Voir le site
Les passionnés du Dakar vont pouvoir dialoguer sur ce forum.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Dakar »

Suivi du Dakar 2016

111 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Suivi du Dakar 2016

n°12468
Jeromesud
Posté le 03-01-2015 à 15:01:24  profil

Bonjour ,

passionné par cette course j'aimerai m'organiser ( avion, location 4x4, logistique ) pour suivre la course 2016 sur place afin de la vivre de l'intérieur
( sur une semaine ou les deux ) .

Si quelqu'un a déjà eu cette idée ou est intéressé par ce projet !

A bientot peut être ...

Jérôme

n°12493
cocoda33
Posté le 06-01-2015 à 19:19:42  profil

Bonjour Jérôme
Nous aussi on aimerait suivre le Dakar mais je n'ai pas trouvé comment, si tu as des idées on veut bien s'associer à toi pour creuser.

n°12534
Jeromesud
Posté le 07-01-2015 à 21:56:00  profil

Bonsoir ,

et merci pour l 'intéret porté a mon message .

L'idée étant de vivre le rallye de l'intérieur sur une semaine ou les deux , donc de suivre son tracé au plus droit et au plus simple pour ne pas se noyer dans des km sans fin.
Peut être en suivant le gros de la caravanne au départ chaque matin ( véhicule de l'organisation ou assistance d'usine ) afin d'être présent au bivouac a l'arrivée des concurents !
Mais est ce qu'une fois arrivé les bivouacs sont accessibles au personne hors rallye ?
Apparement j'ai lu que certains sont grillagés et l'entrée gardée mais peut être y a t'il moyen de s'incruster en étant malin ...
Biensur sur certaines étapes Il peut être aussi sympa de voir le passage de la course a des endroits choisis ( passages de dunes par exemple ) mais ce jour là il sera surement difficile de combiner les deux.
J' avoue que de m'imaginer vivre l'ambiance des bivouacs m'attire beaucoup et doit être une expérience unique !
Si cela correspond aussi a vos attentes n'hésitez pas et il ne restera effectivement plus qu'a creuser ...
Qui êtes vous ? d'ou ?
Cordialement
Jerome

n°12550
pauletkati​adosantos
Posté le 08-01-2015 à 04:19:49  profil

bonsoir,
j'avais pensé a ca aussi...un billet d'avion, une location de voiture, 4x4 c'est mieux, la carte du parcourt, une bonne carte papier de chaque pays traversé, un gps a jour, du matos de camping! et vous pouvez suivre par la route, comme les journalistes, les assistances, l'organisation....le rallye!! et être tous les soirs a la ville étape,
ça c'est pas compliqué !
en revanche, je pense qu'effectivement l’accès au bivouac doit être contrôlé, risques de perturbations ? vols d'outils ?
Je sais que les sponsors organisent ça avec leur VIP et je crois qu'il existe des formules par ASO mais... argent! argent!
vous avez un troisième larron fortement intéressé !!!
on cherche, on se recontacte !
cdt
Paul (dep 33)

n°12551
pauletkati​adosantos
Posté le 08-01-2015 à 04:21:43  profil

bonsoir,
j'avais pensé a ca aussi...un billet d'avion, une location de voiture, 4x4 c'est mieux, la carte du parcourt, une bonne carte papier de chaque pays traversé, un gps a jour, du matos de camping! et vous pouvez suivre par la route, comme les journalistes, les assistances, l'organisation....le rallye!! et être tous les soirs a la ville étape,
ça c'est pas compliqué !
en revanche, je pense qu'effectivement l’accès au bivouac doit être contrôlé, risques de perturbations ? vols d'outils ?
Je sais que les sponsors organisent ça avec leur VIP et je crois qu'il existe des formules par ASO mais... argent! argent!
vous avez un troisième larron fortement intéressé !!!
on cherche, on se recontacte !
cdt
Paul (dep 33)

n°12553
cool333
Posté le 08-01-2015 à 07:48:57  profil

non vous ne pouvez pas entrer sur le bivouac et cela se comprends aisement!!! pagaille assurée, vols, espionnage industriel ( eh oui, n' oubliez pas que les pilotes pro conduisent des prototypes pour construire les futures voitures lambdas ) et protégent donc leurs protos. Par contre allez sur le site dakar et vous trouverez des réponses à vos questions

n°12569
Jeromesud
Posté le 08-01-2015 à 20:45:49  profil

Bonjour et merci de vos contributions a cette discussion .
Cool333 je vous crois sans souci mais d'ou tenez vous cette affirmation concernant l'accés au bivouac ?

n°12576
cool333
Posté le 09-01-2015 à 08:49:54  profil

Jeromesud: librement vous ne pouvez pas y pénétrer mais un programme officiel pour découvrir les moments clés du rallye, les podiums,les coulisses de la course en pénétrant dans les bivouacs en exclusivité, veuillez voir:
-garriola@aso.fr (Mr Gonzalo Arriola)
-ou vso@aso.fr
bonne chance

n°12579
Jeromesud
Posté le 09-01-2015 à 17:30:25  profil

Bonjour et je comprends a votre réponse que vous etes lié de prés ou de loin a l'organisation. J'avais déjà ces adresses la , mais merci quand même ...

n°12605
Jeromesud
Posté le 10-01-2015 à 18:54:06  profil

Donc officielement impossible. Reste l'aventure...

n°12661
Jeromesud
Posté le 13-01-2015 à 19:36:39  profil

Et par définition l'aventure aime souvent se jouer de ce qui est trop prédéfini ...

n°12762
Jeromesud
Posté le 21-01-2015 à 20:03:44  profil

Persévérence secret de tous les triomphes ..... j'ai trouvé la faille !
Rendez vous en Amsud en Janvier 2016 ...

n°12763
caracciola
Posté le 22-01-2015 à 19:39:46  profil

Ce que ne précise pas Cool333,c'est le tarif de l'accès au bivouac:400 euros pour les V.I.P...

n°12769
Jeromesud
Posté le 23-01-2015 à 18:44:45  profil

oui et entre 1500 et 3500€ les sejours ( 2 a 4 jours ) hors voyage bien evidement et je ne sais meme pas si a ce prix la le transfert jusqu'au bivouac est prit en charge !
Cool333 pourra peut être nous donner l'info ...

n°12813
RominouGui​gou
Posté le 21-05-2015 à 15:45:38  profil

Moi c'est une aventur qui me tenterai bien mais à combien estimez-vous un projet comme ça ? Et surtout combien de temps à l'avance il faudrait sy prendre niveau organisation ?

n°12815
Jeromesud
Posté le 02-06-2015 à 19:13:41  profil

Bonjour ,

je pense que le budget serait quand meme consequent ( entre 3000 et 5000 € ) mais pour un temps sur place qui nous
permettrait de suivre la course dans de bonnes conditions sur une semaine ou 10 jours !

Pour preparer ça je pense qu'il faudrait s' y prendre trois mois a l 'avance pour obtenir les meilleurs prix de billet d'avion
gros poste de dépense ...

n°12886
Oxygene
Posté le 11-10-2015 à 14:01:55  profil

Bonjour Jérome, avec un copain nous recherchons des informations ou un petit groupe, pour suivre le Dakar 2016.
Si tu as des infos, merci de m'en faire profiter...
Georges

n°12887
Jeromesud
Posté le 21-10-2015 à 19:03:50  profil

Bonjour Georges,

j'avoue qu'avec les contraintes de tous les jours j'ai laissai un peu de coté se projet évoqué a la fin de la dernière édition mais la nouvelle échéance approchant
cela redevient d'actualité ! vous êtes deux ? quelles seraientt vos intentions ?

Oxygene a écrit :

Bonjour Jérome, avec un copain nous recherchons des informations ou un petit groupe, pour suivre le Dakar 2016.
Si tu as des infos, merci de m'en faire profiter...
Georges

Aller à :
   FORUM Sport » Dakar »

Suivi du Dakar 2016