voir le site
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique. Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet. Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

126 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fermeture des forums France Télévisions

n°732840
Mr norbert​ falou
ex falou norbert
Posté le 25-04-2017 à 10:41:03  profil

Reprise du message précédent :

Anti Feicie a écrit :

Possible, sur d'autres forums, c'est encéphalogramme plat!

lol:{}

des nouvelles de jantex?

---------------
jaime pas trop les debilles et les troll sur les forum.
afro blue:2
n°732841
Jolahyene
Posté le 25-04-2017 à 10:43:12  profil

Anti Feicie a écrit :

Possible, sur d'autres forums, c'est encéphalogramme plat!

lol:{}

Vu les cerveaux qu'il y a ici, il ne peut y avoir d'encéphalogramme plat . Il y a même des courts circuits pour survoltage !

n°732845
brandon de​ marseille
allez l'om
Posté le 25-04-2017 à 11:35:17  profil

il devait pas fermer ce forum pt1cable:{} pt1cable:{} pt1cable:{}

alors avant la fin j'en profite pour souhaiter à anti une joyeuse defaite bounce:{} bounce:{} bounce:{} bounce:{}
francois-fillon

lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{}
l’élection bounce:{} bounce:{} bounce:{} bounce:{} bounce:{} bounce:{} imperdable

n°732846
brandon de​ marseille
allez l'om
Posté le 25-04-2017 à 11:35:30  profil

brandon de marseille a écrit :

il devait pas fermer ce forum pt1cable:{} pt1cable:{} pt1cable:{}

alors avant la fin j'en profite pour souhaiter à anti une joyeuse defaite bounce:{} bounce:{} bounce:{} bounce:{}
https://observatoiredumensonge [...] .jpg?w=400

lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{}
l’élection bounce:{} bounce:{} bounce:{} bounce:{} bounce:{} bounce:{} imperdable

bounce:{} bounce:{}

n°732849
Jolahyene
Posté le 25-04-2017 à 11:56:10  profil

En signe de deuil, désormais, Anti ne portera plus que des chaussettes rouges ...

n°732851
cestmoi34
Posté le 25-04-2017 à 12:29:45  profil

Mr norbert falou a écrit :

des nouvelles de jantex?

--- !!!! ---Moi j'en ai !!!!-----------------

---- Pas de panique ,... les indémodables de france tv cyclisme, vous avez dû lire en diagonale le speech :------ ya écrit la date ,, mais pas l'année ------ !!!!!

n°732854
Jolahyene
Posté le 25-04-2017 à 13:04:30  profil

""""On connait maintenant l'origine de l'expression "être déjanté".

En 1972, un jeune espoir du cyclisme français participait au Premier Pas Dunlop. Il avait, par distraction (signe précurseur ?), oublié de coller les boyaux de son vélo et avait été victime d'une grave chute qui lui avait laissé de lourdes séquelles au niveau du cervelet qui s'était retrouvé réduit à l'état de cervelas. Un spectateur examinant le vélo du jeune coureur s'écria : "Il est déjanté". Par extension, les autres personnes présentes attribuèrent cet état au blessé. C'est ainsi que naquit l'expression passée dans le langage courant pour indiquer d'un individu qu'il ne possède pas toutes ses facultés.
Le pauvre hère erre maintenant sur les forum cyclismes en se faisant quelquefois appeler "Jantex" ce qui ne manque pas de nous interpeller sur l'origine du trouble qui occupe son esprit, conséquence de son inattention fatale.
Autre signe ; Concurrent direct mais éphémère de celui qui allait devenir "Le Blaireau", il se répand dans les campagnes reprenant à son compte l'expression utilisée par Louis de Funes dans le film "Ni vu ni connu" :
"J' t'aurai Blaireau".
Victime aussi de schizophrénie, il sévit sur les forum en empruntant les pseudos des intervenants qu'il admire le plus.
Comme quoi, il y a une explication pour tout.
Ironie de l'histoire une équipe cycliste porte maintenant le nom de "Cervelo" mais il ne semble pas qu'il y ait un lien avec l'anecdote ci-dessus qui a été vraiment vérifiée."""

n°732896
TOUTANKARB​ONE 14
Posté le 25-04-2017 à 23:22:05  profil

cestmoi34 a écrit :

(((((( Un mail a déjà été envoyé aux modérateurs

Retour à la page précédente ))))))))

---- !!!!! yen a que je fais pas ban..der sur cyclisme !!!!!

____ ??!! Est-ce.... anti, .... papanelan, Joe, .... voire ,, la rose noire que jme demande si elle n'était pas homo ??? !!!!

...On ne saura jamais , mais on aura bien rigolé !!!!!

Ceci dit nous sommes face à l'invraisemblable farce du numérique.

D'un seul coup les guignols du service public, d'un seul clic vont effacer 10 ans d'échanges humains pas moins remarquables que l'ensemble des

discours vides et plats de François Hollande et Sarkozy réunis.

Le papier à l'avantage d'être dupliqué vers les abonnés - qui peuvent décider eux même d'y mettre le feu...

Là nous avons l'exemple même du pouvoir tout puissant qui du jour au lendemain décide sans aucune concertation et préavis de tirer un trait,

procéder à l'élimination totale (totalitaire) de centaines de milliers d'heures de passions diverses déversées par ceux qui ont participé à la vie de ces

forums....

ça interpelle quand même, ça interpelle même au plus haut point :

Où peut mener un mépris pareil de l'humain par d'autres humains d'une médiocrité aveugle au service d'un service qui finalement est tout sauf public

n°732899
epicurien
Posté le 25-04-2017 à 23:37:12  profil

TOUTANKARBONE 14 a écrit :

Ceci dit nous sommes face à l'invraisemblable farce du numérique.

D'un seul coup les guignols du service public, d'un seul clic vont effacer 10 ans d'échanges humains pas moins remarquables que l'ensemble des

discours vides et plats de François Hollande et Sarkozy réunis.

Le papier à l'avantage d'être dupliqué vers les abonnés - qui peuvent décider eux même d'y mettre le feu...

Là nous avons l'exemple même du pouvoir tout puissant qui du jour au lendemain décide sans aucune concertation et préavis de tirer un trait,

procéder à l'élimination totale (totalitaire) de centaines de milliers d'heures de passions diverses déversées par ceux qui ont participé à la vie de ces

forums....

ça interpelle quand même, ça interpelle même au plus haut point :

Où peut mener un mépris pareil de l'humain par d'autres humains d'une médiocrité aveugle au service d'un service qui finalement est tout sauf public

Du reste pourquoi avoir mis ce texte sur le topic consacré à Eddy Merckx ???

---------------
Carpe Diem
n°732905
edou3
Les poissons sont nos amis.
Posté le 25-04-2017 à 23:56:31  profil

papanelan a écrit :

Au début, je me suis demandé si cette "fermeture" avait un lien avec la date des élections..... !

Là non plus, les "décideurs" évitent de donner toute réponse...
.

n°732906
edou3
Posté le 26-04-2017 à 00:02:19  profil

Jolahyene a écrit :

Par exemple, tu noteras que je n'ai pas employé le terme de "voleur" mais celui de "profiteur", c'est une nuance importante ...

Et dans le cas de "Machin", c'est quoi le bon terme ?
.

n°732911
edou3
Posté le 26-04-2017 à 00:55:49  profil

Jolahyene a écrit :

Tout ça me rappelle l'époque où, crise du pétrole oblige, la télé "fermait" en fin de soirée ...

https://www.youtube.com/watch?v=Mzy9GGbcvSI

La télé fermait encore plus tôt avant toute crise du pétrole.

Je me souviens qu'en Roumanie (dans la dernière année de Ceausescu, soit en 1988), la télé (en noir et blanc, avec une seule chaine), commençait à 19h pour se finir vers 21h30...!
Au programme, un succédané de "Bonne nuit les petits" pour commencer, puis le journal télévisé où on apprenait ce qu'avait fait le "Danube de la pensée" ce jour là, suivi pour finir d'un documentaire sur le "Génie des Carpates"... A part ça, la Roumanie était l'un des rares pays européens producteurs de pétrole et il y avait aussi un "supplément télé" pour les chambres d'hôtel, bien que, le plus souvent, les postes de fabrication soviétique ne fonctionnaient pas...!

Un jour, sur une route dans la banlieue nord de Bucarest, je me suis retrouvé seul véhicule à circuler au bout de quelques kilomètres (pour tout dire, nous étions sur la piste d'un terrain de camping), avec, toutefois, la nuance est importante, un militaire "kalatchnikové" tous les 10 mètres et de chaque côté de la route : la vague impression au bout de quelques hectomètres de me retrouver dans un film ou dans un monde imaginaire.... Pour m'assurer que je n'avais pas la "berlue", je me suis arrêté pour demander à tel-un (militaire "kalachnikové" ), ce qu'il me fallait comprendre dans ce contexte. Le bidasse est parti en furie alors que j'essayais seulement de m'expliquer avec lui en baragouinant du roumain sur base de français. Mon pote roumain qui était dans la voiture m'a crié dans les oreilles "arrête de lui parler en roumain, insulte-le en français, tout-de-suite"..., ce que j'ai fait, de toutes façons, je n'avais pas de meilleure solution. Moyennant quoi, le gars s'est calmé un peu et j'ai repris ma route sans autre encombre. Evidemment, j'ai bifurqué au premier carrefour... et retrouvé des routes plus tranquilles ensuite.

Bref, nous avons appris le lendemain (aux zinformations télévisées) que Ceausescu revenait depuis l'aéroport d'un voyage officiel à l'étranger.... Pour une fois dans ma vie, j'ai failli croiser la route d'un authentique dictateur labellisé !
Tant pire, pour la suite, je ne désespère pas, la dictature a encore de l'avenir...!
J'ai compris aussi en en discutant avec mon pote roumain Sever (car tel était son prénom) pourquoi ce militaire était près à me tuer si je ne dégageais pas illico "sa" zone (soit 10 mètres de trottoir), alors que ses collègues qui se trouvaient juste avant ou juste après ou juste en face, eux, n'avaient pas bougé, forcément puisque la situation ne les concernait pas et ne leur posait pas de problème personnel.
C'est ubuesque, mais je n'ai rien inventé, je l'ai seulement vécu !
.

n°732916
TOUTANKARB​ONE 14
Posté le 26-04-2017 à 05:41:53  profil

epicurien a écrit :

Du reste pourquoi avoir mis ce texte sur le topic consacré à Eddy Merckx ???

Ah , tout simplement parceque c'est le sujet Merckx qui m'y a fait penser . L'incroyable énergie que vous avez dépensé
avec Toucampa et quelques autres à approvisionner ce sujet.

En bouquin ça doit faire une somme...

Bien que je sois assez d'accord avec certaines réserves émises par edou - le travail d'archivage est tout à fait respectable.

n°732917
Jolahyene
Posté le 26-04-2017 à 06:24:46  profil

edou3 a écrit :

La télé fermait encore plus tôt avant toute crise du pétrole.

.

Evidemment !

Mais, au moment de la première crise pétrolière, il y a eu un nouveau recul parce que avec l'arrivée de la couleur en 1967 les programmes s'étaient étendus.

Chez moi nous avons eu la télé en 1958. Le dimanche par exemple, il y avait une interruption après le JT de midi et Télédimanche commençait vers 15 heures avec Raymond Marcillac. Mon apprentissage a commencé en 1965. J'ai connu l'époque ou nous n'avions même pas la mire pour travailler. Nous ne pouvions le faire que sur certaines pannes comme des pannes d’alimentation générale du télé ou des pannes d'éclairage de l'écran voire des pannes de son ...

images?q=tbn:ANd9GcR-si3eXru1gDnbOD-1TPqphyNNpxfhSpBsnlMTSw_r28e

images?q=tbn:ANd9GcSTmmr1DAwAQYB3cx7oC_ITtVDni1xA7VSHKUHn0jtyq0li-

Et c'est avec l'image de "La Niçoise" que j'ai découvert la télé couleur ...

Message édité par Jolahyene le 26-04-2017 à 06:26:18
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :