voir le site
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique. Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet. Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Hommages aux defuns ...

n°237271
Claveyrola​t-Joris
Posté le 12-11-2007 à 19:50:15  profil

Reprise du message précédent :
Merci Bien Papanelan... Je t'en remercie et suis enchanté de faire ta connaissance.
J'ai découvert ce forum ce matin et je compte bien venir y faire un tour de temps en temps.
A Bientot!!

n°237284
papanelan
Posté le 12-11-2007 à 21:24:35  profil

Claveyrolat-Joris a écrit :

Merci Bien Papanelan... Je t'en remercie et suis enchanté de faire ta connaissance.
J'ai découvert ce forum ce matin et je compte bien venir y faire un tour de temps en temps.
A Bientot!!

hello:{}

A + Joris

n°237522
ino-oui
Posté le 13-11-2007 à 16:03:49  profil

Je suis Joris Claveyrolat, le fils de Thierry Claveyrolat..
Je voulais remercié ceux qui on rendu homage à mon père é éclairer l'ésprit de certains..
Malgré ce que certains pensent, Thierry Claveyrolat c'est sucidé pour des résons personnelles. Il n'y a rien d'autre a dire c'est la vrai version je vous en assure..
Encore Merci d'avoir pensé a lui.
Slt a Tous!!!

Bonjour Joris,

Qui peut oublier ce grimpeur sympa qu'était ton papa?
Vainqueur de plusieurs étapes sur le Tour,maillot à pois,étapes sur le Dauphiné,entre autres "La Bastille"à Grenoble,où il crève et revient!
Quel talent! jap:{}
Je suis également ravie de te croiser ici! :)  hello:{}

n°237620
Claveyrola​t-Joris
Posté le 13-11-2007 à 23:21:30  profil

ino-oui Un Grand Merci, sa me touche beaucoup de voir que des personnes connaissent les exploits de Mon Père é le décrivent comme quelqu'un de simpathique. Sa me va droit au coeur alor un grand merci a vous, de ma part é de la sienne!!!!!!!C important!!!!!
Jéspèr a biento!!

n°238014
ino-oui
Posté le 15-11-2007 à 17:03:59  profil

ino-oui Un Grand Merci, sa me touche beaucoup de voir que des personnes connaissent les exploits de Mon Père é le décrivent comme quelqu'un de simpathique. Sa me va droit au coeur alor un grand merci a vous, de ma part é de la sienne!!!!!!!C important!!!!!
Jéspèr a biento!!

Pratiques tu le cyclisme comme ton papa ,Joris?  :)

n°238255
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2007 à 15:21:39  

ino-oui a écrit :

Pratiques tu le cyclisme comme ton papa ,Joris?  :)

Voila de bons souvenirs jap:{}  jap:{}

1ère victoire sur le Tour pour Claveyrolat
Au sommet de la Colombière, Claveyrolat passe avec 1’34’’ d’avance sur le groupe des favoris, à l’exception du maillot jaune, Bauer, déjà en difficulté.
Le canadien recolle quand même dans la descente.
En haut des Aravis, le français passe avec 1’47’’ sur Conti, 2’40’’ sur Robeet qui sera repris peu après et 3’ sur le peloton.
*****, bientôt accompagné par 13 hommes, part en contre-attaque.
Au pied du Bettex, c’est-à-dire à 8 km de la ligne, ce groupe est à 2’25’’ de Claveyrolat. Le peloton est à 3’40’’.
A 5 km du but, les 14 contre-attaquants reprennent Conti mais ils ne parviendront jamais à rejoindre Claveyrolat.
A 31 ans, celui-ci apporte la 1ère victoire sur le Tour à son équipe, RMO, présente dans le cyclisme depuis 1986. L’un des 2 objectifs du petit coureur de Vizille est atteint.
Le 2ème est en bonne voie.
Il vise en effet le maillot à pois et il vient justement de l’endosser, au détriment de Dimitri *****, 1er soviétique à porter un maillot distinctif sur le Tour

n°238257
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 16-11-2007 à 15:30:16  profil

Le modo automatique a encore frappé!!! Con, ça passe, mais k o n, non!!!

non:{}  lol:{}  lol:{}

Message cité 1 fois
Message édité par Anti Feicie le 16-11-2007 à 15:31:48

---------------
L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle (Jérôme Touzalin)
n°238259
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2007 à 15:37:17  

Anti Feicie a écrit :

Le modo automatique a encore frappé!!! Con, ça passe, mais k o n, non!!!

non:{}  lol:{}  lol:{}

sweat:{}  sweat:{} allons y
con tador
con pétant
con sterné sweat:{}  

n°238260
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 16-11-2007 à 15:39:51  profil

C'est une nouvelle méthode pour soutenir Con tador!

lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle (Jérôme Touzalin)
n°238262
zero V
Posté le 16-11-2007 à 15:41:22  profil

C 'est vrai que quand on nait au pied du col de Porte (LaTronche), ça soit influer sur une carriére cycliste...un peu comme un coureur qui serait natif de la Chambre , Bonneval sur arc , ou Ste Marie de Campan...

n°240329
Venga iban
Posté le 01-12-2007 à 11:32:22  profil

HOMMAGE à CHABA JIMENEZ. ANNIVERSAIRE DE SA MORT DANS 5 JOURS.

Paix à son âme sweat:{}  sweat:{} .

Jose Maria Jimenez était un coureur cycliste espagnol né le 6 février 1971 à El Barraco et décédé le 6 décembre 2003 à Madrid. Il mesurait 1,83m pour 70 kg.

Il fait ses débuts professionnels en 1993 au sein de l'équipe espagnole Banesto.

Il termina sa carrière en 2001 dans l'équipe espagnole Banesto. :(  :(

Biographie  

Jose Maria Jimenez Sastre, surnommé "El chaba", était certainement l'un des grimpeurs les plus doués de sa génération. Capable de démarrages foudroyants dès que la route s'élevait, sa rivalité avec Roberto Heras déchaîna les passions en Espagne. L'explication la plus belle entre les deux hommes eut lieu sur les pentes de l'Angliru, col mythique emprunté pendant la Vuelta 1999. Après une passe d'armes d'anthologie dans le brouillard, Jimenez accélère et lâche Heras pour doubler sur le fil Pavel Tonkov, parti en échappée. Il totalise 14 victoires dans sa carrière professionnelle. Une grave dépression le fit abandonner le vélo, en 2001. Jose Maria, qui parlait de remonter sur son vélo, meurt d'une crise cardiaque à 32 ans, le 6 décembre 2003.

Classements au Tour d'Espagne  

1996 : 12e à 20'19"
1997 : 21e à 34'08" (meilleur grimpeur)
1998 : 3e à 02'12" (meilleur grimpeur)
1999 : 5e à 09'24" (meilleur grimpeur)
2000 : Abandon
2001 : 17e à 24'23" (meilleur grimpeur)

Palmarès

1993
5e du Subida à Urkiola
1994
1er du Tour de la Rioja (+1 étape)
Subida à Urkiola
1995
1er de la Colorado Classic (+2 étapes)
1 étape du Tour de Catalogne
2e du championnat d'Espagne
11e de La Flèche Wallonne
22e de Liège-Bastogne-Liège
1996
Subida à Urkiola
4e de la 19e étape du Tour d'Espagne
12e du classement général du Tour d'Espagne
1997
Champion d'Espagne
1er du Tour de la Rija (+1 étape)
1er de la 19e étape du Tour d'Espagne
Meilleur Grimpeur du Tour d'Espagne
2e de la 12e et 13e étape du Tour d'Espagne
2e de Sudiba à Ukriola
2e de la 5e étape du Tour des Asturies
8e du classement général du Tour de France
1998
1er de la 5e étape du Tour des Asturies
1er de la 4e étape du Critérium du Dauphiné libéré (meilleur grimpeur)
6e étape du Tour d'Espagne
10e étape du Tour d'Espagne
11e étape du Tour d'Espagne
16e étape du Tour d'Espagne
2e du Tour des Asturies
2e de la 8e étape du Critérium du Dauphiné libéré
3e du Tour d'Espagne
1999
9e étape du Tour d'Espagne
2e de la 8e étape du Tour d'Italie
2e du Tour d'Aragon
5e du Tour d'Espagne
2000
Classique des Alpes
Tour de Catalogne + 2 étapes
2e de la 15e étape du Tour de France
2001
8e étape du Tour d'Espagne
11e étape du Tour d'Espagne
12e étape du Tour d'Espagne
Classement par points du Tour d'Espagne
2e de la 20e étape du Tour d'Espagne
2e du Sudiba à Ukriola
 jap:{}  jap:{}  jap:{}

---------------
Hasta La Victoria, Siempre!!!
n°240404
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 08:24:29  

Le KazackoSuedois a écrit :

Ce topic sera EXCLUSIVEMENT reservee aux hommages envers les anciens defuns cyclistes ou les actuels . jap:{}  jap:{}

alors voici une nouvelle discipline pour "de fun's cyclistes"
"le Trikke" pour la preparation au ski
Trikke
http://www.trikke-europe.com/m [...] t12.fr.php
Un nouveau véhicule roulé de FUN, de FITNESS et de SPORTS est arrivé en France!
Le Trikke™ est un véhicule innovant à trois roues qui assimile les nouveautés des véhicules populaires d’aujourd’hui en une machine complètement nouvelle dans sa forme, sa fonction, et son expérience. La technologie 3CV permet le Trikker de propulser le véhicule sans pousser ou pédaler. En faisant un slalom c’est possible d’aller jusqu’à 30 km/h. Le système de 3CV vous permet de faire du ski sur la route.
D’accord… mais comment ça fonctionne exactement ?
L ‘explication la plus simple: vous faites un mouvement qui ressemble au “rock and roll” pour faire avancer le véhicule.
Un cycliste experimenté utilise tout son corps dans un mouvement élégant et contrôllé qui fait pencher le véhicule sur un coté et qui transfère l’élan de chaque poussée vers l’avant dans le prochain tour et le prochain. Un tour de Trikke combine le mouvement obtenu par l’homme avec le tressaillement des profonds slaloms du ski ou du snowboard. Grace à la conception du véhicule le cycliste peut apprendre à maximiser sa vitesse en transmettant l’élan provoqué dans un tour au prochain tour, et ainsi de suite. La propulsion peut alors être tellement sans effort qu’elle se fait sentir comme magique ou comme poussée par le vent.
http://www.presse-fr.com/author/joris-de-luij/

lol:{}  hello:{}  lol:{}  

n°240415
Hushovd51
Thor is the magix!.
Posté le 02-12-2007 à 14:42:50  profil

[/url][/url][/url]

Bonjour!
C'est pas mal se nouveau engins  sol:{}  ;)

---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
n°240474
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 22:15:38  

lol Supere ce nouvot enjin hello:{}  

n°242631
personne94
Posté le 09-01-2008 à 20:59:06  profil

Jean%20Pierre%20DUCASSE1

Jean-Pierre DUCASSE
né le 16 juillet 1944 à Paris
décédé le 19 février 1969 à Villeneuve-Loubet

Décédé accidentellement dans un hôtel (Pension Franc-Comtoise) dans le quartier de l'Espérès à la Grande-Rimade en compagnie de son camarade de chambrée Michel Bon. C'était la nuit suivant le G.P d'Aix-en-Provence, remporté par leur coéquipier José Catieau. Ils sont décédé dans leur sommeil suite à des émanations de gaz provenant d'un appareil de chauffage défectueux. Il faut se rappeler aussi que quelques jours auparavant, un des mécaniciens, Lucien Goudemon, de Sonolor-Lejeune avait échappé de justesse à... une intoxication de gaz dans un bâtiment attenant !

extrait de mémoires du cyclisme

n°242773
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 02:01:08  

Le jeune espoir autrichien Andreas Matzbacher dcd dans un accident de la route le 24 décembre dernier.

n°244547
thistle
Posté le 27-01-2008 à 12:30:17  profil

Je ne participe pas à ce forum et je ne voudrais pas vous encombrer d'un nouveau sujet auquel personne ne répondra.
Je présenterai donc très rapidement un gars qui pour moi restera un champion!
Jason MacIntyre est décédé ce 15 janvier à l'âge de 34 ans,renversé par un van,sur la route A82 vers Fort-William durant son entrainement.
Si l'Ecosse n'est pas le plus grand pays des cyclistes,il en faisait tout de même partie.Il a été multiple champion d'Ecosse,sur route ou en VTT et plusieur fois champion de Grande-Bretagne.Il a fièrement porté les couleurs de l'Ecosse aux Jeux du Commonwealth plusieurs fois.Il était même retenu pour faire partie de l'équipe britannique pour Pékin!
RIP Jason.

---------------
Fallen Heroes in Afghanistan
n°245137
personne94
Posté le 29-01-2008 à 23:27:13  profil

n°245162
PATBILL1
Posté le 30-01-2008 à 09:31:44  profil

personne94 a écrit :

[url]http://www.opladis.be/images/030/020/stan_ockers_avec_luc_varenne.jpg

[/url]

Salut nouvel adepte whistle:{}  

n°246055
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 04-02-2008 à 12:26:50  profil

L'obscurantisme ou l'inquisition!!!

:D  :D  :D

---------------
n°246056
Lozane1
Posté le 04-02-2008 à 12:31:44  profil

Citation:

Anti Feicie a écrit :

L'obscurantisme ou l'inquisition!!!

:D  :D  :D

hello:{} L'obsession récurrente  lol:{}

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :