Voir le site
Les passionnés des deux roues ou des quatre roues vont pouvoir dialoguer sur ce forum.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Sports mécaniques » La Formule 1 »

Alonso-Schumi

117 utilisateurs inconnus

Qui sera champion du monde 2006 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Alonso-Schumi

n°1296
soax1
Posté le 10-09-2006 à 23:02:07  profil

Superbe fin de championnat, Schumi n'est plus qu'à 2 points d'Alonso qui n'en fini plus de perdre des points !!

n°1297
gattuso8
7 fois champion
Posté le 11-09-2006 à 09:31:11  profil

soax1 a écrit :

Superbe fin de championnat, Schumi n'est plus qu'à 2 points d'Alonso qui n'en fini plus de perdre des points !!

alonso peut maintenant chialer

n°1299
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 09:41:51  

Facile quand on est un grand champion et qu'en plus on est aidé par la FIA. Alonso a gêné Massa qui était 100 M derrière .Cet été on a interdit les systèmes d'annulation de vibration qui donnaient un net avantage à Renault et qui étaient montés depuis pratiquement un an pourquoi? une fois de plus avantage à Ferrari. Pour quelle raison à une certaine époque on a crée les ravitaillement ? quand les ferrari consommaient de trop et ne pouvaient plus terminer un grand prix

n°1300
moi_34
Posté le 11-09-2006 à 12:39:07  profil

La Ferrari Insade Association (c'est bien ce que veut dire FIA?) commence à etre louche.. vous oubliez aussi l'éviction de Michelin.

Pour en rajouter, par comparaison, rien n'a été fait pour favoriser les 'pauvres' (Renault, Toyota, etc ..).
Alors si Schumacher n'arrive pas a etre champion du Monde, ce sera alors le champion des 'crétins'.

Pas facile à vendre , ces Ferrari cacas :
De l'expérience de 2 personnes (avec les modèle du haut de game) -> c'est en panne tout le temps ! Et immobilisations très prolongées (la pièce est de rechange doit etre rare ;-))
Quand le produit est pas bon, faut bien faire du marketing, non ?

Vive le Motogp

n°1302
soax1
Posté le 11-09-2006 à 14:45:58  profil

Pemièrement alonso a été pénalisé mais ce n'est pa la première fois...(cf gp de hongrie aux qualif). Il faut aussi se rappelé du gp de monaco !! schumi s'était fait disqualifier pour avoir gêné alonso alors que celui ci n'avait même pas parcourut la moitiè du circuit ! alors qu'alonso rale pour cette sanction ça me fait bien rire  ;)

Ensuite renault avait son système depuis plus d'un ans, mais plusieurs autres écuries l'ont aussi adopté cette année, dc dans l'histoire renault n'est pas la seule écurie pénalisée.

Quant aux ravitaillements, je crois qu'heureusement qu'il y en à aujourd'hui, je pense que cette règle n'à pas vraiment été faite pour favoriser ferrari et en plus cela rend les courses plus attrayantes.

Voila mais bon on sait tous que les grands champions sont souvent critiqués !! perso je suis pour raikkonen, dc jss pas là pour défendre ferrari mais j'essais de voir le bien é le mal des deux écuries.

n°1304
moi_34
Posté le 11-09-2006 à 15:04:01  profil

>schumi s'était fait disqualifier pour avoir gêné alonso alors que celui ci n'avait >même pas parcourut la moitiè du circuit ! alors qu'alonso rale pour cette sanction >ça me fait bien rire  ;)  

euh, on ne doit pas avoir la meme TV... moi (et tout le monde aussi) a vu un pilote freiner bizarrement et volontairement (Schumacher), et les 2 ou 3 pilotes derrières qui étaient dans LEUR tour de qualif et plus rapides que Shumi ou dut lever le pied à cause de cette voiture et du Drapeau...

Rien à voir .. mais rien de rien..

n°1306
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 19:37:20  

Je regrette de confirmer à soax1 que les ravitaillements ont été crées pour  redonner des chances à Ferrari qui ne pouvaient plus terminer les grands prix.
J'ai actuellement 63 ans j'ai vu mon premier grand prix sur le circuit de reims,j'avais 14 ans soit 1957 et depuis j'ai du assister à environ 80 grands prix.
et je confirme que la FIA a toujours aidé Ferrari. hello:{}  hello:{}  hello:{}

n°1308
soax1
Posté le 11-09-2006 à 20:05:04  profil

il faut arrêter d'être pro-alonso, il n'a pas du tout l'étoffe d'un grand champion, l'année dernière il a gagné sans beaucoup se battre par manque de concurence. Il y a 2-3-4 ans schumi était sans rival, c'était pareil.
Cette année le championnat est interressant puisque deux pilotes peuvent devenir champion du monde alors il faut arrêter de toujours critiquer les décisions de la FIA (même si elles le st souvent). Je pense que quand la FIA prend une décision contre ferrari é schumacher vous vous réjouissez !!

n°1309
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 20:37:50  

Non pas du tout et j'aime bien schumarer ce que je n'aime pas c'est tout ce qui se passe en coulissePerso mon pilote préfére actuel est raikonen et j'espère qu'il nous démontrera sa valeur la saison prochaine

n°1310
soax1
Posté le 11-09-2006 à 20:44:11  profil

ah ca fait plaisir moi aussi j'attends avec impatience la saison 2007 pour voir ce qu'il va faire. Lui au moins est rarement ds toutes ses affaires, il conduit toujours à fond sans pour autant être dangereux, et peu importe le niveau de sa voiture. Aprés on aime ou pas c'est comme tout.

Et bon anniv' (en avance) j'ai vu qu'on été né le même jour :-)

n°1312
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 21:44:56  

merci soax1 et donc bon anniverssaire à toi aussi  et à bientôt pour d'autres discussions  sleep:{}  pt1cable:{}  hello:{}

n°1315
cobux-zzr1​200
Posté le 12-09-2006 à 09:11:43  profil

bon anni a vous deux
j'ai mis un poste sur la retraite de schumi et son remplacement par notre frenchi sebastian bourdais  love:{}  bounce:{}  pourquoi pas  sol:{}
je ne regarde plus la F1 pour deux choses  
1° tf1 me gave pour etre poli car c'est pire
2° il y a toujours domination d'une ecurie .....
sauf cette année ou on a la chance d'avoir une lutte dommage que cela se passe a coup de penalité et de message de presse et pas sur le circuit.

n°1316
soax1
Posté le 12-09-2006 à 11:08:13  profil

et oui quand on voit se que bourdais fait au E-U, on aimerait bien qu'il soit en f1, mais bon la encore il s'agit plus de l'aspet politique que sportif ! dommage...
En ce qui concerne tf1 c'est vrai qu'il sont parfois ridicule avec leur commantaires. en plus il pourrait au moins montrer la conférence de presse après le podium (elle se passe 3-4min aprés le podium), sur rtl (une chaine allemande) il le font bien, pourquoi pas nous ?!?

n°1331
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 20:58:07  

Ce matin j'ai entendu sur Europe1 qu'un technicien avait été photographié en train de pulvériser une substance chimique sur les pneus briggestone afin de lui donner plus de grip dès le départ.Renault  a demandé des explications à la FIA qui lui a opposé une fin de non recevoir.   FIA=Ferrari

n°1334
moi_34
Posté le 14-09-2006 à 22:12:33  profil

ou qu'elle est la video de l'espagnol qui bloque Massa ?
j'ai trouvé ça,
http://www.youtube.com/watch?v=yIRAGJZSrcE
mais c'est pas  la bonne, on y voit aucune manoeuvre de blocage..
Quelqu'un peut me filer un lien voir la boone vidéo ?
merci d'avance.

n°1336
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 06:24:47  

Ta vidéo explique tout on voit bien qu'Alonso est en train de freiner à tout bout de champs,encore une invention de Tod et bien sur la FIA qui dit amen

n°1338
pipine51
Posté le 15-09-2006 à 11:47:41  profil

Je viens de lire ce post...et je crois qu'effectivement SOAX1 n'a pas la même télé que nous...on il ne veut pas regarder la même chose que nous !

Si il s'y connaissait un peu, il saurait que les ravitaillements sont revenus parceque Bridgestone et en particuler Ferrari n'arrivait pas à finir les courses... AU détriment de Michelin !

Schumacher n'a pas été disqualifié pour avoir géné Alonso à Monaco, mais pour avoir simulé une manoeuvre de perdition lui laissant la pole, tuant les dernierès chance des autres, Alonso, raiko, etc...Pour ma part, le fait que cela est été fait volontairement, je l'aurais même exclu, tel que Villeneuve de 3 GP...C'est aussi comme cela qu'avait été puni BAR pour tricherie, or, là, cela est était !

Renault a été le précurseur en F des masse dumpers...d'autres les ont rejoints, certes, mais personnes n'a réussi a développé un système aussi performant que le leur...donc le but visé était bien Renault...

C'est tout de même deguelasse de dire que ALonso n'est pas un grand champion, parce qu'il n' pas eu de concurrence...on pourrait en dire autant de schumi...aurait il été schumi sans le mort de Senna ? Aurait il été schumi sans ocntrat numéro 1 ? sans avoir le choix de son deuxième pilote ? C'est cela un grand champion ? Alors on aime pas le même sport...

A+

n°1339
pipine51
Posté le 15-09-2006 à 12:29:24  profil

Je n'avais jamais vu la video embarquée de l'hisoire Alonso bloque massa, je n'avais jusqu'ici vu que les images télévisées...

Déja qu'en direct, puis en revoyant les images du tour de qualif de massa, on peut dejà dire qu'il n'a jamais été bloqué...ni même géné, si ce n'est visuellement, mais alors tous peuventse plaindre !!! Mais là, au vue des images intérieures provenant de la voiture de massa, c'est indéniable ! Il n'est pas géné du tout, et la FIA peut dire ce qu'elle veut, mais leur décision a définitivement été prise que contre Alonso, arbitrairement parce qu'il sont manifestement déicder que ce devait schumi le gagnant de cette année...

Sans doute qu'un service en vaut un autre ? En tout cas, la plus belle image pour la fia, serait que schumi parte avec ce titre...mais au point de tuer ce sport...cela en est trop !

n°1356
soax1
Posté le 17-09-2006 à 15:07:31  profil

En effet je viens de regarder le lien et c'est vrai qu'alonso ne gêne pas du tout massa. La FIA a vraiment fait une boulette.

Je suis désolé PIPINE51 mais je n'ai jamais dit que schumacher été un grand champion bien au contraire (un conseil lis les post avant de répondre :-)). Effectivement c'est peu être "déguelasse" de dire qu'alonso n'est pas un grand champion mais vu les déclarations qu'il vient de faire :
- "Michael Schumacher est le pilote le plus sanctionné et le plus antisportif de l'histoire de la F1",
- "Zinedine Zidane est parti de façon plus glorieuse que Michael Schumacher";
je le pense de plus en plus !!! C'est lamentable de voir un pilote, et même briatore qui a dit que la F1 n'était plus un sport, dire de tel chose. Je pense que c'est aussi à cause de ses comportements puérils que la F1 devient moins interressante...

n°1357
moi_34
Posté le 17-09-2006 à 21:18:30  profil

Le magnifique soax1 a dit:
> Je pense que c'est aussi à cause de ses comportements puérils que
> la F1 devient moins interressante...

Bien d'accord avec toi.
C'est dommage pour les amateurs de mécanique.

Mais faut comprendre  Schumacher: il est intérressant pour ses affaires financières d'acheter un 8ème titre mondial, car cela augmente la valeur des produis dérivés qu'il vend.

On est très très loin des courses en sport moto, on l'on voit des dépassements dans le dernier tour et dernier virage !

n°1358
soax1
Posté le 18-09-2006 à 10:33:58  profil

Sur ce point je suis du même avis que toi, c'est vrai que les courses moto sont vraiment passionnantes. Il faut aussi voir le show que rossi fait à chaque course, et même d'autres pilotes, c'est aussi ce qui manque à la F1 : un vrai "showman".

n°1368
gattuso8
7 fois champion
Posté le 19-09-2006 à 09:39:45  profil

moi_34 a écrit :

Le magnifique soax1 a dit:
> Je pense que c'est aussi à cause de ses comportements puérils que
> la F1 devient moins interressante...

Bien d'accord avec toi.
C'est dommage pour les amateurs de mécanique.

Mais faut comprendre  Schumacher: il est intérressant pour ses affaires financières d'acheter un 8ème titre mondial, car cela augmente la valeur des produis dérivés qu'il vend.(jaloux)

On est très très loin des courses en sport moto, on l'on voit des dépassements dans le dernier tour et dernier virage !

Message édité par gattuso8 le 19-09-2006 à 09:40:31
n°1369
gattuso8
7 fois champion
Posté le 19-09-2006 à 09:42:15  profil

Alonso arrogant et jaloux et tricheur et mauvais perdant  si l on considère les fameux mass dumper utilisé alors que ces dernier n'etaient pas légal alors ferrari tricheurs???

Message édité par gattuso8 le 19-09-2006 à 09:43:30
n°1370
stefthebos​s
Posté le 19-09-2006 à 13:12:20  profil

Il est vrai que la FIA se décide un peu tard, mais renault a bénéficié de l’avantage du mass dumper depuis le début de la saison alors pour quoi juger de son illégalité maintenant ? Peut être n’y a-t-il pas eu de plaintes déposées par les autres constructeur suffisamment tôt ? Arrêtez de mettre toute la faute sur Ferrari et d’idolâtrer Alonso « arrogant au même titre que Renault ». Renault a triché avec son mass dumper et Alonso a eu son titre avec énormément de chance « Ferrari pas au points et casse moteur des Mc Laren a répétition pour Raiko »  c’est pas de la chance ça ? Il en faut certainement pour être champion de monde ….

n°1373
Krikry
"Safinette Endurcie"
Posté le 19-09-2006 à 14:58:29  profil

Alonso a triché avec son mass dumper :??: Depuis quand un pilote est aussi mécano :??:
Et les mass dumper de Renault ne datent pas de cette année, ils l'utilisaient déjà fin 2005! La FIA le savait et ne les avait pas sanctionner, car rien n'était "illégale", mais d'un coup ça l'est devenu en plein milieux de la saison 2006! C'est quand même étrange, non? Tout comme cette soit-disant gêne sur Massa sarcastic:{}

Alonso a eu son titre avec énormément de chance :??: Combien a-t-il fait de fautes dans sa R26 cette année, combien? Et Schumi :??:

---------------
"Why can't we see when we bleed we bleed the same?" marciab:1
n°1374
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 17:23:11  

Renault n'a pas triché ils ont introduit les amortisseurs de vibration avec la bénédiction de la FIA en fin de saison 2005 Après avoir toléré ce dispositif par six autres équipes la FIA l'a jugé non conforme au réglement avis contredit par ses propres commissaires du grand prix d'Allemagne qu'à cela ne tienne la FIA a fait appel de la décision de ses commissaires(on croit rêver)  et a obtenu gain de cause. Alors si cela n'est pas pour avantager Ferrari j'aime mieux en rire!!

n°1375
moi_34
Posté le 19-09-2006 à 19:40:36  profil

la FIA l'a jugé non conforme au réglement avis contredit par ses propres commissaires du grand prix d'Allemagne qu'à cela ne tienne la FIA a fait appel de la décision de ses commissaires(on croit rêver)

A oui, d'accord....      ouch:{}

Et plus t'en cause, plus cela enfonce la FIAT .. euh..pardon. la FIA.
T'en a encore beaucoup des comme ça?

Pourtant la technique des ces massdumper doit être interressante...
ça consiste en quoi ? :)

PS: je suis pro-personne, mais j'aime pas quand l'argent achète les reve et les passions..

n°1376
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 19:51:29  

En résumé ce système permet  de rendre moins sensible l'assiette de la voiture aux transferts  de masses par exemple dans les passages de chicane ou les voitures escaladent les vibreurs

n°1377
Krikry
"Safinette Endurcie"
Posté le 19-09-2006 à 21:39:43  profil

jap:{}  jap:{}  jap:{}

---------------
n°1384
pipine51
Posté le 21-09-2006 à 15:00:37  profil

Le plus compliqué dasn ce genre de forum, c'est de faire face à des personnes qui parlent de ce qu'ils ne comprennent pas...
Toue le monde sait que la FIA a interdit les mass dumpers, entre parenthèses, juste avant que les écuries ne puissent plus faire d'essais privés, simplement pour pénaliser Renault. Dire le contraire est ne pas connaitre ! J'invite ceux qui ne le croit pas, d'aller sur le site d'eurosport, tout y est expliqué ! Renault gène la FIA, parce qu'il gagne...alors la FIA leur mets des battons dans les roues, c'est pas plus compliqué que cela !

Concernant Alonso, ceux qui la critiques pourraient simplement nous faire la liste de ces fautes en 2005 et 2006, en essais et courses, puis font la même chose avec Schumitricheur et raiko...après, je veux bien tenter d'adhérer à leur propos (bonne chance !!!)

Surtout, le pire, ce sont les personnes qui disent qu'Alonso a eu de la chance, certes il en faut, et cela n'enlève rien à la valeur de son titre, et valide sans remord, le premier titre de Schumacher que celui ci a volé à Damon Hill en le sortant parce qu'il voyait qu'il allait perdre !

Idem, pourquoi la FIA a t elle modifié son réglement technique suite à l'histoire Alonso Massa ? aurait il quelque chose a se reprocher ? Effectivement, tout le monde a vu la video, et tout le monde a pu constater qu'il n y avait pas faute, et donc que Alonso avait été sanctionné pour rien ! Ce n'est pas schumacher qui a eu de la chance sur ce coup là ??? Que ce serait il passer si Aonso etait parti 5 au lieu de 10 ? Que ce serait il passer s'il n'avait pas perdu un ecrou lors du gp précédent ? Juste qu'il serait déjà peut être titré....Alors il a de la chance ???

n°1385
Krikry
"Safinette Endurcie"
Posté le 21-09-2006 à 15:53:49  profil

jap:{}  jap:{}  jap:{}  

---------------
n°1402
soax1
Posté le 24-09-2006 à 11:26:36  profil

Concernant les erreurs entre schumacher, alonso et raikkonen, à mon avis ils en ont fait autant les uns que les autres peu mais autant. Aucun d'eux n'a vraiment fait beaucoup de fautes.
Ensuite tu dis que le 1er titre d'alonso valide celui de schumacher alors que la situation est totalement différente, schumacher a gagné en sortant hill, alors qu'alonso a gagné car il n'avait aucun rivals.
A moins que tu ne pense que le comportement de schumacher déteint sur alonso ?!? mais cela est un peu contradictoire...

n°1456
pipine51
Posté le 29-09-2006 à 11:48:00  profil

Salut, c'est bien ce que je disais plus haut...Soax1 ne connait pas ce sport...il arrive même pas à disserner ou à voir les fautes des pilotes !!
Je vais t'aider un peu, en 2 ans, ALonso a fait 1 faute, au GP du Canada l'année dernière...C'est tout ! Miantenant, tu n'as pas besoin de moi pour connaitre les erreurs de Schumi et Raikko en 2 ans...
Et ne confond pas Schumi avec "aucun rival"...Je te rappel que l'année derniere, c'etait une victoire contre Raikkonen ! Idem pour Renault contre Mac laren...
si il n'y a que quand schumi et ferrari sont en lutte pour le titre pour qu'il y est des concurrents aux autres équipes...
Tu peux peut être nous préciser le nombre de titres gagnés sans valeurs par schumacher parce qu'il etait sans concurrence ??? Année 2004, 2003,...La déduction peut être la même...!Mais en plus il gagne en sortant ses adversaires et est idolés par cela !
On verra si Alonso n'est pas sorti d'ici la fin de l'année par ce même monsieur Schumacher dasn le dernier GP...

n°1463
soax1
Posté le 30-09-2006 à 16:54:55  profil

Merci pour ton aide Pipine 51, é si tu pouvais aussi m'aider en me dissant les fautes de raikkonen é schumacher ca serait cool. Je sais qu'il en ont fait mais pas beaucoup. Au fait Alonso n'a jamais eu de problème avec ces pneus ?? Ils n'ont jamais bullés ??
Je ne pense pas que schumacher sorte alonso, car cela lui(alonso) donnerait raison...

n°1469
Italiatrop​poforte
Posté le 01-10-2006 à 11:06:22  profil

En tout cas la tete d'Alonso àprès le GP de chine de ce matin ...çà valait le détour...
****FORZA ITALIA****

n°1470
soax1
Posté le 01-10-2006 à 11:35:34  profil

il devait pas gagné les 3 dernières course ?!? mdr et encore qu'il soit heureux de finir 2ème, il va pouvoir remercier fisichella (qui avance quand schumi est derrière et qui n'impose aucune résistance face à alonso).

n°1471
gattuso8
7 fois champion
Posté le 01-10-2006 à 11:53:08  profil

L'arrogance et le coté prétentieux d'Alonso l'as pris en pleine GUEULE  lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
j'emmerde les chauvins
n°1474
gattuso8
7 fois champion
Posté le 01-10-2006 à 14:11:33  profil

et poses toi la question si c'etait Ferrari qui aurait fait ça ? je vous vois venir !
encore une fois on voit votre coté objectif chapeau !!
et l'arrogance d'alonso hein? merite t'il le titre tel est la question !

---------------
j'emmerde les chauvins
n°1477
Krikry
"Safinette Endurcie"
Posté le 02-10-2006 à 11:19:18  profil

soax1 a écrit :

Merci pour ton aide Pipine 51, é si tu pouvais aussi m'aider en me dissant les fautes de raikkonen é schumacher ca serait cool. Je sais qu'il en ont fait mais pas beaucoup. Au fait Alonso n'a jamais eu de problème avec ces pneus ?? Ils n'ont jamais bullés ??
Je ne pense pas que schumacher sorte alonso, car cela lui(alonso) donnerait raison...

Pipine51 te parle des fautes que le conducteur fait lors d'une course, pas de la défaillance de la monoplace sarcastic:{}

---------------
n°1478
Krikry
"Safinette Endurcie"
Posté le 02-10-2006 à 11:19:55  profil

gattuso8 a écrit :

et poses toi la question si c'etait Ferrari qui aurait fait ça ? je vous vois venir !
encore une fois on voit votre coté objectif chapeau !!
et l'arrogance d'alonso hein? merite t'il le titre tel est la question !

C'est vrai que Schumi de ce côté là n'a rien à se reprocher sleep:{}  sleep:{}  sleep:{}

---------------
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Sports mécaniques » La Formule 1 »

Alonso-Schumi