Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

141 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

XIII

n°189833
gonzal11
Posté le 28-10-2011 à 17:54:40  profil

Reprise du message précédent :
http://www.stuff.co.nz/sport/v [...] sible-kick

n°189834
LE FILS A ​POPOL
Posté le 28-10-2011 à 21:03:00  profil

Exceptionnel; Seul PUYGAUBERT , en son temps était capable d'un tel exploiT !!!!
Qui a dit que les treiziste ne savaient pas jouer au pied...

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°189836
Grand scht​roumpf 83
Multi-pseudo officiel d'OTC
Posté le 28-10-2011 à 23:20:16  profil

LE FILS A POPOL a écrit :

Exceptionnel; Seul PUYGAUBERT , en son temps était capable d'un tel exploiT !!!!Qui a dit que les treiziste ne savaient pas jouer au pied...

Qui a dit que certains treizistes étaient suffisamment incultes pour ne pas savoir écrire correctement le nom de la seule star qu'ils aient eu en France (formé à XV évidemment kaola:{} )

---------------
Pseudo approximatif officiel de Grand Scht​roumptf 83
n°189842
Pat Le Ret​our
Posté le 29-10-2011 à 17:33:53  profil

Grand schtroumpf 83 a écrit :

Qui a dit que certains treizistes étaient suffisamment incultes pour ne pas savoir écrire correctement le nom de la seule star qu'ils aient eu en France (formé à XV évidemment kaola:{} )

Pas d'insultes aujourd'hui Monsieur-je-sais-tout ??? kaola:{}

n°189846
Grand scht​roumpf 83
Posté le 29-10-2011 à 17:44:38  profil

Pat Le Retour a écrit :

Pas d'insultes aujourd'hui Monsieur-je-sais-tout ??? kaola:{}

beh non, j'insulte que ceux qui le méritent et t'étais pas encore intervenu...

...trou du cul (oups, j'ai failli oublier)

Message édité par Grand schtroumpf 83 le 29-10-2011 à 17:45:04

---------------
n°189856
maracaud
Posté le 30-10-2011 à 18:14:29  profil

bonjour
je me présente je m appel maxime je suis un joueur de rugby a 15 et un grand adorateur et pratiquan aussi du rugby a XIII je suis scandaliser de stade 2 en parlant du rugby a 13 en montran principalement des bagarre et non pas du jeux en parlant de l équipe de france on oublit rapidement que dans le temp le rugby a 13 et le sport préférer a celui du 15 il ne faut pas l oublier de plus combien de joueur de 13 joue a leur actuelle a 15 donc stade 2 merci d éviter de montre des bagare en parlant du 13 au 15 on détourne la caméra quand sa se bat
merci stade 2 de parler du 13 en bien

n°189857
marseillea​13
Posté le 30-10-2011 à 19:29:06  profil

il ne montrent pas que ça sur ce reportage

http://sport.francetv.fr/stade [...] rticle=689

meme si ce ne sont pas les plus beau essais qui sont montrés, c'est pas mal

---------------
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/
n°189862
Grand scht​roumpf 83
Posté le 30-10-2011 à 22:53:13  profil

maracaud a écrit :

bonjour
je me présente je m appel maxime je suis un joueur de rugby a 15 et un grand adorateur et pratiquan aussi du rugby a XIII je suis scandaliser de stade 2 en parlant du rugby a 13 en montran principalement des bagarre et non pas du jeux en parlant de l équipe de france on oublit rapidement que dans le temp le rugby a 13 et le sport préférer a celui du 15 il ne faut pas l oublier de plus combien de joueur de 13 joue a leur actuelle a 15 donc stade 2 merci d éviter de montre des bagare en parlant du 13 au 15 on détourne la caméra quand sa se bat
merci stade 2 de parler du 13 en bien

Publicité mensongère.... fou:{}  fou:{}  fou:{}
 Je salivais à l'avance d'une bonne générale dont on ne voit pratiquement plus la trace dans le rugby pro  mais quelle déception en cliquant sur le lien de marseille13.
 Sinon, t'as raison de le préciser, putain t'es un pur quinziste toi. lol:{}  lol:{}
 ou t'as vu qu'on détourne les caméras????? heureusement que non: canal+ nous les remets même en boucle avec des ralentis. Ils savent bien qu'il y a des amateurs. gargouilli:2

---------------
n°189880
BobbyG92
Posté le 01-11-2011 à 12:39:08  profil

Maillot de l'équipe de France de Rugby a 1€ ici : http://cgi.ebay.fr/MAILLOT-RUG [...] 415ee4d3bf

n°189887
Pat Le Ret​our
Posté le 01-11-2011 à 14:20:19  profil

BobbyG92 a écrit :

Maillot de l'équipe de France de Rugby a 1€ ici : http://cgi.ebay.fr/MAILLOT-RUG [...] 415ee4d3bf

sleep:{}  sleep:{}  sleep:{}  sleep:{}  sleep:{}

n°189951
gonzal11
Posté le 07-11-2011 à 20:25:43  profil

n°189955
Grand scht​roumpf83
Posté le 08-11-2011 à 14:59:09  profil

gonzal11 a écrit :

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111107_165818_saracens-recrute-dans-le-xiii.html

T'as compris quoi à cet article? Parce que franchement, c'est tout sauf clair.
 Ce mec, il vient aux saracens pour jouer à XIII, à XV ou aux deux codes?
 Je suppose qu'il va plutôt jouer a XV (sinon, l'article n'a pas beaucoup d’intérêt pour les français vu que dégun le connait) mais c'est pas très clair.

Message édité par Grand schtroumpf83 le 08-11-2011 à 15:05:52
n°190026
LE FILS A ​POPOL
Posté le 20-12-2011 à 13:47:33  profil

Sonny Bill Williams, l'adieu au XV ?

Icon Sport
Infos liées :
SBW reste en Nouvelle-Zélande
Sonny Bill Williams, Black avant tout
Sonny Bill Williams avec les All Blacks
Sonny Bill Williams a des ailes
Trois ans seulement après être passé du rugby à XIII au XV, le trois-quart centre all black Sonny Bill Williams, sacré champion du Monde le 23 octobre dernier pourrait faire le chemin inverse dès l'année prochaine et à l'issue d'un dernier bail avec la franchise néo-zélandaise des Waikato Chiefs.
L'histoire entre le XV et sa nouvelle star serait-elle (déjà) bientôt finie, après seulement trois années d'union ? La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre dans l’Hémisphère Sud, et occupe désormais toutes les conversations. La carrière de Sonny Bill Williams (26 ans, 10 capes) en tant que quinziste devrait, selon toute vraisemblance, prendre fin la saison prochaine, au terme d'un dernier bail aux Waikato Chiefs. L'information vient du Sunday Telegraph, un quotidien national australien qui dit la tenir du proche entourage du joueur, que Williams aurait consulté sur un éventuel retour dans les alentours de Sydney: "Où penses-tu que je devrais m’installer quand je retournerai à Sydney ?" aurait-il demandé à un ami proche. La phrase a depuis filtré, et les tractations vont bon train sur l’avenir de la nouvelle superstar du XV, qui n’a signé qu’un contrat d’un an avec les Waikato Chiefs, où il s'est engagé pour rejoindre Wayne Smith, l’éminence grise des trois-quarts all blacks avec qui il a été sacré champion du monde le 23 octobre dernier.

Un dernier tour et puis s’en va...

L’information a de quoi surprendre, alors que Sonny Bill Williams se présentait pour la première fois en conférence de presse avec sa nouvelle franchise. Devant les journalistes, SBW a réaffirmé sa volonté de former une ligne de trois-quart "redoutable" selon ses dires, où l'on trouvera le jeune et très prometteur ouvreur Aaron Cruden, qui pallia la blessure de Dan Carter pendant la Coupe du monde, et l’excellent trois-quart centre ou ailier Richard Kahui. L'ex (ou futur ?) treiziste a par ailleurs expliqué qu’il souhaitait se confronter à Ma’a Nonu, passé aux Auckland Blues et qui évolue au même poste.

Selon le Sunday Telegraph, deux clubs de la NRL – le championnat australien à XIII – seraient susceptibles d’attirer dans leur filets SBW: les Parramatta Eels et les Sydney Roosters, deux clubs voisins. Le premier cité compte dans ses rangs des anciens coéquipiers et amis proches de Sonny Bill, tandis que le second appartient au richissime Nick Politis, qui a les moyens financiers nécessaires pour s’attacher les services du All Black sacré champion du monde. Passé au XV sous la houlette de Tana Umaga sous les couleurs du RC Toulon en 2008, Sonny Bill Williams fera t-il ses adieux au XV à l’issue de sa saison avec les Chiefs ? Le monde quinziste retient son souffle....

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°190027
LE FILS A ​POPOL
Posté le 20-12-2011 à 13:56:59  profil

League wins battle with AFL for TV viewers Josh Rakic
November 30, 2011
.
RUGBY league's new Independent Commission will demand a full-season schedule from its new television rights partner in 2013 after yesterday's chief executives conference revealed rugby league as the highest ratings sport on Australian TV, outweighing the AFL by 12 million viewers this year.

EN AUSTRALIE cette année, le XIII distance le foot australien de 12 millions de spectateurs TV sur l'ensemble de la saison et la nouvelle Commission espère que cette domination entrainera une augmentation sensible des ses droits lors de la négociation qu'elle và engager.
On ne parle même pas du XV  qui est totalement absent mis à part le Super Rugby ...

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°190028
LE FILS A ​POPOL
Posté le 20-12-2011 à 14:00:23  profil

ENCORE UN QUI A DU MAL A SE PASSER DU XIII !!!!!

L'ancien ailier international français des Dragons Catalans, Dimitri Pelo, passé ensuite par Montpellier à XV, a débuté la pré-saison avec les Canberra Raiders, dans l'espoir d'être retenu dans l'effectif NRL, en 2012.

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°190030
LE FILS A ​POPOL
Posté le 20-12-2011 à 17:50:41  profil

Willie Mason, qui n'est pas utilisé, actuellement, au RC Toulon, aurait émis le désir de retourner en NRL, mais notre confrère australien Dean Ritchie indique qu'aucun club ne semble disposé à lui ouvrir la porte.
Steve Noyce, le directeur exécutif des Sydney Roosters, un des anciens clubs de l'ex-Kangourou aujourd'hui âgé de 31 ans, explique que "l'avenir réside dans la jeunesse".
Le président de Cronulla Sharks, Damian Irvine, indique : "Nous ne sommes pas intéressés, définitivement pas".
Le football manager des North Queensland Cowboys, Peter Parr, souligne : "Nous sommes satisfaits avec notre effectif actuel, en particulier nos jeunes avants."
Pire, un autre "chief executive", qui tient à conserver l'anonymat, livre ce verdict cinglant : "Probablement que pas un club de NRL ne souhaite le retour de Willie."
En fait un seul club, mais modeste, Guyra Superspuds, qui évolue dans le Groupe 19 de la Country, est prêt à faire une offre à l'ancienne star de Canterbury Bulldogs, comme le précise Terry Vidler, un de ses dirigeants : "Il pourrait être employé dans une ferme cultivant des tomates, et être payé autour de 250 dollars australiens (190 euros) par match. Sa présence susciterait beaucoup d'intérêt dans notre petite ville, Armidale."
On doute que cette proposition fasse bondir de joie l'intéressé...

Bravo MOURAD, continue à casser ta tire lire pour des treizistes en fin de carrière qui viennent à TOULON pour prendre le chèque et passer une année sabatique au bord de la grande bleue.... Continue comme ça à piller le 13, tu seras peut être un jour champion de france de 2° série ...!!!

n°190202
LE FILS A ​POPOL
Posté le 05-02-2012 à 22:16:57  profil

1ère journée :
BRADFORD - DRAGONS CATALANS 12-34
Mi-temps 0-20. 10 160 spectateurs.
Bradford : 2 essais Jamie Langley, Elliot Kear, 2 coups de pied Luke Gale
Dragons : 6 essais Jason Baitieri, Clint Greenshields, Thomas Bosc, Setaimata Sa, Daryl Millard, Sébastien Raguin,5 coups de pied Scott Dureau

A la faveur du goal-average, les Dragons Catalans ont pris la tête du championnat. Auteurs d'une performance notable, ils ont frappé fort dès leur première sortie de la saison.
Les conditions météorologiques annonçaient un véritable enfer aux Dragons dans la mine de Bradford, obligeant les officiels à reporter le coup d'envoi de la rencontre d'une demi-heure, afin de déblayer les 20 cm de neige tombés sur la pelouse du Odsal Stadium dans la nuit, toutefois protégée par des bâches. Mais, malgré un climat hostile et de nombreuses absences dans leurs rangs,  dont celle de Leon Pryce, finalement ménagé par le staff par mesure de prudence, les Dragons ne tardaient pas à confirmer leurs ambitions et réalisaient une entame parfaite. Jason Baitieri était le premier à frapper à la 7ème minute,  sous l'impulsion de ses deux demis Setaimata Sa et Scott Dureau.
Ian Henderson trouvait 10 minutes plus tard la faille dans la défense avant de trouver Clint Greenshields au soutien pour le deuxième essai de la partie. Puis c'était au tour de Thomas Bosc d'aplatir le troisième essai de la partie. Scott Dureau, dans tous les bons coups, ajoutait une pénalité avant la pause pour porter le score à 20 à 0.
Les Dragons, dominateurs, assommaient le Bulls dès le retour des vestiaires par l'intermédiaire de leur ouvreur Setaimata Sa. Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, ils bénéficiaient de l'énorme travail de sape effectué par les avants pour ouvrir une voie royale à une ligne de ¾ remarquablement emmenée par Scott Dureau. Le jeune demi de mêlée déchirait ainsi à nouveau le rideau défensif adverse sur un coup de maître avant de servir Daryl Millard qui portait le score à 30 à 0 à 25 minutes de la fin. Jamie Langley réduisait la marque à l'heure de jeu mais Sébastien Raguin, titularisé au centre en raison de la pénurie d'ailiers liée aux nombreuses blessures, maintenait l'emprise des Dragons sur ce match. L'essai d'Elliot Kear, sur la corne, ne changeait rien à l'issue de ce match, plié depuis longtemps.
Les Dragons, irrésistibles cet après-midi sur la pelouse de Bradford, ont donc lancé un message fort à leurs adversaires. Solides en défense et efficaces en attaque, ils ont fait preuve d'une grande maîtrise dans ce match et ont démarré idéalement la saison. Leaders du championnat  à l'issue de cette première journée, les Catalans recevront Hull samedi à 18h30 au stade Gilbert Brutus.

n°190221
LE FILS A ​POPOL
Posté le 08-02-2012 à 21:56:21  profil

Nigel Wood, le chief executive de la RFL, a indiqué ce mercredi que la Super a battu le week-end dernier deux records en terme d'audience télévisée et de spectateurs au stade. Le premier match de la saison, vendredi sur Sky Sports 1, entre Widnes et Wakefield, a battu le record d'audience pour un match inaugural, depuis la création de la compétition voici 17 ans. Et seule la saison dernière la finale avait rassemblé devant les petits écrans plus de téléspectateurs que ce match ayant opposé les Vikings aux Wildcats.
Par ailleurs, le Super League Show diffusé sur la BBC1 et iPlayer a battu le record d'audience des émissions sportives du week-end, à la télévision britannique, alors que malgré le froid glacial, 73 720 spectateurs ont été dénombrés dans les sept stades, soit une moyenne de 10 531, en hausse de 12% sur la moyenne générale enregistrée en 2011.

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°190266
claude111
Posté le 10-02-2012 à 11:40:21  profil

Charles Biétry : "15 joueurs par équipe, ça fait beaucoup"

En juin (ou juillet) prochain les Dragons Catalans vont basculer dans un autre monde. Depuis qu'il a acheté une partie des droits du football français pour Al-Jazeera, l'été dernier, Charles Biétry fait le 'buzz'. Le monde des médias est en ébullition et attend l'arrivée de la chaîne du Qatar sur les écrans français. Et les Dragons Catalans y seront. Mardi soir, Al-Jazeera et la RFL sont tombés d'accord. Inespéré pour un club boudé par les médias nationaux et surtout par les télés depuis l'arrêt du contrat avec Orange l'année dernière.

Surtout que ce n'est pas n'importe qui qui s'est penché sur le sort des Dragons. Charles Biétry a fait exploser médiatiquement le football puis le rugby à XV par une mise en images sans pareil. Les Dragons Catalans et les amoureux du rugby à XIII devraient se régaler de l'association du talent de l'ancien directeur des sports de Canal + et des moyens illimités d'Al-Jazeera. Charles Biétry qui nous a accordé une interview exclusive dans laquelle il dévoile son ambition autour de la Super League.

Quand est-ce qu'Al-Jazeera diffusera ses premiers matches de Super League ?

La date du lancement des chaînes n'a pas encore été fixée. Ça le sera cette semaine. On reste sur juin-juillet. Ce qui veut dire qu'on prendra la saison de Super League en cours.

A combien s'élèvent les droits que vous avez payés pour diffuser la Super League ?

Je ne divulgue pas les détails de mon contrat. En tout cas, on fera plus que ce qu'ont fait les chaînes qui avaient les droits des Dragons jusqu'ici (ndlr : Sport + ne donnait rien, Orange prenait les frais de production à sa charge).

Quelle sera la place du rugby à XIII sur vos chaînes sachant que vous avez acquis beaucoup de droits sur le football ?

Le XIII aura une place importante. Ce sera l'un de nos produits majeurs. Je sais que le rugby à XIII est un superbe sport. Sans vouloir dénigrer le XV, on se rend compte que 15 joueurs par équipe sur un terrain, ça fait beaucoup. D'ailleurs on voit que lorsqu'il y a un carton jaune, les espaces se libèrent. A XIII, il y a plus d'action, plus de jeu. C'est un très bon spectacle. C'est vraiment un sport de télé. Je ne comprends toujours pas comment ce sport n'a pas encore 'pris' au niveau télévisuel.

Qu'est-ce que diffusera exactement Al-Jazeera ?

Nous produirons et diffuserons tous les matches des Dragons Catalans à domicile mais aussi ceux à l'extérieur que Sky diffusera (ndlr : Sky ne diffusera que le match à Warrington le 9 juillet après la prise d'antenne d'Al-Jazeera). Mais il y aura de la Super League toutes les semaines sur nos chaînes. On diffusera un ou plusieurs matches de Sky. Mais on aura aussi le championnat de NRL (Australie) et le State of Origin.

Etes-vous intéressé par l'équipe de France voire l'Elite ?

Pas par l'Elite pour le moment mais l'équipe de France pourquoi pas. A ce sujet, je rencontre le vice-président de la Fédération aujourd'hui (ndlr : hier) car le président n'était pas disponible.

Quels moyens mettrez-vous sur le traitement des Dragons ?

On fera vivre la Super League en semaine à travers des magazines. On viendra aussi souvent à Perpignan pour préparer des sujets vivants sur les Dragons. Et puis concernant le traitement des matches, on ne placera pas quatre caméras et puis voilà. On aura les mêmes moyens que ceux que je mettrai sur le foot.

Lorsque vous présidiez le PSG omnisports, vous aviez lancé le PSG Rugby League, quelle expérience en avez-vous retiré ?

J'en garde un très bon souvenir. On avait quelque chose de bien avec Jacques Fouroux qui s'y était investi. Et puis, on avait fait 18 000 personnes à Charléty quand même !

http://www.lindependant.fr/201 [...] 115930.php

n°190275
usaprugby6​6
Posté le 11-02-2012 à 19:40:01  profil

Salut amis du rugby à XIII ! Venez partager votre passion sur un site actualisé régulièrement ! http://www.usap-rugby.com ! A bientôt !

n°190332
pilax
Posté le 13-02-2012 à 07:54:09  profil

je ne suis pas catalan et je suis treiziste, donc l'usap ce n'est doublement pas ma passion, désolé.

n°191192
LE FILS A ​POPOL
Posté le 02-08-2012 à 14:02:50  profil

Le nouveau président du RC Lens, Luc Dayan, a donné ce jeudi une conférence de presse concernant l'actualité de son club, et a répondu à une question relative au projet d'organisation du match France - Pays de Galles, qui aura lieu fin octobre dans notre pays. Sa réponse in extenso :
"C'est une fédération et un sport que je connais et que j'aime bien. Quand il a su que j'étais nommé président du RC Lens, j'ai été appelé par le président de cette fédération. Je venais effectivement d'effectuer un travail de consultant pour eux. Il s'agissait de bâtir les bases d'une éventuelle ligue fermée qui démarrerait en avril 2014. Et, comme il y a prochainement un match international entre la France et le Pays de Galles, il m'a demandé si l'on pouvait l'organiser à Lens. J'ai demandé ici si l'on pouvait louer le stade pour cette rencontre. On a regardé les dates, le budget. Voilà tout... Après, en tout cas à court terme, il n'y aura rien ici de très structurant ou structuré s'agissant de la création d'une section de Rugby à treize... J'ai également parlé de ce match avec des supporters. Ils ont trouvé l'idée excellente, et m'ont dit qu'il faudrait essayer de remplir Bollaert à cette occasion. En plus, le Pays de Galles est aussi une terre de mineurs. Il y a une histoire commune. Il y a plein de ponts à créer... Et puis, le Rugby à treize s'est développé sur des terres de Football. C'est un sport qui a une histoire très particulière. C'était la forme de rugby la plus développée avant l'occupation, une période où ils ont été spoliés de leurs droits. On les a même dénommé « Jeu à treize » pour ne plus leur verser de subvention... Voilà, maintenant, on va voir si l'on parvient à monter ce match, dans le week-end du 20 octobre."

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°191311
LE FILS A ​POPOL
Posté le 25-08-2012 à 20:13:18  profil

Estimés à un billion de dollars australiens, record absolu pour le rugby à XIII en Australie, et une somme équivalente à l'accord signé précédemment par l'Australian Football League (footy), les droits TV de la NRL pour les cinq prochaines saisons ont été attribuées aux chaînes Nine et Fox Sports, qui étaient en concurrence depuis plusieurs mois et le début des négociations, avec Channel 7 et 10.

n°191516
LE FILS A ​POPOL
Posté le 25-10-2012 à 13:02:11  profil

Lewis Tierney (du nom de sa mère), 18 ans, arrière du club de jeune Orrell St James, a signé ce mardi un contrat de deux ans avec Wigan Warriors. International anglais en moins de 18 ans (il était de la tournée en Australie, l'été dernier), il est le fils de l'ancienne vedette de Wigan et des Lions britanniques, Jason Robinson ("joueur du match" de la première finale de Super League en 1998), passé ensuite à XV avec le même succès (victoire en Coupe du monde 2003).

Lewis Tierney a signé le même jour que cinq autres jeunes du club, l'ailier Joe Burgess, le demi d'ouverture Ryan Hampshire, le troisième ligne Rob Lever (quatre ans), le pilier James Greenwood et le demi de mêlée George Williams (trois ans).

Ils rejoindront dans le squad 2013 de Super League, Blake Green et Scott Taylor, deux nouveaux joueurs en provenance de Hull KR.

A quand la venue du fils d'Andy FARREL à WIGAN ?
J'espère pour très bientôt.
Il y a aussi le fils du dernier vaiqueur du tour de france qui joue chez les jeunes à WIGAN ...

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°191535
LE FILS A ​POPOL
Posté le 03-11-2012 à 23:32:48  profil

La Super League affole les compteurs

La saison 2012 de la Stobart Super League s’est avérée être un grand succès aux tourniquets avec un nombre de spectateurs record dans les Stades.

Un total de 1,88 millions fans ont assisté à la phase régulière (27 journées) du meilleur Championnat d’Europe, soit une augmentation de 6,7 pour cent par rapport à 2011.

La moyenne hebdomadaire de spectateurs a également augmenté, avec près de 10 000 personnes présentes à chaque match.

Le club de Wigan a enregistré la plus forte affluence moyenne pour la troisième saison consécutive avec plus de 18 000 supporters par rencontre au DW Stadium.

La RFL dénombre également 88 425 entrées pour le Magic Week-End soit la deuxième plus grande influence enregistrée au cours d’une journée de Super League.

Nigel WOOD, directeur général de la Super League, a déclaré : « La foule présente dans les stades reflète l’attrait croissant du public pour la Super League à travers tout le pays et témoigne également de l’aspect spectaculaire de la discipline. »

« Cette compétition séduit de plus en plus de monde et cela risque de continuer grâce au développement de nouvelles infrastructures sportives (comme à St Helens ou à Bradford), qui vont permettre d’attirer la curiosité d’un nombre grandissant de fans. »

Tout cela se traduit également devant le petit écran. En effet, la Super League constitue la deuxième plus forte audience « sportive » au Royaume-Uni, après la Premier League (football). Cette compétition de rugby à XIII est classée parmi les 10 programmes les plus regardés Outre-Manche.

En France, l’arrivée de BeIn Sport et la possible intégration en Super League du Toulouse Olympique en 2015 laisse envisager de belles perspectives pour cette discipline en plein développement.

n°191580
moulin fan
Posté le 12-11-2012 à 20:53:08  profil

http://www.youtube.com/watch?v=Q3z-V4tbD8U

le 13 en images... un arrière très rude en défense, et en attaque rapide, technique et très physique...
Un joueur total rugby: Greg Inglis...
Un GI au physique u service d'une technique hors norme. Une perle du rugby.

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :