Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Rugby » Les coupes d'Europe »

Arbitrage et magouilles

109 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Arbitrage et magouilles

n°172790
paulonia
Posté le 20-12-2008 à 10:21:57  profil

Je déplore le manque de professionnalisme des arbitres de la Coupe d'Europe qui d'année en année affirme leur mépris pour l'équité en terme de prise de décision et affiche ouvertement leur mauvaise foi. Leur manque d'objectivité est à la source de beaucoup de situation litigieuse. Un contrôle visuel devrait leur être imposé afin de leur retirer les filtres dont ils s'équipent avant chaque match. Au même titre qu'un jouer est cité, les arbitres devraient pouvoir également faire l'objet de sanctions ! Un droit à l'erreur est possible, mais à 3 pour arbitrer cela devient une faute intentionnelle et professionnelle. Ajouter à cela des règles "britannisées", faites pour les tricheurs (joueurs sournois) et le rugby qui est à la base un sport où la technique et l'engagement font la force d'une équipe devient une pantalonade. Cet état de fait cautionné par des jounalistes timorés (plus soucieux de leur image que du respect des téléspectateurs) qui ne contribuent pas par leur discours de salon (stérile et souvent décalé) à encourager une prise de conscience et une remise en cause profonde des règles de ce sport. D'un sport dit de gentlemen on dérive vers n'importe quoi.

n°172816
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 21-12-2008 à 17:41:46  profil

J'attends avec gourmandises le diverses protestation et sarcasme de notre Waikato sur ces s 'alauds de Clermontois qui ont bénéficié de l'arbitrage sur un essai contestable de Rougerie et ses moqueries sur ce gros nullard de Carter qui c hie 3 ou 4 pénalités dans les trentes mètres...
A moins qu'il ne réserve ses critiques qu'aux stade Toulousain et à ses joueurs ...

On va pouvoir juger de sa bonne foi :D

---------------
J'aime pas les entrusques et les endolfis
n°172819
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 18:15:50  

Le match de clermont, je ne l'ai pas vu, je travaillais encore a cette heure là  whistle:{}
Par contre, samedi, j'ai pu voir effectivement un carter se "michalakiser" en ratant quelques
penalités, faut dire qu'il y avait pas mal de vent a Perpignan. Disons que c'est moins recurrent
et chronique chez lui que chez le toulousain...
au fait Michalak, a t-il été brillant au coup de pied.... et la reponse est encore non, il jouait en neuf
avec Gaffie du Toit, a l'ouverture, mais Novès, voulant peut être réhabilité le "buteur" lol:{}  lol:{}  Michalak
a laissé le soin a Michou de botter..... pas beaucoup mieux que Carter sur ce week end et sans le vent  lol:{}
faut dire que l'adversaire Mont de Marsan se pretait bien a cette tentative....
beau retour de Vincent clerc, histoire d'oublier encore une performance moyenne de michou....

n°173123
ovali17
Posté le 07-01-2009 à 21:58:49  profil

il y a pas quand coupe d'europe,en pro d2  l'arbitrage c'est pire

n°177589
rougne
Posté le 11-04-2009 à 17:58:19  profil

arbitrage le cancer du rugby.cela va mettre a mal ce super sport.

n°177599
apy31
Posté le 11-04-2009 à 18:49:43  profil

rougne a écrit :

arbitrage le cancer du rugby.cela va mettre a mal ce super sport.

Tout à fait d'accord, l'arbitrage de cette apres-midi en montre l'exemple.

n°177600
apy31
Posté le 11-04-2009 à 19:11:29  profil

Je vois les titres de la presse qui disent, plus de club Français en coupe d’Europe.
L’arbitrage à la british n’en n’est t il pas la première cause ?
Maintenant ils vont pouvoir faire la finale entre eux. C’est ce qu’ils voulaient.
Il est temps de boycotté cette coupe d’Europe dans sa règlementation actuelle.
Coupe d’Europe
15   clubs britanniques
7     clubs Français
2     clubs Italien.

Le tout pratiquement arbitré par des arbitres britanniques.
C’est une  réglementation qui donne toutes ces chances aux britishs.
En conclusion ils ont pratiquement 50% de chance de figurer à la fin.

n°177606
pabou
Posté le 11-04-2009 à 20:04:41  profil

apy31 a écrit :

Je vois les titres de la presse qui disent, plus de club Français en coupe d’Europe.
Maintenant ils vont pouvoir faire la finale entre eux. C’est ce qu’ils voulaient.
Coupe d’Europe
15   clubs britanniques
7     clubs Français
2     clubs Italien.

Je suis d'accord mais il faut aller plus loin. Quitter l'IRB et créer une Fédération Européenne de Rugby.

Dans un premier temps, tous les clubs français devraient refuser de disputer la H Cup et le Bouclier européen.
  en expliquant clairement les raisons : Arbitrage britannique à sens unique dans quasiment tous les matchs.
  Autoriser les clubs à récuser un arbitre qui, la saison précédente, n'a pas fait preuve d'impartialité ou a fait
  preuve d'incompétences etc....

Je sais que les gros pontes de la FFR et de la LNR sont contre une telle décision pour cause de gros sous mais
  si pour une fois ils faisaient preuve de courage ça nous changerait !!!!

n°177607
apy31
Posté le 11-04-2009 à 20:27:07  profil

De plus de la bouche de Guy Noves, Mr White vit à Cardiff et est marié avec une Galloise.
si cela n'est pas de la maguouille.................
il faut vraiment etre un grand entrainneur, pour supporter cela sans rien dire.

n°177613
radjha
BEATI PAUPERES SPIRITU
Posté le 11-04-2009 à 20:52:15  profil

pabou a écrit :

Je suis d'accord mais il faut aller plus loin. Quitter l'IRB et créer une Fédération Européenne de Rugby.

Dans un premier temps, tous les clubs français devraient refuser de disputer la H Cup et le Bouclier européen.
  en expliquant clairement les raisons : Arbitrage britannique à sens unique dans quasiment tous les matchs.
  Autoriser les clubs à récuser un arbitre là y a une idée à travailler qui, la saison précédente, n'a pas fait preuve d'impartialité ou a fait

Je sais que les gros pontes de la FFR et de la LNR sont contre une telle décision pour cause de gros sous nimportawak les gros sous ça fait vivre les clubs et si y en a moins y a moins de moyens pour faire jouer les bons joueurs et donc baisse du niveau des club français et plus aucune chance de figurer ailleurs qu'en top 14
c'est plus du courage c'est du suicide

mais

---------------
Nous sommes ici-bas pour rire. Nous ne le pourrons plus au purgatoire ou en enfer. Et, au paradis, ce ne serait pas convenable
n°177621
thistle
Posté le 11-04-2009 à 22:22:32  profil

apy31 a écrit :

Coupe d’Europe
15   clubs britanniques
7     clubs Français
2     clubs Italien.

Tout à fait!Boycottez la coupe et ne participez plus aux 6 nations!D'ici peu les italiens en ferons autant et on se retrouvera comme au temps du temps,au temps d'avant!Enfin le vrai temps quoi! :D

---------------
Fallen Heroes in Afghanistan
n°177625
mairilarap​ide
Cha togar m' fhearg gun dìolad
Posté le 11-04-2009 à 22:36:28  profil

pabou a écrit :

Autoriser les clubs à récuser un arbitre qui, la saison précédente, n'a pas fait preuve d'impartialité ou a fait

Je sais que les gros pontes de la FFR et de la LNR sont contre une telle décision pour cause de gros sous mais

Heu... Moi je croyais que la Hcup n'était pas organisée par l'IRB mais par l'ERC... :??:  sarcastic:{}

Je ne pense pas que le boycott soit la solution, ça ne fera qu'isoler encore plus la France. Si tu prends l'histoire du rugby, visiblement la France vivait le même traitement pendant les 6 Nations au tout début qu'elle y était invité. Mais elle n'a pas abandonné, elle a continué, et finalement elle s'est imposée.

---------------
"La révolution se fait grâce à l'homme, mais l'homme doit forger jour après jour son esprit révolutionnaire." Ernesto Guevara maeldan:1
n°177626
mairilarap​ide
Posté le 11-04-2009 à 22:38:00  profil

thistle a écrit :

Tout à fait!Boycottez la coupe et ne participez plus aux 6 nations!D'ici peu les italiens en ferons autant et on se retrouvera comme au temps du temps,au temps d'avant!Enfin le vrai temps quoi! :D

Quelques temps avant la Période de Gloucester en somme. ;)  :D

---------------
"La révolution se fait grâce à l'homme, mais l'homme doit forger jour après jour son esprit révolutionnaire." Ernesto Guevara maeldan:1
n°177627
mairilarap​ide
Posté le 11-04-2009 à 22:42:56  profil

apy31 a écrit :

Coupe d’Europe
15   clubs britanniques
7     clubs Français
2     clubs Italien.

Problème d'amalgame! Tu n'as pas 15 clubs Britanniques, mais 2 Provinces Ecossaises, 4 Provinces Galloises, 4 Provinces Irlandaises, et 5 clubs anglais (si mes calculs sont bons). Soit 10 PROVINCES Celtes!

Désolée de tous être des pays (plus où moins) indépendants (pas toujours autant qu'on le voudrait) du pouvoir central sur certaines choses.

---------------
n°177630
radjha
BEATI PAUPERES SPIRITU
Posté le 11-04-2009 à 22:50:14  profil

mairilarapide a écrit :

Quelques temps avant la Période de Gloucester en somme. ;)  :D

j allais le dire  :D
Mairi comment as tu deviné ce que voulait dire thistle  heink:{}
 abigael13:3

---------------
Nous sommes ici-bas pour rire. Nous ne le pourrons plus au purgatoire ou en enfer. Et, au paradis, ce ne serait pas convenable
n°177632
mairilarap​ide
Posté le 11-04-2009 à 22:54:23  profil

radjha a écrit :

j allais le dire  :D
Mairi comment as tu deviné ce que voulait dire thistle  heink:{}
 abigael13:3

Ben c'est mon grand frère quand même! ;)

---------------
n°192718
flipper077​2
Posté le 26-04-2014 à 17:52:51  profil

paulonia a écrit :

Je déplore le manque de professionnalisme des arbitres de la Coupe d'Europe qui d'année en année affirme leur mépris pour l'équité en terme de prise de décision et affiche ouvertement leur mauvaise foi. Leur manque d'objectivité est à la source de beaucoup de situation litigieuse. Un contrôle visuel devrait leur être imposé afin de leur retirer les filtres dont ils s'équipent avant chaque match. Au même titre qu'un jouer est cité, les arbitres devraient pouvoir également faire l'objet de sanctions ! Un droit à l'erreur est possible, mais à 3 pour arbitrer cela devient une faute intentionnelle et professionnelle. Ajouter à cela des règles "britannisées", faites pour les tricheurs (joueurs sournois) et le rugby qui est à la base un sport où la technique et l'engagement font la force d'une équipe devient une pantalonade. Cet état de fait cautionné par des jounalistes timorés (plus soucieux de leur image que du respect des téléspectateurs) qui ne contribuent pas par leur discours de salon (stérile et souvent décalé) à encourager une prise de conscience et une remise en cause profonde des règles de ce sport. D'un sport dit de gentlemen on dérive vers n'importe quoi.

Je suis tout a fait d'accord...et en plus je regarde Clermont/Saracens ça ne fait que confirmer ...Bravo l'arbitrage Britannique ...

n°192725
KDF1973
Posté le 27-04-2014 à 07:53:04  profil

+1 !!!! Rien a dire de plus !!!!

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby » Les coupes d'Europe »

Arbitrage et magouilles