Voir le site
Les passionnés du Dakar vont pouvoir dialoguer sur ce forum.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Dakar »

DAKAR

117 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

DAKAR

n°11791
ghysl33127
Posté le 08-01-2014 à 16:01:43  profil

Bonjour,
Avoir autant d'émissions et regarder toujours les mêmes images est très décevant. Pensez vous que ce merveilleux évènement aurait lieu si il n'y avait que les premiers (usines et gros budget ) qui représente environ au total 35 véhicules (autos) sur 154 véhicules engagés ? Je regarde tous les jours France 2 à 18H40- France 3 Tout le Sport - et enfin Bivouac,( une petite confirmation pour la définition de Bivouac : Endroit déterminer par l'organisateur pour l'ensemble de la caravane, manger, dormir, se laver et remise en état des véhicules), et je vois toujours les mêmes images ou les mêmes commentaires. Du vu et du revu, et de plus est les mêmes reportages que l'année dernière, je précise, essai de la moto de Cyril Despres, par le journaliste, déjà vu l'an dernier, effectivement peut-être pas avec la même moto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Je vous rappelle que ce rallye, pour l'avoir vécu de près et de loin, depuis son existence, passion et professionnelle, a prospérer principalement avec des Amateurs. Avez-vous pensé aux différents sponsors qui investissent ? Recherche pour 2015 : "Nous n'investiront pas, il n'y a aucune image intéressante. Pourquoi ne pas rediffuser un jour plus tard, la course de la veille, et montrer l'ensemble des participants.
Je reviens sur "BIVOUAC". Il y a tellement de choses à faire savoir au téléspectateurs. Je vous transmet les dires des gens qui regardent par passion ou par curiosité : "USINE A FRIC" ou " AUCUN RESPECT POUR LA NATURE". Il est temps d'en finir avec ses polémiques, ne croyez vous pas ????????????. Et enfin, les hommes de l'ombre qui sans eux, même les leaders qui ont un grand professionnalisme, ne pourrait atteindre toutes les étapes !!!!!!!!!!!! Aucun reportage!!!!!!!!!!, ces hommes de l'ombre, je vous le rappelle, roule le jour, pour rejoindre chaque bivouac et travaille la nuit.....................je pense très sincèrement qu'ils méritent une reconnaissance de votre part..........
Et enfin pour finir, avec les moyens que vous disposez, matériel et financier, par rapport aux reportages de la 5 à l'époque, avec moins de journaliste, reporters, etc................il serait judicieux de vous en inspirez, afin de donner aux téléspectateurs une réelle image de ce fabuleux rallye "LE DAKAR". Avec toute la reconnaissance que je porte à Thierry SABINE, le créateur, et à ASO pour cette aventure, qui permet de faire vivre des entreprises, c'est à dire emplois, de nos jours non négligeables, rêves, et surtout une très grande AVENTURE HUMAINE.
En espérant que vous lirez ce mail, avec attention, et dans l'attente de nouvelles images que nous verrons dans les plus brefs délais........................ .......
Cordialement
Ghyslaine

n°11806
Allain_F0F​VJ
Posté le 08-01-2014 à 20:26:07  profil

Bonjour
je suis tous a fait d accord avec votre message
on vois et revois toujour les mêmes images et pour bivouac c toujour trop tard
cordial
Allain

n°11823
cool333
Posté le 09-01-2014 à 08:37:22  profil

Vous avez raison! les retransmissions sont de plus en plus lamentables ...A part les discours idiots, interminables et nuls de G.H et son passage permanent de pommade à Luc.A ( le plus gentil, ect...) une fois cela pourrait passer mais tout le long de la retransmission, cela devient ridicule et n' a plus rien à voir à ce que le téléspectateur attends de voir!! ni paysage ( ou toujours pareil : l' oiseau qui vole, les animaux sauvages en troupe, toujours les mémes ect..), ni course , à part peter, nani, saintz , nasser , despres, ect!!!!l les autres concurrents sont surement considérés comme des pauvres cons , là seulement pour gonfler les finances et meubler le nombre
de participants pour ASO...lamentable et manque de respect total pour tous ces "petits " qui doivent se débrouiller sans gros sponsors , ex :( cette année RED BULL pour Saintz , ou SMG n' a pas hésité à écarter Chicherit qui avait mené la buggy de gache dignement en la menant dans le top 10 ( donc plus facile cette année pour saintz puisque voiture testée par chicherit en 2013 !! )pour le pognon que Chicherit n' a pu apporter avec son sponsor ! une honte pour gache qui aurait pu avoir un peu plus de reconnaissance pour chicherit...
Et tous les autres ( avec leurs petits moyens mais une grande volonté et courage ) que tous nous aimerions voir en course .Ces anonymes ont pourtant aussi payé pour y participer et peut étre aimeraient 'ils avoir un peu plus de respect de la part d' aso et de ces commentateurs mielleux , léchant les pieds des plus connus ( et oui , pour leur carnet d' adresse, cela peut étre utile...) ignorant les autres et s' offrant des trés belles,vacances, trés chéres pour le lamda,et entretenus gracement pendant cette course d' endurance!!! Cette année, la retransmission est encore plus lamentable que la précédente! que nous regardions la 4 à 18h40,la 3 à 20h ou le bivouac , rien à voir , sinon les mémes images, les mémes reportages , limités à peter,nani,saintz, després, ect ! certes , ces marques lachent beaucoup financiérement sur le dakar pour promouvoir leurs engins , mais le but d' un dakar n' est pas une question de pognon mais bien une dimension humaine et sportive ! rien de bien intéressant sur la vraie difficulté du dakar pour les autres coureurs ...Cette course et ses retransmissions deviennent inintéressantes et d' une tristesse lamentable à nous faire changer de chaine..de moins en moins de gens intéressés par cette épreuve qui ne vit qu' à travers le pognon au détriment des efforts surhumains faits par certains concurrents qui aimeraient certainement que leurs proches les voient aussi à la télé, ne serait ce qu'une fois...
Messieurs les organisateurs, il serait grand temps de vous remettre en question à tous niveaux, de revoir vos commentateurs , vos caméramans,vos monteurs d' images afin de faire renaitre cette envie de suivre intensément cette épreuve qui est de plus en plus délaissée aujourd' hui

n°11836
liloulilly
Posté le 09-01-2014 à 13:06:50  profil

il en faut pour tout le monde. coté moto beaucoup de changement cette année. le plaisir de voir Honda revenir sur le dakar avec de gros moyens . cyril chez Yamaha, surprise, pourquoi? marc Coma fidèle chez KTM, du spectacle avec Sam (cela ne pouvait pas aller très loin, il faut ménager sa monture...) mais surtout Sherco qui est présent avec des pilotes talentueux, comme, Alain Duclos qui défend une grande marque, ne l'oublions pas, FRANCAISE...merci Alain.... les grands vivent leur passions au même titre que les autres pilotes moins connus avec d'autres moyens c'est vrai. tout le monde apporte sa petite pierre à l'édifice. les organisateurs font ce qu'ils peuvent (merci David pour ce tracé magnifique), les journalistes aussi. les reportages retransmis me rappelle des souvenirs inoubliables. bravo à tous ces pilotes motos. y'en a qui découvre et d'autres savent ou ils mettent les pieds mais tous reviendrons car c'est une drogue d'aventure, de paysage, de respect et de compétition mais surtout et avant tout de satisfaction personnelle. celui qui le fait pour passer à la télé à plus de chance en commettant un hold up chez Cartier (place vendome c'est joli et c'est moins loin) LOL. merci et encore bravo à tous. courage

n°11837
liloulilly
Posté le 09-01-2014 à 14:11:10  profil

garage Alphand: cyril chez Yamaha? ok nouveau challenge, nouvelle équipe... et puis peut être aussi le fait de rouler contre Coma mais pas dans le même team! n'est il pas ? nouveau défit on peut en avoir tout en restant fidèle à un team non? de grand champions nous le prouvent tout les jours.

n°11838
fabfont
Posté le 09-01-2014 à 14:44:21  profil

QQN a des nouvelles de PAIN pas de GPS? pas passer au control difficile de suivre le live merci pour ses fans

n°11840
ghysl33127
Posté le 09-01-2014 à 15:16:51  profil

liloulilly a écrit :

il en faut pour tout le monde. coté moto beaucoup de changement cette année. le plaisir de voir Honda revenir sur le dakar avec de gros moyens . cyril chez Yamaha, surprise, pourquoi? marc Coma fidèle chez KTM, du spectacle avec Sam (cela ne pouvait pas aller très loin, il faut ménager sa monture...) mais surtout Sherco qui est présent avec des pilotes talentueux, comme, Alain Duclos qui défend une grande marque, ne l'oublions pas, FRANCAISE...merci Alain.... les grands vivent leur passions au même titre que les autres pilotes moins connus avec d'autres moyens c'est vrai. tout le monde apporte sa petite pierre à l'édifice. les organisateurs font ce qu'ils peuvent (merci David pour ce tracé magnifique), les journalistes aussi. les reportages retransmis me rappelle des souvenirs inoubliables. bravo à tous ces pilotes motos. y'en a qui découvre et d'autres savent ou ils mettent les pieds mais tous reviendrons car c'est une drogue d'aventure, de paysage, de respect et de compétition mais surtout et avant tout de satisfaction personnelle. celui qui le fait pour passer à la télé à plus de chance en commettant un hold up chez Cartier (place vendome c'est joli et c'est moins loin) LOL. merci et encore bravo à tous. courage

Je parle au nom de tous les concurrents bien évidemment, motos, voitures, quad, camions.

n°11841
liloulilly
Posté le 09-01-2014 à 15:52:40  profil

OLIVIER PAIN on a perdu sa trace entre WP2 etWP3 il y a des erreur de navigation sur cette spéciale mais je pense qu'il est tjrs bon. je pense que c'est un problème de géolocalisation comme pour pas mal de pilotes. soyons patient cela devrait ce rétablir d'ici les prochains WP y a pas de raison...

n°11842
Antoine17t
Posté le 09-01-2014 à 16:05:19  profil

Toujours pas de trace d'Olivier !!!! et aucune infos je trouve un peu dommage qu'il n'y ai pas de message indiquant au moins un retard sur les relevés ....

n°12677
Enduro85
Posté le 14-01-2015 à 19:29:15  profil

Pour la nième fois nous sommes privés de retransmission du Dakar. Je trouve cela lamentable ! C'est la seule épreuve moto faisant l'objet d'une attention particulière sur la chaîne publique et vous la "foirez". Passe encore sur les commentaire plus que moyens de Holtz (on peut couper le son) mais nous n'avons même plus droit aux images. Essayez de faire ça avec le foot dont nous sommes gavés à longueur d'année...

n°12678
jf03190
Posté le 14-01-2015 à 19:33:53  profil

Et encore pas de Dakar ce soir ces quoi cette chaine de m.......

Aller à :
   FORUM Sport » Dakar »

DAKAR