Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Rugby » Le Rugby à 13 »

cup 1954 102575 spectateurs

150 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°190776
pilax
Posté le 13-04-2012 à 07:26:46  profil

n°190780
waikato
Posté le 13-04-2012 à 11:07:43  profil

ah nostalgie quand tu nous tiens....  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

le sport de "has been" préfère vivre dans le passé, 1954 , ça fait juste 58 ans ,
et oui, a l'epoque, il y avait des voitures Panhard, ça n'existe plus non plus !!!

un sport qui n'a pas su évoluer et aux oubliettes du sport français qui n'intéresse pas les télés
et qui a dû mal a faire plus deux petites lignes dans le quotidien national du sport "L'Equipe"

n°190784
pilax
Posté le 14-04-2012 à 10:47:35  profil

à l'époque aussi, il y avait du jeu à 15, un sport qui se glorifiait d'être amateur avec des dirigeants qui juraient de ne jamais devenir pro !
un sport qui maintenant rempli les télés et les journaux à en provoquer de la nausée et qui se croit meilleur que le foot.
un sport qui se moque du rugby à 13 et qui fait tout pour lui maintenir la tête sous l'eau avec ses clauses particulières de non concurrence.
pourtant perso, je trouve que le 15 un sport ennuyeux et sans intérêt, trop lent et archaïque.
Mais chut faut pas critiquer, on est en France !

n°190794
marseillea​13
Posté le 14-04-2012 à 19:47:01  profil

pilax a écrit :

à l'époque aussi, il y avait du jeu à 15, un sport qui se glorifiait d'être amateur avec des dirigeants qui juraient de ne jamais devenir pro !
un sport qui maintenant rempli les télés et les journaux à en provoquer de la nausée et qui se croit meilleur que le foot.
un sport qui se moque du rugby à 13 et qui fait tout pour lui maintenir la tête sous l'eau avec ses clauses particulières de non concurrence.
pourtant perso, je trouve que le 15 un sport ennuyeux et sans intérêt, trop lent et archaïque.

waikato a écrit :

ah nostalgie quand tu nous tiens....  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

le sport de "has been" préfère vivre dans le passé, 1954 , ça fait juste 58 ans ,
et oui, a l'epoque, il y avait des voitures Panhard, ça n'existe plus non plus !!!

un sport qui n'a pas su évoluer et aux oubliettes du sport français qui n'intéresse pas les télés
et qui a dû mal a faire plus deux petites lignes dans le quotidien national du sport "L'Equipe"

mon cher Waikato

comme tu le sais, j'aime et je regarde les 2 rugbys. Et donc, dernièrement:

Je suis allé au Millenium voir Galles- France ce qui m'a le plus emballé c'est l'avant et l'aprés match ... les loges pendant le match, les contacts boulot.. c'est pas mal  :)

je suis allé à Brutus et là le match a effacé tout le reste ....

Après pour ton malin plaisir a traiter de "has been"  ceux qui aiment un autre sport que le sport que tu prétends supérieur ça va pas te rendre plus sympathique   lol:{}  lol:{}

ps: pour l'aprés match des Drac's c'était beaucoup moins confortable que pour le retour de grande bretagne !! hein Monsieur Pilax  lol:{}  lol:{}  lol:{} )

---------------
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/
n°190801
waikato
Posté le 15-04-2012 à 23:59:49  profil

Citation:

un sport qui se moque du rugby à 13 et qui fait tout pour lui maintenir la tête sous l'eau avec ses clauses particulières de non concurrence

pas besoin, il a longtemps que le XIII est coulé et n'a pas besoin du XV...  vous faites remarquablement le boulot de sabotage vous mêmes .... lol:{}  lol:{}  lol:{}

Citation:

on peut tout dire, y compris des conneries et c'est ce que tu viens de faire  !

faudra te poser les vraies questions pourquoi les gens viennent a XV et désertent a XIII,
le sport emmerdant n'est probablement pas celui auquel tu penses....

et coté archaisme.... vous êtes champions !!!

en tout cas, vu le nombre conséquent de spectateurs dans les tribunes a XV, tu prends vraiment les gens pour des cons !
mais si tu crois que c'est comme ça que tu vas améliorer l'image du XIII....  whistle:{}

Citation:

tu n'es pas obligé de regarder...

C'est juste de la jalousie mal placée

mais normal pour un XIII qui joue toujours dans le registre du déni de réalité qui croit que son sport est le plus beau
alors que tout le monde en a rien a foutre de ce sport chiant et répétitif et qui plus est , de tres faible niveau en France !!!

n°190810
pilax
Posté le 16-04-2012 à 18:24:37  profil

je ne prends pas les gens pour des cons mais la majorité sont des suiveurs. Je pense surtout qu'ils manquent de données fiables.

n°190812
marseillea​13
Posté le 16-04-2012 à 20:08:38  profil

pilax a écrit :

je ne prends pas les gens pour des cons mais la majorité sont des suiveurs. Je pense surtout qu'ils manquent de données fiables.

Pas complétement faux ...
Pour Galles -France nous étions une quinzaine du voyage.
Et nous n'étions que 2 vrais amateurs de rugby (un XViste pure souche et un affreux XIIIiste lol:{}) vraiment interressés par le match, les autres étaient là car invités... un WE à londres, tous frais payés, avec un détour à Cardiff ça se refuse pas  :D

Mais j'imagine tout de meme qu'une majorité des gallois étaient là pour le match ... et la bière  lol:{}

---------------
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/
n°190814
waikato
Posté le 18-04-2012 à 00:40:35  profil

Citation:

si un peu quand même !  whistle:{}

les données fiables, c'est quoi ?

au passage, ça me permet d'étoffer les reponses a ta 1ere intervention

Citation:

à l'époque aussi, il y avait du jeu à 15, un sport qui se glorifiait d'être amateur avec des dirigeants qui juraient de ne jamais devenir pro

justement , à l'époque ou il n'y avait pas tout ce pognon comme tu le dis, que le XV était encore amateur, et le XIII avait pourtant déja fait le choix du professionnalisme, les stades a XV n'étaient pas vides, particulierement pour le V nations a l'époque mais aussi les finales du championnat de france au parc des princes.
Pour autant, je ne me souviens pas que c'etait deja l'extase coté treiziste.... malgré le professionnalisme !

Citation:

erreur, personne ne pense dépasser le foot, c'est la faiblesse du foot en France qui a contribué a accentuer la montée du rugby.
La raison est simple, c'est aussi une des raisons pour laquelle le XIII reste a la traîne : le niveau de la compétition.

Si le foot français avait continué a briller comme l'OM au début des années 90 ou l'equipe de France a la fin des années 90 avec coupe du monde 98 et championnat d'europe 2000. cela aurait pu se faire plus lentement et plus progressivement pour le rugby a XV.

Le championnat de foot hexagonal a serieusement regressé depuis 10 ans pendant qu'au rugby, on attire pas mal de stars de la balle ovale (Wilkinson, Steyn , Kelleher, Sivivatu etc.. des joueurs venus de tous horizons des meilleurs pays de la planète rugby).  on a ce qui se fait de mieux au niveau du championnat. Seul le super 15 est au moins égal au top 14, l'angleterre et la championnat celte sont un ton en dessous.
Les résultats en amlin cup tendent a le prouver (4 français en demi finales) .

Le championnat est donc attrayant par le fait d'avoir une bonne partie du gratin du rugby mondial dans ce championnat.
Et sincèrement, c'est aussi une des raisons de l'échec du XIII ...
un faible niveau international , donc faible niveau national, une seule equipe participant avec les meilleurs clubs anglais.... ça fait bien peu quand même !

Le foot restera toujours plus suivi que le rugby, personne ne rêve mais un récent sondage fait a la fois par l'equipe et canal + montrait que l'attractivité du top 14 était plus importante que pour la ligue 1 française de foot.
Je précise bien qu'il s'agit de l'intérêt de la compétition et son niveau, et en aucun cas, il s'agit de dire que le rugby intéresse plus que le foot, ce qui serait totalement faux.

Citation:

pour le coup, faut te réveiller ! Ferrasse est mort et bien mort...
et franchement, c'est devenu le dernier des soucis de la fédé a XV de "s'occuper" du XIII
je crois tout simplement, ils en ont rien a foutre désormais.

Et a part Paul Goze qui doit jouer le dernier des mohicans avec le XIII, faut dire que c'est le seul president d'un club a XV de France qui doit encore subir  la concurrence du XIII.
Les autres n'en ont strictement rien a battre et que le XIII est tout sauf une menace pour l'immense majorité des clubs a XV en France.

Message édité par waikato le 18-04-2012 à 00:59:59
n°190815
waikato
Posté le 18-04-2012 à 00:48:35  profil

Citation:

Pas complétement faux ...
Pour Galles -France nous étions une quinzaine du voyage.  
Et nous n'étions que 2 vrais amateurs de rugby (un XViste pure souche et un affreux XIIIiste lol:{}) vraiment interressés par le match, les autres étaient là car invités... un WE à londres, tous frais payés, avec un détour à Cardiff ça se refuse pas  :D  

Mais j'imagine tout de meme qu'une majorité des gallois étaient là pour le match ... et la bière  lol:{}

Perso, je ne pense pas que ta délégation soit tres representative des gens qui étaient dans les tribunes.
C'est un peu fait injure deja aux gallois qui occupaient la majorité du stade et on sait que le rugby au Pays de Galles, ce n'est pas un phénomène de mode.

ça ne l'est pas non plus en France, certains oublient probablement que les travées de Clermont ou de Mayol affichent régulierement complet, entre autres...
Dans les tribunes, on retrouvait certainement plus de gens habitués aux travées de leur club français (basques, toulousains, auvergnats , etc) que ta délégation iconoclaste de VIP.

Je fais remarquer aux treizistes que le fils d'Andy Farrell, l'ancien treiziste anglais passé a XV en fin de carriere, Owen Farrell a choisi le XV...
un signe sur le coté attractif du XV par rapport au XIII.... même en Angleterre, ou pourtant le XIII y est nettement moins faible qu'en France...

Message cité 1 fois
Message édité par waikato le 18-04-2012 à 00:50:24
n°190823
claude111
Posté le 20-04-2012 à 07:00:09  profil

Official 102,575.

Robert Gate's excellent book shows why there were actually between 120,000 - 150,000 at the ground.

Easily the biggest gathering for a rugby match of either code in history.

n°190824
pilax
Posté le 20-04-2012 à 07:29:09  profil

waikato a écrit :

ça ne l'est pas non plus en France, certains oublient probablement que les travées de Clermont ou de Mayol affichent régulierement complet, entre autres...
Dans les tribunes, on retrouvait certainement plus de gens habitués aux travées de leur club français (basques, toulousains, auvergnats , etc) que ta délégation iconoclaste de VIP.

Je fais remarquer aux treizistes que le fils d'Andy Farrell, l'ancien treiziste anglais passé a XV en fin de carriere, Owen Farrell a choisi le XV...
un signe sur le coté attractif du XV par rapport au XIII.... même en Angleterre, ou pourtant le XIII y est nettement moins faible qu'en France...

d'après la LNR, les affluences officielles sont en baisse de 10 pour cent dans le flop14.

en ce qui concerne la famille Farrell, le fait qu'ils aiment l'argent ne veux pas dire que tous les treizistes se vendront.

n°190838
waikato
Posté le 23-04-2012 à 22:44:10  profil

Citation:

d'après la LNR, les affluences officielles sont en baisse de 10 pour cent dans le flop14.

comme dit l'adage, " voir mieux la paille dans l'oeil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien"  lol:{}  lol:{}

les treizistes ne savent plus quoi inventer pour tenter de minimiser la réussite du XV ... comme ça , ça leur évite
de se regarder dans le miroir et de constater leur condition misérable !

dans leur jalousie maladive, il faut qu'il vienne casser du sucre sur le dos du XV.... peu importe la véracité ou non
de ce que l'on avance , il "faut casser" du XV !

on avait deja vu avant la coupe du monde ou certains venaient annoncer un résultat calamiteux,  on nous annonçait un bide monumental et puis , apres bien sûr plus rien...
les resultats étaient plus que satisfaisants, mais bien sûr pas de démentis...
la vérité , ils s'en foutent, ce qui est important pour eux, c'est de calomnier .

on y est encore.
certains ont encore dû lire de travers  pt1cable:{}  pt1cable:{}
http://www.lnr.fr/la-lnr-au-jo [...] 13849.html

on y lit notamment que la moyenne de spectateurs est pour la saison 2011-2012 de 13240 spectateurs a l'issue des matchs allers contre 13140 sur la même periode en 2010-2011.

il n'y a donc pas de baisse et même une legère augmentation malgré le fait que 8 des 13 journées de ces matchs allers se jouaient pendant des doublons de coupe du monde.

le bilan complet de la saisons ne peut être effectué !
Il reste deux journées pour les matchs retour avec notamment le derby parisien au stade de France, mais aussi Toulon Toulouse.

on devrait donc rester sur des proportions similaires malgré un record de journées doublons non seulement en coupe du monde mais aussi avec le tournoi des VI nations, dont france Irlande, un doublon non prévu et rajouté au calendrier.

Quand bien même il y aurait eu legere baisse, il y avait de nombreuses circonstances atténuantes qui auraient pu l'expliquer. Mais ce n'est donc pas le cas.

Message édité par waikato le 23-04-2012 à 22:46:12
n°190843
LE FILS A ​POPOL
Posté le 24-04-2012 à 13:01:36  profil

Mais bien sur WAIKATO, la baisse est dûe à la CRISE ... Sauf qu'avec toute la pub qui est faite pour ce sport (qui je le répète n'arrive qu'en 8° ou 9° position en nombre de licences) ce n'est pas si folichon que ça  :p  lol:{}  lol:{}  lol:{}

ON LES AURA CES QUINZISTES

n°190857
Gland scht​roumpf 83
Posté le 30-04-2012 à 00:09:29  profil

Je ne connais pas les chiffes officiels mais ce qui est sur c'est qu'au minimum pour le RCT, y'aura une grosse baisse due au fait que le RCT n'a plus le droit de jouer au vélodrome pendant les travaux. (et même si ça marchait pas autant ces dernières années que pour le premier match, on perds au moins 65000 places sur la saison soit plus de 4 Mayol)

Sinon, juste pour savoir, t'as une idée de la position les treizistes en nombre de licences? Qu'on rigole deux minutes...

n°190862
waikato
Posté le 30-04-2012 à 10:37:20  profil

Citation:

Sinon, juste pour savoir, t'as une idée de la position les treizistes en nombre de licences? Qu'on rigole deux minutes...

Il ne voudra jamais avouer que ce sport en crise depuis plus de 30 ans ne décolle pas avec 10 000 licenciés officiellement, mais truquant volontiers les chiffres pour encore faire les beaux... ils comptent les porteurs d'eau
le gardien du terrain et déclarent plus....
un peu comme le bétail en corse qui était compté deux ou trois fois  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Citation:

Je ne connais pas les chiffes officiels mais ce qui est sur c'est qu'au minimum pour le RCT, y'aura une grosse baisse due au fait que le RCT n'a plus le droit de jouer au vélodrome pendant les travaux. (et même si ça marchait pas autant ces dernières années que pour le premier match, on perds au moins 65000 places sur la saison soit plus de 4 Mayol)

il est vrai que le velodrome est en réfection, j'imagine que le week end prochain, la match aurait eu lieu a marseille
entre Toulon et Toulouse.
Ceci dit, toulon enregistre le plus fort taux de remplissage de son stade mayol avec 96 % de taux de remplissage, Clermont est aussi proche des 90 %.
Clermont délocalise rarement ses matchs, Toulon ne l'a pas fait cette année je crois, mais il me semble que les travaux du velodrome de marseille le justifie.

Bayonne, tout comme Biarritz n'a pas délocalisé de match non plus cette saison a Anoeta de San Sebastian, comme Toulon auraient pu contribuer a une baisse.

Mais en contrepartie, les clubs qui ont remplacé la Rochelle et Bourgoin , en l'occurence Lyon et Begles Bordeaux ont fait pas mal de matchs a Gerland pour Lyon et au parc Lescure pour Bordeaux,  les affiches contre Clermont et Toulouse ont affiché complet, et, par rapport a la rochelle et Bourgoin, c'est une nette augmentation.

Egalement, le Racing metro a joué non seulement contre Toulouse au Stade de France, mais a également fait le derby, le match aller en décembre a eu lieu la bas et ce week end , le retour se fait également au stade de France.
Avant, Guazzini refusait tout compromis avec le Racing et jamais le derby n'avait eu lieu au Stade de France.
De son coté, le Stade français a continué a recevoir Toulouse et Clermont au Stade de France.
combinés avec les affiches du racing, il n'est pas impossible qu'il y ait aussi légère amélioration de ce coté là.
Ajouté a la délocalisation réussie du stade Français au Mans, (25000 spectateurs) alors que s'ils étaient restés a
Charlety pour ce match contre Agen, cela aurait fait 5000 a tout casser.

On constate tout de même que Brive et Castres, les petites villes du top 14 sont également celles qui sont a la traîne
concernant la moyenne de spectateurs...

On sait deja que Lyon descend mais Grenoble remonte, avec un stade de plus de 20 000 places, stade des alpes,
Grenoble pourra continuer a entretenir une bonne moyenne.

Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'écarts a la fin de la saison.
La moyenne a l'issue des matchs aller était deja convenable malgré les doublons "coupe du monde".
on devrait garder les mêmes proportions.

n°190868
claude111
Posté le 01-05-2012 à 08:11:46  profil

Sky Sports 1
w/e 22 Apr 2012
000's
1 LIVE FORD SUPER SUNDAY - MATCH (SUN 1500) 1,324
2 LIVE FORD SUPER SUNDAY - MATCH (SUN 1200) 1,197
3 LIVE FORD MONDAY NIGHT FOOTBALL (MON 1900) 960
4 BARCELONA V REAL MADRID - LIVE (SAT 1830) 620
5 LIVE PREMIER LEAGUE DARTS/#PREMIER LEAGU (THU 1900 308
6 LIVE SUPER LEAGUE (FRI 1930) 192 Leeds-Dragons
7 SPANISH FOOTBALL (SUN 1900) 185
8 LIVE PREMIERSHIP RUGBY UNION (SAT 1500) 149
9 THE SUNDAY SUPPLEMENT (SUN 0900) 113
10 GOALS ON SUNDAY (SUN 1000) 111

En Angleterre La League "XIII" est toujours devant l'Union"XV" au niveau audience...
Il est évident qu'en France cela ne risque pas de se produire vu qu'on ne montre qu'un rugby !
Un Leeds/Dragons sur France2, ça aurait de la gueule non ?

n°190882
Gland scht​roumpf 83
Posté le 02-05-2012 à 17:44:41  profil

claude111 a écrit :

Sky Sports 1
w/e 22 Apr 2012
000's
1 LIVE FORD SUPER SUNDAY - MATCH (SUN 1500) 1,324
2 LIVE FORD SUPER SUNDAY - MATCH (SUN 1200) 1,197
3 LIVE FORD MONDAY NIGHT FOOTBALL (MON 1900) 960
4 BARCELONA V REAL MADRID - LIVE (SAT 1830) 620
5 LIVE PREMIER LEAGUE DARTS/#PREMIER LEAGU (THU 1900 308
6 LIVE SUPER LEAGUE (FRI 1930) 192 Leeds-Dragons
7 SPANISH FOOTBALL (SUN 1900) 185
8 LIVE PREMIERSHIP RUGBY UNION (SAT 1500) 149
9 THE SUNDAY SUPPLEMENT (SUN 0900) 113
10 GOALS ON SUNDAY (SUN 1000) 111

En Angleterre La League "XIII" est toujours devant l'Union"XV" au niveau audience...
Il est évident qu'en France cela ne risque pas de se produire vu qu'on ne montre qu'un rugby !
Un Leeds/Dragons sur France2, ça aurait de la gueule non ?

j’espère que tu te bases sur d'autres chiffres pour affirmer que le XIII est au dessus du XV au niveau audience parce que là, c'est un peu léger. les matchs ne sont pas aux mêmes horaires (même si le XV en a un meilleur selon les critères français) et la différence n'est pas si énorme que ça (surtout comparé au  gouffre qui sépare les deux rugby du football)
 Quant au rugby à XIII français, ça serait déjà pas mal qu'ils aient un championnat vaguement sérieux
pour qu'on puisse comparer avec celui du XV. Je sais même pas si il existe une chaîne qui diffuse la championnat français de XIII de temps en temps mais à mon avis, si ça existe, l'audimat doit  ressembler un peu à celui des matchs de fédérale diffusés sur eurosport....

n°190942
pilax
Posté le 15-05-2012 à 09:12:29  profil

tu as raison aucune chaine ne parle du rugby à XIII !

demandes toi pourquoi ?

n°190945
Gland scht​roumpf 83
Posté le 15-05-2012 à 17:14:42  profil

Moi, je le sais. parce que la majorité des français ne savent même pas que ce sport existe et que la plupart des autres n'en ont rien à foutre du XIII. Après, on peut le déplorer, s'en réjouir ou s'en foutre mais c'est juste la pure vérité.
 dans l'avenir, ça changera peut être mais c'est pas gagné (surtout si vous confiez la promotion du XIII à popol...)
D'après le midol, la finale du championnat de France a attiré moins de 9000 spectateurs alors qu'elle se jouait à Narbonne, en plein cœur de la région où le XIII est le plus fort. Comment veux tu que la télé puisse s'y interesser. Y'a quand même un problème et vous allez pas me faire croire que c'est çà cause d'un complot de la FFR.

Message édité par Gland schtroumpf 83 le 15-05-2012 à 17:15:09
n°190988
LE FILS A ​POPOL
Posté le 28-05-2012 à 22:29:16  profil

Eh la super GS, il faudrait que tu te modernises un peu ...
Le XIII est un sport très bien implanté dans le sud de la France et est le seul sport amateur, qui attire autant de monde pour une finale de championnat !!! Combien font le basket, le hand, le volley - tous sport professionnel - pour leurs finales respectives... Bougres d'innocent, est ce que tu t'es posé une fois la question ???
Le XIII est loin d'être le sport méconnu que tu prétends .
Les Dragons Catalans remplissent régulièrement leur antre de Gilbert BRUTUS avec une moyenne avoisinant les 10000 spectateurs par matchs.
L'équipe de France a attiré l'an dernier 17000 spectateurs pour un match international à AVIGNON . Cite moi un autre sport collectif en France capable d'attirer autant de spectateurs pour une rencontre internationale. Alors il faut arrêter cette désinformation a 2 balles et parler sérieusement avant de proférer des inepties aussi grandes.
Alors bien sur , tu vas me dire que c'est pas demain la veille que nous réussirons à remplir le stade de France, mais l'important est de progresser et il suffirait que l'équipe de France réalise un petit exploit l'année prochaine pour la coupe du Monde (qualification pour les demies finales par exemple) qui va se dérouler au Royaume Uni, pour qu'il y ait une vrai reconnaissance des médias nationaux envers ce formidable sport qu'est le Rugby à XIII.
Alors GS, arrête de rouler au topinambour et mets un peu de super dans ton essence, mais surtout ouvre un peu les yeux ... Même à TOULON ,il existe maintenant un club de Rugby à XIII. Tu vas devoir apprendre les règles si tu veux aller les supporter... bounce:{}  non:{}    sleep:{}  heink:{}  jap:{}  :??:

n°190990
Gland scht​roumpf 83
Posté le 29-05-2012 à 00:39:28  profil

si tu étais moins con, peut être que je le serai aussi mais tu crois que tu fais de la pub pour le XIII avec tes minables provocations et critiques systématiques contre le rugby à XV.
 Moi, je suis juste honnete. le XIII a réussi une fois à remplir un stade de 17 000 places? Le XV le fait très souvent là où c'est possible. les matchs de proD2 font régulièrement plus d'entrées que votre finale. On verra les chiffres mais à mon avis, la finale de fédérale devrait pas être loin. La LNR envisage de faire les demies finales l'an prochain à Lille... Vous, vous n'arrivez pas à vous exporter en dehors de vos 4 ou 5 départements fétiches.
 Après, c'est sur que des stades de basket ou de hand qui font 17000 places, ça  existe pas alors forcément, ils peuvent pas les remplir.

n°190997
LE FILS A ​POPOL
Posté le 30-05-2012 à 21:02:53  profil

Si le XV faisait un peu moins preuve de suffisance vis à vis du XIII, je serai peut être un peu moins con comme tu dis, mais en France beaucoup de quinzistes (en particulier ceux à la tête de la FFR XV)font comme s'il n'existait qu'un seul Rugby au monde ... Une poignée d'irréductibles treizistes est encore là pour vous rappeler que le ballon ovale est pratiqué sous 2 formes de jeux et que pour l'instant le XV a l'ascendant sur son cousin au niveau mondial mais que le treize n'a pas dit son dernier mot, et qu'il peut aussi présenter un spectacle de grande qualité.
Quand aux autres sports de balles en France, explique moi pourquoi des pays comme l'Espagne, l'Italie, ou même la Grèce ou la Norvège possèdent des salles de 20000 à 30000 places pour abriter des matchs de Basket ou de Hand ...
Je te laisse réfléchir à ça à moins que tu ne soit trop limité pour trouver des explications.

ON LES AURA CES QUINZISTES

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby » Le Rugby à 13 »