voir le site
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique. Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet. Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Cyclisme »

INFOS POUR LE CYCLISME

148 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

INFOS POUR LE CYCLISME

n°497759
Ragou tout​ou
Posté le 16-03-2010 à 17:04:00  profil

Valverde suspendu deux ans. jap:{}

n°497764
Balzac5
Posté le 16-03-2010 à 17:08:40  profil

Ragou toutou a écrit :

Valverde suspendu deux ans. jap:{}

Oui mais seulement en Italie...  sweat:{}

---------------
Je ne me mets jamais en colère, car je m'aime trop pour être hors de moi...
n°497770
Ragou tout​ou
Posté le 16-03-2010 à 17:16:04  profil

Balzac5 a écrit :

Oui mais seulement en Italie...  sweat:{}

T'es sur?

n°497772
Balzac5
Posté le 16-03-2010 à 17:17:19  profil

Voilà la nouvelle en entier... :)

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté un appel de l'Espagnol Alejandro Valverde, qui a été suspendu deux ans en Italie pour dopage. Cette décision confirme la sanction infligée par le Comité national olympique italien (Coni). Valverde reste interdit de compétition sur sol italien jusqu'au 10 mai 2011.

Valverde (29 ans), qui avait indiqué lundi dans une interview au quotidien El Pais qu'il comptait poursuivre sa carrière même si le TAS confirmait la sanction du Coni, avait été privé de Tour de France l'an dernier en raison de cette suspension. La 16e étape, qui reliait Martigny et Bourg St-Maurice, faisait en effet un détour par l'Italie.

Alejandro Valverde a été éclaboussé par l'affaire Puerto, un vaste dossier de dopage sanguin mis à jour en 2006 et classé deux fois par la justice espagnole. Le Coni avait sanctionné Valverde après avoir analysé un échantillon d'une poche de sang, attribuée au cycliste espagnol et contenant de l'EPO. Cette poche avait été saisie par la Garde civile espagnole chez le docteur Fuentes, principal protagoniste de l'affaire Puerto.

L'UCI, qui a la possibilité d'étendre éventuellement la sanction au reste du monde, s'est dite mardi déterminée à sanctionner le deuxième du récent Paris-Nice. Elle a accueilli "très favorablement la décision du TAS, qui confirme les convictions qu'elle s'était formées sur la base de l'étude approfondie du dossier" et s'est engagée à entamer "les procédures adéquates pour arriver à une suspension applicable au niveau international".

---------------
Je ne me mets jamais en colère, car je m'aime trop pour être hors de moi...
n°497889
frontosa49
un ennemi sera un jour mon ami
Posté le 16-03-2010 à 19:31:32  profil

DopageAlejandro Valverde contre-attaque

posté par Henri Cornet le 16/03/2010 à 16h25

------------------------------ -------------------- ------------------------------

En ce jour, le Tribunal Arbitral du Sport nous a communiqué la sentence arbitrale de la procédure Alejandro Valverde c. / CONI, UCI et WADA, conséquence de la sanction imposée par le Tribunal National Antidopage du CONI. Cette sentence confirme la décision du CONI d’interdire la participation du coureur dans les courses cyclistes qui se déroulent sur le territoire italien.

Cette décision ne peut pas être acceptée pour les raisons suivantes:

1.- Nous considérons que l’un des arbitres est partial vu qu’il a travaillé pour l’Agence Mondiale Antidopage. La partialité de cet arbitre est actuellement analysée par le Tribunal Fédéral Suisse qui devra rendre sa décision quant à ce point. Si le Tribunal Fédéral Suisse considère finalement que cet arbitre est partial, la décision prise aujourd’hui par le TAS serait sans effet. L’impartialité des arbitres est une condition nécessaire pour qu’un jugement soit juste.

2.- Le Tribunal Arbitral du Sport considère illégal, selon le droit espagnol, la décision du Tribunal de Police n°32 du 19 février 2009, confirmée par l’Audience Provinciale de Madrid, qui interdit l’utilisation des preuves de l’Opération Puerto. Le Tribunal Arbitral du Sport n’a pas la compétence pour considérer illégale une décision de la justice espagnole.

3.- La décision du Tribunal Arbitral du Sport transgresse clairement les droits fondamentaux du coureur, surtout le droit à un jugement juste ainsi que le droit à l’intimité.
Vu le manque d’impartialité de cette Formation Arbitrale et les évidentes transgressions des droits fondamentaux, nous n’acceptons pas cette sentence et interjetterons par conséquent appel devant le Tribunal Fédéral Suisse.

Source : contact presse d'Alejandro Valverde

---------------
http://frontosanimo.blog4ever. [...] 07330.html
n°498201
Pat Le Ret​our
Posté le 17-03-2010 à 16:47:04  profil

;) Roger De Vlaeminck  jap:{}  jap:{}  jap:{}

n°498202
zero V
Posté le 17-03-2010 à 16:48:21  profil

n°498219
Pat Le Ret​our
Posté le 17-03-2010 à 17:07:50  profil

Pat Le Retour a écrit :

;) Roger De Vlaeminck  jap:{}  jap:{}  jap:{}

hello:{}

n°639805
Toucampa
Posté le 07-08-2012 à 21:05:35  profil

LONDRES, 6 août 2012 (AFP)

Le Chinois Ji Cheng sera le premier cycliste de son pays à participer au Tour d'Espagne, du 18 août au 9 septembre, sous le maillot de l'équipe néerlandaise Argos, à côté des sprinteurs allemands Simon Geschke et John Degenkolb, selon la composition annoncée lundi.

L'équipe Argos à la Vuelta:

John Degenkolb (GER), Simon Geschke (GER), Johannes Fröhlinger (GER), Alexandre Geniez (FRA), Ji Cheng (CHI), Yukihiro Doi (JAP), Thierry Hupond (FRA), Tom Dumoulin (NED), Koen de Kort (NED).

n°639814
Eddy the b​oss
Posté le 07-08-2012 à 22:01:26  profil

Toucampa a écrit :

LONDRES, 6 août 2012 (AFP)

Le Chinois Ji Cheng sera le premier cycliste de son pays à participer au Tour d'Espagne, du 18 août au 9 septembre, sous le maillot de l'équipe néerlandaise Argos, à côté des sprinteurs allemands Simon Geschke et John Degenkolb, selon la composition annoncée lundi.

L'équipe Argos à la Vuelta:

John Degenkolb (GER), Simon Geschke (GER), Johannes Fröhlinger (GER), Alexandre Geniez (FRA), Ji Cheng (CHI), Yukihiro Doi (JAP), Thierry Hupond (FRA), Tom Dumoulin (NED), Koen de Kort (NED).

..Merci pour cette nouvelle si chère à freedu.con lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°639878
Eddy the b​oss
Posté le 08-08-2012 à 22:53:32  profil

AFP 22H10  

Alexandre Vinopochoff,nouveau CHARGE de mission auprès du laboratoire de Chatenay-Malabry en CHARGE des transfusions sanguines.

n°731596
cycliste 6​291
Posté le 09-04-2017 à 12:22:47  profil

Aller à :
   FORUM Sport » Cyclisme »

INFOS POUR LE CYCLISME