voir le site
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique. Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet. Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Cyclisme » Le Tour de France »

J.P. OLIVIER

111 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

J.P. OLIVIER

n°673186
ripiticci
Posté le 20-07-2014 à 07:42:24  profil

Lors de l'étape Besançon-Oyonnax, J.P. OLIVIER a commis une erreur: il indique que le site Sixt Fer à Cheval (Jura) qu'il décrit est classé Grand site de France, que des torrents "sautent" la falaise, notamment en juin. Et là est l'erreur: son texte ne peut que s'accorder au site de Sixt Fer à Cheval, à côté de Samoens qui se trouve en Haute-Savoie. De plus, aucun Sixt dans le Jura. Cordialement,

n°673223
bertosi
Posté le 20-07-2014 à 10:20:32  profil

ça ne va pas nous empêcher de dormir!!!

n°673226
Toucampa
A l'impossible, nul n'est tenu
Posté le 20-07-2014 à 10:27:44  profil

Absolument, et tout le monde a droit à l'erreur ; Paulo a le mérite d'avoir depuis des années essayé de mêler les commentaires cyclistes et son amour de la géographie et du patrimoine.

n°673228
bertosi
Posté le 20-07-2014 à 10:31:10  profil

oui et vous allez voire comment paulo la science va nous manqué l année prochaine!!!

n°673318
effebe77
Posté le 20-07-2014 à 15:34:55  profil

bertosi a écrit :

oui et vous allez voire comment paulo la science va nous manqué l année prochaine!!!

et bien moi je dis "Vive l'année prochaine" qu'on n'ait plus à subir ces commentaires lénifiants ; les images très souvent se suffisent à elles-mêmes.
Pour découvrir une région il y a suffisamment d'émission (sur France TV en autre!) qui traitent ce sujet ; à vouloir mélanger les genres et récolter un max d'audimat on finit par décourager une partie de cet audimat : les amateurs de vélo et de sport en général.

Enfin, c'est mon humble avis.

bonne journée à tous

n°673323
Toucampa
Posté le 20-07-2014 à 15:43:43  profil

effebe77 a écrit :

et bien moi je dis "Vive l'année prochaine" qu'on n'ait plus à subir ces commentaires lénifiants ; les images très souvent se suffisent à elles-mêmes.
Pour découvrir une région il y a suffisamment d'émission (sur France TV en autre!) qui traitent ce sujet ; à vouloir mélanger les genres et récolter un max d'audimat on finit par décourager une partie de cet audimat : les amateurs de vélo et de sport en général.

bonne journée à tous

Pour revenir à certaines coupures bien trop longues, c'est vrai qu'on a souvent droit à des minis reportages qui n'ont pas leur place pendant le direct de la plus grande course de vélo.
Pourtant, je suis un passionné d'histoire et de patrimoine, mais par moments, c'est vrai que trop c'est trop, surtout qu'on a quand même pris l'antenne pour savoir ce qui se passe dans la course.
Et c'est vrai qu'il y a bien d'autres émissions pour voir des églises ou châteaux.

n°673332
ialan
Posté le 20-07-2014 à 15:58:59  profil

J' espère que paulo va emmener avec lui les Adam, Holtz et consorts. Un peu de sang neuf chez les pseudo journalistes sportifs de FTV ça nous ferait du bien.

n°673333
76ers
Posté le 20-07-2014 à 16:01:47  profil

effebe77 a écrit :

bonne journée à tous

Mais ces commentaires ne sont pas gratuits et font l'objet de paiements de la part des régions, départements, municipalités ou offices du tourisme. Ceci est une source de revenus publicitaires pour ASO et France Télévisions.
La retraite l'année prochaine de J-P Olivier ne stoppera rien car il sera remplacé par une autre personne qui comme lui ne fera que relire des textes fournis par ceux qui paient pour qu'on parle d'eux sur les antennes.
Rien n'est plus gratuit de nos jours.

n°673342
veloveloce​50
Posté le 20-07-2014 à 16:29:16  profil

N'empêche!!jamais la course n'a été aussi polluée non seulement pas les ineptes "commentaires" d'Adam mais par ces vues aériennes très lointaines où les coureurs ne sont plus même visibles noyés dans la masse du paysage a t'on conseillé à Hogue (le simili réalisateur)de se reconvertir dans le docu géographique qu'iil se fasse embaucher par "Planète" ou National Geographic!!
Plus aucun intérêt à voir des étapes hachées par des tas d'interpolations visuelles (mini reportages vues aériennes flashes "jeux" etc etc...

n°673344
Toucampa
Posté le 20-07-2014 à 16:33:43  profil

veloveloce50 a écrit :

N'empêche!!jamais la course n'a été aussi polluée non seulement pas les ineptes "commentaires" d'Adam mais par ces vues aériennes très lointaines où les coureurs ne sont plus même visibles noyés dans la masse du paysage a t'on conseillé à Hogue (le simili réalisateur)de se reconvertir dans le docu géographique qu'iil se fasse embaucher par "Planète" ou National Geographic!!
Plus aucun intérêt à voir des étapes hachées par des tas d'interpolations visuelles (mini reportages vues aériennes flashes "jeux" etc etc...

C'est vrai qu'entre les pubs et ces "docus" géographiques et historiques, je me crois souvent sur Arte, Planète ou National Géographic et pas sur une chaîne qui est censée retransmettre la plus grande épreuve de vélo

n°673354
donaquicho​tte
Posté le 20-07-2014 à 16:53:33  profil

Merci de penser à nous les femmes qui ne regardons le tour de France que pour les belles images, les beaux châteaux de princesses et les belles églises où nous rêvons de nous marier un jour avec un beau prince charmant!! En effet, j'ai entendu hier dans vos subtiles commentaires que vous nous réserviez cette attention délicate. C'est tellement ennuyeux et compliqué le cyclisme pour nous pauvres femmes!! D'ailleurs, c'est bien connu, les femmes ne savent pas faire de vélo. Les courses féminines, ce sont des hommes qui les font!!

n°673371
FRIMOUSSE1
Posté le 20-07-2014 à 17:48:23  profil

fracasse2009 a écrit :

Hé voila,comme pour les autres fois ou le tour est arrivé a Nimes,l'autre de*****Jean-Paul Ollivier a resumé plus de 2000 ans d'histoire en 20 secondes. Sale con !!!!

on peut rester poli svp ! pfff:{}

n°673372
zero V
Posté le 20-07-2014 à 17:49:39  profil

Toucampa a écrit :

Absolument, et tout le monde a droit à l'erreur ; Paulo a le mérite d'avoir depuis des années essayé de mêler les commentaires cyclistes et son amour de la géographie et du patrimoine.

Excellents commentaires !
Exemple, le TDF est passé aujourdhui 20 Juillet 2014 prés de la petite ville de Simiane, que les connaisseurs de la région (les grimpeurs de Ventoux) dont je fais modestement partie apprécient tout particuliérement. Ses commentaires sur la rotonde de Simiane et le festival de musique ancienne, étaient du meilleur tonneau. En si peu de temps, impossible de mieux informer. Trés belles images de l'intérieur de la fameuse Rotonde, détails, etc. SUPER BOULOT !

Message édité par zero V le 20-07-2014 à 18:07:12
n°673376
fracasse20​09
Posté le 20-07-2014 à 17:55:04  profil

oui,désolé mais là ça fait plusieur fois que Jean-Paul Ollivier fait le meme coup,il doit avoir queque chose contre cette ville,quand je vois comment il s'extasie a la vue d'une ruine,et là il denigre grave une ville au passé antique qui lui vaut le surnom de « Rome française »

n°673381
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 20-07-2014 à 17:56:45  profil

J'en arrive à penser que si la prise d'antenne se faisait à 30 km de l'arrivée ça ne serait pas plus mal que voir des étapes soporifiques ...

---------------
« Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers. »
[ Pierre Desproges ]
n°673388
fracasse20​09
Posté le 20-07-2014 à 18:02:36  profil

Pour ceux qui ne connaissent pas Nimes
http://www.ot-nimes.fr/

n°673393
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 20-07-2014 à 18:08:05  profil

Je rève d'un CLM du tour entre Nîmes et Alès ...

---------------
« Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers. »
[ Pierre Desproges ]
n°673409
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 20-07-2014 à 18:21:21  profil

45 km et entre Alpes et Pyrénées... si c'est un jour de zeph ...le pied ! En plus, ils pourraient leur faire faire un détour du côté de Montagnac, Lédignan etc "aveque" quelques talus ...

Pour ce qui est d'impliquer Impanis, non merci. Autant faire le boulot tout seul ...

---------------
[ Pierre Desproges ]
n°673429
effebe77
Posté le 20-07-2014 à 18:36:27  profil

@donaquichotte : c'est un peu embrouillé ton commentaire ; je ne vois pas où tu veux en venir ?
Plus généraement, il y a qques années on avait au moins droit à des images de l'intérieur des chateaux et autres églises. Maintenant les hélicos et les drones ont pris le relais des équipes de terrain (compression de personnel, réduc de budget) : c'est la crise à France TV; les vieux bouffent tout le pognon ; dehors tout ça

n°673433
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 20-07-2014 à 18:42:22  profil

Anti Feicie a écrit :

Je pensais que pour le vélo, mis à part "qui est le meilleur", vous étiez sur le même longueur d'ondes? Me trompais-je?

http://forums.sport.francetv.f [...] nfused.gif http://forums.sport.francetv.f [...] nfused.gif http://forums.sport.francetv.f [...] nfused.gif

Non, mais je connais mon vieux pote. Pour nos retrouvailles des vielles manivelles, il a lançé l'idée et je me suis pelé le boulot.

A titre anecdotique quand nous sommes allés prendre contact avec les restaurateurs qui devaient nous préparer une paëlla, la responsable nous a demandé à qui elle devait s'adresser en cas de besoins. Impanis a été impérial : J'ai eu l'idée, je suis le cerveau, voyez avec lui". Je me suis retourné et comme il n'y avait personne derrière moi, j'étais tout désigné. J'ai passé des journées sur Internet ou au téléphone à prendre des contacts et quasiment à enquêter pour enfin réunir une centaine de participants.

Donc acte ...

---------------
[ Pierre Desproges ]
n°673443
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 20-07-2014 à 18:54:14  profil

Anti Feicie a écrit :

C'est normal, tu es responsable de nôtre cassette! Ne rejette pas les problèmes de finances sur DD, ou Impanis!

http://forums.sport.francetv.f [...] es/lol.gif http://forums.sport.francetv.f [...] es/lol.gif http://forums.sport.francetv.f [...] es/lol.gif

Bizarrement, j'ai quand même réussi à faire en sorte qu'Impanis recueille les chèques ...

---------------
[ Pierre Desproges ]
n°673455
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 20-07-2014 à 19:17:12  profil

Le club auquel j'appartiens ...

---------------
[ Pierre Desproges ]
n°673484
impanis
J'en ferai bon usage
Posté le 20-07-2014 à 21:18:53  profil

Joelahyene a écrit :

Non, mais je connais mon vieux pote. Pour nos retrouvailles des vielles manivelles, il a lançé l'idée et je me suis pelé le boulot.

A titre anecdotique quand nous sommes allés prendre contact avec les restaurateurs qui devaient nous préparer une paëlla, la responsable nous a demandé à qui elle devait s'adresser en cas de besoins. Impanis a été impérial : J'ai eu l'idée, je suis le cerveau, voyez avec lui". Je me suis retourné et comme il n'y avait personne derrière moi, j'étais tout désigné. J'ai passé des journées sur Internet ou au téléphone à prendre des contacts et quasiment à enquêter pour enfin réunir une centaine de participants.

Donc acte ...

.

Je reste digne, au dessus de ces petites mesquineries, ne cédant pas à la provocation, des deux il y en a un qui pense..... déjà à l'année prochaine. Prévois une rallonge sur ton forfait téléphonique.

Quant à "qui est le meilleur", sur le vélo j'entends, Anti, nous le saurons bientôt, mon retour est imminent, il est temps que j'efface près de dix ans d'humiliations.

.

Message cité 1 fois
Message édité par impanis le 20-07-2014 à 21:20:37

---------------
Quelle que soit la difficulté qui se présente, je peux toujours dire que j'ai connu pire.
n°673486
Toucampa
Posté le 20-07-2014 à 21:22:46  profil

impanis a écrit :

.

Je reste digne, au dessus de ces petites mesquineries, ne cédant pas à la provocation, des deux il y en a un qui pense..... déjà à l'année prochaine. Prévois une rallonge sur ton forfait téléphonique.

Quant à "qui est le meilleur", sur le vélo j'entends, Anti, nous le saurons bientôt, mon retour est imminent, il est temps que j'efface près de dix ans d'humiliations.

.

madoo53:1
tu penses avoir ta revanche ?

n°673499
impanis
J'en ferai bon usage
Posté le 20-07-2014 à 21:43:00  profil

Toucampa a écrit :

madoo53:1
tu penses avoir ta revanche ?

.

Je n'ai pas encore retrouvé le coup de pédale d'avant, mais Impanisette et moi roulons régulièrement. Elle grimpe les bosses comme un avion mais m'attend au sommet.

Comme j'ai plaisir à le dire à Joe, elle au moins ne cherche pas à me faire payer les erreurs du passé.

Après dix huit mois de cohabitation ma nouvelle "pompe" et moi commençons à bien nous entendre.

.

---------------
Quelle que soit la difficulté qui se présente, je peux toujours dire que j'ai connu pire.
n°673501
Toucampa
Posté le 20-07-2014 à 21:49:57  profil

impanis a écrit :

.

Après dix huit mois de cohabitation ma nouvelle "pompe" et moi commençons à bien nous entendre.

.

voilà de bonnes nouvelles :)

n°673503
Toucampa
Posté le 20-07-2014 à 21:56:09  profil

n°673510
impanis
J'en ferai bon usage
Posté le 20-07-2014 à 22:13:36  profil

Toucampa a écrit :

Oui il faudra être là bounce:{}

.

Je ne veux pas mettre la pression à Joe, je le laisse terminer sa phase d'affûtage.

Il est étonnant qu'il n'ait pas encore réagi, mais demain au saut du lit il sera là.

.

---------------
n°673594
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 21-07-2014 à 08:03:11  profil

impanis a écrit :

.

Je ne veux pas mettre la pression à Joe, je le laisse terminer sa phase d'affûtage.

Il est étonnant qu'il n'ait pas encore réagi, mais demain au saut du lit il sera là.

.

Exactement !

Entre 77 et 78 Kg ce matin. Encore 5 ou 6 à perdre ... Tain ! La forme de ma vie ! Envie même d'aller "faire des bosses". Il y a quelques jours, je roulais avec un pote à qui je disais que je n'avais jamais fait du vélo dans d'aussi bonnes conditions ; alimentation soignée par ma hyenette (avec légumes de son jardin maintenant), vélo, dodo, repos, bricolo, apéros, plus de Sarko (pardon, pas pu résister ...) et maintenant, en plus, problème de genou résolu qui m'empêchait de pédaler des deux jambes. Et tout ça inquiète même mon toubib qui m'envoie ce matin chez le cardiologue ... pas faire le c** !

Et en cas de "rencontre", l’épicurien contre l’ascète … braquets libres, pas me refaire le coup du 49 X 16 à la place du 48 ...

Et puis, ce coup-ci c'est moi qui lance une idée et c’est toi qui t'y colle ; ON fait descendre les potes du forum et tu organises ... Je suis prêt à te donner l'adresse d'un très bon gite ... Et le bar sera fini …

Message cité 1 fois
Message édité par Joelahyene le 21-07-2014 à 08:04:29

---------------
[ Pierre Desproges ]
n°673605
Toucampa
Posté le 21-07-2014 à 08:41:56  profil

Joelahyene a écrit :

Exactement !

Entre 77 et 78 Kg ce matin. Encore 5 ou 6 à perdre ... Tain ! La forme de ma vie ! Envie même d'aller "faire des bosses". Il y a quelques jours, je roulais avec un pote à qui je disais que je n'avais jamais fait du vélo dans d'aussi bonnes conditions ; alimentation soignée par ma hyenette (avec légumes de son jardin maintenant), vélo, dodo, repos, bricolo, apéros, plus de Sarko (pardon, pas pu résister ...) et maintenant, en plus, problème de genou résolu qui m'empêchait de pédaler des deux jambes. Et tout ça inquiète même mon toubib qui m'envoie ce matin chez le cardiologue ... pas faire le c** !

Et en cas de "rencontre", l’épicurien contre l’ascète … braquets libres, pas me refaire le coup du 49 X 16 à la place du 48 ...

Et puis, ce coup-ci c'est moi qui lance une idée et c’est toi qui t'y colle ; ON fait descendre les potes du forum et tu organises ... Je suis prêt à te donner l'adresse d'un très bon gite ... Et le bar sera fini …

un nouveau Tour de l'Aude en préparation ? bounce:{}

n°673607
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 21-07-2014 à 08:43:29  profil

Toucampa a écrit :

un nouveau Tour de l'Aude en préparation ? bounce:{}

L'Aude ?

---------------
[ Pierre Desproges ]
n°673611
Toucampa
Posté le 21-07-2014 à 08:57:58  profil

L'Aude...une ancienne habitude 0marilou

n°673615
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 21-07-2014 à 09:10:43  profil

J'ai "déménagé" ce thème sur le Braquet ter ...

---------------
[ Pierre Desproges ]
n°673617
papanelan
Posté le 21-07-2014 à 09:15:30  profil

Joelahyene a écrit :

J'ai "déménagé" ce thème sur le Braquet ter ...

Un thème sur lequel tu donnes ta version !

n°673677
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 15:06:23  

Anti Feicie a écrit :

Bel exercice de pub! Nous sommes plusieurs piliers de ce forum à connaître Nîmes et depuis déjà bien longtemps! Depuis le temps où "mimile" en était le maire!

http://forums.sport.francetv.f [...] es/lol.gif http://forums.sport.francetv.f [...] es/lol.gif http://forums.sport.francetv.f [...] es/lol.gif

Jourdan avec sa pipe ? J'étais encore à Uzès à cette époque.....Je suis arrivée à Nîmes quand il y avait Bousquet !

n°673680
zero V
Posté le 21-07-2014 à 15:38:10  profil

Anti Feicie a écrit :

Un reproche, ami Zéro: belle présentation de Banon par JPO, mais il aurait pu tout de même citer la librairie "le Bleuet", qui fait aujourd'hui partie du patrimoine de Banon!

http://forums.sport.francetv.f [...] s/wink.gif http://forums.sport.francetv.f [...] s/wink.gif http://forums.sport.francetv.f [...] s/wink.gif

Tiens ! malgré toute la pub que j'ai faite ici il y a un certain temps sur le Bleuet, j'ai même pas relevé...

Ils ont tellement fait tout un fromage sur le fameux fromage...

C'est du reste curieux... une p'tit froid entre l'équipe de FT et l'équipe du Bleuet ?

Message édité par zero V le 21-07-2014 à 15:39:10
n°673681
phil_morr
Posté le 21-07-2014 à 15:45:38  profil

Anti Feicie a écrit :

Un reproche, ami Zéro: belle présentation de Banon par JPO, mais il aurait pu tout de même citer la librairie "le Bleuet", qui fait aujourd'hui partie du patrimoine de Banon!

http://forums.sport.francetv.f [...] s/wink.gif http://forums.sport.francetv.f [...] s/wink.gif http://forums.sport.francetv.f [...] s/wink.gif

Mais clair ! Banon, c'est le Banon ET le Bleuet à tout le moins, ça m'a frappé pendant la présentation d'hier, cet oubli... Sinon, cette étape m'a permis de faire un petit tour des caveaux familiaux, entre Simiane et St Saturnin... Mais quel beau pays !

n°673686
zero V
Posté le 21-07-2014 à 16:00:36  profil

phil_morr a écrit :

Mais clair ! Banon, c'est le Banon ET le Bleuet à tout le moins, ça m'a frappé pendant la présentation d'hier, cet oubli... Sinon, cette étape m'a permis de faire un petit tour des caveaux familiaux, entre Simiane et St Saturnin... Mais quel beau pays !

Hélas aprés quelques recherches google, le Bleuet est en grande difficulté (je n'y étais pas passé en 2013):

Le Bleuet située à Banon (Alpes-de-Haute-Provence) a été déclarée en procédure de sauvegarde par le Tribunal De Commerce De Manosque.

Un scandale ! partout les projets de bonnes volontés se heurtent à un processus général de faillite de notre systéme.

Effet boule de neige rapide : du coup il perde un magnifique focus médiatique TDF-France télé...

Il ne restera bientôt plus en France qu'à vendre quelques fromages aux chinois, qui les fabriqueront bientôt eux mêmes....

Message cité 1 fois
Message édité par zero V le 21-07-2014 à 16:03:34
n°673687
phil_morr
Posté le 21-07-2014 à 16:05:18  profil

zero V a écrit :

Hélas aprés quelques recherches google, le Bleuet est en grande difficulté:

Le Bleuet située à Banon (Alpes-de-Haute-Provence) a été déclarée en procédure de sauvegarde par le Tribunal De Commerce De Manosque.

Un scandale ! partout les projets de bonnes volontés se heurtent à un processus général de faillite de notre systéme.

Effet boule de neige rapide : du coup il perde un magnifique focus médiatique TDF-France télé...

Il ne restera bientôt plus en France qu'à vendre quelques fromages aux chinois, qui les fabriqueront bientôt eux mêmes....

Merci pour l'info zero V, mauvaise nouvelle en effet. Il paraît que le Bleuet avait tenté il y a quelque temps l'aventure de la plateforme de vente en ligne (drôle d'idée, avec le "cachet" de cette librairie, d'aller se frotter aux mastodontes de la vente ultra-standardisée...), serait-ce ce qui les a mis dans le rouge ?

n°673689
zero V
Posté le 21-07-2014 à 16:18:55  profil

phil_morr a écrit :

Merci pour l'info zero V, mauvaise nouvelle en effet. Il paraît que le Bleuet avait tenté il y a quelque temps l'aventure de la plateforme de vente en ligne (drôle d'idée, avec le "cachet" de cette librairie, d'aller se frotter aux mastodontes de la vente ultra-standardisée...), serait-ce ce qui les a mis dans le rouge ?

C'est possible en 2012 j'avais entendu (à Banon) parlé de cette histoire, ils avaient d'énormes espaces de stockage pour démarrer "le bleuet.fr" dans le bas de Banon, juste contre la route qui part à Simiane...

Il y a 2 possibilités : soit ils se sont lancés dans cette direction pour "relancer" la dynamique qui était déjà défaillante, et on sait que les banques suivent ce genres de co.nneries "porteuses"...plutôt qu'un projet pur et dur.
Soit ils ont vu grand...beaucoup trop grand...
C'était impressionnant ces grands espaces en technique "verte" bois hitech. Mais ça a du coûter bonbon.

C'est du Giono : Le Bleuet.fr contre Amazon.com dans un des villages les plus reculés de France

Message cité 1 fois
Message édité par zero V le 21-07-2014 à 16:44:03
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Cyclisme » Le Tour de France »

J.P. OLIVIER