Les passionnés des Jeux Olympiques se retrouvent sur ce forum

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Les JO  »

BOYCOTT DES JO AU BRESIL !!!

115 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°36994
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 30-07-2016 à 20:44:37  profil

hello:{}

L'Etat brésilien a un lien important avec les phénomènes décrits dans ce documentaire :

http://pluzz.francetv.fr/video [...] rophe.html

Savez-vous lequel ?

n°36995
adlegrenob​lois
Posté le 30-07-2016 à 23:14:35  profil

ben va y boycott tout seul

n°36999
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 31-07-2016 à 09:10:45  profil

BLEUCOMMELENFER a écrit :

L'Etat brésilien a un lien important avec les phénomènes décrits dans ce documentaire :

http://pluzz.francetv.fr/video [...] rophe.html

Savez-vous lequel ?

L'Etat brésilien nous précipite lentement mais surement vers le cataclysme climatique, en détruisant la forêt amazonienne, vitale pour l'humanité. :??:

Il participe également à la disparition des derniers peuples amérindiens. Ce faisant, il termine le sale boulot des envahisseurs portugais, dont les Brésiliens descendent en partie.

n°37000
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 31-07-2016 à 09:25:52  profil

adlegrenoblois a écrit :

ben va y boycott tout seul

whistle:{}

Seul non ! Plus de la moitié du peuple brésilien est opposée à ces jeux pour les motifs que je développerai plus tard. Sans oublier les défenseurs de l'environnement et les militants des Droits de l'homme de par le monde. sol:{}

Mais comme pour les jeux de la honte à Pékin ou les prochaines coupes du monde en Russie et au Quatar, le boycott ne s'adresse qu'à ceux qui bénéficient d'une conscience pour les guider.

En ce qui vous concerne :D , vous pouvez participer à ces jeux sans le moindre état d'âme. jcta:1

Ignorance est mère d'indifférence. Panjshir TIBET Chronique d'un génocide oublié, Paris 2008

n°37001
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 31-07-2016 à 14:33:52  profil

:)

Une conscience peut également permettre d'éviter les épreuves aquatiques dans un égout à ciel ouvert :

http://www.franceinfo.fr/actu/ [...] des-808679

sol:{}

n°37002
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 31-07-2016 à 15:45:33  profil

A propos du bouillon de culture de la baie de Rio, voici ce que déclare un " responsable " du comité olympique brésilien :

" Il est probable que " des " sportifs seront contaminés, mais il n'est pas certain qu'ils soient malades.

L'idéal serait qu'ils ferment les yeux et la bouche... " jcta:1

Nous voilà totalement rassurés ! sol:{}

n°37003
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 01-08-2016 à 06:00:45  profil

http://pluzz.francetv.fr/video [...] ecial.html

Bande de défilement de 4 mn 30 à 30 mn.

Sans se rendre dans l'égout à ciel ouvert de la baie de Rio, il est possible de s'immerger plus près de chez nous dans un bouillon de culture similaire : l'un des parcs naturels les plus pollués du monde. Celui des Calanques, où les ruminants s'extasient sur ce « site préservé » et cette « eau magnifique » jcta:1 (Bande défil 23 mn).

Chacun peut ainsi avoir une idée assez précise de ce que risquent les sportifs contaminés au Brésil.
En plus des égouts de Marseille, l'empoisonneur Alteo depuis la ville ultra polluée de Gardane, avec comme d'habitude l'autorisation et la bénédiction de l'Etat UMPS, a déversé depuis ½ siècle et continue à vomir :

2 200 000 tonnes d'aluminium,
9 300 000 tonnes de fer,
1 700 tonnes de plomb,
20 tonnes d'arsenic. nolette2

Avec l'Etat UMPS, si vous laissez tomber un déchet même modeste dans un parc naturel, vous risquez 150 € d'amende. Mais si vous empoisonnez massivement un parc naturel, vous risquez au pire d'être décoré de l'ordre national du mérite pour votre participation à la croissance du pays et au maintien des emplois. La préservation de l'environnement, l'Etat UMPS s'en tape comme de sa première corruption.

Le Parc des Calanques est maintenant empoisonné pour des millénaires. Il sera désormais impossible de dépolluer ce parc naturel. cry:{}

n°37007
Toucampa
Posté le 01-08-2016 à 21:48:48  profil

Toucampa a écrit :

MEXICO 1968

RIO DE JANEIRO, 1 août 2016 (AFP) - La carrière sportive du Noir américain Tommie Smith se fige, le 16 octobre 1968 au soir, sur la photo du podium du 200 m des Jeux de Mexico, tête baissée et poing droit ganté de noir levé vers le ciel.

Normal que le focus encadre le sublime vainqueur, qui vient le premier d'enfreindre la barrière des 20 secondes (19 sec 83) sur le demi-tour de piste, tout en se relevant à 20 m de l'arrivée.

Septième d'une famille de onze enfants, dont le père cueillait le coton, Tommie Smith distillait de l'or avec sa longue foulée capable de s'envoler en fin de course. Sur 200 m mais aussi sur 400 m, la distance qui instille le poison de l'acide lactique dans la dernière ligne droite.

Mais c'est un autre poison que le Texan entend dénoncer pendant que résonnent les notes de l'hymne américain (la bannière étoilée): les conditions de vie de la communauté noire aux Etats-Unis.

La question est d'autant plus brûlante que le pasteur Martin Luther King, apôtre de la non-violence, a été assassiné quelques mois auparavant et qu'un mouvement pour les droits civiques, +Olympic project for human rights+ (OPHR), avait invité les athlètes de couleur à boycotter les JO mexicains.

Smith, né le 6 juin 1944 -jour du débarquement en Normandie-, se rappelle qu'en 1966 il battait en succession des records du monde métriques et en yards, mais pouvait aussi, en privé, chanter a capella "Nobody knows the trouble I've seen", negro spiritual d'anthologie.

Tribune

=======

S'il n'est pas extrémiste, +Tommie Jet+ est néanmoins pétri de conviction et d'engagement. Et la tribune est toute trouvée avec la cérémonie de remise des médailles du 200 m.

Et c'est là que l'histoire, en se focalisant sur Smith, a été longtemps réductrice. Encadrant le vainqueur, John Carlos (médaille de bronze), autre Afro-américain et partenaire d'entraînement de Smith à l'Université d'Etat de San José (Californie), et l'Australien blanc et blond Peter Norman, médaillé d'argent, partagent les mêmes sentiments que lui.

L'objectif s'élargit alors: de particulière, la photo, une des plus emblématiques du XXe siècle, devient cliché d'une famille partageant les mêmes idéaux. Carlos, né à Harlem d'un père cordonnier, a le poing gauche levé et ganté de noir. Norman, fils de boucher et proche de l'Armée du Salut, se tient droit et solennel. Comme ses compagnons de podium, le sprinter des antipodes arbore le badge de l'OPHR et il a posé à ses côtés ses chaussures, en signe de pauvreté.

Tout est profusion de symboles dans ce tableau, dont le collier de petites pierres que Carlos s'est mis autour du cou, en hommage aux Noirs lynchés.

Les trois hommes paieront cher ce geste de solidarité, la suspension des deux Américains de l'équipe US et leur exclusion à vie des JO n'étant pas les pires épreuves dans la longue série des mesures de rétorsion.

Paria

=====

Norman, qui ne regretta jamais son action, devient un paria dans son propre pays. Il n'est pas retenu pour les JO de Munich, en 1972, alors qu'il a réalisé plusieurs fois les chronos requis. On l'oublie en 2000 lors des cérémonies des JO de Sydney.

Smith et Carlos finissent par renouer avec l'athlétisme, notamment comme entraîneurs. Norman, lui, est emporté le 3 octobre 2006 par une crise cardiaque. Smith et Carlos font le long voyage à Melbourne pour porter sur leurs épaules le cercueil de leur ami de 38 ans. Tous trois sont nés en juin, le mois de l'espérance, +le Summertime+ de Porgy and Bess.

"Peter était un roc et un phare. L'avoir croisé, connu et apprécié a été un cadeau du ciel", avait indiqué les larmes aux yeux Smith, peu de temps après cet épilogue.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Carlos.jpg

jap:{}

http://www.demotivateur.fr/art [...] oing--3613

... Au cas où

n°37008
Toucampa
Posté le 01-08-2016 à 22:08:08  profil

Toucampa a écrit :

... Au cas où

MEXICO 1968

RIO DE JANEIRO, 1 août 2016 (AFP) - La carrière sportive du Noir américain Tommie Smith se fige, le 16 octobre 1968 au soir, sur la photo du podium du 200 m des Jeux de Mexico, tête baissée et poing droit ganté de noir levé vers le ciel.

Normal que le focus encadre le sublime vainqueur, qui vient le premier d'enfreindre la barrière des 20 secondes (19 sec 83) sur le demi-tour de piste, tout en se relevant à 20 m de l'arrivée.

Septième d'une famille de onze enfants, dont le père cueillait le coton, Tommie Smith distillait de l'or avec sa longue foulée capable de s'envoler en fin de course. Sur 200 m mais aussi sur 400 m, la distance qui instille le poison de l'acide lactique dans la dernière ligne droite.

Mais c'est un autre poison que le Texan entend dénoncer pendant que résonnent les notes de l'hymne américain (la bannière étoilée): les conditions de vie de la communauté noire aux Etats-Unis.

La question est d'autant plus brûlante que le pasteur Martin Luther King, apôtre de la non-violence, a été assassiné quelques mois auparavant et qu'un mouvement pour les droits civiques, +Olympic project for human rights+ (OPHR), avait invité les athlètes de couleur à boycotter les JO mexicains.

Smith, né le 6 juin 1944 -jour du débarquement en Normandie-, se rappelle qu'en 1966 il battait en succession des records du monde métriques et en yards, mais pouvait aussi, en privé, chanter a capella "Nobody knows the trouble I've seen", negro spiritual d'anthologie.

Tribune

=======

S'il n'est pas extrémiste, +Tommie Jet+ est néanmoins pétri de conviction et d'engagement. Et la tribune est toute trouvée avec la cérémonie de remise des médailles du 200 m.

Et c'est là que l'histoire, en se focalisant sur Smith, a été longtemps réductrice. Encadrant le vainqueur, John Carlos (médaille de bronze), autre Afro-américain et partenaire d'entraînement de Smith à l'Université d'Etat de San José (Californie), et l'Australien blanc et blond Peter Norman, médaillé d'argent, partagent les mêmes sentiments que lui.

L'objectif s'élargit alors: de particulière, la photo, une des plus emblématiques du XXe siècle, devient cliché d'une famille partageant les mêmes idéaux. Carlos, né à Harlem d'un père cordonnier, a le poing gauche levé et ganté de noir. Norman, fils de boucher et proche de l'Armée du Salut, se tient droit et solennel. Comme ses compagnons de podium, le sprinter des antipodes arbore le badge de l'OPHR et il a posé à ses côtés ses chaussures, en signe de pauvreté.

Tout est profusion de symboles dans ce tableau, dont le collier de petites pierres que Carlos s'est mis autour du cou, en hommage aux Noirs lynchés.

Les trois hommes paieront cher ce geste de solidarité, la suspension des deux Américains de l'équipe US et leur exclusion à vie des JO n'étant pas les pires épreuves dans la longue série des mesures de rétorsion.

Paria

=====

Norman, qui ne regretta jamais son action, devient un paria dans son propre pays. Il n'est pas retenu pour les JO de Munich, en 1972, alors qu'il a réalisé plusieurs fois les chronos requis. On l'oublie en 2000 lors des cérémonies des JO de Sydney.

Smith et Carlos finissent par renouer avec l'athlétisme, notamment comme entraîneurs. Norman, lui, est emporté le 3 octobre 2006 par une crise cardiaque. Smith et Carlos font le long voyage à Melbourne pour porter sur leurs épaules le cercueil de leur ami de 38 ans. Tous trois sont nés en juin, le mois de l'espérance, +le Summertime+ de Porgy and Bess.

"Peter était un roc et un phare. L'avoir croisé, connu et apprécié a été un cadeau du ciel", avait indiqué les larmes aux yeux Smith, peu de temps après cet épilogue.

7342631968MexicoSmithandCarlos

http://www.demotivateur.fr/art [...] oing--3613

n°37010
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 02-08-2016 à 07:25:26  profil

Effectivement, tout le monde n'avait retenu que les poings levés... Ce qui prouve que le respect des DH n'a rien à voir avec la couleur de la peau. Elle est affaire de conscience... :)

n°37011
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 02-08-2016 à 07:27:37  profil

HCN La Baleine Noire a écrit :

De toutes façon, pour ma part, je ne regarde plus les J.O. depuis Pekin. sleep:{}

En ce qui me concerne, après les Jeux de la honte organisés pour soutenir la bourrreaucratie chinoise, j'ai bien sûr zappé Sotchi. J'avais suivi seulement quelques épreuves à Londres.

Et s'ils continuent à attribuer les jeux à n'importe quel Etat totalitaire et/ou corrompu, je vais m'abstenir de plus en plus souvent. :??:

Le boycott des coupes du monde de football en Russie et au Quatar va sans dire et nous avons échappé de justesse à l'Euro chez les génocidaires Turcs, complices de Daesh.

En effet, la France, pour cette année, était en concurrence avec cet Etat totalitaire. Nul doute que nombre d'atrophiés du bulbe serait allé soutenir la c.rapule Erdogan sans le moindre état d'âme. sol:{}

n°37012
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 02-08-2016 à 07:41:06  profil

En ce qui me concerne, après les Jeux de la honte organisés pour soutenir la bourrreaucratie chinoise, j'ai bien sûr zappé Sotchi. J'avais suivi seulement quelques épreuves à Londres.

Et s'ils continuent à attribuer les jeux à n'importe quel Etat totalitaire et/ou corrompu, je vais m'abstenir de plus en plus souvent. :??:

Le boycott des coupes du monde de football en Russie et au Quatar va sans dire et nous avons échappé de justesse à l'Euro chez les génocidaires Turcs, complices de Daesh.

En effet, la France, pour cette année, était en concurrence avec cet Etat totalitaire. Nul doute que nombre d'atrophiés du bulbe serait allé soutenir la c.rapule Erdogan sans le moindre état d'âme. sol:{}

A propos du bouillon de culture de la baie de Rio, selon une (IR)RESPONSABLE brésilienne, les critères de l'OMS seront respectés... afro blue:2

Et donc, les critères de l'OMS préconiseraient de barboter dans un égout à ciel ouvert ?!?! lol:{} lol:{}

Ils sont vraiment prêts à tout !!! sol:{}

n°37013
Toucampa
Posté le 02-08-2016 à 18:40:27  profil

Effectivement, tout le monde n'avait retenu que les poings levés... Ce qui prouve que le respect des DH n'a rien à voir avec la couleur de la peau. Elle est affaire de conscience... :)

Cette histoire m'avait profondément marqué quand j'étais gamin . Elle avait symbolisé pour moi une action de 2 hommes contre l'injustice et l'arbitraire. Et puis en trouvant l'autre lien, j'ai donc appris que Smith et Carlos avaient été porter le cercueil de Norman pour son enterrement.
Norman, fidèle à son point de vue et à ses idées aura payé très cher ensuite son soutien sans faille aux 2 coureurs Américains.
Une formidable histoire d'amitié et de respect entre 3 hommes au delà de la couleur de peau ! jap:{} jap:{} jap:{}

n°37014
hargita1
Posté le 04-08-2016 à 14:05:39  profil

[quotemsg=]
 hello:{} salut Freetibet , j'espère que nous serons nombreux à commenter ces J.O tout comme nous l'avions fait pour Les J.O. de Pekin !!!!!!! jap:{}

En effet, la France, pour cette année, était en concurrence avec cet Etat totalitaire. Nul doute que nombre d'atrophiés du bulbe serait allé soutenir la c.rapule Erdogan sans le moindre état d'âme. sol:{}[/qu
[/quotemsg]

n°37015
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 04-08-2016 à 18:43:29  profil

http://pluzz.francetv.fr/video [...] 73735.html

Bande de défilement à partir de 20 mn. Ca ne dure que 2 mn, mais c'est édifiant ! sol:{}

n°37016
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 04-08-2016 à 18:46:39  profil

[quotemsg=]

Citation:

hello:{} salut Freetibet , j'espère que nous serons nombreux à commenter ces J.O tout comme nous l'avions fait pour Les J.O. de Pekin !!!!!!! jap:{}

Je ne commenterai pas les épreuves que je boycotterai en totalité. En revanche, je commenterai tout ce qui touche à la géopolitique liée à cette mascarade et ce qui touche à l'environnement. jap:{}
[/quotemsg]

n°37017
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 04-08-2016 à 22:39:04  profil

C'est sans doute em partie pour cela que Hollande va soutenir la mascarade de RIO et l'Etat corrompu qui l'organise :

http://www.bonnenouvelle.ch/bn [...] -bresilien

kaola:{} kaola:{}

n°37018
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 04-08-2016 à 22:51:11  profil

C'est sans doute em partie pour cela que Hollande va soutenir la mascarade de RIO et l'Etat corrompu qui l'organise :

http://www.bonnenouvelle.ch/bn [...] -bresilien

kaola:{} kaola:{}

En dehors bien sûr d'aller applaudir la déforestation massive après avoir prétendument " sauvé la planète."

lol:{} lol:{} lol:{}

n°37019
dan945
Posté le 05-08-2016 à 17:41:59  profil

Pour abonder dans ce sens on peut ajouter à vos graves réflexions de plus futiles :

les horaires, idéaux pour les chaînes américaines ( "c'est où l'Europe ?" )

et la sempiternelle brochette de "vociférants" chauvins qui vont nous commenter les jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par dan945 le 05-08-2016 à 17:42:46
n°37020
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 05-08-2016 à 21:08:21  profil

dan945 a écrit :

Pour abonder dans ce sens on peut ajouter à vos graves réflexions de plus futiles :

les horaires, idéaux pour les chaînes américaines ( "c'est où l'Europe ?" )

et la sempiternelle brochette de "vociférants" chauvins qui vont nous commenter les jeux.

Des raisons de plus de ne pas pas passer des nuits blanches...

n°37021
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 05-08-2016 à 21:10:03  profil

Le boycott de la mascarade de Rio, C'est parti. jap:{}

Quelques précisions :

La principale caractéristique d'un militant de la cause environnementale est le souci de l'état de la planète qu'il va léguer à ses enfants et aux générations futures.

Le citoyen qui a d'autres priorités que celle que je viens de citer, confie la destruction de l'environnement et de la biodiversité à l'UMPS et va soutenir sans état d'âme la déforestation massive au Brésil.

Pas d'inquiétude, la sanction viendra plus tard ! Tout comme la triple peine est venue après l'infamie des jeux de la honte à Pékin. sol:{}

n°37025
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 06-08-2016 à 06:22:43  profil

Lors de l'emballement climatique, chacun pourra se souvenir qu'en août 2016, un politicien professionnel UMPS, locataire très provisoire de l'Elysée, se rendit au Brésil pour 48 h, afin de soutenir la déforestation massive orchestrée en Amazonie.

http://www.greenpeace.org/fran [...] Aoan8P8HAQ

Selon le principe du double préjudice, Hollande prit soin d'aggraver son bilan carbone personnel en prenant l'avion inutilement, afin d'apporter un soutien enthousiaste aux corrompus qui déboisent la forêt primaire, à la cadence pharamineuse de 43 200 terrains de football par jour fou:{} . Tant qu'à se f.outre royalement de l'environnement, autant ne pas le faire à moitié.

Il est vrai que ce ne fut pas une première. Pour ne citer que cet exemple, en 2013, il s'était déjà surpassé, en invitant les entreprises françaises en Alberta, à participer le plus possible à cette belle aventure économique qu'est l'exploitation du pétrole sale (Schistes bitumineux). pt1cable:{} pt1cable:{}

Absence de crédibilité quand tu nous tiens !!! sol:{}
De telles démonstrations « d'amour » à la planète ont amené depuis, certains politiciens arrivistes infiltrés chez les Verts, au plan de carrière fort bien construit, à rejoindre leur famille UMPS, caractérisée notamment par la politique de la courte vue et de la vision à court terme. L'avenir de l'humanité, ces gens-là n'en ont strictement que faire ! non:{}

n°37026
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 06-08-2016 à 06:34:37  profil

43 200 terrains de football par jour fou:{} .

Voilà qui en dit long pour nos amis amateurs de sport.

Double préjudice là encore. Dans sa course folle vers l'abime, l'homme pollue toujours plus, tout en détruisant toujours davantage ce qui pourrait atténuer ses rejets de GES dans l'atmosphère. :??:

n°37192
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 10-08-2016 à 06:31:39  profil

Rio 2016 : quand l'ombre du dopage plane sur la natation

http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair.html :D C dans l'air du 9/08

Que sont devenus les 60 dopés des Jeux de la Honte à Pékin ?
Sachant qu'une partie seulement des athlètes chinois et russes notamment ont été contrôlés !!! Et les dopés de Sotchi ?

Lacour m'amuse beaucoup.... jcta:1jcta:1jcta:1

n°38097
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 20-08-2016 à 11:02:37  profil

Le boycott de la mascarade de Rio, C'est parti. jap:{}

Quelques précisions :

La principale caractéristique d'un militant de la cause environnementale est le souci de l'état de la planète qu'il va léguer à ses enfants et aux générations futures. jap:{}

Le citoyen qui a d'autres priorités que celle que je viens de citer, confie la destruction de l'environnement et de la biodiversité à l'UMPS et va soutenir sans état d'âme la déforestation massive au Brésil.

Pas d'inquiétude, la sanction viendra plus tard ! Tout comme la triple peine est venue après l'infamie des jeux de la honte à Pékin. sol:{}

La mascarade de Rio se termine... kaola:{} kaola:{}

Les cigales ayant bien chanté comme dans la fable, voici venu le temps du châtiment jcta:1 pour tous ceux (sportifs, sponsors et spectateurs) qui ont jugé bon de suivre l'exemple du capitaine de pédalo et de soutenir la déforestation massive, la corruption endémique, le génocide culturel des Amérindiens, les centaines de meurtres de militants écologistes, etc. etc.

Et comme après les jeux de la honte qui nous ont donné raison à 200 % , nous allons maintenant compter les points. sol:{} lol:{} lol:{}

n°38113
dan945
Posté le 20-08-2016 à 14:38:56  profil

Qui ca nous ? Le FN ?

n°38122
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 20-08-2016 à 15:07:11  profil

pt1cable:{} pt1cable:{}

Damned, j'ai oublié le domaine purement dopage, pardon sportif sol:{} et le bilan des médailles :

3e : Bourreaucratie chinoise : (22 or, 18 argent, 25 bronze) jcta:3

5e : Russie (13 or, 16 argent, 19 bronze) jcta:3

Les jeux du renouveau sans doute ! jeanne duval1:8

n°38124
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 20-08-2016 à 15:10:16  profil

dan945 a écrit :

Qui ca nous ? Le FN ?

jcta:1

Les cumulards du FN se soucier de déforestation massive, de corruption endémique, du génocide culturel des Amérindiens, du meurtre de centaines de militants écologistes....

Humour noir sans doute... sol:{}

n°38125
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 20-08-2016 à 15:11:43  profil

jcta:1

Les cumulards du FN se soucier de déforestation massive, de corruption endémique, du génocide culturel des Amérindiens, du meurtre de centaines de militants écologistes....

Humour noir sans doute... sol:{}

Et pourquoi pas des écologistes à l'UMPS !!!! jcta:1

n°38172
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 20-08-2016 à 21:57:56  profil

Les cigales ayant bien chanté comme dans la fable, voici venu le temps du châtiment jcta:1 pour tous ceux (sportifs, sponsors et spectateurs) qui ont jugé bon de suivre l'exemple du capitaine de pédalo et de soutenir la déforestation massive, la corruption endémique, le génocide culturel des Amérindiens, les centaines de meurtres de militants écologistes, etc. etc.

Et comme après les jeux de la honte qui nous ont donné raison à 200 % , nous allons maintenant compter les points. sol:{} lol:{} lol:{}

Bravo à tous ceux qui ont écouté leur conscience plutôt qu'un temps de plaisir futile. Puissent ceux-là être épargnés par ce qui se prépare... jap:{}

n°38174
chad22
Posté le 20-08-2016 à 22:05:40  profil

Bravo à tous ceux qui ont écouté leur conscience plutôt qu'un temps de plaisir futile. Puissent ceux-là être épargnés par ce qui se prépare... jap:{}

Et à part cela, comment va Lance ?

n°38199
GuyBreton
Posté le 21-08-2016 à 10:51:58  profil

Bonjour, chers amis! Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu la chance de voir cette intervention à la télévision, s'il vous plaît?

http://forums.sport.francetv.f [...] htm#t38197

n°38259
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 22-08-2016 à 08:19:09  profil

chad22 a écrit :

Et à part cela, comment va Lance ?

C'est un GRAND !!! Il ne s'est pas souillé en se rendant aux jeux de la honte de Pékin. jap:{}

n°38260
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 22-08-2016 à 08:24:05  profil

GuyBreton a écrit :

Bonjour, chers amis! Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu la chance de voir cette intervention à la télévision, s'il vous plaît?

http://forums.sport.francetv.f [...] htm#t38197

Pas vu cette intervention de ce HEROS !!! petitzim:2petitzim:2

Suis preneur de toute info à ce sujet... jap:{}

n°38265
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 22-08-2016 à 09:04:50  profil

Merci à tous ceux qui ont soutenu ces jeux du renouveau ! :D lol:{} lol:{}

1 États-Unis 46 37 38 121

2 Grande-Bretagne 27 23 17 67

3 Chine 26 18 26 70 jcta:1

4 Russie 19 18 19 56 jcta:1

5 Allemagne 17 10 15 42

7 France 10 18 14 42

Quant à ceux qui ont réussi la performance de se rendre à Pékin puis à Rio, ma bonne éducation m'empêche de préciser ce que j'en pense... sol:{}

n°38296
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 24-08-2016 à 21:10:52  profil

n°38300
sannak
Posté le 25-08-2016 à 08:34:37  profil

pt1cable:{} pt1cable:{}

Damned, j'ai oublié le domaine purement dopage, pardon sportif sol:{} et le bilan des médailles :

3e : Bourreaucratie chinoise : (22 or, 18 argent, 25 bronze) jcta:3

5e : Russie (13 or, 16 argent, 19 bronze) jcta:3

Les jeux du renouveau sans doute ! jeanne duval1:8

Oui mais n'oublie pas de rajouter dans cette liste les Etats-Unis. Car je trouve que vous les oubliez souvent au niveau dopage... alors qu'ils n'ont plus rien à prouver depuis les JO de 1984 :D

n°38306
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 25-08-2016 à 19:20:42  profil

sannak a écrit :

Oui mais n'oublie pas de rajouter dans cette liste les Etats-Unis. Car je trouve que vous les oubliez souvent au niveau dopage... alors qu'ils n'ont plus rien à prouver depuis les JO de 1984 :D

Certes, mais les Américains sont des enfants de choeur à côté du dopage institutionnel chez Poutine, ou au coeur de la bourreaucratie chinoise. sol:{}

n°38308
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 25-08-2016 à 19:29:02  profil

Curieux cette manie de la c.nsure sur les forums FTV. Cette réponse plutôt anodine, postée ce matin sur un forum que plus personne ou presque ne fréquente, s'est pourtant évaporée. Je la poste donc à nouveau.

Connaissant les habitudes de la maison, je sauvegarde toutes mes interventions que je poste à nouveau, en cas de...comment dirais-je...disparition intempestive. sol:{} lol:{} lol:{}

...Si bien sûr, tel est mon bon plaisir ! sol:{}

n°38316
shinochaz
Posté le 26-08-2016 à 01:06:43  profil

Je me pose une question : admettons que les Pheps, Bolt et autres Ledecky soient dopés...ils sont vraiment sereins ces gens ? Ils ont quand même une épée de Damoclès sur la tronche qui peut la trancher dans 5 ou 10 ans (souvenez-vous de Marion Jones...). Bref est-ce qu'ils savourent vraiment leurs performances ou ils se contentent emmagasiner gloire, fortune et popularité avant le jugement dernier ?

Après tout ça c'est du conditionnel je précise ;)

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Les JO  »