Voir le site
Les passionnés des deux roues ou des quatre roues vont pouvoir dialoguer sur ce forum.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Sports mécaniques » L'actualité automobile »

Finale du championnat de France de Quad cross

119 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°259
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 16:14:33  

Salut,

Je tiens à laisser un message concernant la sécurité des spectateurs pendant les courses de quads en l'occurence.
Ces engins sont lourds, vont vite, et quand ils quittent la piste font de gros dégats.

Hier, la première manche s'est bien déroulée, la deuxième a vu un quad sortir de la piste dans un virage et embarquer plusieurs spectateurs dont 2 enfants. 3 personnes sont parties en ambulance.
Voyant cela, j'ai changé de place avec mon fils pour nous mettre en ligne droite où normalement il devrait y avoir moins de risque.

Dès le départ de la 3° manche, 2 quads se sont accrochés et l'un d'eux à écrasé les barrières en bois et est retombé sur un spectateur placé à 2m de moi.

J'ai juste eu le temps de prendre mon fils et de courir quand j'ai vu l'accrochage.
Ca m'a refroidi et dégouté pour un moment je crois. On est parti aussitôt.

J'espère que les spectateurs blessés vont vite se rétablir. Comme souvent il est difficile d'avoir des nouvelles dans ces cas là. La presse préfère se taire.

Tout ça pour dire que la sécurité des personnes et du public n'est pas adaptée sur certains évènements.

@+

Philippe

n°364
megaman47
Posté le 01-11-2005 à 10:12:31  profil

ça c'est sur qu'a a chaque fois que je vois une course de quad, il y a toujours de la casse!

Aller à :
   FORUM Sport » Sports mécaniques » L'actualité automobile »