Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !



  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Rugby » Le championnat français »

commentaire sur le match de rugby

 

21 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commentaire sur le match de rugby

n°10
alex13
Posté le 10-10-2003 à 17:21:06  profil
 

j ai ete un peu voire tres decu par les commentaires sur le match de rugby entre l argentine et l australie de ce jour. etant un arbitre de rugby certe pas de niveau international je trouve quer les decisions de l arbitre et surtout la position prise pour argumente ces decision prise en particulier par monsieur lacroix tres limites surtout sur le deuxieme essai de l australie ou juste avant il y aurai du avoir une melee voir une penalite pour l argentine et non pour l australie alors messieurs les commentateurs reflechiss avant de dire des choses merci et ne devenez pas comme les commentateurs de football de tf1  merci

n°16
boris59
Posté le 11-10-2003 à 19:42:20  profil
 

J'ai suivi ce match vendredi et j'avoue ne pas me souvenir de cet épisode. Tout au plus, un étonnement dubitatif sur le nombre de touches jugées non droites en faveur des australiens. Je ne suis guère qu'un amateur du spectacle et je n'ai jamais pratiqué le rugby en club, mais j'apprécie particulièrement les commentaires de Thierry Lacroix et je ne me souviens pas avoir été choqué par ses paroles ni lors de ce match ni lors d'un autre.
Peut-être qu'avec l'oeil averti et en tant que spectateur vous vous élevez plus facilement contre une possible (probable? erreur d'arbitrage. Mr Lacroix a, je crois, choisi d'adopter une position très louable à mon sens: essayer d'expliquer les décisions de l'arbitre de comprendre et d'expliquer pourquoi il siffle, sans porter de jugement.
En rugby, l'arbitre doit aller dans l'esprit du jeu et doit souvent beaucoup plus interpréter que dans de nombreux autres sports. Cette marge de choix peut faire basculer une rencontre injustement lorsque deux équipes sont très proches. Mais je suis assez d'accord avec Thierry Lacroix pour couvrir les erreurs d'arbitrage, révélées par la vidéo, en se basant sur l'honnêteté et l'intégrité de l'homme au sifflet.

Boris

n°38
piloce
Posté le 24-10-2003 à 12:49:55  profil
 

Cher Boris,
je veux bien entendre tout ce que l'on veut sur l'honnetteté de l'arbitre mais si je m'abuse dans ce beau sport qu'est le rugby, ce sont les seuls acteurs qui ne soit pas sanctionnée post match si il font des erreurs. POURQUOI ?
de plus, lorsque je regarde un match de rugby et que je pense à tous les jeuns qui viennent de s'incrire ou qui souhaite s'inscrire dans un club, je pense que les commentateurs ont un devoir d'apprentissage des régles. Si l'arbitre commet une erreur il se doivent de la signaler (de maniére courtoise et en précissant que se sont les aléas du sport) et d'expliquer la réalité de la régle. On ne peut pas se vanter d'être regardé par des millions de gens et rejetter toute responsabilité envers eux.
Pour finir et me faire plaisir, il me semblerais opportun aussi de mettre au micro lors des matchs de rugby des gens qui comlprenne ce sport et non pas un M Salviac qui depuis vingt ans et pourtant 15 passer au coté du géantissime Albaladejo n'as toujours pas saissi que les maitres mots du rugby été RESPECT et SACRIFICE COLLECTIF ; ni un acien joueur à moitié escroc pour qui sa fin de carriére en club n'as servi qu'a faire de l'argent et essayé d'en détourné (Joué avec un micro contre rémunération de France 2, porté plainte contre un joueuer pour un geste appris dans toute les écoles de rugby, faire miroité un plan de reprise miraubolant à un club et le planbter un mois avant la reprise du championnat). Virer les !!!

n°1553
leneofitte
Posté le 27-02-2004 à 16:28:34  profil
 

Au vu des premiers matches du tournoi, une question me taraude. A quoi sert un troisième ligne centre ? En effet Dallaglio perfore, fixe les adversaires, part au ras des mélées contrairement à Harinordoquy qui, au lieu d'aller au combat fait preuve d'intelligence en restant démarqué sur l'aile ? Est-ce par intelligence tactique ou par un manque de puissance (les ailiers étant censé être moins physique que les avants) ?
Néophyte dans ce jeu j'aurais aimé avoir plus de précision sur le role de ce type de joueur.
Pourquoi ne pas mettre un Pelous en 3ème ligne centre avec Papé et Thion en 2ème ligne?

n°1554
vince974
Posté le 28-02-2004 à 15:20:20  profil
 

pourquoi pas mais plutot pelous en 2eme ligne et thion en 3eme ou tout simplement un vrai centre ; en tout cas ce serait dommage de se passer d harinordoquy meme si c est vrai qu il est un peu hybride , apres tout depend de l adversaire , contre l italie c est du tout bon mais contre les anglais ou les gallois ?

n°1557
danos
Posté le 29-02-2004 à 14:38:48  profil
 

Comme de nombreux joueurs anciennement dits de '' l' ombre '' le seconde ligne Pelous peut occuper le poste de 8 ceci dit je le préfère en seconde ligne ainsi que le palois à son poste actuel. Les deuxièmes lignes forment la poutre maîtresse à laquelle sont liés les six autres avants en mêlée. Le troisième centre Octavo ou eighties ailleurs ou Wythwr en gallois a pour rôle avec ses pôtes de devant de conquérir le cuir dans une touche ( c'est plutôt le boulot des secondes longilignes ) une mêlée ouverte ou un maul et de progresser vers l'en-but adverse ou de transmettre le ballon aux arrières, il a une large vision du jeu avec l'ouvreur dont on dit qu'il est le n° 8 Bis ils bâtissent la ligne de défense et d'attaque Il est la clé de la mêlée la soudure, le dernier rempart, le finisseur habile prompt du ciboulot il est le lien avec la charnière. On ne peut le dissocier des flankers ni du reste du pack ils sont un ensemble. Souviens toi de l'essai contre Ecosse à la 33 ème en CDM : 7, 8 en relai passe par-dessus le défenseur et le 6 pour finir Super. C'est avant tout un travail collectif et cette équipe là j'avais plaisir à la regarder évoluer, aujourd'hui ça manque de synchronismes et d'application.
Harinordoquy deux fois démarqué sur l'aile dont une avec Pelous qui amène le deuxième essai contre Italie. Tu vois le lien seconde troisième centre. Ce rugby moderne n'a pas fini de nous réserver des surprises quant à Thion je crains que nous ne le revoyons pas en EDF de quelques temps vas sur le site du BOPB. Félicitations aux Biterrois. Moi je verrais Lievremont en espérant que Michalak assurera un peu mieux qu'hier soir. Allez Micha, les poteaux le ballon et toi @ plus

n°1558
leneofitte
Posté le 29-02-2004 à 20:24:49  profil
 

Merci pour tes renseignements sur le jeu du troisième ligne centre. Toutefois, je ne peux m'empêcher de douter des capacités physiques d'Harinordorquy pour progresser derrière un maul ou une mélée.

n°1559
leneofitte
Posté le 29-02-2004 à 23:38:31  profil
 

Je reconnais que je n'avais pas saisi la subtilité du jeu du 8 qui consiste à gagner derrière une mêlée ouverte ou un maul le ballon et de progresser vers l'en-but adverse ou de transmettre le ballon aux arrières.
Néanmoins il me semble qu'harinordoquy encensé pour 2 essais marqués manque cruellement de puissance.
Homme du match contre les Italiens, vivement son face à face avec Dallaglio pour me faire changer d'avis et me faire comprendre le role de 8

n°1809
guillermo
Posté le 17-09-2003 à 13:43:28  profil
 

Savez-vous si tous les matchs vont être diffusés en direct sur France2 ou France3?

n°1810
numero 9
Posté le 20-09-2003 à 15:51:17  profil
 

tous non mais une bonne partie environ une bonne vingtaine mais surveillons les magazines tv il y aura bientot tout le programme

n°1811
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2003 à 11:57:51  
 

La couverture de la coupe du monde de rugby par france télévision est déjà disponible sur le site de la Fédération Française de Rugby (sur le www.ffr.fr

n°113385
Loosy Luke
Que d'eau, que d'eau
Posté le 06-08-2007 à 23:12:16  profil
 

operation depoussiérage  na:{}  

n°113387
mairilarap​ide
Cha togar m' fhearg gun dìolad
Posté le 06-08-2007 à 23:16:04  profil
 

Loosy Luke a écrit :

operation depoussiérage  na:{}



Un grand cru... Du 2003 quand même! lol:{}  


---------------
"La révolution se fait grâce à l'homme, mais l'homme doit forger jour après jour son esprit révolutionnaire." Ernesto Guevara maeldan:1

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby » Le championnat français »

commentaire sur le match de rugby