Voir le site
Les passionnés des deux roues ou des quatre roues vont pouvoir dialoguer sur ce forum.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Sports mécaniques » La Formule 1 »

Pérennité Grand Prix de France

117 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2376
seb_v1
Posté le 05-07-2007 à 14:13:28  profil

Bonjour,

Mon nom est Sebastien. Je suis ingenieur en telecommunications. Comme vous, je suis passionné par la Formule 1, meme si mon travail ne me permet plus de suivre autant qu avant.
Pourtant, comme vous le savez, le Grand Prix de France est sur le point de disparaitre. Nous pensons tous que c est ininmaginable.
C est pourquoi il serait bon de monter un projet de sauvetage de Magny-cours ou plutot de creation d un autre Grand Prix dans une autre ville. Il semble que cette derniere solution soit la seule qui force Bernie Ecclestone a maintenir un Grand Prix en France.

Vous vous direz: "Il est qui lui pour vouloir realiser cela !". J'ai seulement 25 ans, suis un simple ingenieur, mais j aime ce sport, je suis ambitieux et je recherche des personnes expérimentées rejoignant mon envie qui colleraient à un tel projet. Je vais être honnête et dire que j ignore comment construire un tel projet ou evaluer le budget enorme que cela represente. Mais je crois qu à plusieurs, on pourrait faire quelque chose.
Avec des ingenieurs environnement, ponts et chaussees, mecanique, electronique, informatique, des commerciaux et surtout des gens ayant un pied dans le sport automobile et possedant des contacts... je suis certain qu il est possible de monter une étude et un dossier.

Alors pour tous les intéressés, n'hésitez pas à me contacter, à me transmettre vos idées ou les coordonnées de personnes susceptibles d'être interessees ou de nous aider.

Merci de votre attention.

Sebastien

n°2377
coucoune83​0
Posté le 05-07-2007 à 19:38:16  profil

salut Seb ,mon avis :
le circuit de Magny - cours, une utopie d'un ancien Président de la République , MR Mitterand .
ce circuit est perdu au fin fond de la Nièvre avec aucune infrastructure aux alentours , c'était voué à l'echec !
quant à un grand prix à Paris ,je n'y crois pas .
le seul circuit à acceuillir un gp F1 est le PAUL RICARD !

voila mon avis, A+ coucoune

n°2378
coucoune83​0
Posté le 05-07-2007 à 19:42:20  profil

re salut ,
c'est la solution la moins onéreuse ,
et le circuit appartient ,je crois à un certain Bernie Eccleston .

n°2379
jackybrown​0
Posté le 05-07-2007 à 22:53:17  profil

brao seb pour avoir participé de manière pertinente

n°2380
suzuki76
Posté le 06-07-2007 à 09:24:48  profil

Salut
le problème du RICARD c'est son implantation géographique aussi éloigné de tout que  MAGNY.
Projet à étudier de près.
V

n°2382
seb_v1
Posté le 06-07-2007 à 11:36:00  profil

Pour ce qui est de Paris, je suis d accord. Un bordel immense. Il sera impossible de paralyser une partie de la ville pendant pres d une semaine, a moins de s en eloigner un peu, ce qui reviendrait a perdre le charme de Paris.
Ensuite, je suis d accord que le Paul Ricard serait interessant. Respecte-t-il les normes imposees par la FIA ?
Mais je doute que son emplacement soit des plus judicieux. Il y a un superbe aerodrome a coté, ca c est le bon point. Mais amener le public dans ce coin qui il faut le dire est paumé ne sera pas une mince affaire. Par ailleurs, la promiscuité de Monaco ne serait pas forcement un tres bon point.

Je pense que pour le moment, une petition serait un bon debut, malgre la faible portee que ca peut avoir. Pensez-y et donnez-moi des idees. Chaque chose doit etre faite en son temps. Alors ne parlons pas de suite de laisser le GP dans la Nievre ou l envoyer ailleurs. Essayons peut-etre deja de voir la popularité de la F1 en France, ce qui ne va pas, ce qui est bien...

n°2383
kiss and f​ly
Posté le 06-07-2007 à 11:50:04  profil

....il existe bien en France un circuit de karting désaffecté qu'on pourrait réactiver non ?  :D  

n°2393
seb_v1
Posté le 10-07-2007 à 10:18:00  profil

Bonjour a tous.

Je vois que les reactions de la semaine derniere face a ma proposition n etaient que passageres. Personne ne semble vraiment intéressé.
Le sujet reste sur le forum, donc vous pouvez toujours reflechir.
Pour ma part, je vais essayer de trouver d autres personnes motivees a travailler sur un projet aussi minime qu il soit en faveur d un nouveau Grand Prix de France a Magny Cours ou non.
Concernant la petition, j attends vos idees quant au contenu, si certains d entre vous souhaitent m aider a la rediger bien entendu. Je vais essayer d en rediger une avant la fin de la semaine pour la mettre en ligne en debut de semaine prochaine. Votre aide me serait precieuse.

Pour le reste, bonne continuation de saison et a bientot.

Mes amitiés a tous.

n°2394
coucoune83​0
Posté le 10-07-2007 à 23:10:14  profil

salut à tous , moi je suis pour le PAUL RICARD !
ce circuit est mythique ,
et le chant des cigales ,ça tue !
à moins que vous ne vouliez un  circuit tout neuf à Roissy ou en Corse !
et nos pilotes ont-ils leurs mots à dire ?
a toutes !

n°2396
suzuki76
Posté le 11-07-2007 à 20:11:36  profil

alors il faut réouvrir le circuit ROUEN LES ESSARTS

n°2401
seb_v1
Posté le 14-07-2007 à 10:56:26  profil

Bien le bonjour a toutes et a tous.

Pour ceux qui le souhaitent, une petition vient d'etre créée. Si vous désirez participer et montrer que les francais sont toujours intéressés par la Formule 1, rendez-vous sur le site: www.mesopinions.com. Dans la categorie "Loisirs", la petition a pour titre:"Pour qu'un Grand Prix de Formule 1 persiste en France". Desole pour la pub, mais bon !

Merci de passer le mot et à bientot, en esperant votre engagement.

n°2409
LeRadicotV​ert
Posté le 19-07-2007 à 16:20:26  profil

La fin de la Formule 1, on y arrive tout doucement...  :)

La France a une attitude exemplaire et responsable en abonnant de soutenir cette compétition d'un autre age.  hello:{}  :D  lol:{}  love:{}  bounce:{}

Au lieu de pleurer sur le sort de ces pilotes milliardaires, soutenez plutôt l'action des associations qui s'inquiète du sort de notre planète et de ses habitants !

Visitez par exemple le site de Casseurs de Pub et plus particulièrement les pages sur la Marche pour la Décroisssance !
http://www.casseursdepub.org/
http://www.casse ursdepub.org/index.php?menu=ca mpagnes&sousmenu =2005marche

n°2438
-touareg29​-
Posté le 02-08-2007 à 12:51:48  profil

Pas de bol l'escrolo, Le GRANDS PRIX DE FRANCE aura lieu en .... 2008 !!!!
Désolé pour toi, tiens un mouchoir pour sécher tes larmes.
Au fait pour ton info, notre cher 1er ministre est fan de sport mécanique (24 h du mans historique)......

n°2443
laigle
Posté le 04-08-2007 à 16:54:46  profil

C'est une triste nouvelle pour ce qui reste de "F1" que le GP de France ait lieu à Magny Cours...
Décidemment...
A la place, j aurai souhaité un Gp d Afrique du Sud à Kyalami, un GP d Europe à Donington, un GP d Asie à Macau, un GP du Pacifique à Suzuka, un GP d Argentine à Buenos Aires, ou un GP de France à Pau ( le seul endroit qui vaille le coup ).
mais tout sauf Magny Cours , par pitié.

n°2945
schumi2601
Posté le 31-03-2008 à 23:27:08  profil

Moi j'adore magny cours, et j'y vais tous les ans.
J'y retourne de nouveau cette année, et dire qu'il est nul c'est vraiment mentir, ce circuit est superbe.

Sinon, pour la pétition, plus haut, il y a des fautes, je n'ai même pas tout lu, et dire que bernie est le président de la fia, mdr, tu devais faire un exposé pour l'école, c'est ça?

n°3404
FranceTele​marc
Posté le 22-02-2009 à 12:22:45  profil

Alain PROST a déclaré, il y a quelques temps, au micro de RMC:

"On perd notre Grand Prix... C'est grave... Un jour, on perdra peut être Roland-Garros aussi pour les mêmes raisons."

Aller à :
   FORUM Sport » Sports mécaniques » La Formule 1 »