tout prix etre classé dans un camp et ennemi de l'autre

il faut reconnaitre ce qui s'est passé à cette epoque : " ils " ont voulu détruire le 13 tout simplement et ces agissements ont perduré et perdurent encore dans l'esprit de certains    

n°145463
mairilarap​ide
Posté le 14-01-2008 à 19:11:46  profil

peter666 a écrit :

moi je n'ai rien contre les "15" ni les "13" - pourquoi a tout prix etre classé dans un camp et ennemi de l'autre

Je suis complètement d'accord, je suis VXiste, voire VIIiste, et je suis ouverte à toutes les autres disciplines, y compris le treize, sauf le votre, le treize des relous qui radotent...

---------------
n°145465
radjha
BEATI PAUPERES SPIRITU
Posté le 14-01-2008 à 19:25:47  profil

Grand schtroumpf 83 a écrit :

ça faisait longtemps....

J ai comme l impression que ce forum à un arriere gout de rechauffé (entre autre )
Et en plus il attire un bon nombre de trolls qui semblent attirés comme des mouches par ce discourt nauséabon
Nous sommes en 2008 et je ne pense pas que ce débat soit utile
Donc ignorons et soyons zen  

n°145466
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 14-01-2008 à 19:47:15  profil

peter666 a écrit :

il faut reconnaitre ce qui s'est passé à cette epoque : " ils " ont voulu détruire le 13 tout simplement et ces agissements ont perduré et perdurent encore dans l'esprit de certains

Il a vu où les insultes ce clown??? (Clown, c'est pas une insulte, je crois!!!)

A force de rabacher, ce "dossier" devient uine vraie c o n n e r i e !!

orcatak  orcatak  orcatak

Message édité par Anti Feicie le 14-01-2008 à 19:48:45

---------------
L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle (Jérôme Touzalin)
n°145467
Drop Goal
Posté le 14-01-2008 à 19:54:11  profil

Voila , on mets en ligne des rapports parlementaires sur l'histoire
de notre Rugby et 2 ou 3 pisse vinaigre , incapable d'argumenter
versent dans l'insulte . lol:{}  lol:{}

Message cité 2 fois
Message édité par Drop Goal le 14-01-2008 à 20:19:03
n°145469
Drop Goal
Posté le 14-01-2008 à 20:22:08  profil

Anti Feicie a écrit :

Pauvres cons que vous êtes!!!
 aureliealban:4  aureliealban:4  aureliealban:4

Et ensuite , tu demandes où on a vu des insultes  lol:{}
Trop fort  bounce:{}

n°145471
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 14-01-2008 à 20:28:32  profil

Drop Goal a écrit :

Voila , on mets en ligne des rapports parlementaires sur l'histoire
de notre Rugby et 2 ou 3 pisse vinaigre , incapable d'argumenter
versent dans l'insulte . lol:{}  lol:{}

:??:  :??:  :??:  

---------------
n°145472
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 14-01-2008 à 20:35:05  profil

Drop Goal a écrit :

Et ensuite , tu demandes où on a vu des insultes  lol:{}
Trop fort  bounce:{}

"Pisse-vinaigre", à mon sens est égal à "pauvres cons:"!!!

Va te rabhabiller, machin!!!

Ton costume est trop étroit! Il faut s'accomplir!!!

lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
n°145473
Drop Goal
Posté le 14-01-2008 à 20:48:56  profil

Anti Feicie a écrit :

"Pisse-vinaigre", à mon sens est égal à "pauvres cons:"!!!Va te rabhabiller, machin!!!
Ton costume est trop étroit! Il faut s'accomplir!!!

non:{}
Oh , faut tout t'apprendre même la définition des mots  lol:{}
Nom commun
pisse-vinaigre masculin ou féminin /pis.vi.nɛgʁ / invariable

(Familier) Personne morose, revêche, sans humour, esprit chagrin.
Il est plutôt pisse-vinaigre, je compte sur toi pour le dérider!

n°145480
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 14-01-2008 à 21:08:55  profil

Drop Goal a écrit :

non:{}
Oh , faut tout t'apprendre même la définition des mots  lol:{}
Nom commun
pisse-vinaigre masculin ou féminin /pis.vi.nɛgʁ / invariable

(Familier) Personne morose, revêche, sans humour, esprit chagrin.
Il est plutôt pisse-vinaigre, je compte sur toi pour le dérider!

Faut-il te rappeler que le terme "pisse-vinaigre" a été employé" par toi-même???
Je me suis contenté d'écrire "pauvres cons" sans chercher de midi à quatorze heures!
Quand à m'apprendre quoique ce soit, machin, ce que j'ignore, tout comme toi, l'ami google peut me servir de bâton de vieillesse!!!
Et je ne m'en cache pas!

---------------
n°145482
Drop Goal
Posté le 14-01-2008 à 21:23:20  profil

On va changer de conversation et  revenir au vrai débat
j'ai une question a te poser , ainsi qu' a tous ceux qui
gesticulent , et nous contestent le droit a nous exprimer
sur notre histoire .

Au début , et a juste titre , les anciens du forum nous
reprochaient d'ouvrir des posts identiques ou sur les mêms sujets .
la remarque était justifiée .

Absent du forum ici depuis un certain temps , je vois un post sur Vichy
et je vois qu'il souleve des contestations .

J'enrichis ce topic en mettant en ligne ce rapport parlementaire .

Des lors que le topic initial ouvert par le dénommé Stratrugby
ne vous intéresse pas où vous déplait ( ce que je peux concevoir)
et que je n'ouvre pas de topic supplémentaire , expliquez moi alors ,
pourquoi  vous continuez a vous intéresser a ce topic treiziste ?

Avez vous remarqué également que nous ne venons pas vous traiter
de ceci ou de cela dans vos topics quinzistes !!
Alors vous ne nous aimez pas , c'est votre droit , mais laissez nous
le droit a l'expression !!!!!!!!!

Message édité par Drop Goal le 14-01-2008 à 21:29:41
n°145483
mairilarap​ide
Posté le 14-01-2008 à 21:33:25  profil

Non mais alors toi! T'es pas croyable! ouch:{}

Qu'est-ce que vient foutre là l'histoire des multiples topics?

On s'énerve contre le fait que Vichy ait perpétrer des faits plus grave que l'interdiction du XIII. Tu vas quand même pas me dire que tu mets les déportation aux même niveau que ça?

Ensuite, c'est un forum publique, on a droit de participer à tous les topics, dire notre désaccord, nos divergences, mais aussi nos accords.

Je participe à quelque topic de treize, avec les treiziste sympa, Pilax, Claude, Toom, ou Marseillais ne sont jamais plaint. Ils parlent rugby, c'est tout!

---------------
n°145487
Drop Goal
Posté le 14-01-2008 à 21:40:30  profil

mairilarapide a écrit :

Non mais alors toi! T'es pas croyable! ouch:{}

Qu'est-ce que vient foutre là l'histoire des multiples topics?

On s'énerve contre le fait que Vichy ait perpétrer des faits plus grave que l'interdiction du XIII. Tu vas quand même pas me dire que tu mets les déportation aux même niveau que ça?

Ensuite, c'est un forum publique, on a droit de participer à tous les topics, dire notre désaccord, nos divergences, mais aussi nos accords.

Je participe à quelque topic de treize, avec les treiziste sympa, Pilax, Claude, Toom, ou Marseillais ne sont jamais plaint. Ils parlent rugby, c'est tout!

je suis désolé mais je n'ai pas envie de me rabaisser en discutant avec toi ,
pour les faits plus graves il y a d'autres forums , ici on cause sur les
effets de Vichy sur le Rugby a 13 . C'est pourtant pas difficile a comprendre .

Message cité 1 fois
Message édité par Drop Goal le 14-01-2008 à 22:03:03
n°145488
mairilarap​ide
Posté le 14-01-2008 à 21:46:35  profil

Drop Goal a écrit :

je suis désolé mais je n'ai pas envie de me rabaisser en discutant avec toi ;

Ca tombe bien c'est réciproque, pis si tu pouvais arrêter tout court... jap:{}  mairilarapide:2  

---------------
n°145496
Grand scht​roumpf 83
Posté le 14-01-2008 à 23:14:04  profil

Drop Goal a écrit :

Voila , on mets en ligne des rapports parlementaires sur l'histoire de notre Rugby et 2 ou 3 pisse vinaigre , incapable d'argumenter versent dans l'insulte . lol:{}  lol:{}

Argumenter sur quoi. J'ai posé une question, je peux en rajouter une deuxième si vous voulez:

1-Qu'est ce que vous attendez comme réactions en postant ce genre de sujet récurrent?
2-Y a t'il eu des faits nouveaux depuis la dernière discussion sur le sujet qui puisse nécessiter la relance d'un débat stérile qui part toujours en couillle?

Si les réponses aux questions sont celles qui me semblent les plus évidentes:
1-Rien
2-Non
 on peut en déduire, qu'en bons trolls, vous ne venez sur ce forum que pour vous faire passer pour les martyrs des méchants quinzistes.

Citation:

On s'y intéresse juste parce qu'on est un peu con et qu'on mords toujours à l'hameçon lancé par un treiziste (en plus, j'en connais au moins un qui aime bien ce genre de polémiques à 2 balles. gargouilli:2
 Effectivement, on vous aime pas, d'ailleurs en fait on vous hait carrément (surtout toi d'ailleurs) mais on a une excuse, on est obligé. En signant une licence de rugby ou un abonnement à un club de supporters, on nous demande de signer avec notre sang un pacte de détestation des impies treizistes. lol:{}
 Comme dans le var, on est assez balaises, on a réussi à éradiquer cette vermine de notre département alors, on se rabat sur les derniers topics de rebelles treizistes sur les forums internet.

Bon, dorénavant, tu peux plus me traiter de pisse vinaigre vu la définition. Moi, je suis plutôt joueur. gargouilli:2

Bon, sinon, qu'est ce qu'il branlle Sophros? On est presqu'au complet, on va pouvoir recommencer à rigoler. gargouilli:2  

---------------
n°145501
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 14-01-2008 à 23:38:38  profil

Grand schtroumpf 83 a écrit :

Argumenter sur quoi. J'ai posé une question, je peux en rajouter une deuxième si vous voulez:

1-Qu'est ce que vous attendez comme réactions en postant ce genre de sujet récurrent?
2-Y a t'il eu des faits nouveaux depuis la dernière discussion sur le sujet qui puisse nécessiter la relance d'un débat stérile qui part toujours en couillle?

Si les réponses aux questions sont celles qui me semblent les plus évidentes:
1-Rien
2-Non
 on peut en déduire, qu'en bons trolls, vous ne venez sur ce forum que pour vous faire passer pour les martyrs des méchants quinzistes.

Citation:

On s'y intéresse juste parce qu'on est un peu con et qu'on mords toujours à l'hameçon lancé par un treiziste (en plus, j'en connais au moins un qui aime bien ce genre de polémiques à 2 balles. gargouilli:2
 Effectivement, on vous aime pas, d'ailleurs en fait on vous hait carrément (surtout toi d'ailleurs) mais on a une excuse, on est obligé. En signant une licence de rugby ou un abonnement à un club de supporters, on nous demande de signer avec notre sang un pacte de détestation des impies treizistes. lol:{}
 Comme dans le var, on est assez balaises, on a réussi à éradiquer cette vermine de notre département alors, on se rabat sur les derniers topics de rebelles treizistes sur les forums internet.

Bon, dorénavant, tu peux plus me traiter de pisse vinaigre vu la définition. Moi, je suis plutôt joueur. gargouilli:2

Bon, sinon, qu'est ce qu'il branlle Sophros? On est presqu'au complet, on va pouvoir recommencer à rigoler. gargouilli:2

Ya pas que dans le Var, GS!!! Des cons, il y en a partout, et sur les forums, çà pullule!!!

Message édité par Anti Feicie le 15-01-2008 à 10:33:41

---------------
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby »