voir le site
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique. Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet. Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Armstrong ne s'est pas dopé!!!!!!!!!!!!!!!

n°36182
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 02-06-2006 à 13:29:00  profil

Reprise du message précédent :

Citation:

Il a juste été prouvé que le vainqueur du tour de france a triché , mais c'est peu important , tout ça c'est du passé ...

:( Ben...non  ,justement ouch:{}

et vous verrez que l'AMA va rebondir ,histoire de faire oublier la carence des contrôles
(autotransfusions qui, elles, sont toujours indétectables) par contre le coût des contrôles est passé de 350 FF à 1250€ ...avec les résultats ..heu...perfectibles whistle:{}  et l'on sait également que M.Dick Pound ne voyage en Low Coast et ne descend pas dans les Campaniles ( Remarquez  ,on ne peut lui en vouloir... )

n°36183
MichelVino
Posté le 02-06-2006 à 14:08:01  profil

Ce que je ne comprend pas , c'est comment un Saiz , avec son entregent , avec son carnet de téléphone bien rempli , comment a t-il pu se démerder pour ne pas trouver les bons avocats qui auraient prouvé par A+B que Roberto ne pouvait être suspendu , que les contres expertises étaient foireuses , enfin je ne sais pas moi , un des moyens habituels permettant de blanchir un coureur dopé .

C'est quand même pas si compliqué , m***** !

Un VDB , par exemple , c'était des médocs pour son chat , ou son chien , je ne sais plus .

Un Rumsas , c'est sa grand mère qui avait besoin d'une valoche de produits . Pensez donc , elle n'est plus toute jeune !

Non , vraiment , le manolo , il n'a plus la main , il se fait vieux !

:(    

n°36209
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 02-06-2006 à 16:06:22  profil

Citation:

yoda08 a écrit :

"le rapport Vrijman recommande à l'UCI de ne pas prendre de mesures disciplinaires contre Armstrong mais  disculpe la fédération internationale d'avoir contribué à l'identification du coureur!"

L'esssentiel en fait ! Le reste n'a aucune espece d'importance, LA ne sera pas ennuyé et l'UCI s'en sort auto-blanchi.

Je voudrais me disculper dans une affaire louche, je prendrais ce gars là comme expert. Mais je ne suis pas hollandais :D

Il est impossible de retrouver des procès verbaux émanant de laboratoires d'analyse ( dans le cadre de contrôles) dans le dossier médical d'un coureur au siège de l'UCI (à VeVey Suisse sarcastic:{}  ange:{}  whistle:{} ) donc quand le"journaliste" prétend que s'est en recoupant divers procès verbaux  ,cela ne peut être du dossier médical,mais ça le public ne peut le savoir!

n°36221
yoda08
Maitre JEDI
Posté le 02-06-2006 à 16:42:40  profil

jmd13jmd1 a écrit :

Il est impossible de retrouver des procès verbaux émanant de laboratoires d'analyse ( dans le cadre de contrôles) dans le dossier médical d'un coureur au siège de l'UCI (à VeVey Suisse sarcastic:{}  ange:{}  whistle:{} ) donc quand le"journaliste" prétend que s'est en recoupant divers procès verbaux  ,cela ne peut être du dossier médical,mais ça le public ne peut le savoir!

Ah bon ! Heureusement que vous etes là pour nous dire la vérité, tout les autres nous mentent effrontément. C'est pas facile pour nous. C'est bien de connaitre quelqu'un qui connait tout les rouages de l'UCI.
On est bien content de vous avoir avec nous  lol:{}  lol:{}

n°36234
yoda08
Maitre JEDI
Posté le 02-06-2006 à 17:02:02  profil

jmd13jmd1 a écrit :

Et pourtant :

------------------------------ ----------------------------
"A Montréal, Dick Pound a affirmé que Hein Verbruggen était à l'origine de la fuite qui a permis au journal L'Equipe de révéler, le 23 août, la présence d'érythropoïétine (EPO) dans six échantillons d'urine de Lance Armstrong du Tour de France 1999. "Il a au moins montré les six documents [les procès-verbaux des contrôles antidopage concernant Armstrong] au journaliste et lui en a remis au moins une copie, a déclaré le patron de l'AMA. C'est ce que je conclus de la lettre qu'il nous a envoyée."

"L'UCI n'a aucun problème de confirmer ce qu'elle a dit par courrier à M. Pound" , a réagi le porte-parole de l'UCI, Enrico Carpani. Dans une lettre récemment adressée à l'AMA, Hein Verbruggen précisait que l'UCI a remis la copie d'un procès-verbal à L'Equipe avec l'assentiment du septuple vainqueur du Tour. Ce courrier reprenait le contenu d'un communiqué émis vendredi 9 septembre, dans lequel l'UCI précisait que le quotidien sportif avait pu consulter des "documents confidentiels" , "après avoir reçu, sous un faux prétexte, l'autorisation de Lance Armstrong" ."
------------------------------ ------------------------------ -

C'est impossible et pourtant l'UCI l'a fait et les a transmis à l'Equipe !
Hein Verbruggen précisait que l'UCI a remis la copie d'un procès-verbal à L'Equipe

Extrait d'un article du Monde, journal certainement pas trés serieux, puisque écrit en français, mais qui a quand meme une certaine image dans le monde de la presse écrite !

http://www.lemonde.fr/web/arti [...] 298,0.html

n°36235
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 02-06-2006 à 17:31:50  profil

Citation:

yoda08 a écrit :

Ah bon ! Heureusement que vous etes là pour nous dire la vérité, tout les autres nous mentent effrontément. C'est pas facile pour nous. C'est bien de connaitre quelqu'un qui connait tout les rouages de l'UCI.
On est bien content de vous avoir avec nous  lol:{}  lol:{}

ouch:{}  :( Ce n'est pas spécifique  à l'UCI!!!!!!
mais pour  toutes fédérations internationales de sports reconnus par le Comité International Olympique (ARISF)!!! indépendante et autonome dans l'administration de son sport, chaque FI doit, pour être reconnue, avoir des statuts, des pratiques et des activités conformes à la Charte Olympique. Tout sportif pro sait cela!!!

n°36269
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 18:40:28  

KILTECOSSAIS a écrit :

jap:{} Cher Monsieur, le talent de BREL ??? vous rêvez !! vous n'en avez aucun; quoique vous avez celui de ne pas reconnaître vos erreurs. Vous êtes devant un fait accompli Lance Arsmtrong ne s'est pas dopé et ça vous ne pouvez pas l'accepter ! dommage pour vous et tant mieux pour moi et tout ceux qui l'on soutenu. Puisque d'après vous et les autres détracteurs, le cyclisme est un sport "miné par le dopage" changez de forum et arrêtez de dresser des portraits.
Je ne m'appelle pas Sarah-Berthe, je ne porte pas de chaussures rouge à talon ; peut-être avez-vous vu ce genre de chose en d'autres lieux Monsieur, je ne porte pas également de chemisier à fleurs :p
Attendons simplement le Tour de France......patiemment.......q ui allez-vous démolir cette fois ??? Discovery Channel Team pt1cable:{} ne vous en déplaise !! Mes salutations. jap:{}

Smack !!!!!   bludred:6

n°36270
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 02-06-2006 à 18:40:34  profil

Ne disiez  Vous pas il y quelques temps  que ce ne serait pas demain qu’un coureur  fasse l’impasse sur le TdF  pour se consacrer à une Protour : vous aviez raison c’est aujourd’hui : Stefan Schumacher (Gerolsteiner) Vainqueur de deux étapes ,porteur du maillot rose  sur  le dernier Giro préfère se focaliser sur le Tour d'Allemagne, du 1er au 9 août  aussi il a décidé de ne pas faire  le Tour de France... sarcastic:{}

n°36271
niha
Nordic Aspiration
Posté le 02-06-2006 à 19:11:04  profil

Friand,l'avocat,là,il a toujours innocenté les cas de dopage qu'on lui a présenté!

n°36272
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 02-06-2006 à 19:31:43  profil

yoda08 a écrit :

Et pourtant :

------------------------------ ----------------------------
"A Montréal, Dick Pound a affirmé que Hein Verbruggen était à l'origine de la fuite qui a permis au journal L'Equipe de révéler, le 23 août, la présence d'érythropoïétine (EPO) dans six échantillons d'urine de Lance Armstrong du Tour de France 1999. "Il a au moins montré les six documents [les procès-verbaux des contrôles antidopage concernant Armstrong] au journaliste et lui en a remis au moins une copie, a déclaré le patron de l'AMA. C'est ce que je conclus de la lettre qu'il nous a envoyée."

"L'UCI n'a aucun problème de confirmer ce qu'elle a dit par courrier à M. Pound" , a réagi le porte-parole de l'UCI, Enrico Carpani. Dans une lettre récemment adressée à l'AMA, Hein Verbruggen précisait que l'UCI a remis la copie d'un procès-verbal à L'Equipe avec l'assentiment du septuple vainqueur du Tour. Ce courrier reprenait le contenu d'un communiqué émis vendredi 9 septembre, dans lequel l'UCI précisait que le quotidien sportif avait pu consulter des "documents confidentiels" , "après avoir reçu, sous un faux prétexte, l'autorisation de Lance Armstrong" ."
------------------------------ ------------------------------ -

C'est impossible et pourtant l'UCI l'a fait et les a transmis à l'Equipe !
Hein Verbruggen précisait que l'UCI a remis la copie d'un procès-verbal à L'Equipe

Extrait d'un article du Monde, journal certainement pas trés serieux, puisque écrit en français, mais qui a quand meme une certaine image dans le monde de la presse écrite !

[url]http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-689818@51-778298,0.html

[/url]

:( Ni étant pas, j’ignore de quels documents il s’agit !! Mais certainement pas de procès verbaux de contrôles, pour la bonne raison qu’il ne s’agissait pas ...de contrôles !!
Quant au courrier, il s’agit  de la reconnaissance  comme quoi le journaliste a bien eu accès au dossier médical  «  documents confidentiels » de L.A., par le truchement du manager du service santé à L’UCI  (Dr Zorzoli)   avec le consentement du coureur. Lance Armstrong, avait déclaré  "en gros" de mémoire  "qu'il n'avait pas de problème avec la transmission des formulaires antidopage au journaliste de L'Equipe, n’ayant rien à cacher". Tout en regrettant de constater que ces informations n'aient pas été utilisées dans le but prévu au départ .

n°36276
benneke
Posté le 02-06-2006 à 19:51:35  profil

et l'on sait également que M.Dick Pound ne voyage en Low Coast et ne descend pas dans les Campaniles ( Remarquez  ,on ne peut lui en vouloir... )[/quotemsg]

Vous tombez bien bas pour utilsier de tels arguments. Vous allez sans doute nous faire croire que Hein Verbruggen voyage avec Ryanair et loge dans les Formule 1 ! Heureusement, le ridicule ne tue pas, mais dans le cas particulier il décrédibilise totalement.

n°36283
Tetraedre
Posté le 02-06-2006 à 20:13:48  profil

jmd13jmd1 a écrit :

:( Ni étant pas, j’ignore de quels documents il s’agit !! Mais certainement pas de procès verbaux de contrôles, pour la bonne raison qu’il ne s’agissait pas ...de contrôles !!
Quant au courrier, il s’agit  de la reconnaissance  comme quoi le journaliste a bien eu accès au dossier médical  «  documents confidentiels » de L.A., par le truchement du manager du service santé à L’UCI  (Dr Zorzoli)   avec le consentement du coureur. Lance Armstrong, avait déclaré  "en gros" de mémoire  "qu'il n'avait pas de problème avec la transmission des formulaires antidopage au journaliste de L'Equipe, n’ayant rien à cacher". Tout en regrettant de constater que ces informations n'aient pas été utilisées dans le but prévu au départ .

Hoho, j'avais souvenir d'un JMD mieux informé...
Les échantillons utilisés par le labo de Chatenay sont issus des contrôles anti-dopages du tour 1999 mais n'ont pas été utilisés dans le cadre de contrôles, mais de recherche.
Ils étaient cependant toujours identifiés par les codes de prélèvement de 1999 et dont des PV de contrôle anti-dopage de l'époque.

Retrouver le PV c'était mettre un nom sur les échantillons testés... 6 appartenaient à LA.

C'est donc bien à partir des PV de contrôle que les noms ont été retrouvés et ces PV ont été remis de manière plus ou moins claire au journaliste par l'UCI avec l'autorisation de LA.

Simple mais efficace !

n°36312
orange1
Posté le 02-06-2006 à 20:22:56  profil

benneke a écrit :

et l'on sait également que M.Dick Pound ne voyage en Low Coast et ne descend pas dans les Campaniles ( Remarquez  ,on ne peut lui en vouloir... )

Vous tombez bien bas pour utilsier de tels arguments. Vous allez sans doute nous faire croire que Hein Verbruggen voyage avec Ryanair et loge dans les Formule 1 ! Heureusement, le ridicule ne tue pas, mais dans le cas particulier il décrédibilise totalement.[/quotemsg]

Le moins que l'on puisse dire est que vous n'etes pas le mieux place pour ecrire des phrases tels que " Le ridicule ne tue pas,mais dans le cas particulier il decredibilise totalement."
N'est-ce pas benneke qui apres le prologur du

n°36313
orange1
Posté le 02-06-2006 à 20:30:40  profil

benneke a écrit :

et l'on sait également que M.Dick Pound ne voyage en Low Coast et ne descend pas dans les Campaniles ( Remarquez  ,on ne peut lui en vouloir... )

Vous tombez bien bas pour utilsier de tels arguments. Vous allez sans doute nous faire croire que Hein Verbruggen voyage avec Ryanair et loge dans les Formule 1 ! Heureusement, le ridicule ne tue pas, mais dans le cas particulier il décrédibilise totalement.[/quotemsg]

Le moins que l'on puisse dire est que vous n'etes pas le mieux place pour ecrire des phrases tels que "Heureusement que le ridicule ne tue pas,mais dans le cas
particulier il decredibilise totalement"
Qui donc, avait predit, apres le prologue du Giro 2006 ,que Paolo Savoldelli allait ecraser la concurrence ?? Ce ne serait pas Benneke par hasard ??

n°36314
yoda08
Maitre JEDI
Posté le 02-06-2006 à 22:08:35  profil

Tetraedre a écrit :

Hoho, j'avais souvenir d'un JMD mieux informé...
Les échantillons utilisés par le labo de Chatenay sont issus des contrôles anti-dopages du tour 1999 mais n'ont pas été utilisés dans le cadre de contrôles, mais de recherche.
Ils étaient cependant toujours identifiés par les codes de prélèvement de 1999 et dont des PV de contrôle anti-dopage de l'époque.

Retrouver le PV c'était mettre un nom sur les échantillons testés... 6 appartenaient à LA.

C'est donc bien à partir des PV de contrôle que les noms ont été retrouvés et ces PV ont été remis de manière plus ou moins claire au journaliste par l'UCI avec l'autorisation de LA.

Simple mais efficace !

Cela fait plaisir de voir que quelqu'un suit dans cette affaire, j'avais l'impression de converser avec quelqu'un qui parlait de faits dont il n'était absolument pas informé et qui se contentait d'assener des soi disant vérités et des extraits de reglement interne des institutions sportives pour noyer le poisson.
On parle bien des PV de controle de 1999 permettant de faire le lien entre le coureur controlé et le numéro de l'échantillon. Documents qui ont été remis par l'UCI elle meme au journaliste de l'EXCELLENT quotidien d'information sportive L'EQUIPE et qui ont permis d'affirmer que LA avait en 1999 de l'EPO dans ses urines. (J'en remets une couche mais c'est pour que tout le monde comprenne bien. J'ai l'impression que certains ne veulent pas comprendre. Ou alors ils ne savent pas de quoi ils parlent).

Cela ne change rien au fait que Dick POUND devrait prendre des hotels moins cher pour faire avancer la lutte anti-dopage. Comme devait le faire HV en son temps!  lol:{}

n°36315
yoda08
Maitre JEDI
Posté le 02-06-2006 à 22:29:32  profil

jmd13jmd1 a écrit :

Ne disiez  Vous pas il y quelques temps  que ce ne serait pas demain qu’un coureur  fasse l’impasse sur le TdF  pour se consacrer à une Protour : vous aviez raison c’est aujourd’hui : Stefan Schumacher (Gerolsteiner) Vainqueur de deux étapes ,porteur du maillot rose  sur  le dernier Giro préfère se focaliser sur le Tour d'Allemagne, du 1er au 9 août  aussi il a décidé de ne pas faire  le Tour de France... sarcastic:{}

Effectivement, qu'un coureur allemand d'une équipe allemande avec un sponsor allemand qui vient de faire le Giro prefere faire l'impasse sur le TDF pour faire le tour d'allemagne (epreuve garantie 100% pro tour) , c'est bien la preuve que demain il n'y aura plus que des équipes continentale pro (et encore) pour faire les 3 grands tours. Les autres équipes (garantie 100% pro tour) privilegieront des epreuves garantie 100% pro tour comme le tour d'allemagne.

A moins que, comme les italiens privilegie le Giro, les Espagnols la Vuelta et les français le TDF, les allemands privilegie un peu leur tour national qui débute 8 jours aprés la fin du TDF ce qui ferait un peu juste comme récup quand on a déja fait un bon Giro.

Non, décidemment, le TDF n'a plus le prestige d'antan. On se demande meme pourquoi certains coureurs en font (faisait) leur seul objectif de l'année.

n°36316
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 02-06-2006 à 22:47:02  profil

Citation:

benneke a écrit :

Vous tombez bien bas pour utilsier de tels arguments. Vous allez sans doute nous faire croire que Hein Verbruggen voyage avec Ryanair et loge dans les Formule 1 ! Heureusement, le ridicule ne tue pas, mais dans le cas particulier il décrédibilise totalement.

[/quotemsg]

La gestion financière de l'UCI na jamais été éplingé par une cour des comptes...elle whistle:{}

n°36317
KILTECOSSA​IS
Posté le 02-06-2006 à 23:10:18  profil

pfff:{} Ca devient scabreux de fréquenter ce forum.. décidément..

n°36318
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 02-06-2006 à 23:17:55  profil

[

Citation:

[

J'aime bien vos procès d'intention... aussi ,je vous conseille la lecture de La face cachée du monde de Pierre Péan et Philippe Cohen  (631 pages)
Aux éditions des Mille et une nuits
Ce que dénoncent Pierre Péan et Philippe Cohen dans ce livre ??que le journal soit devenu le quatrième pouvoir...
Extrait:
le pouvoir du Monde ne repose plus sur la confiance ou le respect de ses lecteurs, mais sur la crainte qu'il inspire et le bénéfice qu'il tire des autres pouvoirs. » ...
 "Mais quand un journal se sert du contenu de ses propres colonnes pour contraindre ou séduire des actionnaires, voire renvoyer l'ascenseur à des amis politiques susceptibles de le soutenir ou de le faire soutenir financièrement, on est plus près des personnages du Bel-Ami de Maupassant ou des journaux évoqués par Balzac dans Les Illusions perdues que de l'épure anglo-saxonne. »
« Pour la première fois dans l'histoire du journal, l'équipe du Monde est confronté aux lois d'airain de l'économie libérale auxquelles l'avaient soustraite jusqu'alors la sagesse et la prudence quelque peu paysannes du fondateur. »

Bref un petit bijou :qu'un quotidien réputé pour le sérieux de ses informations puisse inspirer de la crainte !!La liberté de penser : comment un grand quotidien lu par des gens qui sont supposés avoir une certaine culture, un certain niveau intellectuel, comment de tels gens réussissent-ils à être manipulés - ou orientés, comme on voudra, par un média ???
Voltaire dénonçait férocement le fanatisme religieux dans ses Oeuvres Complètes et bien ici les auteurs dénonçent les « mains sales » d'un journalisme... sarcastic:{} ... nauséabond.

n°36351
morphy2
Posté le 03-06-2006 à 07:09:15  profil

bonjour , j'en ai marre qu'on      tire toujours a boulet rouge dans les medias sur le velo bon ..cest vrai dans le cyclisme on en prend c'est sur.; des etudes scientifiques le prouve exemple il est impossible pour un champion ou le simple cycliste du dimanche de faire plusieurs cols dans la meme journée sans etre en surconpensation le lendemain!et le foot alors ,,,,????????zidane la reconnue au tribunal de milan qu a la juve lui est d'autres prenaient de l'opo et de la kreatine depuis 98!encor meilleur la semaine derniere dans un emission johnny halliday a dit que le secret de sa forme il le devait a zidane qui lui avait recommander une clinique suisse ou on oxygene le sang!!!!!!!!  mais chut............. LE FOOT FAUT PAS TOUCHER

n°36352
yoda08
Maitre JEDI
Posté le 03-06-2006 à 08:40:55  profil

jmd13jmd1 a écrit :

[

Citation:

[

J'aime bien vos procès d'intention... aussi ,je vous conseille la lecture de La face cachée du monde de Pierre Péan et Philippe Cohen  (631 pages)
Ce que dénoncent Pierre Péan et Philippe Cohen dans ce livre ??que le journal soit devenu le quatrième pouvoir...

Un conseil en valant bien un autre en retour, je vous conseille la lecture de LA confidentials, trés interressant et malgré le fait que certains prétendent que ce n'est qu'un tissu de mensonge, je ne crois pas me souvenir qu'il y ai eu procés en diffamation contre les auteurs.
Il est facile à trouver, le titre est rouge sang (chargé) et la couverture jaune (volé)  :D

n°36353
flint214
Posté le 03-06-2006 à 09:16:54  profil

jmd13jmd1 a écrit :

Donc tu reconnais bien que l'Equipe a bien été en détention des formulaires antidopage. Alors je vais couper court: si armstrong ne porte pas plainte contre l'Equipe c'est qu'il sait très bien (qu'il était dopé, sans doute) que l'on peut récupérer son ADN pour le confondre. Le recoupement journalistique est dur. Le recoupement de la justice serait bien plus redoutable. Qu'il porte plainte puisqu'il est "innocent"   lol:{}

n°36354
flint214
Posté le 03-06-2006 à 09:27:47  profil

jmd13jmd1 a écrit :

[

Citation:

[

Extrait:
le pouvoir du Monde ne repose plus sur la confiance ou le respect de ses lecteurs, mais sur la crainte qu'il inspire et le bénéfice qu'il tire des autres pouvoirs. » ...
 "Mais quand un journal se sert du contenu de ses propres colonnes pour contraindre ou séduire des actionnaires, voire renvoyer l'ascenseur à des amis politiques susceptibles de le soutenir ou de le faire soutenir financièrement, on est plus près des personnages du Bel-Ami de Maupassant ou des journaux évoqués par Balzac dans Les Illusions perdues que de l'épure anglo-saxonne. »
« Pour la première fois dans l'histoire du journal, l'équipe du Monde est confronté aux lois d'airain de l'économie libérale auxquelles l'avaient soustraite jusqu'alors la sagesse et la prudence quelque peu paysannes du fondateur. »

Bref un petit bijou :qu'un quotidien réputé pour le sérieux de ses informations puisse inspirer de la crainte !!La liberté de penser : comment un grand quotidien lu par des gens qui sont supposés avoir une certaine culture, un certain niveau intellectuel, comment de tels gens réussissent-ils à être manipulés - ou orientés, comme on voudra, par un média ???
Voltaire dénonçait férocement le fanatisme religieux dans ses Oeuvres Complètes et bien ici les auteurs dénonçent les « mains sales » d'un journalisme... sarcastic:{} ... nauséabond.

Tu parles du journalisme qui voulait nous faire croire que les performances des pantani et armstrong étaient naturelles? Tu sais que grimper l'Huez comme pantani ça revient à gravir une montagne dans un ascenceur qui monterait à 1,80m à la seconde!!!! Sauf que c'est à l'énergie humanoide que cela s'est produit. Un autre journalisme est né qui a voulu se soustraire à cette insulte de l'information en faisant volte face. Ce journalisme ne t'en deplaise, s'appelle par conséquent... l'Equipe

n°36355
yoda08
Maitre JEDI
Posté le 03-06-2006 à 10:35:39  profil

"L'AMA dénonce le rapport Vrijman
Rédaction Sport365 - vendredi 02 juin 2006 - 22h27

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a annoncé vendredi qu'elle réfutait entièrement le rapport soumis par Emile Vrijman à l'Union cycliste internationale (UCI) qui disculpe l'Américain Lance Armstrong des accusations de dopage dans le Tour de France 1999.

« Le rapport Vrijman manque de professionnalisme et d'objectivité à un point tel qu'il vire au grotesque, a estimé Dick Pound. Si le sujet n'était pas aussi important et que les allégations contenues dans le rapport n'étaient pas aussi irresponsables, nous serions enclins à ne donner à ce document que le peu d'attention qu'il mérite. Dans son communiqué, l'AMA »"a exprimé son étonnement que l'UCI attende de quiconque la moindre confiance dans l'objectivité, la méthodologie, l'analyse et les conclusions de ce rapport, d'autant que l'UCI a bénéficié de six semaines pour revoir la version provisoire du rapport et corriger les nombreuses erreurs factuelles de ce document. »

JFP (Avec AFP)"

Ils sont suspicieux ces gens de l'AMA...  :D

n°36368
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 12:40:04  

Citation:

L'Agence mondiale anti-dopage rejette le rapport soumis à l'UCI
Presse Canadienne

L'Agence mondiale antidopage rejette le rapport soumis à l'Union cycliste internationale en relation avec l'article du journal "L'Équipe" qui concluait en août 2005 que Lance Armstrong avait utilisé de l'EPO durant le Tour de France 1999.

Dans un communiqué, l'AMA a exprimé son étonnement vendredi que l'UCI attende de quiconque la moindre confiance dans l'objectivité, la méthodologie, l'analyse et les conclusions de ce rapport soumis par l'avocat Emile Vrijman, d'autant qu'elle a bénéficié de six semaines pour revoir la version provisoire du rapport et corriger les nombreuses erreurs factuelles de ce document.

La conclusion préliminaire de l'AMA est que ce rapport est diffamatoire envers l'agence, ses représentants et ses employés, ainsi qu'envers le laboratoire antidopage impliqué. L'AMA s'est renseignée sur ses recours juridiques contre l'enquêteur et les organisations, y compris l'UCI, qui adopteraient publiquement les conclusions du document.

"L'AMA est une agence indépendante, composée d'un nombre égal de représentants du mouvement sportif et des gouvernements, dont la mission est de protéger l'intégrité du sport et la santé des sportifs, a commenté président, Richard Pound. Notre seul intérêt dans ce dossier est de déterminer les faits, quels qu'ils soient, d'une manière objective.

"Le rapport Vrijman manque de professionnalisme et d'objectivité à un point tel qu'il vire au grotesque. Si le sujet n'était pas aussi important et que les allégations contenues dans le rapport n'étaient pas aussi irresponsables, nous serions enclins à ne donner à ce document que le peu d'attention qu'il mérite."

n°36381
benneke
Posté le 03-06-2006 à 15:25:53  profil

orange1 a écrit :

Le moins que l'on puisse dire est que vous n'etes pas le mieux place pour ecrire des phrases tels que "Heureusement que le ridicule ne tue pas,mais dans le cas
particulier il decredibilise totalement"
Qui donc, avait predit, apres le prologue du Giro 2006 ,que Paolo Savoldelli allait ecraser la concurrence ?? Ce ne serait pas Benneke par hasard ??[/quotemsg]

Je ne connais pas les raisons qui on fait qu'après son fabuleux prologue Savoldelli se soit totalement planté (nous le saurons peut-être un jour pas trop lointain), mais pour ce qui est de ma vision des manoeuvres de l'UCI, la réaction argumentée de l'AMA semble conforter mon avis. Je vous livre quelques extraits de l'article paru dans le journal belge "Le Soir " de ce jour:

L'Agence Mondiale Antidopage (AMA) a réfuté entièrement le rapport soumis par l'avocat néerlandais Emile Vrijman à l'UCI...
L'AMA a exprimé son étonnement que l'UCI attende de quiconque la moindre confiance dans l'objectivité, la méthodologie, l'analyse et les concllusions de ce rapport, d'autant que l'UCI a bénéficié de six semaines pour revoir la version provisoire du rapport et corriger les nombreuses erreurs factuelles de ce document...
L'AMA s'est renseignée sur les recours juridique contre l'enquêteur et les organisations, y compris l'UCI, qui adopteraient publiquement les conclusions du document.

L'avenir nous dira où se niche le ridicule !

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :