voir le site
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique. Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet. Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Cyclisme » Les Autres Grands Tours »

erreur de Jean-Paul Olivier

123 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°547547
maunoup
Posté le 19-07-2010 à 15:17:17  profil

Au cours d'une intervention en cours d'étape, Jean-Paul Olivier a précisé que le départ du Tour de France 2013 serait donné en Corse : il a ajouté que c'était, à ce jour, le seul département français non encore visité par le Tour .... en précisant qu'un autre département n'avait été traversé que tout dernièrement : la Creuse.
Mille excuses Jean-Paul, mais c'est faux !
La Creuse a été traversée pour la 1ère fois à la fin des années 1960 (1966, 1967 ou 1968 : à  vérifier).
Lucien Aimar faisait partie du peloton. Je m'en souviens car je l'ai acclamé alors que les coureurs traversaient le village de Féniers (23100) où j'étais en vacances. Quelques coureurs se sont même arrêtés à la fontaine du village pour se rafraîchir.
Je signale à Jean-Paul Olivier que, depuis cette date, le Tour de France est passé au moins 2 fois par le département de la Creuse (dernière visite en date sur le tronçon Gentioux-Aubusson avant une fin d'étape dans l'Allier à Montluçon).
Pour finir, je signale au même Jean-Paul Olivier que le lac de Vassivière a accueilli plusieurs fois des contre-la-montre. Le lac de Vassivière est à cheval sur 3 départements : la Haute-Vienne, la Corrèze .... et la Creuse !
Ceci dit : merci néanmoins à Jean-Paul Olivier pour sa présence et toute son érudition.

n°547594
VASSAGO49
Posté le 19-07-2010 à 15:40:52  profil

Son érudition...et le journal "l'Equipe" du jour qu'il déplie devant lui et qu'il a repris sans scrupules cet après midi , pour évoquer les étapes mythiques de pyrénées. Il a utilisé les mêmes termes que le journal, c'était flagrant !

n°547613
minou810
Posté le 19-07-2010 à 15:56:12  profil

maunoup a écrit :

Au cours d'une intervention en cours d'étape, Jean-Paul Olivier a précisé que le départ du Tour de France 2013 serait donné en Corse : il a ajouté que c'était, à ce jour, le seul département français non encore visité par le Tour .... en précisant qu'un autre département n'avait été traversé que tout dernièrement : la Creuse.
Mille excuses Jean-Paul, mais c'est faux !
La Creuse a été traversée pour la 1ère fois à la fin des années 1960 (1966, 1967 ou 1968 : à  vérifier).
Lucien Aimar faisait partie du peloton. Je m'en souviens car je l'ai acclamé alors que les coureurs traversaient le village de Féniers (23100) où j'étais en vacances. Quelques coureurs se sont même arrêtés à la fontaine du village pour se rafraîchir.
Je signale à Jean-Paul Olivier que, depuis cette date, le Tour de France est passé au moins 2 fois par le département de la Creuse (dernière visite en date sur le tronçon Gentioux-Aubusson avant une fin d'étape dans l'Allier à Montluçon).
Pour finir, je signale au même Jean-Paul Olivier que le lac de Vassivière a accueilli plusieurs fois des contre-la-montre. Le lac de Vassivière est à cheval sur 3 départements : la Haute-Vienne, la Corrèze .... et la Creuse !
Ceci dit : merci néanmoins à Jean-Paul Olivier pour sa présence et toute son érudition.

je n'ai pas ecouté son commentaire...par contre la Creuse est le dernier departement à avoir accueilli le tour

c'etait le 13 juillet 2004 à Gueret..et la seule fois....le fait de traverser un departement  n'est pas un synonyme d'accueil.. ;)

Aller à :
   FORUM Sport » Cyclisme » Les Autres Grands Tours »