Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct

Navigation

Les chaînes du groupe France Télévisions

Plus sur FranceTV Sport

Les rubriques sportives

Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Rugby »

Ps de Prime Time pour la finale du flop 14

25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°190822
LE FILS A ​POPOL
Posté le 19-04-2012 à 21:13:56  profil

C'est officiel depuis ce vendredi : la finale 2012 du Top 14 Orange se déroulera le samedi 9 juin à 18h au Stade de France, un match retransmis en direct simultanément par Canal+ et France 2.

Tiens tiens. Est ce que l'intérêt du XV serait en train de diminuer pour nos grands médias nationaux ??

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°190826
waikato
Posté le 20-04-2012 à 09:21:20  profil

Flop.... c'est vrai qu'on renvoi toujours ses propres faiblesses vers les autres  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

L'information était connue depuis belle lurette, seul l'horaire pouvait changer entre 16 h ou 18 h.
la raison est simple, la concurrence avec le foot, l'euro 2012, grande compétition internationale de nations
l'euro est presque aussi suivi qu'une coupe du monde !

ça s'appelle de l'intelligence situationnelle, contrairement aux XIII, on ne fait pas les paons et on ne se croit pas les plus beaux et les plus forts.
le match Portugal-Allemagne qui aura lieu sur TF1 a 20 h 45 constituait un evenement majeur surtout avec la communauté d'origine portugaise vivant en France.

Et puis, en accord avec les partenaires de longue date de la television , france TV et canal + pour faire un bon audimat, deux notions totalement étrangères aux XIII, audimat et partenaire tv de longue date  lol:{}  lol:{}  lol:{}
il convenait de faire , ce qui s'est déja fait il y a deux ans a l'occasion de la finale de H cup entre Toulouse et Biarritz
qui avait eu lieu dans l'apres midi (16 h je crois) et, le soir , finale de la league des champions (bayern-inter sur tf1)
http://www.lepoint.fr/chroniqu [...] 160_52.php

l'horaire n'a rien d'inquietant, le tournoi des VI nations se joue regulierement dans l'apres midi, Samedi ou dimanche,
ça n'empêche pas le stade d'être plein et de réaliser d'excellents scores d'audience tv.

et puis, moins de 6 mois apres la coupe du monde , avec pourtant une finale le matin ....  lol:{}  lol:{}  lol:{}
c'est resté la meilleure audience de l'année 2011
http://www.leparisien.fr/tv/au [...] 683393.php

encore une attaque dégoulinante de jalousie de la part des treizistes  !! lol:{}  lol:{}  lol:{}
c'est vrai qu'on ne va pas parler beaucoup de la finale a XIII entre deux villages du languedoc roussillon, allez disons
communes ne dépassant guère les 10 000 habitants, comme d'hab , un lezignan contre Pia ou Limoux....
dans un stade pas vraiment plein et avec une couverture télé qui fera un bide puisque tout le monde n'en a rien a péter de ce sport....  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°190841
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 24-04-2012 à 09:02:52  profil

Ridicule, inutile, bête et méchant...voila ce que m'inspire ce genre de commentaire...Personne ne se grandit en soulignant ce qu'il estime être un signe de décadence ou d'absence de succès de l'autre pfff:{}
Je crois que la France est un assez grand pays pour permettre à chacun des deux rugby d'évoluer et de trouver son public...

---------------
J'aime pas les entrusques et les endolfis
n°190842
axurit1
Posté le 24-04-2012 à 12:05:30  profil

la finale de hcup a rarement lieu le soir ,l'exemple a citer est celui d'autres finales de top14 qui ont été avancées des années de coupe du monde ou europe ce qui a évité de confronter 2 evenements sportifs en meme temps et permet a tout amateur de sport de pouvoir tout suivre.

n°190847
waikato
Posté le 28-04-2012 à 11:17:48  profil

axurit1 a écrit :

la finale de hcup a rarement lieu le soir ,l'exemple a citer est celui d'autres finales de top14 qui ont été avancées des années de coupe du monde ou europe ce qui a évité de confronter 2 evenements sportifs en meme temps et permet a tout amateur de sport de pouvoir tout suivre.

oui, c'est vrai, mais ça prouve aussi comme la finale de la coupe du monde le matin (décalage horaire oblige)
ça n'empêche pas de faire un bon score "audimat tv"

n°190848
waikato
Posté le 28-04-2012 à 11:34:53  profil

o toulouse con0 a écrit :

Ridicule, inutile, bête et méchant...voila ce que m'inspire ce genre de commentaire...Personne ne se grandit en soulignant ce qu'il estime être un signe de décadence ou d'absence de succès de l'autre pfff:{}
Je crois que la France est un assez grand pays pour permettre à chacun des deux rugby d'évoluer et de trouver son public...

St jean de Pompertuzat du Lauragais vous donne sa benediction , amen !

tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil....  lol:{}  lol:{}

disons que tout le monde n'est pas "catholique" et ne tend pas la joue droite quand il vient d'en prendre une sur la joue gauche...
Encore un qui devait détester les "générales" ... un moustique des lignes arrières qui se planquait quand les gros reglaient les provocations a coups de gnons !
mais c'est vrai qu'a Toulouse, on a souvent joué les tarlouzes sur ce plan là !

Citation:

je ne sais pas si un discours ecclésiastique mais il aurait pu être aussi politique fait par un politicard bien démago !

Mais chacun a son public, il n'y a que les proportions qui sont très différentes. Encore faut il l'accepter !
C'est bien ça le problème pour les XIIIistes qui voudraient être calife a la place du calife !
ils ne supportent pas la réussite du XV et essaient de la minimiser, attitude bien pathétique car nous ne sommes plus dans les années 50 et tout le monde peut vérifier que ce n'est pas le cas et qu'ils sont bien les seuls a croire a leurs propres mensonges.
Il vont certainement encore avoir l'occasion de faire une nouvelle crise de jalousie, avec la demie finale a Bordeaux entre Clermont et Leinster ce dimanche, le stade affiche déja complet depuis les premiers jours de reservation.

Le derby parisien au stade de France la semaine prochaine devrait encore leur donner des boutons !

personne n'a mis un flingue sur la tempe des supporters a XV pour remplir les stade, pas plus qu'on n'empêche l'accès des stades a XIII par les mêmes moyens.
A Toulon ou a Clermont, les 90 % de remplissage sont regulierement atteints, il n'y aura peut être peu de marge de progression mais l'engouement est lui bien acquis.

Il faut savoir accepter le choix du public ...
ça aussi c'est la démocratie !

n°190849
classiecmn​s12
Posté le 28-04-2012 à 12:05:28  profil

C'est ce que je pense trop. C'est ce que je pense trop.    

Message édité par classiecmns12 le 28-04-2012 à 12:11:29

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby »

Informations légales

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions

France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions

Les sites du groupe France Télévisions :