Voir le site
Les passionnés des deux roues ou des quatre roues vont pouvoir dialoguer sur ce forum.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Sports mécaniques » L'actualité automobile »

Christophe Pourcel, champion de supercross US

141 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3492
BubuFighte​r
Posté le 03-04-2009 à 15:47:11  profil

Voila,

Je suis un peu déçu de ne pas constater de sujet sur Christophe POURCEL, qui vient de réaliser une performance hallucinante en décrochant le titre de champion de supercross lites aux Etats Unis.

Une perfomance rendue d'autant plus hallucinante qu'il y a encore 18 mois, il ne savait pas s'il pourrait refaire de la moto. Il s'est sérieusement blessé en 2007 en Irlande.

Visez un peu, Champion du monde de motocross MX2 en 2006, il s'était exilé en 2007 aux USA pour tenter sa chance en supercross face aux meilleurs riders du globe. Résultat, en 3 courses, il se classe 2nd de sa première course et remporte une épreuve devant le futur champion avant de se casser le tibia dans sa 3e et dernière course. En 2009, et après une renaissance spectaculaire, il se réengage aux USA et remporte son premier championnat avec 4 victoires et sans être descendu en deça de la 5e place. De plus, il est sacré champion avant la fin de saison.

Aussi, pour mon plaisir de fan de motocross, j'adorerais voir un reportage sur ce surdoué miraculé dans la grille de stade 2.

Et vous, qu'en pensez vous? Son histoire ne mérite-t-elle pas qu'on s'y intéresse?

n°3546
BubuFighte​r
Posté le 05-05-2009 à 09:46:20  profil

Je souhaite juste ajouter que CP vient de gagner le shootout de Las Vegas, qui couronne la fin de saison en supercross US. Cette course est la réunion des meilleurs pilotes des côtes est et ouest. Une fois n'est pas coutume, CP vient de réaliser qqe chose qu'aucun pilote n'avait réussi à faire depuis 10 ans : gagner le championnat east-coast et le shootout...
Toujours un peu plus près de la légende...

Aller à :
   FORUM Sport » Sports mécaniques » L'actualité automobile »