Voir le site
Les passionnés des deux roues ou des quatre roues vont pouvoir dialoguer sur ce forum.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Sports mécaniques » L'actualité automobile »

NASCAR,Vous connaissez ?

142 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

NASCAR,Vous connaissez ?

n°722
bezo76
Posté le 19-04-2006 à 17:46:25  profil

Est-ce que vous connaissez la NASCAR ?

Quel est votre pilote préféré ?
Moi c'est Jeff Gordon

---------------
Jamais ne dire jamais
mais l'arbre ne repousse jamais
n°754
Tortue 53
Posté le 05-05-2006 à 12:24:02  profil

Salut a toi

oui je connais effectivement la NASCAR et prendre jeff Gordon comme pilote prefere c'est comme prendre shumasher en F1 c'est un grand champion mais qui ferais mieux d'arreter avant de perdre la face

sinon a ta place (si sa existe encore car on en entend plus parler) j'essairais de m'interresser a l' ASCAR equivalent europeen de la Nascar (ils ont ete chercher sa loin tiens)

mais sinon je suis d'accord avec toi ce sont des courses assez sympa sauf quand ils sont sur un oval ou il n'y a aucun accident

c'est triste a dire mais ce sont des courses d'un ennui mortel quand il n'y as pas d'accident c'est grave d'en arrivé a ce stade dans du sport

perso je prefere regarder les courses du motogp plus captivantes a mon gout

n°1275
Medol
Posté le 09-09-2006 à 08:56:40  profil

Mon pilote préféré c'est  Jeff Gordon

n°2176
sairico
Posté le 09-05-2007 à 12:49:40  profil

Pour les fans

Site français sur la NASCAR Nextel Cup http://caractu.free.fr

http://caractu.free.fr

n°2213
andretti
Posté le 20-05-2007 à 20:47:50  profil

Bonjour à tous

Voici l'adresse d'un autre site traitant de l'actualité de la NASCAR et de l'IndyCar.

A noter qu'il est préférable d'utiliser FireFox pour que le design s'affiche correctement.

www.us-races.com

A+ fans de sports mécaniques US

n°2339
leunnamme
Posté le 25-06-2007 à 10:08:07  profil

Les courses de Nascar sont passionantes. A priori, 43 voitures qui tournent littéralement en rond pendant trois heures peut sembler rebutant, mais il existe quelques facteurs supplémentaires qui rendent ces courses fascinantes:
- Il peut y avoir des dizaines de changement de leaders sur une course.
- Des 43 partants, une grosse vingtaine, sinon plus, ont à chaque fois la possibilité de gagner.
- On peut partir 43ème et gagner. Montoya hier partait de la 32ème place.
- Il y a des dépassements à chaque tour, à des vitesses incroyables. Au début, je n'aimais pas trop les short tracks, car c'était plus lent, mais là aussi, on peut apprécier la technique et la stratégie des pilotes.
- Le talent et le courage des pilotes sont incroyables. Il n'y a qu'à regarder la course de Tallageda une fois pour voir ce qu'ils sont capables de faire.
- les accidents sont spectaculaires, et contiennent un élément de chance, car il est facile d'être pris d'un accident impliquant de très nombreuses voitures, et ils font que jusqu'au dernier tour, tout peut arriver.
- Même les ravitaillements sont passionants, surtout sous drapeau jaune, car ils peuvent faire une différence énorme.
- le nombre de courses par an (36), le format des équipes (chacun court vraiment pour soi), la personnalité des pilotes, qui sont beaucoup plus naturels qu'en formule 1, font que sur une saison, on suit un feuilleton autant qu'une série de courses.
- Les retransmissions en France sont intégrales (oui, sans pub!) et surtout, les commentateurs de la série sont drôles, très informés et passionés. En plus, on peut suivre un résumé hebdomadaire de deux heures très bien foutu.
- Sur le site de la nascar, vous pouvez suivre la course tour après tour, avec tous les temps, les changements de position, etc...
- Les courses sont longues, mais vous pouvez toujours vous occuper pendant les rares temps morts, tout vous sera remontré dix fois si vous manquez quelque chose d'important.
Vous prenez tous ces éléments, vous les comparez à toute autre forme de course automobile ou même motocycliste, et vous avez un spectacle formidable.  Quand j'entends des fans de F1 me dire que c'est ennuyeux, je rigole doucement. Moi, je serais beaucoup plus content qu'un pilote français aille en Nascar. Pour être complet, j'ajouterai les quelques réserves qu'on peut avoir.
- Comme ailleurs, l'argent est roi, et les sponsors ont un poids considérable. Peu importe,  me direz-vous, mais ils sont responsables du fait qu'il n'y ait pratiquement que des blancs à courir. Cette série étant regardée exclusivement par les rednecks américains, aucun sponsor n'est près à aligner du fric pour se faire représenter par un non-blanc. Montoya est une exception, parce qu'il était célèbre avant d'arriver en Nascar, et parce que la Nascar essaie d'intéresser la communauté hispanophone.
- Les fans de Nascar aux Etats-Unis sont de manière générale les beaufs de là-bas, réactionnaires, conservateurs et franchement, très souvent ridicules. Mais bon, on ne regarde pas pour les fans.
En conclusion, je dirai que vous devriez vous y mettre. Regardez quelques courses avant de vous faire une idée, ou le résumé, et je suis sûr que vous deviendrez très vite accros si vous aimez les sports mécaniques.  

Message édité par leunnamme le 25-06-2007 à 10:32:14
n°2435
interstell​a
Posté le 30-07-2007 à 22:14:43  profil

GOOOO NASCAR , moi je joue virtuellement dans une ligue Nascar francophone sur une simulation ultra réaliste (sans les aides lol )
Clairement les circuits rapide , c'et affolant , 43 voitures à plus de 320 km/h presque pare chocs contre pare chocs , pfiouuu faut s'accrocher stresse total!!
Les petit circuits plus lents , tous est dans les règlages ! Pas d'électronique pour aider dans les trajectoires , pas d'antipatinage et tout le bins , rien que les règlages pour faire la différence !
Hé vi ca se prépare une course de 300 tours ! Chercher le bon compromis entre voiture rapide et voiture stable , usure des pneus pas trop rapide...etc etc !!
Près de 800 Chevaux à contenir sans aucune aide !
Et le must , le fair play et la patience sont de mises ! Pas de gros bourrins qui appuie sur le champignon comme des malades , sinon de toute facon c'est soit le mur( à 320 km/h ca fait mal lol ) ou soit la grosse sanction , hé vi ca rigole pas
La nascar ce n'est pas juste tourner sur un ovale en attendant la fin de la course , c'est bien plus technique que çà !

Merci Ab moteurs pour les retransmissions des courses. le dimanche soir...!!

Bien plus passionnant que la F1 !
De + en + de gens découvrent , vous verrez que bientot la tendance va changer !

Message édité par interstella le 30-07-2007 à 22:29:24
n°2481
tarod
Posté le 04-09-2007 à 03:09:20  profil

Et puis ils ont fait rentrer 2 circuits routiers dans le calendrier (d'abord un puis 2 pour pas tromatiser les américains !) et il risque d'y en avoir d'autres tellement c'est excellent !

Montoya a remporté sa première course sur circuit routier partant du millieu de la grille, et l'autre course à été formibable, plein de rebondissements.
Au moins il est possible de doubler à chaque virage. Et quand il n'y a pas de place pour passer celui qui est derrière peut pousser l'autre !

Sur anneau c'est aussi excellent car les arrivées sont souvent serrées, j'ai malgré tout une préférence pour les grands anneaux comme Daytonna ou Talladega où tout se joue à l'aspiration et où il y a plusieurs trajectoires différentes (l'extérieur est souvent plus rapide et use moins les pneux mais on peutplonger à la corde pour doubler). Aussi ce qui est marrant c'est les coéquipiers qui se poussent légèrement pour gagner un peu de pointe et arriver à doubler !

Enfin y a quand NASCAR qu'on voit des arrivées comme celles là:
http://fr.youtube.com/watch?v=m3-hJFTZe08
ht tp://fr.youtube.com/watch?v=tB Quxw-Nfj0

et le top: http://fr.youtube.com/watch?v=wdm2EbYbkzw&mode =related&search=

n°2527
fannascar
Posté le 23-09-2007 à 11:01:53  profil

Un pilote Français, vient de participer à une course de NASCAR, sur le circuit Gilles Villeuneuve de Montréal…!

C'est le premier Français en NASCAR…On devrait le retrouver en Busch, ou Truck serie en 2008.

http://www.michel-disdier.com

n°4018
Dpa17
Posté le 22-03-2011 à 22:04:20  profil

Salut tout le monde, je suis étudiant en journalisme à Barcelone, mais je parle le français dès ma naissance. Sur mon blog j'écris sur la Nascar, jusqu'à présent en espagnol mais à partir de maintenant je le ferais aussi en français. Si vous aimez la Nascar, vous êtes tout à fait invités à y rentrer, laisser vos commentaires et expresser vos opinions.
Merci beaucoup!

http://dpa27.blogspot.com

n°4019
Dpa17
Posté le 22-03-2011 à 22:08:28  profil

Ah et puis leunnamme, j'ai adoré ton explication. Moi aussi je suis grand fan de la NASCAR, j'adore, puis plein de monde ici en Europe me dit que c'est ennuyeux. Ils n'ont pas du tout raison, tu l'as très bien expliqué. La F1, je pense, c'est que des pédés et puis les pilotes sont trop faux. Tout est caché, tout est inspectionné... pfff ça fini par casser les pieds. Dans la Nascar, Il n'y a que 2 priorités: La sécurité... ET LE SPECTACLE!!! Et c'est un spectacle total!

n°4047
Monsieur C​horizo
Posté le 11-07-2011 à 11:03:12  profil

Juan pablo Montoya!!

Ah topic mort depuis quelques mois!

Aller à :
   FORUM Sport » Sports mécaniques » L'actualité automobile »

NASCAR,Vous connaissez ?