Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Rugby » Les coupes d'Europe »

FINALE COUPE D'EUROPE

113 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

FINALE COUPE D'EUROPE

n°160908
cecetlo
Posté le 24-05-2008 à 20:07:43  profil

Passionné de rugby depuis des années, je reste trés dubitatif devant la finale d'aujourd'hui...
J'ai l'impression que le scénario a tendance a se renouveler souvent contre les britanniques, Pelous me semble sanctionner à tort à 2 reprises ou au moins avec une échelle de sanction bien supérieur à ce qu'un irlandais aurait été sanctionné.
je ne sais pas si vous avez pris du plaisir à regarder jouer ces irlandais, mais c'est vraiement ennuyeux au possible...
Et ce juge de touche sur le carton qui veut passer à la tv et qui met un carton...
Je ne dis pas qu'on aurait du gagner sans l'arbitrage défavorable, parce que on aurait pu plier le match à 2 reprsies et on n'a pas concrétisé.
Lisant quelques sujets sur le chauvinisme des commentateurs de France TV, je trouve au contraire que Lartaud est d'un consensualisme efforyable ne voulant surtout pas faire de polémiques...Un couderc nous manque énormément ou un bala...
Merci de vos avis

n°160915
blackalido​r
Posté le 24-05-2008 à 20:23:39  profil

Sur le carton de Pelous, je suis d'accord avec toi.
Il faudrait faire cesser ce non jeu qui nous rappelle le XIII des années 60. Il paraît que les regles vont changer.
Sinon, Toulouse n'a pas réussi à faire jouer ses 3/4 parce que Kelleher n'était pas dans un grand jour.
Le pack a été aussi malmené et dans les rucks les toulousains n'ont pas réussi à récupérer des ballons.

n°160921
Charles Lo​rrain
Posté le 24-05-2008 à 20:40:12  profil

En effet , Guy Novès avant le coup d' envoi craignait à juste titre l' arbitre qui avait arbitré le Munster par deux fois auparavant et l' avait avantagé .Toulouse a montré plus de beau jeu , mais laisse filer quelques ballons en touche ! dommage .
De plus , comme d' habitude un des juges de touche fait sa "chochiote" de délateur !!!  en signalant une pécadille contre Pelous , qui botte le cul d' un joueur Irlandais qui l' avait juste avant agressé !Quel crime de lèse majesté !
 Arbitrage deux fois, au moins , contre Pelous ,encore et en core ... les toulousains ont montré qu' à 14 , en marquant un fabuleux essai , les meilleurs en  Europe c' étaient eux ! Les commentaires de Pelous et de Menel reporter en fin de match au micro  qui disent Toulouse a été victime de pénalités litigieuses ...COMPRENEZ Volées ! Le Munster restera au palmarès , mais le titre est bien dévalué ! J' ai vu une équipe Irlandaise de rapineurs , qui gardaient le ballon au sol !!! Ce qui est pénalisable et passible de 3 points .Au contraire , l' arbitre sanctionnait illico presto !  un toulousain !
Pénalités accordées à l' ancienne ! Comme au bon vieux temps des voleurs d' arbitres britanniques , pénalités contre les français ! à 25 mètres face aux perches ! Cadeaux !!!Toujours !
Oui triste jeu irlandais , les meilleurs ne sont pas récompensés !
SI J ETAIS DANS LE STAFF TOULOUSAIN AVEC LA VIDEO DU MATCH A L APPUI :  JE CITERAIS L ARBITRE... des arbitres de cet acabit ne doivent plus exercer !!! Pourquoi ne pas faire arbitrer un Italien , un Roumain , un Neo Zélandais , Sud Africain !DEVINEZ ?  Là il y aurait des chances d' impartialité !
 JE RENDS HOMMAGE à Monsieur Daniel  ROLLAND qui arbitre britannique est JUSTE ET HONNETE ...LE MEILLEUR !

---------------
L'ignorant affirme,le savant doute, le sage réfléchit.Aristote.
n°160923
gaetst31
Posté le 24-05-2008 à 20:43:29  profil

Je tiens à dire que toulouse à été volé. En effet, selon la règle de l'irb la fin du match n'a pas le droit d'être sifflé sur une pénalité. De plus, l'arbitre n'a pas sifflé une énorme faute sur Lamboley qui aurait pu donner une pénalité qui aurait peut-être était réussi et remis les deux équipes à 16 partout!! Et on aurait cru que l'arbitre avait une dent contre Pelous car il venait de plaqué un joueur irlandais et l'arbitre a aussitot mis un avantage pour plaqueur plaqué. Par la suite il y a une 3 points mis par O'Gara.

n°160925
Springboks​78
Posté le 24-05-2008 à 20:49:18  profil

RAGEUX

n°160968
lolobaba1
Posté le 25-05-2008 à 00:14:18  profil

Toulouse méritai plus que cela. L'arbitre come le craignait Mr Noves n'était pas à la hauteur . Et puis ce jeu à terre des Irlandais lassant énervant à cassé l'élégance du jeu Toulousain. Il ne faut pas en vouloir à F. Pelous pour son carton, c'est son caractère, mais il y à des petits gestes qui passent mais là rien n'a été pardonné. Je ereste sur ma position Toulouse est une grande équipe et nous à fait vibrer ce samadi. Quand on voit l'infirlerie, on se dit qu'ils sont bien ces petits.

n°160981
marseillea​13
Posté le 25-05-2008 à 09:02:43  profil

blackalidor a écrit :

Sur le carton de Pelous, je suis d'accord avec toi.
Il faudrait faire cesser ce non jeu qui nous rappelle le XIII des années 60. Il paraît que les regles vont changer.Sinon, Toulouse n'a pas réussi à faire jouer ses 3/4 parce que Kelleher n'était pas dans un grand jour.
Le pack a été aussi malmené et dans les rucks les toulousains n'ont pas réussi à récupérer des ballons.

oui le XIII des années 60 peut etre ...

enfin j'en sait rien j'étais pas né ou alors trop minot ...

oui les règles commencent a changer dans l'émisphère sud ...

et tu sais quoi ? elle s'inspirent de ce qui ce fait à XIII ange:{}

---------------
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/
n°161005
pesso
Posté le 25-05-2008 à 13:50:17  profil

marseillea13 a écrit :

oui le XIII des années 60 peut etre ...

enfin j'en sait rien j'étais pas né ou alors trop minot ...

oui les règles commencent a changer dans l'émisphère sud ...

et tu sais quoi ? elle s'inspirent de ce qui ce fait à XIII ange:{}

Plus précisément de la NRL qui reste le championnat le plus puissant de l'hémisphère Sud tous rugby confondus en terme de licenciés, de couverture médiatique,de public,etc...,etc...  De plus tôt ou tard toutes les innovations technologiques ou règlementaires de la NRL influent sur le Super 14 dont les dirigeants sont sportivement plus ouverts de même que les médias anglo-saxons en général , influence qui rejaillit tôt ou tard sur notre fameux Top 14.. et championnat anglais.

n°161012
marseillea​13
Posté le 25-05-2008 à 14:10:07  profil

et tu verras qu'un jour le XV appliquera la salarie CUP ,,,

vu les finances de certaines fédérations ... ça ne me surprendrai pas ... ils l'appeleront pas comme ça ...mais ils s'inspireront du principe ... et
ça commencera en hémisphère sud ... comme pour l'arbitrage vidéo par exemple ...

---------------
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby » Les coupes d'Europe »

FINALE COUPE D'EUROPE