Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Rugby » Les coupes d'Europe »

HCup J6

107 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

HCup J6

n°173679
thistle
Posté le 23-01-2009 à 16:11:06  profil

Même si c'est très difficile pour vous,sortez vous de la tête votre club de coeur et voyez le nombre de matchs intéressants de cette dernière journée!

Actuelement(à l'heure ou j'écris),il n'y a que 3 clubs certains de leur qualification:

P1:le Munster

P4:les Harlequins    Ces 3 clubs étant déjà 1er de poule avec ou sans victoire!

P6:Cardiff

Pardon pour les supporters du SF mais seule la poule 4 n'a plus aucun intérêt!Les matchs ne seraient                 pas joués,que rien n'y changerait sauf un repos suplémentaire pour certain.

Avec beaucoup d'espoir et de prières,Clermont est toujours en course...une défaite de touts les seconds actuels(sauf Toulouse,je vous laisse faire ce calcul) lui serait favorable.Ce soir,les Biarrots ne veulent pas décevoir,leur victoire prolongera les espoirs des Clermontois!Dans ce même match,Gloucester se voit dans l'obligation de gagner pour se garder également une chance de meilleur second.

vendredi 21h00 Biarritz-Gloucester

samedi 16h30 Sale-Clermont   si Biarritz gagne

En poule 3,le Leicester doit gagner le match face aux Ospreys pour certifier leur qualification,quand aux Ospreys,cette même victoire avec le bonus leur permettrais sinon la 1ère place(gagnant avec une différence de 29pts),une bonne chance de second 2ème(en regard des matchs du Leinster et de Bath-Toulouse le lendemain)

samedi 17h30 Ospreys-Leicester

Et finalement les matchs de dimanche qui seront contraignant pour les nerfs des supporters concernés!
 En poule 2,Le Leinster et les Wasps sont à égalité de pts(avec un avantage de +53 pour le Leinster)Leur victoire simultanée,ne les qualifie pourtant pas d'office!En jeu,le pt de bonus et le résultat des Ospreys la veille!
Edinburgh est motivé actuellement et un bon résultat de leur part n'est pas à exclure face à l'actuel 3ème de la Magner's(même si on s'est pris une fameuse branlée en début de saison).Quand est-il de Castres?Je vous laisse le commentaire.
 Et le dernier match de cette dernière journée!La tension est à son comble!Touts les yeux seront rivés sur ce match de touts les espoirs!Une victoire de Toulouse les qualifieraient en tant que 1er de poule.Tout autre résultat ne leur permettant pas d'avoir leur sort entre leurs mains,il leur faudrait avoir fêter la défaite de Gloucester ce soir,la défaite des Ospreys et une défaite ou du Leinster ou des Wasps!

dimanche 13h00 Leinster-Edinburgh

dimanche 14h00 Castres-Wasps

dimanche 15h00 Bath-Toulouse

Comme quoi,ce week-end peut être très prenant avec pas moin de 6 matchs très intérèssants!Messieurs,Mesdames,à vos calculettes,vos amulettes et vos prières et que les meilleurs et les plus battants gagnent!

---------------
Fallen Heroes in Afghanistan
n°173689
Grand scht​roumpf 83
Multi-pseudo officiel d'OTC
Posté le 23-01-2009 à 22:41:00  profil

Si j'ai bien compris, l'USAP et Montferrand peuvent encore se qualifier en plus de Toulouse mais ça m'a l'air bien compliqué. Les clubs français peuvent les aider: le BO en battant Gloucester (c'est pratiquement fait) et le CO en battant les wasps (ça parait assez peu probable)

---------------
Pseudo approximatif officiel de Grand Scht​roumptf 83
n°173690
Grand scht​roumpf 83
Multi-pseudo officiel d'OTC
Posté le 23-01-2009 à 22:44:14  profil

trouvé sur le forum de l'USAP

Citation:

Les conditions pour que l'on soit qualifié :
1/ Leicester gagne chez les Ospreys
2/ L'Usap prend 5 points à Trévise
3/ Au moins trois des quatre événements suivants se réalisent :
- Clermont ne prend pas 5 points à Sale (ou s'il les prend, l'Usap marque 4 essais de plus que Clermont)
- Castres bat les Wasps
- Toulouse ne prend aucun point à Bath et l'Usap marque 4 essais de plus que Toulouse
- Biarritz bat Gloucester

Finalement, c'est pas si impossible que ça (surtout depuis que le BO a gagné, ce qui était pas évident à la base) Bon, le plus chaud, c'est que Castres batte les wasps (parce qu'évidemment je refuse la défaite de Toulouse avec 0 points.  whistle:{} )

---------------
Pseudo approximatif officiel de Grand Scht​roumptf 83
n°173693
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 24-01-2009 à 07:21:22  profil

Non mais regardez moi ça!
Si c'est ty pas ridicule, à l'aube de la dernière journée, d'être contraint de faire des calculs alambiqués à la c on pour pouvoir déterminer les chances de chacun de finir "meilleur second"
Cette formule c'est de la m erde, ça ne peux émaner que d'un esprit tordu de roosbeef!
A ce niveau là, on ne juge plus les équipes sur leur valeur réelle mais plutôt grace à un calcul bizarre...c'est un peu le hazard qui choisit.
Faut d'urgence me resserer cette élite, renvoyer les ritaliosains dans la petite coupe d'europe (z'ont rien à faire en Hcup) et surtout partir sur un nombre de poules multiple de 4 pour pas s'emmer der à qualculer le meilleur second pasque c'est naze comme système...
Enfin tout système qui permettrait de ne qualifier que le premier d'un groupe pour les phases suivantes.
Une Hcup à 16 équipes dispatchées en 4 poules, ça serait que de l'élite, que du lourd, que de grandes affiches et on s'emmer derait moins...

Message édité par o toulouse con0 le 24-01-2009 à 07:25:11

---------------
J'aime pas les entrusques et les endolfis
n°173714
Springboks​78
Posté le 24-01-2009 à 20:33:10  profil

Paris - Ulster. Match entre 2 équipes remaniées agréables à voir. Chacun a eu sa mi-temps, Paris a été plus réaliste. Sale - Clermont, 2 équipes remaniées (surtout Clermont), victoire logique de Sale, Clermont n'a pas pu tenir tout le match.

Perpignan a fait l'essentiel, mais les Ospreys l'ont emporté contre Leicester. Victoire 15 - 9 dans un match sans essai car très intense physiquement. Des Gallois avec plus d'ambition dans le jeu, mais bien contré par des Anglais plus solides en conquête et qui repartent avec ce qu'ils espéraient, le point de bonus défensif. Les Ospreys sont qualifiés, sauf si on assiste à un match de fou à Bath avec plus de 10 essais marqués et que dans le même temps Leinster et Wasps gagnent avec le bonus, peu probable...

Les qualifiés: Cardiff, Munster, Harlequins, Leicester et Ospreys.

Encore 3 places, Toulouse, Bath, Leinster ou Wasps?

---------------
Voici mon blog http://legenducyclisme.wordpress.com/
n°173715
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 20:51:35  

le stade Français, qu'est ce qu'ils jouent mal en ce moment  whistle:{}
Clermont avait tiré une croix sur la H cup avec une equipe bis.
l'USAP a fait un excellent match en Italie, 7 ou 8 essais marqués, mais Ospreys a gagné...
que de regrets pour l'USAP, entre leurs insuffisances, pas de bonus a l'aller contre Trevise
et lourde defaite a Leicester, apres un avantage consequent contre Neath ospreys, la semaine derniere,
le retour des gallois qui prennent un bonus defensif ; et des fautes d'arbitrages... douteux a swansea,  et au retour
contre Leicester, un placage cathedrale qui ne vaut pas un jaune a Ellis, pourtant plus tard
sanctionné par la commission de discipline comme un desaveu de l'arbitre. A  15 contre 14,
l'usap aurait peut être grapillé un autre point de bonus.
au total plusieurs points qui s'échappent, au minimum 2 voire bien plus, L'usap avait les moyens de se qualifier.

Le couperet est donc presque tombé, Les gallois de Neath Ospreys devront attendre dimanche pour savoir
s'ils seront bien dans les 2 meilleurs deuxieme.
si Castres l'emporte face aux WASPS, il permette au voisin toulousain de passer, car dans ce cas là les wasps
seraient eliminés de la course au meilleur 2e. ça permettrait aussi aux gallois de passer.

par contre, le plus mauvais scenario serait une defaite des castrais assortie d'une defaite des voisins toulousains
contre les anglais. et là, WASPS et OSPREYS recoltent la mise pour la 2e place.... a moins qu'Edimbourgh ne  face
un exploit au Leinster.

n°173717
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 21:05:36  

Ce qui m'interroge c'est l'argument de Dan Carter de choisir USAP plutôt que le RCT afin "de disputer la prestigieuse H-CUP"

Au total, il ne la joue pas. Et son club est éliminé  kaola:{}  kaola:{}

La grosse déception reste le Stade Français.

Bon tous derrière Toulouse. :)

n°173720
mairilarap​ide
Cha togar m' fhearg gun dìolad
Posté le 24-01-2009 à 22:26:47  profil

Springboks78 a écrit :

Perpignan a fait l'essentiel, mais les Ospreys l'ont emporté contre Leicester. Victoire 15 - 9 dans un match sans essai car très intense physiquement. Des Gallois avec plus d'ambition dans le jeu, mais bien contré par des Anglais plus solides en conquête et qui repartent avec ce qu'ils espéraient, le point de bonus défensif. Les Ospreys sont qualifiés, sauf si on assiste à un match de fou à Bath avec plus de 10 essais marqués et que dans le même temps Leinster et Wasps gagnent avec le bonus, peu probable...

Les qualifiés: Cardiff, Munster, Harlequins, Leicester et Ospreys.

Encore 3 places, Toulouse, Bath, Leinster ou Wasps?

Le match Ospreys / Tigers était un super match à regarder. En tout cas pour moi. Une très grosse opposition physique des deux côtés, les Gallois ont opposé une excellente défense. Les Tigers ont peut être fait l'erreur de trop consommé de joueurs dans les Rucks. Les deux packs étaient équilibrés en première mi-temps, cependant la mêlée galloise à plutôt souffert en deuxième.
Trois joueurs ce sont démarqués pour moi. Shane Williams, évidemment, c'est un magicien. James Hook, juste magique lui aussi, au pied (ce petit coup de pied rasant qui est parti en touche en mettant dans le vent et en panique 3 ou 4 leicester guys) comme dans le jeu. Et Benjamin Kayser, qui est carrément énorme dans le jeu, très perforant et qui reste sur ses appuis même avec 4 gonz sur le dos.
Il y aurait pu avoir des essais, notamment un pour les Ospreys si l'arbitre (français, tient donc!) n'avait pas sifflé un en-avant imaginaire (ce qu'il a fait à plusieurs reprises) et quelque tentative pour les Tigers aussi qui ne sont pas passé loin. Et là où les Ospreys se sont tentés des pénaltouche, les anglais ont préféré prendre des pénalités.

Le match du SF était juste chiant. Pas que à cause du SF, faut avouer que l'Uster est pas non plus une province transcendante.
Du jeu en début de première mi-temps, mais combien de déchet au niveau des passes?

Message édité par mairilarapide le 24-01-2009 à 22:28:10

---------------
"La révolution se fait grâce à l'homme, mais l'homme doit forger jour après jour son esprit révolutionnaire." Ernesto Guevara maeldan:1
n°173725
Springboks​78
Posté le 24-01-2009 à 23:04:54  profil

Ah oui, tout à fait c'était un grand match le Ospreys - Leicester avec une intensité immense, digne d'un match international. Il y aurait pu avoir un essai, Shane Williams aurait pu planté un essai si Murphy ne l'a pas gêné à la course. Beaucoup d'en avants sévères sifflés, l'arbitre a été très stricte, je suis très heureux pour les Ospreys, une équipe comme ça mérite d'aller plus loin. Elle pourrait bien rencontrer Bath 0 Toulouse ou le Munster

---------------
Voici mon blog http://legenducyclisme.wordpress.com/
n°173737
mairilarap​ide
Cha togar m' fhearg gun dìolad
Posté le 25-01-2009 à 18:50:05  profil

Leinster 12-03 Edinburgh.

Un match sans essais, en grande partie parce que Mr. Chris White avait décidé que les deux équipes ne passeraient pas la ligne aujourd'hui en usant de son sifflet.

Des conditions climatiques loin d'être facile, mais après avoir vu le match de Toulouse à Bath je ne me plaindra certainement pas. sarcastic:{}

Je suis plutôt déçue de la performance d'Edinburgh dans ce match. Ce qui m'a plus que déçu c'est d'abord de voir une équipe sans agressivité, sans envie. Du coup on a été très mauvais en défense, les joueurs du Leinster se sont retrouvés face à de véritables boulevards qui leur ont permis de magnifiques percées (sans conséquences dieu merci). Le peu de défense était complètement désorganisée, elle ne glisse pas assez vite et on se laisse surprendre à chaque action. Ce manque d'agressivité s'est démontré aussi par les placages les plus pauvres que je n'ai jamais vu sans intention de serrer et de faire tomber.

On joue super en arrière du coup il n'y a aucun soutient au porteur du ballon qui de fait se retrouve isolé. Autres conséquences, vu que les joueurs sont loin l'un de l'autre, on cafouille toutes les passes. Résultat, impossible d'avoir une belle construction de jeu et de lancer une attaque digne de ce nom.

Systématiquement après nos touches on part en cocotte. Ce qui mène strictement nul part, puisque comme expliqué plus haut, on a aucune organisation de défense. Ça serait bien de diversifier notre tactique.

Le jeu au pied était pas vraiment brillant non plus. Quand Patsy monte des chandelles, il n'y a personne pour le suivre, sauf lui. Du coup ya jamais personne pour rattraper, et plus grave, pour barrer voir plaquer de suite le récupérateur adverse.

On joue pas assez à la main, dès qu'on a la balle on s'en débarrasse directe au pied.

Je vous parle pas de l'arbitre qui a été pitoyable des deux côtés.

Le truc chelou c'est qu'à part Patsy (en 15) et Nick De Lucas (et Ben Cairns qui est rentré fin de deuxième mi-temps) strictement aucun de nos internationaux était aligné. Alors était-ce parce qu'on était déjà éliminé de la qualif et que Robinson les a préservé en vue du tournois? En tout cas je pense que ça a pesé dans le dynamisme de ce match côté Edinburgh.

A côté de ça pour moi l'homme du match côté Edinburgh est Nick De Lucas. Qui a fait un très gros match que ce soit en attaque ou en défense où il nous a sauvé la peau plus d'une fois avec des remontées du bout du monde.

---------------
"La révolution se fait grâce à l'homme, mais l'homme doit forger jour après jour son esprit révolutionnaire." Ernesto Guevara maeldan:1

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby » Les coupes d'Europe »

HCup J6