Voir le site
Les passionnés du Dakar vont pouvoir dialoguer sur ce forum.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Dakar »

A l'attention de france téléivision

98 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°11726
nicoetmill​a
Posté le 06-01-2014 à 20:05:32  profil

Merci à FranceTélé pour la très belle quotidienne qui nous est offerte. Ceci n'est possible que par l'engagement en course des usines et des gros sponsors... Cependant, ne serait il pas concevable de consacrer quelques minutes supplémentaires aux camions, au détriment par exemple d'un nettoyage de bottes au KarchR, d'un nettoyage de lentille par Luc Alphand, etc...?
D'autant plus que certaines marques et sponsors de cette catégorie sont visibles sur les routes françaises...
Seulement quelques minutes, s'il vous plaît!

n°11728
Diloster
Posté le 06-01-2014 à 20:30:01  profil

Super en effet!!! Mais profite en bien mes cher amis français car un jour viendra ou comme nous petit belge francophone vous n'y aurez plus droit. Grace à la magie d'Internet et pour des soit disant droit de retransmission nous n'avons accès à aucune vidéo de France Tv. C'est très frustrant quant on pense au blabla sur l'accès à l'information et aux trucs dégueulasse que l'on laisse passe dans ce foutus internet. A n'y rien comprendre

n°11730
RALLYESOPH​IE
Posté le 06-01-2014 à 20:40:58  profil

Oui merci France télé pouvez vous faire des reportages sur les femmes pilotes et navigo, les femmes aussi aiment le sport auto je fais du rallye depuis 17 ans et j ai de nombreuses amies dans ce sport ne négliger pas ces données. Merci à vous

n°11733
patacel79
Posté le 06-01-2014 à 21:19:51  profil

Bonjour à tous, meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Fidèle du Dakar la télé, je m'attends à voir autre chose que Luc ALPHAND en train de nettoyer un objectif de caméra (je ne doute pas de ses compétences et de son dévouement à la cause du Dakar), cela fait rire M. HOLTZ. Et en plus il nous passe 2 fois les images.
Il peut éventuellement garder ces images et les diffuser à la fin du rallye dans un best-off à la gloire de l'équipe de France Télévision.
Moi et mes enfants on veut voir des images de course (voitures,motos,quads et camions), pas des images des 500 derniers mètres de course vus d'hélicoptère.
Ce rallye est une épreuve sportive, faites-nous voir du sport, faites- nous rêver.
Devra-t-on comme les années passées avoir les mêmes interviews à la fin des étapes. Toi ça va? Tu es premier? Tu as crevé aujourd'hui?
Tous les soirs les mêmes têtes, s'il vous plait pouvez-vous varier le menu.
Ce soir Gérard a dit qu'il y avait 174 motards au départ du rallye.
Pourquoi le classement se limite t-il alors aux 5 premiers.
Idem pour les autres catégories.
Merci encore pour ce droit à la parole qui doit servir la cause du Dakar à la télé.

Patacel79

n°11734
dakar09
Posté le 06-01-2014 à 21:24:56  profil

patacel79 a écrit :

Bonjour à tous, meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Fidèle du Dakar la télé, je m'attends à voir autre chose que Luc ALPHAND en train de nettoyer un objectif de caméra (je ne doute pas de ses compétences et de son dévouement à la cause du Dakar), cela fait rire M. HOLTZ. Et en plus il nous passe 2 fois les images.
Il peut éventuellement garder ces images et les diffuser à la fin du rallye dans un best-off à la gloire de l'équipe de France Télévision.
Moi et mes enfants on veut voir des images de course (voitures,motos,quads et camions), pas des images des 500 derniers mètres de course vus d'hélicoptère.
Ce rallye est une épreuve sportive, faites-nous voir du sport, faites- nous rêver.
Devra-t-on comme les années passées avoir les mêmes interviews à la fin des étapes. Toi ça va? Tu es premier? Tu as crevé aujourd'hui?
Tous les soirs les mêmes têtes, s'il vous plait pouvez-vous varier le menu.
Ce soir Gérard a dit qu'il y avait 174 motards au départ du rallye.
Pourquoi le classement se limite t-il alors aux 5 premiers.
Idem pour les autres catégories.
Merci encore pour ce droit à la parole qui doit servir la cause du Dakar à la télé.

Patacel79

bonsoir Patacel79 hello:{}

je pense exactement comme vous , vous avez exprimé toute la frustration que nous pouvons avoir devant notre TV .
J'ai fait la même réflexion au sujet de Luc Alphan.
L'année dernière , j'avais réagi de la même manière , message resté à ce jour sans réponse . :(

n°11737
BOBdefiSUI​SSE
Posté le 06-01-2014 à 22:28:04  profil

bounce:{} Bonsoir à tous ,il est vrai que l'on ne voit pas beaucoup les héros de l'ombre,mais il faut comprendre qu'à l'heure où FR.tv diffuse les directs,ils sont encore sur les pistes…J'ai eu l'occasion de faire vivre le Dakar 2013 avec le DEFI SUISSE sur une radio Suisse,et bien je peux vous dire que ce n'est pas facile d'être au plus près de l'info à l'heure où le monde entier veut tout savoir tout de suite… Merci FRANCE TV SPORT et salutations à toute l'équipe…(l'homme à la fondu…)

n°11738
dakar09
Posté le 06-01-2014 à 22:50:11  profil

Bonsoir ,

les horaires sont ils le problème ou la cause de notre mécontentement , car il faut croire que les horaires d'arrivée sont fait pour la France , (dommage cela oblige les motards à se lever à 3h du mat , cela peut augmenter le risque d'accident vers la fin du rallye).

le problème vient peut être que France TV (France 4) pourrait faire des soirées 20h00 -23h00 sur le dakar , en parlant des Pro , des Amateurs , de toutes les catégories, des paysages , des galériens , des animaux , faire un best off , des portraits ...
les téléspectateurs seraient sans doute au rendez vous , les sponsors français seraient ravis de voir leur nom et les annonceurs seraient sans doute partant car public ciblé.
mais contentons nous déjà de ces images ...

n°11739
BOBdefiSUI​SSE
Posté le 06-01-2014 à 23:13:17  profil

je suis d'accord avec dakar09,pour une fois nous aurions enfin une super émission de télé-réalité..à bon entendeur...

n°11740
chrisbount​y
Posté le 07-01-2014 à 01:04:43  profil

nicoetmilla a écrit :

Merci à FranceTélé pour la très belle quotidienne qui nous est offerte. Ceci n'est possible que par l'engagement en course des usines et des gros sponsors... Cependant, ne serait il pas concevable de consacrer quelques minutes supplémentaires aux camions, au détriment par exemple d'un nettoyage de bottes au KarchR, d'un nettoyage de lentille par Luc Alphand, etc...?
D'autant plus que certaines marques et sponsors de cette catégorie sont visibles sur les routes françaises...

non, merci à France tv de pouvoir et permettre aux autres chaînes de la télé française à faire plus de part de marché le soir car c'est vraiment une honte de diffuser ce genre de rendez vous soit disant sportif... Le Dakar ça se passe même pas en afrique. .. c'est pas ça le Dakar. c'est comme le tour de France en Belgique. .. à quand Roland garrot au quatar? ??? voilà où passe vos impôts. .. travailler dure c du Bo. ..

n°11741
KTM 33
Posté le 07-01-2014 à 01:13:18  profil

je suis fidele telespectateur tous les ans pour la retransmission du dakar mais je me rend compte que tous les ans se sont les meme reportages sur les memes personnes ,les numeros 1 et les autres passent a la trappe .
l'emission bivouac est une fidele retransmission de l'emission de 18h40, respecté au moins les gens qui restent jusqu'à tard pour voir des images de concurrent moins connus ,des proches en generale .
j'espere que France tele tiendra compte des ses messages pour ameliore leur reportage ,si la chaine n'est ^pas capable de retrensmettre des images il faut laisser faire les autres , a l'epoque de la 5 s'etait autre chose ,pour ceux qui ont connu je pense qu'ils seront d'accord avec moi .

n°11742
chrisbount​y
Posté le 07-01-2014 à 01:19:03  profil

Quelqu'un peut expliquer pourquoi cela s' appelle toujours le Dakar, alors il n'y a rien à voir avec l'Afrique? ????
ou sont passé les dakar des premiers temps, bien plus vivant, et rien à envier avec ce qu'on 03 ut voir aujourd'hui. .. c'est pour ça que la diffusion à lieu le soir tard. car cela n'intéresse plus grand monde...

n°11796
RALLYESOPH​IE
Posté le 08-01-2014 à 19:37:28  profil

Super merci pour avoir parler du classement féminin mais on veut des images merci bise sophie

n°11843
ghysl33127
Posté le 09-01-2014 à 16:05:34  profil

BOBdefiSUISSE a écrit :

bounce:{} Bonsoir à tous ,il est vrai que l'on ne voit pas beaucoup les héros de l'ombre,mais il faut comprendre qu'à l'heure où FR.tv diffuse les directs,ils sont encore sur les pistes…J'ai eu l'occasion de faire vivre le Dakar 2013 avec le DEFI SUISSE sur une radio Suisse,et bien je peux vous dire que ce n'est pas facile d'être au plus près de l'info à l'heure où le monde entier veut tout savoir tout de suite… Merci FRANCE TV SPORT et salutations à toute l'équipe…(l'homme à la fondu…)

Effectivement, il faut penser au décalage. Mais il est tout de même possible de voir les images de la veille. Pourquoi sur les écrans du bivouac, il y a beaucoup d'images, et de tous les concurrents et toutes catégories confondues. Et comment expliquez vous que des concurrents soient interviewé et jamais retransmis aux différentes émissions.

n°11844
peups34
Posté le 09-01-2014 à 17:38:05  profil

bjrs a tous, je suis déçu que chaque année nous ne voyons pas de courses de camions ! supers paysages jolies courses de motos et voitures mais camions ???? aux abonnés absents !

n°11860
cctfranky
Posté le 09-01-2014 à 23:35:02  profil

Je suis d'accord pour dire que le decalage horaire n'aide pas. Desormais, meme les premieres motos ne sont pas arrivees au moment de l'emission de la fin d'apres midi certains jours.

Quand la course etait en Afrique, avec tres peu de decalage horaire (deux heures maxi), c'etait plus facile de voir les concurrents amateurs arriver en fin d'apres midi, voire au bivouac. Desormais parfois ils sont obliges de meubler car aucun concurrent n'est disponible ou presque.

n°12057
RALLYESOPH​IE
Posté le 15-01-2014 à 19:47:33  profil

Merci pour toutes ces images et merci pour le reportage de la pilote féminine en moto faite nous vivre la journée d une navigatrice d auto et une pilote auto. Elles nous font rêver. Merci à vous bise à toute l équipe. Sophie

n°12179
RALLYESOPH​IE
Posté le 19-01-2014 à 09:46:26  profil

Merci à toute l équipe félicitation à tous les participants vous nous avez fait rêver et bravo à Nani et Péter on aurait préférer la bagarre jusqu'à au bout mais les enjeux sont trop lourds vivement Peugeot avec péter et ses Merci bise Sophie

n°12181
nicoetmill​a
Posté le 19-01-2014 à 11:32:53  profil

Pour Chrisbounty et tous les... comment dirais-je?... Bref, pour tous ceux qui n'ont toujours pas compris pourquoi cette course s'appelle encore Le Dakar alors qu'elle a lieu en Amérique latine, j'ai une hypothèse:
il doit s'agir d' un HOMMAGE... Confer un dictionnaire pour la définition de ce mot, sur le forum on expliquera qu'il s'agit d'une REFERENCE à la plus grande course de rallye-raid du monde, ainsi qu'à son créateur, Thierry Sabine. Evidemment, tu ne sais pas qui c'est... car tu n'aimes pas le sport auto... Moi je ne connais personne qui fréquente à la fois la messe, la mosquée, et la synagogue; pourtant, FranceTélé diffuse des émissions sur les 3 grandes religions. C'est peut-être à ça que sert le service public: tenter de satisfaire tout le monde, pas uniquement TOI!

n°12185
Francky646​7
Posté le 19-01-2014 à 14:17:30  profil

Merci de ne plus infliger aux amoureux de rallye raid MR HOLTZ.
Prendre en otage le DAKAR pour réaliser sa tribune nombriliste de journaliste, c est pitoyable.
Non non et non le DAKAR ce n est pas ÇA!!!!!!!!!!!!
Signé Franck n° 178 Dakar 2003 (finisher)

n°12187
fantomas11​1
Posté le 19-01-2014 à 15:57:33  profil

MERCI a l'equipe fr.tv et a tous les participants du DAKAR amateurs et professionnels c'est vrai manque de bagarre niveau voiture sur la fin mais comme on dit rien est parfait. a tout les amoureux du DAKAR c'est de continuer a le suivre sinon on ne pourra plus le suivre a la TV.ou que le rallye se fasse pour moi reste DAKAR changer de nom serait oublier Thierry Sabine et ceux qui ont perdu leur vie dans cette discipline pour moi je continuerais a le suivre a l'annee prochaine

n°12198
caracciola
Posté le 19-01-2014 à 21:26:17  profil

peups34 a écrit :

bjrs a tous, je suis déçu que chaque année nous ne voyons pas de courses de camions ! supers paysages jolies courses de motos et voitures mais camions ???? aux abonnés absents !

Chaque année la même rengaine!!! Dans quelle langue vous faire comprendre que les camions, partent chaque jour à la mi journée (14/15h heure française). A 19h, l'étape du jour est toujours en cours. Les images arrivent plus tardivement encore. D'ou le choix, comme cette année encore (mais visiblement vous ne les avez pas vus) d'évoquer les camions tous les 2/3 jours. Contrainte de décalage horaire. Tout simplement.

n°12218
joyc680
Posté le 21-01-2014 à 23:03:58  profil

nicoetmilla a écrit :

oui je suis tout a fait d'accord car la camera ne s'est pas du tout posée sur les pilotes motos amateurs et pratiquement pas sur les quads : tout le monde paie pourtant cher son engagement . de plus je profite pour dire que la surveillance de l'oraganisation a été nulle : comment est ce possible qu'il ny ait pas eu d'intervention pour Eric Palante ce motard valeureux qui a montré quelques défaillances et après plus signe de vie et que personne n'intervienne . C est vraiment une honte en plus on a remarqué aucune solidarité ou très peu pendant ce Dakar . Il n'est pas concevable non plus que Roma ait éte élu champion alors que c'est Peterhansel qui aurait dû avoir ce titre ? Quelle triche... et les journalistes qui cautionnent cela en ne disant rien . et le Directeur qui bise lionguement Nani Roma . ..... c'est vraiment un cirque ! avec Roma qui essuie qq larmes .... et en plus les 7 pilotes qui ont été mis hors course alors qu'ils avaient eu la consigne de s'arrêter pendant la 4 eme course et n 'ont pas été autorisés à poursuivre la course . c'est un scandale et on espère pour eux qu'ils vont avoir un dédomagement car les frais engagement sont énormes et qu'ils sont très méritants ces amateurs car eux après la course ont toute la mécanique à faire alors que les professionnels eux la confient à leurs mécanos et vont se faire masser chez le kiné et dorment une nuit entière, ce qui n'est pas le cas pour les amqateurs qui ne dorment qu'une 1/ 2 h ou pas du tout .c'est trop injuste !et merci de prendre en considération ces jeunes amateurs qui le méri tent .

n°12219
joyc680
Posté le 21-01-2014 à 23:13:22  profil

prendre en considération les amateurs et surtout les 7 pilotes qui n'ont pu finir le Dakar parce qu'ils ont été obligés de s'arrêter sur ordre de l'organisation et ont été refusés le lendemain au départ de la 5eme . C'est injuste et doivent être largement dédommagés compte tenu de cette injustice, de tous les frais qu'ils ont faits et de leur immense déception .

n°12540
abeille79
Posté le 07-01-2015 à 22:33:47  profil

que gerard holtz arrête de vanter les mérites de son équipe , ils font leur job ! stop la brosse a reluire !!parlez nous de la course et moins de ses a cotés .
abeille

n°12546
Fred1877
Posté le 07-01-2015 à 23:45:09  profil

nicoetmilla a écrit :

M... Cependant, ne serait il pas concevable de consacrer quelques minutes supplémentaires aux camions, au détriment par exemple d'un nettoyage de bottes au KarchR, d'un nettoyage de lentille par Luc Alphand, etc...?

Comment ca nico et mila, n'avez vous pas remarquez la différence? cette année on a 10 secondes de camion supplémentaire par jour, le hic c'est que l'année passé on en avait que 10. Donc 10+10 = 20 secs.

Applaudi sont bien fort franceTV pour cette effort surhumain!

Bon j'ai également remarqué autre chose, c'est qu'on nous prend vraiment pour des truffes, je m’explique:
Les présentateurs n’arrêtent pas de dire "Vous allez voir les camions", "on va vous montrez les camions", ensuite il se contente de diffuser les images d'un seul camion: le tracteur de la mini de Nani Roma!

ok j'exagère mais pas de beaucoup.

Chere France TV, lorsque on vous dit qu'on aimerait voir plus de camion, on parlait avant des camions des courses de camions, pas seulement ceux de l'assistance. Et dans notre jargon "plus" signifie dans votre jargon, "gigantesquement plus"! Merci dans prendre bonne note, vous faites un excellent travail. Suggestion: comme vous vous employer a disperser le Dakar sur toutes vos chaines, pourquoi ne pas utiliser France5 pour diffuser 15minutes d'images exclusive de camions du Dakar! Merci à Francetelevision de lire, et surtout de comprendre nos commentaire de téléspectateurs frustré par vos choix inapproprié. Sinon j'ai une autre suggestion plutôt que nous montrer les présentateurs, réservé nous ce temps à nous expliquer pourquoi une chaine de TV possédant la quasi exclusivité du Dakar et dans l'incapabillité de diffuser +plus d'image de ce même Dakar.

PS: Ce soir ca faut la peine que j'attende l'émission "Bivouac" ou vous lui réserver le même sort que "Le Dakar" sur France 4.

n°12568
wamblee77
Posté le 08-01-2015 à 20:04:17  profil

Bonjour,
Même ressenti que beaucoup de téléspectateurs, il y a un super boulot de l'ensemble des journalistes, par contre, je ciblage n'est pas forcément au top, je m'explique: Une fois par an, j'attend avec impatience l'épeuve du DAKAR, et effectivement, depuis plusieurs années, les émissions sont construites de la même manière, et tous les ans , je me fais les mêmes remarques, il n'y a pas assez d'images concernant tous les engagés qui sont à l'arrière de la course. Voir des reportage sur l'arrière pays, c'est chouette, mais il y a de très belles émissions tout au long de l'année pour présenter des reportages de ce type. Là, une fois par an, nous attendons 100% d'image de rally !!!! Je rejoins pleinement les remarques précédentes, très peu d'images de camions, encore moins d'images de SSV ou d'engins sortant de l'ordinaire, avec des engagés disposant de petits budgets, et ayant sacricfiés beaucoup pour vivre cette aventure !!!!! Pourquoi pas effectivement une emission vers minuit pour les passionnés, qui traiterait de tout "l'arrière" de la course !!!!! Voila, encore un immense MERCI à France Télévision pour ces images, mais cela serait le TOPs'ils prenaient en compte les quelques petites remarques ou demandes de passionnés !!!!!!
Une bonne Année à tous !!!!!!

n°12595
jp101
Posté le 10-01-2015 à 11:39:38  profil

C'est nul!
on ne comprend rien, on survole un concurrent soit disant en direct alors qu'il est deja sur la ligne d'arrivée!!!!!!!!

n°12596
pauletkati​adosantos
Posté le 10-01-2015 à 12:46:55  profil

Je me joins a ce flot de remarques, car c'est tous les ans la même chose : tant qu'un autre media télé ne viendra pas bousculer FRANCETV, il n'y aura pas beaucoup de changements....
le nombre de fois ou on voit des images+commentaires camions ou quad, ce sont des images de la veille avec de nouveaux commentaire, des fois meme pas, on ressert le sujet comme ca...
hier, G.Holtz a dit pendant l'émission dakar, " voila des images, et moins de blabla ??? Francetv lirait-elle sont forum? tiendrait elle compte de ce qu'on raconte ??? => Lucho interviewant les pilotes moto francais du top 40 ?? miracle !!!!
aller encore un petit effort !
et penser que le site peut etre un reservoir d'image non diffusable a l’antenne faute de temps !!!!!

n°12597
magjerome
Posté le 10-01-2015 à 13:43:24  profil

bonjours a tous, je ne vois pas de bivouac sur mon livres télé pour ce soir (10/1/2015), je suis inquiet,on a déja pas beaucoup d'image sur le sujet, mais là c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase.

n°12604
cctfranky
Posté le 10-01-2015 à 18:06:08  profil

Au cas ou vous ne l'auriez pas encore compris, le Dakar se détache de plus en plus de l'Europe. En Amérique du Sud il y a une passion énorme pour cette course, et un impact financier énorme. es villes se battent pour accueuillir l'epreuve, comme pour le Tour de France. C'est un jackpot énorme pour ASO et pour les sponsors/écuries. Les horaires sont de plus en plus tardifs pour les arrivées de spéciale. Lors des premiers Dakar latinos, la course moto était toujours terminée depuis longtemps pour les meilleurs pilotes, sauf rares exceptions. Et désormais les spéciales partent plus tard pour arriver à de meilleures heures locales.

A moyen terme, France TV ne diffusera plus le Dakar par manque d'interet du public et par manque de concurrent Français. Sauf si Peterhansel gagne une spéciale avec sa Peugeot, on se dirige vers le premier Dakar de l'histoire sans victoire de spéciale pour un Français, toutes catégories confondues. Le nombre d'Européen est en chute libre parmi les concurrents contrairement aux sud américains. Même si tout à coup l'Afrique de l'Ouest redevenait sure pour le rallye, le Dakar n'y retournerait jamais. (bon OK peut etre pour une édition anniversaire, qui sait?). Il y a trop de pognon et d'interet médiatique à se faire en Amérique.

mon pronostic est que d'ici 2020 le Dakar ne sera plus diffusé sur une chaine gratuite.

n°12608
saxo1948
Posté le 10-01-2015 à 20:31:36  profil

Pourquoi tant de temps d'antenne consacré aux paysages,populations etc.....,laissons ça à des émissions spécialisées.
Nous voulons qu'on nous parle de la course et uniquement de la course !!!!!!

n°12609
Girlbynigh​t
Posté le 10-01-2015 à 22:04:11  profil

Je crois que l'on se fatigue pour rien, aucun responsable FR2 ne lit le forum ! hier 18mn de course pur, le reste du Thalassa, Echappée Belle, ou Infos en continue ...ce jour scandaleux 4 mn de course, le reste du réchauffé ! et toujours GéGé avec son théatre ! Tant d'infrastructure pour si peu de reportage course c'est du gachis !

n°12610
cctfranky
Posté le 10-01-2015 à 22:20:07  profil

Le Dakar a toujours été ainsi. Je suis sur que si on reprenait les vieilles étapes d'il y a 20 ans (déjà avec Gerard Holtz je pense), vous verrez que c'était la même chose. La seule différence c'est que les pilotes étaient déjà arrivés au bivouac (et que c'était un vrai bivouac avec tentes pour tous, pas comme aujourd'hui). Pour le reste il y avait déjà des tonnes de reportages extérieurs et de vues sur les magnifiques paysages d'Afrique. Ils n'ont pas changé leur diffusion depuis 20 ans, aucune raison que ca change aujourd'hui. La seule chose c'est que l'emission de l'après midi a été décalée sur France 4 au lieu de France 2, c'est tout.

n°12613
ch'ti maro​c tours
Posté le 11-01-2015 à 08:37:05  profil

A croire que France TV ce gave avec l'audience et oubli de regarder derrière !
Nous les spectateurs qui pense tout les jours voir enfin autre chose que les vacances de Monsieur Holz et son équipe que nous rêvons tous de vivre !
Il est sur enfin pour moi que je reviendrai avec d'autres images que ce que nous voyons tout les jours.

n°12640
Girlbynigh​t
Posté le 11-01-2015 à 22:01:51  profil

Oh lala ! une croix blanche sur le calendrier, le résumé d'aujourd'hui à été plus que riche, fallait le signaler ! par contre pas vu les images des oueds en crue ! j'me serais pas endormie quand même !

n°12643
pauletkati​adosantos
Posté le 12-01-2015 à 10:16:13  profil

pour les oueds / rios !!! je n'ai pas vu d'images non plus !!??? j'ai raté qqlchose ??
au vu des remarques qu'on peu lire sur le forum sur le manque d'images/interview de la course par elle meme, je me résigne a ne regarder le dakar que sur internet, cela m’évite de perdre mon temps a ecouter certains journalistes qui "brodent" et de voir des images/reportages/commentaires  qu'on voit systématiquement dans le dakar ET dans bivouac...
et c'est sur qu'avec une si "petite" couverture médiatique, moins de retombées pour les sponsors, moins de possibilités pour les "petits" français de concourir => et comme l’écrit cctfranky, ds qqles années france tv ne couvrira meme plus la course, et on se contentera de minis résumés comme on en a pour n'importe quel rallye wrc...ou meme de F1 si on n'a pas d'abonnement !!!
ca sent le roussit !!!!!

n°12663
punch64
Posté le 13-01-2015 à 19:45:33  profil

Mardi 13 janvier 18h40 pas de Dakar du foot a la place ,a croire que le foot est plus important que le Dakar pour France 4 effectivement un match de foot on en voie pas souvent alors que le Dakar est une fois par an, mais ou est la cinq ? imbattable pour l'instant . voir l'environement les villes et villages rien a foutre de tout ça,on veut de la course uniquement pas voir les vacances de G h par exemple , dégouter je suis

n°12665
ch'ti maro​c tours
Posté le 14-01-2015 à 09:40:57  profil

Mesdames, messieurs,
la personne que vous demandez est actuellement en vacance avec son équipe.
Il est impossible pour eux de nous montrer plus d'images de courses car il y a déjà 90% de la journée prise par le tourisme.
Il leur reste donc que quelques minutes pour meubler leurs 3 rendez vous qu'ils veulent bien partager avec nous.
Mais comme je pense que Monsieur G.H. est un directeur des sports digne de sa responsabilité, l'année prochaine, il prendra son épouse et son fils pour faire grandir le groupe.
Merci a F.T. d'investir nos impôts comme cela.
Cela me fait rêver !!!
Merci aux baroudeurs de nous dire que le départ en ligne sur le lac salé il fallait imaginer les images, je l'ai fait MERCI.
J'ai vu plus d'images de course en Raid sur Motor TV avec l'Africa Eco R. en 10mn tout les jours que vous en plus d'une heure, BRAVO et Merci.

n°12667
jesuischar​lie33
Posté le 14-01-2015 à 16:42:34  profil

cctfranky a écrit :

Le Dakar a toujours été ainsi. Je suis sur que si on reprenait les vieilles étapes d'il y a 20 ans (déjà avec Gerard Holtz je pense), vous verrez que c'était la même chose. La seule différence c'est que les pilotes étaient déjà arrivés au bivouac (et que c'était un vrai bivouac avec tentes pour tous, pas comme aujourd'hui). Pour le reste il y avait déjà des tonnes de reportages extérieurs et de vues sur les magnifiques paysages d'Afrique. Ils n'ont pas changé leur diffusion depuis 20 ans, aucune raison que ca change aujourd'hui. La seule chose c'est que l'emission de l'après midi a été décalée sur France 4 au lieu de France 2, c'est tout.

Du temps de "la 5" avec les moyens dont il disposaient à l'époque, on se régalait bien plus.

n°12692
punch64
Posté le 14-01-2015 à 22:46:04  profil

Mercredi 14 janvier une foi de plus problèmes technique sur France 4 pas de Dakar et veuillez patienté quelque instant le Dakar en direct, grosse arnaque leur direct, tout simplement les résultats sont sur internet alors qu'ils annonce l'arriver d'un concurrent en direct alors qu'il est arrivé 1/2 heure avant , a part nous prendre pour des cons ils sont bon pour prendre des vacances et qu'il continue le foot si ils le veulent bien,car pour le Dakar ZÉRO .

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Dakar »