Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Rugby » Le tournoi des 6 Nations »

Et les nations absentes du tournois ?

143 utilisateurs inconnus

Pour les matchs entre nations d'Europe
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°177149
Johan64
Posté le 23-03-2009 à 22:45:19  profil

Afin de promouvoir le rugby à travers l’Europe, je suggère deux propositions :

1) UNE COUPE D’EUROPE DES NATIONS (comme au foot).

Tous les quatre ans, en plus ou en remplacement du tournoi, 16 équipes d’Europe s’affronteraient d’abord en matchs de poules plus en élimination directe.

Certes, j’imagine difficilement une autre équipe que Irlande, Angleterre, France ou Galles l’emporter, mais ça permettrait à des joueurs motivés comme les Roumain, les Géorgiens et autres équipes quasi inconnus de jouer, de passer à la télé, malgré quelques 80 à 0 prévisibles.

2) UN TOURNOI A PLUSIEUS DIVISIONS

Ca existe déjà, je sais. Sauf qu’il n’y a aucune promotion possible.

Sur l’ensemble de 2 années, l’équipe qui a fini 6em sur les 2 tournois serait rétrogradée et remplacée par la première de la division B pour les deux années suivantes.

Ce qui n’empêcherait pas la tenue de matchs supplémentaires si une équipe britannique venait à être reléguée pour les récompenses traditionnelles comme la Calcutta Cup ou la Triple Couronne.

Qu’en pensez-vous ?

---------------
La liberté d'expression ne s'use que quand on ne s'en sert pas.
n°177156
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 10:45:16  

on avait esperé qu'en integrant l'Italie au V nations, celle ci progresserait suffisamment pour être un acteur majeur,
plusieurs années nous ont laissé esperer cette progression....
cette année, l'une des pires saisons que les italiens réalisent sur ce VI nations.
Alors la question est là :
quel intérêt d'intégrer ou de faire une coupe d'Europe avec la Roumanie ou la Géorgie en plus si c'est pour mettre
des cartons a ces equipes.
Je crois d'ailleurs qu'en paralèlle du VI nations, Roumanie, Georgie, Russie et peut être aussi Portugal et/ou espagne
s'affrontaient dans un tournoi, d'ailleurs, il me semble que ce sont les georgiens qui l'ont gagné.
Pour autant, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les intégrer.
seule l'Argentine pose question, bien sûr ce n'est pas un pays européen mais la plupart des joueurs evoluent en France ou en Angleterre ou Irlande.
Leur niveau est superieur a l'equipe d'Italie....
Bruxelles ou l'Espagne sont prêts a les accueillir pour faire les "matchs a domicile" de cette equipe.
Pourquoi pas un barrage a l'avenir entre Italiens et Argentins pour savoir qui sera le 6e du VI nations ?
en tout cas, si l'Italie continue a plonger comme cela....
cette solution peut serieusement être envisagée.

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 10:46:13
n°177163
Grand scht​roumpf 83
Multi-pseudo officiel d'OTC
Posté le 24-03-2009 à 12:31:13  profil

N'importe quoi.
 Le tournoi est européen et pis c'est tout. Les argentins n'ont rien à y faire. De plus, il semblerait que leur intégration au quadri-nations soit désormais à l'ordre du jour.

Quant à une relégation dans le tournoi, n'en parlons pas. Cette compétition est historique, c'est un véritable mythe du rugby. Pour moi, c'est impossible d'imaginer le tournoi sans l'écosse ou le pays de Galles (voire même sans l'Italie vu qu'ils ont été acceptés)

l'Italie est pas au top actuellement (et ce, malgrès le nombre de joueurs étrangers qu'elle intègre) c'est assez problematique mais je suis pas certaines qu'elle soit complètement aux fraises. il n'y a pas un écart si énorme même si elle se retrouve un peu seule ces dernières années avec le retour en forme des gallois et le réveil écossais.

Dans le tournoi B, il me semble que c'est la Russie qui est devant (avec la Georgie pas très loin) tandis que la Roumanie est au plus mal.(je sais plus ou j'ai lu ça mais il était annoncé qu'elle était déjà quasi éliminée de la prochaine coupe du monde)
 la Russie semble être la nation montante en Europe, celle qui est le plus susceptible d'intégrer le tournoi. (surtout que là bas, y'a du bon pognon bien propre. whistle:{} )

n°177164
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 13:22:48  

la russie...
c'est un peu toulon avec sa mafia  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}
y a des ressemblances qui rapprochent  lol:{}  lol:{}

en tout cas, la derniere confrontation entre russe et géorgien a bien tourné en faveur des géorgiens,
ça comptait aussi pour la qualif coupe du monde

http://www.irb.com/results/index.html

http://www.rugbyworldcup.com/q [...] index.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 13:26:35
n°177165
thistle
Posté le 24-03-2009 à 13:54:57  profil

Juste pour rappel,Onnie nous avait sorti un topic super bien fait sur le sujet!
La compète se déroule sur deux ans,saison 2008-2009 et 2009-2010.Les 2 premiers sont qualifiés pour la CDM.Le dernier est relégué en div 2A.Pour les divisions suivantes,même topo avec montée et reléguation.

La div 1 comprend l'Allemagne,l'Espagne,la Géorgie,le Portugal,la Roumanie et la Russie.Après 5 matchs,la Géorgie est en tête,avec un match d'avance sur la Russie qui va s'en aucun doute dévorré l'Allemagne début mai.

Division 2A                  Division 2B
 Croatie                        Belgique
 Lettonie                       Moldavie
 Malte                           Pologne
 Pays-Bas                     République Tchèque
 Suède                         Ukraine

Je ne connais pas les statuts actuels du tournoi des 4/5/et maintenant 6 nations mais on y rentre sur "invitation",de ce fait le vainqueur du "6 nations B",n'est pas pour le moment "prétendant" à une montée dans le tournoi principal tout comme il n'est aucunement prévu de relégation de ce même tournoi!Précisons que c'est "grâce"(ou à cause) de l'exclusion de la France du tournoi que s'est créé la FIRA!

Même si ça me plairait de pouvoir supporter l'Ecosse à BXL face aux argentins dans le tournoi,je suis de l'avis de GS!Les argentins n'ont rien à faire ici,il est bien plus logique(et même si la majorité des argentins jouent en Europe) qu'ils participent au "quadri-nations".

---------------
Fallen Heroes in Afghanistan
n°177170
Grand scht​roumpf 83
Posté le 24-03-2009 à 15:44:32  profil

[/url][/url]

Effectivement, j'avais pas les résultats de ce Week end qui a vu la victoire de la Géorgie en Russie.(pinaise, ça a du faire plaisir à Gia avec ce qui s'est passé cet été.)

Quand on voit les résultats de ce tournoi, on a l'impression qu'il est assez équilibré à part l'Allemagne qui n'a pas vraiment le niveau. Même si les équipes du tournoi B ne doivent pratiquement jamais jouer contre celles du tournoi A, je suis pas persuadé (loin de là) que la Russie ou la Georgie ne sont pas au niveau de l'Italie voire même de l'Ecosse des mauvaises années. Mais, je vois pas trop à quoi ça servirait de faire un championnat d'Europe où quoi qu'il arrive, elles ne pourraient faire que de la figuration. (ou à la limite, en mettant des équipes avec des jeunes prometteurs type France-A pour les grosses nations)

n°179856
homeomorph​ism
Posté le 20-07-2009 à 22:42:04  profil

Citation:

je suis pas persuadé (loin de là) que la Russie ou la Georgie ne sont pas au niveau de l'Italie voire même de l'Ecosse

Il me semble que l'Italie aie dû passer par les qualifications pour aller au Mondial 2007. Elle avait dû rencontrer la Russie et le Portugal, et gagné sur un score fleuve (genre 67-7 puis 83-0) donc je pense que l'écart de niveau est réel.

n°179860
Bail
Posté le 21-07-2009 à 15:12:05  profil

Un Euro du rugby serait trop dangereux pour les nations celtes. Il permettrait de générer des revenus bien supérieur au Tournoi et pourrait inciter et financer le développement des gros pays de sport (Russie, Espagne, Allemagne, Portugal), ce que ne veut absolument pas les celtes qui auraient alors le même niveau qu'en foot.

Je sais, c'est dégeulasse.

n°179865
marseillea​13
Posté le 21-07-2009 à 16:08:47  profil

[/url][/url]

tu insultes Toulon là ...

ne confonds pas Nice et Toulon , c'est pas pareil lol:{}

ya pas de mafia russe à Toulon

les marseillais (corses) sont pas d'accord  lol:{}

---------------
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/
n°179866
Grand scht​roumpf 83
Posté le 21-07-2009 à 16:21:06  profil

C'est clair, l'importation, c'est une spécialité rugbystique à Toulon. Le milieu, il est local pas russe, même s'il n'y a plus de parrain mythique depuis l'assassinat de Fargette.

---------------
Pseudo approximatif officiel de Grand Scht​roumptf 83
n°179867
marseillea​13
Posté le 21-07-2009 à 16:43:03  profil

sinon pour ce qui est du sujet du topic

un tournoi avec 2 divisions , ça serait pitéte pas mal ...

comme ça l'espagne pitéte jouera dans la first division en 3113 lol:{}

pour ce qui est des argentins, meme si la plupart jouent en Europe, et  à moins de refaire la carte du monde, suis OK avec GS : l'Argentine c'est pas en Europe

---------------
n°179876
juju1
Posté le 21-07-2009 à 21:41:34  profil

Mais l'Argentine c'est que
 des espagnols,
 des italiens,  
 des français
 des marseillais
 (des européens)

et

quelques indiens

Message cité 1 fois
Message édité par juju1 le 21-07-2009 à 21:43:08
n°179880
waikato
Posté le 21-07-2009 à 23:00:43  profil

juju1 a écrit :

Mais l'Argentine c'est que
 des espagnols,
 des italiens,  
 des français
 des marseillais
 (des européens)

et

quelques indiens

Tu ne crois pas si bien dire....
alors que les peruviens ou boliviens descendent des Incas, puis des indiens quechuas et aymaras....
les chiliens, des indiens mapuche.
les argentins descendent majoritairement du.... bateau
Espagnols et italiens, mais aussi russes, ukrainiens, polonais, français ou lituaniens.

Ils jouent quasiment tous en Europe et ne sont intégrés a aucune autre compétition, le Sanzar ayant toujours
vu d'un mauvais oeil son intégration chez les anglophones du Tri nations.

n°179920
marseillea​13
Posté le 24-07-2009 à 11:43:32  profil

waikato a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire....
alors que les peruviens ou boliviens descendent des Incas, puis des indiens quechuas et aymaras....
les chiliens, des indiens mapuche.

ca c'est pour la majorité démographique, pour la minorité riche, c'est souvent plutot de descendance espagnole whistle:{}

les argentins descendent majoritairement du.... bateau
Espagnols et italiens, mais aussi russes, ukrainiens, polonais, français ou lituaniens.

et allemands (surtout dans les années 45   )

Ils jouent quasiment tous en Europe et ne sont intégrés a aucune autre compétition, le Sanzar ayant toujours
vu d'un mauvais oeil son intégration chez les anglophones du Tri nations.

---------------
n°193366
Johan64
Posté le 02-10-2015 à 23:16:16  profil

Vu les résultats de la Géorgie, je suis de plus en plus partisan de tournois des 6 nations avec relégation et promotion tous les deux ans.

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby » Le tournoi des 6 Nations »