voir le site
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique. Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet. Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Cyclisme » Le Tour de France »

Aujourd'hui ça FINI HAUT-EMOTION ??

125 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°718054
FleupOostC​appel
Posté le 20-07-2016 à 13:59:26  profil

983983Profil2007 pt1cable:{} Aujourd'hui ça FINIHAUT-EMOTION ???
Ou bien contrôle total de la course par TEAM SKY ? Si, c'est le cas pourquoi pas une victoire pour baroudeurs ???

n°718055
Lozane
Posté le 20-07-2016 à 14:05:00  profil

photo_barrage_simplebig

n°718056
FleupOostC​appel
Posté le 20-07-2016 à 14:10:15  profil

Très bien, mais un petit commentaire sur la photo serait le bienvenu ;o))

n°718057
Lozane
Posté le 20-07-2016 à 14:12:03  profil

FleupOostCappel a écrit :

Très bien, mais un petit commentaire sur la photo serait le bienvenu ;o))

OK ! Barrage d'Emosson vu du ciel, le barrage s'aperçoit sur la gauche du cliché.

n°718060
Lozane
Posté le 20-07-2016 à 14:26:54  profil

Ici au premier plan :

topelement

n°718061
FleupOostC​appel
Posté le 20-07-2016 à 14:27:40  profil

330340IAMCYCLING hello:{} Si tu
es Lozane, tu es sûrement suisse ? Je ne vais pas miser sur le n° 76, beaucoup trop lourd
pour une si petite taille lol:{} lol:{} lol:{}
Merci pour les infos sur la photo jap:{}

n°718072
Lozane
Posté le 20-07-2016 à 14:46:30  profil

FleupOostCappel a écrit :

http://img15.hostingpics.net/p [...] YCLING.jpg hello:{} Si tu
es Lozane, tu es sûrement suisse ? Je ne vais pas miser sur le n° 76, beaucoup trop lourd
pour une si petite taille lol:{} lol:{} lol:{}
Merci pour les infos sur la photo jap:{}

En effet ! Dans l'équipe IAM, seul Pantano le Colombien a une chance. Mais je ne suis pas Nostradamus alors je me garde de tout pronostic. hello:{} lol:{}

P.S. Reto mesure en fait 1.97 m !

Message édité par Lozane le 20-07-2016 à 14:53:41
n°718086
peppo
Posté le 20-07-2016 à 15:26:04  profil

sleep:{} sleep:{} sleep:{} sleep:{} sleep:{}

n°718144
Lozane
Posté le 20-07-2016 à 17:37:42  profil

Pantano 2ème sauve l'honneur pour la Colombie ! jap:{}

Quant aux 2 locaux de l'étape, Morabito et Reichenbach, ils se sont fort bien débrouillés ! bounce:{} bounce:{} bounce:{}

n°718169
bertosi
Posté le 20-07-2016 à 18:49:25  profil

vu le profil on s'attendait à mieux!!!

n°718178
Toucampa
Posté le 20-07-2016 à 19:03:12  profil

bertosi a écrit :

vu le profil on s'attendait à mieux!!!

J'avais été en vacances dans le coin il y a quelques années, et c'est vrai que le final n'est vraiment pas facile.
Là, on a assisté une nouvelle fois à une course des favoris bien terne et peu engageante pour la fin du TDF :(

n°718181
Jolahyene
Posté le 20-07-2016 à 19:05:05  profil

Toucampa a écrit :

J'avais été en vacances dans le coin il y a quelques années, et c'est vrai que le final n'est vraiment pas facile.
Là, on a assisté une nouvelle fois à une course des favoris bien terne et peu engageante pour la fin du TDF :(

Comme d'habitude, les sprinteurs de cimes, mais les efforts sont de plus en plus proches de l'arrivée ...

Message cité 1 fois
Message édité par Jolahyene le 20-07-2016 à 19:05:22
n°718184
Toucampa
Posté le 20-07-2016 à 19:11:16  profil

Jolahyene a écrit :

Comme d'habitude, les sprinteurs de cimes, mais les efforts sont de plus en plus proches de l'arrivée ...

il y a 2 ou 3 ans, j'avais dit que les favoris nous donnaient des étapes bien ternes voire soporifiques, en attaquant uniquement quand on voyait les barrières des 2 ou 3 deniers kiomètres !
Mais c'est vrai que cette année, ça s'aggrave encore sur ces attaques ultra tardives des cadors !!!
Va t-il falloir regarder uniquement les 5 ou 10 derniers kilomètres des étapes pour être sûr de ne pas s'endormir ? pt1cable:{}

n°718187
Jolahyene
Posté le 20-07-2016 à 19:17:32  profil

Toucampa a écrit :

il y a 2 ou 3 ans, j'avais dit que les favoris nous donnaient des étapes bien ternes voire soporifiques, en attaquant uniquement quand on voyait les barrières des 2 ou 3 deniers kiomètres !
Mais c'est vrai que cette année, ça s'aggrave encore sur ces attaques ultra tardives des cadors !!!
Va t-il falloir regarder uniquement les 5 ou 10 derniers kilomètres des étapes pour être sûr de ne pas s'endormir ? pt1cable:{}

Quand les diffusions télé commençaient à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, les commentateurs nous disaient déjà que les coureurs attaquaient pour "montrer le maillot". Maintenant les attaques sont plus lointaines mais le Tour est soporifique à temps plein. Je me demande si, à part de diffuser les étapes pour placer des "respirations"? ça sert à quelque chose de nous faire voir autant de kilomètres mais nous ne sommes pas obligés. Moi, ça me sert à bercer ma sieste et éventuellement à découvrir des paysages ...

Message cité 2 fois
Message édité par Jolahyene le 20-07-2016 à 19:37:08
n°718197
Lozane
Posté le 20-07-2016 à 19:26:07  profil

Jolahyene a écrit :

Quand les diffusions télé commençaient à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, les commentateurs nous disaient déjà que les coureurs attaquaient pour "montrer le maillot". Maintenant les attaques sont plus lointaines mais le Tour est soporifique à temps plein. Je me demande si? à part de diffuser les étapes pour placer des "respirations"? ça sert à quelque chose de nous faire voir autant de kilomètres mais nous ne sommes pas obligés. Moi, ça me sert à bercer ma sieste et éventuellement à découvrir des paysages ...

Idem ! lol:{}

n°718208
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 20-07-2016 à 19:36:27  profil

Excellent dormitif que les médecins devraient prescrire aux insomniaques! Suffit de regarder les rediffusions le soir!

lol:{}

---------------
L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle (Jérôme Touzalin)
n°718209
Jolahyene
Posté le 20-07-2016 à 19:37:56  profil

Anti Feicie a écrit :

Excellent dormitif que les médecins devraient prescrire aux insomniaques! Suffit de regarder les rediffusions le soir!

C'est pas idiot ...

n°718215
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 20-07-2016 à 19:41:52  profil

Jolahyene a écrit :

C'est pas idiot ...

Qui t'as dit que je suis idiot?

---------------
L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle (Jérôme Touzalin)
n°718216
Jolahyene
Posté le 20-07-2016 à 19:42:41  profil

Anti Feicie a écrit :

Qui t'as dit que je suis idiot?

Je n'ai jamais douté de tes facultés intellectuelles ...

n°718219
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 20-07-2016 à 19:44:31  profil

Jolahyene a écrit :

Je n'ai jamais douté de tes facultés intellectuelles ...

J'espère bien!

---------------
n°718226
papanelan
Posté le 20-07-2016 à 19:54:05  profil

Jolahyene a écrit :

Quand les diffusions télé commençaient à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, les commentateurs nous disaient déjà que les coureurs attaquaient pour "montrer le maillot". Maintenant les attaques sont plus lointaines mais le Tour est soporifique à temps plein. Je me demande si, à part de diffuser les étapes pour placer des "respirations"? ça sert à quelque chose de nous faire voir autant de kilomètres mais nous ne sommes pas obligés. Moi, ça me sert à bercer ma sieste et éventuellement à découvrir des paysages ...

Perso, je ne regarde plus, même les étapes de montagne !

n°718244
grolourd31
Posté le 20-07-2016 à 23:25:04  profil

J ai regarde récemment le film the program sur lance Armstrong. Je ne peux m empecher de faire un parallèle avec l equipe Sky tant que ce que je vois me rappelle l equipe us postal. Les coequipiers qui menent un train d enfer , et froom qui est le seul a pouvoir relancer. Je me demande meme si certains coequipiers ne font pas expres de se faire lacher pour que la performance de l equipe ne paraisse pas trop louche. Quand on voit la difficulte de tous, je ne peux que m interroger sur cette équipe sans aucune défaillance et qui mene le peleton depuis plusieurs etapes.

n°718245
grolourd31
Posté le 20-07-2016 à 23:29:36  profil

J ai regarde récemment le film the program sur lance Armstrong. Je ne peux m empecher de faire un parallèle avec l equipe Sky tant que ce que je vois me rappelle l equipe us postal. Les coequipiers qui menent un train d enfer , et froom qui est le seul a pouvoir relancer. Je me demande meme si certains coequipiers ne font pas expres de se faire lacher pour que la performance de l equipe ne paraisse pas trop louche. Quand on voit la difficulte de tous, je ne peux que m interroger sur cette équipe sans aucune défaillance et qui mene le peleton depuis plusieurs etapes.

Aller à :
   FORUM Sport » Cyclisme » Le Tour de France »