Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Rugby » Le Rugby à 13 »

FRANCE ECOSSE 29 octobre 2011 15h10

117 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°189743
pilax
Posté le 26-10-2011 à 11:19:05  profil

France / Ecosse en direct sur France 3 et Orange Sport
Mardi, 25 Octobre 2011 09:40

Après la retransmission en direct, en mai dernier, sur France 3 Languedoc-Roussillon, de la finale du Championnat Elite entre Lézignan et Limoux, la chaîne publique poursuit son action en faveur de l’exposition du Rugby à XIII avec la programmation, le samedi 29 octobre à 15h10 au stade Gilbert-Brutus de Perpignan, de la rencontre internationale France - Ecosse, comptant pour la Coupe d'Europe 2011.

Ce match sera à suivre en direct, à partir de 15h10, sur France 3 Languedoc-Roussillon et France 3 Midi-Pyrénées avec les commentaires de Marc Tamon et Alain Bonneriez, accompagnés par Hélène Archilla-Macurdy pour les interventions en bord de terrain. Ce match sera également à suivre en simultané sur le site Internet sport de France Télévisions (sport.francetv.fr) et à revivre en télévision de rattrapage sur pluzz.fr pendant sept jours après sa diffusion.

Orange sport diffusera la rencontre en direct sur Orange sport event (canal 98 de la TV d’Orange) et programmera également ce match en différé, le dimanche 30 octobre à 11h40, avec aux commentaires, Jérôme Riondet et Yves Osmont.

n°189772
claude111
Posté le 27-10-2011 à 08:48:07  profil

Les 20 joueurs Français :

Olivier ELIMA (Bradford Bulls, ANG)
Rémi CASTY (Catalans Dragons)
Jamal FAKIR (Catalans Dragons)
Eloi PELLISSIER (Catalans Dragons)
Kane BENTLEY (FC Lézignan-Corbières)
Mickaël SIMON (Catalans Dragons)
Jason BAITIERI (Catalans Dragons)
Cyrille GOSSARD (Catalans Dragons)
Julian BOUSQUET (Catalans Dragons/St-Estève)
Romaric BEMBA (AS Carcassonne XIII)
Vincent DUPORT (Catalans Dragons)
Cyril STACUL (Catalans Dragons)
Frédéric VACCARI (Catalans Dragons)
Maxime GRESEQUE (SM Pia)
Dane CHISHOLM (Melbourne Storm, AUS)
Mathias PALA (Catalans Dragons)
Jean-Philippe BAILE (Catalans Dragons)
Damien CARDACE (Catalans Dragons/St-Estève)
Thomas BOSC (Catalans Dragons)
Olivier ARNAUD (SO Avignon XIII)

n°189784
claude111
Posté le 27-10-2011 à 18:37:03  profil

Les Ecossais :

Dave Arnot - London Skolars – 2 capes
Josh Barlow - Halifax
Sam Barlow - Halifax – 3 capes
Ben Blackmore - Castleford Tigers
Nick Broere - Edinburgh Eagles
Brett Carter - Workington Town – 1 cape
Daryl Clark - Castleford Tigers
Callum Cockburn - Edinburgh Eagles
Paddy Coupar - Edinburgh Eagles – 7 capes
John Duffy - Leigh Centurions – 10 capes
Josh Griffin - Wakefield Trinity
Andrew Henderson - Sheffield Eagles – 16 capes
Jack Howieson - Sheffield Eagles – 9 capes
Alex Hurst - Swinton Lions
Paul Jackson - Castleford Tigers – 4 capes
Giles Lomax - Edinburgh Eagles
Neil Lowe - Hunslet Hawks – 14 capes
Chad McGlame - Hull FC
Brad Massey - Coventry Bears
Crawford Matthews - Hull FC
Gareth Moore - Wakefield Trinity – 3 capes
Lee Paterson - Swinton Lions – 8 capes
Jordan Rice - York City Knights
David Scott - Hull KR
Jack Stearman - York City Knights
Mike Stewart - Lincoln City
Mitch Stringer - Sheffield Eagles – 6 capes
Alex Szostak - Sheffield Eagles – 11 capes

n°189794
pilax
Posté le 27-10-2011 à 21:38:37  profil

La composition du XIII de France dévoilée
Jeudi, 27 Octobre 2011 12:36 ffr13.com

Bobbie Goulding, le patron de la sélection nationale, vient de dévoiler la composition du XIII de France qui affronte, samedi 29 octobre à 15 h 10 au stade Gilbert Brutus de Perpignan, l’Ecosse.

« Après la prestation plus que remarquable de mes joueurs face à l’Angleterre, nous nous devons de bien figurer face à l’Ecosse et donc de remporter ce match. Nous devrons garder la même intensité de jeu que face aux Anglais. A nous d’imposer notre rythme. Je veux voir, d’un bout à l’autre de la rencontre, de la vitesse, de l’explosivité, de l’envie, de la détermination. La formation écossaise est peut-être moins expérimentée que le groupe de Steve McNamara, mais c’est avec autant de sérieux que nous abordons cette rencontre. A ce niveau, aucune équipe n’est à sous-estimer », commentait l’entraîneur des Tricolores.

Et d’ajouter : « J’ai décidé de reconduire Mathias Pala au centre. Je suis très content de sa performance du week-end dernier. Julian Bousquet fait quant à lui son entrée sur le banc des remplaçants. Sa force, sa puissance, son gabarit sont autant de qualités physiques qu’il nous faut exploiter. Mathias Pala, Julian Bousquet, Eloi Pelissier, Thibault Margalet, Olivier Arnaud, Damien Cardace constitueront le groupe France qui disputera la Coupe du Monde de 2013. Nous devons donc les lancer le plus tôt possible dans le grand bain.

Maxime Grésèque, qui n’avait pas été aligné face à l’Angleterre, réintègre le groupe en qualité de remplaçant : « Je redonne une chance à Maxime. Lui et Dane Chisholm devront prouver qu’ils ont leur place en Equipe de France. L’occasion leur est donnée ».

L’équipe du XIII de France:

1. Cyril Stacul

2. Vincent Duport

3. Jean-Philippe Baile

4. Mathias Pala

5. Frédéric Vaccari

6. Dane Chisholm

7. Thomas Bosc

8. Jamal Fakir

9. Kane Bentley

10. Rémi Casty

11. Olivier Elima (Capitaine)

12. Cyrille Gossard

13. Jason Baitieri

Remplaçants:

14. Maxime Grésèque

15. Mickaël Simon

16. Eloi Pelissier

17. Julian Bousquet

n°189827
pilax
Posté le 28-10-2011 à 07:37:38  profil

L'équipe d'Ecosse pour samedi
Jeudi, 27 Octobre 2011 23:02 ffr13.com

Le sélectionneur écossais Steve McCormack, arrivé ce jeudi soir à Perpignan à la tête de ses troupes, a communiqué l'équipe qui affrontera le XIII de France, ce samedi (15h10) au stade Gilbert-Brutus de Perpignan :

Alex Hurst (Swinton)

Crawford Matthews (Hull FC), Josh Barlow (Halifax), Dave Arnot (London Skolars), David Scott (Hull KR)

(o) Lee Paterson (Swinton), (m) John Duffy (Leigh)

Giles Lomax (Edinburgh Eagles), Andrew Henderson (Sheffield), Neil Lowe (Hunslet)

Sam Barlow (Halifax), Paddy Coupar (Edinburgh Eagles)

Alex Szostak (Sheffield).

Remplaçants à choisir parmi :

Mike Stewart (Gloucestershire University),  Callum Cockburn (Edinburgh Eagles), Nick Broere (Edinburgh Eagles), Ben Hellewell (Warrington Wolves), Jordan Rice (Gloucestershire University).

n°189848
marseillea​13
Posté le 29-10-2011 à 20:57:05  profil

France 46 - Ecosse 10

---------------
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/
n°189851
claude111
Posté le 30-10-2011 à 05:40:24  profil

L'équipe de France de rugby à XIII a battu l'Ecosse 46 à 10 à Perpignan, en ouverture d'un mini-tournoi européen amical auquel participe également l'Irlande. Les Français ont marqué huit essais aux Ecossais contre trois encaissés.

FRANCE : 8 essais : Baile (8, 26), Chisholm (37, 60, 77), Duport (57), Bosc (71), Pala (74), 7 transformations Bosc (8, 37, 57, 60, 71, 74, 77).

ECOSSE : 2 essais : Arnot (22), Hellewell (68), 1 transformation Scott (68).

11.000 spectateurs

Les équipes :

FRANCE 1. Stacul, 2. Vaccari 3. Baile 4. Pala 5. Duport, 6. (o) Chisolm 7. (m) Bosc, 13. Baitieri, 12. Gossard 11. Elima (cap), 10. Casty 9. K. Bentley 8. Fakir.

ECOSSE :1 Hurst, 2 Matthews, 3. J. Barlow, 4. Arnot, 5. Scott, 6. (o) Paterson, 7. (m) Duffy, 13. Szostak, 12. Coupar, 11. S. Barlow, 10. Lowe, 9. A. Henderson (cap.), 8. Lomax.

Remplaçants. France : Grésèque, Pélissier, Simon, Bousquet. Ecosse : Stewart, Cockburn, Broere, Hellewell ou Rice.

Arbitre : Richard Silverwood (Angleterre)

n°189863
claude111
Posté le 31-10-2011 à 10:43:25  profil

La satisfaction mitigée des Bleus

Le 30/10/2011 à 06h00 par Stéphane Sicard "lindep"

Jean-Philippe Baile et les Français ont mis du temps pour prendre la mesure des Ecossais. © M.-S.H
Bobbie Goulding est arrivé quelque peu irrité en conférence de presse hier après le succès des siens (46-10). D'une part parce que le contexte dans son staff pousserait le sélectionneur anglais des Bleus à la paranoïa mais aussi, et essentiellement, parce que la copie mitigée de ses joueurs rendait la moitié pleine du verre un peu amère. "J'ai aimé le résultat, les 20 dernières minutes, Julien Bousquet pour ses débuts, le match de Jamal Fakir, sans doute son meilleur de l'année avec nous, et puis c'est tout", bougonnait l'Anglais.

Trop de déchets

Et quand on lui demandait ce qu'il avait moins aimé, Bobbie Goulding était plus prolixe. "Vous avez du temps ?" s'amusait-il avant de développer : "Je savais leur coach (Steve McCormak) très expérimenté et que même s'il s'appuyait sur une équipe avec des joueurs amateurs, universitaires et de Championship, il saurait en tirer le meilleur. Ils ont ralenti le jeu tout le temps et nous n'avons pas su, sauf sur les 20 dernières minutes, maîtriser le jeu."
Avis partagé par le capitaine Olivier Elima. "On est ressorti frustrés à la pause. Ils ont réussi à nous faire rentrer dans leur jeu. L'arbitre a été un peu laxiste à mon goût et on a trop souvent perdu notre calme. C'était attendu mais on n'a pas su rester professionnel et continuer sur notre plan de jeu. En deuxième mi-temps, ça allait mieux. On a davantage géré notre jeu et ils ont craqué."
Et le capitaine de trouver une explication au déchet des Bleus dans "l'enthousiasme et l'envie" de ses troupes. Pour lui, par leurs percussions, "Jaja (Fakir), 'Mika' (Simon), Rémy (Casty), Jason (Baitieri), ont réussi à nous faire avancer assez facilement et ça donnait envie de sortir un peu plus vite les ballons et de s'éloigner du cadre."
Un trop plein d'enthousiasme également constaté par le centre Jean-Philippe Baile auteur d'un doublé hier. "On a eu envie d'aggraver le score un peu trop rapidement. Mais bon, l'enthousiasme y était et ça fait partie des petites choses à gommer contre l'Irlande, samedi prochain, pour remporter ce tournoi européen qui nous tient à coeur."

La défense au point

Pour cela, les Bleus pourront s'appuyer sur une défense de fer dont l'évocation par Olivier Elima ("défensivement, on a été bons, très disciplinés" ) arrachait enfin un sourire de satisfaction à Goulding. "On a travaillé dur en défense, glissait-il. On le devait avec tous les ballons qu'on a rendus. Notre 'French flair', ce rugby flamboyant, doit s'appuyer sur une grosse défense". Et le sélectionneur de laisser échapper un (maigre) regret : "Si on avait gardé plus de ballons, il y aurait eu un score beaucoup plus élevé." Un regret en forme de souhait pour samedi prochain à Limerick face à l'Irlande pour le dernier match des Bleus cet automne. Où l'opposition et les conditions ressembleront à s'y méprendre à celles d'hier. L'occasion de voir si ces Bleus savent retenir les leçons.

n°189911
pilax
Posté le 04-11-2011 à 13:28:02  profil

n°189913
kama st
Posté le 04-11-2011 à 15:41:08  profil

moi, mes connaissances du rugby à XIII
 s'arrête à l'estime que mon grand -père portait à ce sport

sinon elles sont où les différences majeures
entre jeu à XV et XIII ( ne me sortez pas le nombres de joueurs lol:{} )

je viens de voir que sous pétain il avait été interdit ouch:{}

n°189914
Grand scht​roumpf83
Posté le 04-11-2011 à 16:39:23  profil

kama st a écrit :

moi, mes connaissances du rugby à XIII
 s'arrête à l'estime que mon grand -père portait à ce sport

sinon elles sont où les différences majeures
entre jeu à XV et XIII ( ne me sortez pas le nombres de joueurs lol:{} )

je viens de voir que sous pétain il avait été interdit ouch:{}

tu viens à peine de le voir????

et beh, tu es vraiment un petit nouveau sur ce forum lol:{} (c'est un peu le leitmotiv des treizistes même s'il faut leur reconnaitre qu'ils en parlent de moins en moins.
 Sinon (même si je suis pas, loin de là le mieux placé pour parler vu que je n'ai vu que quelques bouuts de matchs par ci par là) la différence majeure entre les deux sports, c'est qu'à XIII le jeu d'avant n'existe pratiquement pas: les mêlées ne sont que rarement poussées (on se demande même pourquoi il y en a encore) et il n'y a pas de rucks, pas de mauls. dès qu'un joueur est plaqué, le jeu s’arrête immédiatement et ça repart de suite. Il n'y a donc pratiquement aucun temps mort et ça joue plus.  par contre, le côté "sport collectif de combat" se retrouve quand même dans les plaquages qui sont clairement plus violents qu'à XV (enfin, c'est ce qu'il semble quand on regarde des compilations sur youtube mais c'est peut être trompeur)

n°189918
kama st
Posté le 04-11-2011 à 18:12:04  profil

Grand schtroumpf83 a écrit :

tu viens à peine de le voir????

et beh, tu es vraiment un petit nouveau sur ce forum lol:{} (c'est un peu le leitmotiv des treizistes même s'il faut leur reconnaitre qu'ils en parlent de moins en moins.
 Sinon (même si je suis pas, loin de là le mieux placé pour parler vu que je n'ai vu que quelques bouuts de matchs par ci par là) la différence majeure entre les deux sports, c'est qu'à XIII le jeu d'avant n'existe pratiquement pas: les mêlées ne sont que rarement poussées (on se demande même pourquoi il y en a encore) et il n'y a pas de rucks, pas de mauls. dès qu'un joueur est plaqué, le jeu s’arrête immédiatement et ça repart de suite. Il n'y a donc pratiquement aucun temps mort et ça joue plus.  par contre, le côté "sport collectif de combat" se retrouve quand même dans les plaquages qui sont clairement plus violents qu'à XV (enfin, c'est ce qu'il semble quand on regarde des compilations sur youtube mais c'est peut être trompeur)

mon premier msg date de 2007  ;)
c l'interdiction sous pétain ke j'aurai dû voir????????
si oui? ils s'en servent comment? le XV c pour les collabos et le XIII les résistants???????? lol:{}

merci pour les explications.
ben s'ils ont droit qu'à 1 plaquage avant le stop
ils doivent tout donner dans 1  lol:{} normal que ce soit plus violent

je vais voir sur youT pour me faire une idée

n°189921
Grand scht​roumpf83
Posté le 04-11-2011 à 23:14:52  profil

kama st a écrit :

mon premier msg date de 2007  ;)
c l'interdiction sous pétain ke j'aurai dû voir????????

beh alors tu as du nous faire quelques infidélités depuis parce que sur le sujet, il doit y avoir une dizaine de topics pour autant de foires d'empoigne. On savait rigoler aux belles heures de ce forum. lol:{}
 Tiens, je t'en ai trouvé un bien bon.
http://forums.sport.francetv.f [...] 8208_1.htm

n°189923
Pat Le Ret​our
Posté le 04-11-2011 à 23:36:34  profil

...vous avez dit bannissement ??? lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°189942
kama st
Posté le 06-11-2011 à 14:53:07  profil

Grand schtroumpf83 a écrit :

beh alors tu as du nous faire quelques infidélités depuis parce que sur le sujet, il doit y avoir une dizaine de topics pour autant de foires d'empoigne. On savait rigoler aux belles heures de ce forum. lol:{}
 Tiens, je t'en ai trouvé un bien bon.
http://forums.sport.francetv.f [...] >

lol:{} tu m'en veux?
ptain le morceau à lire, faut poser des jours de congés pour en venir à bout

moi je me souviens d'accrochage entre toi et o toulouse

j'ai jamais su si c'était lui qui avait plagié ton pseudo
mais en tout cas grosse prise de t^te avant de me rendre compte
que ce n'était pas toujours toi qui me répondait  lol:{} gros merdier pour suivre les convers sol:{}

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby » Le Rugby à 13 »