voir le site
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique. Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet. Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Cyclisme » Le Tour de France »

Qualité des commentateurs

111 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°657503
jeames01
Posté le 15-07-2013 à 23:40:44  profil

Pour un soi-disant expert très entrainé, je trouve que T.Adam commet beaucoup trop d'erreurs.
Et je n'en dirai pas plus...

---------------
Contentum suis rebus esse maximae funt divitiae
n°657527
edouardcyc​lo
Posté le 16-07-2013 à 08:38:39  profil

Thierry Magic Adam est très bien. Difficile de na pas commettre quelques petites erreurs lorsqu'on parle pendant des heures en direct. C'est humain, et ça fait tout le charme de Titi. Bravo France TV pour la qualité de vos commentateurs.

n°657581
NicoSB1
Posté le 16-07-2013 à 15:32:19  profil

C'est ahurissant qu'il soit encore à son poste.
Tant de journalistes sportifs feraient mieux que lui.
Et parait-il, il est assez imbu de lui-même en se présentant comme la voix du Tour et la référence cyclisme.

Sa propension à être "à coté de la plaque" est insupportable.

n°657587
temara42
Posté le 16-07-2013 à 15:57:10  profil

A l'époque il encensait Armstrong avant de le descendre et voilà que maintenant il hurle sur les soi-disants exploits de Froom.

n°657588
temara42
Posté le 16-07-2013 à 16:04:20  profil

et j'ai oublié de parler de notre ami Gérard Holtz qui ne parle que de lui (ses montées du Ventoux....) et de Kavendish !!!

n°657599
oliviermar​s
Posté le 16-07-2013 à 16:45:42  profil

Pourquoi France TV s'obstine, années après années, à prendre des consultants qui ont des poids chiches dans la bouche !!! C'est vraiment pénible ! Après Bernard Thévenet on hérite de Vasseur.... Aucune présence à l'antenne et une prononciation vraiment insupportable. Allez va faire un tour...... ailleurs !!!!

n°657608
calou51
Posté le 16-07-2013 à 17:50:12  profil

je crains surtout avec la médiocrité des commentateurs les mêmes résumes revu chaque année et des courses sans intérêts que le tour soit un jour un peu délaisser par les téléspectateurs

n°657743
indurain31
Posté le 17-07-2013 à 14:35:55  profil

du même avis que james01 que dirai ton patron si tu te trompais autant de fois en 8 h de boulot par jour, par semaine........" c'est ton charme "?
je doute en tous cas pas mon chef ça c sur. Et pourquoi pas des jeunes aux micros au moins ils pourraient être excusables eux.

n°657763
gregcharen​te
Posté le 17-07-2013 à 16:08:11  profil

Juste pour dire que Nicolas Geay est très pro, il a fait d'énormes progrès en Anglais depuis le collège....

Greg un ancien copain de classe de Didelet

Ps : si vous pouvez faire un clin d'œil à Nico suite à mon mail Merci

Greg

n°657769
danjacque
Posté le 17-07-2013 à 16:43:15  profil

thierry adams sesq commenta

n°657770
danjacque
Posté le 17-07-2013 à 16:49:06  profil

thiery adams ses commentaires et plaisanterieqs sont de la cour de récréation de CP, je mets l'image et ecoute les commentaires par la radio, il faut le changer vous perdez des auditeurs. il noàus casse les ..... avec ses enumérations des pédigrés de chaque coureur dix fois par émission, il se permet de couper la,parole à ses collèges pour des bla bla bla du plus voix peu captivante dans l'ensemble c'est minableble

n°657809
edouardcyc​lo
Posté le 17-07-2013 à 17:31:55  profil

Thierry Magic Adam est très bien. Titi fait un super boulot en s'adressant au grand public. Bravo France TV pour la qualité de vos commentateurs.

n°657810
calou51
Posté le 17-07-2013 à 17:45:46  profil

de grâce pour la saison prochaine si vous nous remettez des commentateurs aussi lourd que thierry adam ou la simpliciter de cedric vasseur alors contentez vous de filmez la course et de nous faire juste un resumé le soir passer une apres midi devant le tele a ecouter des blagues de gamin sans interet et de plus un tour ou il ne se passe plus rien depuis la prise du maillot jaune par froom comme tous les sports trop d argents tue le sport

n°657811
ricket100
Posté le 17-07-2013 à 17:57:23  profil

jeames01 a écrit :

Pour un soi-disant expert très entrainé, je trouve que T.Adam commet beaucoup trop d'erreurs.
Et je n'en dirai pas plus...

Tout à fait d'accord.Je suis cyclosportif avec un beau palmarès,je me pose beaucoup de questions sur plusieurs sujets jamais évoqués:
Pourquoi le directeur du Tour de France accepte le retour de Valverde,voir Contador après leur affaire de dopage,Monsieur Prudhomme et si demain Lance Amstrong voulait revenir sur le Tour,quelle serait votre décision?Deux poids deux mesures?
Enfin pour éradiquer définitivement le dopage dans le cyclisme,il faudrait prendre deux mesures exceptionnelles:
Tout coureur pris dans une affaire de dopage se verrait retirer définitivement une licence:carrière terminée,de plus il devrait rendre rendre tous ses salaires et autres primes acquis grâce au dopage avec pourquoi pas des dommages et intérêts à ses sponsors pour lesquels il aura sali l'image de marque.Je suis sur qu'avec ces mesures radicales,le dopage prendrait un bon coup dans l'aile.Mais qui aura le courage de les prendre?????????

n°657812
mbj335
Posté le 17-07-2013 à 17:58:28  profil

Soyons clair Thierry Adam n'a que peu de connaissances en cyclisme, je doute qu'il ait jamais couru ou même pratiqué en cyclo...partant de là il n'a rien à faire à ce poste. Si au moins il pouvait nous épargner son verbiage torrentiel...mais non, au contraire, on dirait qu'au moins il a à dire au plus il en rajoute, cherchant à tout prix à faire du sensationnel. A sa décharge il faut dire que ce n'est pas facile, après le CLM du mont et l'étape d'Ax tous les connaisseurs du cyclisme ont compris que le tour était terminé. Jaja au moins savait de quoi il parlait, lui.
Alors Monsieur Thierry Adam, SVP, essayez déjà de moins parler ce sera déjà çà de pris.

n°657991
lemozi2863​0
Posté le 18-07-2013 à 18:13:22  profil

temara42 a écrit :

A l'époque il encensait Armstrong avant de le descendre et voilà que maintenant il hurle sur les soi-disants exploits de Froom.

tout a fait d'accord avec vous !!!!!!

n°657992
lemozi2863​0
Posté le 18-07-2013 à 18:15:02  profil

danjacque a écrit :

thiery adams ses commentaires et plaisanterieqs sont de la cour de récréation de CP, je mets l'image et ecoute les commentaires par la radio, il faut le changer vous perdez des auditeurs. il noàus casse les ..... avec ses enumérations des pédigrés de chaque coureur dix fois par émission, il se permet de couper la,parole à ses collèges pour des bla bla bla du plus voix peu captivante dans l'ensemble c'est minableble

il doit être de la famille a billalian !!!!! pour qu'il reste ce gros nul

n°657993
lemozi2863​0
Posté le 18-07-2013 à 18:17:24  profil

mbj335 a écrit :

Soyons clair Thierry Adam n'a que peu de connaissances en cyclisme, je doute qu'il ait jamais couru ou même pratiqué en cyclo...partant de là il n'a rien à faire à ce poste. Si au moins il pouvait nous épargner son verbiage torrentiel...mais non, au contraire, on dirait qu'au moins il a à dire au plus il en rajoute, cherchant à tout prix à faire du sensationnel. A sa décharge il faut dire que ce n'est pas facile, après le CLM du mont et l'étape d'Ax tous les connaisseurs du cyclisme ont compris que le tour était terminé. Jaja au moins savait de quoi il parlait, lui.
Alors Monsieur Thierry Adam, SVP, essayez déjà de moins parler ce sera déjà çà de pris.

le mieux est qu'il devrait faire les foires commerciales où foire au boudin et surtout qu'il ferme sa gueule avec ses conneries a 2 francs six sous !!!!

n°657994
Paulo78
Posté le 18-07-2013 à 18:32:27  profil

Je regrette Jalabert cette année mais suis d'accord sur le coté mou des commentaires. J'ai l'impression de regarder une émission pour personnes du 3eme age... sleep:{}

Petit message à France TV, Sortez G.Holtz par pitié... Son attitude est insupportable lors des interviews après les étapes. Si vous pensez que l'audimat justifie sa présence, faudrait pas oublier que si on a pas Eurosport, on a pas trop le choix si on aime le cyclisme.
Mettez Laurent Luyat, c'est un excellent animateur qui passe super bien pour tous les sports.
A bon entendeur...

n°658038
Ticayot
Posté le 18-07-2013 à 19:05:46  profil

ricket100 a écrit :

Tout à fait d'accord.Je suis cyclosportif avec un beau palmarès,je me pose beaucoup de questions sur plusieurs sujets jamais évoqués:
Pourquoi le directeur du Tour de France accepte le retour de Valverde,voir Contador après leur affaire de dopage,Monsieur Prudhomme et si demain Lance Amstrong voulait revenir sur le Tour,quelle serait votre décision?Deux poids deux mesures?
Enfin pour éradiquer définitivement le dopage dans le cyclisme,il faudrait prendre deux mesures exceptionnelles:
Tout coureur pris dans une affaire de dopage se verrait retirer définitivement une licence:carrière terminée,de plus il devrait rendre rendre tous ses salaires et autres primes acquis grâce au dopage avec pourquoi pas des dommages et intérêts à ses sponsors pour lesquels il aura sali l'image de marque.Je suis sur qu'avec ces mesures radicales,le dopage prendrait un bon coup dans l'aile.Mais qui aura le courage de les prendre?????????

Et pourquoi accepter aussi Bjorn Riis ?

n°658039
valverde 7​60
Posté le 18-07-2013 à 19:11:15  profil

oui pourquoi pas
Laurent luyat+Laurent jalabert =un très bon commentaire pour le tour !!!!!!!

n°658040
bellafranc​a
Posté le 18-07-2013 à 19:53:31  profil

Tous autant que vous êtes avez le droit de ne pas apprécier Thierry Adam mais contrairement à vous lui au moins n'est pas impoli avec les gens.

n°658164
guinos7441
Posté le 19-07-2013 à 18:43:37  profil

Entierement d'accord avec vous tous

Adam on en a marre de ces blagues pas drole toutes les 2 min, du peloton en pieces detaché (tour du gabon), de la "bonne" échapée du jour, la vie privée des coureurs

il parle de tout et rien pour meublé

n°658165
jimalpes
Posté le 19-07-2013 à 19:00:47  profil

Que de critiques excessives et récurrentes.. Qui occultent toujours les aspects positifs

Toujours à chicaner sur des détails

Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile ne voit que le doigt ( proverbe chinois)

n°658180
Toucampa
Posté le 19-07-2013 à 19:48:01  profil

guinos7441 a écrit :

Entierement d'accord avec vous tous

Adam on en a marre de ces blagues pas drole toutes les 2 min, du peloton en pieces detaché (tour du gabon), de la "bonne" échapée du jour, la vie privée des coureurs

il parle de tout et rien pour meublé

Moi j'ai surtout appris aujourd'hui que Merckx avait été le 1er a gagner le TDF en...1959...avec le dossard 51, avant Ocana en 1973, Thévenet en 1975, et Hinault en 1978.

Merckx a donc gagné son 1er TDF à 14 ans lol:{}

n°658199
calou51
Posté le 19-07-2013 à 20:31:03  profil

une arrivée plus calme de mr adam par rapport a celle d hier avec le français le chauvinisme ne tue pas heureusement

n°658211
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 19-07-2013 à 21:02:22  profil

Toucampa a écrit :

Moi j'ai surtout appris aujourd'hui que Merckx avait été le 1er a gagner le TDF en...1959...avec le dossard 51, avant Ocana en 1973, Thévenet en 1975, et Hinault en 1978.

Merckx a donc gagné son 1er TDF à 14 ans lol:{}

Fiches pas à jour?

---------------
L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle (Jérôme Touzalin)
n°658222
ramissou
Posté le 19-07-2013 à 21:23:17  profil

Adam est pire qu'avant. Avec Jalabert il la ramenait moins. Avec ce petit nouveau assez insipide il raisonne, il raisonne (comme il dit, il juge, il jauge, c'est sa nouvelle trouvaille). Beaucoup disent justement qu'il est difficile de parler de choses intéressantes quand il ne se passe rien. Mais, justement, sachant cela, les responsables de la chaine publique sportive devraient engager de "grosses pointures" sachant parler français, connaissant le sens des mots, ayant des rudiments de cyclisme, évitant les vannes éculées, ne se croyant pas obligés (par exemple) de prononcer Rui Cochta (pour faire portugais) alors que Costa suffit, ... Si vous ajoutez à cela que 12 ou 13 vainqueurs du Tour de France ont été déclassés pour dopage au cours des dernières années, c'est une prouesse que d'enregister autant d'écoute pour un spectacle finalement sans grand intérêt. Adam est par ailleurs à la fois totalement inculte et imbu de sa personne, ce qui est difficile à concilier. Quant à ses nombreux tics de langage ils sont insupportables : le "yeu" ponctuant le final de chaque mot se terminant en par "e" n'est pas une prononciation du Sud de la France mais un tic de "midinette" comme par exemple "bonjoure" pour "bonjour" (il y a d'autres exemples, très nombreux). Bref ce "commentateur" (?) est mauvais comme le sont bien d'autres commentateurs du "service public" où chacun fait à peu près ce qu'il veut. Adam est également obséqieux en particulier avec "Paulo la Science" (que l'on n'est pas forcément obligé d'encenser à longueur d'émissiuon car sa "science" commence un peu à dater) mais dont il faut reconnaitre qu'il sait beaucoup alors que l'autre ne sait rigoureusement rien. Se souvenir de ses interprétations hallucinantes sur l'écart de temps (je dis bien de temps) qui se réduit entre les échappés et les poursuivants, à la fin d'une descente, quand ça remonte. Bref Paulo doit soufrir et n'hésite pas à le mettre en boite parfois, mais le plus souvent Adam ne comprend pas. Abominable !

n°658223
Toucampa
Posté le 19-07-2013 à 21:23:43  profil

Anti Feicie a écrit :

Fiches pas à jour?

ou fiches perdues lol:{}

n°658232
calou51
Posté le 19-07-2013 à 23:46:45  profil

je ne comprend pas que thierry adam puisse encore se tromper avec tout ce qui a ete ecris sur le cyclisme avec des ouvrages de jp olivier ou de gerard holtz mais peut etre na t il pas lu les livres de ses petits camarade dans ce cas il y a wikipedia

n°658233
calou51
Posté le 19-07-2013 à 23:49:05  profil

nelson monfort a la place de gerard holtz lui au moins il n aurait pas besoin d une traductrice lol:{} lol:{}

n°658257
Anna D Aut​ruche
Posté le 20-07-2013 à 10:53:22  profil

il faut mettre Leon Zitrone !

n°658282
veloveloce
Posté le 20-07-2013 à 14:08:10  profil

jimalpes a écrit :

Que de critiques excessives et récurrentes.. Qui occultent toujours les aspects positifs

Toujours à chicaner sur des détails

Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile ne voit que le doigt ( proverbe chinois)

oui certes! mais si le doigt est plus gros que la Lune?, :D

n°658346
Breton 29
Posté le 20-07-2013 à 18:27:33  profil

Et JR Godard qui parle à l'instant d'un problème de dérailleur "arrière". J'aurais voulu voir un ennui de dérailleur avant.

n°658415
edouardcyc​lo
Posté le 20-07-2013 à 22:16:28  profil

Thierry Magic Adam est très bien. Titi fait un super boulot en s'adressant au grand public. Et j'adore tout particulièrement le Grand Résumé de JR Godart, un orfèvre en la matière. Bravo France TV pour la qualité de vos commentateurs.

n°658504
Axaile830
Posté le 21-07-2013 à 21:20:07  profil

Ah enfin un commentaire sur ce qui se passe VRAIMENT dans la course !!!!
Si Thierry Adam pouvait commenter les images et arrêter de nous faire la "biographie" es coureurs cyclistes, ce serait bien !!!!

PS : se serait bien que pour le tour 2014, on tienne compte des commentaires postés sur ce forum !

n°658526
FandeGliss
Posté le 21-07-2013 à 22:16:38  profil

Que dire de l'afligeantissime Gerard Holtz, qui fait au passage remarquer la prime de C. Riblon...
Et lui combien est il payé pour des propos si dénués d'interêt, ses remarques de narcisssique et son humour douteux? Combien sur ce tour ?

n°658527
ouimaisauf​que
Posté le 21-07-2013 à 22:17:55  profil

Je trouve que les commentateurs cyclisme donnent trop d importance au premier. Sur environ 200 participants ils pourraient parler au moins des 5 premiers et de temps en temps des derniers qui sont eux aussi de très grands sportifs.

n°658528
FandeGliss
Posté le 21-07-2013 à 22:25:29  profil

Que dire de la prestation de Gérard Holtz ?

n°658529
FandeGliss
Posté le 21-07-2013 à 22:30:23  profil

Le meilleur reste Gérard Holtz. Des propos toujours très travaillés, un sens de la retenue, et de la modestie.

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Cyclisme » Le Tour de France »