Voir le site
Les passionnés du Dakar vont pouvoir dialoguer sur ce forum.



  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
   FORUM Sport » Dakar »

Le Paris - Dakar course de la honte???

 

116 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Paris - Dakar course de la honte???

n°12905
Mr norbert​ falou
ex falou norbert
Posté le 04-01-2016 à 21:45:46  profil
 

On peux se posait la questions sweat:{} Une caravane milionaire traversant des pays ou des gens crevent de faim et de soif toute lannait et eux qui arrivent avec leurs bolide a 20 000 euros qui ne les aide meme pas pfff:{} pfff:{} Desolation total cette course pfff:{}


Message édité par Mr norbert falou le 04-01-2016 à 21:46:15

---------------
jaime pas trop les debilles et les troll sur les forum.
afro blue:2
n°12907
Girlbynigh​t
Posté le 05-01-2016 à 17:13:28  profil
 

Cela peut vous choquer, mais c'est la dur loi du sport du XXI siècle, le règne du pognon, idem F1, et le Foot j'en parle même pas...mais les Argentins apprécient beaucoup le Dakar

n°12910
Samson89
Posté le 07-01-2016 à 02:29:26  profil
 

Les Argentins apprécient le Dakar, c'est vrai. En plus, malgré une instabilité économique, ils ne sont pas encore à crever de faim. La Bolivie, c'est une autre histoire, pays riche en minerai (sur lesquels ils ne capitalisent pas à cause de dirigeants des plus spéciaux), c'est une population plutôt pauvre et très tradi qu'on y retrouve.
Mais pour être allé en Bolivie il y a quelques semaines, je peux vous dire que les Boliviens sont plutôt ravis d'avoir cette course, et surtout des visiteurs et des touristes à qui vendre des pulls et des bonnets en alpaca.

Nouvelles routes, nouveaux hôtels, rénovations des infrastructures faites à la dernière minute... Ils profiteront pendant un court temps certes des retombées économiques de la course, mais à long terme des changements qu'elle apporte. De plus, grâce à une plus grande exposition médiatique, le tourisme commence à se développer dans la région d'Uyuni, qui a bien besoin d'un coup de neuf et d'hôtels modernes pour devenir une destination touristique convenable pour des gens autres que des backpackers.
Regardez, ils ont même fait pêter les drapeaux en tissu de tous les pays pour flatter le visiteur : D1-C-Salar-de-Uyuni
Pour info, il y a la Bretagne et même pas la France! hihihi

Alors c'est vrai, il y a un côté honteux à ce que des millionnaires se pavanent en voiture devant des pauvres, mais hélas ça arrive dans toutes les villes du monde. Et franchement, grâce à un tissu social plus soudé et une plus grande solidarité, je pense qu'on est mieux loti pauvre en Amérique du Sud, que dans nos villes européennes.
Fin bon...

Continuez à regarder, parce que les 3 prochains jours offriront des paysages incroyables et lunaires !


Aller à :
   FORUM Sport » Dakar »

Le Paris - Dakar course de la honte???