Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct

Navigation

Les chaînes du groupe France Télévisions

Plus sur FranceTV Sport

Les rubriques sportives

Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Rugby »

Clermont

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Clermont

n°190734
justice202
Posté le 09-04-2012 à 13:00:27  profil

Bravo à cette équipe
J'ai vu le match c'était la perfection
Je leur souhaite le meilleur en demi
Pourquoi ne pas jouer la demi au stade de France avec un spectacle super gigantesque ou alors à Toulouse

Il va falloir une ambiance extraordinaire pour cette demi à Bordeaux ils faut impressionner ces irlandais pour qu'ils rentre sur le terrain la peur au ventre

Toute la France sera derrière Clermont

n°190735
capdefarou
Posté le 09-04-2012 à 18:24:34  profil

Moi je supporterai les irlandais , comme pas mal de français d`ailleurs !

n°190738
vincent920​0
Posté le 09-04-2012 à 22:22:30  profil

Super match de Clermont! bounce:{} Vu leur prestation, on peut dire qu'ils sont candidats à la finale, au titre peut-être ? Saracens, c'est pas rien et pourtant ils ont été laminés!

n°190739
Gland scht​roumpf 83
Posté le 10-04-2012 à 01:25:18  profil

capdefarou a écrit :

Moi je supporterai les irlandais , comme pas mal de français d`ailleurs !

ne prends pas tes désirs pour des réalités. l'immense majorité des supporters français de n'importe quel club sera derrière les jaunards face au Leinster (et aussi en finale contre le Munster s'ils passent)

Message édité par Gland schtroumpf 83 le 10-04-2012 à 01:25:44
n°190743
waikato
Posté le 10-04-2012 à 14:26:16  profil

Citation:

Moi je supporterai les irlandais , comme pas mal de français d`ailleurs

je crois aussi que tu te trompes. il n'y en aura sûrement pas bezef pour supporter les irlandais.

Le français est franchouillard, on a pu le constater en coupe du monde !!!
mais au delà de ça, Clermont joue plutôt bien et ne fait pas partie des équipes polémiques, leur cote est plutôt bonne,
avec le BO, c'est probablement l'équipe que je préfère.

contrairement a Toulon ou aux équipes parisiennes, pas forcément aimées dans le sud et le sud ouest en particulier,
Clermont ne suscite pas trop n'animosité, a part peut être a Perpignan ...  whistle:{}

Citation:

Super match de Clermont! bounce:{} Vu leur prestation, on peut dire qu'ils sont candidats à la finale, au titre peut-être ? Saracens, c'est pas rien et pourtant ils ont été laminés!

oui, mais le Leinster, c'est un peu la finale avant la lettre....
ils ont aussi laminés les gallois de Cardiff.  l'autre demie me parait un ton en dessous avec Edinburgh et Ulster.
Ulster était déja dans la poule de Clermont et ils sont quand même plarticulierement coriaces cette année.

Cotter a annoncé clairement que cette H cup était l'objectif du club et qu'ils feront tout pour la gagner.

Citation:

Pourquoi ne pas jouer la demi au stade de France avec un spectacle super gigantesque ou alors à Toulouse

C'est surtout Bordeaux qui était candidat semble t-il,  mais je pense aussi que les auvergnats, en plus du public irlandais auraient pu remplir le stade de France pour ce genre d'affiche.

Perso, Bordeaux, ça rappelle pas mal de phases finales de top 14, souvent le BO jouait la bas... pas mal de bons souvenirs, j'espère que les clermontois en auront aussi des bons souvenirs a l'issue de cette demie finale.

Toulouse ? mouais, pas forcement une bonne idée, c'est le principal rival de clermont (sportivement parlant bien sûr)
Toulouse, c'est tres loin de Clermont,  Bordeaux, c'est deja 300 km, mais c'est jouable,  Lyon aurait été mieux, mais ils ne devaient pas être candidats a Gerland, esperant sûrement que le foot ferait mieux en champion's league.

Toulouse n'est a peine plus grand que le stade de Bordeaux et c'est surtout beaucoup plus loin.
Gerland a Lyon et Geoffroy guichard a St etienne ont de plus grandes capacités et sont plus proches de Clermont, mais, je ne crains qu'aucunes de ces villes n'étaient candidates...

Message édité par waikato le 10-04-2012 à 14:29:35
n°190747
justice202
Posté le 10-04-2012 à 18:55:20  profil

Je reste persuadé que 80000 personnes au stade de France déchaînes aurait fait gagner Clermont en les transcendant
Si on a une ambiance familiale de rugby de terroir à Bordeaux le Leinster aura toute ses chances et pourra jouer tranquille en toute confiance
La ligue devrait un peu plus réfléchir avant de prendre des décisions aussi importantes

Dommage mais il faut espérer et y croire!

Le Leinster c'est du lourd, du très lourd, autant mettre toutes les chances de notre coté, non? Mais c'est trop tard pour changer, advienne que pourra

n°190774
Gland scht​roumpf 83
Posté le 13-04-2012 à 01:40:35  profil

je pense que Montferrand rêvait de Saint Etienne ou de Lyon mais le chaudron est en reconstruction comme le vélodrome et je suppose que l'OL joue à Gerland ce WE là. Moi, j'aurais bien aimé que ce soit à Montpellier pour y aller mais bon, c'est à Bordeaux...
 Le stade de France, je suis pas certain que ça soit une idée terrible mais bon, de toutes façons, c'est à Bordeaux.
 Sinon, je pense que l'ASM a ses chances contre les irlandais. y'a deux  ans à l'exterieur, les auvergnats avaient été assez nettement au dessus (enfin, presque, il me semble que Brock James....)

n°190781
waikato
Posté le 13-04-2012 à 11:13:24  profil

GUY DEVOS a écrit :

TA GUEULE BLAIREAU

Guy Bedos est plus subtil et Raymond Devos l'était aussi....

quand on a rien a dire.....

n°190782
waikato
Posté le 13-04-2012 à 11:41:11  profil

Gland schtroumpf 83 a écrit :

je pense que Montferrand rêvait de Saint Etienne ou de Lyon mais le chaudron est en reconstruction comme le vélodrome et je suppose que l'OL joue à Gerland ce WE là. Moi, j'aurais bien aimé que ce soit à Montpellier pour y aller mais bon, c'est à Bordeaux...
 Le stade de France, je suis pas certain que ça soit une idée terrible mais bon, de toutes façons, c'est à Bordeaux.
 Sinon, je pense que l'ASM a ses chances contre les irlandais. y'a deux  ans à l'exterieur, les auvergnats avaient été assez nettement au dessus (enfin, presque, il me semble que Brock James....)

Pour le stade de France... outre le fait que le consortium SDF ne soit pas particulierement une entreprise Philantropique... et pour un auvergnat un sous est un sous...
il y avait au moins une bonne raison, la finale de la coupe de France de foot, entre Lyon et Quevilly dans ce fameux stade de France...
Gerland etait du coup disponible mais entre deux matchs a domicile (avant et apres la coupe de france) pas sûr
que les dirigeants de l'OL auraient vu d'un bon oeil un match de rugby....
La ville de Lyon ne semblait pas être candidate aupres de l'ERC.

Bordeaux, ce sera bien , et puis, je crois que c'est l'ERC qui a désigné les villes (Dublin pour Ulster Edinburgh)
et donc Bordeaux pour l'autre match.
C'est toujours mieux que de les jouer a Dublin.
Clermont a une vraie chance mais c'est aussi l'adversaire le plus redoutable des 1/2 finales. Leinster a impressionné l'an dernier en finale puis continue d'être l'équipe a battre cette année.
C'est vrai que Brock james avait raté son match il y a deux ans, les jaunards  auraient dû passer dans ce fameux match a Dublin.

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby »

Clermont

Informations légales

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions

France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions

Les sites du groupe France Télévisions :