Voir le site
Les passionnés des deux roues ou des quatre roues vont pouvoir dialoguer sur ce forum.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Sports mécaniques » L'actualité automobile »

que pensez-vous de la sécurité en course de côte ??

120 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1355
girard4
Posté le 17-09-2006 à 15:04:16  profil

SUITE  a l'annonce au cours  des infos sur la 3   concernant un regretable accident  ayant couté la vie à un  spectateur, suite à  la sortie de route d'une formule 3000  c'est regretable  d'en arrivé là   ,mais helas les organisateurs  ne pensent pas toujours à tout
pour être  bien clair, les spectateurs se trouvaient  sur un talus,  mais, le  problème  c'est  qu'ils se trouvaient  juste dans la trajectoire  des bolides,au lieu d'être à l'intérieur  du virage  
Dans le cas présent, la talus a servi de tremplin  les pilotes  ne sont pas responsables dans ces cas là , de l'accident  hélas mortel ce jour là
je tiens à  rappeler  que c'était  une course  de côte  et non pas  un rallye, je n'a jamais vu en 20 années  passées  dans  le  milieu des,courses de côtes et rallyes       de formule   3 ou 2  en temps que commissaire ,combien de fois ont avaient  de problèmes  avec les spectateurs  justement  pour les raisons citées avant   bien sportivement  gaby4

n°1359
Turbo Fred​o
Occupé avec 2 minikarts !
Posté le 18-09-2006 à 11:01:29  profil

Salut girard4,

"mais, le  problème  c'est  qu'ils se trouvaient  juste dans la trajectoire  des bolides,au lieu d'être à l'intérieur  du virage"

Je ne sais pas d'où tiens cette info, ni s'il s'agit de la vérité.

En revanche, ce que je sais, car la personne tuée sur le coup était un ami assez proche, c'est qu'en tant que journaliste professionnel, il avait l'habitude de couvrir ce type d'évènements et il me semble peu probable qu'il se soit placé en zone dangereuse... après effectivement personne ne peut tout prévoir et il n'existe sans doute de pas de zone où l'on soit réellement en sécurité  :??:

---------------
www.TURBOFREDO.com
Posté le 20-09-2006 à 16:54:08  profil

En tant que pilote de kart,tu dois souvent voir des photographes sur les bords de piste! Quand ils arrivent le samedi matin,ils viennent directement signé leur décharge! Et j'en vois assez régulièrement prendre assez bien de risque pour...LA photo!

n°3137
JG13008
Posté le 31-07-2008 à 18:05:08  profil

.

Quelques précisions sur cet accident avec ce courrier des lecteurs d'ECHAPPEMENT:
echapfv08courrierlectimiv6

En 2006, l'endroit de l'accident (entre les P.S. 4 et 5) était répertorié "zone préconisée aux spectateurs" de couleur verte:
plancourse2006tv1

En 2007, cet endroit était répertorié "zone interdite aux spectateurs" de couleur rouge:
plancourse2007imgqz8

Il était donc possible d'éviter 2 morts et 10 blessés en prenant dès 2006 les mêmes mesures de sécurité qu'en 2007.

Merci d'avoir, même 2 ans après, une pensée pour les victimes ...
stlephotosimgal1

PS: Fredo, toutes mes amitiés, en attendant le 05 Octobre à Brignoles. Jean-Guy

.

n°3138
JG13008
Posté le 01-08-2008 à 12:12:12  profil

plancourse2006pg3
C'est quand même plus facile dans ce sens, non ?  ;)

n°3379
JG13008
Posté le 28-01-2009 à 10:16:59  profil

Dans le cadre de la procédure judiciaire relative à cet accident le Parquet de Montpellier a ordonné une "reconstitution" sur les lieux effectuée le mardi 27 janvier 2009: quelqu'un a-t-il des infos ?
Jean-Guy (frère d'une victime)

Aller à :
   FORUM Sport » Sports mécaniques » L'actualité automobile »