voir le site
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique. Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet. Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Cyclisme » Le Tour de France »

nullité des retransmissions

106 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°693800
tanakaland​au
Posté le 15-07-2015 à 18:03:46  profil

Bonjour Messieurs

exemple de ce jour avec l'étape du Tourmalet :
commentaires et choix des images qui commencent à toucher le fond.

Merci messieurs les soit disant journalistes sportifs de nous rabâcher en permanence
que M.Bardet n'est pas en forme, de monopoliser une caméra pour nous montrer
que M Barguil n'arrive pas à suivre et cela pendant de longues minutes et y revenir en permanence.

Merci de nous montrer accessoirement l'arrivée des 7 premiers que vous avez fait disparaitre depuis le KM 50
.Il est vrai qu'avoir une caméra devant le peloton maillot jaune, une derrière, un hélicoptère au dessus, un caméra sur M Barguil
ne laisse plus vraiment de matériel pour suivre ce qui se passe entre le 1er et le peloton et cela durant une heure.
Vos commentaires ne sont que poncifs et banalités, vous affirmez pour annoncer l'inverse quelques temps plus tard.

Messieurs Jalabert, Holtz et consorts laissez votre place à de vrais journalistes sportifs et suivez la parole de Coluche concernant les
personnes qui n'ont rien à dire.

n°693817
Sacha06000
Posté le 15-07-2015 à 19:10:13  profil

Ça va mieux maintenant ?

Tu peux aussi éteindre ta tv ou changer de chaîne, pourquoi s'acharner à regarder France 2 ?!

Tu peux aussi postuler pour un emploi de présentateur ou de consultant, cela nous permettra d'apprécier ton talent à meubler les périodes d'accalmie entre les phases plus intenses au gré des événements de la course.

n°693852
Sacha06000
Posté le 15-07-2015 à 20:45:56  profil

tanakalandau a écrit :

aucune raison d'aller mieux

postuler pour un poste de présentateur comme tu dis : non merci en aucun cas comme Holtz et consorts je ne me dis présentateur ( et le bleu des belles chemises au logo France TV (payées avec ta redevance)ne conviennent pas à mon teint.
éteindre la télé : le monopole de france 2 m'impose d'écouter ces guignols si je veux suivre le tour. Il est vrai et sûrement si plusieurs chaines nous permettraient de voir le tour, france 2 et son panel de "commentateurs " au discours vide ne ferait pas le poids.
Donc si tu te contente de si peu libre à toi.
concernant les périodes soit disant d'accalmie : tu as regardé aujourd'hui pour affirmer de telles âneries ?
les woekler et autres échappés ne sont pas intéressants ? 100 bornes devant s'est insignifiant pas rapport aux malheurs de Bardet, aller jusqu'à ne plus indiquer durant une heure les écarts entre eux et le peloton te semble être de l'information?
Contentes toi donc du minimum et gobes ce que l'on te fourni et vis heureux
(au fait il parait que la lessive gamma lave plus blanc)

Les éternels insatisfaits de ton envergure qui s'obstinent à regarder un programme qui ne leur convient pas me feront toujours sourire....merci pour ton talent d'amuseur public ! Ce sont les mêmes qui portent plainte quand il pleut sur la route du tour.....regarder le tour à la tv doit être pour toi une véritable souffrance: on a les loisirs que l'on mérite.

Message édité par Sacha06000 le 15-07-2015 à 20:48:45
n°693909
tanakaland​au
Posté le 16-07-2015 à 09:19:48  profil

on a aussi les journalistes sportifs que l'on mérite.

ce contenter de gober sans esprit critique c'est accepter un nivellement par le bas (idem pour l'info,la politique et autre)

concernant la qualité du direct tu as certainement raison de te contenter d'images et de commentaires pointés sur quelques personnes (durant une bonne partie des 50 derniers kms) alors que d'autres sont totalement ignorés devant.

Ta vision du journalisme et de l'info s'arrête à des commentaires et images en boucle s'est bien. Vis Heureux et ne te fatigue pas les neurones.

Sujet clos car inutile

n°693913
Sacha06000
Posté le 16-07-2015 à 09:39:51  profil

tanakalandau a écrit :

Sujet clos car inutile

Enfin un éclair de lucidité !

Les pisse-vinaigre chroniques, ça me saoûle lup88

Message édité par Sacha06000 le 16-07-2015 à 09:43:19
n°694024
tanakaland​au
Posté le 16-07-2015 à 15:44:52  profil

en effet avec un QI d mouette et en état d'ébriété
c'est pas évident d'y voir clair et d'avoir un minimum de jugement
continu à gober ce que l'on te donne

n°715209
Momo la to​pette
Posté le 05-07-2016 à 16:34:56  profil

tanakalandau a écrit :

en effet avec un QI d mouette et en état d'ébriété
c'est pas évident d'y voir clair et d'avoir un minimum de jugement
continu à gober ce que l'on te donne

lol:{} lol:{} lol:{}

n°716570
TS56
Posté le 13-07-2016 à 16:36:59  profil

de toute facon les commentaires sur france 2 sont juste insupportable s'étais tellement mieux sur eurosport

je regarde une course cycliste j'en est rien a faire des chateaux et des philosophe

Message cité 1 fois
Message édité par TS56 le 13-07-2016 à 16:47:40
n°716573
bellafranc​a
Posté le 13-07-2016 à 16:53:40  profil

TS56 a écrit :

de toute facon les commentaires sur france 2 sont juste insupportable s'étais tellement mieux sur eurosport

je regarde une course cycliste j'en est rien a faire des chateaux et des philosophe

Il en faut pour tout les goûts. Il y a 70% des téléspectateurs qui regardent le Tour rien que pour les paysages et le patrimoine Français.

Message cité 1 fois
Message édité par bellafranca le 13-07-2016 à 17:23:25
n°716574
TS56
Posté le 13-07-2016 à 16:55:08  profil

certes mais ils sont pas obliger de nous faire des commentaires sur chaque chateaux qu'ils voient

n°716591
bellafranc​a
Posté le 13-07-2016 à 17:31:28  profil

TS56 a écrit :

certes mais ils sont pas obliger de nous faire des commentaires sur chaque chateaux qu'ils voient

Il faut bien que Fottorino gagne sa croûte. Les commentaires d'Eric sont tout de même plus interessants que les blagounettes idiotes de Adam.

n°716613
Karadock94
Posté le 13-07-2016 à 18:20:02  profil

d'accord avec vous, ma "man-man" regarde le tour rien que pour les survols des sites touristiques... et constater l'incroyable prolifération des piscines privées....et la laideur des entrées de ville... love:{}

n°716615
Toucampa
Posté le 13-07-2016 à 18:21:48  profil

bellafranca a écrit :

Il en faut pour tout les goûts. Il y a 70% des téléspectateurs qui regardent le Tour rien que pour les paysages et le patrimoine Français.

70 % ? ça sort d'où ce pourcentage ? heink:{}

n°716622
PC15
Posté le 13-07-2016 à 18:30:30  profil

Quel régal les étapes sur Eurosport avec l'ambiance et les blagues de J.Durand et R.Virenque.Bien sur il y a la pub(quoique FT n'est pas mal)bien sur on rate les descriptions des sites par Fottorino.Mais surtout on évite les éternelles répétitions et redites de porcinet Adam(surement déchaussé)

n°716625
Karadock94
Posté le 13-07-2016 à 18:32:39  profil

non non: 70% c'est le chiffre officiel des gens qui s'endorment avant l'arrivée. Sur les 30%restant, 70% restent effectivement pour regarder les paysages, 11% pour profiter du commentaire éclairé de T.Adam, 10% ont perdu la télécommande et 9% ne se prononcent pas...
par contre, 18% font confiance à F.Hollande pour redresser la France avant l'arrivée à Paris.

n°716631
bellafranc​a
Posté le 13-07-2016 à 18:57:32  profil

Karadock94 a écrit :

non non: 70% c'est le chiffre officiel des gens qui s'endorment avant l'arrivée. Sur les 30%restant, 70% restent effectivement pour regarder les paysages, 11% pour profiter du commentaire éclairé de T.Adam, 10% ont perdu la télécommande et 9% ne se prononcent pas...
par contre, 18% font confiance à F.Hollande pour redresser la France avant l'arrivée à Paris.

sleep:{}

n°716653
Sacha06000
Posté le 13-07-2016 à 20:19:34  profil

Karadock94 a écrit :

non non: 70% c'est le chiffre officiel des gens qui s'endorment avant l'arrivée.

Je sais pas si j'ai pris un coup de vieux mais effectivement c'est bien la première fois que je m'endors systématiquement à chaque étape devant la tv pendant un laps de temps plus ou moins long.....des étapes au déroulement prévisible ? Une routine qui s'installe années après années ? Fotorino et sa petite voix de papi sur fond de musique classique, un cocktail redoutablement anesthésiant ? Ces étapes interminables où le peloton forme un bloc carré et où il faut attendre les trois derniers km pour émerger de la torpeur ? La pub omniprésente ?

Dur de se motiver ! sleep:{}

n°716656
Karadock94
Posté le 13-07-2016 à 20:25:56  profil

un truc: a l'image comptez les piscines...ou les stations services, ou le nombre de fois où T.Adam dit: "kenyan mais de passeport britannique"....c'est rigolo!

n°716657
Karadock94
Posté le 13-07-2016 à 20:26:30  profil

et ça tient éveillé...

n°716660
Toucampa
Posté le 13-07-2016 à 20:30:49  profil

Sacha06000 a écrit :

Je sais pas si j'ai pris un coup de vieux mais effectivement c'est bien la première fois que je m'endors systématiquement à chaque étape devant la tv pendant un laps de temps plus ou moins long.....des étapes au déroulement prévisible ? Une routine qui s'installe années après années ? Fotorino et sa petite voix de papi sur fond de musique classique, un cocktail redoutablement anesthésiant ? Ces étapes interminables où le peloton forme un bloc carré et où il faut attendre les trois derniers km pour émerger de la torpeur ? La pub omniprésente ?

Dur de se motiver ! sleep:{}

cette année, pas de canicule pour nous endormir davantage avec les retransmissions FTV et les fabuleux commentaires de l'exceeeelllent Thierry Adam lol:{}

n°716662
Sacha06000
Posté le 13-07-2016 à 20:36:43  profil

...et pis depuis que Contador est parti, plus rien ne sera plus jamais comme avant sweat:{} lol:{}

Alberto, si tu me lis ;) :D lol:{}

n°716664
Karadock94
Posté le 13-07-2016 à 20:39:19  profil

Alberto, depuis qu'il a changé de boucherie....

n°716774
Momo la to​pette
Posté le 14-07-2016 à 13:04:37  profil

n°716902
patrice121
Posté le 14-07-2016 à 18:20:34  profil

mr adan, vous pensez allé bientôt a la retraite, il y en a marre de vos commentaires a la noix

n°716904
vae victis​ 61
Posté le 14-07-2016 à 18:23:23  profil

Nullité , nullité ... on a eu la chute en gros plan .... euh que faisait la moto à 5 m des coureurs ? whistle:{}

n°717500
trukenplum​007
Posté le 17-07-2016 à 10:33:50  profil

Les commentaires et la nullité des retransmissions sont au niveau de ce Tour 2016.

Une grande ballade dans la France profonde, avec visite de châteaux, abbayes, vallées et lacs, etc.

Encore heureux qu'on a cela...

Sinon, autant aller regarder Derrick, il se passe à peu près autant d'action.

n°717529
Richard b4​2
Posté le 17-07-2016 à 16:13:22  profil

Tout à fait d'accord, commentaire et retransmission nulles, je regarde le tour depuis plus de 30 ans, que de regrets, Thierry Adam devrait retourner sur sa moto à l'arrière de la course car dès qu'il y a une attaque il nous montre que les attardés, passionnant, on sait jamais ce qu'il se passe devant la ou ça se bat pour la victoire, il passe son temps à couper la parole aux autres ( très élégant) qu'il laisse parler Jalabert qui lui s'intéresse aux battants pas aux perdants, sans parler du fait que notre Adam national envoie toujours pub et reportage quand ça devient intéressant... J'ai rien contre les vues du ciel mais il y a des tas de moments où il se passe rien pou les diffuser. Il devrait comparer ses retransmissions par rapport à celles auxquelles on avait droit quand il était sur sa moto.. j'espère un jour retrouver la joie de suivre cette épreuve sportive si belle. Mais messieurs de France télévision réfléchissez aux journalistes que vous choisissez

n°717630
trukenplum​007
Posté le 18-07-2016 à 11:44:03  profil

Richard b42 a écrit :

Tout à fait d'accord, commentaire et retransmission nulles,

C'est hélas un niveau général que ce soit sur France TV ou TF1 ou M6.

Regardez la Marseillaise à Pétanque sur France3 et regardez les tournois de pétanque que propose l'Equipe21 et vous allez très vite comprendre la différence...
D'un côté vous avez du blablabla inutile, du bavardage incessant, avec le people bien entendu, des parties tronquées, mal filmées, et de l'autre des commentateurs archi pros, des images léchées, des anecdotes croustillantes, le summum en quelque sorte. N'importe quel sport étant d'ailleurs traité avec autant de qualité sur cette chaine de sports gratuite

J'attends avec beaucoup d'angoisse les JO avec le lot de Montfort, Boyon, Chamoulaud, Montel ... et très probablement notre suédois de service Gérard Holtz.
 cry:{}

n°717775
signaleur ​91
Posté le 19-07-2016 à 01:43:43  profil

trukenplum007 a écrit :

C'est hélas un niveau général que ce soit sur France TV ou TF1 ou M6.

Regardez la Marseillaise à Pétanque sur France3 et regardez les tournois de pétanque que propose l'Equipe21 et vous allez très vite comprendre la différence...
D'un côté vous avez du blablabla inutile, du bavardage incessant, avec le people bien entendu, des parties tronquées, mal filmées, et de l'autre des commentateurs archi pros, des images léchées, des anecdotes croustillantes, le summum en quelque sorte. N'importe quel sport étant d'ailleurs traité avec autant de qualité sur cette chaine de sports gratuite

J'attends avec beaucoup d'angoisse les JO avec le lot de Montfort, Boyon, Chamoulaud, Montel ... et très probablement notre suédois de service Gérard Holtz.
cry:{}

non:{} attention de ne pas sombrer dans le beaujolpif whistle:{} lol:{}

n°717800
Zorra
Posté le 19-07-2016 à 08:47:03  profil

signaleur 91 a écrit :

non:{} attention de ne pas sombrer dans le beaujolpif whistle:{} lol:{}

HCN et signaleur meme horaires.

n°718377
patk200
Posté le 21-07-2016 à 13:33:47  profil

Cette année il ne se passe pas grand chose sur le tour c'est vrai et la qualité des retransmissions n'arrange pas les choses !!
Le mercredi 20/07 il y a eu d'avantage d'image de paysage (certes très belles) que d'image de la course. De plus les caméras ne restent pas suffisamment sur un endroit de la course on saute sans arrêt d'une caméra à l'autre et les commentaires ne suivent pas. Je regarde F2 pour la course pas pour des coms autour du tour !!

n°718380
bertosi
Posté le 21-07-2016 à 13:39:27  profil

les techniciens francais sont parmi les meilleurs du monde!!
vous etes difficile!!

n°718387
patk200
Posté le 21-07-2016 à 14:07:35  profil

Karadock94 a écrit :

un truc: a l'image comptez les piscines...ou les stations services, ou le nombre de fois où T.Adam dit: "kenyan mais de passeport britannique"....c'est rigolo!

"kenyan mais de passeport britannique"....c'est rigolo
ca c'est vrai au moins une fois par jour !!

n°718388
CRICRI 492​4
Posté le 21-07-2016 à 14:25:47  profil

Pouvez-vous faire taire Thierry Adam qui ne raconte que des bêtises. Qu'il laisse parler les professionnels.
C'est pareil, c'est bien de voir le paysage les châteaux mais laissez en incruste les coureurs. C'est avant tout le cyclisme que l'on suit.

n°718389
CRICRI 492​4
Posté le 21-07-2016 à 14:26:35  profil

heureusement que Laurent Jalabert et Cédric Vasseur sont là pour relever le niveau.

n°718390
CRICRI 492​4
Posté le 21-07-2016 à 14:30:20  profil

Je suis régulièrement le tour d'Italie sur BEIN SPORT qui est sûrement plus intéressant à suivre que le Tour de France sur France Télévisions.
Choisissez mieux les journalistes et peut être que plus de personnes suivront le tour de France avec intérêt. Franchement commentaires nuls de Thierry Adam. Il ne fait que couper la parole aux autres et fait revoir et revoir des choses déjà vues. Qu'il change de métier.

Aller à :
   FORUM Sport » Cyclisme » Le Tour de France »