Voir le site
Les passionnés du Dakar vont pouvoir dialoguer sur ce forum.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Dakar »

Le Paris-Dakar sport le plus dangereux

118 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12499
titipt
Posté le 07-01-2015 à 10:31:54  profil

Je viens juste de m'inscrire sur ce site pour dire que je suis révolté.
Comment peut-on organiser une compétition aussi dangereuse ?
Les faits sont là !!! Ce matin, les actualités ont encore annoncé la mort d'un motard. fou:{}
Chaque année c'est la même chose: blessés-morts.
Ne me dites pas que je n'aime pas le sport, bien au contraire.
Cela devient presque normal le décès d'un sportif au Paris Dakar.
Les autres sports automobiles par exemple la formule 1 les accidents graves sont rares !!!
Je sais, les participants sont conscients que ce sport est très dangereux mais tout de même !!!
Vous réfléchissez ? vous ne vous posé pas la question chaque année: "il va falloir annoncer encore et encore des morts sur la Paris Dakar"!!!
Je pense que les organisateurs journalistes et autres n'ont pas vraiment le sens de la moralité, d'éthique !!!
C'est du sport business !!!

n°12500
Girlbynigh​t
Posté le 07-01-2015 à 10:50:54  profil

Effectivement bien triste nouvelle, mais pour l'instant les causes du décès sont inconnues. Et puis il y a autant de risque à se promener dans certaines villes la nuit que de prendre le départ du Dakar !

n°12502
titipt
Posté le 07-01-2015 à 10:55:00  profil

Non désolé, ne prenez pas cet exemple, c'est facile pour dédouaner cette compétition !!!

n°12507
Ronivi
Posté le 07-01-2015 à 13:44:56  profil

à titip: et alors, et les bals du samedi soir et les beuveries et les guindailles étudiants, c'est plus malin? Vive le Dakar et merci aux organisateurs pour cet événement planétaire en hiver quand on n'a rien à se mettre sous la dent.

n°12508
cool333
Posté le 07-01-2015 à 15:01:57  profil

à titipt: depuis 1978 ou 79 (origine du dakar) il y a eu 24 décés!!! soit en 35 ans!!! alors arrétez de dire n' importe quoi....Combien de morts tous les ans aux sports d' hiver????? 10,15.....soit au minimum 350 morts de puis 78! Il est sur que cela ne peut pas arriver au foot ou au tennis , sauf un coup mal placé dans les burnes!!! Ces grands sportifs connaissent les risques et préférent vivre leur passion plutot que de rester derriére un écran à vouloir refaire bétement le monde en jacassant de choses qui ne les passionnent pas comme vous l' avez fait assez primairement......Chacun sa vie et ses réves et personne n' a le droit de juger si cela est bien ou mal...Cette mort est trés triste et marque certainement tous les compétiteurs du dakar...Paix à son ame

n°12511
titipt
Posté le 07-01-2015 à 16:06:44  profil

Je ne dis pas n'importe quoi, mais paroles ne sont pas primaires ("abruti" ), je ne refais pas non plus le monde derrière mon écran mais je constate voilà tout !
Très bien, vous acceptez, vous cautionnez, ok ! c'est affligeant !
Vive le sport !

n°12535
Fred1877
Posté le 07-01-2015 à 22:00:55  profil

Quad j’étais gamin dans la voiture de mes parents j'avais le droit de bouger, de changer de place, et même de me coucher, ca ne dérangeait personne.
Ensuite ils nous ont obligés à nous attacher, à l'arrière. Maintenant attacher nos enfants ne suffit plus, après le siège bébé, on doit les mettre sur des rehausseurs au détriment de leur confort.

Les biberons, on nous fout une trouille bleue en nous disant qu'ils sont fabriqués avec des substances toxiques.

Et des exemples comme ceux-ci il y en à la pelle.

Mois je dis STOP à tous ca, raz-le bol de vivre dans un monde aseptisé! Dieux merci le Dakar existe encore!

Alors je ne vais pas aller dire que c'est normal d'avoir des morts, très loin des là! Mais l’entreprise du Dakar se remet sans cesse en question. Dès qu’elle peut améliorer la sécurité, elle le fait.

Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que Lundi à été une étape très difficile, que l’organisation du Dakar à tout fait pour éviter les morts, et ça a payé !

Donc arrêtons de les accabler, félicitons les plutôt quand ils font les bon choix.
Merci.

De plus : n’allez pas me dire que les conçurent eux-mêmes ne sont pas au courant des dangers qui les guètes. Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire : « Le Dakar c’est une promenade de santé ! » Non, personne ne l’a dit ! Même le fameux présentateur (celui qui dit beaucoup de c*****) ne l’a pas dit !

Message édité par Fred1877 le 07-01-2015 à 22:02:41
n°12537
titipt
Posté le 07-01-2015 à 22:16:14  profil

dont acte !

n°12541
titipt
Posté le 07-01-2015 à 22:34:28  profil

Pour ma part, et je suis le seul apparemment, mon opinion est faite sur le sujet !
l'organisation du Dakar c'est comme à l'armée, elle prévoit un pourcentage de perte humaine !

n°12542
titipt
Posté le 07-01-2015 à 22:35:35  profil

badeya tu n'es pas dans le bon forum !!!!!!!

n°12548
pauletkati​adosantos
Posté le 08-01-2015 à 02:35:02  profil

bonsoir,
c'est toujours pareil !!! tout les ans c'est c'est le meme refrain...
les morts sur le Dakar !!!
il y a un zoom mediatique pendant un certain temps sur un grand nombre de personnes sur une épreuve sportive non sans risque ! un mort ! c'est navrant! c'est toujours regrettable bien sur !!! mais pour le coup, le motard n'est pas mort des suites d'un accident...
épuisement ? pb cardiaque? les autorités locales nous le diront....
J'habite en Aquitaine, l’été, presque tous les jours on entend, on lit : 1 mort par noyade a Lacanau, au Porge, a Montalivet....qu'est ce qu'on fait ???? on accuse qui ????
Alors si vous n'aimez pas le Dakar, laisser le forum a ceux qui l’apprécient et arrêtez de nous pomper l'air !!!!!!!
j'ouvre et je ferme la parenthèse : on est tous des Charlie

n°12556
titipt
Posté le 08-01-2015 à 16:45:08  profil

Pourquoi faudrait-il se taire ?
J'aime le sport mais pas dans ces conditions.
Ne vous en déplaise !!

n°12560
pauletkati​adosantos
Posté le 08-01-2015 à 18:09:49  profil

Se taire? non ! parce que c'est toujours triste de savoir que quelqu'un est mort, on s'en inquiète, on demande a savoir ce qui sait passé bien sur, mais je fais confiance a ASO sur l'organisation de la sécurité, tant pour les spectateurs que les concurrents, mais de la a voir votre commentaire: "Comment peut-on organiser une compétition aussi dangereuse ?" => ce n'est pas la réalité voila, c'est tout !
les sports auto sont dangeureux, le ski, c'est dangeureux, aller a la plage c'est dangeureux !!! : " 53 noyades ont été recensées l'an dernier sur les plages du Languedoc-Roussillon" ....
il faut faire le tri entre la ,c*******le non respect, l'ignorance...et les accicents, et les gens qui signent pour faire le Dakar le font en connaissance de cause !!
cela s'appelle les sports a risques, calculés, mais a risque !!!
ne vous déplaise !!!!

n°12563
titipt
Posté le 08-01-2015 à 18:33:52  profil

bofffffffffffffffff

n°12566
RALLYESOPH​IE
Posté le 08-01-2015 à 19:26:37  profil

C'est La passion, 17 ans des rallyes sur asphalte en amateur et pourtant chaque année des décès de pilotes ou navigo mais la passion est la on connaît le danger.
mais ça fait toujours mal.

n°12753
belle de c​oux
Posté le 19-01-2015 à 08:13:03  profil

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun, l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.

n°12764
deuxjeep
Posté le 22-01-2015 à 20:00:14  profil

et que dire des alpinistes si on prend le ration de pratiquants

la montagne tue bien plus que les sports mécanique

titipt je ne t'entend pas beaucoup la dessus

Aller à :
   FORUM Sport » Dakar »