Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !



  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Rugby » Le Rugby à 13 »

TO saison 2011

 

1 utilisateur anonyme et 115 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TO saison 2011

n°185171
pilax
Posté le 07-10-2010 à 20:40:15  profil
 

Publié le 07/10/2010 15:53 | Recueilli par J.-P. P. ladepeche.fr
2011, une année décisive pour le TO
rugby à xiii. Toulouse Olympique. Le verdict pour la Super League en toile de fond.

En 2011, Mathieu Griffi sera toujours à la pointe du combat au sein de l'équipe du Toulouse Olympique./ Photos DDM, Michel Viala
En 2011, Mathieu Griffi sera toujours à la pointe du combat au sein de l'équipe du Toulouse Olympique./ Photos DDM, Michel Viala
En 2011, Mathieu Griffi sera toujours à la pointe du combat au sein de l'équipe du Toulouse Olympique./ Photos DDM, Michel Viala

Carlos Zalduendo, le président du TO, tire les enseignements de la saison écoulée en Championship et évoque la candidature toulousaine à la Super League 2012.

Le Toulouse Olympique, qui a manqué de peu la qualification en play off du Championship, prépare 2011 et sa troisième participation à la compétition anglaise. 2011 sera également l'année du verdict quant à son admission en Super League. Tour d'horizon avec Carlos Zalduendo, son président.

Avec du recul, que vous inspire le parcours 2010 de votre équipe ?

Lors de la soirée de clôture, le représentant de « Sky Sports » a déclaré que Toulouse avait été dans le haut du tableau et qualifiable pour le play off jusqu'à deux journées de la fin, ajoutant que l'équipe avait rempli son contrat. Pour moi, c'est une saison positive vu le contexte, particulier. Le niveau s'est élevé du fait des « duals » dont les clubs anglais ont pu bénéficier davantage que nous. Nous n'avons pu utiliser que deux joueurs des Dragons Catalans (Barthau et Gigot) qui n'ont disputé qu'un match chacun. Et nous avons joué de malchance avec de nombreuses blessures ayant affecté des joueurs cadres tout au long de la saison. Je parle de malchance car elles sont dues à des traumatismes, donc la préparation n'est pas à remettre en cause.

Cela dit, le gros point positif reste la présence de jeunes du centre de formation qui, à l'image de Kevin Larroyer ou Yoan Tisseyre, nous ont permis de rester longtemps dans la course au play off.

Vous avez déjà recruté le demi de mêlée australien Josh Lewis pour remplacer Nathan Wynn. Quelles autres recrues ciblez-vous ?

Damien Couturier revient au club après une saison à XV à Castanet (Féd. 1). Nous sommes en contact avec un talonneur de haut niveau pour pallier le départ de Martin Mitchell et nous recherchons un demi d'ouverture étranger.

En juillet 2011, vous saurez si votre candidature à la Super League est retenue pour 2012. Quel est votre sentiment aujourd'hui ?

Tout est fondamentalement lié au projet de rénovation de notre stade. Tous les clubs de Championship qui postulent ont la structure ou un projet voté. Le TO est le seul club de haut niveau de Toulouse à ne pas avoir une structure sportive adaptée à son développement.

Où en est le projet ?

Des discussions avec la mairie de Toulouse sont toujours en cours. Nous devons prochainement avoir une réponse que nous espérons positive. La décision du maître d'œuvre, la mairie en l'occurrence, entraînera la mise en route de la région et de l'État via le CNDS, les autres acteurs ayant déjà donné leur accord.
Le chiffre : 23

contrats > Pour le TO. Pour la saison 2010, le Toulouse Olympique avait vingt-et-un joueurs sous contrat, en dehors des jeunes du centre de formation. Avec la signature de quatre jeunes pensionnaires de ce centre, Clément Biénès, Yohan Gigord, Kevin Larroyer et Andrei Olari, le club de la Ville rose en a aujourd'hui vingt-trois. Mais seuls six joueurs sont « pros » à temps complet, les autres ayant un travail à côté.
La bonne entente

Le Toulouse Olympique a déjà donné un coup de main à Saint-Gaudens lors du championnat 2009-2010 en mettant de jeunes joueurs à la disposition des Commingeois. Cette année, une entente Saint-Gaudens-Toulouse a vu le jour. Elle concerne les seniors, appelés à évoluer dans le championnat Élite 1, et les juniors.

« La saison dernière, nous avons aidé le club à se sortir d'une situation difficile », précise Carlos Zalduendo qui a défendu les couleurs des deux clubs. « Cette saison, poursuit-il, nous avons vraiment créé une entente officialisée par la Fédération française. Nos joueurs du centre de formation joueront avec Saint-Gaudens, où se disputeront les rencontres à domicile, accompagnés par des joueurs non retenus dans le groupe pour les matchs de Championship, notamment ceux qui manqueront de temps de jeu après avoir été éloignés de la compétition.

C'est positif pour les deux clubs », ajoute Carlos Zalduendo. Entre les seniors et les juniors, le TO met quinze éléments à la disposition de cette entente.

n°185383
claude111
Posté le 27-10-2010 à 07:52:03  profil
 

Niel WOOD – responsable du développement Europe de la RFL – au TO

Ce jeudi (21 octobre), Niel WOOD, le nouveau responsable du développement Europe de la RFL (Fédération Anglaise de Rugby à XIII), a profité de son déplacement à Albi pour la finale de la Coupe d’Europe (France – Pays de Galles), pour passer l’après-midi avec les dirigeants du club Toulousain.

Niel souhaitait avoir une vision d’ensemble du Toulouse Olympique, connaître ses ambitions et les projets en cours pour y parvenir.

Le Président du TO, Carlos ZALDUENDO étant excusé pour des raisons personnelles, Gilles DUMAS (Entraineur), Hugues HENRY (Chef du projet de rénovation du Stade) et Cédric GARCIA (Responsable administratif) ont accueilli le représentant de la RFL et lui ont présenté la structure et les ambitions du Club, le développement des joueurs (école de rugby, centre de formation, interventions scolaires,…) et l’entente avec le RC Saint-Gaudens. Sur ce dernier sujet, Jean-Alain RIVES, le président du Club Commingeois, est intervenu et a également apporté quelques éclaircissements au niveau de la compétition Elite.

Bien entendu, les dirigeants Toulousains n’ont pas manqué d’aborder le futur du TO, avec notamment la retransmission TV des matchs et l’entrée en Super League. Deux sujets sur lesquels la Fédération Anglaise et le Club vont travailler main dans la main.

n°185473
pilax
Posté le 22-11-2010 à 07:43:37  profil
 

Gilles Dumas: "Nous avons manqué de constance"



A deux mois et demi de la reprise de la compétition, l’entraîneur Gilles Dumas évoque le proche passé, et surtout l’avenir du Toulouse Olympique. Celui-ci aborde la dernière ligne droite avant l’attribution des licences de Super League avec du retard, mais pas sans espoir.
Gilles, comment expliquer les résultats en dents de scie obtenus la saison passée, en Championship ?
 
« Nous avons alterné le bon, souvent contre les meilleurs (Featherstone, Batley), et le moins bon, parfois face aux plus modestes (Keighley), preuve que nous avons manqué de constance dans les résultats. Nous avons éprouvé des difficultés à gérer un match, savoir quand temporiser et quand accélérer, et rencontré nombre de passages à vide à l’intérieur d’une même rencontre. Mais il faut savoir que nous n’avons jamais aligné une équipe type, et que la charnière a été fréquemment replâtrée, avec notamment la présence de Sylvain Houlès dans ce secteur du jeu. »
 
Qui a été la révélation, en 2010 ?
 
« Kevin Larroyer, passé en l’espace d’une saison des juniors de Saint-Gaudens à l’équipe fanion des Ours, et finalement au TO. »
 
Et la confirmation d’un talent naissant ?
 
« Yoan Tisseyre, qui en 2009 nous avait rejoint sur la fin, ne disputant que deux ou trois matches, et qui en 2010 a été le joueur de l’année, au club. »
 
Quel est votre sentiment, concernant l’entente passée avec Saint-Gaudens ?
 
« Il s’agit d’une solution par défaut. Nous aurions préféré posséder notre propre réserve, avec une équipe en Elite, mais ce n’était financièrement pas possible. Nous verrons la saison prochaine, si Jules-Julien, qui joue les premiers rôles en Elite 2 et qui se structure de mieux en mieux… En attendant, l’entente avec St Gaudens nous permet de faire mûrir nos jeunes du centre de formation, comme Moliner, Gonzalès, ou encore d’utiliser des joueurs ayant besoin de temps de jeu, à l’image de Nicolas Fauré, qui n’a disputé qu’une dizaine de matches ces deux dernières saisons. Et une fois que nous serons entrés dans la compétition anglaise, cet accord avec les Commingeois nous permettra également, le cas échéant, de faire jouer des éléments relevant de blessure ».
 
En n’étant pas parvenu à répondre favorablement aux critères sportifs exigés par la RFL, pour une candidature à la licence 2012-2015 de Super League, le TO ne s’est-il pas considérablement éloigné de celle-ci ?
 
« Nous avons reçu les responsables de la RFL à plusieurs reprises, ces derniers mois, et mon sentiment est que la fédération britannique n’est pas opposée à l’introduction d’un deuxième club français en Super League. La décision, concernant l’attribution des futures licences, sera prise en juillet 2011, soit juste après les demi-finales de la Northern Rail Cup, compétition à laquelle nous participerons pour la première fois. Tout n’est donc pas perdu. A l’heure actuelle, Widnes, malgré sa proximité géographique avec Warrington et Wigan, est le grand favori à l’accession, car possédant à la fois le stade et les structures appropriées. Mais reste une double inconnue, avec les problèmes financiers que rencontrent les Crusaders, et celui du nouveau stade de Castleford, qui n’est toujours pas réglé. »
 
Au cas où il ne serait pas accepté pour la période 2011-2015, le TO poursuivrait-il sa route en Championship, ou réintègrerait-il le Championnat Elite ?
 
« Cette question sera soulevée en juillet, une fois connue la décision de la RFL, mais pour nous le Championship constituait un palier vers la Super League. Et la participation à cette compétition reste difficile, quand vos joueurs ne sont pas pros à plein temps. »
 
Envisagez-vous de disputer un autre match amical que celui prévu face aux Dragons, le 22 janvier à Toulouse ?
 
« La journée inaugurale de la Northern Rail Cup est programmée le premier week-end de février, aussi souhaitons-nous trouver un adversaire qui accepterait de jouer le 15 janvier. Nous avons eu un contact avec l’équipe d’Italie, mais sans suite. »
 
Comment jugez-vous l’effectif 2011 par rapport au précédent ?
 
La saison passée, pour diverses raisons, liées notamment à des blessures, les recrues n’ont pas apporté ce que nous espérions, et nous avons dû utiliser en tout 30 joueurs. Mais au moins cela a servi de tremplin pour plusieurs jeunes. Lesquels sont ravis d’évoluer au TO. Notre effectif de départ, en 2011, sera un peu plus étoffé, avec 23 éléments, dont trois du centre de formation, Moliner, Vigneau, Albert, contre 21 en 2010. Un trois-quart des Espoirs de Biarritz, William Amoussou, est actuellement à l’essai, et nous recruterons un pilier étranger possédant un passeport européen, pour remplacer Griffi. »
http://www.toxiii.com

n°185505
claude111
Posté le 24-11-2010 à 08:08:01  profil
 

Le Toulouse Olympique XIII aux Galeries Lafayette


Capitole. Le Toulouse Olympique XIII aux Galeries Lafayette  Sacs, tee-shirts et bien sûr ballons ovales aux couleurs du Toulouse Olympique XIII trônent désormais au troisième étage des Galeries Lafayette de la rue Lapeyrouse. « Nous sommes les partenaires de ce club pour la troisième saison, mais nos importants travaux ont retardé la création de cet espace de vente », a expliqué Marc Reynaud en marge de l'inauguration vendredi. « Nous soutenons le rugby à XIII et surtout le TO car c'est un club sympathique et à taille humaine », a ajouté le directeur du grand magasin. « Cette présence en centre-ville va aider à accroître notre notoriété », se réjouit Carlos Zalduendo, président du club qui attaquera en mars prochain sa troisième saison en Championship.

"La Depeche"

n°185612
pilax
Posté le 01-12-2010 à 10:16:19  profil
 

Stade Arnauné : le TO reçu par Pierre COHEN

Le jeudi 25 novembre dernier, Monsieur le Maire de Toulouse, Pierre COHEN, en compagnie de Mr François BRIANÇON, maire adjoint en charge des sports, a reçu le Toulouse Olympique XIII représenté par son président Mr Carlos ZALDUENDO et Mr Hugues HENRY, en charge du dossier de rénovation du stade Arnauné.

Lors de cet entretien, Monsieur Pierre COHEN et le TO XIII ont pu, très librement, faire un historique du projet, exprimer leur position mais surtout se projeter vers l’avenir.

Chacun a pu exposer ses contraintes et prendre en compte celles des autres.

Pour la ville de Toulouse :

• Une rénovation du stade Arnauné non intégrée initialement dans le projet électoral et les engagements de l’équipe municipale.

• Une indécision sur le devenir de l’agrandissement du Stadium en vue de l’Euro 2016 de football (investissement de plus de 50 millions d’euros, lui-même hors engagement initiaux.)

Pour le TO XIII :

• Nécessité vitale et de court terme, à se doter des infrastructures sans lesquelles le développement et la pérennité du TO XIII ne peuvent être assurés : Outil de travail administratif, commercial, marketing et sportif, permettant l’accueil du public et des partenaires dans des conditions de confort et de sécurité moderne.

• Contraintes du cahier des charges de la « Super League » anglaise, plus haut niveau européen.

Monsieur Pierre COHEN a apprécié l’urgence dans laquelle se trouve le club de voir se réaliser certains travaux prioritairement.

Il a été acté par les participants de définir les besoins globaux et contraintes à intégrer dans le projet de rénovation, de hiérarchiser ces besoins, d’établir un calendrier de travail précis, une feuille de route, de définir une relation technique en mode projet avec la direction des sports.

Pour ce faire, l’engagement a été formulé de monter une réunion de lancement et de réflexion avant la fin décembre 2010.

Celle-ci doit déboucher sur la définition des priorités et sur la réflexion des phasages de constructions possible.

Depuis cet entretien, la réunion évoquée ci-dessus a d’ores et déjà été programmée au mardi 7 décembre prochain.

Le TO XIII se félicite de constater que ses problématiques sont prises en compte par la ville de Toulouse, et de voir le projet Arnauné enfin sur des rails.
http://www.toxiii.com

n°185636
pilax
Posté le 02-12-2010 à 13:28:37  profil
 

Publié le 02/12/2010 03:56 | Denis Peignier ladepeche.fr
Toulouse veut franchir un cap
rugby à xiii. Championship . La saison 2011 sera déterminante pour le club toulousain.



Gilles Dumas (à gauche) et Julien Gérin (à droite) ont retrouvé leurs joueurs cette semaine pour préparer le prochain exercice de Championship que les Toulousains abordent avec encore plus d'ambition./ Photo DDM, Didier Pouydebat Après une fin de saison au goût amer pour les troupes de Gilles Dumas, le TO XIII attaque la préparation de sa saison 2011 avec appétit et quelques changements.

Le Toulouse Olympique XIII entre dans une nouvelle ère. Du moins, c'est ce que veut croire toute son équipe dirigeante à l'orée d'une nouvelle saison qui sera la troisième pour le club toulousain en Championship. Les treizistes de la Ville rose ont repris l'entraînement cette semaine et attaquent leur préparation avec appétit. Revue de détail avec l'entraîneur, Gilles Dumas.

La fin de saison 2010

« Il nous a manqué de la constance dans le jeu, et bien sûr dans les résultats ». Capable de battre le leader Featherstone chez lui, comme de perdre ces six derniers matches, le TO n'a pas atteint son objectif. « Et pourtant, on était cinquième à six matches de la fin, avec un calendrier plutôt favorable. Mais il y a eu cette hécatombe chez les joueurs. Nous avons eu jusqu'à onze blessés. » D'où une fin de championnat délicate qui a vu les Toulousains chuter à la huitième place.

La préparation

Pour pallier à cette cascade de blessés, le staff du TO a réfléchi à un autre système d'entraînement, comme l'explique Gilles Dumas : « Après avoir consulté quelques clubs, notamment en Australie, nous avons décidé de changer la préparation. Nous sommes dans du travail de vitesse et moins sur du foncier. Cela doit nous permettre de mettre en place un projet de jeu avec plus de prises de risques dans l'animation du jeu. Les clubs qui appliquent cette méthode ont moins de blessés et ne connaissent pas de passage à vide dans la saison. On espère que cela va moins user les organismes. Maintenant, on touche du bois (sourires)… »

Les ambitions

Après deux saisons près de la qualification, l'objectif est très clair : passer ce cap. « Ce serait le fruit du travail des dernières années. Avec des nouveaux joueurs qui vont apporter de la fraîcheur, on veut démontrer sportivement qu'on a notre place dans le cadre du projet Super League. On va disputer en février la Northern Rail Cup pour bien y figurer. On espère aller en quarts de finale, voire plus. » Car le coach des treizistes toulousains sait pertinemment que le critère sportif sera important, au moment des choix sur les futures franchises de Super League. « La décision devrait être rendue en juillet, au moment de la finale de la Northern Rail Cup, et on pourrait bien y être… » Une bonne façon d'appuyer le dossier de candidature du TO vers l'élite du rugby à XIII européen.

n°185738
pilax
Posté le 11-12-2010 à 10:47:17  profil
 

to2011

n°185857
pilax
Posté le 05-01-2011 à 10:36:21  profil
 

04/01/2011 : Les Crusaders à Brutus en amical

Les Dragons Catalans sont parvenus à trouver un accord avec les Crusaders pour l'organisation d'un match amical au stade Gilbert Brutus en préparation de la saison 2011. Le club gallois viendra en effet effectuer un stage de 4 jours en Roussillon au terme duquel aura lieu la rencontre entre les deux équipes de Super League, le samedi 22 janvier 2011.

L'heure du coup d'envoi et les tarifs restent encore à confirmer et seront communiqués ultérieurement.

La rencontre entre le Toulouse Olympique et les Dragons Catalans, qui devait avoir lieu à cette date, sera donc reportée au week-end suivant. Ce second match amical pour les hommes de Trent Robinson se déroulera en effet le samedi 29 janvier 2011 à 16h au stade Arnauné de Toulouse.
http://www.catalansdragons.com

trials

22/21/2011 Perpignan Stade Gilbert Brutus
Dragons Catalans - Celtics Crusaders

29/11/2011 Toulouse Stade des Minimes
Toulouse Olympique - Catalans Dragons

n°186013
claude111
Posté le 19-01-2011 à 08:08:53  profil
 

Action scolaire – Les professeurs des écoles au TO

Le mercredi 12 janvier dernier, une action scolaire a été menée au sein du Toulouse Olympique XIII visant à former des professeurs des écoles, au rugby à XIII. Cette formation a été mise en place par l’inspection académique par l’intermédiaire de Jean Régis Bernardi, et le TO. A cette occasion pour intervenir auprès des enseignants, Monsieur Jean Laban, président de la Ligue Midi-Pyrénées de rugby à XIII, avait mis à disposition Emmanuel Fauvel, cadre technique de la Fédération, pour assurer cette formation avec Didier Paludetto. Les enseignants ont été accueillis au sein du Club House par le président du TO XIII, Carlos Zalduendo.
Le déroulement de la matinée…

C’est la première fois que l’on propose une formation au rugby à XIII à des enseignants. Pour cette première, les écoles du quartier des Minimes ont répondu présentes : Lucie Aubrac, Claude Nougaro, Pierre et Marie Curie.

Pour commencer la matinée, ils se sont penchés sur l’histoire du rugby à XIII, ce qui a suscité de nombreuses questions de la part des enseignants.

Ensuite, le groupe s’est intéressé aux règles de la discipline et à l’aspect pédagogique.

Puis, les « élèves » ont rejoint le terrain pour mettre en pratique le « tableau noir ».

Les enseignants ont particulièrement apprécié cette partie de la formation et auraient souhaité la prolonger !

Pour terminer la matinée, formateurs et professeurs des écoles ont pu aborder plus en profondeur certaines questions. Comment vont-ils s’approprier la discipline pour pouvoir la transmettre à leur tour ? Est-il possible de l’enseigner sans vécu ?

Tout au long de la matinée, Didier Paludetto, Jean Régis Bernadi et Emmanuel Fauvel ont été présents pour partager et transmettre leur passion de la discipline, pour aider les enseignants à se l’approprier et répondre à toutes leurs questions.

C’est avec plaisir que le Toulouse Olympique en accord avec l’inspection académique a mené cette action scolaire dans le but de développer la vie sportive et le rugby à XIII dans les écoles.

Une prochaine matinée de formation est prévue le mercredi 13 avril

"site T.O"

n°186156
pilax
Posté le 03-02-2011 à 18:58:13  profil
 

Visuel-NRC-site-01.02.2011

n°186158
pilax
Posté le 04-02-2011 à 17:05:40  profil
 

TO vs Dewsbury Rams : Le groupe du TO
Ce samedi (05/02) à 16 heures au stade Arnauné (Minimes), le Toulouse Olympique reçoit les Dewsbury Rams dans le cadre de la Northern Rail Cup.
Pour cette reprise officielle de la compétition, même si quelques cadres sont toujours absents, Gilles DUMAS et son staff ont pu compter sur le retour de joueurs clés.
Le groupe Toulousain…
En effet, Nicolas FAURE (hématome à la cuisse), Antoni MARIA (tendinite aux adducteurs) et Jérôme GOUT sont disponibles pour cette rencontre.
Josh LEWIS et Damien COUTURIER (entorses à la cheville) ont pour leur part repris l’entrainement cette semaine mais une incertitude subsiste toujours. La décision de les faire jouer sera prise ce soir (vendredi) lors de la mise en place.
L’infirmerie compte néanmoins dans ses rangs, 3 joueurs et non des moindres : Tim WYNN et Constant VILLEGAS, qui ont subi une intervention chirurgicale l’été dernier suite à une rupture des ligaments croisés du genou, devraient être opérationnels pour début mars ; Rory BROMLEY, pour sa part, s’est fait opéré du tendon d’Achille début janvier et est indisponible pour 3 mois.
Le groupe du TO (avec le numéro de maillot) :
2. PAYAN Sébastien
3. PLANAS Sébastien
5. BIENES Clément
6. NICHOLLS Darren
7. LEWIS Josh
8. WORTH Brendan
9. COOK Craig
10. CORCORAN Ged
12. TISSEYRE Yoan
13. ANSELME Eric
14. MARIA Antoni
15. GOUT Jérôme
16. HOULES Sylvain
17. LARROYER Kevin
18. OLARI Andreï
20. ORMENO Bruno
21. FAURE Nicolas
22. COUTURIER Damien
23. PELO Teli
http://www.toxiii.com

n°186175
pilax
Posté le 05-02-2011 à 17:53:54  profil
 

TO 40-38 DEWSBURY

n°186179
pilax
Posté le 05-02-2011 à 19:31:04  profil
 

Cook délivre Toulouse

Au stade Arnauné, Toulouse Olympique bat Dewsbury Rams 40-38, lors de la première journée de la Northern Rail Cup.

Mi-temps 22-16.

Evolution du score : 6-0 pour Toulouse, 12-0, 18-0, 18-6, 18-10, 18-16, 22-16, 22-22, 28-22, 28-26, 28-32, 28-38, 34-38, 40-38.

- Toulouse : 7 essais Ormeno (4, 16), Lewis (7), Anselme (34, 47), T. Pelo (69), Cook (77), 6 transformations Lewis (4, 7, 34, 47, 69, 77).

- Dewsbury : 7 essais Buchanan (21, 50), Craven (27, 65), Turner (33), Luke Menzies (44), Lockwood (54), 5 transformations Brambani (21, 33, 44, 54, 65).

- Cartons jaunes : T. Pelo (Toulouse) et Cosgrove (Dewsbury) à la 57è.

Dewsbury, qui restait sur une défaite en amical face à Bradford (12-46, 6-6 à la mi-temps), mais avait remporté ses quatre dernières rencontres de Championship, en 2010, pendant que le TO restait sur six défaites d'affilée en fin de saison passée, a mené la vie dure de bout en bout à des Haut-Garonnais aux ressources morales visiblement à toute épreuve.

Deux essais, un de de Teli Pelo, l'autre de l'ancien talonneur de Sheffield, Craig Cook, rétablirent en effet l'équilibre en faveur des locaux, dans les dix dernières minutes d'un match de haute intensité.
http://www.ffr13.com

n°186233
pilax
Posté le 08-02-2011 à 08:35:13  profil
 

TO_vs_London_Skolars_26.02.2011

n°186259
pilax
Posté le 09-02-2011 à 09:07:25  profil
 

Yoan Tisseyre: "Gagner tous nos matches à domicile"



Pour sa première rencontre de Northern Rail Cup, le Toulouse Olympique XIII s’est imposé, au terme d’un match engagé et haletant, face à la formation de Dewsbury sur le score de 40 à 38. Ce n’est que dans les cinq dernières minutes de jeu que le talonneur Craig Cook, auteur de l’essai de la victoire, parvient à délivrer les siens. Yoan Tisseyre, le seconde ligne toulousain et international français, revient sur ce premier succès et livre les objectifs du TO en cette nouvelle saison de Championship.
Tout d’abord, comment s’est passée votre préparation durant l’intersaison ?

« La plupart des joueurs ont repris le chemin des entraînements à la mi-novembre. Me concernant, j’ai pu bénéficier de quelques jours de repos supplémentaires en raison de ma participation à la Coupe d’Europe. Quant aux étrangers, ils sont arrivés au compte-goutte. Ce n’est que début janvier que tout le groupe a été réuni et que les joueurs ont pu évoluer ensemble. Nous avons eu une préparation physique intensive afin de nous remettre à niveau et aborder cette nouvelle saison de Championship en toute sérénité ».

Comment avez-vous vécu ce premier match de la saison en Northern Rail Cup face à Dewsbury ?

« A la 60ème minute de jeu, nous nous prenons un carton jaune et nous retrouvons donc à douze sur le terrain. Physiquement, ce fut très difficile. Nous passions notre temps à plaquer et les organismes commençaient à fatiguer. Personne ne pouvait prédire l’issue du match. Pourtant, au bout d’un quart d’heure de jeu, nous menions 16 à 0. Mais je pense que nous ne nous sommes pas assez méfiés de cette équipe qui est revenue de manière fulgurante au score. Ce n’est que dans les trois dernières minutes de jeu que nous arrachons la victoire à nos adversaires du jour. J’ai trouvé la formation de Dewsbury bien meilleure que l’an dernier, plus complète, autant au niveau du pack  que des lignes arrières ».

Que reste t-il à corriger avant votre premier match de championnat ?

« Notre vitesse de ligne en défense. Nous devons monter plus vite et nous montrer plus agressifs.  Nous devons également mieux travailler au sol et mieux ralentir nos adversaires. Mais ce match nous a également permis de nous rendre compte de certaines qualités. Les demis recrutés cette année, Josh Lewis et Darren Nicholls, m’ont fait une forte impression. L’an dernier, nous n’osions pas déroger du système de jeu qu’il convenait d’appliquer et jouions donc trop de manière stéréotypée. Face à Dewsbury, nous avons plus joué à l’instinct et nous nous sommes donc adaptés au jeu pratiqué par l’autre équipe ».

Quels sont les objectifs du Toulouse Olympique XIII cette année ?

«  Finir dans les six premiers du classement afin de disputer les phases finales. Nous n’en étions pas loin l’an dernier mais l’accumulation des blessés a entraîné un enchaînement de contre-performances en fin de saison. A moyen terme, le TO souhaite intégrer la Super League. Les résultats sportifs sont donc indispensables. L’entraîneur et le Président ont été clairs, nous devons commencer par gagner tous nos matches à domicile ».

Un mot sur les nouvelles recrues ?

« Josh Lewis est un demi d’exception qui organise le jeu d’une main de maître. C’est un véritable leader sur le terrain, c’est ce qu’il nous manquait l’an dernier. Darren Nicholls est plus jeune mais affiche un gros potentiel. Corcoran, notre pilier, apporte son expérience du haut niveau au groupe. Il s’est malheureusement blessé au coude ce week-end. Nous sommes en attente des conclusions médicales afin de savoir s’il sera des nôtres face à Widnes. Craig Cook est notre nouveau talonneur, venu remplacer Marty Mitchell, reparti en Australie. La saison dernière, il s’est vu gratifier du titre de meilleur joueur de l’année. Damien Couturier, centre, avait déjà évolué par le passé avec le TO et signe donc son retour. Enfin, Greg White est un joueur qui vient du XV et qui a évolué à XIII dans les catégories jeunes. Ailier ou arrière, il apportera au groupe ses qualités de vitesse ».

Ce week-end, vous vous déplacez à Widnes. Connaissez-vous cet adversaire ?

« L’an dernier, nous les avions battus chez eux et avions perdu à domicile. Widnes est une grosse équipe, très complète, comptant des joueurs de qualité. C’est un sérieux prétendant au titre de Champion et le match qui nous attend ce week-end sera certainement très difficile à négocier ».
http://www.ffr13.com

n°186275
pilax
Posté le 10-02-2011 à 17:22:58  profil
 






Souscrire a la newsletter
 
 
 
 
Widnes Vikings – TO : Le groupe des 18 du TO

Dans le cadre de la 2ème journée de la Northern Rail Cup, le Toulouse Olympique XIII se déplacera à Widnes, ce samedi (12/02) à 18 heures. C’est encore un gros match qui attend les toulousains opposés au Widnes Viking, également pensionnaires du Championship.


Dans le cadre de la 2ème journée de la Northern Rail Cup, le Toulouse Olympique XIII se déplacera à Widnes, ce samedi (12/02) à 18 heures. C’est encore un gros match qui attend les toulousains opposés au Widnes Vikings, également pensionnaires du Championship.

A cause de quelques blessures, Gilles Dumas et son staff ont quelque peu remanié le groupe des 18 par rapport à l’équipe victorieuse face aux Dewsbury Rams (05/02) par 40 à 38.

En effet, Ged CORCORAN a été blessé lors de cette dernière rencontre, il souffre d’une luxation du coude et sera au repos pendant 4 à 6 semaines. Nicolas FAURE, enfin remis de son hématome à la cuisse et auteur d’une très bonne prestation avec l’Entente Saint Gaudens – Toulouse XIII, est de retour dans le groupe.

Au niveau de l’infirmerie, Tim WYNN et Constant VILLEGAS, qui ont subi une intervention chirurgicale l’été dernier suite à une rupture des ligaments croisés du genou, ne sont toujours pas opérationnels. Ils devraient être rétablis début mars. Rory BROMLEY, pour sa part, s’est fait opérer du tendon d’Achille début janvier et son retour est attendu pour la fin du mois d’Avril.

Le pilier du TO Brendan Worth, déterminant contre Dewsbury

Le groupe des 18 du TO (avec le numéro de maillot) :

2. PAYAN Sébastien

3. PLANAS Sébastien

5. BIENES Clément

6. NICHOLLS Darren

7. LEWIS Josh

8. WORTH Brendan

9. COOK Craig

12. TISSEYRE Yoan

13. ANSELME Eric

14. MARIA Antoni

15. GOUT Jérôme

16. HOULES Sylvain

17. LARROYER Kévin

20. ORMENO Bruno

21. FAURE Nicolas

22.COUTURIER Damien

23. PELO Tely

24. WHITE Grégory
http://www.toxiii.com

n°186305
claude111
Posté le 13-02-2011 à 18:33:21  profil
 

Widnes 44 - 28 Toulouse

n°186364
pilax
Posté le 19-02-2011 à 10:41:45  profil
 

Northern Rail Cup – 3ème journée – Preview

A l’occasion de la 3ème journée de la Northern Rail Cup, le Toulouse Olympique XIII fera le déplacement à Keighley ce samedi (19/02). Une rencontre cruciale pour les hommes de Gilles DUMAS pour la qualification en quart de finale.


A l’occasion de la 3ème journée de la Northern Rail Cup, le Toulouse Olympique XIII fera le déplacement à Keighley ce samedi (19/02). Une rencontre cruciale pour les hommes de Gilles DUMAS pour la qualification en quart de finale. Les Keighley Cougars, actuellement 5ème de la poule, juste devant le TO, ne vont pas leur faciliter la tâche.

Toutes les affiches et le classement…

Samedi 19 février 2011

Keighley Cougars RLFC vs Toulouse Olympique (18h* Cougar Park)

Dimanche 20 février 2011

Barrow Raiders vs Featherstone Rovers (14h* The Furness Heating Components Stadium)

Widnes Vikings vs Rochdale Hornets (15h* Stobart Stadium Halton)

Doncaster RLFC vs Dewsbury Rams (15h* Keepmoat Stadium)

London Skolars RLFC vs York City Knights RLFC (15h* New River Stadium)

Batley Bulldogs vs Gateshead Thunder RLF (14h* Mount Pleasant)

Hunslet Hawks RLFC vs Workington Town RLFC (15h* South Leeds Stadium)

Leigh Centurions vs Sheffield Eagles (15h* Leigh Sports Village)

Swinton Lions RLFC vs Oldham RLFC (15h* The Willows)

Whitehaven RLFC vs Halifax RLFC (15h* Recreation Ground)
http://www.toxiii.com



n°186377
claude111
Posté le 21-02-2011 à 08:48:18  profil
 

Keighley Cougars RLFC 22 - 36 Toulouse Olympique

n°186397
pilax
Posté le 22-02-2011 à 11:34:01  profil
 

TO – London Skolars Samedi 26 février à 15 heures au Stade Arnauné (Minimes)

Dans le cadre de la dernière journée de phase de poule de la Northern Rail Cup, le Toulouse Olympique accueille une équipe jamais affrontée auparavant, les London Skolars.
Dans le cadre de la dernière journée de phase de poule de la Northern Rail Cup, le Toulouse Olympique accueille une équipe jamais affrontée auparavant, les London Skolars. C’est donc une rencontre inédite et décisive qui se déroulera ce samedi 26 février à 15 heures au stade Arnauné (Minimes).

Après deux déplacements à Widnes puis à Keighley, le TO est de retour dans son antre des Minimes pour disputer son dernier match de poule de la compétition contre les London Skolars. Depuis 2002 ce club anglais évolue au sein du Co-opérative Championship 1 (ex National League 2), la 3ème division professionnelle anglaise, juste en dessous du Championship.

Cette 2ème rencontre du TO à domicile en NRC sera décisive pour sa qualification en ¼ de finale. En effet, une large victoire lui assurerait une place en phase finale. Un match à enjeu pour les hommes de Gilles Dumas qui promet aux spectateurs une confrontation musclée.

Les « bleu et blanc » auront à cœur de décrocher la victoire et de vous offrir un beau spectacle.

Les portes du stade ouvriront dès 13h30. Les équipes de la boutique et des buvettes du TO vous accueilleront avec la convivialité du rugby.

Les rythmes de la traditionnelle banda et les chorégraphies endiablées des Pompom girls du TO animeront cet avant match, pour vous faire patienter avant le coup d’envoi.

En parallèle, Le club recevra ses partenaires lors de la réception d’avant match à partir de 14 heures dans le gymnase attenant à l’enceinte des Minimes.

Enfin, pour continuer la fête, le TO XIII organise sa traditionnelle Bodega d’après-match où supporters des deux camps pourront refaire le match autour d’un verre et échanger avec les joueurs des 2 équipes dans la convivialité propre à l’ovalie.

Pour rappel, l’entrée générale sera au tarif de 10 euros, la place en tribune à 20 euros et l’admission en tarif réduit à 5 euros (étudiant, scolaire de plus de 16 ans, handicapé (80%), demandeurs d’emplois).
HTTP///WWW.TOXIII.COM

n°186459
pilax
Posté le 26-02-2011 à 17:21:34  profil
 

TO 34-22 LONDON SKOLARS

Toulouse qualifié pour les quarts de finale de la Railway Cup.

n°186625
pilax
Posté le 09-03-2011 à 08:17:57  profil
 

TO vs Halifax – Samedi 12 mars à 19 heures au Stade Arnauné (Minimes)

C’est la reprise ! Pour la première journée du Co-operative Championship, le Toulouse Olympique reçoit l’équipe championne en titre, le Halifax RLFC.

C’est la reprise ! Pour la première journée du Co-operative Championship, le Toulouse Olympique reçoit l’équipe championne en titre, le Halifax RLFC. Evacuer la frustration de l’élimination en Challenge Cup et bien débuter ce championnat par une victoire face à l’un des favoris, sont les principaux enjeux de ce match qui se déroulera ce samedi 12 mars à 19 heures au stade Arnauné (Minimes).

Cette première rencontre à domicile est également le meilleur moyen d’attaquer un mois de mars déjà décisif pour le Championnat. Il permettra aux « bleu et blanc » du TO de rentrer directement dans le vif du sujet avant les déplacements à Dewsbury et à Sheffield lors des deux prochaines journées.

Vaincus l’an passé sur leur terrain par le Halifax RLFC lors de la dernière journée de saison régulière, les hommes de Gilles Dumas auront à cœur de prouver qu’ils peuvent rivaliser avec l’une des toutes meilleures équipes du Co-operative Championship.

Le stade ouvrira ses portes dès 17h30. Nos équipes à la boutique et à la buvette se feront un plaisir de vous accueillir avec toute la convivialité de l’esprit rugby.

Une démonstration de danse chinoise libre appelée le Sanda, une exhibition de Kung-fu, les chorégraphies endiablées des Pompom girls du TO sont autant d’animations qui vous feront passer un agréable moment avant le coup d’envoi de la rencontre. En parallèle, Le club recevra ses partenaires lors de la réception d’avant match à partir de 18 heures dans le gymnase attenant à l’enceinte des Minimes.

Après le match, la fête continue avec la traditionnelle Bodega organisée par le TO XIII qui permet aux supporters des deux camps de refaire le match autour d’un verre et de passer un moment privilégié avec les joueurs des 2 équipes.

Pour rappel, l’entrée générale sera au tarif de 10 euros, la place en tribune à 20 euros et l’admission en tarif réduit à 5 euros (étudiant, scolaire de plus de 16 ans, handicapé (80%), demandeurs d’emplois).

Billetterie électronique : http://www.to13.com/billetterie

Info / point de vente :

Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse

Tél : 05.61.57.80.00

Mail : contact@toxiii.com

n°186682
marseillea​13
Posté le 12-03-2011 à 22:07:58  profil
 

up rien que pour faire caguer mon pote GS lol:{}


---------------
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/
n°186708
pilax
Posté le 13-03-2011 à 08:07:12  profil
 

TOULOUSE 26-12 HALIFAX

n°186712
jean galia
Posté le 13-03-2011 à 08:40:01  profil
 

Après leur qualification en N.Rail, le TO XIII démarre bien la saison avec cette première victoire à domicile.
Si il n'y a pas de blessés majeurs, la saison devrait être prometteuse.


---------------
Le rugby à XIII, c'est un rugby dynamique et spectaculaire.  
n°186787
claude111
Posté le 14-03-2011 à 08:23:43  profil
 

Journée 1

Jeudi 10 Mars 2011

Leigh    Featherstone    36-10      
 
Samedi 12 Mars 2011

Toulouse Olymp. XIII    Halifax    26-12      
 
Dimanche 13 Mars 2011

Batley    Dewsbury    28-0      
 
Hunslet    York City     28-28      
 
Sheffield    Widnes    16-44      
 

 
Rg Equipes  Pts  J  G  N  P  P.  C.  +/-  BO  BD  CB
 
1    Batley  3  1  1  0  0  28  0  28  0  0  0
 
2    Widnes  3  1  1  0  0  44  16  28  0  0  3
 
3    Leigh  3  1  1  0  0  36  10  26  0  0  0
 
4    Toulouse Olymp. XIII  3  1  1  0  0  26  12  14  0  0  0
 
5    Hunslet  2  1  0  1  0  28  28  0  0  0  -2
 
6    York City   2  1  0  1  0  28  28  0  0  0  2
 
7    Barrow  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0
 
8    Halifax  0  1  0  0  1  12  26  -14  0  0  0
 
9    Featherstone  0  1  0  0  1  10  36  -26  0  0  0
 
10    Dewsbury  0  1  0  0  1  0  28  -28  0  0  0
 
11    Sheffield  0  1  0  0  1  16  44  -28  0  0  -3
 

 

 

 
Journée 2

Jeudi 17 Mars 2011

York City     Sheffield    -      
 
Samedi 19 Mars 2011

Barrow    Leigh    -      
 
Dewsbury    Toulouse Olymp. XIII    -      
 
Dimanche 20 Mars 2011

Featherstone    Batley    -      
 
Widnes    Hunslet    -      
 

 
 
 
 

n°187048
pilax
Posté le 29-03-2011 à 12:23:27  profil
 

TO_FeathestoneRovers_02.04.20112

n°187349
pilax
Posté le 10-05-2011 à 07:51:18  profil
 

TOvsHunslet_14.05

n°187446
pilax
Posté le 23-05-2011 à 10:42:56  profil
 

TOvsBatleyBulldogs_28.05.2011

n°187542
pilax
Posté le 23-06-2011 à 16:12:45  profil
 

TO XIII vs Leigh Centurions – samedi 25 juin – Un avant-match très animé toxiii.com

A l’occasion de la rencontre très spéciale face aux Leigh Centurions ce samedi 25 juin (coup d’envoi à 19 heures), le Toulouse Olympique peut compter sur La Dépêche du Midi, partenaire média du Club
A l’occasion de la rencontre très spéciale face aux Leigh Centurions ce samedi 25 juin (coup d’envoi à 19 heures), le Toulouse Olympique peut compter sur La Dépêche du Midi, partenaire média du Club, pour assurer l’ambiance dans l’enceinte du Stade Arnauné. En effet, une équipe du quotidien régional sera présente sur le parking partenaires à côté du Club House pour distribuer des cadeaux et proposer de se maquiller en « bleus et blancs », les couleurs traditionnelles du TO.

Ainsi, tous les supporters, petits et grands, pourront pousser et soutenir avec un maximum de bruit et de couleur leur équipe de cœur.

Le stade ouvrira ses portes dès 17 heures et en lever de rideau, vous pourrez assister à une démonstration des Cadets du TO. Les « Sharks » pourront bien évidemment compter sur les chorégraphies entrainantes des Pompom Girls du TO pour être bien dans le rythme.


Avant l’entrée des joueurs du Championship, le public sera mis à contribution avec la réalisation d’un « typho » géant sur toute la tribune GALIA, sous la houlette des membres du groupe des supporters du Toulouse Olympique.

Pour rappel, dans l’après-midi, de 14 à 17 heures plus précisément, un tournoi de rugby à 7 à « toucher » ouvert à toutes les équipes « loisirs » (complexe de Struxiano) est organisé par l’Amicale des Anciens. Seront présents notamment des joueurs de l’équipe du TO championne de France en 2000, les Roselionnes et des Anciens du RC Saint-Gaudens. En parallèle, des écoles de rugby disputeront un tournoi amical sur les installations sportives de Toulouse Lautrec, à 5 mn à pied du stade Arnauné.

Venez nombreux participer à cette belle fête !

n°188001
pilax
Posté le 26-08-2011 à 11:18:05  profil
 

TO_Barrow_03.09


Aller à :
   FORUM Sport » Rugby » Le Rugby à 13 »

TO saison 2011