Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

112 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

HCup et Challenge européen J5

n°173663
mairilarap​ide
Cha togar m' fhearg gun dìolad
Posté le 22-01-2009 à 23:30:00  profil

Reprise du message précédent :

Grand schtroumpf 83 a écrit :

Il me semble avoir lu quelque part que les italiens avaient demandé à faire partie de la Magners league (qui serait beaucoup moins celtic tout d'un coup)
 Effectivement, ça serait pas mal pour eux d'avoir deux ou trois provinces (clubs) dans cette compétition mais à condition de faire revenir au bercail un certain nombre d'exilés français ou anglais.

C'était une idée des Carruthers ça. Les anciens proprio d'Edinburgh. Ils avaient organisé quelques matches entre Edi et je sais plus quelle équipe rital avec pour objectif de les intégrer dans la Magners.
Mais je crois que c'est tombé à l'eau quand la SRU a repris la gérance d'Edinburgh.
C'est vraiment dommage, les Carruthers avaient de sacrés projets... archedenoah:1

---------------
"La révolution se fait grâce à l'homme, mais l'homme doit forger jour après jour son esprit révolutionnaire." Ernesto Guevara maeldan:1
n°173664
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 23:36:39  

A defaut de pouvoir niveler les forces en top 14  cry:{}  cry:{}
on peut toujours trouver des solutions pour la H CUP  lol:{}

ceci dit, ce n'est a priori pas qu'une simple idée et je pense aussi
que les italiens doivent en avoir marre de se faire balader tous les ans.

sans les provinces, les irlandais ne seraient jamais parvenus a gagner la H CUP,
le Munster est devenu un orgre qui fait au moins aussi peur que les clubs anglais.

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2009 à 23:37:03
n°173666
Grand scht​roumpf 83
Multi-pseudo officiel d'OTC
Posté le 22-01-2009 à 23:41:51  profil

mairilarapide a écrit :

C'était une idée des Carruthers ça. Les anciens proprio d'Edinburgh. Ils avaient organisé quelques matches entre Edi et je sais plus quelle équipe rital avec pour objectif de les intégrer dans la Magners.
Mais je crois que c'est tombé à l'eau quand la SRU a repris la gérance d'Edinburgh.
C'est vraiment dommage, les Carruthers avaient de sacrés projets... archedenoah:1

C'est quoi ça les carruthers? je suis pas certain que ce soit tombé à l'eau. Ce dont je parle (l'intégration de provinces ritalo-celtiques) je l'ai lu y'a justequelques mois. Après, c'était peut être du vieux fantasme (comme les provinces argentines en super16 ou l'Argentine dans le tournoi ou le quadri-nations)

---------------
Pseudo approximatif officiel de Grand Scht​roumptf 83
n°173667
Grand scht​roumpf 83
Posté le 22-01-2009 à 23:46:37  profil

En fait, c'était y'a un gros mois.

http://www.lequipe.com/Rugby/b [...] liens.html

---------------
n°173668
mairilarap​ide
Posté le 23-01-2009 à 07:30:31  profil

C'est quoi ça les carruthers? je suis pas certain que ce soit tombé à l'eau. Ce dont je parle (l'intégration de provinces ritalo-celtiques) je l'ai lu y'a justequelques mois. Après, c'était peut être du vieux fantasme (comme les provinces argentines en super16 ou l'Argentine dans le tournoi ou le quadri-nations)

Bob & Alex Carruther, les anciens propriétaire d'Edinburgh Rugby. Ils n'ont fait qu'une saison: 2006-2007
Tant mieux si l'idée n'est pas abandonnée. Même si ça me pose encore question, ça va faire bizarre de ne plus avoir que nos provinces celtes et de se faire envahir par des latins, mais ma foi bon...!

Message cité 1 fois
Message édité par mairilarapide le 23-01-2009 à 07:31:36

---------------
"La révolution se fait grâce à l'homme, mais l'homme doit forger jour après jour son esprit révolutionnaire." Ernesto Guevara maeldan:1
n°173673
thistle
Posté le 23-01-2009 à 13:10:02  profil

mairilarapide a écrit :

Bob & Alex Carruther, les anciens propriétaire d'Edinburgh Rugby. Ils n'ont fait qu'une saison: 2006-2007
Tant mieux si l'idée n'est pas abandonnée. Même si ça me pose encore question, ça va faire bizarre de ne plus avoir que nos provinces celtes et de se faire envahir par des latins, mais ma foi bon...!

Je suis pas trop chaud à cette idée.Si ce n'est qu'un tout petit détail,faudra plus la nommer ligue celte.Et franchement,on se plaint déjà des déplacements,ça fera qu'empirer la chose!On aura encore des records d' affluance super médiocre!Y aura pas à dire,le public sera tout dévoué aux équipes visitées.
Et qu'en serait-il des joueurs italiens?Qu'en penserait leurs clubs? S'ils doivent jouer les matchs de championnat et en plus les matchs avec leur proivince en Magner's,ce sera pire que le top 14+HCup! Je ne pense pas que les clubs italiens pouront se passer de leurs meilleurs éléments du championnat pour les laisser partir dans une compétition ou ils seront quand même au fond de classement!

---------------
Fallen Heroes in Afghanistan
n°173676
Grand scht​roumpf 83
Posté le 23-01-2009 à 15:44:06  profil

thistle a écrit :

Je suis pas trop chaud à cette idée.Si ce n'est qu'un tout petit détail,faudra plus la nommer ligue celte.Et franchement,on se plaint déjà des déplacements,ça fera qu'empirer la chose!On aura encore des records d' affluance super médiocre!Y aura pas à dire,le public sera tout dévoué aux équipes visitées.
Et qu'en serait-il des joueurs italiens?Qu'en penserait leurs clubs? S'ils doivent jouer les matchs de championnat et en plus les matchs avec leur proivince en Magner's,ce sera pire que le top 14+HCup! Je ne pense pas que les clubs italiens pouront se passer de leurs meilleurs éléments du championnat pour les laisser partir dans une compétition ou ils seront quand même au fond de classement!

D'après ce qui est écrit dans les articles que j'ai lu, les clubs qui disputeraient la Magners league (ils parlent de 4. c'est sans doute trop) ne participeraient plus au super10, le vainqueur du championnat d'Italie remplaçant chaque année le dernier club italien de la league.
 Ils parlent aussi de la possibilité de créer 2 provinces italiennes (sans doute en récupérant pas mal de joueurs expatriés)
 Si c'est la deuxième solution qui est choisie, je suis pas persuadé que ces provinces italiennes soient si ridicules. Dans le tournoi, l'équipe nationale n'est pas si larguée par l'Ecosse (par exemple mais ça marchait aussi pour le PdG il y a pas si longtemps que ça.)

---------------
n°173683
thistle
Posté le 23-01-2009 à 16:24:44  profil

D'après ce qui est écrit dans les articles que j'ai lu, les clubs qui disputeraient la Magners league (ils parlent de 4. c'est sans doute trop) ne participeraient plus au super10, le vainqueur du championnat d'Italie remplaçant chaque année le dernier club italien de la league.
 Ils parlent aussi de la possibilité de créer 2 provinces italiennes (sans doute en récupérant pas mal de joueurs expatriés)
 Si c'est la deuxième solution qui est choisie, je suis pas persuadé que ces provinces italiennes soient si ridicules. Dans le tournoi, l'équipe nationale n'est pas si larguée par l'Ecosse (par exemple mais ça marchait aussi pour le PdG il y a pas si longtemps que ça.)

Oui,la 2ème proposition me parait plus plausible mais comprennons nous bien,si ces 2 provinces sont composées de joueurs italiens jouant dans des championnat étrangers,ce seront des joueurs qui sont déjà dans les listes des sélectionnés ou sélectionnables pour la Squadra,le championnat italien n'en sera pas plus relevé pour autant,voir plus faible!En contre partie,ces joueurs joueront plus régulièrement ensemble et ainsi se connaitront mieux!Et il est vrai qu'il me reste toujours un terrible 21-0 après 7min de match qui me donne encore des nausées actuellement...même si les 70min qui suivirent étaient d'une domination écossaise écrasante,le mal était fait!
Un sujet qui laisse à débattre et qui pourait me faire changer d'opinion! jap:{}

Message cité 2 fois
Message édité par thistle le 23-01-2009 à 16:25:32

---------------
Fallen Heroes in Afghanistan
n°173684
Grand scht​roumpf 83
Posté le 23-01-2009 à 17:04:36  profil

thistle a écrit :

Oui,la 2ème proposition me parait plus plausible mais comprennons nous bien,si ces 2 provinces sont composées de joueurs italiens jouant dans des championnat étrangers,ce seront des joueurs qui sont déjà dans les listes des sélectionnés ou sélectionnables pour la Squadra,le championnat italien n'en sera pas plus relevé pour autant,voir plus faible!En contre partie,ces joueurs joueront plus régulièrement ensemble et ainsi se connaitront mieux!Et il est vrai qu'il me reste toujours un terrible 21-0 après 7min de match qui me donne encore des nausées actuellement...même si les 70min qui suivirent étaient d'une domination écossaise écrasante,le mal était fait!
Un sujet qui laisse à débattre et qui pourait me faire changer d'opinion! jap:{}

J'imagine que le but premier pour les italiens d'intégrer la Magners league, c'est de développer l'intérêt du rugby en Italie avec des équipes compétitives et en même temps, de regrouper les internationaux pour qu'ils jouent plus souvent ensemble. Je sais pas trop combien d'italiens jouent en France ou en Angleterre, mais je suppose que ça suffit pas à former deux équipes.(avec les remplaçants)
  Il y aura donc forcément quelques joueurs du championnat italien qui intègreront ces provinces (surtout qu'il est évident que pas mal d'expatriés resteront en France ou en Angleterre au moins au début.)
 Après, le championnat italien va forcément se retrouver tout pourri (en même temps, c'est déjà le cas, non?) Tu es sans doute mieux placé que moi pour dire ce que ça a apporté aux championnats gallois, écossais ou irlandais (qui doivent forcément être sacrément moins relevés) Pour l'Italie, ça sera pareil.
 Après, ça ne peut que faire monter le niveau de l'équipe d'Italie. (et donc les probabilités de cuillère de bois écossaise) mais à la limite, une équipe d'Italie plus compétitive, c'est bon pour le tournoi.

---------------
n°173702
mairilarap​ide
Posté le 24-01-2009 à 13:17:31  profil

thistle a écrit :

Ouai mais t'imagines? Ca voudrait dire que nos provinces jouerais en championnat contre le XV d'Italie!?! Faut arrêter le délire! pfff:{}
Soit ils nous ballancent quelques unes de leur équipes qui abandonnent le championnat domestique, ce qui ne fera pas avancer leur championnat, soit rien! Sinon facile, l'Irlande balance son XV, Le Pays de Galle et l'Ecosse pareille! C'est pas équilibré sinon.

De plus les clubs de Top14 ou Guinness seraient-ils prêts à libérer leurs joueurs?

Message cité 1 fois
Message édité par mairilarapide le 24-01-2009 à 13:20:16

---------------
n°173707
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 15:50:30  

mairilarapide a écrit :

Ouai mais t'imagines? Ca voudrait dire que nos provinces jouerais en championnat contre le XV d'Italie!?! Faut arrêter le délire! pfff:{}
Soit ils nous ballancent quelques unes de leur équipes qui abandonnent le championnat domestique, ce qui ne fera pas avancer leur championnat, soit rien! Sinon facile, l'Irlande balance son XV, Le Pays de Galle et l'Ecosse pareille! C'est pas équilibré sinon.

De plus les clubs de Top14 ou Guinness seraient-ils prêts à libérer leurs joueurs?

mmmmmm claiwets:2

c'est quoi ce raisonnement....
depuis que les provinces ont fait leur apparition en Magner's league, les championnats nationaux irlandais, ecossais et gallois en ont serieusement pati....
ça ne devrait pas être différent pour l'Italie.
L'italie est regulierement la plus faible nation du 6 nations, parfois, ils parviennent a laisser la derniere place aux
ecossais, grace surtout a leur armada de joueurs a l'etranger, ceux du top 14 et ceux du championnat anglais
(Castrogiovanni, Nieto, Bortolami)
mais au niveau club, en h cup, surtout, c'est pratiquement que des defaites et regulierement de grosses toises
il est clair que l'Italie, si elle veut progresser, doit changer quelque chose.
Elle continue comme la France et l'Angleterre de jouer avec des clubs, sauf que les moyens de clubs italiens
n'ont rien de comparable a ceux des 2 autres grands championnats.
L'Ecosse, l'Irlande et même les gallois sont passés au Province, au pays de Galles, c'etait plus dur a avaler,
surtout quand il a fallu regroupe les rivaux comme Neath et Swansea entre autres.
Mais, il faut reconnaitre que l'existence de cette magner's league, ou ligue celte a bien contribué au renforcement
de ces equipes;
les Irlandais du Munster sont des mastodontes du rugby europeen, Leinster est en voie de lui emboiter le pas,
Neath Ospreys, du lourd aussi comme Cardiff;
Les ecossais sont encore un peu a la traine, mais même s'ils passent rarement en 1/4 (je ne dis pas jamais car
j'ai peut être oublié une année ou ils seraient passé ?)
mais , coté resultat, Edinburgh ou Glasgow sont quand même plus forts que trevise, Viadana ou Calvisano.
Ils prennent rarement des cartons, et enregistrent des victoires, ce qui est loin d'être le cas pour les ritals.

la solution de province "italienne" semble une bonne alternative, par contre, le doute reside dans les moyens
octroyés a ces provinces, si ce ne sont que de simples associations sans moyens supplementaires, ça risque
de ne pas trop avancer, par contre, avec des moyens supplementaires et voire le recrutement des stars italiennes a l'etranger ou des argentins qui ont toujours beaucoup d'affinités avec l'Italie.
Pourquoi pas monter des franchises qui tiennent vraiment la route.
en tout cas, je ne vois pas d'autres solutions pour sortir les italiens d'une deroute habituelle et chronique
en H cup.

n°173711
mairilarap​ide
Posté le 24-01-2009 à 18:38:39  profil

Oh ben c'est surement un résultat crétin puisque c'est le mien! sarcastic:{}

Je ne suis pas contre que l'Italie s'organise en provinces, ils font bien comme ils veulent. Ce que je n'avais certainement pas compris c'est que je pensais qu'ils voulaient monter deux provinces du types des Exiles avec seulement les joueurs qui jouent dans les championnat étranger et quelques joueurs du championnat domestique. Ce qui au final, serait très bon pour le XV national, mais qui me dérange en Magners League parce qu'on affronterait deux équipes qui sont quasi des sélections nationales.
Tu me diras que finalement quand Edinburgh, Munster, ou Ospreys jouent, c'est quasi les XV nationnaux.

La Magners a effectivement un peu relégué le championnat nationale, la différence fde niveau entre les provinces et les clubs est important. Maintenant quand tu regardes le niveau de la secondship anglaise c'est pareil. Je ne pense pas que le problème de l'écart entre le championnat national et les provinces ait été changé par la Magners, mais plus par le professionnalisme. Le problème, pour ce qui est de l'Ecosse, c'est que toute notre organisation est à revoir, les jeunes ont beaucoup moins leur chance en pro, et quand ils sont dans le championnat de club le niveau est moindre. Du coup gros problème d'adaptation, plus qu'en France. Maintenant la fédé n'aurait pas les moyens financier de revoir tout ça.

Tu as effectivement oublié une année où ils sont passés. Tu me déçois, moi qui pensais que tu savais toujours tout sur tout! La seule équipe à être passé en quarts de Hcup en Ecosse c'est Edinburgh, sous l'air Hadden, et on est tombé contre Toulouse il me semble.

---------------
n°173716
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 21:00:07  

je n'ai pas dit que c'etait crétin, je n'avais compris ton interpretation...
Edinburgh avait donc affronté toulouse, je ne m'en souvenais pas.
demain, ils affrontent Leinster a Dublin. un exploit ecossais pourrait arranger
toulouse d'ailleurs.
mais j'y crois pas trop, Leinster ne reussit pas bien aux Ecossais si j'en juge aux
derniers resultats, de lourdes defaites d'ailleurs pour les scottish.

En tout cas, pour confirmer ce que nous disions de l'Italie, l'USAP s'impose
48 a 16 a Trevise.
il y a vraiment urgence a trouver une solution en Italie pour cesser de prendre
regulierement des branlées.
bientôt une ligue celte agrémentée de Parmesan et mozzarella ?

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2009 à 21:00:36
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :