Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Rugby » Le tournoi des 6 Nations »

Toujours aussi mauvaise réalisation du Rugby sur F2

134 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°190456
sporke
Posté le 04-03-2012 à 18:32:34  profil

Salut à tous.

Quand est-ce que France 2 va apprendre à réaliser la retransmission d'un match de rugby?

ARRETEZ LES PLANS LARGES pour filmer les regroupements, les impacts, les mêlées, etc. On ne voit absolument rien. A l'image de la dernière action du match France-Irlande de cet après-midi.

Depuis plusieurs années, j'enrage en regardant les matchs en direct. Depuis des années car ce n'est pas nouveau, en témoignent de nombreux messages sur le net (voir Google) datés même de 2008...

Enfin, j'étais même surpris (quoique) de lire cette semaines dans Télé Loisirs (ce qui n'est pourtant pas une référence, c'est pour dire) cette semaine dans l'avis des lecteurs un gars qui, lui aussi, se plaignait de subir les plans larges du réalisateur.

F. Godard est peut-être bon pour le foot (pour ceux qui regardent le foot sur F2) mais pour le rubgy...

Faites quelques choses!

Message cité 1 fois
Message édité par sporke le 04-03-2012 à 18:33:50
n°190464
chaudart1
Posté le 05-03-2012 à 11:45:17  profil

Le rugby est le parent pauvre des médias alors ne gachez pas les retransmissions par des gros plans qui ne servent à rien qu'à nous énerver. Les spectateurs dans les tribunes ça va un peu.. On veut voir le match , l'ensemble du match pas 1 tête sous la mêlée. Changer le réalisateur.

n°190467
Le landais​ 40
Posté le 05-03-2012 à 13:33:42  profil

chaudart1 a écrit :

Le rugby est le parent pauvre des médias alors ne gachez pas les retransmissions par des gros plans qui ne servent à rien qu'à nous énerver. Les spectateurs dans les tribunes ça va un peu.. On veut voir le match , l'ensemble du match pas 1 tête sous la mêlée. Changer le réalisateur.

PAS D'ACCORD AVEC VOUS  IL FAUT MONTRER TOUTE LA BANDE DE F2 LES BILLALIANS  ET AUTRES QUI NE PAIENT SUREMENT PAS LEUR PLACE

n°190473
oniell31
Posté le 05-03-2012 à 15:17:55  profil

Par contre je suis assez d'accord que voir Bilalian à chaque match me semble un running gag !!!

n°190495
sporke
Posté le 10-03-2012 à 19:09:48  profil

chaudart1 a écrit :

...ne gachez pas les retransmissions par des gros plans qui ne servent à rien qu'à nous énerver...

De quel match tu parles, il n'y en a jamais de gros plans? heink:{} Que des plans larges de la moitié du terrain dont on ne voit jamais les mélées.

En même temps, avec leur plans larges, on voit mieux les sponsors de plus en plus nombreux. L'avis des téléspectateurs, ils verront après!

n°190507
figo12
Posté le 11-03-2012 à 17:21:03  profil

Tout à fait d'accord avec sporque, il faut absolument virer ce réalisateur de m...
Qui nous film çà comme un jeu vidéo avec des plans larges ou on voit rien (tout le monde n'a pas un écran d'1,50 de diagonale) et des travelling parfois
 aerien en pleine action, à nous faire gerber.
 France2 toujours lachaine du rugby, ou celle des sponsors?

n°191868
lemantov
Posté le 10-02-2013 à 15:59:09  profil

Bonjour à tous,

Oui Oui ,1000 fois oui Sporke.

Quand est-ce que la réalisation fr.tv comprendra qu'elle tue tout l'interet des touches et des melées avec ses plans verticaux?
La melée se déroule ,dans toute l'acception du mot combat,à l'horizontale et non pas verticalement;la touche est écrasée par des plans ineptes.

Arretez de prendre les matches de rugby pour le terrain d'essai de vos amusements ,vous n'etes pas sur votre playstation...et vous saoulez tous les fanas comme les profanes avec des images qui ne satisfont que vos ego.

ARRETEZ DE GRACE ,ARRETEZ et rendez aux téléspectateurs la simplicité des prises de vues.

n°191878
clopoing
Posté le 10-02-2013 à 17:58:33  profil

D'accord avec sporke, réalisation minable de France TV. On en vient presque à souhaiter que d'autres chaines retransmette le rugby, quel dommage.

Mais peut-être que la réalisation chez France 2 est une chasse gardée pour M. Godard, on ne doit pourtant pas manquer de gens plus talentueux (c'est pas dur d'être meilleur). Les amateurs de rugby ne vous remercie pas !!!

Messieurs les dirigeants, pour une fois faites quelque chose de bien, changeaient tout ça. Merci.

sporke a écrit :

Salut à tous.

Quand est-ce que France 2 va apprendre à réaliser la retransmission d'un match de rugby?

ARRETEZ LES PLANS LARGES pour filmer les regroupements, les impacts, les mêlées, etc. On ne voit absolument rien. A l'image de la dernière action du match France-Irlande de cet après-midi.

Depuis plusieurs années, j'enrage en regardant les matchs en direct. Depuis des années car ce n'est pas nouveau, en témoignent de nombreux messages sur le net (voir Google) datés même de 2008...

Enfin, j'étais même surpris (quoique) de lire cette semaines dans Télé Loisirs (ce qui n'est pourtant pas une référence, c'est pour dire) cette semaine dans l'avis des lecteurs un gars qui, lui aussi, se plaignait de subir les plans larges du réalisateur.

F. Godard est peut-être bon pour le foot (pour ceux qui regardent le foot sur F2) mais pour le rubgy...

Faites quelques choses!

n°191886
jpdeis
Posté le 11-02-2013 à 10:42:45  profil

Mais si il y en a bien sur des gros plans .....
Sur la tribune présidentielle, histoire de donner l'occasion aux commentateurs maison de faire un peu de léchage de Q, au directeur de la chaine, des programmes, des sports, ainsi qu'aux politiques présents, aux ronds de cuir ventripotents de la fédé, voire des représentants des sponsors bientôt ...... Minable comme toujours

n°192051
beniat65
Posté le 16-03-2013 à 23:20:11  profil

Je suis un passionné de rugby, mais je suis affligé par les images de direct qui nous sont diffusées.
Je ne comprend pas pourquoi la réalisation des images est faite par des non connaisseurs : trop de gros plan, très peu de profondeur de champ, pas d'anticipation, des prises de vues du bord de touche ou on ne voit rien dans la dynamique.
Le réalisateur nous noie de gros plan sur des visages, sur des crampons qui retourne la pelouse , des ralentis ou on ne voit pas la séquence importante etc...
Comment les coachs peuvent ils analyser des séquences avec ces prises de vues ?
Pourquoi les consultants France2, qui sont des experts, ne sont pas sensibilisés par ce problème ?

n°192052
Ouveillan1​1
Posté le 16-03-2013 à 23:26:23  profil

Réalisation affligeante de Fred Godard qui ma gacher le match. Un petit lien qui ma bien fait rire :

http://www.cahiersdufootball.n [...] hp?id=2585

Il n'est pas à son premier coup d'essai !

n°192624
André31
Posté le 15-03-2014 à 19:26:50  profil

Quand France2, "la pseudo chaîne du rugby", va-t-elle apprendre à réaliser un match de rugby ? ? ? Faites appel à Canal + si vous ne savez pas faire et, en attendant, virez le réalisateur qui ne connait que le foot, alors que ses cameramen connaissent le rugby ! ! ! Marre de s'escrimer pour voir dans les plans larges où est le ballon ! ! !

n°192626
berniethed​uke
Posté le 15-03-2014 à 19:46:02  profil

et alors comparer bastaraud à ma'a nonu, faut oser.

n°192904
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 10:07:48  

Vous devriez avoir honte d'accepter une réalisation aussi infecte que celle de F. Godard sur ce match. Depuis 10 ans ce .........type ......rend innommable tout ce qu'il touche, et vous trouvez ça normal.
Bien sûr, vous avez la redevance, alors, l'image du service public est le dernier de vos soucis. J'ai toujours été défenseur du service public, mais le jour de votre privatisation j'ouvrirai le champagne. Vous n'avez même pas la reconnaissance du ventre, je vous plains.
N.B/ l'image de Bilalian était impeccable ! Ceci compense cela ........
A vomir.

Bonjour,

Fan de rugby, vous êtes mécontent de la réalisation du match France/Australie diffusé le 15 novembre sur France 2.
Vous auriez souhaité une présentation différente.

Je regrette que cette retransmission ne réponde pas à vos attentes et vous remercie davoir pris le temps décrire pour faire part de votre réaction.

J'ai fait part de vos remarques au Directeur des Sports, Daniel Bilalian, afin qu'il en prenne connaissance.
Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre à France Télévisions de vous proposer des évènements sportifs qui répondent à vos attentes.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite dagréables moments en compagnie de vos programmes sportifs.

Bien cordialement,

Franck Vautier
Directeur délégué en charge de la communication Relationnelle

n°192911
jipecaro
Posté le 23-11-2014 à 16:09:09  profil

France 2 est passé du statut de mauvais à minable dans la retransmission du rugby. J'aimerais que Mr Godard m'explique comment on peut voir correctement les touches et les mélées avec un plan à la verticale du terrain. Par pitié, gardez le Tour de France, mais laissez le rugby à ceux qui savent faire.

n°192941
Ldantec
Posté le 15-12-2014 à 20:07:01  profil

ASM-Munster : je suis heureux ! Avec la réalisation de Fred Godard, j'ai de l'engrais pour tout l'hiver pour mes plantes vertes et il m'en restera pour mon potager au printemps. Merci France 2 !!!

n°193692
cabrales31
Posté le 20-03-2016 à 19:00:16  profil

Entièrement d'accord Godard est une véritable catastrophe. Aprés France Angleterre match massacré par Mr Godard j'en ai moi aussi raz le bol. Aucunes mêlées aucunes touche bien filmées, gros plans inutiles, des changement de caméra qui donnent envie de vomir. "Massacre à la caméra" c'est le titre du film de cet insupportable Godard qui n'a rien compris au sport.
Y a t'il quelqu'un pour nous sauver à France 2.

n°193874
malysanne
Posté le 14-05-2016 à 21:18:06  profil

Visiblement, la direction de France 2 (payée par notre redevance...) n'a toujours pas écouté les nombreuses remarques qui demandent à ce que le Rugby soit enfin filmé pour les téléspectateurs ( qui payent la redevance...) et non pour Mr Godart qui doit s'amuser comme un petit fou avec ses 140 caméras (du dessus, de coté, du sol, de prés, de plus prés, de plus en plus prés, de dedans?...) et qui rendent malades tous ceux qui essayent de regarder un simple match de Rugby.
Je pense qu'on doit mieux voir des tribunes.

n°194127
SimonBzh
Posté le 05-02-2017 à 11:14:01  profil

c'est triste pour la promotion du rugby

---------------
Simon, entrepreneur

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby » Le tournoi des 6 Nations »