Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Rugby » Les coupes d'Europe »

HCup et Challenge européen J5

100 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°173299
mairilarap​ide
Cha togar m' fhearg gun dìolad
Posté le 16-01-2009 à 15:57:42  profil

Bon histoire de se remettre dans le move... Voici les matches de cette 5ème journée de Hcup:

Date Heure locale Tour Domicile Score Ex�trieur Stade TV/Spect
16/1/09 19:30 P2 Edimbourg   v   Castres Olympique Murrayfield
 Plus | Live
fixinfo here
16/1/09 20:00 P1 Munster   v   Sale Sharks Thomond Park Sky Sports / Canal+ Sport Plus | Live
fixinfo here
16/1/09 21:00 P1 ASM Clermont Auvergne   v   Montauban Stade Marcel Michelin Canal+ Sport Plus | Live
fixinfo here
17/1/09 13:35 P4 Ulster Rugby   v   Harlequins Ravenhill Sky Sports Plus
fixinfo here
17/1/09 14:35 P6 Rugby Calvisano   v   Biarritz Olympique Pays Basque Centro Sportivo San Michele Sky Italia Plus
fixinfo here
17/1/09 14:35 P5 Toulouse   v   Glasgow Warriors Stade Ernest Wallon Canal+ Plus
fixinfo here
17/1/09 15:00 P3 Leicester Tigers   v   Benetton Treviso Welford Road
 Plus
fixinfo here
17/1/09 16:35 P3 Perpignan   v   Ospreys Stade Aimé Giral France 2 Plus
fixinfo here
17/1/09 17:35 P2 London Wasps   v   Leinster Twickenham Stadium Sky Sports / Canal+ Sport Plus
fixinfo here
18/1/09 13:00 P5 Newport Gwent Dragons   v   Bath Rugby Rodney Parade Sky Sports Plus
fixinfo here
18/1/09 15:00 P6 Gloucester Rugby   v   Cardiff Blues Kingsholm Sky Sports Plus
fixinfo here
18/1/09 15:00 P4 Scarlets   v   Stade Francais Paris Parc y Scarlets S4C* / France 2 Plus

Et de Challenge:

Date Heure locale Tour Domicile Score Ext�rieur Stade TV/Spect
15/1/09 20:45 P2 Montpellier 24 - 28 Northampton Saints Stade Yves Du Manoir 6,952 Plus
fixinfo here
16/1/09 18:30 P2 Toulon   v   Bristol Rugby Stade Félix Mayol
 Plus | Live
fixinfo here
16/1/09 19:00 P1 Dax   v   Rugby Rovigo Stade Maurice Boyau
 Plus | Live
fixinfo here
16/1/09 19:30 P5 Bayonne   v   Mont de Marsan Stade Jean Dauger

fixinfo here
17/1/09 14:30 P4 Overmach Rugby Parma   v   El Salvador Stadio "XXV Aprile"
 Plus
fixinfo here
17/1/09 15:00 P1 London Irish   v   Connacht Rugby Madejski Stadium
 Plus
fixinfo here
17/1/09 15:00 P3 Petrarca Padova   v   Bourgoin Stadio Plebiscito
 Plus
fixinfo here
17/1/09 15:00 P3 Worcester Warriors   v   Bucuresti Oaks Sixways Stadium
 Plus
fixinfo here
17/1/09 19:40 P4 Newcastle Falcons   v   Brive Kingston Park Stadium Sky Sports / France 4 Plus
fixinfo here
18/1/09 15:00 P5 Saracens   v   Viadana Vicarage Road

Pour ce qui est des équipes outre manche je vais mettre les mises à jours aussi... en Rugby Outre Manche

---------------
"La révolution se fait grâce à l'homme, mais l'homme doit forger jour après jour son esprit révolutionnaire." Ernesto Guevara maeldan:1
n°173334
mairilarap​ide
Posté le 17-01-2009 à 16:36:56  profil

Carton plein pour mes Scottish. Beau weekend

Edinburgh 32-14 Castres

Toulouse 26-33 Glasgow

SCOTLAND ROOOOOOOOOOCKS! annika:5  annika:5  annika:5

---------------
"La révolution se fait grâce à l'homme, mais l'homme doit forger jour après jour son esprit révolutionnaire." Ernesto Guevara maeldan:1
n°173335
apy31
Posté le 17-01-2009 à 16:56:30  profil

Toulouse 26-33 Glasgow
une honte d'arbitrage, surtout les deux pinguoins de touche , il devraient aller chez Afflelou il offre la deuxieme paire gratuite, et je ne parle pas de l'arbitre vidéo encore un anglais............

n°173338
gato5
Posté le 17-01-2009 à 18:24:07  profil

apy31 a écrit :

Toulouse 26-33 Glasgow
une honte d'arbitrage, surtout les deux pinguoins de touche , il devraient aller chez Afflelou il offre la deuxieme paire gratuite, et je ne parle pas de l'arbitre vidéo encore un anglais............

J'ai pas vu le match, que ce serait il passé ?

n°173340
Grand scht​roumpf 83
Multi-pseudo officiel d'OTC
Posté le 17-01-2009 à 18:32:36  profil

apy31 a écrit :

Toulouse 26-33 Glasgow

Mouais, j'ai pas vu le match mais quand le stade toulousain perds à domicile contre des écossais, c'est un peu limite de se plaindre de l'arbitrage.

---------------
Pseudo approximatif officiel de Grand Scht​roumptf 83
n°173346
apy31
Posté le 17-01-2009 à 19:00:50  profil

Je ne me plains pas de l’arbitrage en générale, par contre, je pense que les deux arbitres de touche, non par rempli leur rôle correctement, surtout pour les retenus de maillot sans ballon et les positions de hors jeu.
De plus MR BARNES n’a pas posé la bonne question à l’arbitre vidéo, l’essai ne serai pas validé si l’arbitre avait demandé, si il y avait quelque chose qui empêche que l’essai soit bon, il a simplement demandé si le ballon avait été aplati.

n°173347
tolosaambu​sap
Posté le 17-01-2009 à 19:02:32  profil

M Barnes, c'est celui qui nous a arbitré contre les blacks en coupe du monde ? Ca expliquerai des choses...il est à la rue ce type...

n°173351
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 17-01-2009 à 20:35:28  profil

Ya bien une grosse faute d'arbitrage sur le premier essai...
Mais la seule chose à dire à l'issue de ce match, c'est un grand bravo aux écossais qui n'ont pas volé leur victoire...
Toulouse n'a commencé à jouer qu'à 20 minutes de la fin.

---------------
J'aime pas les entrusques et les endolfis
n°173352
causse46
Posté le 17-01-2009 à 22:40:18  profil

Toulouse, trop surs d'eux ! ce n'est pas sérieux pour vouloir être champion de la H cup !
Je suis déçu !
Heuresement il y  a eu le CABCL qui est allé gagner chez les Britishs ! Bravo à Brive !
On va entendre notre ami Cabrive !!

Message édité par causse46 le 17-01-2009 à 22:44:39

---------------
Sèm de Caur, avèm pas paur !
n°173354
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 23:04:46  

o toulouse con0 a écrit :

Ya bien une grosse faute d'arbitrage sur le premier essai...
Mais la seule chose à dire à l'issue de ce match, c'est un grand bravo aux écossais qui n'ont pas volé leur victoire...
Toulouse n'a commencé à jouer qu'à 20 minutes de la fin.

a tiens t'arrives a voir des fautes d'arbitrage quand ce n'est plus en faveur du stade toulousain  lol:{}  lol:{}  lol:{}
le stade toulousain est en grand danger, en cas de defaite a Bath, ils peuvent dire adieu a la coupe d'europe

n°173359
Grand scht​roumpf 83
Posté le 18-01-2009 à 00:12:51  profil

à ce point là? ils ont quand même un bon petit pactole de points, non?

je croyais qu'ils était quand même bien placé pour une place de meilleurs deuxièmes.

J'y comprends rien, l'USAP peut pas, Toulouse peut pas et Montferrand non plus. C'est qui qui va faire meilleur deuxième? Y'en a 3 quand même.

---------------
n°173360
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 00:36:11  

Grand schtroumpf 83 a écrit :

à ce point là? ils ont quand même un bon petit pactole de points, non?

je croyais qu'ils était quand même bien placé pour une place de meilleurs deuxièmes.

J'y comprends rien, l'USAP peut pas, Toulouse peut pas et Montferrand non plus. C'est qui qui va faire meilleur deuxième? Y'en a 3 quand même.

Oui mais en cas de defaite a Bath, c'est plus du tout sûr....
il faut attendre encore les resultats de demain puis bien sûr ceux de la semaine prochaine
mais si gloucester bat Cardiff, ils peuvent se retrouver aussi a 18 pts tous les deux, soit a égalité
avec les toulousains mais avec un match a jouer, en en cardiff affronte calvisano, et gloucester
vient jouer un match au BO. en plus a Biarritz, on se fout totalement de ce match maintenant....
Si le stade français parvient a gagner a llanelli et face a l'ulster, ils peuvent au minimum atteindre 19
pts voire 21 pts s'ils gagnent avec bonus a chaque fois;

et puis, il y aussi le groupe de Castres, avec Les WASPS et Leinster, égalité a 16 pts, mais les deux
affrontent les equipe eliminés, castres pour les wasps et Leinster accueille edinburgh, en cas de victoire
des deux, c'est au moins 20 pts pour les deux, donc, un des meilleurs.

donc, on peut considerer qu'il y a au moins trois autres groupes que celui des toulousains qui peuvent
pretendre a la qualif pour les meilleurs 2e.  
le stade français pouvant encore pretendre se qualifier a condition de faire un sans faute et si possible
bonus a chaque match et compter aussi sur des resultats pas trop positifs pour le 2e des groupes de
Cardiff-Gloucester et ceux de Wasps -Leinster et bien sûr aussi de Bath-Toulouse.
Enfin, si les Gwent dragons battent Bath dimanche... ça peut changer les données.

Par contre, pour Clermont et l'USAP, c'est mort, peu de chances de grimper plus haut que les 18 pts qu'ont
actuellement les toulousains.... et si les toulousains restent a 18 pts... ils ont des chances de voir les 2 places
de meilleurs deuxiemes leur filer sous le nez.

IL n'y a que deux places de meilleurs 2eme et non 3
les 6 - 1ers de chaque poule + 2 meilleurs 2e = 8 ....

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2009 à 00:39:28
n°173363
Grand scht​roumpf 83
Posté le 18-01-2009 à 01:16:14  profil

effectivement, je croyais qu'il y avait 5 poules et 3 meilleurs 2emes. là, c'est pas tout à fait pareil.
 Effectivement, les toulousains ont intérêt de prendre au moins le bonus défensif.
 Franchement, ça craindrait vraiment qu'on n'aie pas un seul représentant en quart. On deviendrait les pouilleux de la Hcup, avec les ritals et les écossais.

---------------
n°173364
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 18-01-2009 à 01:20:03  profil

Oui, j'arrive à voir des fautes d'arbitrage....quand elles existent.
Mais je ne m'habrite pas derrière ça pour expliquer une défaite...au moins sur le match de cet après midi.
Les écossais en voulaient plus, ils étaient plus forts sur les impacts, ils nous ont récupéré un nombre incalculable de balles sur les rucks et ont été trés opportunistes.
Leur victoire est bien méritée. Point à la ligne.
Peut être que ça fera le plus grand bien aux toulousains  et que ça permettra quelques remises en question salvatrices.
Parce que, contrairement à beaucoup, je ne trouve pas cette équipe de Toulouse si sereine que ça depuis le début de la saison, contrairement à ce que le nombre de victoires sur le papier pourrait faire croire.
Je trouve Elissalde en forte baisse dans le jeux, Michalak trés loin de son meilleur niveau.
Quant à Millo, effectivement en forte baisse de rendement.

Par contre, j'ai vu le match de l'USAP et leur jeune talonneur m'a une fois de plus impressionné! Je crois bien qu'il va, avant peu, griller le tzar et Servat....

Pour finir, je ne serai pas étonné que Toulouse aille gagner son billet pour les quarts à Bath...Ca serait bien d'eux de perdre à la maison dans un non match et de trouver les ressources pour aller gagner là où plus personne n'y croit...

---------------
n°173369
apy31
Posté le 18-01-2009 à 14:00:03  profil

On dit coupe d’Europe, 15 clubs britanniques, 7 clubs Français, 2 clubs italiens arbitrés par des arbitres en grande majorité d’obédience anglaise.
Quand on créer une coupe d’Europe, la moindre des choses c’est d’équilibrer la compétition.
Le problème avec les britanniques, c’est qu’un jour  ils sont,  Anglais, Gallois, Ecossais, Irlandais, le lendemain ils sont britanniques.
Je vois très rarement un arbitre italien arbitrer un match entre une équipe britannique et française.
Combien il y a-t-il d’arbitres britanniques et d’arbitres Français dans la compétition, nos arbitres ne sont pas plus mauvais que les leurs.
Anglais, gallois, Ecossais, Irlandais, Sud africain, Nouvelle Zélande, Australiens, tous dans le même panier. COMMENWELS
Il faut créer une fédération européenne  de rugby avec tous les compétiteurs de rugby, (Espagne, Roumanie……)  ne pas laisser la main mise sur le rugby à ses messieurs  (comme la formule 1)
I.R.B ,  gérée par des britanniques.

n°173378
tolosaambu​sap
Posté le 18-01-2009 à 18:03:12  profil

Je suis d'accord avec toi apy sur la partialité de certains arbitres mais sans vouloir être désagréable pour nos amis espagnols ou même roumains mais les meilleures équipes d'Europe sont encore les britanniques et les françaises (Italie aussi dans une moindre mesure). Contre l'arbitrage, les choses bougent aujourd'hui, il est très difficile de juger un arbitage sans être dans la tête de l'arbitre (as-t-il vu l'en-avant ou non, as-t-il voulu avantager telle ou telle équipe ?).

La seule manière est de relever le problème et d'essayer de leur mettre un peu de pression sans non plus inverser la tendance car il est toujours dangereux de mettre la pression à un arbitre.
Débat à suivre...

n°173380
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 18-01-2009 à 18:21:49  profil

Ouais,
Mais il y a des erreurs d'arbitrage qui sont tellement grotesques qu'il est difficile d'y trouver une autre explication que la partialité...
Sur le premier essai écossais contre Toulouse, comment ne pas voir le placage sans ballon sur Vincent Clerc, comment ne pas voir par la suite le contact du joueur écossais sur un joueur de son équipe placé devant lui sans compter qu'il y a peut être un en avant ...Et comme par hazard, l'arbitre pose la mauvaise question à l'arbitre vidéo...
Et sur les phases de ruck, combien de pénalités auraient dû prendre les écossais, entre les plongeons sur les côtés et les talonnages à la main. C'est sur que c'est beaucoup plus facile de récupérer la balle dans les phases de ruck quand l'arbitre a des oeillères et qu'il laisse faire n'importe quoi de manière unilatérale...
C'est certainement dû au hazard que les écossais bénéficiait systématiquement de pénalités dans nos 40 voire prés des 22 alors que le stade bénéficiait de pénalités dans ses propres 22. Sur les statistiques du match, ça laisse penser à un arbitrage équilibré alors que dans les faits, il n'en fût rien...
Ca me désole de parler d'arbitrage parce que je pense que les écossais, au vu du match, méritent quand même leur victoire.

Message cité 1 fois
Message édité par o toulouse con0 le 18-01-2009 à 18:22:30

---------------
n°173382
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 19:30:36  

Ouais,
Mais il y a des erreurs d'arbitrage qui sont tellement grotesques qu'il est difficile d'y trouver une autre explication que la partialité...
Sur le premier essai écossais contre Toulouse, comment ne pas voir le placage sans ballon sur Vincent Clerc, comment ne pas voir par la suite le contact du joueur écossais sur un joueur de son équipe placé devant lui sans compter qu'il y a peut être un en avant ...Et comme par hazard, l'arbitre pose la mauvaise question à l'arbitre vidéo...
Et sur les phases de ruck, combien de pénalités auraient dû prendre les écossais, entre les plongeons sur les côtés et les talonnages à la main. C'est sur que c'est beaucoup plus facile de récupérer la balle dans les phases de ruck quand l'arbitre a des oeillères et qu'il laisse faire n'importe quoi de manière unilatérale...
C'est certainement dû au hazard que les écossais bénéficiait systématiquement de pénalités dans nos 40 voire prés des 22 alors que le stade bénéficiait de pénalités dans ses propres 22. Sur les statistiques du match, ça laisse penser à un arbitrage équilibré alors que dans les faits, il n'en fût rien...
Ca me désole de parler d'arbitrage parce que je pense que les écossais, au vu du match, méritent quand même leur victoire.

il y a des erreurs grotesques.... comme le placage haut d'un Jauzion d'en l'en but qui decoupe Butch james qui
allait marquer l'essai au match aller contre Bath, ni carton ni essai de pénalité, c'est même un en-avant qui est sifflé.
Si il y a bien une equipe qui n'a globalement pas a se plaindre de l'arbitrage, c'est Toulouse.
Disons que pour une fois il n'a pas été extremement favorable au toulousain comme cela a souvent été le cas.
Et puis a 23 a 3 pour Glasgow a la mi temps, l'arbitrage a bon dos, mais il n'explique pas vraiment tout.
le toulousain a la defaite mauvaise....
pourtant, en regardant le match, Glasgow n'a pas volé sa victoire , loin de là.
Par contre , je n'imaginais pas Toulouse jouer a un aussi faible niveau.

Avec la toute aussi pietre prestation des parisiens, Toulouse reste la seule chance de qualification d'un club
français en H CUP.
Bath ayant gagné contre les Gwent dragons, ils viennent de ravir la place de 1er aux toulousains.
Bien sûr le stade toulousain a son destin en main, car s'ils gagnent a bath, ils finissent premiers de la poule
et qualif assurée.. Bath avec 19 pts deja acquis avant le dernier match, semble un potentiellement un 2e de
poule qualifiable dans les 2 meilleurs 2e/

Par contre avec les resultats de cet apres midi, c'est un peu plus clair, les places de meilleur 2e peuvent revenir
soit a celui du groupe  Leicester - Neath ospreys  
dernier match decisif, si Neath ospreys bat Leicester de + 6 pts ou avec un bonus offensif, ils peuvent passer 1er
et laisser leicester avec ses 20 pts ou 21 pts comme probable meilleur deuxieme.
l'autre groupe ou on peut envisager un autre 2e est celui de WASP LEINSTER
et bien sur Gloucester, ayant perdu face a Cardiff, devra gagner a Biarritz pour esperer en faire partie.
Ce serait un comble que Biarritz permette ou non une qualification des toulousains  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Si toulouse gagne, l'affaire sera dans la poche, par contre, en cas de defaite, il faudrait trembler pour ne pas voir
les Wasps ou Leicester leur ravir la place.

n°173383
apy31
Posté le 18-01-2009 à 19:37:29  profil

tolosaambusap a écrit :

Je suis d'accord avec toi apy sur la partialité de certains arbitres mais sans vouloir être désagréable pour nos amis espagnols ou même roumains mais les meilleures équipes d'Europe sont encore les britanniques et les françaises (Italie aussi dans une moindre mesure). Contre l'arbitrage, les choses bougent aujourd'hui, il est très difficile de juger un arbitage sans être dans la tête de l'arbitre (as-t-il vu l'en-avant ou non, as-t-il voulu avantager telle ou telle équipe ?).

La seule manière est de relever le problème et d'essayer de leur mettre un peu de pression sans non plus inverser la tendance car il est toujours dangereux de mettre la pression à un arbitre.
Débat à suivre...

nos amis espagnols ou même roumains personnellement j'ai vu jouer des équipes espagnols de rugby( catalanne), il est sur qu'il n'ont pas encore le niveau, mais si on commencait à jouer contre eux, comme pour les Roumains et voir d'autres pays d'Europe, peut etre que l'europe du rugby changerait. Est-ce que l' I.R.B. serait d'accord?

il est très difficile de juger un arbitage .  il faut bien se dire que dans un match l'arbitre fait se qu'il veut, il peut faire gagner ou perdre l'équipe qui veut.
Peut etre et j'en suis persuadé, dans un match les regles du rugby sont trop laissées à l'appréciation de l'arbitre.
si en plus les arbitres de touches (comme pour le match de TOULOUSE GLASGOW) ne remplissent pas leurs roles, alors là...........

n°173384
apy31
Posté le 18-01-2009 à 19:45:28  profil

Qu'est-ce que c'est que ce reglement de me... ou une équipe qui gagne 4 matchs sur cinq, doit encore se battre pour se qualifier
Meme si Toulouse se fait battre par bath, ils auront quand meme gagnés 4 sur 6 mais ne seront pas qualifier, bizarre se reglement
mais bon on l'accepte avant la competition, mais quand meme.........cela doit etre britannique....

n°173386
marseillea​13
Posté le 18-01-2009 à 21:13:27  profil

bien pietre bilan cette année pour les équipes de rugby francaises dans les coupes européennes....

un seul qualifié probable en HCup et  encore (n'en déplaise à OTC) c'est pas fait... et pareil pour le challenge européen..

difficile de mettre cette déconfiture seulement sur le dos des arbitres grands britons ...

perso j'ai pas regardé les matchs, sauf celui de cet aprés midi, ou les dieux du stade n'ont vraiment pas montré grand chose, si ce n'est une multitude de fautes de mains et leur incapacité a prendre en défaut et à contrer une équipe galloise qui n'avait pas gagné depuis belle lurette en coupes européennes ...

ces résultats des équipes francaises me semblent inquiétants à qqs semaine du tournoi

---------------
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/
n°173388
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 18-01-2009 à 21:25:21  profil

marseillea13 a écrit :

bien pietre bilan cette année pour les équipes de rugby francaises dans les coupes européennes....

un seul qualifié probable en HCup et  encore (n'en déplaise à OTC) c'est pas fait... et pareil pour le challenge européen..
Probable????T'es bien optimiste. La seule façon d'être qualifié, c'est de gagner Bath à l'extérieur, c'est loin d'être une formalité!!!
Je préfère dés maintenant me persuader que c'est foutu, au moins si je me trompe, ça sera une bonne surprise...
difficile de mettre cette déconfiture seulement sur le dos des arbitres grands britons ...
Tu as parfaitement raison! En tous cas sur le match de Toulouse, même s'il y a évidemment une grosse erreur d'arbitrage, les écossais méritent amplemen leur victoire et les toulousains ont eu ce qu'ils méritent!
perso j'ai pas regardé les matchs, sauf celui de cet aprés midi, ou les dieux du stade n'ont vraiment pas montré grand chose, si ce n'est une multitude de fautes de mains
Notamment d'un certains Gasnier, je sais pas où les et leur incapacité sont allés chercher cette daube :D  a prendre en défaut et à contrer une équipe galloise qui n'avait pas gagné depuis belle lurette en coupes européennes ...

ces résultats des équipes francaises me semblent inquiétants à qqs semaine du tournoi

Message édité par o toulouse con0 le 18-01-2009 à 21:27:05

---------------
n°173389
Springboks​78
Posté le 18-01-2009 à 21:33:54  profil

Le rugby Français a un problème, c'est trop facile de se cacher derrière l'arbitrage pour masquer ses propres carences et refuser de se remettre en question. Il faut regarder la réalité en face, la France a un problème, arrêtez de fermer les yeux, c'est frappant, l'arbitrage n'explique pas tout. Puis quand Butch James subit un attentat de Jauzion, personne ne dit rien? Quand Toulouse gagne à Glasgow grâce à un essai entaché de 2 en avants, personne n'en parle? Faut arrêtez un peu le délire de l'arbitrage.

Dans une telle compétition, avec un format de 6 matchs de poule, où le moindre faux pas est dur à rattraper, on a pas le droit de laisser passer des points aussi facilement. On a pas le droit de perdre un match à domicile si on veut espérer aller loin, Clermont contre Sale, Toulouse contre Glasgow. Ou bien Perpignan, incapables de gagner avec 4 essais contre une équipe Italienne.

Je ne parle pas du Stade Français qui passe une nouvelle fois à côté contre les Scarlets, équipe qui restait sur 11 matchs en H Cup sans victoire et dire qu'ils étaient privés de McLeod, Gavin Evans, Gavins Thomas, Keith Meeuws, Priestland, Mark Jones, Stoddart, Daffyd James, la moitié de l'équipe de Llanelli.

Le Munster, les Harlequins et Cardiff sont déjà qualifiés. Pour les 5 autres places, cela reste à voir. Dans la poule 2, le Leinster est en large ballotage favorable et sera très probablement qualifié en cas de victoire à domicile contre Edimbourg, province faible à l'extérieur, bonus possible.

Il reste 4 places à distribuer à Leicester 20pts, Ospreys 16, Wasps 16, Toulouse 18, Bath 19 voir Gloucester 15.

On risque de voir des égalités de points, on départagera par le nombre d'essais marqués.
A ce jeu là, Gloucester 16, Wasps 7, Leicester 23, Ospreys 17, Toulouse 12, Bath 13.

Pour Toulouse et Bath, une défaite sera quasiment éliminatoire, sachant que les meilleurs seconds devraient passer avec 20 points, il faut donc gagner. Bath n'étant pas en position favorable au niveau des essais marqué. Gloucester doit gagner en marquant 4 essais à Biarritz faisable, dans ce cas elle se positionnerait en bonne position, mais je les sens pas, dans les matchs importants cette équipe s'écroule comme aujourd'hui.

Les Wasps doivent gagner avec le point de bonus pour assurer leur qualification. Il faudra voir si Castres jouera à fond. Il suffit d'un point pour les Tigers pour passer, une simple victoire devrait suffire aux Ospreys.

- Poule 1 : Munster
- Poule 2 : Leinster, Wasps (?)
- Poule 3 : Leicester, Ospreys (?)
- Poule 4 : Quins
- Poule 5 : Bath ou Toulouse
- Poule 6 : Cardiff

---------------
Voici mon blog http://legenducyclisme.wordpress.com/
n°173390
Le Barjo93
Rugby Total
Posté le 18-01-2009 à 22:07:44  profil

constat sur cette Coupe d'Europe (Challenge et H-Cup):
1 seule équipe française qualifiée Brive en Challenge
Surement aucune en H-Cup

Le gros problème des équipes françaises en coupe d'europe pour moi c'est la concrétisation des temps forts ou on laisse passer trop de points. Je ne sais pas comment font les équipes britanniques mais à chaque fois qu'ils sont dans les 22 adverses ils scorent. Autre chose que je remarque dans le rugby français en coupe d'europe c'est l'accumulation de fautes techniques (en-avants, ballons perdus en touche etc....).
Bref Lièvremont a raison de s'inquiiéter pour le tournoi a mon avis il sera pas brillant pour l'EDF.

---------------
cabbrive:3 sempre en davant
n°173391
Le Barjo93
Rugby Total
Posté le 18-01-2009 à 22:11:02  profil

Aussi au passage pourquoi ne pas reverser ceux qui par exemple n'ont pu finir meilleur deuxième en poule de H-Cup en 1/4 de finale du Challenge européen ça permettrait de pousser l'aventure européenne un peu plus loin.

---------------
cabbrive:3 sempre en davant
n°173392
cabrive2
rien ne vaut le blanc et noir
Posté le 18-01-2009 à 22:19:00  profil

cabbrive  cabbrive  cabbrive  cabbrive  cabbrive  cabbrive  cabbrive  cabbrive  cabbrive

chrissemble0:4 TOULOUTOUTOU    TOULOUTOUTOU  chrissemble0:4

cabbrive  

Voilà comment il faut faire pour gagner les roosbeefs, c'est de faire jouer des anglais contre eux !!!  :D  lol:{}

Alors mon cher ami du sud de la froideur, comment ça fait de subir (pour une fois) les volontés de l'arbitre qui permet la victoire de l'adversaire ???    cerunnos:7

---------------
Le pastis, c'est comme les seins : un, c'est pas assez et trois, c'est trop.

Les gars, le rugby c'est comme une partouze tant qu'il y a des trous il faut les prendre.
n°173435
mairilarap​ide
Posté le 20-01-2009 à 10:26:02  profil

Tout ces débats sur l'arbitrage me peine un peu. Certe je n'ai pas pu voir le match de Glasgow, et même si dieu sait que je ne porte pas particulièrement cette équipe dans mon coeur, et bien je suis contente de leur victoire. Peut être les "grands" du Top14 arrêteront-ils de nous snobber.
Dans ce débat sur les arbitres dits "britanniques" qui favorisent une équipe Ecossaise, et bien j'ai envie de vous dire que pour une fois ça me réjouit! Non pas qu'on est besoin de ça pour gagner un match, l'Ecosse sachant faire souvent preuve d'opportunisme, de courage, de démonstration de force etc... Parce que si les français se plaignent d'être les parents pauvres de l'arbitrage quand un arbitre "britannique" dirige le matche qu'ils jouent, l'Ecosse n'est en général pas en reste. Il suffit qu'on tombe sur un Irlandais ou un anglais pour savoir que le match ne sera pas gagné d'avance, loin de là! Combien de fois s'est ont fait entubé aussi? La même, quand l'an passé Glasgow était sur le point de s'imposer à Biarritz, il semble me rappeler d'ailleurs qu'ils ont du battre le BO l'an passé à la maison (je veux dire à Glasgow même) et qu'une fois de plus ce n'était pas du au talent ecossais, si minime soit-il aux yeux de certains, mais une fois de plus aux largesses de l'arbitrage.
Cela me vexe un peu, simplement parce que je vois que mes équipes écossaises progresser et que j'aimerais que cela soit un peu plus reconnu... Mais en fin bon! Un jour peut être...

---------------
n°173436
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 20-01-2009 à 10:40:59  profil

Rassure toi Mary,Certes il y a bien eu des fautes d'arbitrage mais celà n'enlève rien au fait que Glasgow a donné une leçon de rugby au stade.
Les écossais ont tout simplement été extraordinaires. Bien plus motivés que des toulousain atoniques, ils étaient partout. Bien plus puissants et plus rapides dans les rucks, ils ont pratiqué un rugby merveilleux.
Les erreurs d'arbitrages ne peuvent leur enlever la qualité de leur match   il l'ont gagné avec les tripes et avec les c... et ça aurait été vraiment injuste si dans un dernier mouvement, le stade avait arraché le match nul ou la victoire...
De toute façon, les écossais, c'est les britaniques que je préfère depuis toujours...

Message cité 1 fois
Message édité par o toulouse con0 le 20-01-2009 à 10:41:54

---------------
n°173485
marseillea​13
Posté le 20-01-2009 à 19:19:05  profil

Rassure toi Mary,Certes il y a bien eu des fautes d'arbitrage mais celà n'enlève rien au fait que Glasgow a donné une leçon de rugby au stade.
Les écossais ont tout simplement été extraordinaires. Bien plus motivés que des toulousain atoniques, ils étaient partout. Bien plus puissants et plus rapides dans les rucks, ils ont pratiqué un rugby merveilleux.
Les erreurs d'arbitrages ne peuvent leur enlever la qualité de leur match   il l'ont gagné avec les tripes et avec les c... et ça aurait été vraiment injuste si dans un dernier mouvement, le stade avait arraché le match nul ou la victoire...
De toute façon, les écossais, c'est les britaniques que je préfère depuis toujours...

hooo l'aut'   quel faillot ...

---------------
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/
n°173529
mairilarap​ide
Posté le 21-01-2009 à 12:36:43  profil

marseillea13 a écrit :

hooo l'aut'   quel faillot ...

Pas faillot! Mais réaliste. jap:{} On est les seuls qui vaillent vraiment le coup. :D  sol:{}

---------------
n°173563
Springboks​78
Posté le 21-01-2009 à 20:21:49  profil

« Tout le monde sait que le niveau du Top 14 n’est pas bon. Ce n’est pas un hasard si les clubs français sont en difficulté. À l’époque où le Top 14 a été créé, il était très bien, parce qu’il correspondait aux besoins du rugby français et tenait compte de l’une de ses spécificités, les phases finales. En ce qui me concerne, je suis plutôt partisan de la suppression de ces phases finales, pour que tout le monde soit concerné par la lutte pour la première place. Aujourd’hui, au-delà du problème des dates, le Top 14 est trop éloigné du niveau de la H Cup, et plus encore du niveau international. »

Voilà ce que pense Monsieur Lievremont de ce cher Top 14.

---------------
n°173567
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 21:09:25  

c'est un peu facile de dire ça pour Lievremont. l'an dernier, il l'a pas trop ramené a ce sujet quand toulouse
a échoué de peu en finale.
L'an dernier, on n'en avait que 2 de qualifiés en 1/4, Toulouse et l'USap.
Attendons encore dimanche soir pour savoir si Toulouse sera encore de la partie apres son match a Bath.
j'ai quelques doutes parce que je trouve Bath tres bon. mais c'est pas impossible non plus.
Donc, si toulouse venait a se qualifier, on ferait juste un peu moins bien que l'an dernier ou l'Usap n'a fait
que de la figuration en 1/4.
ça ne serait pas a ce point catastrophique.
Je ne vois pas bien ce que cela apporte de supprimer la phase finale.... ça existe aussi en angleterre !
au contraire, je trouve que c'est plutôt la mauvaise gestion des grands clubs français qui est a pointer du
doigt....
la plupart des 4 gros sont deja qualifiés ou presque en championnat.... s'ils ont des impasses a faire
qu'ils les fassent en championnat !
Clermont s'est raté contre Sale a Domicile mais a montré contre Munster qu'ils avaient le niveau...
malheureusement, leur manque de constance les a privé de la qualif. Puis a Munster, ils se sont fait
arnaqués par l'arbitrage.
pour le Stade Français, contre les Harlequins, ça se joue a peu de choses, au match retour, l'arbitre
oublie un en-avant des anglais et Evans passe un drop gagnant a la derniere minute....
puis apres ils se foirent royalement contre llanelli.
pareil pour l'USAP, incapable au premier match de faire un bonus offensif contre les italiens quand
Leicester etait deja assuré de l'avoir dès la mi temps contre ces mêmes anglais.
Un bonus offensif raté contre les anglais de Leicester, victimes aussi d'un arbitrage fantasque ce jour là.
des petits points laissés par ci par là et le rêve de qualif qui s'envole.
puis bien sûr Toulouse.....
quand a Montauban, Castres et le BO, ils n'etaient pas en position de se qualifier cette année.

Tout n'est pas mauvais a ce point, par contre la gestion des priorités laisse serieusement a desirer
dans ces grands clubs.

Lievremont, il ferait bien de commencer a montrer l'exemple en ne chamboulant pas tout d'un match a l'autre
ou nous aligner une equipe sans buteur comme lors du precedent tournoi face aux anglais...
Parce que ça aussi, c'est limite du sabotage !

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 21:10:27
n°173649
mairilarap​ide
Posté le 22-01-2009 à 22:55:00  profil

J6

Brive bat Parme 29-13.

On va dire qu'ils ont fait leur job en prenant le bonux offensif. Maintenant c'était pas un match transcendant. Plutôt une espèce de parodie de rugby. Bon déjà, on vous passe la météo: sac d'eau, donc l'état du terrain: bouseux mais ça allait encore, et un ballon glissant par conséquent. Et un jeu au pied plutôt dégueu dans les premières minutes.

Les Brivistes ne se sont pas montrés très offensifs en première mi-temps, au contraire des ritaux qui étaient plutôt opportunistes (deux pénalité et 0-6 pour le début de mi-temps).

Je vous raconte les mêlées? L'arbitre a déjà du se fâcher parce que les deux équipes ne respectaient pas les ordres d'engagement (quels rebelles!) Ensuite des mêlées simulée j'ai trouvé pendant lesquelles on fait semblant de pousser.

Je vous raconte les touches? Côté brivistes, pas brillant!!!! Un grand nombre de lancés pas droit, ou de touche caffouillées avec personne pour rattraper le ballon.

Les italiens ont distilé quelques belles cartouches, une bonne résistance en défense.

Heureusement en deuxième mi-temps on voit des brivistes qui attaquent un peu plus fort. Et les trois essais qui crucifient les ritaux.
Maintenant j'ai trouvé les actions brivistes assez pauvres. Pourquoi ne pas faire vivre le ballon jusqu'au bout plutôt que de s'empaler dans une bonne défense italienne? Pourquoi s'évertuer à faire des sautées de 15m dans le vide? Ca! Ya personne pour le dire!

Clin d'oeuil spécial aux italiens qui m'ont bien fait marré en faisant quelques passes dans le vide directe en touche!!!

Voilà, je dois oublié des trucs mais ça me reviendra surement...

---------------
n°173651
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 23:01:27  

on ne va pas bouder, pour une fois qu'une equipe française se qualifie.. bon je sais c'est pas la H cup
mais le challenge européen.
Conditions climatiques difficiles, un Brive une peu en dedans en ce moment a l'image de son ouvreur
anglais Andy Goode, surement l'une des meilleurs recrues du top 14 cette saison, mais sur ce match,
Andy n'a vraiment pas brillé.
C'est le challenge, je sais ce ne sont pas les meilleurs arbitres, deja que le match n'était pas brillant,
il n'a pas apporté plus de lumière, bien au contraire, mepris des regles du jeu au detriment d'une appreciation
tres personnelle de ces règles, globalement ça bien arrangé les italiens... mais bon, il était tellement mauvais
qu'il a aussi laissé passer un en-avant sur le 3e essai briviste.
**
pour l'Italie, il est envisagé de se réunir en Province, comme les ecossais et Irlandais, peut être afin d'arrêter
de terminer derniers des poules en H cup.
En challenge, ils se debrouillent un peu mieux mais le niveau leur est plus accessible.

n°173655
Grand scht​roumpf 83
Posté le 22-01-2009 à 23:07:54  profil

Y'a une question que je me pose, quel est le taux d'internationaux italiens qui joue dans leur championnat? c'est sans doute ça qui explique leur faible niveau en Hcup voire même en challenge (où ils n'ont de résultats que parce que la plupart des clubs français ont ranapéter de cette competition. Chui pos sur qu'ils battent souvent des anglois d'ailleurs)

faudrait voir la liste des 30 de l'Italie (et à la limite de l'Ecosse pour comparer avec une nation comparable)

---------------
n°173657
Springboks​78
Posté le 22-01-2009 à 23:12:42  profil

L'Ecosse a 22 joueurs sur 33 de Glagow et Edimbourg dans leur pré sélection, soit 2/3. L'Italie a seulement 14 joueurs nationaux sur 30; à peine la moitié.

---------------
n°173658
mairilarap​ide
Posté le 22-01-2009 à 23:18:52  profil

Y'a une question que je me pose, quel est le taux d'internationaux italiens qui joue dans leur championnat? c'est sans doute ça qui explique leur faible niveau en Hcup voire même en challenge (où ils n'ont de résultats que parce que la plupart des clubs français ont ranapéter de cette competition. Chui pos sur qu'ils battent souvent des anglois d'ailleurs)

faudrait voir la liste des 30 de l'Italie (et à la limite de l'Ecosse pour comparer avec une nation comparable)

Pour ce qui est de l'Ecosse y en a un bon paquet qui jouent dans nos deux provinces, surtout à Edi d'ailleurs. Maintenant tu peux pas trop comparer, vu qu'on a que deux provinces justement, c'est trop peu pour accueillir tous nos joueurs mais:

Les 33 pour les 6 nations 2009

Backs
Mike Blair CAPTAIN, Ben Cairns (both Edinburgh), Chris Cusiter (Perpignan), Simon Danielli (Ulster), Nick De Luca (Edinburgh), Thom Evans, Max Evans (both Glasgow Warriors), Phil Godman (Edinburgh), Ruaridh Jackson (Glasgow Warriors), Sean Lamont (Northampton Saints), Rory Lawson (Gloucester), Graeme Morrison, Dan Parks (both Glasgow Warriors), Chris Paterson, Hugo Southwell and Simon Webster (all Edinburgh)

Forwards
John Barclay, Kelly Brown (both Glasgow Warriors), Geoff Cross (Edinburgh), Alasdair Dickinson (Gloucester), Ross Ford (Edinburgh), Scott Gray (Northampton Saints), Dougie Hall (Glasgow Warriors), Craig Hamilton, Jim Hamilton (both Edinburgh), Nathan Hines (Perpignan), Allister Hogg, Allan Jacobsen (both Edinburgh), Alastair Kellock (Glasgow Warriors), Euan Murray (Northampton Saints), Alasdair Strokosch (Gloucester), Simon Taylor (Stade Francais), Jason White (Sale Sharks).

---------------
n°173661
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 23:22:56  

pour l'italie, on en a une bonne floppée dans le top 14.

perugini, Dellape, Parisse, les bergamasco, Canale, Masi, Bortolussi,

ceci dit, l'idée de province, ça peut quand même que les renforcer,
vu que l'Ecosse l'a fait...  whistle:{}

n°173662
Grand scht​roumpf 83
Posté le 22-01-2009 à 23:27:41  profil

Il me semble avoir lu quelque part que les italiens avaient demandé à faire partie de la Magners league (qui serait beaucoup moins celtic tout d'un coup)
 Effectivement, ça serait pas mal pour eux d'avoir deux ou trois provinces (clubs) dans cette compétition mais à condition de faire revenir au bercail un certain nombre d'exilés français ou anglais.

---------------
n°173663
mairilarap​ide
Posté le 22-01-2009 à 23:30:00  profil

Il me semble avoir lu quelque part que les italiens avaient demandé à faire partie de la Magners league (qui serait beaucoup moins celtic tout d'un coup)
 Effectivement, ça serait pas mal pour eux d'avoir deux ou trois provinces (clubs) dans cette compétition mais à condition de faire revenir au bercail un certain nombre d'exilés français ou anglais.

C'était une idée des Carruthers ça. Les anciens proprio d'Edinburgh. Ils avaient organisé quelques matches entre Edi et je sais plus quelle équipe rital avec pour objectif de les intégrer dans la Magners.
Mais je crois que c'est tombé à l'eau quand la SRU a repris la gérance d'Edinburgh.
C'est vraiment dommage, les Carruthers avaient de sacrés projets... archedenoah:1

---------------
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby » Les coupes d'Europe »