Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !



  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
Mon inscription
Je m'inscris
 

137 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dragons Catalans saison 2011

n°187945
claude111
Posté le 19-08-2011 à 10:08:23  profil
 

Reprise du message précédent :
Trent Robinson a annoncé le groupe des 19 joueurs sélectionnés pour la réception de Warrington samedi à 18h30 au stade Gilbert Brutus.

Les Dragons, après leur faux pas à Hull, devront l'emporter face à Warrington pour s'assurer un match de Play-off à domicile. Les Catalans, qui avaient réussi l'exploit de s'imposer sur la pelouse des Wolves en avril dernier, devront s'attendre à un duel au... sommet ce samedi, les joueurs de Tony Smith restant sur sept succès consécutifs dont les deux derniers 64 à 6 contre Bradford et 66 à 12 contre Wakefield en disant long sur la force de frappe de cette équipe.

Warrington, c'est tout simplement la meilleure attaque du championnat avec une moyenne de plus de 40 points inscrits par match depuis le début de la saison et la meilleure défense avec une moyenne de 15 points encaissés par match.

Le staff catalan bénéficiera cependant d'un effectif quasiment au complet, Steve Menzies et Jamal Fakir étant rétablis et postulant pour une place sur la feuille de match, Cyrille Gossard faisant donc les frais du retour de Jamal Fakir dans le groupe.

1 Clint Greenshields

2 Damien Blanch

4 Setaimata Sa

7 Scott Dureau

8 David Ferriol

9 Ian Henderson

10 Rémi Casty

11 Steve Menzies

12 Sébastien Raguin

13 Greg Mounis

15 Jean Philippe Baile

18 Daryl Millard

19 Frédéric Vaccari

20 Mickael Simon

22 Jamal Fakir

23 Lopini Paea

24 Jason Baitieri

25 Vincent Duport

26 Eloi Pelissier


HTTP//:WWW.CATALANSDRAGONS.COM  

n°187957
claude111
Posté le 20-08-2011 à 14:26:45  profil
 

Un parfum de play-off

Avec Jaja, Paea et Baitieri, les Dragons présentent un banc XXL.

Hé oui ! Warrington est la seule formation de la Super League à n'avoir jamais pris les deux points de la victoire à Gilbert Brutus. Certes, les Wolves ont fait un coup à Barcelone (2009) et à Aimé-Giral (2006), mais le Temple, lui, est toujours inviolé. Sans oublier que les Dracs sont invaincus à Perpignan depuis le 26 mars dernier, date de leur revers face à Salford. Une invincibilité record depuis l'entrée de la franchise "sang et or" en Super League.

Atkins allume le feu

Alors, ce soir, Warrington, même amputé de six joueurs, s'amène en Roussillon avec des crocs acérés. Les déclarations du trois-quarts centre bodybuildé des Loups, Ryan Atkins dans les colonnes du Warrington Guardian en attestent : "Les Catalans essaient de vous intimider, ils plaquent sèchement, avec autorité. Ils ont des joueurs solides et physiques qui essaient de rajouter quelques coups sur les têtes. Mais nous sommes confiants et ambitieux. L'objectif est de ravir la première place à Wigan d'ici la fin".


Atkins s'attend donc à une chaude réception de la part de ses adversaires du jour. Il est vrai que ces derniers ont pris pour habitude cette saison, et plus particulièrement cet été, de marquer au fer rouge leurs invités.

Des Dragons qui feront tout pour assommer les Wolves dès leur entrée dans l'enclos. La chasse au sanglier est ouverte depuis mercredi. Mais aujourd'hui, c'est un tout autre gibier que Trent Robinson et ses gars traqueront aux quatre coins du terrain.

L'encadrement, après être revenu sur la défaite concédée à Hull 40 à 8, s'est rapidement plongé dans le grand rendez-vous de ce 20 août. Le match de l'année. Le plus important de la saison, aussi, pour un Jamal Fakir de retour aux affaires : "C'est peut-être le match le plus important. On a su déclencher notre saison chez eux, on doit confirmer. Nous avons encore une chance de terminer à la quatrième place, on doit jouer le coup à fond, la victoire est donc impérative".

100 coups de "Jaja"

Cette partie que certains prédisent comme musclée, sera aussi la centième en Super League pour Fakir. Sans pression, il savoure l'instant : "A vrai dire, je pense davantage à l'affrontement prévu et à mon retour à la compétition après un mois difficile, qu'à mon centième match. Bien sûr, je serai super fier de porter le maillot à cette occasion, surtout que je reviens de loin avec mes blessures au genou (2 matches en 2007) et mes galères physiques".

Fakir n'en oublie pas le plan de jeu mis en place. Les Dragons vont tenter de mettre aux abois et de faire sortir de leurs gonds les Monaghan et Myler, les deux chefs de meute des Wolves : "Monaghan est à mon sens le meilleur talonneur de Super League. On va devoir mettre une pression énorme sur ces deux joueurs en les ciblant en attaque et en défendant rapidement sur eux".

On sait aussi que l'expérimenté Lee Briers aime à occuper le terrain, le temps que le soufflet retombe quelque peu et que les organismes des siens se régénèrent. Aux Dragons de maintenir la pression sur un XIII visiteur qui devrait aussi souffrir de la chaleur étouffante promise dans un Brutus que les Catalans espèrent encore préserver face à Warrington.

B.O "lindep"

Raguin : "Ce match va conditionner la suite"

Pour Sébastien Raguin, une défaite éloignerait définitivement les Dragons de la 4e place.

Sébastien, la défaite à Hull (40-8) est-elle digérée ?

Oui, on est rapidement passé à autre chose. C'est sûr, il aurait fallu se montrer plus agressif, plus concentré tout au long de la rencontre. On savait que Hull FC mettrait tout en oeuvre pour se rapprocher de la qualification avec les poursuivants tout près derrière eux. On s'attendait à un gros match, ce qu'on n'a pas réussi à faire. Mais après une analyse vidéo en début de semaine, on s'est de suite focalisé sur la réception de Warrington.

Du coup, avez-vous travaillé différemment cette semaine ?

Notre façon de faire n'a pas changé. On a juste mis l'accent sur notre concentration et notre jeu qu'on n'a pas réussi à mettre en place.

La réception des Wolves est synonyme de match de l'année à Gilbert-Brutus. L'appréhendez-vous en tant que telle ?

Le match de l'année, peut-être pas. Mais en tout cas, ce sera très important. Et si on perd, ce sera très compliqué d'intégrer les quatre premières places. Mathématiquement, il nous faudra des résultats favorables. Cela ne dépend pas que de nous. Ce n'est pas l'objectif qu'on s'est fixé, mais après une saison comme celle-là, ce serait dommage de passer de si peu à côté.

Les Wolves comptent de nombreux absents devant. En sont-ils moins dangereux ?

Pas du tout. Comme dit Trent (Robinson, ndlr), Warrington dispose d'un effectif avec de la qualité partout, du 1 au 17, et même plus encore.

Pensez-vous déjà aux play-off ?

On s'est dit après le break de quinze jours, qu'à l'approche des play-off, toutes les équipes monteraient en puissance. Nous, ce n'est pas encore le cas. Ce match de Warrington va conditionner la suite en ce sens. On va s'étalonner. Même si ce match n'est pas une fin en soi.

M.T "lindep"

n°187962
claude111
Posté le 21-08-2011 à 08:25:39  profil
 

Les Dragons chutent à la maison

Warrington, l'un des prétendants au titre, est venu confirmer ses prétentions sur la pelouse perpignanaise de Gilbert-Brutus en dominant les Dragons Catalans (25-12). Pourtant, la franchise catalane avait pris le match par le bon bout, inscrivant deux essais par son ailier irlandais Damien Blanch (15e) et son deuxième ligne australien Steve Menzies (33e). Menant 12-6 à la pause, les Dragons se faisaient rejoindre par un essai de Chris Bridges (46e). La fin de match, acharnée, allait tourner à l'avantage des Anglais, qui terminaient plus fort pour s'imposer sur la fin grâce à Atkins (69e) et Briers (75e). Malgré cette défaite, les Catalans conservent leur cinquième place.

G.N."l'equipe"

n°187977
pilax
Posté le 23-08-2011 à 11:26:12  profil
 

dragons_vs_HullKR

n°188018
pilax
Posté le 29-08-2011 à 17:33:04  profil
 

lastgameposter500

n°188071
claude111
Posté le 06-09-2011 à 06:20:32  profil
 

Les Dragons marquent le pas
Dimanche, 04 Septembre 2011 10:44 ffr13.com

dragons Hull KR

Le duel entre anciens Toulousains a tourné en faveur de Justin Morgan, entraîneur d'une équipe de Hull KR ayant prouvé à Trent Robinson et à Sébastien Raguin que le réalisme est toujours anglais, décidément.

Ce ne fut pourtant pas faute d'avoir essayé, de la part de Dragons animés dune folle énergie, mais butant trop fréquemment sur une défense en acier trempé, et finalement trahis par un départ plus que quelconque (0-14 au quart d'heure de jeu), n'inscrivant le premier de leurs cinq essais qu'au bout d'une demi-heure seulement.

"Notre plus grande détermination, spécialement en seconde mi-temps, quand il a fallu faire face à la fuira catalane, a porté ses fruits", analysait Justin Morgan, mettant en outre l'accent sur "l'apport essentiel de Kris Welham, Sam Latus et Craig Hall".

Des attaquants ayant effectivement donné le tournis à des Sang et Or gênés par la vitesse d'exécution des trois-quarts adverses, même si le coach des Robins tenait à mettre un bémol sur la façon dont ses joueurs avaient construit leur succès : "L'esprit a été fantastique, pas l'exécution."

Forcément moins souriant, Trent Robinson mettait la défaite sur le dos d'une pauvre entame, tout en louant l'attitude ses visiteurs, "qui disputaient ici un match pour eux éliminatoire, et ont donné une leçon de détermination."

"Nous avons eu le mérite de remonter le score, mais sur la fin il nous a manqués les points concédés au début", regrettait surtout l'ancien deuxième ligne du TO, dont l'équipe, à l'évidence, est bien moins fringante que voici encore deux mois en arrière.

Trop de ballons perdus

Il avait pourtant changé son fusil d'épaule à la charnière, faisant permuter Menzies et Sa, mais le premier a rarement trouvé ses marques avec le toujours très actif Scott Dureau, dans un duel heureusement spectaculaire à souhait, les deux formations ayant régalé le public de quelques essais marqués du sceau de la classe.

Trop d'approximation dans le jeu de ligne, un arbitrage aimable pour les visiteurs, et de nombreuses pertes de ballons, expliquent tout autant cette défaite qui se serait cependant transformée en victoire si, dans les cinq dernières minutes, Frédéric Vaccari n'avait échoué pour un rien, ou si Grégory Mounis n'avait pas commis une maladresse en libérant un probable ballon d'essai.

Mais l'heure n'est déjà plus aux regrets. Plutôt à la mobilisation générale, alors qu'il reste un dernier match à remporter absolument à Salford, dans une semaine, pour espérer conserver une 6è place synonyme de premier tour de play-off à domicile. Car, dans le même temps, Hull FC, qui suit au classement à deux points, nanti d'un goal-average nettement favorable, recevra Warrington. Et qui sait…

n°188218
pilax
Posté le 11-09-2011 à 19:11:18  profil
 

SUPER LEAGUE PLAY-OFF

Weekend 1

Vendredi 16 Septembre : qualifying play-off - Warrington v Huddersfield.

Samedi 17 Septembre : elimination play-off - Catalan Dragons v Hull KR.

Dimanche 18 Septembre : qualifying play-off - Wigan v St Helens.

Dimanche 18 Septembre : elimination play-off - Leeds v Hull.

n°188236
pilax
Posté le 12-09-2011 à 07:13:45  profil
 

Play Off : modification horaires catalansdragons.com

Posté le 11/09/2011 21:05:32

Le coup d'envoi du premier match de play-off des Dragons qui recevront Hull KR samedi 17 Septembre au stade Gilbert Brutus, initiallement prévu à 19h45, est finalement avancé à 18h45.

Gilbert Brutus le samedi17 Septembre à 18h45.

Les cartes d'abonnements ne fonctionneront pas pour les phases finales mais les abonnés 2011 auront la priorité pour se procurer des places.

La vente des billets sera en effet réservée aux abonnés le lundi 12 et mardi 13 septembre de 9h à 12h et de 14h à 18h à la boutique du stade Gilbert Brutus.

La billetterie sera ensuite ouverte au grand public à partir du mercredi 14 septembre, de 9h à 12h et de 14h à 18h à la boutique du stade Gilbert Brutus mais également aux Galeries Lafayette ainsi que sur la billetterie en ligne du club.

 

Les tarifs :

Tribune Bonzoms Officielle : 40€

Tribune Bonzoms zone Or : 30€

Tribune Bonzoms zone Argent : 25€

Tribune Guasch-Laborde : 25€

Nouvelle tribune : 18€

Gradins : 15€

Entrée Générale : 15€

Enfants – 12 ans : 3€

 

Le programme des Play-Off :

Vendredi 16 Septembre - 21h: Warrington Wolves vs Huddersfield Giants,

Samedi 17 Septembre - 18h45 : Dragons vs Hull KR

Dimanche 18 Septembre - 15h45  : Wigan Warriors v St Helens

Dimanche 18 Septembre - 18h15  : Leeds Rhinos v Hull FC

 

Tous les matchs de Play-off seront retransmis en direct sur Sky Sport.

n°188329
pilax
Posté le 15-09-2011 à 15:48:25  profil
 

Play Off 1 : le groupe des 19



Posté le 15/09/2011 14:46:06 catalansdragons.com

Trent Robinson a annoncé ce matin le groupe des 19 joueurs sélectionnés pour le premier tour des Play-Off qui aura lieu ce samedi 17 Septembre à 19h45 au stade Gilbert Brutus.

Les Dragons, 6èmes retrouveront sur leur route Hull KR, 7ème à l'issu de la phase régulière du championnat, une équipe contre qui ils se sont inclinés il y a deux semaines à domicile sur le score de 28 à 30. Nul ne doute que les hommes de Trent Robinson auront à cœur de prendre leur revanche face à cette formation qui reste sur 8 victoires en 9 journées de Super League.

Trent Robinson, qui attendait le week-end dernier une réaction de ses joueurs, a été rassuré par la victoire 44 à 18 enregistrée à Salford. Le staff catalan, qui dispose d'un effectif quasiment au complet, n'enregistre qu'un seul changement par rapport au groupe qui l'a emporté à Salford. Cyril Stacul, privé de compétition depuis plus de trois mois suite à sa fracture de la cheville, a obtenu le feu vert du staff médical et postule pour une place sur la feuille de match aux dépens de Vincent Duport.

1 Greenshields Clint

2 Blanch Damien

4 Sa Setaimata

5 Stacul Cyril

6 Bosc Thomas

7 Dureau Scott

8 Ferriol David

9 Henderson Ian

10 Casty Rémi

11 Menzies Steve

12 Raguin Sébastien

13 Mounis Gregory

15 Baile Jean-Philippe

18 Millard Daryl

19 Vaccari Frédéric

22 Fakir Jamal

23 Paea Lopini

24 Baitieri Jason

26 Pelissier Eloi

n°188384
Grand scht​roumpf 83
Multi-pseudo officiel d'OTC
Posté le 18-09-2011 à 01:25:12  profil
 

Bon, vous en avez pas marre de parler que de cette petite équipe bidon.
 Faites un peu de place au club de demain qui a droit à une pleine page dans var matin du jour.

http://img189.imageshack.us/im [...] ttxiii.jpg

demain à Saint Jérome, marseillea13 va découvrir ce que c'est que le vrai rugby. kaola:{}
































 bon, je savais pas où foutre ça , j'allais quand même pas créer un nouveau topic, c'est pas parce que le RCT est tout pourri que je vais passer pour un gros traitre. gargouilli:2


---------------
Pseudo approximatif officiel de Grand Scht​roumptf 83
n°188388
claude111
Posté le 18-09-2011 à 09:55:51  profil
 

Grand schtroumpf 83 a écrit :

Bon, vous en avez pas marre de parler que de cette petite équipe bidon.
 Faites un peu de place au club de demain qui a droit à une pleine page dans var matin du jour.

[url]http://img189.imageshack.us/img189/8487/sttxiii.jpg

demain à Saint Jérome, marseillea13 va découvrir ce que c'est que le vrai rugby. kaola:{}
































 bon, je savais pas où foutre ça , j'allais quand même pas créer un nouveau topic, c'est pas parce que le RCT est tout pourri que je vais passer pour un gros traitre. gargouilli:2

[/url]


Merci GS 83  ;)

n°188389
claude111
Posté le 18-09-2011 à 09:56:34  profil
 

Rugby à XIII - SL
Les Dragons euphoriques

Les Dragons Catalans joueront le deuxième tour des Play-offs la semaine prochaine. Dans leur fief de Gilbert Brutus, les joueurs de la franchise perpignanaise ont donné une leçon de rugby à leurs adversaires de Hull KR en s'imposant très largement (56-6). Un festival offensif, dix essais inscrits, un seul encaissé, le triomphe des joueurs de Trent Robinson est total.

Dans le sillage de leur deuxième ligne australien Steve Menzies, 37 ans et un talent fou, les Dragons n'ont laissé aucune chance à une équipe de Hull prise à la gorge dès le coup d'envoi et qui n'est jamais parvenue à se défaire de l'étreinte défensive de l'équipe locale. Grâce à ce succès, les Dragons Catalans joueront le week-end prochain. Leur adversaire ? Le perdant de Wigan-Saint Helens, match joué dimanche après-midi, ou Huddersfield, étrillé à Warrington vendredi soir (47-0). Tout dépendra en fait des résultats des deux dernières rencontres, disputées dimanche.



Le 1er tour des Play-offs :

Vendredi : Warrington-Huddersfield : 47-0
Samedi : Dragons Catalans-Hull KR : 56-6
Dimanche : Wigan-Saint Helens et Leeds-Hull FC.



G.N.

http://www.lequipe.fr/Rugby/br [...] iques.html

n°188434
claude111
Posté le 20-09-2011 à 09:42:02  profil
 

Wigan, c'est la référence

Même si Wigan n'a pu stopper Millard et les Dracs, le champion reste le favori. © D.R.
Tête de gondole du produit Super League outre-Manche, les Warriors champions en titre et vainqueurs de la Cup, il y a tout juste trois semaines, attendent de pied ferme les Dragons.


Christophe Jouffret, que représente pour vous ce club de Wigan ?

C'est le plus prestigieux de tout le rugby à XIII en Europe, c'est la référence. Et le fait d'aller là-bas pour viser une place en demi-finale sera ardu, mais les Dragons aiment les challenges.

En interne, on dit que Wigan est aussi une référence…

C'est un exemple aussi. Nous avons d'excellentes relations avec ce club sérieux qui travaille beaucoup et pas seulement sur le terrain. Dans la communication, leur stade, la formation et la gestion, Wigan, c'est du sérieux.

Vous avez battu Wigan à deux reprises cette saison. Est-ce un avantage ?

Disons que ça nous enlève peut-être ce complexe d'infériorité que nous aurions pu avoir. Mais ce raisonnement est aussi un piège. Les choses sont totalement différentes. Wigan est blessé, ils viennent de perdre chez eux contre Saint-Helens, ils ont trébuché une fois et voudront se redresser. Ça tombe sur nous. Mais on n'en est plus là. Les Dragons ont d'autres armes. Tout est dans l'entame et la motivation. On a réalisé comme c'était le cas samedi que nous sommes capables de produire du jeu et du spectacle comme dans très peu de sports.

Vous avez évoqué la possibilité d'installer un écran géant à Gilbert Brutus, dimanche. Qu'en est-il ?

Non, on veut encourager nos partenaires et amis treizistes qui dans tout le département vont retransmettre le match dans leurs bars ou leurs restaurants.

Et pour les supporters désireux de venir à Wigan ?

Malheureusement, aujour- d'hui l'aéroport de Perpignan ne facilite pas le transport vers le nord de l'Angleterre. Les joueurs partiront d'ailleurs vendredi, car samedi c'était compliqué. On partira de Gérone pour revenir par Carcassonne lundi. Maintenant nous avons reçu à Perpignan, le directeur commercial de la Super League, des représentants de l'aéroport de Perpignan et ceux de la compagnie Ryanair. On a évoqué la faisabilité de créer une ligne Perpignan-Leeds. Les Anglais sont demandeurs, nous aussi bien sûr et ça permettrait de développer les retombées économiques, il faut que tout le monde pousse derrière ce projet.

B.O "lindep"

n°188440
claude111
Posté le 20-09-2011 à 11:31:35  profil
 

La RFL et les franchises en réflexion .

Le directeur des Dragons Christophe Jouffret revient d'Angleterre. Il a assisté à une première discussion entre les clubs de Super League et les dirigeants de la RFL concernant la stratégie à aborder sur les trois prochaines saisons : "c'est une grande réflexion que nous menons de concert. Au mois de novembre, il y aura une autre réunion. Nous avons évoqué la possibilité de réduire le nombre des équipes afin de faire des saisons moins longues et donc moin éprouvantes. Le fait aussi de faire une coupure dans la saison pour un match international. Il y a eu une réflexion sur les marchés significatifs afin d'aider Londres et Perpignan à se développer encore et pourquoi pas même, comme évoqué lors de cette réunion, un second club Français en Super League dans 3 ans. Mais ça passe par la formation. Les clubs veulent contribuer à améliorer le niveau international aussi et donc celui aussi de l'équipe de France. On a fait un constat de l'endroit ou l'on veut tendre, des points à améliorer. C'est une première concertation de fond. Enfin, la RFL divulguera vendredi le lieu du prochain Magic week-end. Par rapport au football, aus J.O et même au tournoi des 6 nations, c'est compliqué. Il y a la possibilité de faire ce Magic week-end sur un stade mythique de football ou de retourner à Cardiff ".

B.O "lindep"

n°188542
claude111
Posté le 25-09-2011 à 11:18:00  profil
 

Yes, Wigan !

Du "jamais deux sans trois" en passant par le "Yes, we can !" qui a ouvert les portes de la Maison Blanche à Barack Obama, les Dragons ont fini par trouver la bonne formule pour appréhender leur deuxième tour de play-off : " ». L'auto-persuasion ou le facteur principal de motivation pour des Catalans qui abordent un choc de muerte, cet après-midi (18 h) au DW Stadium.

Pour être clair, battre Wigan une troisième fois en six mois revient à repousser les limites des performances sportives réalisées dans le Grand Manchester (47-28, le 8 avril) et à Montpellier (20-12, le 4 juin) face à ces mêmes Warriors. A surpasser le tout puissant Warrington (seule autre équipe à avoir battu Wigan deux fois cette saison), "number one" toutes catégories confondues. Comme se défaire de ces chaînes psychologiques qui se resserrent toujours un peu plus au moment de défier LE mythe treiziste. "C'est le club de mon enfance, lâche le demi d'ouverture Thomas Bosc. C'était l'équipe que je supportais quand les Dragons n'existaient pas encore. Mais ce week-end, (ndlr, aujourd'hui) ce sera autre chose".


"Une nouvelle étape"

De son côté, Trent Robinson n'a pas manqué de planter le décor : une mise au vert et un mot d'ordre, "réaliser le meilleur match de notre saison". Format de la compétition oblige, le technicien australien s'attend à une "tout autre intensité" dans ce vrai-faux quart de finale. D'autant que des Warriors privés d'exposition médiatique cette semaine, n'ont qu'une idée en tête : prendre leur revanche. Après les deux déconvenues catalanes, mais aussi un dernier revers concédé la semaine dernière face à Saint-Helens (18-26). "Il faudra faire le match parfait", renchérit Bosc. "Face à la meilleure équipe en terme de lutte, de travail au sol", souligne Jaja Fakir qui, outre la menace Sam Tomkins (lire par ailleurs), met l'accent sur le combat mental qui se profile à l'horizon. "Le fait de les avoir battus peut jouer en notre défaveur. On pourrait aussi se satisfaire d'avoir accompli ce parcours mais on veut franchir une nouvelle étape. Dans ma tête, il me reste encore trois matches à jouer".

Old Trafford ou le rêve fou d'une équipe en reconstruction, à la réputation forgée à grands coups de jeu. Dont la route passe par un troisième et ultime succès sur le champion en titre, le vainqueur de la Cup, le Real Madrid de la planète Rugby League. Mais ne dit-on pas "jamais deux sans trois", "Yes, we can !", et désormais " »


M.T "lindep"

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :