Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Rugby » Le Rugby à 13 »

Dragons Catalans saison 2012

141 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°189864
pilax
Posté le 31-10-2011 à 11:39:55  profil

abo

n°189931
claude111
Posté le 05-11-2011 à 14:28:01  profil

Le Pryce nouveau est arrivé

Le 5/11/2011  Recueilli par Bruno Onteniente "lindépendant"

Leon Pryce débute sa préparation, lundi à Brutus.  © Photo MSH
King Leon a donné sa première conférence de presse, hier matin sur les terrasses de la brasserie officielle des "Dracs" au Petit Moka. Décontracté, l'ancien demi d'ouverture des Saints et de Bradford (4 titres de Super League et 5 Cups), qui vient de fêter ses 30 printemps, a paru déterminé et tout aussi ambitieux qu'à ses débuts en Super League, à l'âge de 16 ans. Affûté, 1m90 pour 102 kg, Pryce est une sacrée plus-value pour des "sang et or plus ambitieux que jamais.

Pourquoi avoir privilégié les Dragons plutôt que Bradford et Saint-Helens ? J'avais besoin d'un nouveau challenge et de sortir aussi de cette zone de confort dans laquelle j'étais en Angleterre. J'ai aussi été séduit par l'entraîneur Trent Robinson et par le potentiel sportif de l'équipe. Les Catalans, avec Louis Anderson en plus, seront plus forts. Il y a dans ce club des bases solides pour que le succès soit là.

Pourtant, Mick Potter ne devait pas manquer d'arguments, pour vous attirer dans les filets des "Bulls"…

C'est vrai. Mick (Potter) est un super entraîneur. Je pense avoir réalisé ma meilleure saison en 2009 sous ses ordres avant ma blessure au cou.

Justement où en sont vos ennuis de santé ?

Je me sens très bien. Je sors d'une année difficile, alors je souhaite faire une bonne pré-saison, pour être d'attaque dès la reprise. J'espère que les blessures sont derrière moi.

Vous reprenez le chemin des entraînements lundi à Gilbert-Brutus. Ian Henderson vous a-t-il servi de guide ?

C'est vrai qu'en 2006, on remporte le titre avec Bradford tous les deux. C'est quelqu'un que j'apprécie énormément. Mais non, le club est assez bien structuré pour ça.

Vous avez d'autres points de contact en France ? Oui, mon meilleur ami, Stuart Reardon joue pour Carcassonne cette saison. Vous aviez quitté Bradford en 2006 pour jouer à l'ouverture à Saint-Helens. Vous venez avec les mêmes prédispositions ? Je ne veux pas imposer ma présence à la charnière. Je jouerai là où l'entraîneur me placera. Mais, nous sommes trois à ce poste avec Scott (Dureau) et Thomas (Bosc). Il y aura donc forcément des choix à faire. Durant toute ma carrière, j'ai joué avec la pression. Je m'adapterai comme je l'ai fait tout au long de ma carrière.

Comment expliquez-vous l'exode des joueurs treizistes comme Eastmond à Bath et prochainement Joël Tomkins aux Saracens ?

Financièrement, c'est assez similaire en ce qui concerne Kyle Eastmond. Mais il espère être international pour le XV de la Rose. Et là, c'est différent. A XIII, on prend 500 euros par match, c'est de l'ordre de 15 000 à XV.

n°189963
pilax
Posté le 10-11-2011 à 15:54:02  profil

Soiree_19nov2011

n°189998
claude111
Posté le 19-11-2011 à 08:21:23  profil

Les Dragons dans la continuité

Alors que leur huitième saison de Super League se profile, les Dragons Catalans se présentent avec un effectif quasi identique. Trois recrues sont venus renforcer le groupe: Leon Pryce, demi d'ouverture international anglais de Saint-Helens, Louis Anderson, deuxième ligne néo-zélandais de Warrington, et Julian Bousquet, pilier junior de Lézignan. Ils remplacent notamment Ben Farrar et Sébastien Martins, les deux seuls joueurs à avoir quitté la Catalogne à l'intersaison. A noter également que Daryl Millard et Eloi Pelissier, qui n'ont intégré le groupe professionnel qu'au cours de la saison passée, font désormais partie de l'équipe. La saison 2012 débutera le premier week-end de février.

Le groupe des Dragons Catalans
Louis Anderson (NZL), Jean-Philippe Baile, Jason Baitieri, Damien Blanch, Thomas Bosc, Julian Bousquet, Rémi Casty, Vincent Duport, Scott Dureau (AUS), Jamal Fakir, David Ferriol, Cyrille Gossard, Clint Greenshields (AUS), Ian Henderson (ECO), Steve Menzies (AUS), Daryl Millard (AUS), Grégory Mounis, Lopini Paea (AUS), Eloi Pélissier, Leon Pryce (ANG), Sébastien Raguin, Setaimata Sa (SAM), Mickael Simon, Cyril Stacul, Frédéric Vaccari.

http://www.lequipe.fr/Aussi/br [...] nuite.html

n°190007
claude111
Posté le 24-11-2011 à 07:32:07  profil

Le clip de la saison des Dragons : attention, orgie de rugby !

http://www.lindependant.fr/201 [...] c87677.php

Superbe !!!

n°190008
claude111
Posté le 25-11-2011 à 14:05:03  profil

Le calendrier 2012 dévoilé

La RFL a levé le voile ce matin sur le calendrier 2012 de Super League. Les Dragons débuteront leur saison par un déplacement à Bradford le 5 Février prochain, avant de recevoir Hull FC le samedi suivant au stade Gilbert Brutus. Le match d'ouverture de cette saison aura lieu le vendredi 3 Février entre Leeds et Hull KR.

Les gros évènements de la saison 2012 seront la réception de Warrington le lundi de Pâques et celle du champion Leeds le 18 Août, sans oublier le traditionnel match délocalisé avec cette année encore la réception de Wigan à Montpellier.

Quatre matchs sont pour l'instant programmés sur Sky Sport : Le déplacement à Saint Helens le 24 Février, la réception de Warrington le 9 Avril, le déplacement à Leeds le 20 Avril et enfin la réception de Saint Helens le 20 Juillet.

Le Magic Week End sera de retour, au mois de mai cette fois-ci, et se déroulera au Etihad Stadium de Manchester, qui accueille traditionnellement les matchs du club de football de Manchester City FC.

La RFL a également communiqué la date de la Grande Finale qui aura lieu le samedi 6 Octobre, toujours à Old Trafford.

« Je suis très heureux de confirmer que le rugby à XIII fera son grand retour dans l'Etihad Stadium en mai prochain pour le Magic Week End. Nous avons eu un retour très positif des supporters qui avaient assisté à l'unique match de rugby à XIII dans ce magnifique stade, où l'Australie avait battu l'Angleterre devant plus de 40 000 spectateurs. Le Magic Week End gagne chaque année en importance et en popularité et je suis persuadé que le choix du Etihad Stadium permettra à cet évènement de franchir un nouveau palier après les précédents succès connus à Cardiff et Edimbourg. » déclarait Nigel Wood, le Directur Général de la RFL.

Adversaire
 Round
 Date
 Heure
 Dom/Ext
 Score

Bradford
 1
 05/02/2012
 16h00
 Ext

Hull FC
 2
 11/02/2012
 18h30
 Dom

Castleford
 3
 18/02/2012
 18h30
 Dom

St Helens
 4
 24/02/2012
 21h00
 Ext

Wigan
 5
 04/03/2012
 16h00
 Ext

Salford
 6
 10/03/2012
 18h30
 Dom

Hull KR
 7
 17/03/2012
 18h30
 Dom

Wakefield
 8
 25/03/2012
 16h30
 Ext

Widnes
 9
 31/03/2012
 18h30
 Dom

Londres
 10
 05/04/2012
 21h00
 Ext

Warrington
 11
 09/04/2012
 TBC
 Dom

TBC
 Cup
 14/04/2012
 TBC
 TBC

Leeds
 12
 20/04/2012
 21h00
 Ext

TBC
 Cup
 29/04/2012
 TBC
 TBC

Huddersfield
 13
 05/05/2012
 18h00
 Dom

TBC
 Cup
 13/05/2012
 TBC
 TBC

Widnes
 14
 20/05/2012
 16h00
 Ext

Londres
 15
 26/05/2012
 TBC
 TBC

Salford
 16
 01/06/2012
 21h00
 Ext

Wigan
 17
 09/06/2012
 18h30
 Dom

Hull KR
 18
 24/06/2012
 16h00
 Ext

Wakefield
 19
 30/06/2012
 18h30
 Dom

Warrington
 20
 08/07/2012
 16h00
 Ext

TBC
 Cup
 15/07/2012
 TBC
 TBC

St Helens
 21
 20/07/2012
 20h00
 Dom

Londres
 22
 28/07/2012
 18h30
 Dom

Huddersfield
 23
 05/08/2012
 16h00
 Ext

Hull FC
 24
 12/08/2012
 16h00
 Ext

Leeds
 25
 18/08/2012
 18h30
 Dom

Finale
 Cup
 25/08/2012
 TBC
 Wembley

Castleford
 26
 02/09/2012
 16h30
 Ext

Bradford
 27
 07/09/2012
 18h30
 Dom

http://www.catalansdragons.com [...] 11-25_1534

n°190011
pilax
Posté le 01-12-2011 à 09:41:32  profil

NoeldesDragons_Grand

n°190021
claude111
Posté le 12-12-2011 à 18:17:03  profil

Dragons : Anderson présenté

Arrivé la semaine dernière, Louis Anderson, la deuxième recrue des Dragons Catalans, a été présenté officiellement à la presse cet après-midi à la brasserie des Dragons, quai Vauban à Perpignan.

Le coach de la franchise catalane de Super League, Trent Robinson, s'est dit ravi de l'arrivée de l'ancien joueur de Warrington. "J'attends de Louis qu'il soit présent dans le combat mais aussi de pouvoir exploiter les opportunités qui se présenteront. Notre système de jeu réclame un deuxième ligne comme ça. Et il a déjà prouvé qu'il savait le faire. C'est un profil qui nous intéressait beaucoup."

Louis Anderson, lui, a expliqué avoir choisi les Dragons Catalans pour leur système de jeu innovant mais aussi parce que Stacey Jones lui a longuement vanté les vertus d'un séjour en Catalogne. Pourtant, le deuxième ligne néo-zélandais avait des propositions concrètes de renouvellement de Warrington mais aussi au pays. Mais pour lui et sa famille, il a fait le choix de découvrir une autre culture en signant en Roussillon.

http://www.lindependant.fr/201 [...] ,95027.php

n°190023
claude111
Posté le 16-12-2011 à 13:45:32  profil

Les Dragons sous surveillance GPS
Le 16/12/2011 à 06h00 par B. O. "lindépendant"

L'encadrement des Dragons, toujours soucieux d'améliorer les performances individuelles de ses joueurs, s'est doté de six boîtiers GPS Sports. Ils ont la dimension d'un petit téléphone portable que les joueurs portent entre les deux omoplates, fixés par une brassière. Un système utilisé par Warrington à l'entraînement et lors des matchs, au point d'influer sur le coaching. C'est aussi le cas pour tous les clubs du Super 15, des All Blacks et Manly, les récents champions de NRL. En football, Barcelone, le Real Madrid et l'Inter en sont aussi équipés. On remarque ce boîtier par une petite bosse qui apparaît parfois sous le cou, entre les épaules des joueurs.

Aux Dragons, Trent Robinson a confié la mise en place de ce système à Maxence Rivière, l'ancien préparateur physique du centre de formation du TO, qui intègre le staff des "Dracs". Depuis la reprise, l'encadrement étudie six joueurs : Pryce, Pélissier, Fakir, Dureau, Millard et Casty. À ce jour, ils ont effectué six séances avec le GPS Sports dans le dos. Suite aux séances, Maxence Rivière analyse les données et fait part de ses commentaires aux entraîneurs.

Le but ? Des renseignements sur la vitesse instantanée, la distance parcourue, la fréquence cardiaque, la longueur des sprints, les décélérations et les accélérations, les charges d'entraînement et donc la prévention des blessures. Les Dragons Catalans joueront avec cet équipement cette saison et cela dès le premier match amical du 14 janvier face à Wakefield.

n°190024
claude111
Posté le 17-12-2011 à 09:16:54  profil

Jubilé Guisset le 14 janvier.

Les Dragons Catalans recevront Wakefield le 14 janvier dans leur stade de Gilbert-Brutus pour ce qui constituera le jubilé de Jérôme Guisset (33 ans, 35 sélections, 101 matchs avec les Dragons en Super League), joueur emblématique de la franchise catalane qui a mis un terme à sa carrière de joueur en 2010 et est aujourd'hui l'un des adjoints de robinson. « Je suis ravi de jouer ce premier match de préparation de notre saison contre les Wildcats, se réjouit l'entraîneur Trent Robinson. Ce sera un grand test et un grand jour pour le rugby à treize catalan qui rendra hommage à Jérôme. »

Début de la saison le 5 février

En lever de rideau, un match amical réunira les amis de Guisset et les anciens des Dragons (Chan, Murphy, Fellous, Frayssinous ou Griffi). Après ce premier match de lever de rideau d'une saison, les Dragons recevront les Broncos londoniens le 21 janvier, toujours à Gilbert-Brutus. Une répétition générale avant le début de la prochaine saison, prévu le 3 février prochain, les Dragons jouant leur premier match le 5 février à Bradford.

- G.N."l'équipe"

n°190029
pilax
Posté le 20-12-2011 à 17:47:43  profil

Jubile_Guisset

n°190089
pilax
Posté le 13-01-2012 à 11:12:36  profil

Dragons vs Wakefield : La composition

Posté le 13/01/2012 09:47:13 catalansdragons.com

Trent Robinson a annoncé ce matin le groupe qui disputerait le premier match amical de la saison 2012 face aux Wakefield Wildcats samedi 14 janvier au stade Gilbert Brutus. Le coach catalan a également dévoilé le XIII de départ : « Nous nous mettrons en conditions de match avec deux mi-temps de 40 minutes. Les joueurs disputeront les 60 premières minutes à leur poste et seront replacés à un poste qu'ils sont susceptibles de jouer en cas de blessure en cours de match dans les 20 dernières minutes. Ian Henderson jouera par exemple à la mêlée, poste qu'il a occupé l'an dernier à deux reprises, ou encore Louis Anderson au centre. » nous confiait Trent Robinson.

Thomas Bosc sera titularisé à l'arrière, Clint Greenshields glissant à l'aile. Leon Pryce viendra compléter Scott Dureau à la charnière alors que Vincent Duport sera aligné au centre. Seuls Damien Blanch et Jean-Philippe Baile, indisponibles, et Steve Menzies, ménagé, ne font pas partie du groupe. William Barthau et Mathias Pala, tous deux pensionnaires de l'équipe réserve Sain-Estève XIII Catalan, ont été appelés par le coach catalan.

La composition

Thomas Bosc
Clint Greenshields
Vincent Duport
Daryl Millard
Frédéric Vaccari
Leon Pryce
Scott Dureau
Lopini Paea
Ian Henderson
Rémy Casty
Setaimata Sa
Louis Anderson
Greg Mounis

Remplaçants

David Ferriol
Jason Baitieri
Jamal Fakir
Mickael Simon
Eloi Pelissier
Sébastien Raguin
Cyrille Gossard
Cyril Stacul
William Barthau
Mathias Pala

n°190091
claude111
Posté le 15-01-2012 à 15:14:43  profil

Des Dragons porteurs d'espoirs
Par Bruno Onteniente | "lindépendant"

L'Anglais, Leon Pryce a fait parler sa classe. L'élégant demi d'ouverture a illuminé de ses choix offensifs le premier acte.
Les Dragons sont prêts. C'est une certitude après la grosse prestation offerte hier face aux "Wildcats". Cette équipe-là n'a visiblement pas besoin de rodage. C'est déjà bien huilé. Rien d'étonnant non plus, lorsque l'on sait que, seuls deux éléments sont venus densifier les derniers quarts de finaliste de la Super League.
Alors un Dureau revigoré a mené la barque avec une très grande lucidité. Le patron c'est encore Scott Dureau. Et autour de lui, Paea a fait parler la poudre. Son explosivité a fait grand bien. Tout comme les jambes de Greenshields à l'aile pour débuter et à l'arrière ensuite.
Mais l'attraction c'était aussi les premiers pas de Pryce et d'Anderson. L'Anglais, Leon Pryce a fait parler sa classe. L'élégant demi d'ouverture a illuminé de ses choix offensifs le premier acte. L'adoption est faite. Pryce fait partie de la maison. Et ce n'est pas Richard Agar, le coach de Wakefield qui a dit le contraire au sortir des vestiaires : "Il s'est montré intelligent dans son jeu et a pris les bonnes décisions au milieu. Cette équipe m'a impressionné".
Il faut dire qu'hier soir, les "sang et or" ont survolé les débats. Avec huit essais plantés pour leur premier galop d'essai, on peut dire que l'opération séduction a réussi.
Ce premier match amical a donc rassuré l'encadrement des "Dracs" sur le potentiel offensif et la solidité défensive de l'équipe. Trent Robinson a apprécié : "Pour un premier match c'est bien, je pense. On a vu la classe de Leon Pryce, je ne savais pas comment il se comporterait dans notre système. Mais il a réussi à se fondre dans l'équipe tout en gardant son instinct de joueur en attaquant la ligne sur les extérieurs ou les intérieurs". Robinson a aussi son mot à dire sur les 50 minutes de Louis Anderson, l'autre recrue : « Il a attaqué le milieu quand Wakefield était usé, puis il a pris les extérieurs quand il le fallait ».

Henderson sait tout faire

Les Dragons avec neuf joueurs sur le banc ont procédé à une large revue d'effectif. Les vingt dernières minutes avec Barthau et Henderson à la charnière ont surpris Trent Robinson : "J'avais peur pour les 20 dernières minutes, mais Henderson a parfaitement organisé le jeu, on peut avoir confiance en lui aussi à ce poste, ça peut servir".
On l'aura compris, les satisfactions ont été multiples hier soir à Gilbert-Brutus. La confirmation est attendue samedi prochain avec la venue des London Broncos.

n°190116
claude111
Posté le 21-01-2012 à 09:17:42  profil

L'heure du dernier test
Le 21/01/2012 à 06h00 par Bruno Onteniente "lindep"

Clint Greenshields sera titulaire à l'arrière, Thomas Bosc glissant à l'aile.  © Photo M.-S. H.
Trent Robinson a décidé de reconduire le même treize de départ qui a réussi une entame tout feu tout flamme samedi dernier face aux "Wildcats" de Wakefield. Enfin presque. Bosc, permute avec Greenshields et prend l'aile, à l'instar de Stacul de l'autre côté en lieu et place de Vaccari. Pour le reste, confiance est faite à Casty et Paea pour débuter. Deux poids lourds efficaces à plus d'un titre lors de la première répétition.

Greg Mounis, le capitaine des Dragons pour la deuxième année de file sait que devant, il va falloir encore montrer autre chose : "Trent nous a demandés devant d'être plus agressifs et de travailler ensemble. Il a mis l'accent là-dessus cette semaine".

Ses joueurs seraient bien inspirés d'appliquer les consignes, d'autant que ça pousse derrière. L'encadrement a tranché, ils ne seront que 18 aujourd'hui : "Ce match se rapproche des conditions de la Super League. Depuis un bon mois on sent qu'il y a une forte concurrence, ça commence à être plus dur. Mais c'est de la bonne concurrence, celle dans laquelle tous les grands clubs puisent pour être plus forts", argue Mounis.

Déjà des choix
Si Baile et Blanch sont toujours à l'infirmerie, Menzies a été ménagé, tandis que les Gossard, Simon, Pélissier, Pala et Barthau, utilisés samedi dernier sont laissés à la disposition de l'équipe réserve qui sera à Lézignan demain.

Cette après-midi encore, les regards seront tournés vers l'attelage Dureau - Pryce. Une paire gagnante lors de sa première sortie mais qui devrait avoir moins de liberté de mouvement contre la bande à Rinaldi. Greg Mounis sait qu'un tout autre match attend les "Dracs" aujourd'hui : "Rinaldi m'a dit qu'ils avaient cette saison un système de jeu un peu similaire au nôtre. L'opposition sera plus forte, c'est certain. Mais nous devons nous concentrer sur nous et l'agressivité qu'il faudra exercer sur eux".

Avec Gower
Les London Broncos s'avancent avec sept nouvelles têtes. Le meneur de jeu australien Witt n'est pas du voyage. L'ancien des Crusaders n'a pas encore ses papiers en règle pour quitter le pays. Mais Gower, les trois anciens de la NRL, Kaufusi, Rodney et Robertson, Rinaldi et les deux recrues en provenance de Hull KR, Colbon et Cook seront sur le pré. Craig Gower (33 ans), 238 matchs de NRL et 27 sélections avec l'Australie avant son passage à XV à Bayonne passera un premier test, derrière le pilier Antonio Kafusi, 1m90 et 113 kg. Deux recrues phares face à des Dragons en attente de confirmation avant le début de la septième campagne en Super League le 5 février prochain à Bradford.

n°190117
claude111
Posté le 21-01-2012 à 10:37:42  profil

Les Dragons catalans dans l'action
Le 21/01/2012 à 06h00 par Daniel Jaco "lindep"

Cétait à l'hôtel Pams. La municipalté avait reçu et présenté ses voeux aux Dragons, leurs staffs et dirigeants.

Présents à la séance de voeux de la municipalité, omniprésents dans la nouvelle salle de réception de Brutus, les Dragons Catalans (qui rencontrent cet après-midi à 15 h à Brutus Londres en match amical) ont commencé pied au plancher leur saison. Et le meilleur reste à venir.

En attendant le coup d'envoi officiel de la saison de Super League, les Dragons et leur président Bernard Guasch sont sur tous les fronts.

Dernièrement, les champions ont été salués pour leur progression et pour la perf'de leur coach Trent Robinson, par Jean-Marc Pujol, le maire de Perpignan et son conseil municipal dans les salons de l'hôtel Pams. L'occasion également de rendre hommage à Jérôme Guisset.

"2011 fut une belle histoire d'hommes commenta le premier magistrat de Perpignan : "Saluons le président Guasch qui n'est pas objectif quand il évoque les Dragons mais qui sait porter haut les couleurs catalanes. Bon vent et bonne saison 2012".

"Je comprends leur passion et leur excitation répliqua Fatima Dahine, adjointe chargée des sports. Et quel investissement !".

Un enthousiasme qui se confirmait le lendemain dans la splendide salle de réception, flambant neuve, du stade Gilbert-Brutus. Les supporters - on va atteindre les 5000 abonnés - et les partenaires de plus en plus nombreux se sont retrouvés autour d'un repas d'avant-match très festif. Un premier essai pour un premier succès. D'autres suivront à n'en pas douter...

n°190123
claude111
Posté le 22-01-2012 à 10:58:23  profil

Les Dragons en avalent les Broncos
Par Bruno Onteniente "lindep"

En deux matchs amicaux, les Dragons ont planté seize essais.

Collectivement, on sent que l'équipe est prête à entrer dans le grand bain de la Super League. Hier encore, le trio Henderson-Dureau-Pryce a joué juste. Sans affolement, laissant passer la pression des visiteurs l'espace d'une mi-temps. C'est le temps qu'il aura fallu aux Dragons pour prendre l'entière mesure de leurs "sparring partners" du jour. Trent Robinson n'était pas surpris à l'issue des débats : "Londres a beaucoup travaillé autour du tenu pour nous gêner, mais nos avants ont réussi à prendre le dessus pour écarter les ballons après 20 grosses minutes".
En effet, les Dragons souffrent d'entrée pour placer les bases de leur jeu. La faute à une grosse pression sur les joueurs du milieu. Dureau réussit tout de même à déceler intelligemment la faille après 20 minutes. Il permet à Grenshields de se trouver en surnombre sur le côté gauche, avant de débouler au ras du tenu sur 30 mètres. Bosc, à hauteur, finit le travail quarante mètres plus loin.
En l'espace de cinq minutes, les "Dracs" plantent trois essais, après le doublé de Bosc suite à un formidable travail de Millard. Un Millard intéressant à plus d'un titre au centre de l'attaque comme Vincent Duport. Ce dernier a pesé physiquement sur ses vis-à-vis, n'hésitant pas non plus à prendre la poudre d'escampette à plusieurs reprises. Assurément, Duport et Millard ont marqué des points lorsqu'ils ont été utilisés à leur poste de prédilection.

Greenshields fait fort

La seconde période voit les Dragons asseoir leur suprématie. Gower s'éteint comme ses coéquipiers, usés par les charges de Paea, Casty et Fakir. Les finisseurs sont aussi de sortie à Brutus. En effet, c'est au tour de Vaccari de faire état de sa pointe de vitesse, se jouant de l'ancien de Manly, Roberstson, laissé sur place dès la reprise. Puis de l'autre côté, Greenshields après une sautée monumentale, signée Pryce, plonge en coin. Du grand Greenshields qui a semé la pagaille dans l'édifice défensif des Broncos.
Londres marque le pas en seconde période. Les Catalans rajoutent deux essais, avant d'en concéder deux supplémentaires en fin de match. Le coach des "Dracs" a mesuré le travail qu'il reste à accomplir : "On doit progresser encore autour du tenu, là où c'est dur. Dans l'ensemble, c'était moins propre que contre Wakefield, mais on s'est rapproché d'un véritable match de Super League".
Les Dragons ont désormais deux semaines pour préparer la première sortie de la saison (5 février à Bradford) et peaufiner des réglages contraints et forcés, suite aux trois blessures récoltées hier .

Dragons Catalans : 44
London Broncos : 22
"mi-temps 18 à 12"

n°190135
claude111
Posté le 25-01-2012 à 10:53:38  profil

Les Dragons 2011 c'était ça :)  :

http://www.youtube.com/watch?v=k0c8_Stg_Lo

Avec le même effectif + les 2 super recrues que sont Pryce et Anderson, 2012 devrait être encore meilleur ! ;)

Message édité par claude111 le 25-01-2012 à 10:55:05
n°190160
pilax
Posté le 02-02-2012 à 18:04:19  profil

Trent Robinson : ‘‘Le groupe est serein’’

Posté le 02/02/2012 16:40:50 catalansdragons.com

A trois jours du premier match des Dragons à Bradford, nous sommes allés à la rencontre de Trent Robinson, l'entraîneur catalan, pour en savoir plus sur le début de la Stobart Super League 2012.

Peux-tu nous faire un bilan de l'intersaison ?
Même si elle a été trop courte, en raison des évènements internationaux de l'automne 2011 et de la reprise avancée de la compétition par rapport aux saisons précédentes. Nous avons eu 7 semaines de préparation alors que j'aurais eu besoin de 3 ou 4 mois dans l'idéal. Mais nous sommes parvenus à maximiser cette intersaison, en faisant ses sessions plus intenses. Nous avons pu le faire car les joueurs, conscients de la concurrence qu'il y aurait durant la saison, sont arrivés en forme, prêts à travailler. Nous sommes aujourd'hui satisfaits du travail effectué et prêts pour débuter la compétition.

Comment se passe cette dernière semaine d'entraînement ?
Nous avons réduit l'intensité par rapport aux semaines précédentes. Nous sommes maintenant en configuration de match, avec des séances vidéo et des phases de récupération plus importantes. Le groupe est serein et confiant pour ce premier déplacement. Ils savent ce qu'ils doivent faire et ce que nous attendons d'eux.

Quelle sera la clé du match ?
Nous devons respecter notre style de jeu, ce que nous répétons et mettons en place aux entrainements depuis plusieurs semaines. Nous devons également respecter les consignes en défense. Maintenant l'une des clés sera notre capacité à nous adapter à l'équipe en face et surtout au climat, car de la neige est annoncée dans le nord de l'Angleterre ce week-end.

Ben Fisher a rejoint l'effectif lundi matin. Comment s'est passé son intégration ?
Très bien. Je savais qu'il allait s'adapter très vite à l'équipe, à notre style de jeu et à ce nouvel environnement et c'est l'une des raisons pour lesquelles on s'est tourné vers lui.

Comment sens-tu l'équipe à quelques jours du premier match ?
Bien. Comme je le disais, le groupe est serein et a maintenant envie de reprendre la compétition. Les deux matchs amicaux nous ont donné l'occasion de voir de bonnes choses. L'équipe est dans le bon rythme et doit continuer dans cette direction. Et cela devrait aller encore mieux avec la motivation supplémentaire d'aller chercher les deux points à la fin du match.

n°190203
claude111
Posté le 06-02-2012 à 08:11:42  profil

Les Dragons font fort

Les Dragons Catalans n'ont pas manqué leur début de championnat en Super League. Vainqueurs sur la pelouse gelée de Bradford (34-12), ils sont les premiers leaders de la saison. C'est en deuxième mi-temps que les joueurs de Trent Robinson ont fait la différence. En tête à la mi-temps (20-0), grâce à trois essais de Baitieri (6e), Greenshields (20e) et Bosc (30e), bonifiés par la botte de Scott Dureau, les joueurs de la franchise catalane ont ensuite bien géré leur match dans le froid de l'Odval stadium. Après la pause, Sa (42e), Millard (55e) et Raguin (76e)ont inscrit trois nouveaux essais pour l'équipe perpignanaise, Bradford sauvant l'honneur en fin de rencontre. Une belle entame pour les Perpignanais qui joueront leur premier match à domicile, samedi prochain dans leur antre de Gilbert-Brutus, contre Hull FC, auteur d'un bon match nul à domicile contre Warrington (20-20). G.N.

"lequipe"

Message édité par claude111 le 06-02-2012 à 08:21:53
n°190204
claude111
Posté le 06-02-2012 à 08:20:34  profil

Les taureaux par les cornes

De Bradford, Bruno Onteniente "lindépendant"

Pour la troisième année de file les Dragons Catalans ramènent les deux points du Odsal Stadium. Hier ils ont pris les "Bulls" à la gorge.

À peine sortis du toril, les gladiateurs "sang et or" jouent les gros bras. Paea, Casty et Baitieri annoncent la couleur. Une entame rugueuse, mais ô combien efficace. Bosc, tantôt ailier puis arrière, a loué en conférence de presse le gros travail de son pack : "C'est notre force, ils ont mis la marche avant dans ce match. Après, c'était plus facile. Ils ont fait un travail énorme".

Dans cette 'temporada' qui a joué les prolongations hivernales, les Dragons ont mis du coeur à l'ouvrage mais pas que. Henderson, Dureau et Fisher ont brillé. Ils ont sans cesse joué dans le dos de locaux dépassés par le rythme infernal. Après l'essai en force de Baitieri, Henderson profite d'un tenu rapidement joué par Fakir pour filer. Greenshields est au soutien. L'essai est imparable.

Dureau qui s'est fait oublier dépose lui aussi les avants locaux autour du tenu. Bosc est à l'affût (18 à 0).

Trent Robinson apprécie quand le travail porte ses fruits : "On a beaucoup travaillé autour du neuf durant l'intersaison. Du fait, on propose beaucoup, plus que l'an dernier. Avant on marquait en écartant, maintenant on sait faire au milieu ».

Des Dragons déroutants
À la reprise, le mano a mano continue. Fisher pénètre dans l'arène et affiche une complémentarité déconcertante avec ses nouveaux coéquipiers. Il place Henderson dans l'intervalle. Sa s'y engouffre goulûment et plante une nouvelle banderille.

Les Dragons en cette première sortie officielle se sont montrés créatifs, géniaux même. Les solutions ont été nombreuses, déroutant une équipe de Bradford figée. Henderson en troisième ligne, Bsoc à l'arrière et Fisher au talonnage ont apporté une diversité qui a surpris l'adversaire. Mick Potter, le coach des "Bulls" faisait grise mine : "Les Catalans ont bien joué le coup. Ils ont gagné le milieu et se sont engouffrés dans les espaces".

Confiants après leurs deux premières sorties amicales, les Dragons ont confirmé leur potentiel offensif et leur force de frappe devant. Sans omettre une défense irréprochable. Enfin jusqu'à ces deux essais pris dans les derniers instants de la partie. Trent Robinson n'a pas manqué d'y revenir : "On a du travail à faire sur les transitions après les fautes. Le deuxième essai me gène un peu".

Pour la deuxième fois de leur histoire les Dragons s'imposent à l'extérieur lors de la première journée. Mieux ils sont en pole de la Super League avant la venue d'Hull FC samedi (18 h 30).

n°190208
pilax
Posté le 07-02-2012 à 07:22:47  profil

n°190212
pilax
Posté le 08-02-2012 à 07:40:08  profil

Dragons_HullFC

n°190218
pilax
Posté le 08-02-2012 à 12:32:26  profil

Exclusif L'Indépendant Al-Jazeera diffusera les matches des Dragons Catalans
Le 8/02/2012 à 10h25 par lindependant.fr | Mis à jour à 10h48
Al-Jazeera reprendra les droits de télé de la Super League détenus par Orange depuis trois ans.
Al-Jazeera reprendra les droits de télé de la Super League détenus par Orange depuis trois ans.  © HARRY JORDAN

EXCLUSIF L'INDEPENDANT- Al-Jazeera Sports, la future chaine télé dirigée par Charles Biétry, diffusera en France, à partir de cet été, la Super League et plus particulièrement les matches des Dragons Catalans.
Une information qu'avait dévoilée l'Indépendant dans son édition du 24 janvier. L'accord, lui, n'a été signé qu'hier soir. Al-Jazeera "fera du rugby à XIII l'un des axes forts de ses deux chaines" a déclaré à L'Indépendant, Charles Biétry.
Tous les détails de cet accord et l'interview exclusive de Charles Biétry à lire dans notre édition du jeudi 9 février 2012.

n°190265
claude111
Posté le 10-02-2012 à 11:25:38  profil

Dragons : côté coulisses "On va être pris enfin au sérieux"
 Par Daniel Jaco .Recueilli par D.J. "lindépendant"

La vue est imprenable sur le Canigou. La nouvelle tribune nord du stade Gilbert-Brutus qui se cherche toujours un nom vient de changer complètement d'allure. A la veille de l'ouverture de la 7e saison de Super League à Brutus où le néo leader va recevoir les Anglais d'Hull FC, la visite des lieux s'imposait.

Au 2e étage, ça fourmille encore quand bien même le déménagement est fini. C'est là que l'on va refaire les matches. Coincés entre la vaste salle Prémium du premier étage où l'on peut servir plus de 350 couverts et la séduisante loge panoramique du troisième (200 places avec vue imprenable sur la pelouse, avec trois écrans plats en prime) c'est là que les hommes du président Guasch vont sortir de l'ombre pour illuminer un club qui doit prendre une autre dimension.

"Il nous tardait d'y être"

Mercredi, c'était jour de déménagement. Ça sentait encore la peinture fraîche, le muguet qui parfumait les montées d'escalier. Le chauffage, le téléphone, l'internet n'étaient pas encore au point mais ce n'était affaire que de quelques jours. Il suffisait de tendre l'oreille pour mesurer l'impact de ce bel et nouvel outil de travail. "Fini le temps où l'on était les uns sur les autres à l'hôtel (1), s'enflamme Yannick Rey, le responsable de la communication qui cherche encore ses marques. "Il nous tardait d'y être. A l'entame d'une nouvelle saison qui s'annonce prometteuse, c'est une sacrée opportunité. La première impression ? C'est l'espace. On est dans un cadre luxueux, flambant neuf qui correspond aux ambitions du club. Ce n'était pas un luxe. On va forcément mieux travailler. Les contacts avec les joueurs et le staff seront autrement plus faciles. C'est moins de stress et d'énergie perdus. Maintenant à nous aussi d'aller de l'avant, d'innover. Avec un outil pareil, on n'a pas le droit de s'endormir sur nos nouveaux lauriers".

"Le club vient de franchir un palier"

Les partenaires, les penyas, les clubs de supporters vont enfin s'y retrouver. Eux aussi s'impatientaient et trouvaient le temps long. "On va pouvoir mieux échanger, mieux réceptionner, faire davantage de business argumente Frédéric Farran, un des quatre commerciaux. Le club vient franchir un palier, à nous d'être à la hauteur, que l'on reste un des maillons forts du club. A nous aussi de créer une dynamique, une ambiance. Il faut que ce soit un lieu convivial où l'on se sente bien".

"Un sacré parcours en 7 ans d'existence"

Christophe Lévy, le manager sportif, renchérit : "Ce nouvel espace correspond à ce que l'on attendait. On n'en mesure pas aujourd'hui l'impact. Le club qui se devait de peaufiner son image a pris là une dimension professionnelle. En 7 ans, on n'imagine pas le chemin parcouru depuis notre entrée en lice en Super League. Un sacré parcours. Je me souviens de Saint-Estève et du full-back. J'étais seul commercial en 2003. Le club a créé des emplois, ce n'est pas rien".

18 administratifs, comptables, commerciaux ont pris position en attendant de voir le renfort d'effectifs comme nous l'a soufflé récemment Bernard Guasch, le boss - "pour grandir, s'approcher de l'excellence et titiller le carré d'as de la Super League, il nous faut renforcer nos structures".

A Leeds, Warrington, Saint-Helens, Hull ou Wigan, les cadors de la Super League, clubs centenaires, ont beaucoup investi sur le structurel, sur près de 40 salariés, pour être performant au niveau sportif.

Au Royaume-Uni, on a compris depuis longtemps que ça allait de pair. Les Dracs tout juste majeurs sont encore en cours d'apprentissage.

Message édité par claude111 le 10-02-2012 à 11:26:07
n°190268
usaprugby6​6
Posté le 10-02-2012 à 18:48:23  profil

Salut amis du rugby à XIII ! Venez partager votre passion sur un site actualisé régulièrement ! http://www.usap-rugby.com ! A bientôt !

Message édité par usaprugby66 le 10-02-2012 à 18:48:41
n°190335
pilax
Posté le 13-02-2012 à 19:20:06  profil

Dragons_Castleford_wwwEvenement

n°190371
claude111
Posté le 19-02-2012 à 07:57:43  profil

Perpignan, stade Gilbert Brutus.

Dragons Catalans / Castleford Tigers : 28-20
(MT : 06-16).
Arbitre : T. Roby, 7488 spectateurs.

Les points - Dragons catalans :

5 E (1+4) : Bosc 12', Duport 45', Greenshields 55', Millard 69', Baitieri 73'.
4 T (1+3) : Dureau 12', 55', 69', 73'.

Les points - Castleford Tigers :

4 E (2+2) : Griffin 1', 20', 50', Arundel 23'.
2 T (2+0) : Dixon 12', 23'.

Les Dragons à l'usure.

Deuxième match et deuxième succès pour les Dragons Catalans, qui sont venus
à bout de Castleford (28-20). Pourtant, rien n'a été facile pour une équipe perpi-
gnanaise cueillie à froid dès la première minute par un essai de l'ailier Griffin, sur
une hésitation de la défense catalane. Une défense qui allait causer quelques su-
eurs froides aux supporters des Dragons. Mal inspirée, elle craquait à deux reprises
sur des attaques anglaises, les ailiers Griffin et Arundel s'en donnant à coeur joie.

Menés 16-6 à la mi-temps, les hommes de Trent Robinson sont revenus des vestiaires
avec de meilleures intentions, concrétisées par Vincent Duport qui concluait un contre
amorcé par Dureau et relayé par Pryce et Henderson (45e). Mais Griffin, intenable, réus-
sissait son troisième essai de l'après-midi pour Castleford pour permettre à son équipe
de mener 20-10 (50e). Les Dragons se réveillaient enfin et terminaient très fort, Millard
par deux fois et Baitieri trouvant l'ouverture dans la défense anglaise. Les Dragons s'im-
posaient finalement (28-20) mais il faudra corriger certaines carences, notamment en
défense, pour envisager la suite plus sereinement.

G.N. " l'Equipe " [18.02.2012]

Message édité par claude111 le 19-02-2012 à 07:58:38
n°190372
moulin fan
Posté le 19-02-2012 à 11:56:24  profil

Un beau match de rugby à 13.
Du suspense, de la vitesse, des contacts rudes et clairs et beaucoup de finesses dans les courses et les passes...
Les Dragons en se loupant collectivement, ont démontré un gros mental.
En écartant trop tot et trop vite les ballons, l'articulation collective a failli.
Heureusement, un match dure 80 minutes.

n°190375
claude111
Posté le 20-02-2012 à 09:31:39  profil

Dragons Catalans : le 'cul' entre deux Chase
"lindépendant"

1. Défense à revoir.
 Trent Robinson a pourtant été clair. Cette saison, le technicien australien a fait de la défense son cheval de bataille. Son axe fort de travail. Celui qui devrait permettre aux Dragons de franchir un palier supplémentaire. Un secteur vu et revu durant la semaine, afin d'élaborer un plant anti-Chase, le demi d'ouverture des Tigers. Mais au final, le technicien australien admettait avoir "pris des leçons". Car Chase a joué dans un fauteuil, attaquant la ligne à sa guise. Sans parler du trois-quarts aile Josh Griffin qui s'est "frisé" sur son côté droit, avec un triplé à la clé.
 A contrario, des Tigers aux dents de sabre se sont montrés nettement plus saignants dans l'exercice, sous l'impulsion d'une "rush défense" concoctée par Maître Millward.

2. "On a joué à l'envers".
 Un rideau hermétique, agressif, étouffant, qui en faisait perdre leur latin à des Dragons enchaînant maladresses et mauvais choix en première mi-temps. "On n'a pas assez utilisé Casty, Paea, Fakir, admettait Robinson. Autour de Scott (Dureau), on a perdu notre méthode". Ce que confirmait le 3e ligne Jason Baitieri : "On a joué à l'envers. Il fallait d'abord avancer au lieu d'écarter. Quelque part, on a perdu notre style". Pendant une petite heure. Jusqu'à ce que le travail de sape des "gros" ne crée enfin des espaces à Leon Pryce et Steve Menzies.

3. L'autre griffe des Dragons.
 "Tu as vu avec qui on joue maintenant ? Henderson, Dureau, Pryce, Menzies..." Un confrère installé en tribune de presse avait déjà mis le doigt sur le principal enseignement de cette rencontre, bien avant son dénouement. Après avoir encaissé un 20-10 en 50 minutes, les Dragons n'ont eu besoin que de 18 minutes pour renverser la vapeur (18-0) et rafler la mise (28-20). Un second souffle initié par ses "match-winners", capables de renverser le cours d'un match alors même que l'équipe est branchée sur courant alternatif. Un gage de maturité, la preuve, aussi, d'une puissance de feu qui dispose encore d'une grande marge de manoeuvre. Idéal avant les deux prochains épisodes "on the road".

4. Semaine test.
 Et ces deux rencontres en territoire anglais. A Saint-Helens (vendredi prochain, 21 h), d'abord, pour les retrouvailles de Leon Pryce avec son ancien club. Et face à Wigan, dans la foulée (dimanche 4 mars, 16 h), là où les Catalans encaissaient un cinglant 44-0, le 25 septembre dernier, au 2e tour des play-off. Une semaine test, placée sous le signe du danger, comme des espérances les plus folles.

n°190378
pilax
Posté le 22-02-2012 à 08:16:16  profil

n°190379
claude111
Posté le 22-02-2012 à 11:20:15  profil

Les Dragons en ordre de bataille

Par Bruno Onteniente "lindépendant"

Les Dragons préparent depuis lundi leur baluchon de campagne. Demain, ils prendront la route des airs, directon Saint-Helens avant de retourner au royaume de sa majesté une semaine plus tard pour défier les Warriors de Wigan.

Un programme XXL pour des "sang et or" qui après une journée de repos retrouvent le terrain aujourd'hui en fin de matinée. L'occasion de procéder aux derniers tests. Ian Henderson souffre des côtes, et Louis Anderson récupère de sa déchirure aux ischio-jambiers. Trent Robinson attendra donc cet après-midi pour prendre sa décision et dévoiler la liste des 19 "Pour Ian, chaque jour, il se sent mieux, mais on doit voir ça mercredi (aujourd'hui)".

Mais après deux mises en bouche avalées avec succès, les Dracs s'attaquent à un tout autre menu. Du copieux, du lourd même. Trent Robinson veut voir : "Nous sommes dans la même optique que l'an dernier, c'est-à-dire que nous prenons les matchs les uns après les autres. Je n'ai pas encore réfléchi à Wigan, mais je sais que ces deux matchs vont avoir une valeur de test pour nous" et d'ajouter : "Ces deux rencontres seront intéressantes pour voir où nous en sommes. Ça ne va pas définir la saison, mais ça peut mettre en évidence les points qu'il faut encore bosser. Les petits détails, et les petits efforts à fournir pour ce genre de match".

Les Dragons, contrés par Castleford dès leur entame, savent qu'ils vont devoir se frotter à des Saints remontés vendredi soir (21h sur Sky). L'entraîneur australien des Dracs a une idée précise de l'opposition qui attend les siens : "Ils ont une équipe plus stable que l'an dernier. Lomax et Roby sont encore les meneurs. Ils utilisent beaucoup le ballon et jouent énormément. Ils écartent à mon sens plus qu'avant. Ils viennent de marquer quand même 36 points à Hull. Et même s'ils en ont concédé autant, offensivement c'est très fort".

Voilà une première opposition qui aura valeur de test vendredi pour une équipe qui ne séjournera pas en Angleterre entre les deux rencontres. Cette année, huit jours séparent les deux matchs. L'an dernier, il y avait seulement cinq jours entre Warrington et Wigan pour des Dracs qui étaient restés sur place.

Les joueurs de Trent Robinsont très attendus par la presse anglaise. Nombreux sont ceux qui prédisent aux Catalans une place dans le Top 4. Mais le plus important lors des deux prochaines sorties sera de juger de la capacité de l'équipe à déjouer la défense des Saints et des Warriors. Des valeurs sûres de la SL.

n°190380
pilax
Posté le 22-02-2012 à 19:35:52  profil

OffrePackMars_Web

n°190384
claude111
Posté le 23-02-2012 à 11:13:25  profil

« Un premier test »

Trent Robinson, l'entraîneur des Dargons Catalans, attend le match à Saint Helens, vendredi soir (21h00), avec impatience. Face à l'un des cadors de la Super League, il pourra situer le réel potentiel de son équipe, invaincue en deux matchs.

« Trent Robinson, les Dragons ont parfaitement débuté leur saison en signant deux victoires en deux matchs, quel est votre sentiment après ce début de championnat réussi ?
 Forcément, je suis satisfait. Après les deux bons matchs amicaux, nous avons débuté par une victoire à Bradford (34-12) et enchaîné par un succès à domicile contre Castleford (28-20), malgré la pire mi-temps, la première (6-16) - que nous ayons réalisée depuis longtemps. On figure pour l'instant parmi les meilleures équipes mais sans nous être véritablement testés. Le premier test, il est pour vendredi soir, à Saint Helens, l'une des quatre meilleures équipes du championnat.

Qu'est ce qui vous a plu sur ces deux premiers matchs ?
 La capacité de l'équipe à s'adapter aux événements, contre Castleford, à Perpignan. Nous avons été capables de produire deux styles de jeu différents au cours du même match. Des joueurs ont pris les choses en main et réglé les problèmes sur la pelouse. Steve Menzies, Ian Henderson ou Leon Pryce ont mieux occupé le milieu du terrain. Chaque joueur est devenu plus utile pour respecter les options de jeu, à la main comme au pied. On a su inverser la pression. Ce genre de match, nous l'aurions perdu l'an passé. Nous n'avions pas la capacité de réaction qui est la nôtre aujourd'hui.

Vos deux prochains déplacements, à Saint Helens (2e) et Wigan (4e) vont être déterminants pour situer vos ambitions...
 En Super League, on parle toujours des quatre grands clubs, Leeds, Saint Helens, Warrington et Wigan. Si on veut les rejoindre, il ne faut pas avoir peur d'attaquer, de défier les Anglais chez eux. Saint Helens sera notre premier match contre un grand club. Nous savons que nous sommes mieux armés cette saison, mais nous ne savons pas encore jusqu'où nous pouvons aller, quelles sont nos limites. Vendredi soir, nous en saurons davantage sur nos ambitions. »

Recueilli par Gilles NAVARRO "lequipe"

n°190388
claude111
Posté le 25-02-2012 à 08:08:19  profil

Exploit des Dragons catalans qui s'imposent à Saint-Helens 34-32 !!!

Les Dragons Catalans ont réussi un bel exploit, vendredi soir, en s'imposant à Saint Helens à la dernière minute du match (34-32), grâce à un essai de leur centre australien Daryl Millard. Menés 20-8 à la mi-temps puis 26-8 après l'essai de Makinson (45e), les Catalans ont trouvé les ressources pour revenir au score dans un premier temps (26-22, 66e) puis de coiffer les Saints sur le fil, grâce à la paire de centres Sa-Millard qui faisait exploser la défense anglaise et inscrivait deux essais dans les dernières minutes de la rencontre. Grâce à ce succès, les joueurs de Trent Robinson occupent, seuls, la première place, du classement provisoire de la Super League.

Classement :

1 Catalans Dragons 3 match 6points
 2 Warrington Wolves 3 5
 3 St Helens 4 5
 4 Huddersfield Giants 3 4
 5 Wigan Warriors 3 4
 6 Salford City Reds 4 4
 7 Hull FC 3 3
 8 Hull K R 3 3
 9 Wakefield Wildcats 2 2
 10 Leeds Rhinos 2 2
 11 Castleford Tigers 3 2
 12 Bradford Bulls 3 2
 13 London Broncos 3 0
 14 Widnes Vikings 3 0

Message édité par claude111 le 25-02-2012 à 08:20:48
n°190389
pilax
Posté le 25-02-2012 à 10:37:00  profil

n°190390
claude111
Posté le 25-02-2012 à 11:18:11  profil

n°190396
claude111
Posté le 25-02-2012 à 17:01:52  profil

St-Helens / Dragons .

Tous les essais :

http://www.youtube.com/watch?v=apeyvJOrvSA

n°190412
claude111
Posté le 26-02-2012 à 11:01:40  profil

L'instinct de chasseur des Dragons

Par Bruno Onteniente "lindépendant"

Les Dragons ont écrit vendredi soir une nouvelle page dans leur livre d'histoire. Pour la première fois, ils débutent la Super League par trois succès. Ils sont aussi les premiers à s'imposer à Langtree Park, la nouvelle aire de jeu des Saints.

Dans ce match abordé comme un test, les Catalans sont passés au révélateur avec succès. Ils sont au rendez-vous. Là où les Anglais les attendaient.

En s'imposant à Saint-Helens et devant les caméras de Sky Sports, la bande à Ian Henderson a fait impression.

Ce match branché sur un courant alternatif a tout de même mis en exergue la formidable capacité de réaction, la puissance et l'efficacité d'un ensemble plus conquérant que jamais. Décryptage.

La bande des cinq

Vendredi soir, Casty, Paea, Ferriol, Fakir et Baitieri ont allumé des brasiers aux quatre coins du terrain. Les cinq gladiateurs unis comme les doigts de la main. Mais pas de celle qui tend l'autre joue. Celle qui s'abat sur ses adversaires avec fermeté. Celle qui enfonce le clou. Bref celle que les Saints n'ont pas, ou plutôt plus, depuis le départ de James Graham pour la NRL.

Trent Robinson vante une nouvelle fois la prestation de ses piliers : "Ils ont été physiques, puissants et ils ont fait un bon travail en défense, même si on peut encore corriger des détails. Rémi (Casty) a fait son meilleur match depuis longtemps. Ses prises de balle ont fait la différence, et quand les autres ont du mal, il arrive à sortir, à avancer, à accélérer. On a fait beaucoup de travail autour du milieu, et nos piliers ne sont pas individuels. Ils font des choses pour leurs coéquipiers. C'est un ensemble, une masse collective".

Les deux piliers de Saint-Helens, Laffranchi et McCarthy-Scrasbrook ont subi les foudres des "sang et or". Seul Soliola a lutté. En vain.

Coaching gagnant

À 15 minutes du terme, Saint-Helens grille son septième changement. Les Dragons quant à eux n'ont procédé qu'à huit changements au total vendredi soir sur les dix autorisés. Preuve que l'équipe est réglée physiquement. Ce qui n'était pas le cas de locaux empruntés, mâchés même et incapables de contenir les Sa, Dureau et Henderson à l'heure de jeu.

Trent Robinson revient sur ses choix : "Nous avions des craintes concernant Henderson, mais il a finalement joué 80 minutes. On a décidé de placer Mounis sur le banc pour assurer le coup. Les deux piliers Fakir et Ferriol ont, quand ils sont rentrés, mis une grosse pression. Ils ont aussi beaucoup libéré. Enfin, j'avais Raguin pour remplacer Menzies ou Sa. Mais les deux ont bien fini. Je ne pouvais pas les sortir. Raguin par ses appuis et ses passes a la capacité de débloquer des situations".

L'instinct

Les Dracs qui étaient menés 26 à 8 en début de seconde période, n'ont pas baissé la tête. Mieux que ça, ils ont réalisé une prestation offensive époustouflante. Le coach à cet instant précis gardait le cap : "A la pause, je leur ai dit que l'on pouvait encore prendre un essai, mais pas deux. J'avais confiance sur la capacité de l'équipe à marquer. J'ai confiance dans l'équipe dans ce genre de situation. Ils ont l'instinct de jouer, et pas cette peur de faire des fautes. Ils n'ont pas cet esprit de ne pas perdre, ils veulent gagner".

Alors, les 17 Dragons ont dynamité l'édifice des Saints. Revenus de l'enfer, les Catalans ont fait le show. Ce dernier essai planté par Millard à la conclusion d'une série de neuf passes tourne en boucle depuis vendredi soir sur internet. Un clap de fin qui a offert une explosion de joie. On en redemande.

n°190417
axurit1
Posté le 28-02-2012 à 16:00:24  profil

ils l'ont bien décortiqué avant de l'accorder ce dernier essai ,pas de cadeau mais super remontée et grand final.

n°190434
claude111
Posté le 02-03-2012 à 14:39:41  profil

Ian Henderson, le gardien du Dragon

Henderson tourne à plus de 42 plaquages par match.

Le talonneur écossais est la plaque tournante de l'édifice "sang et or". Malgré une vive douleur aux côtés, Ian Henderson a joué 80 minutes face à Saint-Helens. "Hendo" est une formidable machine à jouer. Il a livré les 29 batailles disputées par les "Dracs" la saison passée. Toujours sur le flanc, l'Écossais ne laisse pas sa part aux autres en défense. Visé par ses vis-à-vis, le troisième meilleur plaqueur de la saison dernière tourne, depuis la reprise, à plus de 42 plaquages par match. Respect. À deux jours du choc face à Wigan, le vainqueur de la SL en 2005 avec Bradford livre ses impressions sur son début de saison.

Comment vous sentez-vous en ce début de saison ?

Bien mieux que la semaine dernière. Maintenant je suis heureux de faire partie de cette équipe qui joue un rugby ambitieux. C'est un plaisir. Mais je sais que rien n'est arrivé, ma carrière m'a appris à être humble et à me remettre en question tout le temps. Je peux très bien me retrouver sur le banc à un moment donné. Les entraîneurs attendent de moi que je prouve tous les samedis et que je sois encore meilleur que la fois précédente.

À quoi attribuez-vous cette victoire sur Saint-Helens ?

On a cru en la victoire jusqu'au bout. On a pris les opportunités qui se présentaient. Nous avons insisté et nous avions envie de gagner.

Sur quoi êtes-vous revenus cette semaine ?

Sur la défense. On a pris trop d'essais et face à Wigan ça ne pardonnera pas. La défense a été le point négatif de ce match. Il y a eu la victoire et surtout la façon dont nous sommes revenus au score avant de dépasser Saint-Helens. Mais il ne faut pas oublier que nous avons commis des erreurs et particulièrement en défense.

Wigan s'avance (dimanche 16 h). Comment appréhendez-vous ce déplacement ?

Wigan c'est costaud et ce sera très difficile pour nous de faire un score chez eux. Mais c'est encore un test et notre équipe a besoin de confirmer sa dernière sortie.

On peut être meilleur que face à Saint-Helens. Nous avons conscience des difficultés qui nous attendent cette saison et face à Wigan nous en aurons un nouvel aperçu.

Qu'attendez-vous de cette saison ?

Je ne me projette jamais. Le plus important est de travailler dur aux entraînements. Il faut avoir cette envie de se donner à fond. Ensuite tous les week-ends il faut parvenir à être meilleur que lors du dernier match. On sait que l'on peut et que l'on doit encore élever notre niveau que ce soit en attaque comme en défense. J'avance étape par étape. C'est ma seule motivation.

Recueilli par B. O."lindep"

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby » Le Rugby à 13 »