Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Rugby » Les coupes d'Europe »

Rugby Europe Cup Nation ???

112 utilisateurs inconnus

Pour ou Comtre ?

75.0 %
 3 votes
1.  Pour

25.0 %
 1 vote
2.  Contre

0.0 %
        0 vote
3.  Sans opinion

Total : 5 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°135502
Laurent786​0
Posté le 16-10-2007 à 14:01:43  profil

simple question... inutile de raler ou partir en vrille dans des commentaires limite !!!

Qu'en pensez-vous si on créé un tournoi Coupe d'Europe des Nations....
cela permettrai peut-être d'ouvrir un peu plus le rugby a des pays qui ne bénéficient pas d'une aide pour développer ce sport ???
(NON d'un plan marketing !!!)

On a de quoi faire quand on voit le classement IRB.... non ?
Le nombre de pays le permets !!

Equipes Europe  (suivant classement IRB):  
# Pays Points
3  Angleterre 87.18
4  Fr ance 84.83
7  Irlande 78.66
8  Écosse 76.83
10   Pays de Galles 74.08
11  Italie 73.51
14  Roumanie 67.61
16  Géorgie 66.61
18 Russie 64.37
20 Uruguay 6 2.66
21 Espagne 62.32
22  Portugal 60.92
26 All emagne 56.67
27 Moldavie 54.84
31 Pologne 53.43
32 Belgique 52.38
34 République tchèque 51.97
37 Ukraine 50.89
39 Suède 49.84
4 6 Pays-Bas 48.41
48 Croatie 46.28

et aussi le Maroc (même si pas Europe !)

On aurait sans doute des surprises.... le Portugal par exemple cette année et de leur bon parcous... pour leur 1ère participation !!!

n°135575
Loosy Luke
Que d'eau, que d'eau
Posté le 16-10-2007 à 18:16:10  profil

Tu peux détailler les avantages ?

J'y vois une démocratisation (et de belles déroutes) mais aussi la perte d'une tradition.

---------------
Bon le Stade de France, est un porte bonheur ou non ?  :??:
n°135578
KirRoyal
Posté le 16-10-2007 à 18:30:05  profil

Bonjour,

En fait, je ne vois pas en quoi on pourrait être contre l'idée en elle-même. Les seuls freins sont ceux de la faisabilité.

La coupe du monde n'a que 20 ans, et avec le recul on se demande bien pourquoi. Et ne me dites pas que c'est à cause de l'amateurisme. Bien des sports amateurs ont leur coupe du monde.
Les 1ers jeux olympiques, la 1ère coupe du monde de football étaient du folklore, voyez ce qu'ils sont devenus.

Alors naïf que je suis, si on a pu mettre en place une coupe du monde, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas organiser une coupe d'Europe.
Cette coupe d'Europe pourrait de plus être qualificative pour la coupe du monde...

Quant à la perte de tradition, c'est du tournoi des 6 nations dont on parle ? Pour moi ce tournoi fait office de coupe d'Europe finalement, sauf qu'il reste fermé et contre productif pour l'émergence de nouveaux pays, de nouveaux Rugby, et de nouvelles...traditions.

n°135584
Loosy Luke
Que d'eau, que d'eau
Posté le 16-10-2007 à 18:50:25  profil

KirRoyal a écrit :

Bonjour,

En fait, je ne vois pas en quoi on pourrait être contre l'idée en elle-même. Les seuls freins sont ceux de la faisabilité.

La coupe du monde n'a que 20 ans, et avec le recul on se demande bien pourquoi. Et ne me dites pas que c'est à cause de l'amateurisme. Bien des sports amateurs ont leur coupe du monde.
Les 1ers jeux olympiques, la 1ère coupe du monde de football étaient du folklore, voyez ce qu'ils sont devenus.

Alors naïf que je suis, si on a pu mettre en place une coupe du monde, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas organiser une coupe d'Europe.
Cette coupe d'Europe pourrait de plus être qualificative pour la coupe du monde...

Quant à la perte de tradition, c'est du tournoi des 6 nations dont on parle ? Pour moi ce tournoi fait office de coupe d'Europe finalement, sauf qu'il reste fermé et contre productif pour l'émergence de nouveaux pays, de nouveaux Rugby, et de nouvelles...traditions.

Le principe de l'amateurisme imposait (la question n'est pas que je suis d'accord ou non) a ne pas participer à une compétition.
Le tournoi des 5 Nations n'était pas une compétition mais une sorte d'une série de tests matchs (d'où l'absence d'un trophée jusqu'à récemment et des récompenses honorifique).
Par exemple, les anglo-saxons ont refusés de participer aux jeux olympiques (sauf USA).

---------------
n°135590
KirRoyal
Posté le 16-10-2007 à 19:03:50  profil

Le fait que le tournoi n'était pas une compétition est un aspect uniquement formel.
Dans les esprits, il reflètait bien des confrontations entre nations Européennes. Et d'ailleurs, il y'avait bien un gagnant. Et c'est quoi une compétition ?

Si cette différenciation entre test-match et compétition n'apparait que dans le fait de soulever un trophée ou non, alors la subtilité me paraît assez...bancale.

n°135606
Loosy Luke
Que d'eau, que d'eau
Posté le 16-10-2007 à 19:35:55  profil

KirRoyal a écrit :

Le fait que le tournoi n'était pas une compétition est un aspect uniquement formel.
Dans les esprits, il reflètait bien des confrontations entre nations Européennes. Et d'ailleurs, il y'avait bien un gagnant. Et c'est quoi une compétition ?

Si cette différenciation entre test-match et compétition n'apparait que dans le fait de soulever un trophée ou non, alors la subtilité me paraît assez...bancale.

1987 création d'une coupe du monde
1993 le tournoi devient une compétition
1995 le rugby devient pro (Ca ne rajeunit pas Mike Catt)
1995 création d'une coupe d'Europe de rugby
1996 Création des tri-nations
2000 entré de l'Italie dans le tournoi

Tout se bouscule depuis l'ouverture de la boite de pandore en 87.

Le rugby reste un sport anglais où la France et plus récemment l'Argentine sont "invités" de jouer contre eux.
C'est un sport maîtrisé dont on garde jalousement son essence. Il est difficile de faire accepter de changer cet état de fait devenu séculaire.

Personnellement je souhaite une ouverture du rugby.

---------------

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby » Les coupes d'Europe »