Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct

Navigation

Les chaînes du groupe France Télévisions

Plus sur FranceTV Sport

Les rubriques sportives

Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Cyclisme : norbert paneplan Tennis : jy17 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Emission "Un oeil sur la planète"

n°190683
waikato
Posté le 29-03-2012 à 23:41:40  profil

Reprise du message précédent :

Citation:

Jeudi, l'IRB a communiqué les résultats financiers « particulièrement encourageants » de la Coupe du monde de rugby 2011, deuxième édition la plus rentable de l'histoire de l'épreuve. Avec 1.35 millions de spectateurs, la billetterie a enregistré  plus de 168 millions de revenus, dépassant ainsi les objectifs. Le Tournoi néo-zélandais a ainsi enregistré « un excédent net de plus de 108 millions d'euros », soit 3% de plus que l'édition 2007. Bernard Lapasset s'est montré très satisfait de ces résultats sachant que la Coupe du monde 2011 a eu lieu dans un « climat d'incertitude, sur un marché intérieu réduit et dans un fuseau horaire non-européen. »

Au fait...
certains XIIIistes qui annonçaient un fiasco peuvent ravaler serieusement leur salive  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°190688
LE FILS A ​POPOL
Posté le 30-03-2012 à 19:32:17  profil

Je dois reconnaitre que je m'étais trompé...

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°190706
waikato
Posté le 05-04-2012 à 11:03:37  profil

LE FILS A POPOL a écrit :

Je dois reconnaitre que je m'étais trompé...

VIVE L'AUTRE RUGBY

a marquer d'une pierre blanche, un XIII ISTE qui reconnait s'être trompé !  whistle:{}

sinon, les effets de la réussite de la coupe du monde en terme d'audience se confirment dans les tribunes,
ainsi, en top 14, le stade Français a délocalisé ses deux derniers matchs, l'un au Mans, grande premiere et
24 000 spectateurs dans un stade de 25 000 places puis le classique duel des stades SF-ST au stade de France
72 000 spectateurs, certes pas la meilleure affluence mais l'équipe parisienne a perdu de sa splendeur depuis 2 a 3 ans.
Quand même 96 000 spectateurs sur deux matchs, ça fait une moyenne de 48 000 spectateurs. Pas mal de clubs de ligue 1 de foot aimeraient en faire autant.

En Angleterre aussi, malgré une coupe du monde mitigée, le rugby anglais réussit enfin a imiter le top 14 au niveau des affluences. Le match délocalisé a Wembley entre les Saracens et les Harlequins a réussi a faire venir  + 83 000 spectateurs, cela doit être un record pour un match de saison régulière.
comme chez nous, les phases finales faisaient carton plein, mais en Angleterre, la réussite n'était pas toujours au rendez vous quand un match était délocalisé a twickenham ou ailleurs.

On verra également si samedi Murrayfield sera rempli pour le duel Edinburgh - toulouse,  sur le site de l'ERC, les Ecossais annoncent un record de spectateurs pour la franchise en H cup,  faut dire que Murrayfiled était rarement garni en ligue celtique et dans les premiers tours de H cup.
ils allaient rarement aussi en 1/4 de finales, donc, selon les ecossais, ça devrait ressembler a un Murrayfield configuration tournoi des VI nations.

Les Saracens retournent dans leur stade vicarage road a Watford et ne renouvellent pas l'experience a Wembley pour ce 1/4 de finales.

Entre le record pour un match de saison reguliere en angleterre (83 000 spectateurs) et le probable record d'un club/franchise ecossais pour un match de H cup.

ça ne marche pas trop mal, y compris de l'autre coté de la manche.

Message édité par waikato le 05-04-2012 à 11:06:59
n°190709
LE FILS A ​POPOL
Posté le 06-04-2012 à 18:34:29  profil

Un WAIKATO qui reconnaîtra s'être trompé ... c'est pas demain la veille !!!! Il faut dire que beaucoup de XVzistes français font preuvent encore de beaucoup de suffisance vis a vis de leur frère ennemi.

Les affluences à XIII sont aussi très remarquables en angleterre cette saison (à voir ci-dessous). Eh oui il n'y a pas que le XV qui marche en angleterre.
Et en France également, on attend le "sold out" à Gilbert Brutus ce lundi de Pâques; j'en serai with my son!!!!!! Si les Dragons gagnent Lundi, ils prennent la tête de la Super League. Une GROSSE EQUIPE cette année.!!!! On va se régaler !!!

ST HELENS - WIGAN 10-28
Mi-temps 4-12
18 000 spectateurs (guichets fermés)
St Helens : 2 essais Meli (9), Soliola (51), 1 transformation Makinson (51)
Wigan : 5 essais Darell Goulding (16), Carmont (26), Sam Tomkins (59), Hock (72), Lima (77), 4 transformations Charnley (16, 26, 59, 77)

St Helens : Tom Makinson - Ade Gardner, Michael Shenton, Josh Jones, Francis Meli - (o) Lance Hohaia, (m) Jonny Lomax - Josh Perry, James Roby, Shaun Magennis - Chris Flannery, Tony Puletua - Jon Wilkin.
Sont entrés : Sia Soliola, Louie McCarthy-Scarsbrook, Mark Flanagan, Paul Clough.
Wigan Warriors : Sam Tomkins - Josh Charnley, Darrell Goulding, George Carmont, Pat Richards - (o) Brett Finch, (m) Thomas Leuluai - Paul Prescott, Michael McIlorum, Jeff Lima - Gareth Hock, Harrison Hansen - Chris Tuson.
Sont entrés : Gil Dudson, Jack Hughes, Logan Tomkins, Tom Spencer.

HUDDERSFIELD - SALFORD 36-10
Mi-temps 18-10
6 988 spectateurs
Huddersfield : 6 essais McGillvary (9), Lawrence (14), Lee (27, 52), Lunt (48), Eden (76), 6 transformations Brough
Salford : 2 essais Broughton (4), Moon (23), 1 transformation Holdsworth (23)

HULL FC - HULL KR 36-6
Mi-temps 6-6
18 979 spectateurs
FC : 6 essais Radford (37), Jordan Turner (42, 65, 80), Yeaman (69), Seymour (73), 5 transformations et 1 pénalité (50) Tickle
KR : 1 essai Craig Hall (33), 1 transformation Dobson

Hull FC : McKinnon - Sharp, J. Turner, Yeaman, Tom Briscoe - (o) Richard Horne, (m) Seymour - Radford, Houghton, Lynch - Manu, Tickle - Whiting.
Sont entrés : Aspinwall, Pitts, Bowden, Ellis.
Hull KR : McDonnell - Craig Hall, Graeme Horne, Welham, David Hodgson - (o) Murrell, (m) Dobson - Clinton, Withers, Taylor - Mika, Josh Hodgson - Watts.
Sont entrés : Mickey Paea, Wheeldon, Lovegrove, Galea.

n°190711
LE FILS A ​POPOL
Posté le 06-04-2012 à 18:51:36  profil

Au fait Waikato; ça marche plutôt bien aussi en AUSTRALIE pour le XIII !!!!

L'Australian Rugby League Commission a annoncé ce jeudi avoir doublé en quatre ans le nombre des membres des clubs de NRL.
Une augmentation de 15% a été relevée lors des douze derniers mois, le nombre des membres étant passé de 174 709 en avril 2011, à 200 677 aujourd'hui.
Dix clubs sur seize possèdent actuellement plus de 10 000 membres chacun, la palme revenant à Brisbane Broncos et à South Sydney Rabbitohs, avec plus de 20 000 chacun.
Newcastle Knights, Penrith Panthers et Manly Sea Eagles sont ceux qui ont enregistré la plus forte augmentation en 2011.
"C'est la sixième année consécutive que nous enregistrons une hausse", se félicite le chief executive de la Commission, David Gallop.

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°190729
waikato
Posté le 09-04-2012 à 00:28:00  profil

Citation:

Au fait Waikato; ça marche plutôt bien aussi en AUSTRALIE pour le XIII !!!!

bah oui, sinon , c'est le début de la fin  lol:{}  lol:{}

un peu comme si tu venais dire, le foot américain, ça marche bien aux USA, bah encore heureux car il n'y a qu'eux qui s'y intéressent de cette manière là....

ce n'est donc pas une grande nouvelle.

Mais va falloir de faire adopter par un Kangourou, car en France, c'est toujours la berezina, comme j'avais quitté un temps de ce forum, le XIII , je n'en entendais plus jamais parler, je croyais qu'ils avaient déja mis la clé sur la porte....

n°190736
LE FILS A ​POPOL
Posté le 09-04-2012 à 21:13:37  profil

Waikato, 11 526 personnes à Perpignan aujourd'hui pour la victoire des DRAGONS devant WARINGTON.
Pour un sport fini en France, je trouve que ce n'est plutôt pas mal na:{}  pt1cable:{}  hello:{}  bounce:{}

n°190778
waikato
Posté le 13-04-2012 à 10:50:49  profil

LE FILS A POPOL a écrit :

Waikato, 11 526 personnes à Perpignan aujourd'hui pour la victoire des DRAGONS devant WARINGTON.
Pour un sport fini en France, je trouve que ce n'est plutôt pas mal na:{}  pt1cable:{}  hello:{}  bounce:{}

ah oui,  ça fait peur.... non je déconne  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

11 000 spectateurs, ça doit correspondre aux meilleures affiches en fédérale 1 , pas de quoi pavoiser et encore moins impressionner.

Ce n'est pas encore demain qu'on sera en concurrence pour réserver le stade de France pour l'équipe de France ou la finale du championnat.

Vous ne faites même pas deux lignes dans "L'Equipe" le quotidien national et les télés sont loin de s'arracher les droits télé du XIII  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Ce qui te fait chier, c'est qu'on te dise la vérité, ton sport est juste régional et n'a aucune envergure a l'échelon national et que le nombre des années n'y change rien.
ça fait plusieurs années que ça dure et je te rassure l'anonymat va encore durer !!! tres longtemps...

n°190786
LE FILS A ​POPOL
Posté le 14-04-2012 à 13:11:56  profil

Qui a dit  que le rugby à XV était un sport national en France???
Regardez plutôt: sur les 30 clubs représentés en Top 14 et Pro D2, seuls 2 sont situés au Nord de la Loire (Stade Français et Racing, peut être Oyonnax) Tous les autres sont concentrés dans le Sud Ouest et le Sud Est !!!! C'est quand même fou pour un sport qui tente de conquérir le térritoire national depuis des dizaines d'années à coup de millions d'€ fou:{}  fou:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{} ... Le constat est encore plus accablant quand on regarde les campagnes publicitaires et le matraquage médiatique de tous les médias nationaux pour un jeux qui ne représente que le 8° sport français en terme de licences (320 000), bien après le foot, le tennis, le golf, le basket, le judo, le hand et même la pétanque et j'en passe .... Le XIII lui est en progression constante et ne tardera pas à combler le gros déficit vis à vis de son frère ennemi.
Alors je maintiens à dire que 12000 SPECTATEURS pour un match de championnat de Rugby à XIII  en France, c'est fantastique bounce:{}  bounce:{}  hello:{}
N'en déplaise au petit WAIKATO :D  :D

n°190800
waikato
Posté le 15-04-2012 à 23:45:24  profil

Citation:

Qui a dit  que le rugby à XV était un sport national en France???

c'est a hurler de rire que ce soit un treiziste qui vienne la ramener la dessus, sur le nombre de licenciés et la répartition géographique  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Avec la pelote basque, le jeu a XIII est le sport le plus cantonné a une région et absent sur l'immense partie du territoire.... sauf que la pelote basque s'en fout....

Eh duc.on, faudra t'enlever tes oeilleres de propagandiste a deux balles, tu perds pied avec la réalité.
Aujourd'hui, au plus haut niveau de l'élite amateur, la fédérale 1 , on trouve des clubs a Lille, Strasbourg ou Vannes qui sont bien classés, d'ailleurs Lille est en tête de l'une des 4 poules de fédérale 1, il n'est pas impossible a terme qu'ils accèdent a la pro D2.
Sauf qu'a 15, avec un développement durable et sur plusieurs années, les clubs font leur ascension progressivement, il y a des paliers a franchir, pas comme le XIII qui se resume a quelques clubs....
mais au fait, dans ces regions, ils ne risquent pas de progresser a XIII, ça n'existe tout simplement pas  whistle:{}  whistle:{}

Le stade français a fait 24 000 spectateurs dans un match délocalisé au Mans, dans une ville pas a priori "rugby"
mais ou ça se developpe la aussi mais toujours a XV car le XIII n'existe encore pas !!!

une récente enquête faite par l'equipe mais aussi canal montrait que les gens portaient un intérêt plus grand au top 14 qu'a la ligue 1 de foot.

Citation:

un sport qui tente de conquérir le térritoire national depuis des dizaines d'années à coup de millions

Erreur de jugement, c'est le public nombreux qui attire les sponsors et l'argent....
pas l'inverse !!!!
le XV plaît au public qui se montre chaque année plus nombreux dans les tribunes, mais  le XV faisait deja recette avant avec le V puis VI nations et les finales du championnat ou le parc des princes ou le stade de France ont toujours fait le plein.

Le XIII est juste un jeu minable et triste qui rebute le public et dont le faible niveau français est accablant au niveau international ... une 3 e division avec sa floppée de baltringues !

Citation:

Le XIII lui est en progression constante et ne tardera pas à combler le gros déficit vis à vis de son frère ennemi.

c'est le fils des Bodganov, un monde virtuel... de la science fiction, c'est a hurler de rire  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

l'espoir fait vivre mais quand on a décroché a ce point de la réalité ...  pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}
c'est du grand délire  pt1cable:{}  pt1cable:{}

on n'est pas prêt de voir le stade de France rempli pour un match a XIII !!!!!
encore moins les télés s'arracher les droits télé ....

n°190818
waikato
Posté le 18-04-2012 à 23:30:30  profil

Citation:

Regardez plutôt: sur les 30 clubs représentés en Top 14 et Pro D2, seuls 2 sont situés au Nord de la Loire (Stade Français et Racing, peut être Oyonnax) Tous les autres sont concentrés dans le Sud Ouest et le Sud Est

tellement amusant que pour le XIII, le nord de la Loire ressemble a un "no man's land"

tu veux qu'on fasse l'inventaire de l'énorme étendue géographique du XIII  lol:{}  lol:{}  lol:{}

l'immense majorité des clubs de 1et et 2e div sur deux a trois departements principaux

Les pyrenées orientales - (66)  avec Pia , St esteve, puis en 2e div Baho, palau 13
l'aude (11)  avec Carcassonne, Limoux et Lezignan
le vaucluse avec Avignon, puis en D2  cavaillon, Entraigues, carpentras

sur la vingtaine d'equipes pro ou semi pro de XIII, la moitié sont sur 3 departements ....

apres le autres ne sont jamais loin des departements cités,
le tarn (81) avec Lescure, Albi
Toulouse avec 1 club dans chaque division TO et jules juliens XIII
le lot et garonne avec Villeneuve sur lot et tonneins..
Montpellier qui reste dans la region entre le vaucluse et l'aude...
l'aveyron ou il n'y pas grand chose a un club a XIII  a villefranche de rouergue...

sinon, le seul club éloigné de tous les autres est Lyon Villeurbanne...

donc en plus des 3 departements principaux (66,11 et 84) , les autres clubs sont (31,47 et 81)
donc 80 % du rugby a XIII n'est réparti que sur seulement 6 départements en tout et pour tout....
moins de 10 départements au total !

vous êtes totalement imbattables pour un déploiement aussi limité.

Sur les 95 departements français, Le XIII est donc absent sur plus de 75 % du territoire.
Bravo, personne ne peut faire mieux en terme de faible representativité !!! whistle:{}

n°190821
LE FILS A ​POPOL
Posté le 19-04-2012 à 21:04:36  profil

Waikato, le XIII est l'avenir du XV.

Le XV en France est encore un sport régional comme je l'ai déja démontré dans mon post précédent mais il est toujours aussi difficile pour toi de voir la vérité en face. Pas grave, l'important est que le grand public soit informé alors va y continue à faire vivre ce post, plus de personnes le lira plus les vérités sur les 2 rugby seront connues... kaola:{}  kaola:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Informations légales

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions

France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions

Les sites du groupe France Télévisions :