Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Rugby » Le Rugby à 13 »

1.025 milliard de dollars pour la NRL

132 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°191282
pilax
Posté le 21-08-2012 à 06:53:13  profil

Commission chairman John Grant hailed the new agreement as "the greatest deal ever done" by the sport.

"Today we answer the $A1 billion question with the $A1 billion-plus answer," Grant said.

The $A1.025 billion deal is worth $A925 million in cash, with the balance to be made up in advertising.

"We're still to sell our NZ TV rights and yet to monetise mobile platforms," said Grant.

http://www.stuff.co.nz/sport/l [...] sting-deal

n°191329
claude111
Posté le 02-09-2012 à 09:11:50  profil

Rugby à XIII : Droits de diffusion record

LE 10 SPORT | 1.09.12 | 19:50

Le rugby à XIII est très populaire dans l'hémisphère Sud. Les droits télé pour la National Rugby League (la ligue australienne et néo-zélandaise de rugby à XIII) le montrent parfaitement. Fox TV et Nine Sport ont déboursés 1,025 milliard de dollars (800 M€) pour diffuser les matchs de championnat des cinq prochaines saisons. Par comparaison, les droits de la Ligue 1 ne coûtent « que » 600M€
redaction@le10sport.com

n°191341
Grand scht​roumpf 83
Multi-pseudo officiel d'OTC
Posté le 03-09-2012 à 23:55:38  profil

j'avoue que je comprends pas comment les chaines australiennes arrivent à rentabiliser de tels investissements. même si le XIII est très populaire là bas, l'Australie est quand même un pays bien moins peuplé que la France et le foot, c'est quand même très populaire chez nous.
Après, y'a peut être une explication:
en France, les 600 millions d'euros, c'est par an mais en Australie, les 800 millions, c'est par an ou pour 5 ans?
ça donnerait 160 millions par an et ça paraîtrait plus logique. Que le XIII soit populaire en Australie mais qu'il touche plus que le foot français alors que le pays est 3 fois moins peuplé...

...quoi qu'il en soit, ces chiffres restent très largement au dessus des droits du top14 donc nos amis treizistes peuvent continuer à se titrer sur la nouille en rêvant à l'eldorado australien.

---------------
Pseudo approximatif officiel de Grand Scht​roumptf 83
n°191344
waikato
Posté le 05-09-2012 à 00:16:20  profil

Pour une fois que j'arrive a être d'accord avec le toulonnais ....

Pour la somme en question, il s'agit des 5 années, méthode fréquente chez les anglo-saxons et ricains...

d'ailleurs, la premiere ligue anglaise de foot a même explosé les plafonds avec 3 milliards de livres en 3 ans, ce qui fait plus d'1 milliard de livres sterling par saison, soit 1.25 milliards d'euros....

De la démesure sûrement, 2 fois plus d'argent que la ligue 1 pour une population similaire (60 millions d'habitants)
mais la différence est que le foot anglais en diffusé mondialement, surtout tres populaire en Asie.
les sponsors comme Emirates pour Arsenal ou Etihad pour Manchester city viennent du golf, , mais d'autres de chine, japon ou corée, voire de thailande comme pour les bieres Chang (sponsor Everton) ou Singha beer.
La chine s'est acheté les services d'Anelka et Drogba , anciens pensionnaires de la league anglaise.

L'argent qui coule a flots s'explique aussi par ce coté mondial des diffusions.

Pour la NRL et l'Australie, ça parait plus risqué, même la surchauffe n'est pas loin,
20 a 25 millions d'australiens seulement, une rude concurrence avec l'ARL, le foot australien,
et une diffusion qui est loin d'être mondiale, qui intéresse tout au plus, un peu la NZ, les papous,
et peut être France (dans une moindre mesure) et la grande bretagne.
Avec la conversion, ça fait environ 160 millions par an comme le dit si bien GS 83.

C'est certes plus élevé que le top 14, mais ça sent surtout l'inflation démesurée....

Mais, on sait bien que ce qui se passe aux antipodes, c'est comme ce qui se passe outre altantique, avec le foot américain ou le hockey sur glace, l'argent coule a flots dans ces sports mais cela ne change rien a ce qui se passe chez nous ou ces sports restent mineurs.

n°191370
claude111
Posté le 13-09-2012 à 09:38:27  profil

Quand la Premiership se vend plus cher que le Top 14

Par Arthur Bourdeau "rugbynistère"

Les Anglais ont sorti la planche à billets !

La période est à la renégociation des droits TV. Après le milliard mis sur la table par Nine Network et Fox Sport pour s’offrir la NRL (rugby à XIII), c’est BT, une chaîne de télévision anglaise qui vient d’arracher les droits de la Premiership jusqu’en 2017 pour une somme avoisinant les 190 millions d’euros.

La nouvelle résonne comme un tremblement de terre outre-manche car la chaîne SKY, partenaire historique du championnat anglais perd ainsi tous ses droits TV. C’est un peu comme si on vous annonçait demain que Ma Chaîne Sport reprenait le Top 14 à Canal +… Au-delà du canal télévisuel c’est la somme déboursée qui a de quoi faire tourner la tête. A titre de comparaison le Top 14 se vend actuellement 159 millions sur 5 ans. Un Top 14 qui serait donc moins bankable. Les Droits TV font partis des principales sources de revenus pour les clubs. Si demain la Premiership devient plus « riche » que notre championnat, on peut aisément penser qu’ils n’auront pas de mal à attirer les stars de la planète rugby, des stars qui voyaient jusqu’alors la France comme l’unique eldorado européen. Comment se comporterait le Top 14 si demain les clubs anglais venaient à attirer dans leurs filets Wilkinson, Botha, McAlister ou Parra ?

Toujours est-il que cette flambée des prix n’avantage pas le championnat de France qui pourrait perdre en compétitivité. Les droits du Top 14, pour le moment propriété de Canal +, doivent être remis sur la table des négociations en 2016. Avec l’arrivée dans le paysage audiovisuel français de la chaîne qatari Be In Sport, on peut penser que le coût de ces droits TV augmente. Pendant 4 ans les clubs français vont certainement devoir faire face à une nouvelle concurrence. Si le « meilleur championnat au monde » veut garder son titre, il va devoir désormais batailler, car les choses peuvent changer vite…

Message édité par claude111 le 13-09-2012 à 09:42:15
n°191371
Grand scht​roumpf 83
Posté le 13-09-2012 à 17:25:05  profil

Beh c'est évident que la LNR n'est pas très maline de toujours vendre ses droits TV l'année avant la LFP. Les footeux sont beaucoup plus puissants et trouvent toujours un moyen pour trouver un concurrent à canal+. Quand on voit la différence entre les droits du top14 et ceux de la ligue 1, c'est hallucinant. le foot est clairement le sport numéro 1 en France mais la différence n'est pas aussi énorme.
Le top14 devrait pouvoir au minimum doubler ses droits TV si canal+ n'était pas le seul candidat. D'ailleurs, on verra ça la prochaine fois si beinsport ne disparaît pas d'ici là (ce qui serait étonnant)

---------------
n°191372
Grand scht​roumpf 83
Posté le 13-09-2012 à 19:53:21  profil

encore plus bizarre: un responsable de cette chaine britannique annonce la fin de la Hcup. Apparemment, ils ont acheté les droits de tous les matchs des clubs de la premiership (y compris en Europe) alors que c'est sky qui a les droits de la Hcup. Comme explication, il affirme que la Hcup, c'est terminé et qu'ils vont créer un nouveau championnat européen...

cette histoire semble quand même incroyable... bref, on verra bien.
http://www.lerugbynistere.fr/news/la-h-cup-condamnee-tv-anglaise-1309121735.php

---------------
n°191377
waikato
Posté le 15-09-2012 à 00:32:06  profil

Citation:

Beh c'est évident que la LNR n'est pas très maline de toujours vendre ses droits TV l'année avant la LFP

mouais...
le problème était plutôt la conjoncture des négociations.... a ce moment là, le bouquet TPS avait déja capoté, Orange battait de l'aile et sa fin était déja annoncée...
et, BE IN , pas encore sur le marché...
difficile de négocier quand le seul interlocuteur valable est Canal + et qu'il n'y a personne en face...

Si les négociations avaient lieu cette année, les choses seraient tout a fait différente. Be in semble fiable pour durer,
il suffirait que la ligue soit aussi prête a fractionner les matchs sur différentes télé, le groupe TF1-EUROSPORT pourraitaussi s'aligner. le montant global dépasserait sûrement celui des anglais...
et comble de mauvais choix.... la durée !
ils ne pourront que rénégocier en 2016.

En Angleterre, c'est la concurrence, de BT (british telecom, equivalent anglais de notre Orange français...mais adossé a une chaine mondiale comme FOX sport) face a SKY et même ESPN qui a jeté l'éponge...
ça fait monter les enchères.

Pour autant, le différentiel ne paraît pas si démesuré que ça, faudrait voir aussi quel est le taux de répartition entre les différents clubs.

Sportivement, ça ne devrait pas changer la donne, Leinster, a beau faire partie d'une ligue pauvre, la ligue celte, elle
reste la meilleure équipe de ces 3 dernieres années.
Les grands clubs comme Toulouse ou Clermont ne devraient pas être impactés.
par contre pour les clubs, on peut penser qu'il sera plus difficile de faire venir des britanniques, comme c'etait le cas à l'USAP, avec Charteris, Strockosh ou Narraway, voire au RCT qui trouvera des concurrents a son marché ,
des Jenkins ou Sheridan.

c'est peut être même une bonne chose, une régularisation forcée car le nombre de joueurs étrangers risquait a terme
de menacer notre équipe nationale... encore Toulouse et Clermont n'avaient pas trop suivi la folie dépensière et
filière étrangère du RCT...

Citation:

Quand on voit la différence entre les droits du top14 et ceux de la ligue 1, c'est hallucinant. le foot est clairement le sport numéro 1 en France mais la différence n'est pas aussi énorme.

c'est vrai, tant en terme d'audience que de moyenne de spectateurs....
ça ne justifie pas un rapport quasi de 1 a 20 (30 a 40 millions par an pour le rugby, + 600 pour le foot)
et on peut parier qu'a l'avenir, le fossé va se rétrécir car la ligue 1 reste moyennement attractive..
pas le top 14 !

Citation:

cette histoire semble quand même incroyable... bref, on verra bien.

moi aussi, je me demande si ce n'est pas une intox....
ce serait d'ailleurs inquiétant qu'une chaîne de télé puisse décider de l'avenir d'une compétition.

Mais c'est peut être uniquement un moyen de pression pour que l'ERC lache un peu plus de pognon aux clubs
engagés.
En Foot, ils avaient aussi menacés (les plus grands clubs ) de faire un G8 OU g16 Avec les plus grands clubs européen, cela leur avait permis de rénegocier avec l'UEFA les droits tv.

En basket, c'est arrivé une année pour les coupes d'europe, en 2000, il y avait deux vainqueurs, celui de l'ULEB, la nouvelle fédé constituée et l'ancienne , FIBA...
apres , tout cela a fusionné !

n°191378
waikato
Posté le 15-09-2012 à 00:36:51  profil

Je ne mets pas en cause les articles de Rugbynistère, le site est plutôt bien et le ton agréable.

Juste pour le XIIIiste dont les intentions sont toujours de minimiser ou de rabaisser le top 14.

ce n'est pas forcément non plus une bonne nouvelle pour la Rugby league anglaise, car avec autant
de pognon, les clubs de premiership XV anglais pourront même s'acheter les XIIIistes qu'ils voudront... lol:{}  lol:{}

n°191381
claude111
Posté le 15-09-2012 à 14:14:26  profil

lol:{}  lol:{}  lol:{}
Quel humour !!! je suis mort de rire lol:{}  lol:{}  lol:{}
Merci tu me mets de bonne humeur pour tout le week-end!!!
Bon week-end à toi aussi!

lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°191383
waikato
Posté le 16-09-2012 à 11:13:23  profil

Je suis content que tu arrives a garder ta bonne humeur lol:{}  lol:{}  lol:{}

car, avec l'article que j'ai lu dans "the independent co uk" .. il faut avoir
beaucoup d'optimisme pour en rigoler ... whistle:{}
En France, on dirait, que c'est un coq qui continue a chanter, les pieds dans la M....

La disparition des seuls gallois, crusaders... n'est pas le seul problème
Bradford.... Broncos....

http://www.independent.co.uk/s [...] 35589.html

Message édité par waikato le 16-09-2012 à 11:15:35
n°191386
claude111
Posté le 17-09-2012 à 09:49:32  profil

Merci à toi !.......... oh quinziste invétéré, de bien vouloir me tenir au courant de l'actualité treiziste, "finalement force est de constater que pour avoir ces infos, tu t'interesses au XIII ;) ", je te promets que j'en ferai de même en ce qui te concerne "je crois l'avoir déjà fait d'ailleurs" ;)

lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°191388
waikato
Posté le 18-09-2012 à 19:03:58  profil

Citation:

"finalement force est de constater que pour avoir ces infos, tu t'interesses au XIII ;)

Je vais beaucoup te décevoir mais les sites d'informations anglais (en l'occurrence) sont aussi consultables par les mécréants du XV lol:{}  lol:{}
sans restriction, ni limitation ni code d'accès, ni confidentialité....

Je trouve intéressant de donner aussi l'envers du décor, en général, l'intervention treiziste ici, c'est un peu Disneyland, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...
Tout va toujours parfaitement pour le XIII, comme l'indique d'ailleurs le titre de ce post....

et puis, en grattant, on s'aperçoit que ce qui se passe en Australie est loin de refléter la situation en Europe, ou
les celtics crusaders ont jeté l'éponge puis Salford et Bradford sont dans la tourmente, et si j'en crois l'article
de ce journal, il se pose même la question , "quel avenir pour ce jeu ? ".

Je ne connais pas de joueurs a XIII français ou britanniques, j'imagine que si les difficultés persistent, ils auront sûrement le choix pour les meilleurs de s'expatrier soit en NRL.... ou alors de passer a XV pour ceux qui ne voudraient
pas l'exil en Australie.
Je ne sais pas si Andy Farrell ou Jason Robinson auront des successeurs, mais à ce stade , ça ne parait pas totalement improbable... whistle:{}

n°191390
LE FILS A ​POPOL
Posté le 19-09-2012 à 20:47:14  profil

Eh le petit Waikato; prends pas tes rêves pour des réalités...
La Super League se porte très bien en Europe...La bonne santé financière de cette dernière laisse présager des lendemains qui chantent pour tout le mouvement treiziste ne t'en déplaise ...
De plus, de moins en moins de treizistes passent à quinze ; chacun chez soi et les vaches seront bien gardées!!

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°191391
Grand scht​roumpf 83
Posté le 20-09-2012 à 00:21:18  profil

LE FILS A POPOL a écrit :

La Super League se porte très bien en Europe...La bonne santé financière de cette dernière laisse présager des lendemains qui chantent pour tout le mouvement treiziste ne t'en déplaise ...
De plus, de moins en moins de treizistes passent à quinze ; chacun chez soi et les vaches seront bien gardées!!

VIVE L'AUTRE RUGBY

Ma foi, je comprends pas très bien la langue de la perfide albion mais suffisamment pour comprendre que son lien semble un peu contredire ta théorie des lendemains qui chantent.

---------------
n°191392
claude111
Posté le 20-09-2012 à 08:55:44  profil

n°191394
waikato
Posté le 20-09-2012 à 20:09:02  profil

oui, enfin, le 1er date de 2010 et avait deja été reglé.... et puis tu as déja apporté la réponse toi même en voulant
"taper sur le top 14" et déclarant la somme mirobolante qu'a signé la premiership avec BT jusqu'en 2017 !!! lol:{}

tu te rappelles .... tu as posté ça pt1cable:{}
"La période est à la renégociation des droits TV. Après le milliard mis sur la table par Nine Network et Fox Sport pour s’offrir la NRL (rugby à XIII), c’est BT, une chaîne de télévision anglaise qui vient d’arracher les droits de la Premiership jusqu’en 2017 pour une somme avoisinant les 190 millions d’euros. ... )

bah voila, la réponse, tu l'avais posté avant....
donc, ils devraient regler largement les petits problèmes qui existeraient encore avec tout ce  pognon...

Citation:

non, contrairement a toi, je n'ai pas de rêves concernant le XIII lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

mais je me fie bien a la réalité, moi....
et l'article , je ne l'ai pas inventé !

Citation:

rassure moi.... tu comprends bien l'anglais ????? lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

rien que le titre est évocateur "rugby league, a game in crisis ?" le XIII, un jeu en crise ?

le sous titre pas mal aussi,
"Bradford qui se retrouve devant l'administration est la partie émergée de l'iceberg.... " puis l'article évoque que Bradford est en train de couler... et si eux ne répresente que la partie visible de l'iceberg, ça t'évoque quoi pour la partie non visible ???? whistle:{}

"there are lingering doubts over how sustainable, as a business, rugby league really is in its present form.
"

pas mal cette phrase, n'est ce pas ?
Il y a des doutes persistants sur la viabilité du business de la rugby league tel qu'il est dans sa forme actuelle.

"Even though the Bradford Bulls have escaped the slaughterhouse, the difficulty in finding credible new owners has been a warning in itself."

même si Bradford a échappé a la guillotine (mot a mot maison du meurtre) , les difficultés pour trouver de nouveaux proprietaires crédibles ont été en elles-même un avertissement.

"The fear is that Bradford could be the tip of an iceberg of financial distress in the chilly waters of recession
. The Bulls were the third Super League club in 18 months to go into administration, a record which has raised questions over the Rugby League's fiscal stewardship."

La peur est que Bradford puisse être la partie émergée d'un iceberg de détresse financière dans les eaux glaciales de la récession.
Les bulls étaient la 3ème équipe a se présenter devant l'administration en 18 mois, un record qui soulève des questions sur la gestion fiscale du rugby a XIII.

"Economic difficulties are not confined to club level. The code's two major competitions are in need of new sponsors"

Les difficultés économiques ne sont pas confinés qu'au niveau des clubs. Les deux majeures compétitions de ce sport (code) sont aussi en manque (ou en besoin) de nouveaux sponsors.

Soit tu ne comprends pas l'anglais, ou tu le comprends et lis tout de travers...

Mais si tu comprends ce que tu lis, c'est alors la politique de l'autruche, et c'est presque risible
tellement ton commentaire paraît totalement déconnecté des réalités. lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Message édité par waikato le 20-09-2012 à 21:46:09
n°191395
LE FILS A ​POPOL
Posté le 20-09-2012 à 22:37:04  profil

Ce que je comprends surtout, c'est que c'est encore un p....n de quinziste qui a écrit cet article débile sur le XIII.
La santé financière des clubs de SUPER LEAGUE n'est pas désastreuse comme tu veux le faire croire.
Renseignes toi concrètement.
Les budgets des clubs ne cessent de croitre d'années en années et les abonnés aux clubs également, les télespectateurs aussi; tu n'a qu'a demander le bilan financier des DRAGONS et tu verras bien si le club est en déficit... Regardes plutôt un peu du côté du SAPU (euh de l'USAP) sol:{}  hello:{}

VIVE l'autre RUGBY

n°191396
LE FILS A ​POPOL
Posté le 20-09-2012 à 22:58:57  profil

D'après le SMH, chaque club espèrent toucher immédiatement 500.000 dollars (420.000 euros), car 90.000.000 A$ vont être rapidement versés (75.000.000 euros).
Lundi prochain, une commission statuera pour porter le salary cap à 6.000.000 A$ ( plus de 5.000.000 d'euros).
Nine paiera 85.000.000 A$ (72.000.000 d'euros) par an pour 3 matchs/semaine, les phases finales, les SOO et les Tests, City-County...
Fox paiera 100.000.000 A$ (85.000.000 d'euros) par an pour 5 matchs par semaine, la Qld Cup, Toyota Cup, les Schoolboys...
Le reste sera sous forme de contrat de pub 20.000.000 A$ (17.000.000 d'euros) par an...
L'ARL attend maintenant le résultat des droits TV en NZ qui devrait rapporter 200.000.000 A$ (170.000.000 d'euros)

Un total de 1.250.000.000 A$ sera atteint (1.052.000.000 d'euros, 1 milliard 52 millions d'euros !!! ) bounce:{}  bounce:{}  hello:{}  hello:{}

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°191397
LE FILS A ​POPOL
Posté le 20-09-2012 à 23:05:45  profil

Les droits TV sur Channel Nine et Fox Sports
Estimés à un billion de dollars australiens, record absolu pour le rugby à XIII en Australie, et une somme équivalente à l'accord signé précédemment par l'Australian Football League (footy), les droits TV de la NRL pour les cinq prochaines saisons ont été attribuées aux chaînes Nine et Fox Sports, qui étaient en concurrence depuis plusieurs mois et le début des négociations, avec Channel 7 et 10.

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°191398
LE FILS A ​POPOL
Posté le 20-09-2012 à 23:29:31  profil

Nigel Wood, le chief executive de la RFL, a indiqué ce mercredi que la Super a battu le week-end dernier deux records en terme d'audience télévisée et de spectateurs au stade. Le premier match de la saison, vendredi sur Sky Sports 1, entre Widnes et Wakefield, a battu le record d'audience pour un match inaugural, depuis la création de la compétition voici 17 ans. Et seule la saison dernière la finale avait rassemblé devant les petits écrans plus de téléspectateurs que ce match ayant opposé les Vikings aux Wildcats.
Par ailleurs, le Super League Show diffusé sur la BBC1 et iPlayer a battu le record d'audience des émissions sportives du week-end, à la télévision britannique, alors que malgré le froid glacial, 73 720 spectateurs ont été dénombrés dans les sept stades, soit une moyenne de 10 531, en hausse de 12% sur la moyenne générale enregistrée en 2011.

n°191399
LE FILS A ​POPOL
Posté le 20-09-2012 à 23:39:49  profil

Qui a dit que le XIII n'était pas populaire en europe ?
Moyenne des spectateurs pour saison 2011 à fin juin s

Wigan........... 16.653
Leeds........... 15.048
Bradford........ 14.103
Hull FC.......... 12.297
Warrington..... 11.044
Catalans........ 8.298
Hull KR.......... 8.262
St Helens....... 8.043
Castleford...... 7.123
Hudds........... 7.008
Wakefield...... 6.548
Salford......... 4.417
Crusaders..... 3.438
Quins............ 3.083

n°191400
claude111
Posté le 21-09-2012 à 09:04:35  profil

Arrête, arrête, tu vas lui faire passer un mauvais week-end lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°191404
claude111
Posté le 21-09-2012 à 14:01:12  profil

http://www.extraordinaryrugby.com/

Message édité par claude111 le 21-09-2012 à 14:02:57
n°191406
Grand scht​roumpf 83
Posté le 21-09-2012 à 15:26:21  profil

Moyenne des spectateurs pour saison 2011 à fin juin s

Wigan........... 16.653
Leeds........... 15.048
Bradford........ 14.103
Hull FC.......... 12.297
Warrington..... 11.044
Catalans........ 8.298
Hull KR.......... 8.262
St Helens....... 8.043
Castleford...... 7.123
Hudds........... 7.008
Wakefield...... 6.548
Salford......... 4.417
Crusaders..... 3.438
Quins............ 3.083

euh, pardon de te contredire mais un sport qui est capable d'avoir 5 clubs qui réunissent 10 000 supporters, c'est pas non plus le délire total. Faudrait comparer avec les clubs de rugby à XV britanniques mais moi, ça me semble pas si terrible. Après, faudrait connaitre la capacité des stades dans lesquels ces équipes évoluent et savoir aussi si comme dans le top14, ces stats sont gonflées par des délocalisations.

---------------
n°191407
waikato
Posté le 21-09-2012 à 17:21:58  profil

la méthode coué ne suffit a masquer la réalité....
et visiblement, nos treizistes sont pris en plein "déni de la réalité" lol:{}  lol:{}  lol:{}

c'est pas seulement un déni de réalité mais des réponses plutôt confuses quand elles ne sont pas
carrément hors sujet ! pt1cable:{}  lol:{}

Alors que le sujet concernait le XIII anglais en difficulté, je ne vois pas bien ce que les sommes en dollars australiens
viennent faire là.... la grande bretagne n'est certes jamais passée a l'euro... mais n'est pas non plus passée aux dollars australiens... pt1cable:{}  lol:{}

Des réponses hors sujet qui démontrent l'embarras... de toute évidence, les problèmes financiers du XIII anglais sont un tabou;
alors on essaie de noyer le poisson en passant du coq à l'âne, passant des dragons catalans aux millions de dollars australiens de la NRL qui ne concernent pas vraiment le sujet des clubs anglais.

Alors revenons donc a nos moutons et nos clubs XIIIistes anglais en difficultés
je n'avais mis qu'un article car il condensait a lui seul plusieurs informations que d'autres journaux évoquaient
aussi, mais c'était un condensé qui relatait bien les problèmes du XIII anglais.

Alors, continuons, Reprenons point par point les différentes énumérations des difficultés

Tout d'abord, les Celtics crusaders, club gallois qui n'a pas fait long feu, a commencé en 2009 pour s'éteindre pour
des problèmes financiers et manque d'engouement évident du public.
Ce n'est un secret pour personne et encore moins une invention de journalistes...
le club a capoté en 2011, apres avoir déja reçu 6 pts de pénalités pour des problèmes financiers, le club a jeté l'éponge et n'evolue plus depuis dans la super Rugby League.

Un échec pour dans la volonté d'extension.... comme ça bat de l'aile aussi à Londres, ou les Broncos ne savent plus
s'ils doivent s'appeler Harlequins ou Broncos, changeant de noms, attirant peu de public et de sponsors...

Mais le XIII se voit fragilisé même au sein de son bastion, la partie nord qui va de Liverpool a Hull...

http://www.leaguefreak.com/fin [...] vive-2421/

Citation:

Salford, Blackpool, Widnes, Castleford, London, Wrexham….the list goes on and on of clubs that have found themselves in trouble in recent years.

cette année, dès le début de l'année, c'est Wakefield qui vient s'ajouter a la liste des clubs en délicatesse avec l'equivalent de la DNACG française, appelée "administration" en anglais.

pour Salford, ça se confirme

http://menmedia.co.uk/manchest [...] eir-future

et vient bien sûr le cas de Bradford, que toute la presse anglaise évoque, du telegraph au guardian en passant par le sun... je les garde sous le coude au besoin lol:{}  lol:{}

et je te délivre d'autres medias qui évoquent le sujet !

http://www.bbc.co.uk/sport/0/rugby-league/19600011

Une licence probatoire pour 2013 !!
apres les 6 pts de pénalités pour problèmes financiers attribués sûrement par l'opération du saint esprit.... whistle:{}

morceaux choisis....

"warning they faced "extinction" unless a buyer could be found. "
ils risquaient l'extinction / depot de bilan avant qu'un acheteur soit trouvé.

"They were docked six points for going into administration, a move which meant they missed out on the play-offs, and remained in danger of being liquidated until the bid from Khan's consortium was accepted on 31 August"

ils leur a été infligé 6 pts de pénalités pour être passé devant la DNACG /administration / organe de regulation financier et restaient en danger de liquidations jusqu'à l'offre du consortium khan soit accepté le 31 aout...

http://www.loverugbyleague.com [...] swers.html

pas mal, les fans de XIII de Bradford étaient visiblement plus qu'inquiets en demandant "qu'il méritaient des reponses
nettes / appropriées"

"The club has posted losses for the last three financial years – £311,403 in 2010, £78,728 in the previous year and £10,105 in 2008."

le club a fait des pertes durant les trois dernieres exercices comptables... de 2008 a 2010 ....

de toute évidence, il n'y a aucune corrélation entre le nombre de spectateurs et la gestion....
pour ceux qui confondent un peu tout pt1cable:{}  lol:{}  lol:{}

car Bradford, au 3e rang des spectateurs a bien failli disparaître définitivement du paysage XIIIiste anglais le 31
aout et reste sous perfusion et en observation.... en période probatoire comme ils disent ....

et le meilleur pour la fin ....

http://www.liverpooldailypost. [...] -30646895/

et une phrase a méditer pour le propagandiste du XIII sur ce forum lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Citation:

The reason why the sport should be ashamed is the complicity of those who run the game in perpetuating the myth that the game is at its peak – and getting better all the time.
Bradford’s plight clearly shows that not only is this not true, but it is deliberately misleading to pretend it is.

la raison du pourquoi ce sport devrait etre honteux, est la complicité de ceux qui continuent a perpétrer le mythe que ce sport est a son apogée.... et qu'il progresse tout le temps..
la situation critique de Bradford montre clairement que ce n'est pas seulement faux, mais cela mène délibérement
nulle part de le prétendre.

n°191408
LE FILS A ​POPOL
Posté le 21-09-2012 à 18:00:57  profil

Mon pauvre Waîkato, tu es tellement stupide et ignare que tu t'en rend presque sympathique.
Mais tout de même tu me fais de la peine !!!

Je pense que tu dois avoir une petite vingtaine d'années et que tu as malheureusement trés peu d'expérience dans la vie.
Mais tu verras, tu apprendras à tes dépends que les faibles ont parfois les moyens de faire plier les forts ...
Tes utopies concernant la disparition du XIII mondial sont loin de devenir réalisables ...
Bien au contraire, tu vas souffrir dans ces prochaines années en voyant la monté irresistible du RUGBY D'EXCELLENCE.

Allez bientôt plus qu'un seul rugby au monde , le XIII bien sûr et pour commencer, éclates toi ce soir en regardant le match des play offs sur BE IN SPORT : DRAGONS CATALAN/LEEDS à 22H30 !
Je suis sur que tu ne pourras plus t'en passer une fois que tu auras vu ce RUGBY extraordinaire !!!

VIVE L'AUTRE RUGBY

n°191413
waikato
Posté le 24-09-2012 à 19:44:48  profil

Je me doutais que tu perdrais les pédales ! lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

mais je n'imaginais pas que tu ferais preuve de si peu de solidité et de consistance aussi rapidement, au point
de très vite de verser dans les bassesses et les faiblesses que consistent les insultes.. lol:{}

Mais en tant que vieux briscard, je sais pertinemment ce que cela signifie et je peux donc en rire et sourire... lol:{}

c'est tellement puérile de s'accrocher a ses rêves d'enfant à l'age adulte, surtout quand le rêve ne correspond plus du tout à la réalité.

Citation:

Allez bientôt plus qu'un seul rugby au monde , le XIII bien sûr

puisque tu adores le délire un peu enfantin...

oui, quand les poules auront des dents ... whistle:{}

Citation:

Tes utopies concernant la disparition du XIII mondial sont loin de devenir réalisables

question utopies, t'en connais un rayon , rien qu'avec la précédente citation lol:{}

toi, par contre, c'est avec la réalité que tu a du mal ! pt1cable:{}

d'ailleurs, ça doit être ta hantise, la disparition...; mais je n'ai pas parlé de ça, simplement de difficultés économiques de certains participants... mais même ça , c'est arrivé dans d'autres sports pour d'autres clubs. Bastia ou Reims en France, qui ont fait des finales européennes, ont même sombré au niveau amateur avant de revenir en pro et au premier plan. Leeds, en Angleterre et dans le même sport, le foot.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de se voiler la face et de refuser de voir la réalité en face comme tu le fais.
une pléthore d'articles anglais confirment qu'on est assez loin de ton illusion "du monde merveilleux du XIII"

Citation:

Allez bientôt plus qu'un seul rugby au monde , le XIII bien sûr et pour commencer, éclates toi ce soir en regardant le match des play offs sur BE IN SPORT

le délire continue...

faut arrêter la drogue, tu n'arrives plus a descendre de ton nuage...
fais gaffe à la marche, tu pourrais te casser la gueule en redescendant !!!

Non, Vendredi, je regardais Bayonne-Toulouse, et, visiblement, je n'étais pas tout seul

http://enpleinelucarne.net/201 [...] sommet-683

Message édité par waikato le 24-09-2012 à 20:00:02
n°191414
Grand scht​roumpf 83
Posté le 24-09-2012 à 20:00:23  profil

Malheureusement, ce salopard de Bernie le dingue va gâcher la fête de canal+ en envoyant son équipe bis au stadium.

Vite du goudron et des plumes pour le Kaiser, vendu aux treizistes. fou:{}

---------------
n°191416
claude111
Posté le 25-09-2012 à 08:41:23  profil

Daniel Bilalian veut du Rugby spectacle .

Daniel Bilalian a fait sensation, hier, lors de la conférence de presse de présentation de la nouvelle saison de coupe d'Europe de rugby, qui débute le 12 octobre. Après avoir rappelé que France Télévisions était "très attaché à cette compétition", le directeur des sports des chaînes publiques a adressé une mise en garde aux clubs, coupables, selon lui, de ne pas produire assez de spectacle : " Pour que le public ne se désintéresse pas de votre sport, passez moins de temps en mêlée. C'est dans votre intérêt".

n°191417
marseillea​13
Posté le 25-09-2012 à 09:20:17  profil

claude111 a écrit :

Daniel Bilalian veut du Rugby spectacle .

Daniel Bilalian a fait sensation, hier, lors de la conférence de presse de présentation de la nouvelle saison de coupe d'Europe de rugby, qui débute le 12 octobre. Après avoir rappelé que France Télévisions était "très attaché à cette compétition", le directeur des sports des chaînes publiques a adressé une mise en garde aux clubs, coupables, selon lui, de ne pas produire assez de spectacle : " Pour que le public ne se désintéresse pas de votre sport, passez moins de temps en mêlée. C'est dans votre intérêt".

Comment ose t il !!!

Qui est il pour se permettre de remettre en cause LES fondamentaux de notre beau rugby à xv ?!?!

Il voudrait tout de même pas de mêlées jouées rapidement comme cela ce fait déjà à XIII ? whistle:{}

Message cité 1 fois
Message édité par marseillea13 le 25-09-2012 à 09:22:45

---------------
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/
n°191418
Grand scht​roumpf 83
Posté le 25-09-2012 à 10:32:39  profil

marseillea13 a écrit :

Comment ose t il !!!

Qui est il pour se permettre de remettre en cause LES fondamentaux de notre beau rugby à xv ?!?!

Il voudrait tout de même pas de mêlées jouées rapidement comme cela ce fait déjà à XIII ? whistle:{}

Beh, c'est évident que pour les amateurs de XV, les mêlées, c'est la base de ce sport. On dirait qu'il a déjà été entendu avant même le début de la saison de hcup vu la façon dont les mêlées sont arbitrées depuis le début du top 14. je sais pas si quelqu'un a des stats mais à mon avis au mieux une mêlée ordonné sur 5 est jouée. cry:{}

Message édité par Grand schtroumpf 83 le 25-09-2012 à 10:40:10

---------------
n°191420
claude111
Posté le 25-09-2012 à 14:09:23  profil

Même Quade Cooper s'ennuie

Australie: Cooper dénonce les choix de Deans et l'environnement "toxique"

L'ouvreur des Wallabies Quade Cooper, réputé pour son franc-parler, a critiqué les méthodes d'entraînement datées du sélectionneur Robbie Deans, décrivant l'environnement de l'équipe australienne comme "toxique", dans des messages postés ce week-end sur son compte Twitter.

Cooper, âgé de 24 ans, pointe du doigt le style ennuyeux du XV australien et met en garde ses équipiers sur le risque de prochaines défaites répétées contre la Nouvelle-Zélande si l'équipe continue d'utiliser des schémas tactiques qu'il juge obsolètes. "J'aime le rugby mais il y a de la m---e qui se passe derrière et au-dessus des joueurs (qui affecte) l'organisation toute entière!", a-t-il expliqué dans l'un de ses tweets au sujet de l'environnement actuel de la sélection australienne.

"Si certains veulent y aller (en Nouvelle-Zélande) et jouer une version ennuyeuse du football, il y a d'autres gars qu'ils peuvent sélectionner", a-t-il précisé, dans une allusion directe aux choix tactiques de Deans, en poste depuis 2008 et sur la sellette après deux récents revers contre les All Blacks. Cooper ne figure pas dans le groupe retenu il y a une semaine par Deans pour les deux derniers matches du Four Nations en Afrique du Sud et en Argentine en raison d'un petit morceau de cartilage dans son genou droit qu'il doit se faire retirer.

Mais le joueur aux 38 capes a ensuite précisé qu'il ne visait pas seulement Deans, qui "a fait beaucoup pour (lui)", mais aussi l'ensemble de l'encadrement, le staff, les joueurs ainsi que la fédération australienne (ARU), qu'il accuse de ne pas être aussi professionnels que son équipe des Queensland Reds, vainqueur du Super 15 l'an passé. "Il y a beaucoup de personnes qui ont peur d'exprimer ce qu'elle ressentent donc qui s'accomodent de la situation et dans ces conditions rien ne va changer", a confié dimanche à l'Australian Associated Press Cooper, qui a remporté le Tri-Nations en 2011 avec l'Australie.

Cooper a laissé entendre que si des changements n'étaient pas effectués, il se tournerait vers le rugby à XIII où va évoluer l'an prochain son ami Sonny Bill Williams, le centre des All Blacks. En août 2010, le Néo-Zélandais d'origine avait été près de s'engager avec les Parramatta Eels, équipe qui évolué dans le championnat de rugby à XIII australien, mais avait choisi de poursuivre sa carrière dans le XV afin de disputer la Coupe du monde 2011.

Message édité par claude111 le 25-09-2012 à 14:09:43
n°191421
LE FILS A ​POPOL
Posté le 25-09-2012 à 20:26:38  profil

L'exode des "tapes en touches " vers le XIII ne fait que commencer !!!

QUI VIVRA VERRA

n°191422
waikato
Posté le 26-09-2012 à 00:49:17  profil

Citation:

Daniel Bilalian veut du Rugby spectacle

traduction faite, Bilalian veut surtout faire péter l'audimat ... lol:{}  lol:{}  lol:{}
tout le monde sait qu'il n'est pas un grand spécialiste du sport en général, et du rugby en particulier !
sorti du Golf et du tennis.... heink:{}

Citation:

Après avoir rappelé que France Télévisions était "très attaché à cette compétition"

et pour cause,
des supers audiences sur cette chaine pour les matchs a 16 heures le week end,
avec des pics pour le match Saracens - Clermont a 2.5 millions de telespectateurs et surtout
la demie finale, Clermont - Leinster, suivi par 2.7 millions de telespectateurs avec même un pic
a 3.5 millons.
il espère sûrement suivre l'exemple canal plus , en nette progression sur le top 14 !

http://www.leblogtvnews.com/ar [...] 26397.html

Citation:

le directeur des sports des chaînes publiques a adressé une mise en garde aux clubs, coupables, selon lui, de ne pas produire assez de spectacle : " Pour que le public ne se désintéresse pas de votre sport, passez moins de temps en mêlée. C'est dans votre intérêt".

si il veut, il peut s'attaquer au rugby qui n'en fait pas de mêlées... le XIII, mais il va vite déchanter quand il verra les audiences pourries et le spectacle soporifique du XIII avec un nez dans le gazon, croupion en l'air toutes les 10 secondes et la même action de la 1er a la 80 eme ... bref le summum de l'ennui !
une audience a diviser par 100 ...
il va vite les aimer les mêlees lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

c'est d'autant pas malin de déclarer cela qu'on sait tres bien qu'il y connait a peu pres que dalle....
mais qu'en plus, les mêlees, ce ne sont pas les joueurs qui les décident... la plupart du temps.
ceci dit, une mêlée a 5 m de la ligne, ça peut être bien plus spectaculaire que de taper la pénalité.

Citation:

Beh, c'est évident que pour les amateurs de XV, les mêlées, c'est la base de ce sport. On dirait qu'il a déjà été entendu avant même le début de la saison de hcup vu la façon dont les mêlées sont arbitrées depuis le début du top 14. je sais pas si quelqu'un a des stats mais à mon avis au mieux une mêlée ordonné sur 5 est jouée

surtout que l'on devra revenir aux 4 commandements "crunch, touch, pause, engage" en H cup, contre 3 actuellement dans le top 14, les joueurs devront se ré-adapter, les arbitres français aussi... puis peut être mettre
aussi de l'eau dans leur vin...
car c'est vrai qu'en début de saison, avant l'intervention de Serge Simon qui a tapé dans le mille en dénonçant l'arbitrage aveugle sur les mêlées, et l'incompréhension générale. Cela lui a valu une réponse alambiquée du responsable des arbitres mais il a accusé le coup et visiblement, cela a été efficace, car sur les deux dernieres journées, il y a eu pas mal d'améliorations.

**
c'etait donc bien une réflexion a la c.on.... car Clermont qui faisait les meilleures audiences et pas loin d'être
le plus beau jeu en H Cup l'an dernier avait tout sauf une mêlée en carton !
une mêlée qu'elle n'hésitait pas a utiliser avec les clients comme Domingo, Debaty, Paulo, Kayser et Zirakashvili..
et de toute évidence, le jeu n'en pâtissait pas, et les téléspectateurs non plus, chaque fois plus nombreux...
c'est donc un faux problème...

Message édité par waikato le 26-09-2012 à 01:17:48
n°191423
claude111
Posté le 26-09-2012 à 08:37:50  profil

n°191424
Grand scht​roumpf 83
Posté le 26-09-2012 à 10:07:58  profil

,

L'exode des "tapes en touches " vers le XIII ne fait que commencer !!!

QUI VIVRA VERRA

euh, tu devrais dire "va bientôt commencer" parce que pour l'instant à part des treizistes qui y retournent, y'en a pas eu beaucoup des exilés quinzistes.
Perso, je vois que le gallois qui avait joué à Toulouse dont le nom m'échappe (et à mon avsi, il est passé à XIII en extrême fin de carrière)
Si ça devait arriver, Quade Cooper serait la première star du rugby à XV à passer à XIII dans la force de l'âge. Et ça n'aurait rien à voir avec l'ennui que lui impose le XV vu qu'il dit lui même qu'il est très content des méthodes appliquées dans sa province.

---------------
n°191425
Grand scht​roumpf 83
Posté le 26-09-2012 à 10:15:15  profil

beh oui, c'est la crise pour tout le monde. et comme la crise sportive est aussi au rendez vous à Bayonne, t m'étonnes qu'ils ne veuillent pas faire un déplacement plus long.
mais bon, tant pis, ils vont se résigner à ne jouer que devant 15 000 spectateurs tandis qu'à XIII en Angleterre, c'est la folie...

Moyenne des spectateurs pour saison 2011 à fin juin
Catalans........ 8.298
Hull KR.......... 8.262
St Helens....... 8.043
Castleford...... 7.123
Hudds........... 7.008
Wakefield...... 6.548
Salford......... 4.417
Crusaders..... 3.438
Quins............ 3.083

---------------
n°191426
marseillea​13
Posté le 27-09-2012 à 19:50:51  profil

Grand schtroumpf 83 a écrit :

beh oui, c'est la crise pour tout le monde. et comme la crise sportive est aussi au rendez vous à Bayonne, t m'étonnes qu'ils ne veuillent pas faire un déplacement plus long.
mais bon, tant pis, ils vont se résigner à ne jouer que devant 15 000 spectateurs tandis qu'à XIII en Angleterre, c'est la folie...

oh le vilain toulonnais lol:{}

tu compares des moyennes sur une saison avec un Derbys (Basque en plus) , c'est pas très honnête tout ça ...

en plus tu vires les meilleurs affluences espèce d'endolfi kaola:{}  lol:{}  lol:{}

Ca frise la mauvaise foie .. arrête le pastaga !!!

bon après avoir tenté de remettre à sa place mon ami GS, je vais m'adresser à mes amis XIIistes
(ils risquent de moins m'aimer après lol:{} )

Si la LER arrivait ne serait ce qu'à la moitié des affluences du TOP XIV .... nous zotres XIIIiste français serions déjà bien contents.... cry:{}

Combien pour LE Magic WE à Lezignan ??? 2000 ? 3000 ?

Meme nos Dracs avec 8 ou 9000 de moyenne en Super Super league sont derrière les affluences moyennes du XV, et en Pro dégeu certains clubs font mieux au moins ponctuellement....

Avec ça on peut se moquer du XV !!

On ferait mieux de s'inspirer de ce qui marche chez eux ...

---------------
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/
n°191427
waikato
Posté le 28-09-2012 à 10:31:38  profil

Citation:

beh oui, c'est la crise pour tout le monde. et comme la crise sportive est aussi au rendez vous à Bayonne, t m'étonnes qu'ils ne veuillent pas faire un déplacement plus long

c'est effectivement de l'intelligence situationnelle dont on fait preuve les dirigeants du BO, Anoeta n'avait d'intérêt
que si cela permettait aux stade d'Aguilera et de Jean Dauger d'être "réunis", a partir du moment ou les bayonnais
ne sont pas intéressés pour se déplacer, cela paraît logique de revenir a Aguilera.

On a vu récemment que Perpignan-Toulouse avait été un peu mitigé en terme de succès auprès des spectateurs,
22 000 sur un stade de 55 000, ça fait 40 % de remplissage, certes, Aimé Giral a Perpignan ne contient que 15 000
places, mais Barcelone, c'est pas loin de 200 km de perpi...
cela avait bien marché pour le 1/4 de finales de H cup contre le RCT, mais bon, on était dans des phases finales, pas sur un match de début de saison.

Par contre, coté flop, les XIIIistes qui ont toujours les yeux plus grand que le ventre avaient aussi fait un match en 2009 au stade olympique de Barcelone, 18 000 spectateurs sur 55 000 places, ça sonne creux, 1/3 de remplissage,
ils auraient mieux fait de choisir le stade de la méditerranée a Beziers (17 000 places)et a moins de 100 km mais ils croyaient encore rivaliser avec le XV....
depuis , ils n'ont pas recommencé, cet échec a été suffisamment cuisant pour qu'ils ne renouvellent pas l'opération lol:{}  lol:{}  lol:{}

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby » Le Rugby à 13 »