Voir le site
Les passionnés des deux roues ou des quatre roues vont pouvoir dialoguer sur ce forum.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Sports mécaniques » L'actualité automobile »

Les médias ne parlent jamais de Karting

105 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°229
j1a2v3
Posté le 31-08-2005 à 16:31:44  profil

:??: Antichambre du sport mécanique très médiatique, le karting est pourtant boudé et laissé à l'abandon.
Par exmeple, il s'est déroulé le week-end dernier une compétition impressionnate sur la piste Alain Prost au Mans : les 24 heures de Karting... Avec de grands pilotes et des émotions..
Et pour la petite histoire, une course non moins impressionnate (à son échelle) s'est déroulée en prologue : les 24 minutes de mini karting (formule de compétition pour les enfant agés de 7 et 8 ans). Et je peux vous dire qu'ils ont fourni un spectacle t une qualité de pilotage non négligeable sur les 24 minutes non stop (durée très longue pour des enfants de cet age)
Alors les médias et le service public, quand vous voit on dans le paddocks de karting ? Sans vous nous ne pouvons pas interresser les sponsors alors que cette discipline coûte de plus en plus cher...

n°363
megaman47
Posté le 01-11-2005 à 10:08:10  profil

Citation:

Antichambre du sport mécanique très médiatique, le karting est pourtant boudé et laissé à l'abandon.
Par exmeple, il s'est déroulé le week-end dernier une compétition impressionnate sur la piste Alain Prost au Mans : les 24 heures de Karting... Avec de grands pilotes et des émotions..
Et pour la petite histoire, une course non moins impressionnate (à son échelle) s'est déroulée en prologue : les 24 minutes de mini karting (formule de compétition pour les enfant agés de 7 et 8 ans). Et je peux vous dire qu'ils ont fourni un spectacle t une qualité de pilotage non négligeable sur les 24 minutes non stop (durée très longue pour des enfants de cet age)
Alors les médias et le service public, quand vous voit on dans le paddocks de karting ? Sans vous nous ne pouvons pas interresser les sponsors alors que cette discipline coûte de plus en plus cher...

et alors, moi, qu'est ce que je dois dire!

lisez ça: http://forums.france2.fr/franc [...] -124-1.htm

n°366
romanichou
Posté le 01-11-2005 à 21:21:01  profil

Vous avez raison, j1a2v3. Je pratique moi-même le karting (non professionnel) et c'est vrai que c'est un sport assez impressionnant. Je viens d'avoir 61 ans et je peux vous dire qu'avec mes complices qui ont sensiblement le même âge, nous en mettons plain la vue à des plus jeunes. L'expérience sans doute. sol:{}

Cela dit, j'aimerais aussi que l'on en parle un peu plus. J'ai eu l'occasion d'assister à des compétitions de niveau européen, voire mondial et je peux vous dire que cela déménage. La meilleure preuve en est que bon nombre de pilotes de F1 ont transité par le karting.

Mais je pense que les médias sont plus préoccupés par ce sport de crétinisation de masse, j'ai cité le foot,car cela rapporte plus. kaola:{}

De plus, dans les sports mécaniques, il n'y a pas de hooliganisme. non:{}

n°1154
Turbo Fred​o
Occupé avec 2 minikarts !
Posté le 09-08-2006 à 10:01:07  profil

Bravo pour vos interventions au sujet du karting...

Cependant pour attirer un peu plus les médias, il est temps que les pilotes se prennent en main également !!! Combien de fois voit on des karts qui font plus penser à une épave digne de la casse... Je sais que ça coute cher d'entetenir une belle image de son kart mais regardez le mien sur www.turbofredo.com ... et dites moi ce que vous en pensez.

De même, de nos jours, si vous voulez attirer et conserver des partenaires, il faut absolument communiquer. Et il n'est pas nécessaire d'avoir un palmarès pour communiquer. C'est pourquoi, j'ai décidé de proposer mes services pour la réalisation de communiqués de presse que les pilotes pourront diffuser... ce qui permettra à n'en pas douter, de donner une belle image de ce sport fantastique et qui sait... peut un jour de retrouver quelques reporters sur les bords de pistes ?

Cette année le championnat du monde se déroulant en France, à Angerville dans le 91, le week-end du 1er Octobre, on peut penser que c'est une bonne idée que de COMMUNIQUER ;-)

A bientôt sur les pistes ou les forums.

Message édité par Turbo Fredo le 03-10-2006 à 05:14:04

---------------
www.TURBOFREDO.com
Posté le 27-08-2006 à 16:18:04  profil

Tu ne crois pas que tu te la pète un peu avec la décoration de ton casque?! Tu dois, pour pouvoir réussir, t'identifier à quelqu'un d'autre (Alonso), au contraire d'autres pilotes qui affichent leur propre personnalité!

n°1257
Turbo Fred​o
Posté le 05-09-2006 à 13:03:05  profil

non je ne me la pete pas c'est toi qui l'interprète ainsi et c'est ton droit. Si tu me connaissais avant de juger, tu verrais que tu as tort de penser cela ;)

c'est surtout que je suis un grand fan et toi peut etre un peu jaloux ?

je n'ai jamais eu d'idée qui flashe pour me faire une belle déco de casque. Et comme j'ai la chance de connaitre quelques personnes du renault F1 team, j'ai acheté plusieurs combinaisons et donc réalisé le casque qui va avec  kaola:{}

désolé que ça te gene mais je fais ce que je veux !

Message édité par Turbo Fredo le 05-09-2006 à 13:04:10

---------------
www.TURBOFREDO.com
Posté le 05-09-2006 à 20:15:58  profil

Excuse moi mon grand.En réalité je n'ai pas écrit ça.Un imbécile de Belge(je suis écossais)a utiliser mon pc et ne s'est pas lui même inscrit.Je n'ai même jamais rien écrit sur ce site(moteur).
Je ne roule pas mais j'ai "travaillé" ce week-end à Mariembourg pour la coupe du monde S-ICC.Je ne critiquerai jamais les pilotes!

n°1480
Turbo Fred​o
Posté le 03-10-2006 à 05:13:16  profil

En tous cas, on ne pourra pas reprocher à France 2 et son émission sportive Stade2 de ne pas avoir parlé de karting (puisque c'est le titre du topic) :

http://sport.france2.fr/stade2 [...] rticle=488

Moi je dis BRAVO et.. ENCORE !

Message édité par Turbo Fredo le 03-10-2006 à 05:13:37

---------------
www.TURBOFREDO.com
Posté le 07-10-2006 à 10:54:11  profil

3'30"!Formidable!
Si tu as Eurosport tu aurais vu un peu plus(un direct de plus d'une heure!).
Le problème du direct est que si tu as des retards pour cause de temps ou un arrêt pour cause de fait de course,ils coupent et tu n'as donc pas les résultats.

Aller à :
   FORUM Sport » Sports mécaniques » L'actualité automobile »