Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Rugby » Les coupes d'Europe »

M.IBANEZ

111 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

M.IBANEZ

n°185339
arche411
Posté le 23-10-2010 à 11:05:53  profil

bonjour,
Lors du match stade toulousain/london wasps, M. IBANEZ a dit , concernant le physique d' un joueur anglais noir, qu'il était "racé". J'aimerais bien savoir ce qu'il entend par là.
je tiens à dire que j'ai été choqué par ce qualificatif.
à vous lire.

n°185342
Grand scht​roumpf 83
Multi-pseudo officiel d'OTC
Posté le 23-10-2010 à 12:19:36  profil

Putain, y'en a vraiment qui vont chercher la petite bête partout. ça devient ridicule l'antiracisme primaire.
 Si tu sais pas ce que ça veut dire racé, tu ouvres un dictionnaire, ça t'évitera de passer pour un con.

Message édité par Grand schtroumpf 83 le 23-10-2010 à 12:19:55

---------------
Pseudo approximatif officiel de Grand Scht​roumptf 83
n°185344
arche411
Posté le 23-10-2010 à 12:44:48  profil

quelle classe !!
je rêve de forum, où on éviterait de laisser s'exprimer des débiles lobotomisés

n°185345
Grand scht​roumpf 83
Posté le 23-10-2010 à 14:42:46  profil

T'as bien raison, bannissons de ce forum ceux qui ne savent pas parler français et qui à cause de leur inculture crasse laissent planer des soupçons sur un homme qui n'a strictement rien à se reprocher. whistle:{}

Message édité par Grand schtroumpf 83 le 23-10-2010 à 14:45:46

---------------
n°185347
arche411
Posté le 23-10-2010 à 18:38:53  profil

ce qu'il y a de bien avec les abrutis, c'est qu'ils sont très prévisibles.
on devrait se douter qu'avec un pseudo aussi ridicule (pourquoi Grand?),  l'incapacité totale à dialoguer hors l'injure, on a vraiment à faire à un individu sans intérêt, et, merci de ne plus me répondre. En effet, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et j'attends avec impatience un commentaire sensé sur ma question.  

n°185348
marseillea​13
Posté le 23-10-2010 à 18:58:37  profil

ben je vais te répondre...

je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant a utiliser ce terme ...

et si tu y vois un caractère discriminatoire t'es à coté de la plaque ...

comme dit GS, fait une recherche google et tu constateras de toi meme

---------------
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/
n°185349
arche411
Posté le 23-10-2010 à 19:25:58  profil

je n'ai pas besoin de google pour savoir que  l'adjectif "racé", fait référence à des qualités qui seraient relatives à une race, et, c'est ce qui me gêne dans l'emploi de ce terme. Pour moi il est choquant de l'utiliser pour l'homme, mais devrait  être employé uniquement pour l'animal.

n°185350
marseillea​13
Posté le 23-10-2010 à 19:28:44  profil

n°185351
marseillea​13
Posté le 23-10-2010 à 19:29:51  profil

Racé: distingué, fin, élégant, noble

---------------
n°185352
arche411
Posté le 23-10-2010 à 19:54:39  profil

entièrement d'accord pour l'animal, mais pour l'homme, il est dangereux d'attribuer telle et telle qualité à un noir, telle ou telle autre à un blanc etc...
je pense qu'il faut être prudent, les risques sont grands. voilà pourquoi j'ai réagi au commentaire de M. Ibanez. on ne doit pas banaliser des termes qui pour moi sont lourds de sens. je pense qu'il est intéressant d'en parler.

n°185354
marseillea​13
Posté le 23-10-2010 à 20:51:57  profil

on doit pas parler le meme francais
s'il avait utilisé cet adjectif pour un blanc qu'elle aurait été ta réaction ?

---------------
n°185355
marseillea​13
Posté le 23-10-2010 à 20:52:37  profil

marseillea13 a écrit :

on doit pas parler le meme francais sarcastic:{}  
s'il avait utilisé cet adjectif pour un blanc qu'elle aurait été ta réaction ? whistle:{}

---------------
n°185360
Grand scht​roumpf 83
Posté le 24-10-2010 à 14:22:04  profil

arche411 a écrit :

entièrement d'accord pour l'animal, mais pour l'homme, il est dangereux d'attribuer telle et telle qualité à un noir, telle ou telle autre à un blanc etc...
je pense qu'il faut être prudent, les risques sont grands. voilà pourquoi j'ai réagi au commentaire de M. Ibanez. on ne doit pas banaliser des termes qui pour moi sont lourds de sens. je pense qu'il est intéressant d'en parler.

Ces termes ne sont lourds de sens que pour les illettrés dans ton genre (ou les obsédés de l'antiracisme qui traquent toutes les déclarations qui leur semblent politiquement incorrectes)
 Et bien là, tu t'es planté. Ibanez n'a jamais attribué aucune qualité que ce soit selon la couleur de la peau.  Il a juste dit qu'il était racé (enfin d'après ce que tu disais au début), un terme qui est assez souvent employé pour définir des joueurs de rugby.
  Après, j'ai l'impression que tu essaies de te rattraper en utilisant la définition qui concerne les animaux mais quand il s'agit d'être humains, la définition est très claire:
 voilà ce qu'en dit le Larousse -Se dit d'un animal de race, possédant les qualités propres à une race : Cheval racé.

-Qui paraît représenter un type particulièrement fin et distingué, qui a de la classe, de l'élégance : Un homme racé. Un voilier racé

Alors libre à toi de penser que les rugbymen sont des animaux mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le cas.
 Bon, si t'as toujours pas compris que tu t'es planté, j'en reviens à ma première impression. sarcastic:{}

---------------
n°185361
marseillea​13
Posté le 24-10-2010 à 16:18:09  profil

Grand schtroumpf 83 a écrit :

Ces termes ne sont lourds de sens que pour les illettrés dans ton genre (ou les obsédés de l'antiracisme qui traquent toutes les déclarations qui leur semblent politiquement incorrectes)
 Et bien là, tu t'es planté. Ibanez n'a jamais attribué aucune qualité que ce soit selon la couleur de la peau.  Il a juste dit qu'il était racé (enfin d'après ce que tu disais au début), un terme qui est assez souvent employé pour définir des joueurs de rugby.
  Après, j'ai l'impression que tu essaies de te rattraper en utilisant la définition qui concerne les animaux mais quand il s'agit d'être humains, la définition est très claire:
 voilà ce qu'en dit le Larousse -Se dit d'un animal de race, possédant les qualités propres à une race : Cheval racé.

-Qui paraît représenter un type particulièrement fin et distingué, qui a de la classe, de l'élégance : Un homme racé. Un voilier racé

Alors libre à toi de penser que les rugbymen sont des animaux mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le cas.
 Bon, si t'as toujours pas compris que tu t'es planté, j'en reviens à ma première impression. sarcastic:{}

je crois avoir compris là: whistle:{}

on nous dit souvent que les rugbymans sont des bourrins !!! Donc je comprends mieux la réflexion de notre nouvel ami

lol:{}

---------------
n°185370
braziou1
Posté le 25-10-2010 à 15:04:33  profil

c'était un hommage à Frèche ( plus très fresh) , arche411 , t'es vraiment nul

---------------
MICHAEL "AIR" JORDAN , the best forever
http://www.youtube.com/watch?f [...] THmQL-MvqQ
n°185373
o toulouse​ con0